Suède: le paradis perdu du multiculturalisme | Causeur

Suède: le paradis perdu du multiculturalisme

Des quartiers transformés en Molenbeek

Auteur

Benoît Rayski

Benoît Rayski
Journaliste et essayiste

Publié le 09 avril 2017 / Monde

Mots-clés : , , , , ,

Une "attaque terroriste" a fait plusieurs morts à Stockholm en Suède, avril 2017. SIPA. AP22037523_000008

Il faut un commencement à tout. Et une fois de plus, c’est la Suède qui donne l’exemple.

Pendant longtemps ce pays du nord de l’Europe a  été un modèle pour le reste du continent. Un laboratoire de la social-démocratie scandinave. Protection sociale, salaires élevés, cogestion des entreprises : le bonheur était suédois. Puis la mondialisation et la financiarisation de l’économie ont eu raison de ce beau modèle.

Une « police de la morale islamique »

Mais la Suède n’a pas pour autant renoncé à illuminer l’Europe de son bienveillant exemple. Dans un tout autre domaine : celui du multiculturalisme. L’immigration était bienvenue, caressée et choyée. Des quartiers entiers de Göteborg et de Stockholm ont vu pousser des mosquées comme champignons après la pluie. Les points de vente de niqab, hijab et burqa se sont multipliés. Des écoles islamiques ont vu le jour.

C’est allé loin, très loin, sans doute trop loin. Comme en témoigne une émission de la chaine suédoise TV4 et un article très circonstancié d’Aftonbladet, le plus grand quotidien du pays. L’une des réalisatrices de l’émission s’est rendue avec une caméra cachée dans plusieurs cafés de quartiers répertoriés comme « sensibles ». Des hommes lui ont demandé d’aller s’assoir à un autre endroit de l’établissement, loin de leurs regards. Des femmes ont témoigné racontant qu’elles avaient été harcelées par une « police de la morale islamique » parce qu’elles sortaient seules même en promenant leur chien…

Une femme d’un autre quartier « sensible » a raconté comment des voisins ont commencé à l’invectiver parce qu’elle était sur son balcon en train de boire un verre de vin. Quelques minutes plus tard, un groupe de jeunes hommes s’est rassemblé devant son appartement, l’a menacé avant de tenter de rejoindre son domicile via la gouttière.

On ne mélange pas les filles et les garçons!

Une réfugiée venue de Syrie a expliqué qu’elle a été la cible de nombreuses intimidations pendant la période du Ramadan. En cause : sa tenue légère. « Je me suis enfuie d’un pays où les femmes étaient opprimées : maintenant je suis ici et j’ai le même sentiment qu’en Syrie ». Des filles âgées de 6 à 10 ans, scolarisées à l’école islamique Al-Azhar, dans la banlieue nord de Stockholm ont été contraintes par une « policière de la morale » de s’asseoir à l’arrière de leur bus scolaire, séparées des garçons. Elles ont également été admonestées car certaines étaient en jupe.

Six à dix ans! Il n’y a pas d’âge pour les allumeuses! Même le Premier ministre suédois, pourtant très compréhensif, s’est énervé et a menacé de faire fermer l’école Al-Azhar. Sa réaction nous parait très excessive… En effet, la « police de la morale islamique » n’exerce ses talents que dans certains quartiers de Stockholm. En outre, elle ne vise que les femmes et les filles de confession musulmane. Pas les autres, qui de toute façon, ne vont pas dans ces quartiers-là… Cet islam-là est apparemment -n’est-ce pas ? – un islam modéré.

Hier l’islam a montré un visage pas très modéré à Stockholm. Un visage sanguinaire, une «attaque terroriste » de facture classique – un camion qui fonce dans la foule – a fait des morts et des blessés. Ce qui précède n’est certainement pas sans rapport avec ce qui vient de se passer. Peut-être que le Premier ministre suédois aurait bien fait de ne pas s’attaquer à l’école Al-Azhar…

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 10 Avril 2017 à 22h04

      Pol&Mic dit

      leurs convictions (ou comportements) sociétales amènent forcément cela !…..

    • 10 Avril 2017 à 15h27

      nico dit

      Qui sème l’angélisme récolte la barbarie.
      http://les-minuscules.blogspot.fr/2016/08/courage-et-modernite.html
      Nl

    • 10 Avril 2017 à 14h48

      Tolstoy dit

      Hier, manifestation “pour l’amour” des suédois !
      Coooomme c’est beau ! Ils auraient dû y inviter Tariq Ramadan qui, n’en doutons pas, les aurait certainement émus aux larmes.
      Ça a dû en faire sourire des Fréros qui se régalent à l’idée qu’au moins au nord, on a compris qu’il faut en redemander de manière civilisée.
      ….enfin, faut pas trop se plaindre…en France, on risque d’avoir Macron qui aime tout le monde aussi. 

      • 10 Avril 2017 à 14h56

        AGF dit

        Peut-être Mélenchon qui lui ne voit aucun mal au déchainement de ra

    • 10 Avril 2017 à 14h15

      Marie dit

      “Je note avec une certaine consternation que  dans les médias on parle de la situation comme s’ils venaient  de se réveiller d’un rêve doux… En même temps, la Suède est pleine de personnes qui se sont réveillés depuis ce rêve depuis plusieurs années, qui a vécu dans la réalité que oppionsbildare( pour moi bienpensance )et les politiciens se sont soudainement  réveiller… N’est-il pas étrange, et un peu désagréable, d’avoir des représentants si complètement hors sol avec leurs contemporains, et avec les gens qu’ils doivent  représenter…?”Marcus B  écrivain suédois . Tiens on peut toujours critiquer la Suède mais en France qu’a t on fait et que continuent un bon nombre de politiques à faire? voir ce jour la réintégration chez En Marche de Saou 
       

      • 10 Avril 2017 à 14h54

        AGF dit

        Vous voyez bien que nous faisons les mêmes analyses. En France aussi il y a des résistants qui s’alarment de la montée de cet islam violent et raciste porté par des jeunes gens musulmans dont le profil nazi n’inquiète pas les gouvernants français. On peut même dire qu’en cette période ces criminels sont absouts et courtisés tant leurs voix aux élections sont désirées. Les médias formatés ne donnent aucune publicité à leurs exactions de peur des émeutes “spontanées” qu’une action républicaine pourrait provoquer chez ceux qui prennent leurs ordres dans le mosquées les plus extrémistes: les Mélenchon,les Arthaud etc.

    • 10 Avril 2017 à 9h17

      AGF dit

      Un état exemplaire : La SUEDE
      Si vous cherchez “Suède eugénisme” vous pourrez lire cette intéressante enquête de l’Obs.
      “230.000 personnes ont été stérilisées entre 1935 et 1996 en raison de lois eugénistes”.
      On a oublié que ces bons scandinaves ont largement inspiré les théoriciens nazis. Mais on voit qu’également eux-mêmes ont mis la main à la pâte. Ah ! la belle “sociale-démocratie”.
      Et comme j’ai de saines lectures voici un article de Libération que vous trouverez en cherchant “Suède nazisme”
      “Pendant la Deuxième Guerre mondiale, la Suède, malgré sa neutralité, est allée plus loin que d’autres pays dans l’application des lois raciales”.
      De quoi aimer encore plus ce pays exemplaire.

      • 10 Avril 2017 à 14h16

        Marie dit

        Vous ne connaissez rien à rien cher caché derrière son clavier . 
         

        • 10 Avril 2017 à 14h43

          AGF dit

          Bien sûr chère Marie. C’est en général cette réponse qu’on obtient quand on met le nez des gens qui savent dans leur…certitude. Avec des variantes toutefois : “pouvaient-ils faire autrement?” ou “il fallait faire un choix!!!”.
          Ce qu’on peut dire c’est que sa neutralité (passablement orientée) évita un déshonneur aussi criant que celui de la France ou de la Norvège.

    • 10 Avril 2017 à 9h01

      AGF dit

      Je pense que l’émotion passée et l’Islam ayant été mis hors de cause (cépaçalislam comme on dit en France quand les barbares musulmans commettent un attentat)la Suède va tirer les conclusions qui s’imposent dans ce pays exemplaire : elle va (i)demander la condamnation d’Israël (ii)augmenter son aide aux “ONG” pro BDS (iii) envoyer quelques millions de dollars au Hamas pour qu’il continue à creuser des tunnels et à acheter des armes (iv) construire aux frais des contribuables suédois des camps d’entraînement pour terroristes musulmans. Cela a tellement bien réussi aux britanniques qui croyaient ainsi acheter la paix.

    • 9 Avril 2017 à 23h55

      Patrick dit

      Suite aux attentats dans des églises en Egypte, voilà le tweet de Hollande :
      J’ai appris avec consternation l’attentat odieux qui a frappé, ce matin l’Egypte, et qui a fait de nombreuses victimes.
      Sauf que ces gens ont été frappés PAR DES MUSULMANS, non parce qu’ils sont égyptiens, mais parce qu’ils sont CHRÉTIENS. Mais notre président normal n’ose pas le dire. Sa conception de la laïcité le lui interdit sans doute. Ou alors les mots “islam”, “musulmans” ou “chrétiens” lui écorchent la langue s’il ose les prononcer.

      • 10 Avril 2017 à 15h26

        Tolstoy dit

        Patrick,
        Oui….mais Meluche est à 18%….grâce aux frocs baissés qui est devenu une constante de gauche. Lui aussi veut l’amour et pas la guerre…la Paix avec tout le monde, y compris ceux qui nous haïssent. 
        Voilà le conseil d’Hollande à Macron : ” bébé, n’en fait pas trop sur l’islam, tu prendras personne à Fillon, mais vient chercher chez nous…on est un repère de femmelettes qui choisiraient Meluche rien que parce qu’il a la trouille d’avoir un petit bobo”.
        Mon voisin va voter Macron pour la raison suivante ( texto ! ) : ” avec Macron, je peux gagner du fric et rester de gauche, et puis…pour moi c’est aussi un homme droite, ce Macron, mais qui veut sauver notre ” vivre ensemble “. ”  Mon voisin ne voit aucun inconvénient que sa fille porte le voile depuis qu’elle s’est convertie à l’islam pour épouser un barbu “très gentil qui respecte la France et DIT qu’il condamne les attentats contre les innocents “.
        Pour Hollande aussi, il n’y a que des innocents ou des victimes. Les barbares forment un genre à part. Ils n’existent que lorsqu’ils vous égorgent, pas avant ! Après, on condamne leurs crimes et on les juge selon les “lois de la République”. Mon voisin n’est donc pas une victime potentielle puisque son gentil gendre le laisse vivre encore un peu.
        Ce que le munichois Mélenchon n’a pas compris, c’est qu’Hitler aussi était innocent avant d’être le plus grand criminel de l’histoire. Ces messieurs nous prennent pour des imbéciles en nous faisant passer les signes avant-coureurs d’une maladie pour de l’hypocondrie. Padamalgam est leur placebo favori. Donc les chrétiens d’Egypte ne sont que des victimes, point. Leurs assassins des rien-avant.  

    • 9 Avril 2017 à 21h25

      Malg dit

      Naiv ?

    • 9 Avril 2017 à 19h20

      dov kravi דוב קרבי dit

      Quelques faits ahurissants en provenance de Suède, ce merveilleux bastion de la bien pensance.
      L’” amour ” nous sauvera tous du mal.

    • 9 Avril 2017 à 18h23

      AGF dit

      Imaginez vous qu’actuellement (selon l’Express) “des milliers de suédois manifestent pour l’amour”.
      Comment dit-on bisounours en suédois? et bien sûr pas d’amalgame. Ils en crèveront et qui les plaindra?

      • 9 Avril 2017 à 21h56

        laborie dit

        C’est du suicide, comme des moutons, et le muzz est un spécialiste de la lame affûtée…

      • 9 Avril 2017 à 22h03

        gigda dit

        bisounours en suédois ? puss och kramistes :) ? kanske !  

        • 10 Avril 2017 à 13h56

          Marie dit

          igen kram ! mais bine des commentaires peu amènent sur ce qu’a fait le gouvernement et à tous ceux qui parlent de bisounours je vous rappelle juste ce que la France et les français ont fait suite aux attentats de Paris . La grande différence c’est qu’en Suède c’est la première fois que ça se produit , quand aux prétendus Molenbeck suédois ils valent bien nos quartiers pourris .
           

    • 9 Avril 2017 à 13h56

      Martini Henry dit

      Et pendant ce temps, en pleine période pascale, les églises chrétiennes sautent en Egypte, faisant des dizaines de morts…
      Et cette serpillère de Pape qui affiche dans tous les médias son accueil de réfugiés musulmans et qui va leur laver les pieds…
      Qu’est-ce qu’il espère? Les convertir à coup de gant de toilette et de Pevaryl? Pauvre type!

      • 9 Avril 2017 à 14h00

        Moumine dit

        N’y a-t-il donc pas de place au Vatican, et dans les églises, presbytères et autres couvents abandonnés ?

        • 9 Avril 2017 à 14h03

          Martini Henry dit

          Visiblement, non. Pas pour les chrétiens en tous cas…

        • 9 Avril 2017 à 17h54

          AGF dit

          Nous avons chez nous aussi les Frères Musulmans qui font la Loi.Et qui l’imposent.La défenestration de cette juive par un “loup solitaire”,”auto-radicalisé”,ayant crié Allah Aqbar au moment de commettre son crime n’est pas considérée comme un acte d’antisémitisme par le procureur. Pourquoi? Parce qu’en période électorale dire que tout musulman est un tueur en puissance serait mauvais pour ceux qui lèchent les babouches de l’électorat musulman. Et dire que selon leur propre aveu, les musulmans tètent l’antisémitisme avec le lait de leur mère, est considéré comme le crime majeur l’islamophobie.
          Comme dans l’Allemagne nazie on a commencé à considérer qu’assassiner les Juifs était sans importance et les nazis continuèrent avec tous ceux dont la tronche ne leur revenait pas.Il faut dire qu’ils trouvèrent en Europe ,comme aujourd’hui les musulmans, des populations complices particulièrement compréhensives .

    • 9 Avril 2017 à 13h29

      dov kravi דוב קרבי dit

      La Suède donneuse de leçon est à présent en première ligne.
      Les problèmes « multiculturels » de la Suède sont devenus si importants et visibles que même les médias étrangers ont entrepris de s’y s’intéresser. Les autorités suédoises trouvent cette soudaine visibilité internationale embarrassante et tentent de continuer à nier la réalité. En 2016, l’ambassade de Suède à Londres a allégué que le journal britannique Daily Mail avait lancé une campagne contre la politique d’immigration de la Suède.
      En février 2017, Donald Trump a émis quelques remarques critiques sur les problèmes de sécurité liés à l’immigration en Suède, remarques qui ont déclenché les protestations du gouvernement suédois et des médias. Au même moment, de violentes émeutes ont éclaté à nouveau à Rinkeby, une banlieue de Stockholm où vit une importante communauté musulmane. Un photographe de presse suédois a été agressé par environ 15 personnes lorsqu’il a voulu réaliser un reportage sur les émeutes de Rinkeby.

    • 9 Avril 2017 à 13h02

      Martini Henry dit

      L’invasion continue. Les digues sont définitivement tombées. L’Europe est morte, bien plus sûrement que sous les coup des souverainistes, des Le Pen ou Dupont-Aignan.
      268 000 réfugiés ont le droit de faire venir leurs familles en Allemagne. Avec Schengen, cela signifie partout en Europe…
      Au minimum, une faille, c’est 5 personnes, sans compter les grands parents… Ça nous fait quoi? 1,340 millions de personnes… Et pendant ce temps, la Suède organise “une grande marche de l’amour”… Jamais on n’aura connu une époque aussi amoureuse de sa propre disparition.
      Il aura fallu à peine 50 ans pour cela. Autant dire rien.
      Adieu vieille Europe, que le diable t’emporte!
      https://www.youtube.com/watch?v=2UP6R7a6kAw

    • 9 Avril 2017 à 9h50

      Kernoa dit

      LA SUÈDE BISOUNOURS. Et l’EUROPE ALORS ?

      Il n’y a jamais eu de guerre propre. Mais il y en a toujours eu.
      Les gens doivent comprendre qu’ils vivent dans un monde de prédation généralisée.

      Ne serait-ce que par le jardinage. Nous passons notre vie à tuer, à briser la vie des animaux nuisibles, des plantes envahissantes dites mauvaises herbes et ainsi de suite.

      Dans ce monde dans lequel nous nous sommes échoués la régulation se fait par la prédation.
      Or notre planète commence à être surpeuplée. Les flux migratoires en sont des indications tangibles. Les gens fuient pour chercher des endroits meilleurs pour survivre. Et ils profitent de la mentalité bisounours des Européens qui se laissent surprendre sans réagir pour arriver en masse et s’installer….définitivement.
      Ce qu’il s’est passé en Suède en est un bon exemple.
      C’est ce qu’il se passe partout en Europe sauf dans certains pays de l’Europe centrale plus réalistes que les autres. (Hongrie)

      Malheureusement, les pays occidentaux, dirigés par des classes politiques ineptes et influencés par des élites mondialistes encore plus dangereuses, se sont mis dans des situations inextricables dont ils ne pourront se sortir que par les guerres civiles.

      Il est plus que temps pour les civilisations occidentales de revenir à la réalité de l’existence et abandonner cette idéologie bisounours que tous les hommes peuvent être amis.

      C’est dramatique.

      Les civilisations occidentales sont devenues folles….à lier ?
      Il est plus que temps pour les peuples occidentaux d’origine de réagir à ces attaques terroriste, d’en comprendre les causes et les sources et de prendre des mesures, non plus préventives comme cela aurait dû être le cas mais curatives.

      En France, la guerre civile est déclarée contre le seul parti politique réaliste et responsable, qui ne prennent pas les gens pour ce qu’ils ne sont pas et exigera des gens qui veulent s’installer sur le territoire national des preuves d’amour.
      Cela en dit long sur la m

    • 9 Avril 2017 à 9h12

      Lecteur 92 dit

      Quand on voit que ce pays était en discussion pour changer sa langue nationale, afin de faciliter l’intégration des migrants.

    • 9 Avril 2017 à 9h07

      accenteur dit

      Si on confond niveau de vie octroyé et foi militante-militaire, on fait une mauvaise analyse.

    • 9 Avril 2017 à 8h47

      accenteur dit

      Connaissant la Suède, l’insupportable morgue des Suédois, leur sentiment de supériorité par rapport aux peuples du sud (valeur nazie, soit dit en passant), leur volonté de donner des leçons aux autres Européens et de montrer à tous comment se comporter, on a envie de leur dire, bienvenue au club.

    • 9 Avril 2017 à 8h41

      accenteur dit

      Quand on ne comprend pas ce qu’est une religion prosélyte et que confond avec la religion avec la lutte des classes, quand on ne comprend rien à ce qu’est la charia, ce que qu’est l’islam, ce que sont les Musulmans, quand on on dit n’importe quoi et, pire, laisse faire n’importe quoi, on s’endort avec des attentats-mais-pas-d’amalgame, et on se réveille convertis de gré ou de force à une religion niant tout ce qui a fait l’Europe, son histoire, ses combats pour la liberté des individus.

      • 9 Avril 2017 à 8h42

        accenteur dit

        correction et qu’on confond