En Angleterre, Loft Story version hallal | Causeur

En Angleterre, Loft Story version hallal

Réalité chaude

Auteur

Paulina Dalmayer

Paulina Dalmayer
est journaliste et travaille dans l'édition.

Publié le 11 janvier 2017 / Société

Mots-clés : , , , ,

Les participants à l'émission "Muslims like us" de la BBC Two.

Vous croyez avoir tout enduré en matière de télé-réalité ? Vous n’avez encore rien vu. La chaîne publique anglaise BBC Two vient de lancer le reality-show Muslims like us (« Des musulmans comme nous »), la version 100 % musulmane de Loft Story, sous l’élégant euphémisme de « réalité structurée ».

Ils sont dix, enfermés pour dix jours dans une belle villa de York au nord de l’Angleterre. Son casting ? La septuagénaire Saba, fan de Bob Dylan ; Ferhan, un ingénieur en informatique gay mais qui craint avant tout que sa mère apprenne son occasionnelle consommation d’alcool ; Nabil, un noir qui interprète des one-man-show et s’occupe d’aide aux SDF ; Zohra, la seule chiite de l’échantillon ; le dodu Mani, présentateur télé d’origine pakistanaise ; Humaria, une jeune femme qui porte le hijab tout en dénonçant les violences domestiques liées à l’islam ; Barra, un étudiant syrien si avenant qu’il donne l’accolade à un membre de la très xénophobe English Defence League ; la libérale Naila, inconditionnelle des bars karaoké. Last but not least, les deux stars incontestables du show : Mehreen la bombasse et Abdul Haqq le djihadiste, dont le passeport a été confisqué en raison de son intention de rejoindre la Syrie.

Le buzz autour du programme, d’abord assez faible, a décollé quand Mehreen et son décolleté ont déboulé dans la cuisine où Abdul Haqq lisait le Coran. Et là,

[...]

  • causeur.#42.couv.bd

    Article réservé aux abonnés

    publié dans le Magazine Causeur n° 101 - Janvier 2017

  • X

    Article réservé aux abonnés

    Déjà abonné, connectez-vous


    mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
     

    PAS ENCORE ABONNÉ ?

    causeur.#42.couv.bd
  • La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 15 Janvier 2017 à 23h38

      Alex Z dit

      Quand on pense que ce grand pays et ce grand peuple ont un temps dominé le monde, exporté les bases de la civilisation sur tous les continents, tenu tête, seuls en Europe contre le nazisme triomphant, et que le voilà à deux doigts de la dhimmitude. Ca laisse rêveur. Jusqu’où peut-il encore descendre ? Jusqu’à sa perte dores et déjà programmée,sûrement.

    • 14 Janvier 2017 à 2h59

      Livio del Quenale dit

      Nous ne sommes pas habitué à ce rentre dedans, pour nous rendre compte que l’on est en train de nous cerner.
      -
       Ces humanisteurs vertueux trouillards nous vantent ce “multiculturalisme” qui ne veut rien dire,  ne comptez pas sur cette “richesse apportée par cette nouvelle culture qui ne s’ajoute pas mais qui remplace .
      – 

      • 14 Janvier 2017 à 4h45

        Livio del Quenale dit

        Il n’y a pas de vérité c’est chacun la sienne.
        Par contre il y a une réalité qui est que le français qui n e s’informe que par les médias français ou dépendants ne se rend pas compte qu’il sont manipulés.
        On nous pousse vers le corral Les énarques, les lobbies, les banques, les assurances, les politiques et autres associations plus ou moins puissantes , manipulent le peuple et la France qui est en état de faiblesse extrême.
        Bientôt une OPA par un pays du golfe ou autre oriental comme ils ont commencé, finirons d’acheter le pays nos propriétés ne nous appartiendront plus, et au pire nous seront dépouillés et éjectés, surtout les vieux et les faibles …

        Non, ce n’est pas vrai c’est un scénario de film noir, comme l’article parle de film je m’en suis fait un, pour me faire peur.
        Ben, j’ai réussi. Je devais dormir, il faudrait se réveiller, les élections s’approchent, alors votons bien en essayant de ne pas reproduire les même erreurs.
        Quelqu’un de ferme, qui renfloue les caisses, (le chômage s’en améliorera d’autant), qui défende l’identité Français, celle que venaient chercher tous ces gens de l’extérieur en fin touristes ou venant s’installer , avant que l’on ne puisse plus circuler dans les rues sans se faire assassiner, voler, molester, violer dans cette ambiance violente et délétère, propice aux suspicions, au replis sur soi, qui fausse les jugements, nous fait accuser de ce que l’on est pas .

        La France a accueilli pendant deux mille ans beaucoup étrangers, même subi des maures sarracénique.
        Alors il faudrait un peu d’ordre et de fermeté, occuper les gens qui errent, les éduquer, les instruire et les former pour des métiers dont on a besoin et les payer décemment.
         –-

    • 12 Janvier 2017 à 17h40

      Mazagan dit

      Et je suis poli pour ces ….. qui offrent une telle tribune à l’Islam et mieux encore à l’extrémisme musulman.

    • 12 Janvier 2017 à 17h36

      Mazagan dit

      Ils sont fous ces Anglais

    • 12 Janvier 2017 à 17h17

      netrick dit

      Mon malheureux arrière grand-père, Hartley V William, Baronnet Fletcher,
      natif de York, n’a heureusement pas vu cela ( je suis Eric Hartley VIII,
      toujours Baronnet!). Nous descendons des Fletcher’s, les archers-francs
      qui avec leurs “Long-Bows”, ont fauché dans la luzerne les fleurons de la
      chevalerie Française à Crecy et Azincourt. Les charmants participants à
      cette Reality-TV ne doivent pas être très au courant du passé de York.

    • 11 Janvier 2017 à 22h56

      bu2bu dit

      La description d’une telle collection de nazbroques est alléchante, mais ne donne pas pour autant envie de regarder ce machin. J’attends plutôt le best of des meilleurs moments, qui risque d’être plutôt rigolo.