Charte de modération – Causeur.fr

Après inscription sur le site Causeur.fr, vous pourrez vous exprimer, débattre et échanger des idées sur les articles publiés. L’utilisation du service suppose l’acceptation et le respect sans réserve de la charte de modération. Nous vous rappelons que les propos tenus dans les commentaires, sont visibles publiquement et sont publiés sous votre propre responsabilité.

Afin d’assurer le bon déroulement des débats, nous vous demandons :

De respecter la loi : l’insulte, le dénigrement, la diffamation, le racisme, les incitations à la discrimination, la haine ou la violence ainsi que le langage ordurier, les propos nuisibles et vulgaires, les menaces, le harcèlement sont interdits. Il est également interdit de porter atteinte au respect de la vie privée.
• De bien rédiger vos commentaires, d’argumenter et d’éviter le hors sujets
• D’être succinct donc d’éviter les textes longs et les copier-coller. Chaque commentaire est limité à 2 000 caractères maximum.
• De ne pas insérer plus d’un lien externe par commentaire. Les liens postés à des fins commerciales ou hors sujet ne sont pas autorisés.
• De ne pas encourager les « Trolls », ces commentateurs cherchant systématiquement à provoquer les autres et perturber le débat. Si on les ignore, ils partent !
• De ne pas insérer de données personnelles dans les commentaires (nom, adresse, téléphone …) afin d’éviter toute utilisation mal intentionnée par des tiers.

Les commentaires sont modérés a posteriori. N’hésitez pas à nous alerter si vous identifiez un message qui ne correspond pas à la charte en utilisant la fonction « signaler un abus ».
Les contributeurs qui contreviendraient régulièrement ou gravement à la charte verront leur compte fermé, temporairement ou définitivement. La fermeture de l’accès à l’espace commentaires n’implique pas la résiliation de l’abonnement. Si vous estimez avoir été modéré à tort à plusieurs reprises, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : clients@causeur.fr.

Les articles sont ouverts aux commentaires pendant six jours à partir de la publication d’un article.

Bonne lecture et bons débats !

L’équipe Causeur