Tariq Ramadan, le semeur de corruption | Causeur

Tariq Ramadan, le semeur de corruption

Il faut appeler la barbarie islamiste par son nom

Auteur

Aymen Hacen
est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages. Poète, prosateur, essayiste, traducteur et chroniqueur littéraire, il enseigne la langue, la civilisation et la littérature françaises à l’École Normale Supérieure de Tunis.

Publié le 05 juillet 2014 / Politique Société

Mots-clés : , ,

tariq ramadan islam

Sans doute beaucoup d’événements ont-ils eu lieu entre mars 2012 et mai 2014. Tant d’événements, certes, mais tant de mensonges çà et là, dispersés, disséminés, comme des mauvaises graines dans le but de nous éloigner toutes et tous de l’essentiel. Oui, entre les dates mentionnées, c’est-à-dire entre les assassinats commis par Mohammed Merah et celui commis par Mehdi Nemmouche fin mai, la vérité, à mes yeux, est la même, tristement impressionnante : le fascisme rampe et tout y contribue, y compris les rêves les plus beaux de liberté, de dignité, de progrès.

Comme il ne faut pas trop tourner autour du pot, je voudrais m’en prendre tout de go à ce qui impunément alimente la haine : « Les deux touristes visés à Bruxelles travaillaient pour les services secrets israéliens selon Le Soir et d’autres sources qui se recoupent. Le gouvernement ne commente pas. Par hasard. S’agit-il d’antisémitisme ou de manœuvre de diversion quant aux vrais motifs et aux exécutants ? On condamne les assassinats d’innocents et tous les racismes, sans exception, mais il faut aussi cesser de nous prendre pour des imbéciles. »

Oui, ces quelques phrases sont de Tariq Ramadan, publiées sur le mur de son Facebook officiel, le 27 mai 2014. Cette page, la sienne, compte plus de 700 mille adhérents. Page digne d’une rock star. Ou d’une personnalité politique. Or, M. Ramadan est sûrement les deux. Peut-être plus, à mon avis, dans la mesure où le « statut » qui précède témoigne de l’opprobre en cours, passé et hélas à venir, l’antisémitisme étant fédérateur, rassembleur, bénéfique même. Car, s’il suffit de prononcer les mots Israël, juif, antisémitisme, racisme et complot, pour que tout change : la linéarité de l’événementiel prend la forme, circulaire, de la queue de poisson, et l’on ne s’en sort plus, à juste titre, afin que là où les théories du complot foisonnent amplement.

Tout cela est néanmoins triste, pour ne pas dire autre chose. Le « mais » de la dernière phrase de M. Ramadan en dit long sur tout le reste. M. Ramadan, dont les commentaires sur sa page Facebook sont multilingues, y compris en arabe, doit savoir qu’un grand linguiste musulman du IXe siècle, auquel Noam Chomsky et tant d’autres contemporains doivent énormément, a expliqué dans une sorte de « bon usage de la langue », donc des valeurs humaines portées et véhiculées par la langue, que la concession mais est une sorte de privation allant jusqu’à annuler tout ce qui précède de positif. Jugez-en vous-mêmes : « Oui, je t’aime et tu es ma vie, mais il y a eu cette histoire et j’ai dérapé… »

Nulle excuse qui tienne, me semble-t-il, ni pour la personne fictive à laquelle je viens de donner la parole, ni à Tariq Ramadan, vu que l’assassinat de deux personnes à Bruxelles, si espionnes soient-elles, ne soit, somme toute, qu’un acte sanguinaire, autrement dit un crime, et que le reste relève de la simple haine qui se cache derrière la théorie du complot. À ce propos, je voudrais dire que nous pensons que ceux qui, comme Tariq Ramadan crient au complot, sont assurément celles qui le mieux en vivent, s’en alimentent, s’en servent au quotidien. J’avoue que je n’ai jamais réussi à lire en entier un seul livre de M. Ramadan. J’avoue également que je ne suis jamais parvenu à écouter ou à suivre l’une de ces innombrables conférences. J’avoue aussi que je ne pense pas que M. Ramadan soit représentatif de quelque pensée que cela soit. M. Ramadan est un faiseur, un meneur, un prédicateur, et tout ce qu’il porte a été dit il y a longtemps. Certes, lui, a la subtilité de le relever, d’y mettre de la forme, du goût, de le rendre appétissant même, mais cela ne vaut que pour les affamés en quête d’identité erronée, de religion et de foi dévoyées, de repères désaxés.

Je n’ai nullement envie, ici, c’est-à-dire dans ce texte, de débattre de foi ou de questions religieuses. C’est que je vis au quotidien avec des personnes croyantes et pieuses. Moi qui ne le suis pas par rapport aux dogmes les plus islamiques, et non simplement musulmans, je puis dire que mon quotidien, aussi bien chez moi que dans mon pays, se passe harmonieusement. Mais il suffit que les propos des Ramadan et autres prédicateurs du Nord, de l’Est et d’ailleurs s’en mêlent pour que  la désharmonie ait lieu et le sang finisse par couler. La question religieuse, oui, ne doit pas être abordée et pour cause. Il faut, à mon sens, parler de ce qui rassemble et non le contraire. En parler signifie douter de la valeur qui importe le plus, celle de la laïcité. C’est que l’homme, le mari, le père, l’enseignant et le poète que je suis, entre autres, considère qu’être juif, chrétien et musulman est un droit privé, alors que tout le reste est un droit universel.

Ce droit, cela va de soi, est à démontrer à tout instant, au sens où il est l’instance suprême capable de construire les règles séantes au vivre-ensemble dont nous avons besoin, si nous ne voulons pas être en guerre. Mais les Merah, les Nemmouche, ainsi que les commanditaires de blanc vêtus, qui se planquent derrière les exécutants, cherchent la guerre, la cultivent, la vivent même à tout instant. Elles existent, car il n’est nulle théorie du complot ou que sais-je encore ici. Cette existence, la leur, pour moi, qui suis d’ici, donc de l’autre bord, a un cours, et non un sens. C’est peut-être le sens auquel croient des fous riches voulant faire parler d’eux, mais c’est sûrement le cours de l’histoire, la petite, contre l’Histoire, Clio, puisqu’il faut que les barbares fassent la guerre aux civilisés. Ce sont les fascismes, les nazismes, les tribalismes et autres clanismes à l’œuvre contre la civilisation, elle, qui conduit les peuples, à l’abri des genres, des races, des religions et des sectarismes, ensemble et à l’unanimité, au nom du salut et de la paix, lesquels existent et doivent être renforcés.

Sachez-le : les Merah et les Nemmouche tueront encore et toujours tant que les Ramadan ne rendront pas de comptes. Le Professeur Mohamed Talbi l’avait dit à M. Ramadan à Tunis : « Vous êtes un islamiste ! » Cela signifie qu’il est un semeur de corruption. Moi, je ne parlerai pas au nom de l’islam contre l’islamisme. Cette cause n’est pas la mienne et je n’y crois pas. Moi, je parlerai au nom de l’Humanité envers et contre le droit-de-l’hommisme, afin de séparer le bon grain de l’ivraie et d’en finir avec l’islamisme et tant d’autres maladies qui doivent être, comme la peste, le choléra et j’en passe, combattues par le glaive et la plume. Il est temps de revenir à Voltaire et aux Lumières. Il est temps d’écraser l’infâme !

*Photo : Kathy Willens/AP/SIPA. AP20925911_000002. 

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 7 Juillet 2014 à 21h36

      Patrick dit

      La mairie de Paris fête le Ramadan. Ou comment enfreindre les principes de laïcité…

      • 7 Juillet 2014 à 21h42

        Parseval le Galois dit

        Comme vous devez souffrir de citer le PRG…

        • 7 Juillet 2014 à 22h45

          Bibi dit

          Qui-Qua-Quo ou la grenouille qui se voudrait bœuf boum-boum de la fraternitude massacrante.

    • 7 Juillet 2014 à 21h09

      Bibi dit

      Les “amants de Sion” et chantagés des gazaouïs vont être très déçus: sur la soixantaine de roquettes (ces engins qui explosent, pas les feuilles vertes) envoyées par leurs mignons ce soir, il y a un israélien blessé léger.
      Condoléances aux fanatiques antisémites, et rien aux écervelés donneurs de leçons de morale.

    • 7 Juillet 2014 à 17h43

      gaze dit

      Il n’y a qu’une seule chose qui me choque chez Tariq Ramadan : c’est qu’il soit “suisse”. Et que ses aficionados soient “français”, “belges” ou “suisses” également. Ou comment on a totalement vidé de son sens l’appartenance nationale par l’immigration massive. Pour le reste, il peut bien raconter ce qu’il veut, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

    • 7 Juillet 2014 à 14h35

      eclair dit

      @huey
      Sophisme que vous faites!

      Les amérindiens sont morts principalement dut à la syphillis et à la variole!
      Ils ont été protegés par l’église catholique ils ont été reconnus en une vingtaine d’années après la découverte des Amériques comme ayant une âme!!

      Guerre sainte tu parles de quoi du djihad ou des croisades qui ont été une réponse  à l’invasion et au racket operés par les musulmans en terre Sainte? 
      Les croisades ne sont qu’une réponse au djihad ! Pour rappel invasion de l’espagne du sud de la France au 7 et 8 siècle avant les croisades.
      Guerre pépertuelles durant 7 siècles contre l’empire byzantin massacre de la population de constantinople!
      conquete de la grece siège de Vierre au 18 eme siècle.
      Tu parles de quoi?

      Barbare, destruction de la bibliotheque d’alexandrie destruction de carthage par les conqu^”tes musulmanes!

      La traite  négriere lol mais la traite transatlantique c’est juste recupérer des populations qui auraient été soit mis en esclavage par les potentats africains locaux ou vendus comme esclave au monde arabo musulman(traite qui a continué jusqu’au vingtième siècle) ou tués simplement par ces potentats africains!

      • 7 Juillet 2014 à 14h42

        eclair dit

        @huey
        Faudrait potasser vos connaissances au lieu de sortir des poncifs éculés!

        Et vous ne répondez pas à ce qu’à déclarer ramadan sur l’héritage!
        Un musulman peut hériter d’un non musulman mais un non musulman ne peut hériter d’un musulman! => le musulman serait supérieur au non musulman?
         
        Venir soutenir un code civil antique datant de plus d’un millénaire si cela ne vous pose pas de problème! ALors partez dans ces pays ! Sans doute votre pays en passant!

        Et aucun argument vous avez juste des sophismes!

        Je prends qu’un exemple sur les propos de ramadan sur l’héritage et vous ne savez pas y répondre!  

        Ah oui et en passant j’ai déjà assisté aux conférences de l’UOIF lors des week ends pascals donc faudra vous lever de bonne heure pour me coller! 

    • 7 Juillet 2014 à 14h07

      Robert89 dit

      Quel ramassis d’imbecillités anti-ramadesques, cet “article”. Juste un seul et de taille: “C’est que l’homme, le mari, le père, l’enseignant et le poète que je suis, entre autres, considère qu’être juif, chrétien et musulman est un droit privé, alors que tout le reste est un droit universel.”

      Va expliquer ça à un juge français, n’importe lequel. Et puis, “tout le reste”, c’est quoi exactement? Tu ne peux pas parler un tant soi peu précisément, soi-disant “ecrivain-enseignant-poète”?

      • 7 Juillet 2014 à 14h45

        Ydlune dit

        Encore un envoyé de Frère Tariq.
        Je suis sûre que, riche a millions comme il l’est, il je les paye même pas ces décervelés. 

    • 7 Juillet 2014 à 12h07

      zelectron dit

      Ramadan a probablement eu un Doctorat ès-takiya plus que haut la main et l’exerce sans vergogne, ni pudeur. Il est stupéfiant de constater que ses discours sont établis à l’instar des prédictions à base de marc de café, c’est à dire pour ceux qui y croient.

      • 7 Juillet 2014 à 14h08

        Robert89 dit

        Faudrait déjà commencer par lire ne serait-ce que quelques-uns de ses ouvrages, gros :)

    • 6 Juillet 2014 à 23h18

      Bibi dit

      http://2.bp.blogspot.com/-815lRwAu40E/U7mNLYGfpBI/AAAAAAAAA1o/N2s5RjLw-Z0/s1600/two_teenagers.jpg

      Il y a 3 mois, Shelly Dadon, israélienne juive âgée de 19 ans, a été assassinée sauvagement, apparemment par un chauffeur de taxi arabe israélien (34 ans).

      -Il est fort peu probable que les assassins israéliens soient “échangés” pour que les falastini fassent mine de continuer les “pourparlers” d’un “processus de paix”.
      -Israël ne va pas payer des pensions aux assassins; contrairement aux contribuables européens et américains qui – par la kleptocratie falastini – rétribuent généreusement les assassins de juifs.
      -Contrairement aux assassins falastini des 3 ados israéliens qui bénéficient du soutien de “la rue arabe”, tout le monde en Israël condamne vigoureusement le meurtre du jeune arabe, et ne procure aucune assistance aux meurtriers présumés.

      Aujourd’hui à Beit Omar:
      https://www.youtube.com/watch?v=7qJB_77NflE

      • 7 Juillet 2014 à 10h50

        Patrick dit

        J’ai découvert hier soir l’histoire de Shelly Dadon en regardant I24News !
        Parce que les médias français…
        Pfff.

        • 7 Juillet 2014 à 10h54

          Parsoral dit

          Je ne suis plus que cette chaîne, qui s’améliore continuellement et qui nous permet d’entendre aussi bien les israéliens que les palestiniens.
          On voit d’ailleurs a quel point les Israéliens sont écœurés par le crime commis par un groupuscule facho , aux dernières nouvelles.
          En tous cas, ils prient pour tous ces jeunes assassines et ne dansent pas sur leurs cadavres. 

        • 7 Juillet 2014 à 10h58

          Patrick dit

          Oui, Parsoral, les Israéliens ont au moins la décence de condamner les meurtres commis par leurs extrémistes (il y en a malheureusement), et de rechercher et punir les coupables. C’est un Etat de droit. Ils déplorent ces morts, pas comme ces Palestiniens qui font la fête quand un juif est tué.

      • 7 Juillet 2014 à 11h01

        Patrick dit

        Ainsi certains n’hésitent même pas à déployer un drapeau nazi !
        Mais aucun média occidental ne transmettra ces images !

        • 7 Juillet 2014 à 11h14

          Parsoral dit

          Je vais essayer de regarder les chaînes américaines, mais elles sont devenues bien frileuses ces derniers temps!
          On se demande bien pourquoi…
          En tous cas si on veut des nouvelles de Syrie, d’Irak, de Jordanie, … Autrement que par le prisme du dégoûtant Diplo, cette chaîne est indispensable.

        • 7 Juillet 2014 à 14h10

          Robert89 dit

          Ca doit être parce qu’elles n’existent que dans tes fantasmes, ha ha ha!

        • 7 Juillet 2014 à 15h04

          Bibi dit

          Patrick, ce n’est pas la première fois qu’un drapeau nazi flotte au-dessus d’un village arabe ces derniers temps.
          Ça fait partie de leur patrimoine culturel depuis les années 1930 – l’UNESCO va bientôt le reconnaître et le récompenser.

          Heureusement, il y a encore des voix françaises décentes:
          http://www.americanthinker.com/blog/2014/07/delegitimizing_israel.html

      • 7 Juillet 2014 à 15h38

        Pampam juste Pampam dit

        A la place de la bande Bibi, Patrick & co (j’oublie Rotilbis) je la jouerais plutot profil bas.
        Juste sur le problème de la généralisation.
        Bibi (le vrai) a parlé de “bêtes à forme humaine” à propos des assassins des trois ados Israéliens. Pourquoi pas, le crime est horrible. Que va t’on dire maintenant à propos des six juifs extrémistes qui ont tué ce gamin palestinien par le feu après lui avoir fait boire de l’essence ?
        Trois ont dit avoir agi “par haine des arabes”.
        Bibi (le vrai) a appelé les parents et dénoncé un crime abominable.
        Ok, n’est-il pas temps d’arrêter un peu les généralisations du style juif=gentil arabe=monstre ?
        Ce genre d’attitude ne fait que rendre les problèmes plus terribles encore. Il y a des deux côtés une majorité de gens intelligents, sensibles, et qui en ont marre de cette situation.
        C’est dans les pires moments qu’il y a des opportunités. 

        • 7 Juillet 2014 à 15h44

          Parseval le Galois dit

          J’ai bien essayé de leur faire comprendre sur l’autre fil qu’il n’y avait pas nous les grands saints d’un côté et les barbares de l’autre, peine perdue…

        • 7 Juillet 2014 à 15h55

          Bibi dit

          Un peu de proportions, Toumtoum le vrai.
          L’ensemble de la société israélienne se comporte de manière très différente, d’aucuns diront opposée, de celle manifestée par les choux de l’Europe. Ni célébrations, ni drapeaux nazis chez nous.

        • 7 Juillet 2014 à 15h57

          Patrick dit

          PampanCucul,
          Si vous aviez lu mon 7 Juillet 2014 à 10h58, vous auriez remarqué que je ne fais pas cette généralisation que vous dénoncez.

        • 7 Juillet 2014 à 16h01

          Ydlune dit

          Pampamcucul adore les Usraeliens.
          Il y va sans cesse et connait parfaitement ce pays.
          Tout ce qu’il dit a ce sujet, c’est du vécu. 

        • 7 Juillet 2014 à 16h03

          Parseval le Galois dit

          http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/08/31/israel-secoue-par-le-lynchage-d-un-palestinien-a-jerusalem_1752696_3218.html
          Apparemment c’est une vague de fond dans la jeunesse, du reste il y a bien eu recrudescence de selfies haineuses invitant à tuer les arabes…

        • 7 Juillet 2014 à 16h05

          Ydlune dit

          Il est évident que la haine pousse a la haine Parsoral.

        • 7 Juillet 2014 à 16h11

          Parseval le Galois dit

          À force de haine ils finissent pas ressembler à ceux qu’il haïssent… Difficile ensuite de revendiquer la supériorité morale.
          Enfin c’est sûr qu’en traitant chaque arabe comme un terroriste en puissance (ça m’étonnerait que tout le monde soit hamas-olâtre, et il y a des athées) et en demandant à des gens à terre de faire le premier pas vers la paix ça ne va rien arranger ; mais peut-être le pourrissement de la situation est-il entretenu.

        • 7 Juillet 2014 à 16h59

          Bibi dit

          Ha-Ha-Ha. Mais qui croit encore cette feuille indigne d’emballer du poisson pourri?

        • 7 Juillet 2014 à 17h31

          Pampam juste Pampam dit

          @ Patrick : oui, c’est cela, bien sur. Juste un petit rappel des échanges sur le fil “Netanyahu” il y a peu:

          3 Juillet 2014 à 18h11 RotilBis dit
          http://danilette.over-blog.com/article-crime-d-honneur-palestinien-impute-aux-juifs-l-ignominie-124051443.html
          signaler un abus

          3 Juillet 2014 à 19h31 Patrick dit
          Peut-on attendre autre chose de gens qui pratiquent la takyia ?

          3 Juillet 2014 à 20h32 Patrick dit

          Et j’attends que les lobbies LGBT français s’expriment et dénoncent l’exécution de ce jeune homo par ses compatriotes, alors que ceux-ci font croire qu’il a été tué par des Israéliens !

        • 7 Juillet 2014 à 17h43

          Patrick dit

          Et ?

          La takyia est une pratique recommandée par l’islam. Certains n’hésitent pas à la pratiquer.
          Sinon, n’ai je pas condamné le crime contre ce jeune Palestinien ?

        • 7 Juillet 2014 à 18h07

          Pampam juste Pampam dit

          @Patrick : ce n’est pas la honte qui vous étouffe…
          “Et j’attends que les lobbies LGBT français s’expriment et dénoncent l’exécution de ce jeune homo par ses compatriotes, alors que ceux-ci font croire qu’il a été tué par des Israéliens ”
          On trouve tout la-dedans : votre homophobie habituelle, une pincée de mensonge (“font croire qu’il a été tué par des israéliens”… Mais ça ne vous gène pas.

        • 7 Juillet 2014 à 18h19

          Pampam juste Pampam dit

          Voila aussi pourquoi ont peut aimer Israël et les Israéliens comme des membres de sa propre famille tout en gardant la tête claire face aux généralisations.

        • 7 Juillet 2014 à 19h01

          Pampam juste Pampam dit

          Relayer des rumeurs sous prétexte qu’elles abondent dans votre sens, ce n’est pas joli joli, ça. Pas très chrétien.
          De même que glisser le “homosexuel” dans le pédigrée du jeune qui a été tué, vous ne pouviez pas vous en empêcher. C’est moins grave parce qu’il était homosexuel, c’est ça ?
          Et le jeune américain qui a bien mangé aussi, ce n’est pas grave ?

        • 7 Juillet 2014 à 19h13

          Patrick dit

          Pampam, vous êtes de mauvaise foi. Pourquoi le meurtre d’un homo serait-il moins grave pour moi ? Où ai-je dis cela ?
          Un meurtre est un acte grave, quelle que soit la personne touchée, que ce soit bien clair.
          Pour moi c’est une évidence, mais il semble qu’on soit toujours obligé de le préciser.

        • 7 Juillet 2014 à 19h13

          Parseval le Galois dit

          D’autres articles chers à Patrick et Rotil affirment également qu’il se livrait à la prostitution…
          Précisons que ce sont eux qui ont mis avec gourmandise l’affaire sur le tapis en tenant pour acquis que (quelle divine chance !) des salesnarabes tuent leur propres enfants pour en accuser les juifs. (pendant que les autres attendaient les résultats de l’enquête).
          « La takyia est une pratique recommandée par l’islam. Certains n’hésitent pas à la pratiquer. » Voui et puis alors on pourrait dire «  L’assassinat des homosexuels est une pratique recommandée par le judaïsme. Certains n’hésitent pas à la pratiquer.  » hein ?
          Ah oui l’américain, il faut dire qu’être accusé de menacer des soldats en arme avec un lance-pierre est un fait suffisamment grave pour être lynché… Mais enfin c’est hélas, trois fois hélas un comportement courant (mais heureusement pas hégémonique) dans les forces armées et la police de beaucoup de pays bien qu’exacerbé en Israël…

    • 6 Juillet 2014 à 22h51

      a2lbd dit

      Je me permets juste de signaler que sur internet les deux seuls “canards” qui ont cru bon de relayer ces propos de Tarik Ramadan sont Tak et Causeur.

      Si les propos de Ramadan démontre une volonté de pinailler et discuter sur des bases peu amènes et donc un esprit plus obtus que l’on ne pourrait le penser, le fait même que ces informations paraissent sur ces sites est révélateur de l’état d’effervescence intellectuelle qui y siège.

      Comme deux faces d’une même pièce ?

      • 6 Juillet 2014 à 22h55

        Villaterne dit

        Et quelle est cette pièce ?

      • 6 Juillet 2014 à 22h59

        Daniela Mermet dit

        Non il y a aussi BHL sur l’express ou le point je sais plus et puis toutes la presse communautaire. Je trouve que causeur ou tak ne son jamais jusque là à faire des considerations sordides sur un crime raciste.

      • 7 Juillet 2014 à 10h53

        Patrick dit

        les deux seuls “canards”
        Et pour cause, “Tak” est en quelque sorte une dissidence de Causeur.
        Mais cela revient à dire que seule une poignée d’auteurs publient ce genre d’article !
        Désolant.

      • 7 Juillet 2014 à 10h59

        Parsoral dit

        L’autre étant l’encéphalogramme plat d’ad.

    • 6 Juillet 2014 à 9h08

      Ralph K.Krüger dit

      Aux pros Netanyahu, aux rêveurs d’une nuit torride avec Fourest…

      L’esclavagisme est une seconde nature chez les musulmans. Ils ont le gène esclavagiste, ils naissent ainsi, ce n’est pas de leur faute, et depuis la nuit des temps, avilir leur prochain est un but, l’ultime rêve de leur vie.

      Le musulman aime organiser sa vie avec ordre et discipline, et ses hobbies préférés sont le vol, coller des torgnoles à ses femmes puis le dimanche, après une 3ème prière en gueulant ” Allahu akbar ” les fesses en l’air, il adore, avec ses potes, lapider quelques infidèles histoire de finir le week-end sur une note positive.

      Mouais, si c’était aussi si simple…

      • 6 Juillet 2014 à 11h49

        eclair dit

        @ralph
        Vous êtes sans réflexion!

        Les musulmans sont une chose.
        L’économie des pays musulmans jusqu’au milieu du vingtième siècle en est une autre.. Cette économie était basée sur l’esclavage! 

    • 6 Juillet 2014 à 8h46

      huey dit

      de lire cet article c’est comme de voir le diable diaboliser le monde. 
      Que l’on soit en mesure d’afficher son ignorance d la sorte et d’en être fier est à l’image de ce monde et quiconque trouve à en redire en prend pour son compte: Comme présentement le sieur RAMADAM.

      L’auteur de ce torchon dit et je le cite:
      “ J’avoue que je n’ai jamais réussi à lire en entier un seul livre de M. Ramadan. J’avoue également que je ne suis jamais parvenu à écouter ou à suivre l’une de ces innombrables conférences. J’avoue aussi que je ne pense pas que M. Ramadan soit représentatif de quelque pensée que cela soit.”

      Après une tirade sur l’emploie du “MAIS” il est suffisamment malin our ne pas en employer dans sa dernière phrase: Mais qui lis entre les mots trouve une correlation des plus stupides. Stupide car ne connaissant la profondeur des pensées du sieur RAMADAN, comment voudriez comprendre la pertinence de ses mots et actions.

      QUI êtes vous pour déterminer celui qui serait le mieux représentatif d’une communauté, d’une idée, d’une philosophie ou de tout autre chose ? lorsque vous ne parvenez même pas à lire ou à suivre les propos de celui là qui semble le mieux placé pour le faire. Que ce ne soit pas votre combat ne gêne personne si donc vous la fermé.

      Après m’être rendu sur la page Facebook du sieur RAMADAN, et cela suite à cet article. Je ne vois null part de référence à question religieuse. C’est donc votre subjectivité vis-à-vis du sieur RAMADAN, qui guide vos pas sur cette tirade contre la religion musulmane en fin de votre extrait de tohu-bohu.  Tirade qui en somme voudrait nous faire comprendre que l’Europe(Civilisation) se fait attaquer par les barbares(Musulmans) Car nulle part il n’est évoqué les sang que la religion catholique dans l’histoire de l’humanité aura fait couler dans tous les extrémités du monde passé et contemporain.

      Par ailleurs le fascisme et le nazisme trouve leur origines dans ce que le sieur RAMADAN condamne et qui en mon sens n’exclut pas le refus de violence que je décèle dans ses propos; à savoir, la désinformation par l’étirement des faits: Mais un fait est certain: La vérité est incontestable, la malveillance peut l’attraper, l’ignorance peut s’en moquer mais à la fin elle demeure. 

      • 6 Juillet 2014 à 9h18

        mandonette dit

        La verité incontestable c’est que la déclaration de Ramadan est immonde et s’en est fini pour lui à gauche. Ramadan est un produit de la gauche sans elle il n’aurait pas eu les rélais nécessaires pour se promener de plateau en plateau et de conférence en conférence. Personne est répresentatif d’une communauté ni Tariq Ramadan ni personne d’autre. Quant à la désinformation voyez son intox sur les jouers algériens qui verserait leur prime à Gaza. C’était faux.

        • 6 Juillet 2014 à 9h43

          huey dit

          Je ne voudrai pas ici avocat du sieur RAMADAN, Sur la personne de M. RAMADAN, on peut toujours en discuter sans trouver fin, car il s’agit là d’un homme dans toute sa complexité, subjectivité et autres choses qui nous caractérise en tant qu’Homme.  
          Cela dit, suite à cet article qui porte un jugement sur une intervention de M. RAMADAN, force est de constater en s’appuyant sur la dite intervention que cet article est un torchon dont seul l’auteur en connait les motivations.

          Et ce qui est de la représentativité, cela se passe de vos appréciations, M. RAMADAN dispose à chaque intervention en salle ou sur la toile d’un auditoire fourni. La preuve nous en sommes à discuter d’une de ses interventions. Alors, que ce qu’il dit ne vous parle pas est une chose, mais en mon sens, il à le statut d’un représentant communautaire. QUI DONC êtes vous pour désigner le digne représentant d’une cause, d’une communauté que vous ne comprenez pas et a l’aide de tel torchon comme celui-ci voudriez offrir un débat qui se voudrai laique tant que l’on ne s’en prend qu’à la religion musulmane. 

          C’est du débat objectif que naît l’intelligence, cette intelligence dont l’Humanité à aujourd’hui besoin pour contenir et orienter dans le même sens toutes les diversités qui la composent.

          Heureusement que tous ici avons ce droit de débat, cela nous montre la distance à parcourir pour parvenir  à l’unité de l’Humanité si tant est vrai que les autres le souhaitent également. 

        • 6 Juillet 2014 à 10h01

          Pasquale Bonifacio dit

          Tariq Ramadan est en Angleterre il est répresentatif de quoi ? De rien. C’est pas parce qu’une personne a une salle fournie qui est répresentatifs d’une communauté de millions de personne dans un pays dans lequel il ne vit meme pas. Oui vous etes l’avocat de Tariq Ramadan c’est le seul but de votre présence ici. Et je répéte on s’en fout de TR, mais on est soulagé que finalement pour la gauche s’en est fini pour lui. Après cette déclaration personne lui servira plus la soupe.

        • 6 Juillet 2014 à 10h03

          Pasquale Bonifacio dit

          ” QUI DONC êtes vous pour désigner le digne représentant d’une cause”

          Mais justement je ne désigne personne comme raprésentant. C’est vous qui désignez TR comme le representant de cette communauté. La pluspart de musulmans que je connait ne savent meme pas qu’il est.

        • 6 Juillet 2014 à 10h47

          Habemousse dit

          J’ai écouté un jour monsieur Tarik Ramadan refuser de dénoncer la lapidation : difficile de lui faire endosser l’habit d’homme sage et éclairé.

        • 6 Juillet 2014 à 10h57

          Parsoral dit

          Trop forts les envoyés de Ramadan.
          Même technique que Soral:

          C’est pas que j’adore Ramadan, mais bla bla bla………….

          #><$•¥#}!., 

      • 6 Juillet 2014 à 12h01

        eclair dit

        @huey
        guignolesque
        grande tirade vide !

        Le sang coulé par la religion catholique lol. AU lieu de faire des déclarations péremptoires étayer avec des arguments!

        et les 80 millions d’indiens? Carthage détruite? Constantinople devastée? C’est pas au nom de l’islam? 

        Et l’ad reductio hitlerium lol!Que condamné ramadan qui est dans les origines du fascisme et du nazisme? Aucun argument encore des déclarations péremptoires!

        Quand pour l’héritage un non musulman ne peut pas hériter d’un musulman mais l’inverse oui . Il faut en conclure quoi que le musulman est supérieur au non musulman?

        • 7 Juillet 2014 à 6h24

          huey dit

          @eclair

          Bien que me refusant de prendre part à un quelconque débat réligieux, car réagissant à un article dans lequel l’auteur veut effectivement entrainer le lecteur sur le champs réligieu sans que TR y aie fait allusion.

          Cet article est l’exemple même de la façon dont est traité l’information actuel dans le monde: que ce soit un média proche des républicains ou des démocrates au USA, proche de la gauche ou de la droite en france, proche de socio-démocrate ou des chrétiens conservateurs en allemagne; les même faits seront relaté avec une certaine “étirement” de faits.

          Cela dit, loin de moi de minimiser ne serait-e qu’UNE SEULE vie humaine, mais voudrais tu comparer 80 million d’indien à l’extinction de toute une espèce d’amérindiens ? ou encore sous estimes tu ou ignores tu les dégâts causés par les nombreuses guerre saintes contre un monde dit barbare juste parce que pas chréitien. Je ne sais pas si nous avons la même notion de la dignité humaine, si tant il et vrai pour toi comme pour moi que les noirs sont des hommes, ajoutes à tous ces méfaits la traite négrière dont les chiffres de victimes exacte à l’heure actuel et après plus de 4 siècles d’esclavage ne sont pas connus, aucune puissance europpéennes ne songeait à poser ses pentoufles sur les côtes africaines si l’église n’en donnait son accord au nom de l’évangélisation des peuples barbares, et celà a également été le cas en amérique latique, en Australie où à l’heure actuel des peuples dit “primitifs” sont émasculés de leur dignité de vivre juste parce qu’ils existent, tout celà originellement au nom de purification de leur âme dite “NOIRE”.

          ALors dans vos délires à forte odeur de nazisme doublé de fascisme noséabond, faites un petit effort de vous instruire ne serait-ce que par e lecture des faits avant de vous étendre sur des sujets que vous ne semblez et même, je l’affirme, que vous ne maitrisez pas d tout…

          Je voudrai bien que ceci soit de l’ignorance, mais je suis assez lucide dans ce monde peupolé de tant d’immondité pour savoir qu’il s’agit en fait de la malhonnêteté intellectuelle doublé de malvaillance avec intention ferme de nuire à son prochain. Car de penser que juste parce que le dieu des uns porte un autre nom, fait de ceux là nos énnemis, ou une raceà part fait montre du long chemin qu’il nous reste effectivement à parcourir pour effacer la haine que les médias comme celui-ci et à bien d’égard sans doute que TR propage sur la toile… mais je me garderai de vous donner de leçons car, ce qu’il vous faut dans un premier temps, ce sont des connaissances de bases, à partir donc desquels, vous pourriez tirer des leçons…VOS LECONS !!!

    • 5 Juillet 2014 à 19h24

      l’oiseau bleu dit

      Eh oh KKK Ramadan condamné par les koufars ?  

    • 5 Juillet 2014 à 15h39

      l’oiseau bleu dit

      Attendus de la Cour d’Appel de Lyon mai   2003

    • 5 Juillet 2014 à 15h37

      l’oiseau bleu dit

      Lisez les attendus

       http://atheisme.org/tariqramadan.html