Tu ne diras point : les 10 commandements socialistes | Causeur

Tu ne diras point : les 10 commandements socialistes

Tous les catés ne sont pas cathos

Auteur

Emmanuelle Ory-Lavollée
anime le blog http://2quoijmemêle.com/

Publié le 12 février 2014 / Politique Société

Mots-clés : , , , ,

valls ps manif hollande

Tu ne diras point que les vertus pédagogiques d’un livre intitulé Tous à poil, distribué aux enfants, t’échappent totalement. Et encore moins que cela te parait suspect. Marisol Touraine t’opposera que c’est de l’hystérisation de débat public, sans intérêt. Car « ce n’est pas par le retour à l’ordre moral que la droite clarifiera ses positions… Nous avons besoin que la droite dise clairement qu’elle est en faveur de l’égalité ». En d’autres termes, ne pas adhérer, c’est déjà pécher.

Tu ne diras point qu’un ministre de l’Intérieur doit s’occuper en priorité des questions de sécurité, protéger les citoyens contre des dangers réels et avérés  et non trouver mille autres problématiques afin d’exister sur tous les fronts. C’est faire bien peu de cas du problème fondamental de la France qu’est le racisme. Si tu ne comprends pas cela, tu n’es pas digne de t’exprimer.

Tu ne diras point que la Manif pour tous est un mouvement populaire et pacifique qui cherche simplement  à exprimer une voix existante et à alerter sur le caractère expérimental dangereux des lois sociétales en cours. Car la réalité est toute autre. C’est une bande d’hystériques obscurantistes et incontrôlables, maquée avec le Front national, qui rappelle les pires heures de la IIIe république.

Tu ne diras point que le Président et son gouvernement doivent incarner une certaine exemplarité, dans leur comportement public comme privé. C’est dangereusement has been. Le Président est un petit bonhomme so normal, dont les turpitudes ne regardent que lui. Après tout, tu n’as jamais trompé personne, toi ? Alors qui es-tu pour donner des leçons ?

Tu ne diras point que tu t’inquiètes d’une dette galopante, du délaissement de la France par les investisseurs étrangers, de la chute de résultats de l’école de la République. Tu es un Cassandre, un catastrophiste, un défaitiste et à ce titre, te laisser t’exprimer est dangereux. Tu risques de saper le moral de tous ceux qui voient à la France un avenir radieux.

Tu ne diras point que les Suisses ont peut-être exprimé un point de vue digne d’intérêt dans leur votation de dimanche dernier. Ils ont fait preuve d’un odieux repli sur eux-mêmes qui ne correspond en rien aux valeurs de notre république ouverte à tous. C’est une décision inquiétante.

Tu ne diras point que tu doutes des capacités du gouvernement à changer de cap aujourd’hui. 1) il ne change pas de cap, il s’inscrit dans la continuité de ce qu’il fait depuis 20 mois avec les succès que l’on sait. 2). Et comme ce qu’il a entrepris jusqu’ici a fait ses preuves, continuer va dans la bonne direction.

Tu ne diras point que tu souhaites décider en privé de la répartition des tâches dans ta famille, de l’éducation que tu veux donner à tes enfants, des valeurs que tu désires leur transmettre. Tu te trompes. C’est le rôle de l’école de sociabiliser les enfants, de leur apprendre à vivre en communauté et de leur transmettre les valeurs de la république. Si tu n’es pas d’accord avec cela, tu es un dangereux ennemi de la république.

Tu ne diras point que tu déplores l’image que donne la France à l’étranger. Que lire à longueur de journaux tout le mal que pensent les autres pays de notre Président te heurte. La France est le gendarme du monde, elle est sur tous les fronts –traque toutes les formes de totalitarisme- et bénéficie d’une excellente image en matière de relations internationales. Celui qui n’a pas vu cela est un aveugle… pardon, un malvoyant.

Tu ne diras point que les hausses d’impôts concernent trop souvent  les familles, que d’autres catégories pourraient être mises à contribution et que tout cela te paraît un peu à sens unique. Tu vois le mal partout et d’ailleurs si tu te sens lésé c’est que tu paies des impôts, donc que tu gagnes de l’argent et cela aussi c’est une offense à tes concitoyens.

Tu boiras le catéchisme socialiste, tu admettras, tu te tairas et tu seras alors citoyen fréquentable… dans la démocratie du « faire France ». C’est clair ?

 *Photo : ABCD de l’égalité. 

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 15 Février 2014 à 17h24

      stella dit

      dans le tous à poil, ce n’est pas tant le “à poil” qui me gêne, que le TOUS ; la poilitude obligatoire, non merci ! pour moi, ce sera : A POIL, SI ON VEUT !
      La stalinisation des esprits, par tous les moyens, m’effraie au plus haut point !
      A propos des “putes interdites”, ce qui m’a le plus choqué, c’est le comportement de ce gouvernement : ces hérauts des négociations avec les syndicats, n’ont même pas daigné recevoir le STRASS, syndicat des travailleurs du sexe…..quel mépris de classe !  

    • 15 Février 2014 à 12h09

      fogarty dit

      Remarquable mise en pespective du nouveau Décalogue, celui des socialistes qui comme Moïse ou Mahomet détiennent la vérité et veulent nous l’imposer, car comme chacun sait ils sont pour la liberté de penser.

    • 15 Février 2014 à 0h23

      crosneries dit

      A @IMHO
      moi je me suis opposé a la loi taubira car contre la loi taubira , car LMPT s’oppose a la loi taubira , ne mélangeons pas tout et pourtant je ne suis pas Catholique pratiquant.
      Lorsde ces manif il y avait des musulmans qui eux ne sont pas catholique a priori .

      • 15 Février 2014 à 3h24

        IMHO dit

        Oui, mais vous n’avez pas écrit ou parlé publiquement contre la loi Taubira . Vous vous êtes opposé à cette loi en participant à la Manif pour tous . Très bien, mais hors sujet Ce que je demande, c’est qu’on me signale des textes ou des discours émanant de français non catholiques pratiquants contre la loi Taubira, des enseignants, des juristes, des psychologues, des médecins, des universitaires  .    Mois, je n’en ai pratiquement pas trouvé, même dans les commentaires des articles de journaux . 

    • 14 Février 2014 à 19h08

      IMHO dit

      Encore une chose : la Manif pour tous n’est pas un mouvement populaire et pacifique .
      Un mouvement n’est pas populaire quand tous ceux qui parlent et écrivent en son nom sont des catholiques militants, des messalisants, comme on les appelle, parce qu’ils vont à la messe tous les dimanches, c’est-à-dire cinq pour cent de la population .
      Qui voudra me contredire devra me citer les noms  de ceux qui se sont opposés à la réforme du mariage, et qui n’était pas des catholiques pratiquants – les quelques intellectuels bien parisiens et la philosofesse à Jospin ne comptant pas 
      Et ce mouvement n’était pas non plus pacifique, car la mauvaise foi et le mensonges sont des actes de violence  

      • 14 Février 2014 à 19h14

        Lisa bis dit

        Les membres de “fils de France” ?

        • 14 Février 2014 à 19h35

          IMHO dit

          http://www.filsdefrance.fr/breves/camel-bechikh-a-laf-le-socle-des-valeurs-communes-en-france-est-celui-du-catholicisme/

          Voila la première rubrique que l’on trouve sur le site de Fils de France . OK, pas catho, mais tout comme
           

        • 14 Février 2014 à 19h43

          Lisa bis dit

          Dans ce cas, tous les gens qui s’identifient comme français sont cathos.

        • 14 Février 2014 à 19h49

          IMHO dit

          Lisa bis, vous n’avez rien de plus français moyen que ces Fils de France ? 
           

        • 14 Février 2014 à 19h52

          Lisa bis dit

          J’ai vu des musulmans, reconnaissables à leur tenue, je sais qu’il y avait des agnostiques et des protestants, et sans doute autres confessions.
          Sinon français moyen, aussi, et pas mal de BCBG aussi, mais il faut être tolérant ! 

        • 14 Février 2014 à 21h38

          IMHO dit

          Lisa bis, je demande les noms de personnes non catholiques qui ont écrit ou parlé publiquement contre la réforme du droit du mariage . Pas de personnes non catholiques qui ont participé à la Manif pour tous : ce n’est pas vérifiable

      • 18 Février 2014 à 13h28

        arbrecentenaire dit

        Bref, ont le droit de parler ceux qui sont d’accord avec vous! Pathétique! Je ne suis pas catholique mais je préfère la famille unie à la famille éclatée, la vie à l’avortement de la vie (sauf en cas de détresse) et je ne nie pas la nature, surtout quand il s’agit de sexe et de procréation; je ne préfère pas mon nombril à la vie en société ni mon moa moa au sens commun (d’Aristote à Hanna Arendt); l’ersatz et l’artefact ne sont pas pour moi l’avenir de l’humanité, je préfère une femme et un homme à tous les trans, cis, sex, genre, bi, not bi, inter, fluid, neutre… neither – je les respecte néanmoins mais à condition qu’ils n’imposent pas leurs marginalités à l’immense majorité, au sens quantitatif et qualitatif, l’hétérosexualité étant, qu’on le veuille ou non, la norme de l’humanité… sinon celle-ci ne serait pas.

    • 14 Février 2014 à 18h38

      IMHO dit

      Les vertus, les bonnes qualités n’ont pas de sexe .
      Homme ou femme, tout le monde devrait être réfléchi, équitable, logique, discret, compatissant, courageux,
      énergique, curieux, gentil,  spontané, etc
      Les défauts, eux, sont masculins ou féminins,
      ou les deux .  L’agressivité, la passivité , le manque d’ambition, le manque de scrupules, etc .
      L’éducation doit avoir pour but de faire perdre aux enfants les vices de leur sexe et de leur inculquer les vertus communes, c’est-à-dire humaine .
      Une éducation, dans une société où les femmes ne sont plus statutairement inférieures aux hommes, doit donc faire des fillettes sures d’elles et curieuses et des garçonnets réfléchis et sociables . Quand on voit les fillettes en cheveux longs, vêtues en petite reine de la nuit, et les garçons qui se conduisent comme des brutes, on se dit qu’il y a du travail . 
      Cette éducation ne peut se faire qu’à l’école, car en famille, on apprend, mais on ne change pas . D’ailleurs, l’éducation  donnée aux enfants a toujours été une socialisation, dont le but est d’inculquer aux enfants des principes éthiques utiles à la société telle qu’elle est, et beaucoup plus fortement jadis qu’aujourd’hui .
      Je suggère donc que les trois premières années du primaire soient consacrées  à la socialisation des enfants par l’apprentissage de la discipline, de l’obéissance et du commandement, et que ce soit sur les progrès dans ces domaines que soient notés les enfants, et à l’acquisition de la confiance en soir et de la modestie en même temps, par des exercices physiques et mentaux répétés jusqu’à la réussite 

    • 14 Février 2014 à 0h07

      Leboulonnais1 dit

      À Georgia
      Oui et du reste comme Dutroux et d’autres aiment faire l’amour à des très jeunes filles, et cela “bien avant que la politique s’en mêle” je demande à ce que des “lois sociétales viennent juste acter des évolutions de société”.
      Et du reste, comme je n’aime pas le corps des femmes et que je veux un enfant, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas le faire concevoir scientifiquement.
      Puisque tel est mon bon plaisir !

      • 14 Février 2014 à 2h34

        Georgia dit

        Leboulonnais : Ah bon, vous trouvez que Dutroux représente une évolution de société ? Et les jeunes issus de procréation assistée chez les homosexuels, vous trouvez qu’ils ressemblent à des monstres ? Pour l’instant, ce sont surtout vos remarques qui sont monstrueuses. Je vois bien que tout cela vous monte à la tête. Il faut juste attendre que des personnalités nées par procréation assistée émergent et soient connues du grand public pour que disparaissent les propos comme les votres. Je ne désespère pas, quand on sait s’y prendre, on arrive à tirer du public le meilleur. Ça va vite venir.  

        • 14 Février 2014 à 11h27

          Marie dit

          J’ai une filleule n’est d’une PMA et je peux vous assurer que ce n’est pas si simple dans sa t^te que vous le pensez. L’enfant n’est pas un droit !

        • 14 Février 2014 à 12h28

          Duglandal dit

          même pas un droit divin ?

    • 13 Février 2014 à 20h39

      Georgia dit

      Contrairement à ce qu’affirme l’article, les lois sociétales n’ont rien d’expérimental. Au contraire, elles viennent juste acter des évolutions de société. Les familles recomposées et les enfants nés par procréation assistée au sein de couples homosexuels existaient bien avant que la politique s’en mêle.  

      • 13 Février 2014 à 20h43

        eclair dit

        @georgia
        Qu’il y ait des transgression à la loi ne signifie pas que la societé à évoluer!

         

        • 13 Février 2014 à 21h50

          Georgia dit

          @eclair : comment pourrait-il y avoir transgression lorsqu’il n’y a pas de loi ? 

      • 14 Février 2014 à 11h24

        Marie dit

        Les familles recomposées elles existaient depuis bien longtemps dans la société , marâtres et parâtres ne sont pas des images de contes de fées . Que des femmes ou des hommes aient défiés la loi on l’a bien compris , et ce n’est pas normal. Pour autant doit on pour cela légaliser au prétexte qu’on n’arrive pas à l’empêcher tout comme on veut légaliser les portables en prison la fumette etc..C’est juste n’importe quoi.

        • 14 Février 2014 à 11h26

          Marie dit

          et je rajoute que oui il y a une loi pour la PMA qui est strictement encadrée , destinée à des cas de stérilités pathologiques, le terme stérilité sociale est juste affligeant. Quand à la GPA elle est interdite et c’est bien dommage qu’un Fogiel ne soit pas sanctionné.

        • 14 Février 2014 à 12h29

          Duglandal dit

          que fait le conseil d’état ???

        • 15 Février 2014 à 13h01

          Georgia dit

          Marie : les portables en prison, ce n’est pas un phénomène anthropologique. Le crime non plus. C’est juste… comme vous le dites-vous même. 

    • 13 Février 2014 à 14h40

      Belle dit

      @ Marie:
      Poncif ” anti- libéral” des extrêmes, les deux. 

    • 13 Février 2014 à 14h07

      Jacques des Ecrins dit

      Tu ne diras point qu’une majorité (électorale) de citoyens crétinisés par 4 heures de TV en moyenne et par les propagandes médiatiques a cru se débarrasser de Sarkozy en élisant son clone politique…

      Rien à espérer tant que la fausse alternance droite-gauche continuera de conditionner les cervelles et les votes.

      • 13 Février 2014 à 14h29

        Marie dit

        Hahah Hollande clone de Sarkozy !

        • 13 Février 2014 à 14h31

          Belle dit

          Je mis ça sans arret.
          Ça serait bien si c’était vrai!!!! 

        • 13 Février 2014 à 14h32

          Belle dit

          Je lis

        • 13 Février 2014 à 14h35

          Marie dit

          Poncif FN

        • 13 Février 2014 à 16h55

          nadia comaneci dit

          Exactement.
          Poncif FN, le “tous nuls”, “tous pourris”, tiens et si on essayait la borgnesse du coup ! On les voit venir de loin…
          Hollande, c’est le contraire de Sarkozy. C’est d’ailleurs ce que voulait les Français, non ?
          Ils ne sont pas si couillons. Pas à ce point là.
          Ils voulait du calme, de la pondération. Ils ont eu la léthargie. Allez, 39 mois.

    • 13 Février 2014 à 13h49

      Scarabas dit

      Très bien visé et amusant.

    • 13 Février 2014 à 12h13

      gaze dit

      hahahahaha ils sont devenus dingues :
      http://www.franceinfo.fr/societe/cinq-jours-a-la-une/mamadou-et-juliette-l-amour-metisse-au-lycee-1316417-2014-02-13

      Mamadou et Juliette… la prochaine étape c’est Mamadou et Mohamed?

      • 13 Février 2014 à 12h23

        Lisa bis dit

        Non, Mamadou et Jean-Paul, cela fera mixte du pont de vue religieux, métisse et homo, tout bon.

      • 13 Février 2014 à 12h33

        Duglandal dit

        gloire aux américains qui ont fait un remake (“alfa romeo & giulietta”) :

        http://www.autoday.fr/wp-content/uploads/2013/05/130506_AR_giulietta_FF_02.jpg
         

      • 13 Février 2014 à 12h41

        Patrick dit

        Raz le bol des adaptations !
        Des pseudo-artistes n’arrêtent pas “d’adapter” (je dirais plutôt de “massacrer”) des oeuvres classiques, musique, théâtre ou autre. Je préfèrerais que l’on respecte les auteurs et laisse les pièces telles qu’elles ont été conçues.
        Les saltimbanques n’ont qu’à créer du neuf, mais ça, c’est beaucoup plus difficile !

        • 13 Février 2014 à 12h45

          Parseval dit

          Dans le théâtre, ça fait longtemps qu’on fout des uniformes simili-nazis dans les pièces classiques style Andromaque.
          Ces œuvres sont pourtant censées porter des messages intemporels…

        • 13 Février 2014 à 12h45

          Belle dit

          Patrick, ce que vous écrivez est toujours parfait sur la forme, je me permets donc: Ras.

        • 13 Février 2014 à 14h21

          Patrick dit

          Merci Belle !
          En effet : ras, et non raz !

    • 12 Février 2014 à 23h04

      ARTH dit

      Tu ne feras plus de distinctions de crainte de hiérarchiser…
      http://www.mauvaisenouvelle.fr/?article=france-de-l-inegalite-homme-femme–278

    • 12 Février 2014 à 20h26

      schaffausen dit

      Où peut-on trouver l’intervention d’Elisabeth Badinter sur la question de l’ABCD de l’égalité?

    • 12 Février 2014 à 17h55

      Flo dit

      UMP, PS , tous à poil !!

      • 12 Février 2014 à 17h57

        Belle dit

        Je le disais bien, aussi…
        D’habitude c’est UMPS, non?
        Moi je dirais bien FNPS, c’est achement plus vrai! 

        • 12 Février 2014 à 17h58

          Flo dit

          Oui ! A poil Marine aussi !
          Avec Mélenchon ! 

        • 12 Février 2014 à 17h59

          Duglandal dit

          c’est un concours d’homonymes ?

          vous savez que sa plait pas, ce mot, c’est connoté, sur causeur

          dites plutôt un concours d’hétéronymes, ça passera mieux. 

        • 12 Février 2014 à 20h19

          eclair dit

          @belle
          ah différence sur le plan économique entre hollande et sarkozy.
          Pas grand chose.
          De toute façon ils ne décident de rien c’est au niveau européen que la politique économique est décidé.
          Donc quelle différence? 

      • 12 Février 2014 à 17h57

        Duglandal dit

        plutôt à poil qu’en fou rire, vous dis je !!!!

        • 12 Février 2014 à 18h00

          Flo dit

          Nous, ça fait longtemps qu’on est tous à poil.Ils nous ont pris jusqu’à notre dernière chemise …

        • 12 Février 2014 à 18h02

          Duglandal dit

          certes, mais ils n’auront pas mon 45 tours collector de rika zaraï !!!

          http://www.youtube.com/watch?v=c3UcCTTQyAE

        • 12 Février 2014 à 20h16

          schaffausen dit

          Je crois reconnaître un style…
          Toujours à critiquer les Dacia?

        • 12 Février 2014 à 23h43

          nadia comaneci dit

          ça va bien Schaff !

    • 12 Février 2014 à 17h27

      Parseval dit

      ⚠ ☣ ☢ ALERTE ☢ ☣ ⚠
      Quand l’UMP voulait sensibiliser au « genre » dès la maternelle
      ☛ Amener les enfants à se sentir autorisés à adopter des conduites non stéréotypées
      ☛ Il faut aider les filles et les garçons à percevoir positivement leur genre et celui du sexe opposé
      ☛Il conviendra de mieux sensibiliser les jurys à l’égalité professionnelle et aux discriminations liées au genre
      ☛ Il est nécessaire d’aider les managers à remettre en cause les stéréotypes de genre
      ☛Les médias recréent un monde binaire, voire archaïque, et transmettent des représentations liées au genre presque régressives, loin du monde actuel

      • 12 Février 2014 à 17h43

        Duglandal dit

        une simple alerte ne suffira pas, parseval !

        aux aaaaaaaaaaaaaaaaaaarmes !!! 

        • 12 Février 2014 à 17h52

          Parseval dit

          ⚔ Oui !!! Sus à la dictature social… euh libérale ? ⚔

        • 12 Février 2014 à 18h04

          Duglandal dit

          qu’en pense le medef, de cette histoire ?

          s’il applaudit, c’est que c’est bon pour l’emploi 

        • 12 Février 2014 à 18h09

          Flo dit

          a France a battu en 2013 son record de faillites d’entreprises, avec un total de 63.452 défaillances, en hausse de 5,3% par rapport à 2012, selon le baromètre publié ce mercredi de l’assureur-crédit Coface. Il faut remonter à 2009 pour trouver un aussi mauvais résultat (63.204 défaillances).

          On finira tous à poil ! 

        • 12 Février 2014 à 18h12

          Duglandal dit

          ah les méfaits du coût du travail !!!

          l’a raison, la merkel, vive le smic à 400 euros !!!

          et 400 euros bruts, pas nets, ils se débrouilleraient encore pour manger de la brioche !!! 

        • 12 Février 2014 à 18h23

          Flo dit

          400 euros par mois ? C’est à peu près le RSA
          C’est ce qui nous attend nous aussi. 
          Tous à poil au RSA ! 

        • 12 Février 2014 à 18h25

          Duglandal dit

          oui mais en brut !!!

          sinon c’est de l’assistanat, et de l’assistanat scandaleux !!! 

          feignasses de pauvres !!!!!!!!!!!!!!! 

        • 12 Février 2014 à 18h26

          Flo dit

          A poil  les pauvres !

        • 12 Février 2014 à 18h28

          Duglandal dit

          et pas avec du poil angora !!!!

        • 12 Février 2014 à 18h37

          Flo dit

          A poil laineux

        • 12 Février 2014 à 18h39

          Duglandal dit

          parait même que le fisc crie “à poil l’haineux”, quand il voit dieudonné

        • 13 Février 2014 à 0h45

          solitude dit

          qu’en pense le medef, de cette histoire ?

          Laurence Parisot ‏@LaurenceParisot 1 h
          La lutte contre les stéréotypes dès l’école est absolument nécessaire. La refuser c’est vouloir entretenir l’inégalité H-F . #MotsCroisés

          mais elle ne parle pas d’égalité de salaires

      • 12 Février 2014 à 17h46

        Marie dit

        Rien à fiche que ce soit l’UMP ou le PS m^me combat contre la bêtise !

        • 12 Février 2014 à 17h49

          Duglandal dit

          brûlons les livres au nom de la culture !!!

          -))))))))))))))) 

        • 12 Février 2014 à 17h54

          Parseval dit

          On pourrait même briser les vitrines des librairies complices ?

        • 12 Février 2014 à 17h56

          Duglandal dit

          c’est le minimum !!!

        • 12 Février 2014 à 17h56

          Marie dit

          Allez parseval est heureux il va pouvoir faire mumuse avec Duglandal!

        • 12 Février 2014 à 17h58

          Duglandal dit

          marie, vous me faites peur

          ne me dites pas qu’il faut prendre le guignol copé au sérieux ???? 

        • 12 Février 2014 à 18h15

          Belle dit

          Les amalgames stupides de Digland ne peuvent que mener au populisme le plus moisi.

        • 12 Février 2014 à 18h19

          Duglandal dit

          qu’est ce que vous avez contre le pot au feu ?

          il vous dégoûte, le peuuuuuuuuuuuuple ? 

        • 12 Février 2014 à 18h24

          lisa dit

          On demande conseil aux casseur de librairies cathos ? ils ont l’expérience

        • 12 Février 2014 à 18h27

          Duglandal dit

          m’en secoue les glands, des casseurs, lisa

        • 12 Février 2014 à 18h43

          lisa dit

          On voit que le dieu Dugland suit
           

        • 12 Février 2014 à 18h56

          Duglandal dit

          oui oui, lisa :

          casseurs d’extrême droite ou d’extrême gauche, c’est la même chose 

        • 12 Février 2014 à 19h01

          lisa dit

          Là il s’agissait d’un causeur qui parlait de casser, je ne sais plus qui…..
          Sinon ce n’est pas la même chose, l’extrème-gauche, c’est bien. 

        • 12 Février 2014 à 19h32

          Duglandal dit

          l’extrême gauche, c’est de la merde

          comme l’extrême droite 

        • 12 Février 2014 à 20h15

          Villaterne dit

          On vit dans une fosse septique!
          Les pinces à linge coûtent un prix fou !!!

        • 12 Février 2014 à 20h18

          Duglandal dit

          votez dur, votez mou, mais votez dans le trou.

        • 12 Février 2014 à 20h28

          néonéo dit

          Arrête de nous casser les urnes.

        • 12 Février 2014 à 20h30

          Duglandal dit

          je ne les casse pas, je les remplis !

          la démocrachie, c’est un devoir sacré

          d’ailleurs à quand une nouvelle loi sociétale rendant le vote obligatoire ?

          tous ces abstentionnistes, quelle hoooooooooooooonte !!! 

        • 12 Février 2014 à 20h46

          néonéo dit

            :)

        • 12 Février 2014 à 20h48

          Villaterne dit

          Progrès !!!
          Ils ont reconnu le vote blanc en tant qu’expression mais ils ne le comptabilisent pas en tant que vote exprimé!
          Progrééééssss !!!!!!!

        • 12 Février 2014 à 20h49

          Duglandal dit

          et n’oublie pas de glisser ton bulletin dans la fiente, c’est important

        • 12 Février 2014 à 20h52

          Villaterne dit

          La fiente de loi !!

        • 13 Février 2014 à 12h49

          Belle dit

          Qutude en est toujours a Parisit?

          Pas de télé, de journaux etc… Dans votre solitude? 

    • 12 Février 2014 à 16h45

      Flo dit

      Avec tous leurs interdits, les socialos commencent à nous pomper l’air.

      • 12 Février 2014 à 17h11

        Patrice dit

        En l’occurrence, c’est le printemps et JF Copé français qui veulent interdire un petit livre d’enfant.

        • 12 Février 2014 à 17h23

          Marie dit

          A t il dit qu’il demandait l’interdiction? C’est un peu trop simpliste de tirer sur tous ceux qui ne sont pas de l’avis de certains.
          Voici ce qu’on propose ebn Suède pour les tous petits , on est loin des délires abcd
          “Så små barn behöver knappast några andra aktiviteter än de ni kan göra tillsammans hemma eller ute. Behöver inte vara häftigare än att gå till skogen/parken med mamma och pappa, fikakorg med förstås. Plaska i vattenpölar,klättra på en sten, mata änder. Hjälpa mamma och pappa diska och “baka”. Sen är förstås Skånes djurpark toppen när han blir lite större! Och familjen Ekelövs trädgård och den omgivande skogen.Si les petits enfants ont besoin de peu d’autres activités que celles que vous pouvez faire ensemble à la maison ou à l’extérieur. Le froid ne doit pas être une entrave froid pour aller à la forêt/parc avec maman et papa, . Éclabousser dans les flaques, grimper sur un rocher, nourrir les canards. Aider papa et maman, laver la vaisselle et faire des gâteaux.”

        • 12 Février 2014 à 17h25

          Flo dit

           Mais nous ne nous laisserons pas faire et nous réclamons que Hollande, Ayrault, Peillon, Najat, Touraine et les autres se foutent “tous à poil”.

          Qu’ils montrent l’exemple.

        • 12 Février 2014 à 17h49

          Patrice dit

          Je vois pas où vous voulez en venir Marie avec votre exemple suédois somme toute banal… Je ne peux que vous répondre : Et alors ?!
          Vous parlez des délires abcd… Vous voulez dire ceux qu’inventent le printemps français et l’OGT ? ceux de Belghoul et soral ? ceux que Copé attribut faussement à l’EN ? 

        • 12 Février 2014 à 17h55

          Marie dit

          Je soulignais juste dans cet exemple que les suédois étaient très loin de souscrire aux gender studies dont nous bassine ce gouvernement. Quand à dire que ce sont des élucubrations c’est aussi ridicule que de nier que la pluie mouille.
          Je n’ai aucune affinité avec le Printemps français par ailleurs . Quand au bouquin il est tout de m^me pour le moins malencontreux qu’il se trouve sur une liste du CNDP.

        • 12 Février 2014 à 18h11

          Patrice dit

          Dès le début il était évident que les suédois n’étaient pas délirants comme ont voulu le faire croire certains agitateurs mais qu’ils regardaient simplement avec pragmatisme et intérêt cette notion de genre… Comme le gouvernement et visiblement comme l’UMP (au vu du lien de Parseval) du temps où elle ne fricotait pas avec ces agitateurs d’extrême droite qui inondent internet d’un flot de mensonges.

        • 12 Février 2014 à 18h17

          Marie dit

          Sauf que contrairement à ce que vous pensez il n’y a pas besoin d être à droite pour dire que ce gouvernement s’y prend comme un manche , les parents ne sont pas tous au Fn ou à l’UMp croyez moi , pas plus que Brighelli d’ailleurs qui ne cite certes pas ce livre mais demande un retour aux fondamentaux de l’école .

        • 12 Février 2014 à 18h20

          Marie dit

          je rajoute que j’ai des amis suédois qui ont recherchés ce qui se fait dans les facs suédoises sur les recherches de genre , on ne parle que d’égalité dans le monde du travail on est bien loin de ce qui se bricole en France. Comme d’habitude on prend le train en marche et comme d’habitude on ne regarde pas ce qui n’a pas fonctionné ailleurs.

        • 12 Février 2014 à 18h21

          Duglandal dit

          faut vous réveiller, marie

          hollande est aussi à droite que sarko

          quand vous vomissez sur le ps, c’est comme si vous vomissiez sur la droite

          d’ailleurs je me demande si le medef n’est pas encore plus amoureux de hollande que de sarko. 

        • 12 Février 2014 à 18h23

          Parseval dit

          Mais oui Hollande et Sarkozy quasi identiques. Le medef l’adore, le gouvernement s’affiche avec lui comme jamais et lui, au moins, il fait ce qu’on lui dit…

        • 12 Février 2014 à 18h26

          lisa dit

          En Norvège, l’etat a coupé les subventions aux assocs pro gender, pourquoi quand on nous parle de l’avance scandinave, on ne parle pas de ça ?

        • 12 Février 2014 à 18h27

          Marie dit

          alors Parseval prêt à voter FN? ou FdeG?

        • 12 Février 2014 à 18h27

          Patrice dit

          Je vous confirme qu’il n’est point besoin d’être à l’UMP ou au FN pour constater que le gouvernement s’y prend comme un manche. Faut-il accepter pour autant les inepties de Flo qui s’agite contre un livre anodin, se pose en censeur pour la bonne morale et ose reprocher au gouvernement des interdictions alors qu’il n’y a qu’elle qui veut interdire ?!

        • 12 Février 2014 à 18h30

          Parseval dit

          Il reste le vote blanc, l’abstention, les sans parti, …

        • 12 Février 2014 à 18h31

          Duglandal dit

          mais c’est quoi, cette obsession pour le vote, marie ?

          vous faites partie de ces esclaves qui ont l’impression d’être libres quand ils choisissent leurs maîtres ? 

        • 12 Février 2014 à 18h34

          Marie dit

          Ca fait parti d’un tout Patrice les gens en ont ras le bol de ce sociétal tous les jours de la semaine . On a peine digérer et encore la plaie est vive une avancée dite sociétale et hop on en erssort un autre. Comme il a été dit si ce gouvernement avait un brin de bon sens , il arrêterait de prendre les gens pour des débiles en accusant les réseaux sociaux et toussa et toussa et s’interrogerait sur l’incroyable facilité de trouver sur le net les documents pédagogiques d’éduscol et autres; Ils ont bien supprimés la ligne Azur le compte de Peillon sur FB mais trop tard :)

        • 12 Février 2014 à 18h36

          Marie dit

          @Dugland N’ayant pas la fibre anar ou nihiliste j’ai encore l’impression que voter à un sens.

        • 12 Février 2014 à 18h37

          Duglandal dit

          alors, si vous en avez l’impression…

          vive les prestidigitateurs  !!!

        • 12 Février 2014 à 18h37

          Patrice dit

          @Parseval et Duglandal…Perso, j’opterai pour Larrouturou si il parvient à organiser une structure sérieuse (ce qui n’est pas gagné). C’est le seul à dénoncer la logique productiviste contre laquelle je me bats depuis des années. Je me sens un peu moins seul depuis quelques mois avec lui.

        • 12 Février 2014 à 18h38

          Parseval dit

          Vous êtes crédule alors Marie. Vous avez l’impression que vos histoire de président de conseil général ou je ne sais plus quoi ça va changer en votant ?

        • 12 Février 2014 à 18h41

          Marie dit

          Bien sûr qu’il faut espérer qu’un jour les baronnets locaux seront renvoyés dans leurs foyers , si on ne dit rien on accepte de voir perdurer les dépenses somptuaires de ces petits messieurs et de leurs petites combinazione.

        • 12 Février 2014 à 18h41

          Duglandal dit

          et moi j’opte pour onfray, patrice :

          l’horizontalité plutôt que la verticalité

          comme ses jardins potagers qu’il “offre” aux très pauvres, s’organiser entre nous, tant pour la culture que pour la mangeaille

          j’aime beaucoup onfray, moi 

        • 12 Février 2014 à 18h45

          nadia comaneci dit

          Moi aussi Marie… Voter à un sens. et le PS n’est pas l’UMP. Les Diogènes dans leur tonneau qui se foutent de tout ont toujours fini par faire le jeu des pires extrêmes. Facile de ricaner quand on ne sait que regarder passer les trains et noter les retards.

        • 12 Février 2014 à 18h45

          Patrice dit

          Si l’ancien président avait tenu ses promesses en terme de réforme sociétale comme l’union civile pour les couples de même sexe, le gouvernement n’aurait pas à rattraper le retard accumulé dans ce domaine.
          A ma connaissance, la ligne azur instaurée par Darcos et successivement soutenue par Chatel et Peillon a heureusement retrouvée sa fonctionnalité suite à l’attaque que son serveur avait subit. Ils eu été inadmissible qu’une poignée d’extrémistes entrave la lutte contre l’homophobie soutenue par la très grande majorité de nos politiques.

        • 12 Février 2014 à 18h46

          Duglandal dit

          m’en tape des retards

          suis pas pressé

          leurs lgv de merde, je les conchie

          -)))))))))))) 

        • 12 Février 2014 à 18h48

          Flo dit

          Mon pauvre Patrice, il vous faut une explication de texte car vous me semblez un peu malcomprenant.
          Toute cette histoire de “tous à poil” est d’une connerie sans nom.
          Qu’est-ce qu’on en a à foutre d’un petit bouquin de merde de plus destiné aux enfants alors que le pays est en train de sombrer.

          Quand on sera tous au chômage, on pourra brailler tous ensemble  ”Tous à poil ” ! 

          Tous à poil, voilà où nous mène le PS. Et comme vous n’êtes pas un rapide de la comprenette, je précise que cela concerne le pognon.
          ça y est ? Vous avez capté ? 

        • 12 Février 2014 à 18h50

          Patrice dit

          oups… quelle horreur !
          A ma connaissance, la ligne azur instaurée par Darcos et successivement soutenue par Chatel et Peillon a heureusement retrouvé sa fonctionnalité suite à l’attaque que son serveur avait subiE. Il eu été inadmissible qu’une poignée d’extrémistes entrave la lutte contre l’homophobie soutenue par la très grande majorité de nos politiques. 

        • 12 Février 2014 à 18h53

          Parseval dit

          C’est gentil d’être revenu Patrice, j’espère que vous allez rester malgré la mauvaise foi de certains commentateurs…
          Flo, faut se calmer, vous n’avez pas lu Calembredain ? Le PS ni le gouvernement n’ont consacré une seconde à ce livre.

        • 12 Février 2014 à 18h55

          Patrice dit

          @Flo… Vous en convenez donc en creux qu’il n’y a pas d’interdiction de la part du gouvernement dans cette histoire contrairement à votre premier commentaire. C’est tout ce que je voulais vous entendre dire.
          Je vous laisse juge du programme économique de ce gouvernement qui est en tout point conforme à celui de l’ancien. Je conserve ma cohérence et rejette les deux 

        • 12 Février 2014 à 18h57

          Duglandal dit

          m’enfin, parseval, avec le vent de folie de l’autre soir, vous n’aviez pas compris ?

          le syndrome de la tourette est désormais discipline olympique

          d’où cette surréaliste course aux médailles

          -)))))))))))))))))) 

        • 12 Février 2014 à 18h58

          Patrice dit

          @Duglandal… Yep,  un ticket Larrouturou – Onfray ça aurait de la geule ! Mais je doute qu’Onfray se lance dans la politique.

        • 12 Février 2014 à 18h58

          Flo dit

          Mais si le “tous à poil” dénoncé par Copé devient une affaire d’Etat. 
          Sapin dit que Copé  valide la pensée du Front national

          “Jean-François Copé “veut surfer sur la vague réactionnaire qui s’est exprimée dans certaines manifestations encore récemment”, a jugé la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, évoquant les récents rassemblements de la Manif pour tous. En plein débat sur la loi pour la famille et “la théorie du genre” à l’école, le dirigeant de l’opposition “veut tenter d’en faire un bénéfice politique” à l’approche des élections municipales. “C’est une erreur politique grave”, a-t-elle estimé sur BFM TV et RMC Info. 

          Pour le ministre de l’Éducation, “on assiste à une offensive de milieux extrémistes comme on n’en avait pas connu depuis longtemps contre les valeurs de l’école – la raison, l’égalité, la laïcité”. “Ce qui est paradoxal aujourd’hui, c’est que des dirigeants républicains et prétendument laïcs se joignent à ces attaques. Je pense à M. Copé”, poursuit Vincent Peillon dans Libération. “Il lâche lui-même les vannes” 

          On nage en plein délire !

           

        • 12 Février 2014 à 19h00

          Flo dit

          Patrice
          je ne réagissais pas sur le livre dont je me balance comme de l’an 40, je réagissais sur l’ensemble de l’article. 

        • 12 Février 2014 à 19h03

          Patrice dit

          :-)
          Merci Parseval pour cette marque d’attention. Ça me fait plaisir de savoir que j’ai un peu manqué à quelqu’un ! Mais ça ne m’a pas empêché de vous lire quelques fois avec plaisir.

        • 12 Février 2014 à 19h08

          Patrice dit

          Mais le gouvernement n’interdit rien !
          Il constate factuellement que Copé et quelques autres reprennent en coeur les propos et la démarche de sites comme le salon beige ou égalité et réconciliation de Soral. Pour quelle raison le gouvernement devrait s’interdire de constater quelque chose de réel ?

        • 12 Février 2014 à 19h11

          Marie dit

          @Flo le climat anxiogène est voulu et entretenu par la majorité aux affaires et n’est pas sans motifs purement électoralistes, continuer à faire montée les extrêmes , bonne idée pour éviter de se confronter à des adversaires plus softs . C’est une pitié de regarder les Ministres invectiver l’opposition en les traitant d’extrémistes jusqu’aux affaires concernant l’étranger. ce pays est sur une pente très inquiétante ;
          @Patrice l’Union civile a été remisée surement à tort mais pour autant le gvt actuel aurait pu reprendre le sujet mais on a préféré la mariage pour ouvrir des droits sur la filiation.

        • 12 Février 2014 à 19h24

          Marie dit

          @nadia
          Merci
          @ Parseval , vous avez omis ce chouette commentaire sur le site du Monde dont on connait l’impartialité
          “Pourquoi les fameuses “théorie du genre” n’existent pas, s’agissant du gouvernement, et dans le même temps existeraient bel et bien s’agissant de l’UMP? Quelqu’un peut-il nous expliquer les raisons d’un tel détournement des mots? Car, si sur le fond, le problème de la doctrine est réel (à droite), pourquoi des journalistes censés faire un travail d’indépendance continuent à dénigrer systématiquement l’opposition?”

        • 12 Février 2014 à 19h34

          Duglandal dit

          mais y’a que vous pour faire une fixette sur le sociétal, marie

          les gens s’en tapent, du sociétal

          ils n’en parlent jamais, sauf pour rigoler un peu 

        • 12 Février 2014 à 19h38

          Lector laetaberis dit

          Le gvt constaterait quelque chose de réel ? Vous pensez vraiment que Copé prend ses infos au “salon beige” ?! Tout le mensonge de NVB réside dans cette caricature et partant de là tout le reste n’est que démagogie.

        • 12 Février 2014 à 19h40

          Marie dit

          Vous, vous en foutez Duglandal d’ailleurs vous vous foutez de tout . Je peux vous dire que les gens en parlent en râlant surtout sur le fait qu’il y a plus urgent à faire que ça.

        • 12 Février 2014 à 19h43

          Duglandal dit

          mais ils le font, le “plus urgent que ça”

          sous les acclamations du medef, d’ailleurs.

          le sociétal, c’est vous et vos amis, qui en parlez tous le temps

          et les journalistes, ces obsédés qui ne pensent qu’à buzzer sous l’emprise de l’opium du peuple 

        • 12 Février 2014 à 20h19

          Patrice dit

          La “théorie du genre” n’existe pas mais il existe la “gender theory” qui a malencontreusement été traduite en ”théorie du genre” car le mot “theory”, dans ce cas, signifie “conceptualisation”. C’est ainsi que les mots ont été détournés.
          Peillon, NVB et l’UMP, en usant maladroitement de cette erreur de traduction, montrent simplement qu’ils ne sont pas des cadors en terme de traduction anglais-français, ce qu’on peut difficilement leur reprocher.
          Vous dénoncez la partialité du monde sur un forum de causeur… Vous n’avez pas l’impression que c’est l’hôpital qui se fout de la charité ? 

        • 12 Février 2014 à 20h20

          Parseval dit

          Marie,
          ici, « pour Judith Butler, les théories du genre existent au pluriel »
          Et Duglandal a raison, dans la vraie vie presque personne ne parle de ce sociétal, c’est monté en épingle exprès pour détourner l’attention de sujets (non consensuels) graves (les medeferies) ou gravissimes (le traité transatlantique). Que certains illuminé croient qu’ils ont une mission comme NVB c’est autre chose…

        • 12 Février 2014 à 20h23

          Parseval dit

          Et aussi, Marie. Et gardez à l’esprit que ni le gouvernement, ni la presse ne sont compétant pour dénommer des disciplines universitaire, surtout d’inspiration étrangère.

        • 12 Février 2014 à 20h32

          Lector laetaberis dit

          Ce qui “fini par faire le jeu des pires extrêmes”, c’est surtout le mépris de la démocratie, du référendum, la soumission à l’alternance d’un bipartisme libéral égal à lui-même, et distribuer des leçons dégenrées à tout va.

        • 12 Février 2014 à 21h31

          Patrice dit

          @Parseval…Je ne partage pas votre dénigrement pour les réformes sociétales. Bien sûr que les programmes économiques concernent tout le monde alors que les réformes sociétales ne concernent que quelques uns mais quand vous vous trouvez mal traité par une loi sociétale, votre vie entière peut se retrouver brisée.
          C’est une autre illuminée que NVB du nom de Ségolène qui a fait passé la dernière grande réforme sur la famille qui m’a permis de défendre et obtenir la garde alternée de ma fille devant un JAF. Je ne veux pas imaginer ce qu’il serait advenu de ma fille sans cette garde alternée.

        • 12 Février 2014 à 21h37

          Parseval dit

          Ah mais je ne dénigre pas les lois sociétales (pas toutes a priori) mais la façon dont elles ont été menées. Cette hystérisation des débats et la surexposition médiatique en volume et dans le temps. On aurait pu faire ça calmement et rapidement (comme en Écosse récemment).

        • 13 Février 2014 à 0h49

          solitude dit

          “JF Copé français qui veulent interdire un petit livre d’enfant.”

          les LGBT veulent interdire les contes traditionnels qui véhiculent des stéréotypes et toute la littérature risque d’y passer. A l’époque de la Halde, ils se plaignaient que même les problèmes de math ne parlaient pas des homos!

        • 13 Février 2014 à 10h35

          Marie dit

          @Parseval
          ” Et gardez à l’esprit que ni le gouvernement, ni la presse ne sont compétant pour dénommer des disciplines universitaire, surtout d’inspiration étrangère” sauf à considérer que ces chercheurs sont en France et qu’ils sont payés par l’Etat c’est à dire nous. Pourquoi croyez vous que la Norvège leur a coupé les vivres!
          @Patrice Bien sûr que dire théorie du genre est utiliser une mauvais traduction de gender studiers..; gender signifiant sexe d’ailleurs .

    • 12 Février 2014 à 16h16

      Patrice dit

      Tout le mensonge de madame Ory-Lavollée réside dans la deuxième ligne: “distribué aux enfants”. C’est faux et partant de là, tout le reste ne devient que démagogie.

      • 12 Février 2014 à 16h38

        Marie dit

        Est il écrit à tous les enfants? il y a d’autres livres du m^me tonneau .
        https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1901947_723946710972198_529974066_n.jpg

        • 12 Février 2014 à 17h09

          Patrice dit

          Oui mais en l’occurrence “tout le monde à poil” n’est distribué à aucun enfant.
          N’est-ce pas une réaction complètement disproportionnée pour un livre qui n’a rien de plus choquant que “la chanson du zizi” ou “tout nu et tout Bronzé” ? 
          Vous avez été traumatisée par Pierre Perret et Carlos ?!

        • 12 Février 2014 à 18h28

          Marie dit

          J’avais passée l’âge d’être gênée :) Quand à Carlos je ne l’ai pas vu à poil!

    • 12 Février 2014 à 16h16

      Duglandal dit

      il n’existe pourtant qu’un seul commandement :

      “tu seras constamment acclamé par le medef.”

      tu parles d’une gauche… 

    • 12 Février 2014 à 15h56

      Jojo dit

      Oui bon ok, mais vous tirez un peu sur l’ambulance là. La gauche est tellement ridicule et déconnectée qu’au contraire il faut les laisser continuer dans leurs délires pour s’assurer que la prochaine fois sa défaite sera tellement totale qu’on en sera débarrassé pour toujours – sous sa forme actuelle en tout cas.

      • 12 Février 2014 à 16h12

        lisa dit

        C’est peut-être bien, de l’avoir comme président, en fait, cela a réveillé une catégorie de gens qui n.e manifestaient jamais, et cela va peut-être enlever au PS une certaine partie de son électorat, les musulmans qui n’aiment pas qu’on apprennent le gender à leurs enfants