Derniers jours pour payer l’ISF et permettre à des jeunes de nouer un lien avec Israël | Causeur

Derniers jours pour payer l’ISF et permettre à des jeunes de nouer un lien avec Israël

Contenu sponsorisé

Participants au programme Massa

Le Keren Hayessod en partenariat avec la Fondation France Israël s’est fixé pour objectif de financer des bourses et permettre à des jeunes de  vivre durant quelques mois une expérience israélienne très enrichissante, notamment dans les universités et entreprises. Vous avez jusqu’au 15 juin pour vous associer à ce programme baptisé Massa,  qui a déjà permis à plusieurs milliers de jeunes de partir. Ces derniers témoignent…

« Ce que j’ai aimé dans ce programme, c’est sa variété. Un semestre de cours : l’hébreu, l’anglais, l’histoire, etc. Des excursions à travers tout le pays, plusieurs fois par mois, qui m’ont montré Israël comme je ne l’avais jamais vu auparavant. Mais plus que tout, j’ai adoré mon expérience à Maguen David Adom (la Croix Rouge israélienne), pendant le deuxième semestre, où j’accompagnais les équipes d’urgence, en tant que volontaire. J’ai adoré ce travail, j’ai adoré me sentir utile. De plus, cela m’a donné l’opportunité d’être au cœur de la société israélienne, de mieux comprendre comment elle fonctionnait. J’ai compris le sens du mot « savlanout » (patience !) en toute circonstance. C’est la plus belle année de ma vie. Je sais maintenant, pourquoi je ferai médecine à mon retour en France.»
Ariel, 19 ans, Programmme BIP

«J’ai pu partir pendant un an dans le cadre de ce programme, grâce à la bourse Massa qui m’a été attribuée, car ma famille n’aurait jamais pu m’offrir ce programme, dans une des universités les plus prestigieuses d’Israël, qui offre beaucoup d’opportunités. Au premier semestre on suit des cours de maths, d’hébreu et de psychométriques pour pouvoir intégrer l’université en Israël. C’est un programme qui nous encadre beaucoup et qui nous forge. On apprend à vivre seul, en dehors de sa famille. On apprend aussi à partager avec l’autre. C’est une expérience humaine énorme. Massa a fonctionné comme une nouvelle famille.» – Eric, 18 ans, Massa Prépa – Technion

Faire un don

Contact :

Keren Hayessod. 10, Place de Catalogne. 75014 Paris. Tél : 01 77 37 70 80.

Internet : www.keren-hayessod.fr