Accueil Édition Abonné La claque perdue de M. Bayrou

La claque perdue de M. Bayrou

Le billet de Dominique Labarrière


La claque perdue de M. Bayrou
DR.

Dans les quartiers perdus de la République, la gifle de 2002 n’a pas eu les effets escomptés. BFM Alsace a retrouvé le gamin…


Depuis l’auto-nomination de François Bayrou à Matignon l’image est revenue en force sur les écrans. Elle remonte à 2002. L’intéressé bat alors la campagne des élections présidentielles. Il y est candidat sous la bannière de l’Union pour la Démocratie Française. La scène a lieu à Strasbourg dans le quartier de la Meinau. Au cours d’une sorte de bain de foule, un garnement, un sauvageon comme on disait encore à l’époque, se risque à glisser sa mimine dans la poche du visiteur. Aussitôt, une gifle fuse. « Tu ne me fais pas les poches », tance le politique, courroucé. Bien entendu, l’anecdote fait


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Sarkozy sous bracelet électronique: not in my name
Article suivant ONU: un Conseil des droits de l’homme qui n’est pas de bon conseil
Ex-prof de philo, auteur, conférencier, chroniqueur. Dernière parution : « Les carnets d’Hitler - L’arnaque négationniste » éditions Scriptus.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération