Jerusalem: l’Unesco révise l’histoire | Causeur

Jerusalem: l’Unesco révise l’histoire

… et la France s’abstient

Auteur

Marc Nacht

Publié le 17 octobre 2016 / Monde Politique

Mots-clés : , , ,

kotel jerusalem wikipedia

Kotel, Jérusalem. Wikipédia.

Avec le vote majoritaire des pays arabes, et de leurs affiliés du moment, au projet de résolution “La Palestine occupée” (13 octobre) , l’Unesco, malgré les critiques de la directrice générale Irina Bokova, vient enfin de rétablir une indubitable vérité historique.

Qu’on se le dise: le point d’atterrissage d’El Borak, la jument ailée de Mahomet au pied du mur de ce qui restait du second temple à Jérusalem  est enfin reconnue internationalement.  El Borak remporte la course d’obstacle qui pendant des siècles l’opposait aux tenants du Kotel, ce mur qui bordait la partie occidentale du Mont du Temple depuis Hérode le Grand  avant sa destruction   par les légions de Titus et le massacre de la population judéenne.

Désormais, il ne sera plus question de transformer le Kotel en pissotière,  comme ce fut le cas de 1948 à 1967 sous la domination jordanienne. Son intégration à Al-Aqsa/Al-Haram Al Charif , en écarte définitivement, espérons-le, le risque. Aucun musulman digne de ce nom n’ira plus déverser ses ordures au pied d’ El Borak. Et pour affermir cette sage résolution, il sera désormais interdit aux Israéliens d’aller fouiner sous la partie nord de ce mur dont les souterrains qui ont échappé à  la destruction recèlent les arches saintes et les rouleaux de la Torah.  Pas question qu’El Borak s’y prenne les pattes en un moment d’inattention.

C’est donc avec une grande sagesse que le représentant de la France à ce vote historique s’abstient en compagnie de Saint-Christophe-et-Niévès et de 24 autres nations dont la Suède peu désireuse d’exciter plus encore ses islamistes locaux. Certes, cette abstention peut être jugée insuffisante et un vote positif aurait été plus à même de satisfaire les patrons du PSG, mais il ne dissuadera pas le Qatar de continuer à investir à tour de bras sur les terres de nos ancêtres les Gaulois dont sans doute il convoite le vase de Soisson.

L’abstention, en ces temps électoralement agités, n’est-elle pas  la valeur la plus sûre pour notre gouvernement troublé par les confessions du grand timonier. En toute normalitude, s’abstenir est vertu à défaut d’abstinence.

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 23 Octobre 2016 à 9h53

      AGF dit

      Il a fallu 300 ans aux chrétiens et environ 500 ans de plus à l’église catholiques pour construire le corpus de mensonges antijuifs qui a servi de justificatif à tous les massacres du Moyen Age, de l’inquisition et pour une bonne partie de ses membres jusqu’à sa collusion avec le nazisme. Celui-ci en effet accomplissait le rêve millénaire d’élimination de la religion mère. Mais il n’aura fallu que 50 ans pour que l’odeur de pétrole convainc tous nos “démocrates” français de De Gaulle à Hollande de brader une fois de plus ces connards plus français que les français, qui croient en l’éducation,qui fabriquent des Prix Nobel et ont le tort d’être républicains. Ces crétins ne brûlent pas des milliers de voitures la nuit de Noël. Ils n’incendient même pas les autobus . Ils ne crachent pas à la gueule de Valls et cie qui viennent leur raconter chaque fois qu’un bon musulman payé par ceux qui achètent nos hommes politiques, massacre des enfants Juifs ou incendie une synagogue que “sans les juifs la France n’est plus la France”. Ces mêmes “responsables” se gardent bien ensuite de courir après les assassins ou si par extraordinaire un d ‘eux est arrêté par un policier maladroit les politiques de l’excuse que Taubira n’a fait qu’amplifier et le syndicat de la Magistrature, le remettront vite en liberté ou bien comme le ce fut le cas au collège Montaigne on récompensera grâce à l’inénarrable LDH , les petits arabes antijuifs qui persécutaient avec la complicité tacite du corps enseignant un élève Juif.
      Juifs, quand vous voterez n’oubliez pas qu’aucun de ceux qui se présentent et qui ont exercé le pouvoir d’une façon ou d’une autre n’a les cuisses propres. Ils sont tous redevables à leur maîtres arabes d’une faveur . ce naïf de Poisson, sorti de son égout, a vendu la mèche .Il doit se mordre les doigts de ne pas posséder pleinement la langue de bois des Valls,Sarkozy ou autres Juppé.

    • 22 Octobre 2016 à 22h55

      Patrick dit

    • 22 Octobre 2016 à 22h45

      Bibi dit

      Oy, “grâce” à l’infidèle utile on refait encore l’Histoire des Juifs?!?
      Quand bien même la renaissance de l’état Juif est un miracle, il est grand temps pour s’y faire. On a de quoi l’admirer. On y fait de la science, du commerce, de la littérature, du journalisme, du hi-tech, de l’agriculture, du théâtre, de la médecine, des injures, etc. etc… en hébreu.
      SHALOM!

    • 22 Octobre 2016 à 22h03

      Patrick dit

      Qu’on se le dise: le point d’atterrissage d’El Borak, la jument ailée de Mahomet au pied du mur de ce qui restait du second temple à Jérusalem est enfin reconnue internationalement.
      Que voulez-vous ? Saint Paul était un grand visionnaire lorsqu’il affirmait que “ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables.” ! (2 Timothée 4.4)

    • 22 Octobre 2016 à 2h16

      Livio del Quenale dit

      C’est une malédiction
      qui réside dans ce coté victimaire et susceptible, réclamant sans cesse tout et n’importe quoi surtout des avantages en culpabilisant l’autre sur des thèmes éculés ressassés à l’envie.

      Que le sionisme est un parti politique que l’on peut critiquer sans nier aux juifs leur statut de peuple, assumez-vous au lieu de vous cacher pour noyer le poisson, par exemple en vous réclamant des sémites, qui sont pour la plus part arabes, orthodoxes, et dans une plus faible part chrétiens mais encore moins juifs.  

      Ce qui n’empêche pas et en toute “légitimité” de prendre discrètement, ou pas d’ailleurs, un sillon chez le voisin à la première l’occasion tout en s’excusant platement, par un subterfuge fallacieux, quand l’erreur est révélée

      Vous mélangez tout ! Vous y étiez aussi, ici en France gauloise, il y a 2000 ans, arrivés avec les chrétiens, non ?

       ”Quand vos ancêtres illettrés vénéraient des arbres et des pierres” dites vous avec arrogance,

      mais les vôtres devaient en faire autant ! Les arbres ou Dieu, c’est pareil ! c’est son œuvre et Dieu, il n’y en a qu’un, ne vous l’accaparez pas comme les autres, il ne vous appartient pas et les religions, prétexte à guerres et malheurs, n’ont rien a voir avec la foi en “lui” si on peut-dire ça comme ça.

       Vous qui vous dites porteurs de la foi ou de la Parole de Dieu, de paix pour les uns, d’amour pour les autres, comme si Dieu vous avait écrit qq chose ou qu’il aurait “parlé”, à de soi-disant “élus”
      Pourquoi ne faites-vous pas ce que vous prêchez ? au lieu geindre et comme un écran de fumée, vous poser sans cesse en victimes persécutées, comme l’amant éconduit.
      Vous horripilez ceux que vous quêtez.

      Apprentis sorciers dans votre délire de peuple élu, vous êtes en train de diviser le monde en deux blocs et de cultiver la haine à l’instar du laboratoire palestinien. Mais là, les sionistes, vous aurez intérêt à gagner, car les juifs vont vous en vouloir de les avoir à nouveau renvoyés 70 ans en arrière

      • 22 Octobre 2016 à 3h20

        Danny Wolf dit

        La  Judée , comme son nom ‘ indique appartient aux Juifs et la Samarie appartienst aux Samaritains qui sont aussi des Juifs .
        La conquête arabe n ‘étant légitimée par rien , il n ‘y aucune prescription .
        Les Espagnols ont expulsé les Arabes après 700 d ‘occupation , et les Juifs récupèrent ce qui est à eux… Content ? pas content ?
        Le peuple élu rentre chez lui comme la prophétie d ‘Ezechiel l’ a prévu . 

        8Et vous, montagnes d’Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d’Israël; Car ces choses sont près d’arriver. 9Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées. 10Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d’Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l’on rebâtira sur les ruines. 11Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu’autrefois; Et vous saurez que je suis l’Eternel. 12Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d’Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus. 

        • 22 Octobre 2016 à 3h24

          Danny Wolf dit

          Et se réalise  aujourd’hui la promesse faite à Jacob notre ancétre..
          Jacob quitta Beer-Sheva, et s’en alla vers Haran. Il arriva en ce lieu et y resta pour la nuit car le soleil s’était couché. Prenant une des pierres de l’endroit, il la mit sous sa tête et s’allongea pour dormir. Et il rêva qu’il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l’autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de Dieu qui la montaient et la descendaient ! Et il vit Dieu qui se trouvait en haut [ou à ses côtés] et qui lui disait : « Je suis Dieu, le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac ton père ; la terre sur laquelle tu reposes, je la donnerai à toi et à tes descendants ; et tes descendants seront comme la poussière de la terre, et ils s’établiront vers l’ouest et vers l’est, vers le nord et vers le sud ; et par toi et tes descendants, toutes les familles sur la terre seront bénies. Vois, je suis avec toi et te protégerai là où que tu ailles, et je te ramènerai à cette terre ; car je ne te laisserai pas tant que je n’aurai pas accompli tout ce dont je viens de te parler.  

        • 22 Octobre 2016 à 21h15

          chlomo dit

          à certains merci ,

          je suis assez d’accord avec ce qui a été écrit plus bas …
          les Juifs Sépharades ont été disséminés à l’Ouest de la France et dans l’ Europe sans doute lors de débarquements espagnols après la reconquête .
          Des noms de lieux (Pointe des Espagnols , “la Juiverie “,” la rue goy “, ” les pays des Zéfs ” ), des traits physiques ( cheveux bruns crépus , peau mate )ainsi que des traces génétiques que l’on retrouve des siècles après sont autant de marqueurs notamment lors d’examens médicaux trés sérieux …)
          Max Jacob a écrit des “choses” intéressantes là dessus …
          Je crois ou j’ai la faiblesse de penser qu’ en dépit des aléas de l’Histoire des familles Juives se sont installées et acclimatées là où elles ont échouées …la” transmission ” s’est poursuivie dans le caractère et les dons passés aux générations futures jusqu’ à nos jours tel un ” relais” . D’autres
          ont suivi les colonies Portugaises au Brésil ou au Cap en Afrique du Sud.
          Ces mêmes populations se sont détachées d’un Christianisme “mou” en revendiquant mordicus leurs racines Hébraïques et il est de notre devoir de les accueillir dans leur désir de retour à la “maison”…
          Plus que jamais , Israël , le Judaïsme doivent s’ouvrir un peu : c’est une question de bon sens et de survie

        • 22 Octobre 2016 à 21h28

          Livio del Quenale dit

          Ragout de vérité cuisiné à la juive, imparable

        • 23 Octobre 2016 à 1h44

          Schlemihl dit

          Danny Wolf , vous avez parfaitement raison , je suis un juif galoutique typique et je vais disparaitre . d’abord parce que je ne suis plus jeune , ensuite parce que mon enfant n’ est pas juif , n’ étant pas de mère juive . tant mieux ! je prévois des catastrophes pour les juifs européens .

          Tiède ? non fidèle ? pourquoi serais fidèle à un héritage religieux que je n’ai pas reçu ? je suis resté fidèle toute ma vie à l’ éducation qu’on m’ a donnée , qui comporte ,  l’ espérance dans la science , la raison , la bonne volonté humaine et je le crois le sérieux moral . Je me considère comme un juif , non à cause d’ origines très problématiques , mais parce qu’ être juif c’est aussi essayer d’avoir de la tenue , de ne pas tuer ni voler , de respecter ce que je crois être vrai  . Et puis renier un peuple en danger , ce n’est pas honnête . de plus c’est complètement inutile . Et j’avoue que j’aime Israël et que j’en suis fier , un peu bêtement parce que je ne contribue pas à ce qu’il fait de bien , mais c’est comme çà . 

          Je suis agnostique , je ne sais pas . Israël est peut être vraiment élu , qui peut le savoir ? J’ observe que les ennemis des juifs le croient , et ils en sont furieux .

          Tous les peuples sont élus , qui sait ? en tout les cas , si ils cessent de le croire ils disparaissent . Je souhaite vivement que le peuple Français ne disparaisse pas et m’est avis qu’il n’ en a pas envie . Il est en péril lui aussi .  

          Je fais des efforts , soyez indulgent . Chtark ount gezint , et au fait bonne année , elle en est à son début . 

      • 22 Octobre 2016 à 14h27

        Schlemihl dit

        Moi je ne réclame rien du tout . Je ne sais pas ce que faisaient mes ancêtres ni ceux des autres il y a 2000 ans , des sottises fort probablement . En Gaule il u a 2000 ans y avait il des juifs ? ça me parait assez vraisemblable , mais il est absolument certain qu’en l’ an 16 , sous le principat de Claude Neron ( pas celui de Quo vadis , un autre ) il n’ y avait pas de chrétiens .

        Le Peuple élu ? allez savoir ! c’ est difficile à vérifier .

        On divise le monde en deux blocs ? je ne savais pas , sauf votre respect , que j’ étais une si grosse merde . Il me semble qu’avec ou sans sionistes tout le monde fait la guerre à tout le monde , Romains contre Carthaginois , Lombards contre Gépides , Mexicains contre Tlaxcaltèques , Annamites contre Cambodgiens et Wendes contre le vieux Danemark . Tout continue à bobiner comme d’ habitude .

        Mais ce que je voudrais savoir , c’ est la vérité sur ces mystérieux sémites . Tout le monde sait ce que c’ est un sémite , pas moi , je n’ en ai jamais vu . Remarquez que je ne sais pas non plus ce que c’est qu’un clan écossais , ni la dialectique , ni le serpent monétaire international , ni le nom du Président du Senat , ni le Programme de nos hommes politiques . Si quelqu’ un veut me mettre au parfum comme disait Figon , il me ferait plaisir .

        • 22 Octobre 2016 à 16h50

          Danny Wolf dit

          Un sémite c’ est quelqu’un qui possède une langue sémitique  comme langue maternelle ou ancestrale .
          Les langues sémitiques sont par ordre d ‘apparition le Cananéen devenu l ‘ hHébreu , l ‘Araméen encore parlé par les Juifs du Kurdistan (lichan diddan) tous en Israel,  et les Assyriens chrétiens d ‘Irak (ou ce qu’il en reste après le consciencieux “travail” des turcs et des Arabes)
          La troisième est l’Arabe qui est aux deux premières ce que le
           Napolitain est au Florentin. 
          Quand au Peuple Elu , peut être l ‘election est elle en rapport avec la Créction  dont les deux piliers sont l ‘ énergie de la Matière , essentiellement produit du travail de Einstein, Oppenheimer, Lise Meitner, Von Neuman , Stanislas Ulam et les autres …. Et , la Génétique dont les bases resident dans les découvertes de Rosalind Franklin fille d ‘ un banquier Juif , nièce de Herbert Samuel, premier Gouverneur Juif de la ” Palestine ” sous mandat britannique . Elle réalisa le premier cliché cristallographique de l ‘ ADN (cliché 51) qui volé par Crick et Watson a permis la
           modélisation de l ‘ ADN.
          A noter que le Code Génétique  a été découvert par Marshal Nirenberg , Juif nobélisé par son oeuvre .
           L’ ADN , c’ est l ‘ échelle de Jacob dont la découverte et contemporaine du retour à Sion selon la promesse de D. à ce dernier .

          ( FrançoisJacob ,Jacques  Monod  et André Lwoff  prix Nobels)

           Peuple élu  probablement,sans forfanterie  et en toute modestie .. 

        • 22 Octobre 2016 à 17h44

          Schlemihl dit

          Je vois que les juifs dont la langue maternelle est le yiddisch le français le russe et l’ anglais ne sont pas des sémites . Quant à la langue de leurs ancêtres , ça a fort bien pu être le français ou l’ espagnol , ou le vieux slave , ou le valaque . Comment savoir qui descend de qui ?

          Pour l’ élection , la question me dépasse . Je remarque que ça ne protège pas des assassins .

          j’ai entendu raconter que les Juifs ont été le seul peuple de la terre assez couillon pour accepter la Loi et le reste … Les Russes voulaient voler , les Allemands voulaient tuer , les Français voulaient continuer à …. passons . Si ils sont vraiment élus , je ne suis pas sur du tout qu’ils aient fait une bonne affaire . En plus ça fait des jaloux , il n’ y a pourtant pas de quoi .

        • 22 Octobre 2016 à 20h39

          Danny Wolf dit

          La langue ancestrale de tout juif né d ‘une mère Juive est l ‘Hébreu que nul yeshive bocher n ‘ ignorait, pas plus que l ‘ Araméen du Talmud yerushalmi .
          Je te rappelle enfin que la Mame Lochen s ‘écrit en caractères sémitique et ce n ‘ est pas par hasard
          זאי  געזינט
           

        • 22 Octobre 2016 à 20h47

          Danny Wolf dit

          Quand a savoir qui descend de qui , les études génétiques de population sont claires , il y plus de proximité génétique entre les Juif yéménites et les Ashkénazes qu ‘entre les Ashkénaze et les  Slaves 

           Studies of autosomal DNA, which look at the entire DNA mixture, show that Jewish populations have tended to form relatively closely related groups in independent communities, with most in a community sharing significant ancestry.[1] For populations of the Jewish diaspora, the genetic composition of Ashkenazi, Sephardi, and Mizrahi Jewish populations show a predominant amount of shared Middle Eastern ancestry. 

        • 22 Octobre 2016 à 21h52

          Danny Wolf dit

          ” Si ils sont vraiment élus , je ne suis pas sur du tout qu’ils aient fait une bonne affaire . En plus ça fait des jaloux , il n’ y a pourtant pas de quoi”" .

          Schlemyl

          Il est certain que tout le monde détestera toujours le premier de la classe  , faut il pour cela se résigner à la médiocrité ??
          Vers quoi tend la science si ce n’ est pour atteindre le statut de Dieu.
          Les savants Juifs sont parmi les principaux contributeurs du Grand Oeuvre

        • 22 Octobre 2016 à 23h59

          Schlemihl dit

          Danny Wolf

          portez vous bien ! eh oui la vieille mamè loche s’ écrit avec l’alphabet araméen … qui est un cousin des alphabets grec et latin .

          Dans ma jeunesse je n’ai pas connu beaucoup d’ étudiants de yechiva , c’ était plutôt du genre artisans socialistes , pas très religieux . Ils ne parlaient guère l’ hébreu et encore moins l’araméen talmudique . Ils voulaient être français , mais ils avaient vécu des drôles d’ histoires , pas drôles du tout d’ailleurs . On lisait plus Victor Hugo que les Maximes des Pères , et aussi Zola et Anatole ( France bien sur ) .

          Les études génétiques me laissent sceptique . J’ai cru remarquer que les gens d’ Ukraine de Varsovie ou de Grodno ressemblaient à des européens , ce qui est après tout assez naturel .

          Cela dit , il y a une chose qui ne change pas : les bouffeurs de juifs restent les mêmes ! et soit dit entre nous je ne les trouve pas sympathiques .

          Le monde a changé , je ne suis plus un jeune veau mais un vieux schnock ( ou schmock ) , et j’ai du mal à m’ habituer .  

        • 23 Octobre 2016 à 1h19

          Danny Wolf dit

          S’ il est  une chose que l ‘on puisse difficilement contester , ce sont bien les marqueurs génétiques , dont on se sert en police scientifique :
            For populations of the Jewish diaspora, the genetic composition of Ashkenazi, Sephardi, and Mizrahi (oriental)Jewish populations show a predominant amount of shared Middle Eastern ancestry.   
           Il n’ existe pas par ailleurs d ‘individu qui ne soit métisse a un degrés ou a un autre .
          Les Aschenazes ont un pourcentage certain d ‘hérédité européenne mais la majeure partie des marqueurs est “palestiniène”
          Schlemyl vous êtes un Juif galoutique typique , espèce vouée a disparaitre , comme ont disparules millions de Juifs tièdes au cours des siécles .
          L’ important pour l ‘ histoire Juive , ce sont ceux qui restent indéfectiblement fidèles . 

      • 22 Octobre 2016 à 21h32

        chlomo dit

        vous écrivez n’importe quoi !

        Pour l’Espagne , elle a été occupée par des musulmans dans un esprit de conquête militaire , soumission et conversion des Chrétiens et des Juifs qui étaient parfois , souvent même suppliciés et humiliés .
        Les monuments Mudéjares que l’on se plait à rappeler pour se convaincre que c’était une époque “bénie ” l’ont été grâce à des architectes Juifs et des esclaves Chrétiens dont acte
        L’Espagne comme la France est un creuset dans lequel on se fond sinon il en faut partir ou alors on s’expose à en être viré manu militari .
        C’est ce qu’a fort bien fait Isabelle la Catholique . Elle voulait garder la communauté Juive séfardim mais sous l’influence surtout de Torquémada , elle en a décidé autrement : elle l’ a regretté .

        Pour les Maures qui ont continué à massacrer et faire violence aux populations rurales, les plus vulnérables , jugés rédhibitoire ment inassimilables et dangereux par les souverains espagnols ils ont été débarqués un siècle vers 1610 . ça , c’est l’ Histoire avec un grand H : les archives espagnoles vous le diront mieux que moi . et pour l’Espagne , ça a été un soulagement et son siècle d’or a pu s’épanouir après … demandez -leur avis sur leur Histoire !
        Je ne suis pas sûr que les Juifs souhaitent revenir massivement en Espagne compte de la crise majeure que traversent l’ Europe ….
        Ils ont fort à faire déjà chez eux

    • 21 Octobre 2016 à 21h06

      Danny Wolf dit

      Comme je suis un etre humain , unsiécle après je suis encore traumatisé par le genocide arménien , bien que je n ‘ai d ‘Armenien que le physique levantin , bien que je sois Aschenaze  , donc “Européen colonialiste , qui  devrait retourner en Europe et quitter latere de Palestine Arabe”. 

      Vingt ans après je suis encore traumatisé par l ‘extermination des Tutsis.

      J’ avais cinq ans  en 1955, quand j ‘ai su que toute ma famille de Pologne avait disparu et que la moitié de ma famille en France avait été livrée aux Nazis , mon Pére s ‘ étant évadé du camp de  Compiégne, antichambre d ‘Auschwitz , comme Drancy .

      Donc , je n ‘ai rien à vendre , mais j ‘ai le devoir de ne jamais oublier , et je sais que dans 2000 ans nos descendants pleureront toujours la fin d ‘un monde , comme 25 siècles après nous pleurons toujours la fin du Premier Temple de Jerusalem .
      Jerusalem “internationale ” ?, autant  que Paris occupée devienne la Capitale du Reich Grand Allemand .
      Jamais Jerusalem n ‘ appartiendra à ceux qui nous laissent .  

      Sur les bords des fleuves de Babylone, Nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion. 2Aux saules de la contrée Nous avions suspendu nos harpes. 3Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie: Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion! 4Comment chanterions-nous les cantiques de l’Eternel Sur une terre étrangère? 5Si je t’oublie, Jérusalem, Que ma droite m’oublie! 6Que ma langue s’attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie! 7Eternel, souviens-toi des enfants d’Edom, Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient: Rasez, rasez Jusqu’à ses fondements! 8Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!  

      • 22 Octobre 2016 à 0h02

        Bibi dit

        Finis les temps de pleurer Jérusalem. Ces jours-ci nous la célébrons.
        Et en dehors des fêtes, nous y vivons. De droit, la joie au cœur.

        • 22 Octobre 2016 à 1h44

          Schlemihl dit

          Je n’ai pas le coeur à me réjouir , je regrette le Yiddischland et les Sepharades de Salonique , je regrette Odessa Kiev Varsovie Vilnius Tykuszyn Lodz Berchad et khachvata qui s’appelle maintenant Khachouvate . Je regrette le temps ou le coeur de la civilisation de l’ Europe c’ était Berlin Vienne Prague et Budapest . C’est mort et c’est fini , et je crains que l’ Europe elle même ne soit finie .

          Bon je ne devrais pas pleurnicher , ça ne sert à rien et ça emmerde .  

        • 22 Octobre 2016 à 3h05

          Danny Wolf dit

          “Jamais Jerusalem n ‘appartiendra à ceux qui nous haissent”
          Vous aviez ratifié de vous même ..

          Cette nous nous réjouissons ,et , n’ avons le droit de nous réjouir   que parce que nous n’ avons jamais fait notre deuil ….
          Quant au Yiddishland  et à Yehupetz ,  c’ est aussi dans nos coeurs et dans nos âmes , mais il y avait la bas beaucoup trop de Pollacks et de Cosaques…Il est préférable d ‘en avoir la nostalgie ..

        • 22 Octobre 2016 à 3h09

          Danny Wolf dit

          Mon ordi rectifié tout  et n’ importe comment ,  contre ma volonté : la révolte des Machines….

    • 21 Octobre 2016 à 9h28

      dov kravi דוב קרבי dit

      eh bien voilà, l’idiot nous livre l’origine de sa sanie en parlant de ” shoah-business ” (sic): un olibrius venu droit de dieudosoralie.
      A quoi bon discuter avec un tel interlocuteur ?

      • 21 Octobre 2016 à 10h18

        Livio del Quenale dit

        Alors, mettez- vous d’accord ! Certains des vôtres se vantent de nous l’avoir “bien vendue et nous la vende encore”.
        vous en avez le droit et même de ressasser sans fin ce qui n’arrange pas les choses, à nous de ne pas acheter .
        -
         Je n’étais pas né et vous non plus, ou bien jeune .
        les actions ou dettes de ceux qui sont mort s’éteignent avec eux.
        Leurs survivant ou héritiers ne sont responsables que de ce qu’ils font de leur vivant.
        Tout comme les héritiers d’en face ne peuvent pas prétendre a réparation de qq chose conclue ou commise hors de leur volonté .
        -
         Le souvenir seul et la reconnaissance de l’Histoire peut être en considéré voire la compassion pour ceux qui en ont besoin.
        -
        Allons nous déterrer les affaires des razzias, des invasions romaines , arabes, allemandes ? C’est fini avec les derniers survivants. comme ma famille du en pâtir aujourd’hui nous sommes passés à autre chose avec les bonnes volontés de part et d’autre.    
          

        • 21 Octobre 2016 à 10h57

          dov kravi דוב קרבי dit

          Certains des nôtres se vantent de nous l’avoir “bien vendue et nous la vende encore” ?
          Vous n’avez pas réfléchi à ce que signifie la Shoah, non seulement pour les Juifs, mais pour l’humanité. La question n’est pas là.
          Comme dit Bloch, être antisioniste, c’est refuser aux Juifs la qualité de peuple et son corollaire : le droit à l’auto-détermination et à un Etat. La finalité de l’antisionisme est la disparition de l’Etat d’Israël.
          Et cette délirante déclaration de l’Unesclown participe à cette délégitimation, dont les racines sont à l’évidence — sauf pour les aveuglés volontaires — le refus de l’islam de céder un pouce de son dar al-islam conquis par la guerre (al-harb) et celui de s’approprier, tel un parasite avide, la première religion monothéiste.
          Lisez donc le résumé d’Oudy Bloch posté par Bibi, tout y est dit sur les nouveaux travestissement des antisémites.
          Tout ceci est rabâché et connu, mais visiblement vous préférez tout ignorer de la nouvelle ignominie qui vient.
          Ne vous en déplaise, le peuple d’Israël vit, et tsahal veille : la fête est finie.

        • 21 Octobre 2016 à 14h04

          Schlemihl dit

          Livio de Quenale ( ou Quenelle ? )

          Je ne vous ai jamais proposé de vous vendre quelque chose , ni de vous acheter quoi que ce soit .

          Je ne crois pas avoir ressassé quoi que ce soit sur la Choah . J’ évite d’ en parler , à quoi bon . Mais il m’ est difficile de ne pas y penser et souvent . Au reste ça me regarde .

          Les gens qui disent : la barbe ! passons à autre chose , ne sont ni arméniens ni cambodgiens ni rwandais ni burundais ni russes ni biélorusse ni ukrainiens ni chinois ni coréens ni polonais ni allemands . A Pornic on n’ a pas oublié Mers el Kebir ( 1940 ) et à Dresde on n’a pas oublié le bombardement de 1945 . Si vous ne comprenez pas tant mieux pour vous .

      • 21 Octobre 2016 à 12h03

        politshouk dit

        Dov kravi.
        Vous avez le même problème que tout les israélien traumatises a bloc par la Shoa. Normal. Mais en faire une feuille de route pour la politique de la puissance qu’est l’état d’Israël aujourd’hui est ridicule.
        Le fanatisme juif qui veut absolument réinstaurer la gloire d’Israël sur le mont est totalement apocalyptique et n’a aucun sens dans l’intérêt de l’état hébreux et sa souveraineté aujourd’hui.
        L’avenir d’Israël ne dépend pas de l’autorisation aux juifs de prier sur le mont mais de savoir si sa politique mène vers une meilleur entente avec ses voisins ou, comme le désir les extrémistes de droites et pas seulement eux.
        “les palestiniens veulent une intifada? Soit, qu’ils fassent leur intifada et nous serons ce que c’est une intifada” ministre de la culture au gouvernement de Bibi .
        Le présent et surtout l’avenir de l’état hébreux sont beaucoup plus important que le statut du mur d’enceinte d’un temple .
        que fait Israël et son gouvernement pour assurer cet avenir? combattre les décisions imbéciles d’Unesco ne mènera a rien ,bien sur, mais ca permet a Bibi et son gouvernement de rendre responsable tout le monde de son incapacité d’assurer l’avenir du peuple juif en Israël.

        • 21 Octobre 2016 à 22h54

          Danny Wolf dit

          Ne vous inquiétez pas de l ‘avenir du peuple Juif en Israel, nous savons comment l ‘assurer , nous en avons les moyens et la volonté .
          Il se trouve entr’ autre  que l’ ancienne frontière , celle d ‘avant 67 , était située a 14 km de Tel Aviv, et il faut en gros a un char Arabe  un quart d ‘heure pour faire la distance .
          Donc il n ‘ y aura pas d ‘état palestinien armé , et le mur Occidental est tout simplement notre muraille indestructible , comme la frontière du Jourdain notre protection la meilleure possible … 
          Les Arabes ont cherché la guerre , ils l ‘ ont trouvée avec  toutes ses conséquences , et ils n ‘oublieront pas la leçon de sitôt  

      • 22 Octobre 2016 à 0h12

        chlomo dit

        @ Dov Kravi

        il n’est pas le seul ou “la seule boule puante ” sur Causeur …

        ne les lisez pas , ne leur répondez pas , ignorez-les !
        Ils n’attendent qu’une réponse de votre part . sans réponse , ils n’existeront plus .
        faites comme moi , passez vite la roulette de votre souris sur certains pseudos et leurs délires , faites le tri !

    • 20 Octobre 2016 à 21h43

      Bibi dit

      Aux divers assassins d’Israël, on a une réponse: Am Israël Haï – en VF, le peuple d’Israël vit.
      Ici de manière spontanée
      https://www.youtube.com/watch?v=bD44asAYwhE

    • 20 Octobre 2016 à 15h12

      Livio del Quenale dit

      Ce devrait-être un territoire international, où chacun pourrait se recueillir selon sa religion, puisque toutes s’en réclament et que l’on cesse ces caprices puérils malsains .
        

      • 20 Octobre 2016 à 16h30

        i-diogene dit

        Absolument..!

        … Sinon, il serait-même judicieux de vitrifier Jérusalem:

        - Zone radio-active pour quelques centaines d’ années,
        - Fin des tensions inter-religieuses,

        • 20 Octobre 2016 à 17h29

          AGF dit

          Aujourd’hui tout le monde peut aller à Jérusalem. Et personne ne s’en prive y compris pour venir reprocher aux israéliens leur “racisme” et l’ “apartheid”. Les souks ne se privent pas de diffuser sans aucune restriction la propagande antijuive la plus délirante. La seule chose que la police de ces salauds d’israéliens réprime est l’assassinat qui est tellement bien glorifié en France quand ce sont des arabes qui le commettent. Sous régime “international” les juifs seront d’abord “tolérés” puis interdits car la “communauté internationale” se soumettra comme d’habitude au dictat des arabes. Les chrétiens ,qui bouffent à tous les râteliers , n’auront rien à craindre :ils possèdent la moitié de Jérusalem.Sous administration arabe on connaît : les synagogues profanées et transformées en chiottes et les Juifs (pas seulement les israéliens) interdits d’accès.Ce qui d’ailleurs n’a jamais gêné la “communauté internationale” qui tout à coup s’est inquiétée , à tort, de la liberté religieuse quand les arabes ont manqué leur coup génocidaire en 67 : ils ont été obligés de voir les Juifs se réapproprier leurs synagogues les restaurer et en même temps remettre en état les mosquées installées sur le Mont du Temple.
          Maintenant parlons des “petits enfants de maquisards”. Chacun sait que la population française dans sa quasi totalité a fait de la résistance (à 98% résistance au gaullisme d’ailleurs) et que chaque français a sauvé des juifs: à croire que 40 Millions de français ont sauvé 45 Millions de juifs.
          Quant à la Shoah c’est surtout un business pour les négationnistes qui en font des tartines comme i-diogène et vendent leurs conférences et leurs bouquins surtout dans les pays musulmans qui en sont très friands. Parlons du génocide des tziganes. Qui s’en serait inquiété sans les recherches du Centre Simon Wiesenthal? Personne car là aussi ni les nations européennes ni le Vatican n’ont les cuisses très propres.Simplement il y eut 200 à 400.000 morts pour 6.5 M de juifs tués.

      • 20 Octobre 2016 à 20h33

        Bibi dit

        Quand vos ancêtres illettrés vénéraient des arbres et des pierres, les nôtres écrivaient des psaumes et débattaient des textes de Loi à Jérusalem.
        Mais qui êtes vous et quel droit vous autorise à nous dicter que faire de notre capitale?

        • 21 Octobre 2016 à 11h11

          Livio del Quenale dit

          C’est une malédiction qui réside dans ce coté victimaire et susceptible. Ce qui n’empêche pas et en toute “légitimité” de prendre discrètement, ou pas d’ailleurs, un sillon chez le voisin tout en s’excusant platement, par un subterfuge, de l’erreur révélée.
          -
          Et vous mélangez tout ! Vous y étiez aussi, ici, il y a 2000 ans, arrivés avec les chrétiens, non ?

           ”Quand vos ancêtres illettrés vénéraient des arbres et des pierres”
          Les vôtres devaient en faire autant!

            les arbres ou Dieu, c’est pareil ! c’est son œuvre et Dieu il n’y en a qu’un, ne vous l’accaparez pas comme les autres, il ne vous appartient pas et les religions, prétexte à guerres et malheurs, n’ont rien a voir avec la foi en “lui” si on peut-dire ça comme ça.

          Vous qui vous dites porteurs de la foi ou de la Parole de Dieu, de paix pour les uns, d’amour pour les autres, comme s’il vous avait écrit qq chose ou qu’il aurait dit, à de soi disant “élus”, pourquoi ne faites-vous pas ce que vous prêchez?
          –  

        • 22 Octobre 2016 à 4h46

          eclair dit

          lol

          outre que ton propos c’est du pur racisme. Les hebreux étaient en majorité analphabete.

          Mais surtout les gaulois n’étaient pas illetrés.Ils savaient lire et écrire. C’est evouqé dans la guerre des Gaule de César!

      • 21 Octobre 2016 à 12h07

        politshouk dit

        Le problème avec les belles paroles qui n’oblige a rien d’autre que d’être belle c’est qu’elles disparaissent au premier attentat qui fauche votre femme votre frère ou vos enfants.

    • 20 Octobre 2016 à 10h47

      Bibi dit

      Le quotidien italien Il Foglio a publié ceci hier (il suffit de voir l’image pour comprendre)
      http://www.ilfoglio.it/video/2016/10/19/unesco-israele-direttore-claudio-cerasa-spiega-ragioni-sit-in-foglio___7-149494-0-0_c107.htm

      Il continue aujourd’hui.

      • 20 Octobre 2016 à 13h45

        AGF dit

        oui . Pas mal la “shoah culturelle”. Celle que sont en train de pratiquer les petits enfants de ces dizaines de millions d’européens “démocrates” qui eux ont été les complices actifs de la shoah physique.
        Lisez bien les commentaires de ces i-diogène qui à l’instar de leur grands pères collabos “ne pardonneront jamais Auschwitz aux Juifs”.

    • 20 Octobre 2016 à 9h17

      AGF dit

      A tous ceux qui sont de mon avis et à tous mes contradicteurs:
      Ce matin Christian Chêneau interrogé par Léa Salamé nous a donné une explication définitive (en fait la preuve de ce que nous savons) sur les considérations hautement morales qui guident les politiques étrangère et intérieure de la France. De la base au sommet le personnel politique fait la queue à l’ambassade du Qatar pour, comme n’importe quelle prostituée, venir toucher “ses trente deniers”. Sauf qu’il s’agit de milliers d’Euros et parfois de millions. A ce prix on ne peut rien refuser à ceux qui achètent aux bons députés et à nos ministres le droit d’installer une mosquée salafiste, l’élargissement de tel criminel de haut vol ,l’abandon de poursuites à l’encontre de tel terroriste en demandant à la police de se calmer. Le journaliste donne des noms. Le pire c’est que dans un suprême mouvement d’insulte et de mépris pour ces canailles, c’est qu’elles sont balancées par le Qatar . L’Arabie Saoudite en fait autant.
      On se demande pourquoi les avocats bien pensants de “bien mal acquis” ne balaient pas devant notre porte au lieu d’aller embêter en Afrique ceux qui se comportent de la même façon. Mais peut-être qu’eux aussi…
      En tout cas avec de tels arguments on comprend les motivations de la France-éternelle-pays-des-droits-de-l’homme,référence-de-moralité-politique, qui obtempère aux exigences les plus absurdes des états musulmans et se fiche comme d’une guigne de cet emmerdeur d’Israël qui a produit 5 prix Nobel scientifiques en moins de 70 ans et un nombre incalculable de médecins véritables bienfaiteurs de l’Humanité, pendant que le pôvre palestinien et un milliard et demi de musulmans encouragés par les lâches “démocraties” inventaient l’attentat suicide.
      Les poubelles de l’Histoire débordent déjà des noms de ceux qui se sont vendus ET ONT VENDU LA FRANCE, à ces assassins dont le but , faut-il rappeler les paroles de Boumedienne et d’Erdogan ,est la soumission de l’Occident.

      • 20 Octobre 2016 à 12h14

        politshouk dit

        Vous êtes un drôle vous.
        Vous savez qui se vante des bonnes relations qui commencent a se concrétiser avec l’Arabie Saoudite le Qatar et autres dictatures tribales du désert d’Arabie?
        Le Bibi. Le fameux Bibi dit Netanyahou.
        N’ayant plus aucun supporter parmi les nations démocrates il est aller chercher un peu d’amour auprès de cheiks saoudien..

        • 20 Octobre 2016 à 13h39

          AGF dit

          Tiens le ver de terre cosaque qui relève la tête.
          Et si c’était l’Arabie qui était venue faire les yeux doux à Bibi. Vos amis terroristes (pardon victimes de la soldatesque juive) ne jouissent pas de la même ferveur dans les pays arabes du MO qu’ ici en la République Islamique française .

        • 20 Octobre 2016 à 17h10

          i-diogene dit

          C’est logique:

          - ils ont les mêmes pôles d’intérêts (pétrole, ressources minières),
          - ils participent tous à déstabiliser l’ Afrique, le MO et le Maghreb..: financements occultes, vente d’ armes, etc..
          - Maintenant, ils agissent, avec les USA et l’ UK, à la déstabilisation de la France et de l’ UE..

      • 20 Octobre 2016 à 17h55

        politshouk dit

        ha ha ha a en mourir de rire
        Pas besoin d’employer votre langue injurieuse, qui vous va si bien, a tous les bourrés de crane aussi, pour établir le ridicule de vos écrits.
        L’Arabie qui fait des yeux doux a Biboush?
        Une maitresse de l’hombre c’est le seul statut que l’Arabie est prête a lui accorder a ce pantin qui se balance sur son fil glorieux de solitude devant un monde qui le hait de plus en plus et pour cause. Il est aussi hypocrite que ses nouveaux amants les despotes arabes, ou africains d’ailleurs, parce que la aussi il a ses amants..

        • 20 Octobre 2016 à 20h28

          Bibi dit

          Ha-Ha-Ha! Poupoule-Maboule n’est pas au courant des tractations pour nobéliser (de la Paix!) Bibiyahu…

    • 20 Octobre 2016 à 8h15

      politshouk dit

      chlomo dit
      qu’on rase cette mosquée et qu’on reconstruise le Temple .
      Vous comprenez avec quel fou la société israélienne a a faire
      Et il y a des milliers de fous comme lui qui ont déjà préparé il y a quelques années l’apocalypse qui aurait entrainé une seconde Shoa pour les juifs d’Israël.
      Ces gens la sont dangereux Ils sont a l’image des fanatiques de l’état islamique.

      • 20 Octobre 2016 à 16h57

        chlomo dit

        @ politburo ou politshouk ou au petit télégraphiste de Varsovie

        “les fous” sont quelques hommes qui ont mis au point la destruction des Juifs d’Europe de l’ouest et centrale par des moyens industriels inédits dans notre histoire …et leurs alliés du moment
        La folie est strictement de votre côté ,vous , vautré dans un hédonisme sans doute parisien , la tête videcreuse ou shooté aux bonnes herbes (de Provence ) .
        vous en êtes l’indigne descendant cher bonhomme ( nazi ou musulman ) , nihiliste enragé et de peu de culture ou de moralité par vos post d’ à peine quelques mots ce dont vos capacités intellectuelles bouffées par la dope vous autorisent.
        Que les palestiniens se répartissent entre les états voisins et amis et qu’on laisse l’ Etat Hébreu se développer … qu’on rase la mosquée , qu’on restaure le Mur des Lamentations et qu’on reconstruise à l’identique le Temple détruit par les ottomans

        maintenant je n’aime pas votre profil , vos petites attaques de lâches planqué derrière .
        ne me lisez plus et je vous emmerde
        bien profond …………….basrta

        • 22 Octobre 2016 à 0h07

          chlomo dit

          @ Dov Kravi

          Je suis bien d’accord avec vous : la fête est finie .
          Tsahal veille , le Mossad aussi …

    • 20 Octobre 2016 à 2h11

      Pol&Mic dit

      ne jamais oublier que l’Unesco, l’ONU etc…… sont chapeautés par les Etats Unis (soi-disant “Démocrates”……. comme en France actuellement!)