Accueil Brèves Quand on parle de Sarkozy, Kassovitz a la haine…

Quand on parle de Sarkozy, Kassovitz a la haine…


Après avoir « enculé » les César et le cinéma français, Matthieu Kassovitz s’en prend aux politiciens. Ça commence doucement par ce twitt désabusé auquel beaucoup pourraient adhérer, et surtout une certaine Marine Le Pen : « À droite comme à gauche ils n’ont aucune solution et nous amènent dans le mur. Voter c’est faire preuve de lâcheté ». Une évidence scientifique que le réalisateur de La Haine et de L’ordre et la morale a sans doute découverte à l’issue du fameux scrutin inique de sa profession lors de cette dernière édition des César…

Mais ensuite, c’est son instinct d’historien nuancé -si bien dévoilé dans son dernier film- qui prend le dessus. Pour lui, « Si NS (NB : Nicolas Sarkozy) passe un deuxième tour la France est un pays de collabo neofascistes. Il faut se débarrasser de ces fils de putes de l’UMP avec fracas ».

Avant de tirer des conclusions hâtives, il faut se mettre dans la tête de Kassovitz qui avait tenu à nous expliquer après l’affaire des César que « traiter ces gens d’enculés n’est pas une insulte. C’est un réflexe naturel ». On peut donc conclure que traiter Nicolas Sarkozy et les membres de l’UMP des fils de pute est un compliment. L’info est donc fracassante : Matthieu Kassovitz soutient publiquement Nicolas Sarkozy !



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Halal, casher, des traditions dépassées ?
Article suivant Ça ne string pas à l’ump !
Journaliste et syndicaliste, Manuel Moreau est engagé dans le mouvement social.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération