Accueil Brèves Un peu de chaleur grâce à Carla Bruni

Un peu de chaleur grâce à Carla Bruni


Le Parisien nous apprend, dans son édition du mardi 15 décembre, que Carla Bruni a des amis SDF. Au moins un : Denis. On connaissait Mme Sarkozy proche des rock-stars, des politiques, des artistes, des philosophes, mais pas encore des « plus défavorisés ». La « première Dame de France », nous apprend Le Parisien, va faire la une de la prochaine livraison de Macadam, publication vendue par les sans-abris. Carla y évoquera sa fondation, « mon mari », ainsi que son mystérieux ami Denis-le-sans-abri : « Avec le temps, dit-elle, nous avons tissé des liens amicaux. Je m’arrête parfois pour le saluer et, très vite, nous parlons de lecture et de musique. » La first Lady nationale confesse même avoir proposé à Denis de le loger à l’hôtel pour éviter les rigueurs de la rue… On reste pantois devant cette orgie miniature de communication élyséenne, bien plus glaçante, en vérité, que l’actuelle vague de froid.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent In vino veritas
Article suivant Il faut que Copenhague échoue !
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération