Home Brèves DSK : Saint-Claude, priez pour eux !


DSK : Saint-Claude, priez pour eux !

Priez pour Bernard Debré, procureur improvisé, se réjouissant par avance des longues années de détention et d’opprobre, qui devaient sanctionner le « violeur » récidiviste !

Priez pour les légions de blogs et autres sites, où s’acharne l’habituelle crapule numérisée, toujours affolée à nuire et à dénoncer avec le courage de l’anonymat !

Priez pour les féministes énervées, ménagères maussades et jardinières zélées, promptes à brandir le sécateur !

Priez pour les Américains, qui n’osent pas emprunter un ascenseur dès lors que s’y trouve une femme seule !

Priez pour les Américaines, qui persistent à ignorer la jolie formule d’Oscar Wilde : « L’amour est un sacrement qui se reçoit à genoux. »

Priez aussi pour les socialistes, qui vont subir les foudres de Michèle Saban, plus démontée que l’Atlantique pendant une marée d’équinoxe !

Priez encore pour les séducteurs, que l’on a voulu comparer à un bedonnant pinceur de fesses.

Priez enfin pour la France et pour les Français, pauvres pécheurs, moins pervers que ne le soutenait hier encore l’ignoble presse américaine, saisie d’hystérie.

Ainsi placés sous votre protection, Saint-Claude, nous détournerons, en rougissant un peu, la fière formule cartésienne, qui fit notre réputation : « Libido ergo sum ».


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Woody est une fête
Next article Dessine-moi une petite princesse
Né à Paris, il n’est pas pressé d’y mourir, mais se livre tout de même à des repérages dans les cimetières (sa préférence va à Charonne). Feint souvent de comprendre, mais n’en tire aucune conclusion. Par ailleurs éditeur-paquageur, traducteur, auteur, amateur, élémenteur.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération