L’agression d’un jeune homosexuel à Pantin par deux Algériens survient dans un contexte géopolitique précis favorisant la montée de l’antisémitisme et le passage à l’acte chez des esprits fragiles ou incultes. Au Parisien, la victime affirme qu’elle ne sait pas si elle restera en France.
Le 8 octobre dernier, à Pantin (93), Noam* était victime d’une triple agression : antisémite, homophobe et une tentative de viol par deux Algériens en situation irrégulière. Les deux agresseurs présumés ont été placés en détention provisoire. « Ce viol, parce que c’est un viol, cela fait partie de ma vie », confie la victime au Parisien. « Être juif et homosexuel en France, c’est la double peine » dit le jeune homme de 22 ans à CNews. Le Parisien relatait sa mésaventure dans son édition de vendredi :
Le 8 octobre, à 20h20, Noam rentre du travail et va au tabac s’acheter des cigarettes, quand il est abordé par deux inconnus qui lui réclament « une clope ». L’un est assez jeune, l’autre, juste un peu plus vieux,
