Quand la cégète exige la bronzette

Publié le 18 août 2010 à 6:01 dans Brèves

Mots-clés : ,

Le bobo écolo qui revient d’un trekking, tout heureux d’avoir évité le Ladakh cette année, ne peut même plus bronzer tranquillement à Paris-Plage pour se remettre de sa peur rétrospective. La CGT-Pôle Emploi et la CGT-Chômeurs ont distribué, jeudi dernier, pendant plus de trois heures, des tracts dans ce haut lieu du festivisme terminal. « Paris Plage sur les quais de Seine, c’est plutôt bien, mais on aimerait que les chômeurs puissent partir eux aussi en vacances en bord de mer. Partir en vacances n’est pas un luxe, ni une faveur mais un droit issu de luttes » a déclaré notamment Jean-Louis Kieffer, secrétaire de la CGT-Chômeurs.

Ils ne doutent décidément de rien, ces bolchéviques, ces partageux, ces mauvais Français. Alors que les ministres, eux, font tous des efforts pour éviter les villégiatures bling-bling, jusqu’à François Baroin qui n’a peur de rien et certainement pas de l’ennui en allant pêcher dans la Creuse, voilà que des chômedus déjà gorgés d’allocs veulent en plus aller barboter sur nos plages et nous gâcher la vue. Sur le tract, parmi de nombreuses revendications délirantes, la CGT réclamait en plus l’octroi de chèques vacances pour les chômeurs et précaires, l’accès aux colonies de vacances pour leurs enfants et le développement d’une politique gouvernementale de tourisme social pour permettre aux familles défavorisées de partir.

Ces malandrins sans vergogne feraient d’ailleurs bien mieux de s’informer avant de geindre. Ils sauraient ainsi que le gouvernement fait déjà beaucoup pour le «tourisme social», comme ils disent. Par exemple en direction du Mali. Ou de la Roumanie.

A lire aussi

La rédaction de commentaires est reservée aux abonnés

71

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous :

mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?

Pas encore abonné ? Pour commenter cet article :

  • 22 August 2010 à 18h05

    jrockfalyn dit

    “dégénère”, pardon…. J’aime bien “gégénère”, mais il n’a aucun sens (surtout depuis la fin de la guerre d’Algérie)

  • 22 August 2010 à 18h02

    jrockfalyn dit

    Les gens qui habitent toute l’année au bord de la mer en ont déjà marre de subir ceux qui ont les moyens de venir en vacances… S’il faut en plus supporter les autres qui exporteront leur aigreur vers les zones balnéaires…

    Il faut au contraire des quotas pour prévenir le gaspillage d’eau générés par les campeurs et autres formes d’envahisseurs et éviter que le tourisme ne gégénère en “Pourrisme”…

  • 20 August 2010 à 1h16

    Monsieur Rien dit

    Désolé ! Une balise HTML d’espace insécable ne fonctionne pas. Lire :

    Rien ne m’assomme autant que les poncifs sur la Creuse, ou sur Épinal (voir un autre fil !), ou, d’une façon générale, sur tous les lieux considérés comme le « trou-du-cul du monde (*) ».

  • 20 August 2010 à 1h15

    Sophie dit

    @ Phoebus,

    Je me renseigne.

  • 20 August 2010 à 1h11

    Monsieur Rien dit

    Jocelyn LM dit (15 h 10)

    « […] J’avais une question sur un point: cela fait plusieurs fois que je lis, ces dernière semaines, des petites phrases journalistiques négatives sur le département de la Creuse.
Mais qu’avez-vous donc contre la Creuse ? Moi j’adore: il y a plus de vaches, de moutons et de chèvres que d’humains, et c’est donc parfait pour se reposer. Au moins ces animaux ne font pas de coup bas, il n’y a pas d’étroitesse d’esprit volontaire et c’est un très joli département.
    […]
    Je préfère les promenades dans la Creuse et boire un verre dans un « petit bar de la Place de l’Eglise »…[…] »

    Voilà une remarque à laquelle j’adhère avec le plus grand plaisir et sans la moindre réserve.

    Rien ne m’assomme autant que les poncifs sur la Creuse, ou sur Épinal (voir un autre fil&nbsp!), ou, d’une façon générale, sur tous les lieux considérés comme le « trou-du-cul du monde&nbsp(*) ».

    Les incultes qui vivent à Trifouilly-sur-Seine, dans le 75, ou ceux des « Grandes Métropoles », seraient inspirés d’abandonner leurs lieux communs et de visiter de tels endroits pleins de charme, où vit une population qui, même si elle est clairsemée, les vaut bien.

    ____________________
    (*) Soit dit en passant, les immeubles haussmanniens sont centrés sur d’immondes cours intérieures, obscures, qui sont autant de trous-du-cul, par milliers.

  • 19 August 2010 à 21h22

    chateaubriand dit

    Partir en vacances est il un devoir ? Par ailleurs on se demande, moi en tout cas, pourquoi les Parisiens acceptent de payer une fortune pour habiter une ville qu ils désertent au moindre congé. Je suis par ailleurs hostile aux chèques vacances pour les salariés et contre les comités d entreprise. Que l on donne directement l argent au salarié et qu il en fasse ce qu il veut, au lieu de faire du paternalisme syndical.

  • 19 August 2010 à 16h43

    Phoebus dit

    Ceci dit, merci aussi pour cette anecdote sur les “pointeurs de titis”. J’ignorais. J’en viens à me demander s’il existe aujourd’hui des “pointeuses de zizi” dans les spectacles de Chippendales ?

  • 19 August 2010 à 15h10

    Jocelyn LM dit

    Bonjour,

    Si je rejetais l’inutilité de Paris Plage avant, c’est vrai que je ne suis pas plus pour, bien au contraire, depuis que j’ai lu dernièrement, Festivus Festivus, discussions passionnantes entre M. Phippe Muray et Elisabeth Lévy, que vous connaissez tous je pense !)

    J’avais une question sur un point: cela fait plusieurs fois que je lis, ces dernière semaines, des petites phrases journalistiques négatives sur le département de la Creuse.
    Mais qu’avez-vous donc contre la Creuse ? Moi j’adore: il y a plus de vaches, de moutons et de chèvres que d’humains, et c’est donc parfait pour se reposer. Au moins ces animaux ne font pas de coup bas, il n’y a pas d’étroitesse d’esprit volontaire et c’est un très joli département.

    J’ai entendu au début du mois, à propos des lieux de vacances des ministres, un journaliste du JT de France 2 dire: “… et M. François Baroin se contentera d’aller dans la Creuse”. Et qu’y a-t-il de mieux à aller à Marseille, à Nice, en Italie… quand on sait que “l’enfer c’est les autres” ?
    Moi je dirais: “bien au contraire”. Je me contente d’aller dans la Sud. C’est que je serai aller bien bas.
    Quelle horreur que d’aller poser sa serviette (je n’y vais pas) à 4.5 cm d’une autre et de se faire marcher dessus toutes les 3 mn !
    Je préfère les promenades dans la Creuse et boire un verre dans un “petit bar de la Place de l’Eglise”…

    Merci pour la qualité des articles de ce sites…

  • 19 August 2010 à 11h40

    Grandgil dit

    Y’avait le caïd des bacs à sable, genre le gamin pré ado qui emmerde ses petits camarades encore dans l’enfance, maintenant y’a le caïd -prudent- des forums internet, qui ne risque rien à injurier car il est anonymé.
    Sinon Sim faisait ce boulot avec Aznavour, du fait de leur petite taille, ils étaient juste à la bonne hauteur.

  • 19 August 2010 à 9h29

    Phoebus dit

    Mais non Sophie, je ne me barre pas à cause de Coriolan, j’ai du boulot qui demande ma plus grande attention, c’est tout, et puis encore un tas d’autres choses à faire. Ca ne m’empêchera pas de revenir régulièrement, mais pas nécessairement pour intervenir.

    Quand aux sphincters défaillants de ce monsieur, voyez-vous ça me fait assez rire. Je l’imagine, le pantalon perpétuellement sur les chevilles à cause de “gens comme moi”, les genoux cagneux et les petits mollets poilus. Et cette image me fait beaucoup sourire. Qu’il en soit remercié.

  • 19 August 2010 à 0h55

    laborie dit

    Excusez mais B de K n’a effectivement aucun rapport avec le” pointeur de titis”

    Merci Benjamin qui a été plus rapide mais j’avais un colombo de poulet sur le feux….