Suivre Causeur :     

Retraits avant la retraite

Publié le 21 août 2010 à 6:01 dans Brèves

Mots-clés : ,

Si en France beaucoup de retraites sont anticipées, de plus en plus d’Américains se voient obligés d’effectuer des retraits anticipés dans l’épargne qui aurait dû assurer leurs vieux jours.
Ces retraits anticipés sur l’épargne retraite remplacent en quelque sorte les «equity loans», prêts où la valeur du bien immobilier hypothéqué est plus importante que la capacité de remboursement. Si la maison d’un Anglais est un château, ces prêts, si commodes que nous les remboursons tous aujourd’hui, ont transformé les home sweet home américaines en machines à sous.

Or, contrairement aux « equity loans », l’argent retiré de plans d’épargne retraite sert à parer au plus urgent: à payer les factures pour ceux qui ont perdu leur emploi ou gagnent beaucoup moins qu’avant, ou bien à faire face à des soins médicaux urgents et coûteux. Ainsi cet argent n’alimente pas directement la consommation et n’aide pas à relancer l’activité économique et la création d’emplois.

Mais le pire est que les sommes retirées aujourd’hui manqueront cruellement quand les épargnants toucheront des retraites forcement plus faibles. Ils espèrent pouvoir se rattraper plus tard quand la croissance reviendra mais il est plus probable que nombre d’Américains se verront forcés de dépenser moins et travailler jusqu’à un âge très avancé. Et sans même y avoir été invités nommément par Moody’s…

envoyer par email autre réseau social

A lire aussi

La rédaction de commentaires est reservée aux abonnés

73

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
 

Nos offres

  • 22 August 2010 à 18h49

    livia dit

    @ Lorymequa
    Vous avez surement raison mais quel rapport avec W. Buffet et nous ici dans notre beau Pays.
    Pour le loto, il n’y a pas de loi qui nous oblige à jouer.
    Ce qui est très différent des rentes versées(, et je n’ai pas parlé des gens qui travaillent, je vous ferai remarquer ), ce que je dis, c’est que des sommes énormes sont versées grace aux impots de ceux qui en payent, et ne sont déclarées nulle part, mais arrivent tous les mois sur les comptes de millions de français et d’étrangers qui vivent ici, en aides sociales.Donc officiellement ce sont des versements “ocultes”
    Oui il y une grande injustice à cet égard .
    Nous sommes le pays de cocagne. Il n’y a qu’à voir le nombre sans cesse croissant d’entrées en France par an.
    Pour nos beaux yeux ?p our notre grande tolérance aux autres ? pour la laicité que le monde nous envie ? le travail abondant ? Comparer donc avec les pays voisins.
    Je ne vois pas le rapport avec les libéraux.
    Je suis juste indignée du peu de reconnaissance, et de l’ignorance crasse de la réalité dont font preuves bcp de gens.

  • 22 August 2010 à 18h32

    L'Ours dit

    lorymequa,

    je trouve que jerome ca trop loin dans sa théorie car il déhumanise pour ne garder que les comptes froids (en oubliant certains paramètres comme ceux qui ne trichent pas et le retour/consommation), mais peut importe.

    Ce n’est guère mieux de votre part, voire pire, que de ne garder que les sentiments pour oublier les comptes ou de n’y revenir que sur des faux-semblants. Sans comptes, il n’y a rien, encore moins des aides. En cela, vous pourrez tordre jerome dans tous les sens, rien n’y fera.
    Pour vous donnez une idée de la mesure, imaginez seulement 1000 euros pour seulement 10 millions de Français sur an.
    Ca fait 10 milliards d’euros.
    Est-ce que ça vous parle un peu plus?

  • 22 August 2010 à 18h07

    lorymequa dit

    Livia,

    Question rente marquée nulle part.

    W Buffet, 45 milliards sur la bascule, quelques 20 dollars pour chaque seconde de sa vie jusqu’à à 80 piges. Mais je vous l’accorde il s’agit du capital, il l’a gagné…comme on dit.
    Mais, cet argent placé sur un bon vieux placement de père de famille, tenez l’ AFER , à 4% = accrochez vous…+ de 50 dollars par seconde, nuit et jour, servis chaque année sans toucher au capital. Je ne vous ferai pas l’affront de vous demander qui passe à la caisse.
    Ainsi foule de rentiers, ainsi par exemple des gagnants du loto, le lot ce sont les perdants qui paient, rien à dire. Ensuite le rendement, le service de la dette…elle est bien bonne, plusieurs milliers d’EU chaque mois, c’est vous et moi et tous les autres. Ils peuvent ainsi pendant dix mille ans….
    Mais il ne faut surtout pas dire cela aux libéraux, ils s’étranglent, ils éructent..

    Par contre se payer ceux qui touchent des aides que parce que ils sont mal payé, là vous pouvez y aller tout est permis.
    Vous ne voulez pas qu’on aille voir du côté des conventions collectives de certains salariés… Voltaire, il aurait peut être 2 mots à dire aujourd’hui, ce paravent.

  • 22 August 2010 à 17h44

    lorymequa dit

    Espérance de vie de certains, 7 ans de moins que cadres,enseignants… Des travaux des années 60 l’attestent, toujours d’actualité. Et pas besoin de fumer. Sous plafond ils cotisent plein pot…pour d’autres. Le plus souvent dans les PME, sans mutuelle, CE, RTT et autre joyeusetés. Que la plus part s’en foutent, à G comme à D c’est un fait, mais un peu de courage tout de même.
    Alors que si ça carburait un peu la dedans, il est facile de comprendre que de leur rendre JUSTICE serait dans l’intérêt de tous, vu l’efficience atteinte dans tous les secteurs. Même pas besoin de faire un effort.

  • 22 August 2010 à 17h23

    livia dit

    ….peut ne pas etre aussi fugurant que prévu, et très décevant quant au résultat.
    Et comme on dit en italien : “in bocca al lupo ! “

  • 22 August 2010 à 17h18

    livia dit

    @ Sophie

    Vous pouvez me croire, le mieux c’est la rupture d’anévrisme (comme le Gal. de Gaulle)
    l’Avc, peut ne p

  • 22 August 2010 à 17h12

    Sophie dit

    Livia, d’accord avec vous. Perso, je me suis inscrite pour un AVC fulgurant et sans appel.

    Je suis sur liste d’attente.

    Mais je ne suis pas pressée…

  • 22 August 2010 à 16h55

    livia dit

    Our un fois qu’il y a des spécialistes sur un fil, car les reste du temps on vole au dessus des nids de coucous…enfin c’est ma vision des choses.

    Pourquoi, les aides sociales ne sont déclarée nullepart ,
    Vous pouvez reprendre vos déclaration d’impost depuis que le RMI existe, 20 ans…

    Ni l’aide au logement,
    ni les allocations Fam.
    ni ni le Rsa (sauf si vous travaillez en plus avec)
    ni l’aide de rentrée scolaire, ni… ni…ni…
    Donc ce sont des rentes d’ Etat. Une économie ” parallèle” et c’est pour cela que lorsqu’on en parle, c’est totalement tatou : juste 40 milliards par an , plus ou moins. !.
    Vérifier, vérifier aller voir auprès des organismes: CAF etc et je parle de versements mensuels sur le compte des allocataires. (Donc des sommes vérifiables.
    Et voilà pourquoi personne n’en sait rien, donc cela n’existe pas.
    Un vrai gag ! de qui on ce fout.
    Les Journalistes sont majoritairement des ignares et des nuls.
    Et tant d’ignorance est inadmissible .

  • 22 August 2010 à 16h26

    eclair dit

    De plus vous partez du postulat qu’il faut garder le même niveau de vie. Mais vous aprlez des privilégiés. mais vous faites partie des privilegiés par rapport à des pays en voie de développement.

    tout est relatif dans la vie. Le niveau de vie de la societé occidentale n’est pas tenable à moyen terme sans changer le systeme dans sa globalité.
    Mais pour cela il faut être pret à changer son mode de vie. mais comme vous voulez vous rapprocher du mode de vie de ceux que vous considerez comme privilégiés vous n’accepterez pas et vous vous retrouvez dans un systeme bancal ou chacun campe sur ces acquis et sa situation jusqu’à ce que tout s’écroule.

  • 22 August 2010 à 16h20

    eclair dit

    lorymequa, vous prenez le problème à l’envers pourquoi est il nécessaire d’augmenter le smic?

    parce qu’il y a de l’inflation hausse des prix et des impots.

    L’inflation est dut parce qu’il y a création de masse monétaire supplémentaire. Et qu’il y a hausse des impots e des taxes.
    l’état à tout interet à ce que l a masse monétaire augmentent cela lui fait plus de rentrée d’argent.

    En 2006 dans la zone euro la france était le pays qui avait le cout unitaire par salarié le plus elevé d’europe.

    Le cout d’un salarié c’est le salaire brut + les charges patronales.

    Que cela soit les charges patronales ou salariales elles n’ont cessé d’augmentés.

    Tant que vous et d’autres considerer que la solution au problème c’est d’augmenter les salaires le problème restera.

  • 22 August 2010 à 16h03

    lorymequa dit

    Jerome,

    “Non je ne vous pardonne pas et surement pas votre connerie sans limite. Qu’est-ce que l’impot negatif a a voir avec le travail au noir legalise ? Vous savez de quoi vous parlez ? Visiblement non.” “Pour remplacer les allocations, le mieux est de creer un systeme d’impot negatif pour les bas salaires, c-a-d qu’on recoit une alloc si on travaille, la encore pour inciter les gens a travailler.”

    La PPE fut préférée à une augmentation du SMIC par les socialo après un faut débat. Piquée AUX LIBEREAUX cette mesure a été prise pour des mesures de compétitivité, car exempte de charges sociales= travail moins cher salaire préservé…à cette différence que malade pas d’indemnité, à la retraite pas de pension…puisque pas de cotisation…vous pigez. Travail sans charge= travail au noir…ça rentre
    Vous voulez faire pareil avec les allocs, il sera facile ensuite d’augmenter la part de celles-ci pour abaisser le cout du travail et réduire les prestations maladie et de pension à peau de chagrin ce quelles sont déjà.
    Je vous retourne vos compliments. Je ne vous taxerai quand même pas de c.. ce compliment abaisse la personne qui le profère tout en exonérant de toutes responsabilités celui quelle croit atteindre.

  • 22 August 2010 à 15h53

    Grandgil dit

    Livia,
    ???
    Ma famille d’origine n’est pas la gauche, et je ne suis pas exactement de gauche…
    Mais vous avez raison, tout ceci est futile.

  • 22 August 2010 à 15h39

    livia dit

    @ Grandgil

    Pourquoi ? quand on s’est éloigné de notre famille d’origine: la gauche, nous sommes définitivement des parias, sans interrogation sur la vie, la mort….tout ça, et le reste si important pour qques temps.
    Mais pas pour l’éternité ! (ce qui rend tout ceci dérisoire, mais nous n’avons au mieux que 60-70-80 ans (les dames 80 et plus nananèree !!!!).

  • 22 August 2010 à 15h26

    Grandgil dit

    je m’étonne, aucun n’a osé sortir le couplet habituel sur les fonctionnaires.

  • 22 August 2010 à 15h03

    livia dit

    @ Sophie

    Il y a euthansie et .. mais vous avez raison of course !

    Sinon je préfèrerais SORTIR DU FILM, quand je le souhaiterai , si je’n suis encore capable et ça c’est le pire, horrrrible !
    j’ opte pour la rupture d’anévrisme ( radicale et instantanée) Mais à qui m’adresser pour etre exsossée?

  • 22 August 2010 à 14h42

    Lisa dit

    @Sophie
    @LIvia,
    Mais ne vous inquiétez pas, on aura bientôt l’euthanasie ! on aura& donc moins de fra&is de sécu et moins de retraite à payer.

  • 22 August 2010 à 13h21

    livia dit

    @ Air
    Ci-dessous.

  • 22 August 2010 à 13h19

    livia dit

    @ complètement d’accord avec vous.
    Sauf pour les handicapés et les chomeurs qui ne peuvent pas trouver de travail.

  • 22 August 2010 à 13h11

    jerome dit

    @lorymequa
    “Pardonnez moi, mais vous dites n’importe quoi, vous êtes vulgaire et grotesque. Juste un point, l’IMPOT NEGATIF. C’est du travail au noir légalisé”

    Non je ne vous pardonne pas et surement pas votre connerie sans limite. Qu’est-ce que l’impot negatif a a voir avec le travail au noir legalise ? Vous savez de quoi vous parlez ? Visiblement non.

  • 22 August 2010 à 13h10

    livia dit

    @ Sophie (suite)
    Donc, 10 ans de gagnés pour les caisses de retraites ce n”est pas négligeable.
    Vous m’objecterez que les frais d’hosto, l’oxygène en bonbonnes,les cancers divers coutent très cher. (sauf la crise cardiaque radicale , ce qui est souvent la fin du fumeur)
    Mais les fumeurs (The Lancet dixit !!!! ah.. ah) n’ont presque jamais la maladie d’Alzeimer , et oui..
    Donc nous comptons sur les Experts économistes, après tout, c’est leur job ils sont payés pour nous informer.
    -Doit-on continuer comme depuis 40 ans nos 2 paquets de clopes par jour ?
    - Ou arreter et faire un séjour en cure, qui coute à tous? ou alors quoi.