Home Politique Voulez-vous savoir pourquoi Mélenchon ne s’est pas fait vacciner?


Voulez-vous savoir pourquoi Mélenchon ne s’est pas fait vacciner?

Ses raisons sont nobles et courageuses. Quelle abnégation !

Voulez-vous savoir pourquoi Mélenchon ne s’est pas fait vacciner?
Jean-Luc Mélenchon sur France Inter. Capture d'écran Dailymotion

Jean-Luc Mélenchon, président de La France Insoumise n’est toujours pas vacciné, contrairement à d’autres hommes politiques. Sur France Inter, il a expliqué pourquoi…


Mélenchon n’est pas un complotiste. Il n’est pas de ceux qui croient que le Covid-19 a été apporté sur la planète par des petits hommes verts. Il ne pense pas non plus que les vaccins ont été inventés pour enrichir les laboratoires pharmaceutiques. Non, il n’est pas comme ça, Mélenchon. Il « croit à la science » comme il l’a déclaré à France Inter. Même s’il reconnaît que nombre de ses proches ont, eux, un « recul critique à l’égard de Prométhée et du progrès technique ».

À lire aussi : Selon Mélenchon, un système est à l’œuvre dans l’élection de Macron et derrière les attentats de Mohammed Merah

Alors pourquoi ne s’est-il pas fait vacciner ? Parce qu’il n’a pas le temps : « Je ne suis pas aussi méthodique pour m’occuper de moi que je le suis pour m’occuper des autres » a-t-il indiqué. On vous le dit, Mélenchon c’est Saint Vincent de Paul et Mère Teresa à la fois… Ainsi, il a fait don de sa personne à la France. C’est beau, c’est généreux, c’est courageux ! Il agit là en véritable père de la nation alors que Macron a failli à cette tâche en trouvant le temps de se faire vacciner.

À lire aussi : Jean-Luc Mélenchon connaît l’avenir du monde…

Mais nous autres, misérables vermisseaux, sommes-nous dignes de cette miraculeuse offrande ? Ne sommes-nous pas trop petits pour cet homme qui est si grand ? Pour nous, il est prêt à mourir du Covid. Et sur sa tombe, s’amoncelleront des couronnes de fleurs avec cette inscription : « Le peuple reconnaissant au glorieux et héroïque camarade Mélenchon ». Suite à ses très singuliers propos sur Mohamed Merah, Mélenchon a été accusé de complotisme. Le sujet n’est pas là. Mélenchon est un complot à lui tout seul. Un complot contre la vérité, contre l’intelligence et contre le sens commun.


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Demain la GPA en France, grâce à «l’effet domino»?
Next article Et maintenant, ce sont les parents qui surveillent les épreuves du bac!
est journaliste et essayiste

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération