Suivre Causeur :     

Ne prenez pas le Ferry au sérieux !

Luc Ferry fait son intéressant

Publié le 02 juin 2011 à 9:00 dans Société

Mots-clés :

photo : UMP

La pire chose qui puisse arriver à un homme n’est pas de faire son intéressant, mais d’être pris en train de le faire. C’est ce qui est arrivé à Luc Ferry l’autre soir dans le “Grand Journal” de Canal +. Comme il n’avait rien à dire – ce qui lui arrive souvent –, l’ancien ministre de l’Education nationale a cru bon d’évoquer un “ministre qui s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons”, avant d’ajouter : “J’ai des témoignages des membres de cabinet au plus haut niveau et des autorités de l’Etat au plus haut niveau… Si je sors le nom maintenant, c’est moi qui serai mis en examen et à coup sûr condamné, même si je sais que l’histoire est vraie.”

Les réactions ne tardent pas. Les uns taxent Ferry de délateur doublé d’un menteur ; les autres le somment de donner un nom. Il revient et explique à lexpress.fr : “Je n’ai aucune preuve, ni aucun fait précis sur cette affaire, mais à l’époque où j’étais ministre, j’en ai entendu parler.”

On le croyait philosophe, on le retrouve concierge

Donc, hier, Luc Ferry certifiait publiquement avoir eu vent d’un crime. Il excipait même d’un argument d’autorité pour justifier la véracité de ses allégations : “au plus haut niveau”, on savait. Vingt-quatre heures plus tard, tout devient flou, vague, incertain. Sous son petit crâne, tout se brouille jusqu’à ce qu’il reconnaisse n’avoir jamais fait que colporter un bruit de chiottes. On le croyait philosophe, on le retrouve concierge. Il n’y a pas d’âge pour entamer une reconversion professionnelle.

Mais là n’est pas l’essentiel. L’essentiel de la pensée ferryée (un ferry fait du cabotage, Ferry fait du cabotinage) réside dans l’emploi de l’expression “partouze avec des petits garçons”. Qui veut bien apprendre la vie à Luc Ferry ? Qui se dévoue pour l’amener dans un club échangiste – pas pour baiser, juste pour voir et apprendre à distinguer un baisodrome d’une halte-garderie ? Qui lui dévoile qu’une partie carrée peut être autre chose qu’un tableau de Watteau ? Qui lui fait comprendre que le cul, même partouzé par un régiment de légionnaires en rut, ça se passe entre adultes consentants ? Et que, dès lors qu’il est question de “petits garçons”, ce n’est plus de banale bandaison qu’il s’agit, mais de crime.

Donc, cher Luc Ferry, quand un Monsieur, eût-il un maroquin, colle son zizi tout dur dans le fion d’un môme, fût-il marocain, ce n’est pas de simple touche-pipi qu’il s’agit. C’est un abus sexuel sur mineur. Et c’est passible de la Cour d’Assises. Que les actes se soient produits au Maroc ne change rien : la France s’est dotée, à l’instar du Canada et de la Belgique, de lois d’exception, qui autorisent les magistrats à poursuivre tout Français qui se serait rendu coupable d’un tel acte partout dans le monde.

Quant à celui qui apprend qu’un crime a été commis et ne saisit pas l’autorité judiciaire, il encourt les foudres de la loi : notre Code pénal punit la non-dénonciation de crime de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. Rachida Dati a eu le malheur de rappeler ce petit point de droit. Luc Ferry a aussitôt rétorqué que l’ancienne Garde des Sceaux ne connaissait rien à rien, qu’il ne pouvait pas saisir la justice puisqu’il n’avait pas été témoin et ne disposait pas de preuves. Mais alors, en vertu de quoi va-t-il caqueter à la télé s’il n’est au courant de rien ? Apprenons à ce type prêt à dire n’importe quoi du moment où sa trombine passe dans le poste à ne plus parler la bouche pleine !

Le Parquet de Paris a décidé, d’ailleurs, de se saisir de l’affaire. Une enquête préliminaire a été ouverte hier soir. Que donnera-t-elle ? Nul ne le sait. Apprendra-t-elle à Luc Ferry à fermer sa gueule quand il n’a rien à dire ? Rien n’est moins sûr.

envoyer par email autre réseau social

A lire aussi

La rédaction de commentaires est reservée aux abonnés

186

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
 

Nos offres

  • 4 June 2011 à 12h53

    eclair dit

    @pirate,
    un joli godwin là avec les origines juives.

    Cohn bendit c’est pas un français c’est un allemand.

    et après cohn bendit et polansky s’ils sont juifs et alors c’est pas une circonstance atténuante ou aggravante.

    Par contre à force de vouloir systèmatiquement renvoyer ça à la face des détracteurs des pédophiles . Vous crér un malaise. Pourquoi ne pourrais t on pas les condamner parce qu’ils sont juifs? Est ce que les juifs auraient des droits que les autres n’ont pas ? Est ce qu’il serait possible de violer d’être pédophile parce qu’on est juif?
    Vous voudriez créer une suspicion sur les juifs vous ne vous y prendriez pas autrement.

    • 4 June 2011 à 12h58

      pirate dit

      éclair vous n’avez strictement rien compris à mon propos, je renonce.

      • 4 June 2011 à 13h13

        eclair dit

        mais si je l’ai compris.

        S’il y avait eut contre polansky et cohn bendit comme quoi le fait qu’il étaient juif était un élement supplémentaire contre eux. Cela aurait amené un rejet de telle accusation.

        mais le fait qu’on mette en avant le fait u’ils sont juifs pour les défendre cela provoque un malaise et nourri la bete immonde comme vous l’appelez.

        Vouloir mettre en avant une communauté contre des questions d’ordre moral. C’est prendre le risque d’amener la suspicion sur la dite communauté. L’ordre moral est sans concession sans conpromis ceux qui se compromette pour s’opposer à des valeurs morales sont quasiment toujours ecrasés par la majorité quand elles adhèrent à ces valeurs morales.
        QUand la majorité n’y adhèrent pas on peux passer outre les valeurs morales.

        Mais aujourd’hui une partie de la population française à des valeurs morales qui sont en opposition avec certines pratiques. Et tout ceux qui tente de minimiser les choses prenne le risque que si cette portion de la population favorables aux valeurs morales prenne l’ascendant sur le reste de la population de se faire laminer derrière.

      • 4 June 2011 à 13h15

        pirate dit

        c’est bien ce que je dis, vous n’avez rien compris, merci de me le confirmer, mais c’était inutile.

      • 4 June 2011 à 14h53

        isa dit

        Vous êtes vachement gentil, Pirate, j’ai jamais pû parler avec un mec d’extrême-droite.

      • 4 June 2011 à 16h29

        pirate dit

        Bin moi voyez isa j’ai même eu des potes d’extrême droite, et ils avaient tous le même problème, leur extremismes et leur racisme venait toujours d’un traumatisme personnel, même pas d’une conviction. J’ai même un cousin foireux dans le genre, et même motif même punition. Bon ce foireux là je l’ai foutu dehors le jour où il m’a sorti que quand même c’était trop injuste pourquoi c’est toujours les SS les méchants (oui, oui, j’ai bien entendu ça)

  • 4 June 2011 à 12h39

    eclair dit

    @pirate
    ceux nés dans les années 50 sont ceux qui ont fait la permissivité des années 70 et d’une partie des années 80.

    Mais ceux nés en 70-80 eux ont eut droit à l’égalité des femmes et des hommes. battre sa femme c’est mal. Ils ont eut droit au sida qui a conditionné leur rapport sexuel.
    Frapper les enfants c’est mal. la pédophilie c’est mal.
    A cela on rajoute l’anti racisme.
    traque de la pornographie.

    La géneration des années 70 avait des lois qui empechait de faire certaines choses mais moins de code moral.

    Mais la génération qui a suivi avait plus de permissivité possible mais un code moral qui lui a été inculqué.

    Et on assiste à ça un choc génerationnel qui vas être brutal entre une élite agée qui n’a pas eut de rigueur morale et une énration à laquelle on a inculqué des tas de valeurs morales.

    Vous etes de ma génération pirate. Regardez autour de vous ceux de notre géneration et vous verrez que notre génération est plus rigide sur des questions morales que la génération de nos parents.

    • 4 June 2011 à 13h13

      pirate dit

      Vous dites absolument n’importe quoi mon vieux. Je suis né en 64, personne ne m’a enseigné le moindre code moral. Au contraire, j’ai vu la justification de tout les crimes : destruction du monde ouvrier et agricole, impuissance devant la boucherie des balkans, justification par le fric de l’industrie de la pornographie qui n’est pas né dans les années 70 (d’ailleurs à cette époque ce n’était pas une industrie), laissé faire complet du marché avec explication savante à l’appui. Justification de l’épidémie de sida par un étrange code morale à deux vitesses (soit dieu puni, soit il vaut mieux baiser dans les bornes) et une distribution parcimonieuse des soins (on se rappel du scandale qu’avait provoqué le préservatif à un 1 franc, pour ne citer que cela). Je ne suis pas rigide du point de vue moral, mes parents l’étaient et la génération précédente également. Vous confondez besoin de liberté et amoralité. Et d’ailleurs la leçon est venu ensuite pour tout le monde, et ce n’est pas la moral qui en est sorti vainqueur c’est la bêtise et la peur. La peur qui nourri tout ces propos délirant sur la “pédophilie”, la peur qui fourbi la nourriture à la moindre rumeur. Oui le réseau Coral et consor a existé et existe sans doute encore. Ce n’est pas les années 70 qui l’ont fabriqué, c’est la perversité, parce que enculer un môme n’a rien à voir avec la morale ou son abscence, c’est insulter la morale que de dire ça. Ca avoir avec un rapport morbide avec la sexualité et à l’enfance, un trouble psychopathologique, rien d’autre.

  • 4 June 2011 à 12h35

    laborie dit

    La relation sexuelle consentie est autorisée par la loi au dessus de 15 ans en France, à condition que le partenaire ne soit pas un ascendant légal de l’enfant (éducateur, prof, etc…)

    Payer une personne de plus de  15 ans  pour pratiquer un acte sexuel est-il légal?
    La réponse est oui car le contrat…. est rempli…cqfd…

    En dessous de 15 ans, non. 
     

  • 4 June 2011 à 12h32

    skardanelli dit

    Dernier commentaire, juré, promis. On s’effraie de la gravité de quels propos au juste ? Je viens de repasser l’ensemble des commentaires, et je ne trouve rien de bien grave, à part le lien vers le discours de Roger Holeindre. Je ne partage pas ses idées, mais ce que je trouve extrêmement troublant est que personne ne soit venu l’arrêter, qu’il n’ait pas été condamné, pas même inquiété, pourquoi ? Mais ce que raconte Luc Ferry c’est de la roupie de sansonnet à côté. Qui se sachant innocent laisserait quelqu’un le traiter de la sorte ? Comment se fait-il que cet enregistrement soit disponible sur Dailymotion ? C’est une entreprise française me semble-t-il, une ordonnance suffirait. Au fond, je n’aurais pas été contre une condamnation mesurée de Luc Ferry, mais non, pas une voix pour atténuer la vocifération unanime. René Girard décrit bien ce phénomène de la violence collective qui se focalise sur le bouc émissaire, afin de conjurer la violence réciproque. Luc Ferry devient l’être impur responsable de la rumeur, responsable de la violence réciproque, de la suspicion généralisée. Du tous contre tous, on passe au tous contre un, tous contre le traitre qui trahit sa classe. Le problème est, à mon sens, que c’est une illusion qui pousse notre classe dirigeante vers cette catharsis qui pour être efficace devrait entrainer la communauté toute entière. Ce n’est pas le cas, trop de gens n’adhèrent pas à cette condamnation, il n’y a pas l’unanimité requise, et le soupçon s’accroit, la violence réciproque risque fort de prendre de l’ampleur. Le Roi reste impur, il continue d’entretenir la violence, rien n’est réglé. Cette réaction de nos princes et de leur maisonnée devant la défaillance de l’un deux ressemble à de la panique. On le comprend bien sûr, le problème de la violence est qu’une fois le processus enclenché il est à peu près impossible de l’arrêter jusqu’à la crise finale, une preuve éclatante vient d’en être donnée, la violence contre Luc Ferry répond à la violence contre DSK. Comme cela a été souligné à maintes reprises, dans nos sociétés le rite sacrificiel a été remplacé par la justice qui permet de stopper l’escalade de la violence et de la suspicion. Mais cette justice semble en panne, nous commençons à mesurer les désastres qu’ont été l’affaire Outreau et l’affaire Polanski.

    • 4 June 2011 à 13h51

      laborie dit

      J’acte ce que vous dites et la “vindicte populaire” toujours à l’affût soutiendra les politiciens qui tenteront une version française de “mani pulite”….dans le cadre des prochaines élections.

  • 4 June 2011 à 12h19

    Saul dit

    Skardanelli a bien résumé une chose que l’on oublie un peu trop dans ce “débat”

    “On ne touche pas aux gosses, on ne viole pas, on ne traite pas les hommes comme du bétail, un point c’est tout, il n’y a pas à revenir la-dessus. ”

    tout est dit.

    ainsi pour éviter un pseudo retour à l’ordre moral (dites, là quand même faut oser, on est loin d’être à Téheran ou aux states ici) ou en nous agitant la bête immonde, ce croque mitaine des temps modernes, on est totalement prêt à prendre le RISQUE de sacrifier des mômes juste pour éviter de ressembler aux ricains…

    si pour foutre hors d’état de nuire des raclures de pédo, il f

    vu les derniers billets, un vent de bien pensance souffle parmi les contributeurs de Causeur…ils ont le même discours…

    • 4 June 2011 à 12h21

      Saul dit

      (le valideur…)
      bref, si pour foutre hors d’état de nuire ces raclures de pédo, ilfaut faire le grand déballage sur la vie privée de nos élites, alors j’hésite pas, je suis pour…et puis ça ne concerne que nos “élites”, je vais pas pleurer sur ces traitres et fins de race

  • 4 June 2011 à 11h54

    laborie dit

    La question qui se pose maintenant:
     
    Aux Pouvoirs, les pédérastes, combien de divisions?  

    • 4 June 2011 à 12h08

      pirate dit

      non la question qui se pose, la seule c’est : comment vous faites pour avoir autant de merde dans le cerveau ? Vous chiez dedans tous les matins ?

      • 4 June 2011 à 12h13

        laborie dit

        Tss… tss….le modérateur va se fâcher….

    • 4 June 2011 à 12h26

      eclair dit

      pédérastes et pédophile c’est pas la même chose.

      • 4 June 2011 à 13h22

        pirate dit

        en effet éclair c’est pas la même chose et grande surprise, Laborie utilise le mot exact et vous pas.

        Pédophile : mot composé de païdos, enfant et philo, aimer au sens spirituel

        Pédéraste : mot composé de païdos, enfant, et eraste, aimer au sens sexuel.

        Laborie je m’en cogne du modérateur.

  • 4 June 2011 à 11h48

    laborie dit

    Journal Le Monde du 26 janvier 1977
     
    “Les 27, 28 et 29 janvier, devant la cour d’assises des Yvelines vont comparaître pour attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans, Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt, qui, arrêtés à l’automne 1973 sont déjà restés plus de trois ans en détention provisoire. Seul Bernard Dejager a récemment bénéficie du principe de liberté des inculpés. Une si longue détention préventive pour instruire une simple affaire de “moeurs ” où les enfants n’ont pas été victimes de la moindre violence, mais, au contraire, ont précisé aux juges d’instruction qu’ils étaient consentants (quoique la justice leur dénie actuellement tout droit au consentement), une si longue détention préventive nous parait déjà scandaleuse. Aujourd’hui, ils risquent d’être condamnés à une grave peine de réclusion criminelle soit pour avoir eu des relations sexuelles avec ces mineurs, garçons et filles, soit pour avoir favorisé et photographié leurs jeux sexuels. Nous considérons qu’il y a une disproportion manifeste d’une part, entre la qualification de “crime” qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés; d’autre part, entre la caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d’une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l’existence d’une vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire?) La loi française se contredit lorsqu’elle reconnaît une capacité de discernement d’un mineur de treize ou quatorze ans qu’elle peut juger et condamner, alors qu’elle lui refuse cette capacité quand il s’agit de sa Vie affective et sexuelle. Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit. Nous ne comprendrions pas que le 29 janvier Dejager, Gallien et Burckhart ne retrouvent pas la liberté.” Ont signé ce communiqué : Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Judith Belladona, docteur Michel Bon, psychosociologue, Bertrand Boulin, Jean-Louis Bory, François Chatelet, Patrice Chéreau, Jean-Pierre Colin, Copi, Michel Cressole, Gilles et Fanny Deleuze, Bernard Dort, Françoise d’Eaubonne, docteur Maurice Erne, psychiatre, Jean-Pierre Faye, docteur Pierrette Garrou, psychiatre, Philippe Gavi, docteur Pierre-Edmond Gay, psychanalyste, docteur Claire Gellman, psychologue, docteur Robert Gellman, psychiatre, André Glucksmann, Félix Guattari, Daniel Guérin, Pierre Guyotat, Pierre Hahn, Jean-Luc Henning, Christian Hennion, Jacques Henric, Guy Hocquenghem, docteur Bernard Kouchner, Françoise Laborie, Madeleine Laïk, Jack Lang, Georges Lapassade, Raymond Lepoutre, Michel Leyris, Jean-François Lyotard, Dionys Mascolo, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Vincent Montail, docteur Bernard Muldworf, psychiatre Négrepont, Marc Pierret, Anne Querrien, Grisélédis Réal, François Régnault, Claude et Olivier Revault d’Allonnes, Christiane Rochefort, Gilles Sandier, Pierre Samuel, Jean-Paul Sartre, René Schérer, Philippe Sollers, Gérard Soulier, Victoria Therame, Marie Thonon, Catherine Valabrègue, docteur Gérard Vallès, psychiatre, Hélène Védrines, Jean-Marie Vincent, Jean-Michel Wilheim, Danielle Sallenave, Alain Cuny.

    • 4 June 2011 à 12h00

      pirate dit

      voyez l’éclair c’est ça la bête immonde, le petit bonhomme verdâtre qui garde ses noms sous le coude dans l’attente de la curée. Ca va bien monsieur “la vraie révolution” on ricane depuis son ile en repassant sa noire chemise ?

  • 4 June 2011 à 9h49

    L'Ours dit

    Très franchement, à suivre le débat ci-dessous, je crois qu’on imagine pas la gravité de certains propos voulant défendre l’intervention de Ferry, pour moi elle-même dangereuse et délétère.

    Quel courage y-a-t-il à dénoncer sur des on-dit? Et ce non-pas aux autorités judiciaires mais sur les ondes! Je trouve cela immonde et c’est une porte ouverte à toutes les déclarations calomnieuses!
      

    • 4 June 2011 à 12h12

      pirate dit

      on est bien d’accord le plantigrade. Mais faites gaffe à ce que vous dite hein, vous êtes né dans les années 50 il me semble, une grande époque de permissivité sexuel, selon éclair, alors que moi je suis de la génération de l’ordre moral…

      • 4 June 2011 à 12h23

        Saul dit

        plutot années 70, la période de grande permissivité sexuelle…
        Libération, ce torchon de merde, avait même oser proner la pédophilie en titrant à la une “l’aventure pédophile”…
        rien que pour ça je regrette qu’on ait remisé ce bon vieux rasoir national…

      • 4 June 2011 à 13h25

        pirate dit

        Saul, je vomis les lyncheurs, tous les lyncheurs, et contrairement à tous les grands dénonciateurs de la sexualité tordue, de la pédérastie (pour employer le terme exact) des relations sexuelles pas consenti et autre glauquerie à la mode MOI je sais de quoi je parle.

      • 4 June 2011 à 15h30

        Saul dit

        dans ce cas on est 2…
        perso, je préfère du lynchage “collatéral” et somme toute seulement médiatique (n’oublions pas que ceux dont on parle ont toujours de quoi rebondir) si ça permet de coller les pédo au trou, plutôt que vouloir à tout prix sauvegarder notre exception française sur la vie privée, si cela doit dans le même temps couvrir ces raclures

      • 4 June 2011 à 16h32

        pirate dit

        Toujours pas Saul parce que ça va rien permettre du tout, à part que chacun va y aller de sa petite crapulerie, comme ici même, dénonçant sans dénoncer et sans rien branler en fait, tout comme Ferry en ce moment. Et à part nourrir Marine et son gang de ventre mou

  • 4 June 2011 à 7h57

    eclair dit

    @pirate
    une dernière remarque quand roland dumas sur RTL dis qu’un président de cour d’assisses a été surpris nu en train de poursuivre une personne qu’il avait acquitté la veille. et que pour toute sanction on l’a muté au tribunal du commerce. Et que cela fait rire les journalistes présent.
    C’est quoi la difference avec les d”éclarations de luc ferry? Pourtat il n’y a aps le même traitement.

    Et je le rappelle j’ai écouté ce qu’avait dis luc ferry, il avait bien preciser l’article du figaro datant de quelques jours avant. Les déclartions qui lui ont été preté ont été tronquées.

    Où est la bete immonde?

  • 4 June 2011 à 7h36

    eclair dit

    @pirate,
    bien sur c’est la bete immonde qui est toujours responsable.
    C’est aussi la bete immonde qui a fait faire un livre à cohn bendit pronant la pédophilie dans les années 70? S’est il excusé non il me semble pas c’est plutot ceux qui ont condamné ce livre qui ont dut s’excuser.

    L’affaire polansky c’est aussi la bete immonde?

    Jack-Henri Soumère surpris avec un mineur au maroc qui est un directeur de theatre celebre à paris. C’est a

    • 4 June 2011 à 7h48

      eclair dit

      LA bete immonde a bon dos C’est pas elle qui a perverti l’esprit de certains de nos pretendues élites.

      je vous rappelerais ceci la pédophilie a été consideré comme un crime que dans années 70 et le virage d’opinion s’est fait dans les 80..
      que le viol a été consideré comme un crime que dans les années 80.

      ALors forcement nos élites qui ont la soixantaine pour une bonne partie d’elle sont la géneration qui a baigné dans ce laisser aller.
      Mais la géneration suivante elle a baigné dans l’interdit moral.
      Et c’est justement cette géneration qui est en passe de prendre les commandes. Ce que vous considerez comme la bete immonde c’est tout simplement un changement génerationnel qui est en train de s’opérer.

      • 4 June 2011 à 11h56

        pirate dit

        Arrêtez de dire n’importe quoi éclair, parce que là c’est pas d’intelligence l’éclair. La génération dont vous parlez mon vieux a baigné dans tout sauf dans le laissé allé, et la suivante certainement pas dans l’ordre moral, vu que c’est la mienne de génération, je peux en parler, vous j’en doute. De plus ce n’est pas parce qu’on est né à tel époque qu’on devient pédophile ou violeur. L’un et l’autre sont les manifestations de trouble pervers, pas le sigjne d’une génération ou d’une autre. Philippe Pétain est né avant 1970 si j’ai bonne mémoire, j’ai pas le sentiment qu’il incarnait un esprit particulièrement libertaire. D’ailleurs si vous saviez de quoi vous parliez, vous n’emploieriez même pas ce vocable à la mode de “pédophilie” qui est un contre sens sémantique.

        La bête immonde se nourrit tout comme vous des écrits d’un Cohn Bendit que des tocades de Polanski, et d’autant vu leurs origines juives, mais surtout pour cela elle a besoin de la rumeur, parce que la rumeur enfle le bobos au point du panaris, justifiant toutes les amputations. Et quand un Ferry “jete un pavé dans la mare”, à part s’éclabousser lui même, la seule chose qu’il fait c’est saloper au hasard des gens qui n’en avait pas demandé tant. Le shylock qu’est la foule dont vous faites parti, va réclamer sa livre de chair. Il l’aura donc, sans plus de décence parce que les lyncheurs sont toujours ravis de nous barbouiller de leur indignation de dernière minute. Personnellement j’ai la nausée par avance.

  • 4 June 2011 à 1h54

    pirate dit

    tenez Ska, j’ai une autre rumeur pour rompre l’omerta. En fait le plan cul de DSK se serait en fait un complot de la CIA, c’est parait-il Poutine qui le dit :

    http://www.terrepromise.net/?p=9189

    • 4 June 2011 à 7h26

      eclair dit

      la rumeur de poutine on verra en septembre si c’est la réalité. mais dans cee cas là on assistera à un effondrement du dollar. et le dollar ne vaudra plus rien.

      • 4 June 2011 à 11h42

        pirate dit

        ce que j’aime avec vous c’est votre manque complet de recul. Dans cet article se cache au moins une énormité, relisez le, réfléchissez (pas trop c’est inutile) et reparlons en. Une indice, une des allégations de cet article est directement inspiré des films d’espionnage.

  • 4 June 2011 à 1h32

    skardanelli dit

    Bonne nuit à tous !

  • 4 June 2011 à 1h24

    skardanelli dit

    Hathorique, j’ai manqué votre commentaire sur l’autre page : désolé pour les redites…

  • 3 June 2011 à 23h55

    skardanelli dit

    Terrible Pirate, ce n’est pas moi qui ait peur de l’ordre moral, mais ceux que je critique. Ce que je déteste dans ce papier, c’est la défense de l’ordre établi. On peut penser ce que l’on veut de Luc Ferry, de sa personnalité ou de sa méthode : il a au moins mis les pieds dans le plat, je l’en remercie. Ce misérable petit billet est d’un conformisme écoeurant, quelques gros mots et une posture outragée ne trompent pas sur ce qu’il est vraiment : l’aboiement d’un chien de garde. Ce sur quoi Luc Ferry veut mettre le doigt c’est la licence morale de nos élites qui se soutiennent par delà des différences politiques de convenance. Euphémiser ce problème est particulièrement grave. On condamne sans preuve de pauvres gens à Outreau, on les bat, on les jette en prison, et on assure l’impunité des puissants dans l’affaire Coral ; deux poids, deux mesures, cela ne peut pas durer. Encore une fois, si seul l’ordre moral doit faire cesser ce genre d’iniquités, va pour l’ordre moral. De quoi a-t-on peur au juste ? Du grand déballage ? Et alors ? Que voulez-vous que ça me fasse ? D’où vient selon vous la vague de bigoterie qui monte ? On ne touche pas aux gosses, on ne viole pas, on ne traite pas les hommes comme du bétail, un point c’est tout, il n’y a pas à revenir la-dessus. Or, c’est un thème récurrent chez certain : el la sexualité infantile ? Et les adolescents qui sont déjà formés ? Et patati, et patata… La gerbe ! Comme vous disiez l’autre jour. Je me fous comme de ma première chemise du fait que notre société fut plus tolérante. Aujourd’hui c’est fini, fin de la récré si je puis oser cet horrible parallèle. Je trouve complètement hallucinant qu’un avocat tel que maître Thierry Levy tienne des propos ouvertement en faveur de la pédophilie à l’émission de Taddei le 31 mai, sans que l’on s’émeuve plus que ça et que l’on tombe à bras raccourci sur le Luc Ferry. Mais où va-t-on ? Vous savez très bien derrière votre drapeau noir que tout ceci est inadmissible, que si on continue ainsi des choses graves peuvent se produire. Pour le coup, on va trouver des boucs émissaires, on expose pas ce genre de saloperies sans prendre de gros risques. Je vois bien ce que craignent beaucoup de gens honnêtes dont je partage pas mal d’idées comme Finkielkraut et ceux qu’il inspire, mais je crois qu’ils se trompent lourdement, tenter de cacher cette merde ne fera qu’attiser un sourd ressentiment, qu’exciter les imaginations. Ce genre d’article est la pire chose que l’on puisse faire en ce moment : attaquer Luc Ferry sans même chercher à comprendre ce qu’il dénonce, en jetant l’anathème, apparait comme une preuve de plus de la collusion entre la presse et notre classe dirigeante, ce n’est pas ce que j’attends de Causeur, ni vous d’ailleurs si vous y regardez à deux fois, c’est de ce type de saloperies que se nourrit la bête immonde.

    • 4 June 2011 à 1h14

      skardanelli dit

      Je n’avais pas votre second commentaire, oui bien sûr nous savons qui sera gagnant, mais ce sera certainement plus du fait de cette omerta qui se dévoile tous les jours un plus que de celui Luc Ferry. 

    • 4 June 2011 à 1h22

      pirate dit

      Non, je ne suis absolument pas d’accord avec vous, ce qui nourri la bête immonde comme vous dite, ce n’est pas ce billet à charge bien gentillet finalement, c’est les colporteur de rumeur et les dénonciateurs en carambar de la pseudo vertu, à savoir les Luc Ferry. Quand à l’avocat que vous citez, rien à dire, non seulement on avait le sentiment que ce type allait vous coller une mandale si on était pas d’accord, mais en plus, en effet c’était à gerber, et ce au nom d’une soit disante liberté. La liberté ce n’est pas choisir de faire ce que l’on veut, mais de choisir de ne pas faire ce que l’on veut, bref c’est le choix, et rien de plus. Ferry est un faux cul qui vient de se prendre son rateau dans la tronche, tant mieux.

      C’est aussi, dans la série bal des faux culs, ce que je viens de voir, c’est à dire les patrons et co patrons de l’Express et du Nouvel Obs qui dénoncent ce que je dénonce, mais parailleurs font leur beurre là dessus.

      • 4 June 2011 à 1h39

        pirate dit

        En fait je vais vous dire, Ferry a fait en direct ce que les rampants de l’extrême droite font depuis 30 ans et répendent à toute occasion, sur radio courtoisie, dans national hebdo ou minute. Mais personne n’y fait attention parce qu’on connait la puanteur de ces sombres merdes. Ferry leur donne entièrement raison, à eux et à leur suivant en utilisant les mêmes méthodes, soit disant pour lever l’omerta. Quel blague ! Et à mon avis ils doivent se régaler là tout de suite. Si Ferry avait voulu lever l’omerta réellement, il aurait choisi un autre thème (la pédophilie, oh le bon gros coup de pub) avec un peu plus de biscuit personnel, un peu de couilles aussi. Parce que jouer les vierges effarouché je veux bien, mais Ferry, les Chandelles (boite échangiste select où se rendait DSK) il a jamais connu ? Et ses potes ?… un peu de sérieux voyons. La pédophilie est une affaire trop grave pour qu’on la traite avec la légerté qu’il l’a fait.

    • 4 June 2011 à 11h16

      laborie dit

      Je suis étonné que ces propos relevé sur le site

        http://droitfondamental.eu/007-Coral___fr.htm

       n’aient pas fait l’objet de poursuites:

      “ François Mitterrand venait d’être élu le premier président socialiste de la république française. Le dossier était politiquement intenable, au motif du nombre de personnalités socialiste exposées, dont le ministre de la culture qu’il venait de désigner. Le Capitaine Barril de la gendarmerie avait reçu alors instruction de stopper l’enquête du fait du nombre de personnalités : ministres, magistrats, journalistes, même un rédacteur en chef et un chroniqueur du journal “Le Monde”, etc. Le dossier termina dans le garage du supérieur hiérarchique de l’enquêteur principal, avec celui de Kripten, un réseau satanique pédocriminel allié à la Belgique.

  • 3 June 2011 à 21h39

    Guenièvre dit

    Bonsoir hathorique !

    Je suis absolument d’accord avec tout ce que vous venez d’écrire.

    • 3 June 2011 à 21h50

      hathorique dit

      je sacrifie au bouton, 

       je vous remercie car votre appréciation compte pour moi   

      bien à vous  

  • 3 June 2011 à 21h31

    hathorique dit

     Bonsoir  cher Ours,
    Ferry a été maladroit certainement malavisé et malhabile dans cette dénonciation de l’omerta, journalisto-politique qui ont de tels liens de consanguinité , que cela va nous mener à une forme d’endogamie sociale.
    le véritable objet de mon  interrogation, c’est que l’article dont il fait mention n’ait pas interpellé les “journalistes enquêteurs” qui auraient peut être du faire une contre enquête suite à l’article du Figaro qui n’a pourtant suscité  aucun indignation particulière.  
     il ne mérite pas la méprisante volée de bois vert de l’auteur du billet,  ce qu’a parfaitement analysé Skardanelli sur le post précédent.
    J’ai du mal à comprendre que la seule indignation sélective soit réservée à celui qui s’est exprimé certes malhabilement je vous l’accorde mais qu’aucune de ces bonnes âmes et grandes consciences, ne soient révoltées par  le tourisme pédophile qui est une horreur et surtout une infamie destructrice pour des milliers d’enfants sacrifiés “au bon plaisir” de ces touristes prédateurs délictueux.  
    Cela me rappelle étrangement les presque mêmes qui défendaient Polanski parce qu’il est un grand cinéaste comme si le fait d’être un artiste vous exemptait de tout autre considération de morale et qu’au nom de esthétisme tout ou presque pouvait être autorisé.       

     Gide aussi était un grand écrivain et un journaliste courageux,  l’un des premiers à s’élever dans ses écrits contre le système totalitaire en Russie mais cela ne l’exonère pas de ses coupables penchants pour les éphèbe immatures qu’il cueillait dans les champs d’oliviers.  

    Et si au contraire, nous prenions le Ferry au sérieux 

    • 4 June 2011 à 1h25

      pirate dit

      La brigade des mineurs et le parquet de Paris l’ontprit au sérieux, maintenant on va voir si le hableur, pseudo pourfendeur du vice, va avoir les couilles d’aller jusqu’au bout de sa réthorique. On va voir s’il va nommer et les incriminés, et le 1er ministre, et les plus hautes autorités de l’état… c’est à dire tout ces gens qu’il ne voulait pas nommer sur LCI, “pour ne pas les embarrasser”.

  • 3 June 2011 à 20h59

    Lady dit

    Et 100 pour cent accrochée à la partie Federer / Djokovitch

  • 3 June 2011 à 19h50

    Lady dit

    Tout à fait d’accord L’Ours,

    mais après tout, Ferry pensait peut-être qu’il y avait prescription, et encore une fois il avait besoin de démontrer l’épaisseur de l’omerta et combien l’opinion et plus généralement l’esprit du temps fonctionnaient à l’envers. Autre époque autre mœurs. Maintenant, on verra si les “grandes consciences”, fossoyeurs de la politique, continueront à perpétrer impunément les crimes les plus graves, sachant qu’avec le web l’heure n’est plus au silence et que scandale après scandale sonne la fin de l’incrédulité ou pire l’indulgence de l’opinion.

  • 3 June 2011 à 19h42

    skardanelli dit

    Après Élisabeth Lévy dénonçant l’ordre moral des féministes voici François Miclo s’érigeant en dénonciateur du bruit de chiottes, une ligne éditoriale se dessine donc : défendons l’ordre établi ! Étonnant, est le mot le plus neutre qui me vienne à l’esprit. Autant le premier papier pouvait faire rire un peu par la grâce du style, autant celui-ci est sentencieux, pesant, et morigénant. Un réquisitoire de paltoquet qui suit servilement l’exemple du maître qui s’est ému publiquement du danger de la rumeur. Aucune analyse, pas même un début de questionnement, Luc Ferry est un imbécile gonflé d’importance qui répand les pires ragots, un point c’est tout. Et bien moi, insignifiant sujet, je me pose pas mal de questions justement. Si je savais de source sûre qu’un ministre de la République participait à des partouzes où l’on sodomise des enfants que ferais-je ? Oui, oui ! Partouze, Monsieur le bien-pensant, dans le Larousse on peut lire : “ébats sexuels à plus de deux personnes.” Ici les personnes surnuméraires sont des enfants, et on en a strictement rien à foutre de vos leçons de grammaires qui viennent s’ajouter à vos leçons d’idéologie, et là encore par idéologie j’entends l’ensemble des normes et des valeurs qui servent à justifier l’ordre établi. Si donc, je savais grâce aux confidences des mes amis dégonflés au pouvoir qu’un ministre s’est fait prendre en train d’enfiler des petits arabes dans un pays ami et qu’il a fallu intervenir auprès des autorités de ce pays pour expliquer que ce ministre croyait honorer une longue tradition chantée par Gide et qu’il ne faut pas lui en vouloir, que ferais-je ? Écrire au Procureur de la République pour voir au mieux mon courrier atterrir sur le bureau du Garde des Sceaux, au pire me retrouver au gnoufle, chez les neuneux ou noyé dans quinze centimètres d’eau ? Que non pas, si j’en avais les moyens, je ferais exactement ce que Luc Ferry à fait. Bien sûr, pour le type de journalisme endogame si bien représenté par cet article digne de la Pravda, il n’est même pas question d’envisager un tel cas de figure puisque fermer sa gueule face à de tels dilemmes est un réflexe. La lâcheté est la marque de fabrique du journalisme français, je ne vois rien, je n’entends rien et surtout je ne dis rien, sauf à dégommer tout ce qui semble avoir un embryon de colonne vertébrale. Causeur aurait pu se taire, c’eut été un commencement de courage, mais non, face à cette cuve de merde qui menace de déborder le choix est de colmater les brèches et de s’assurer que le couvercle est bien fermé. Ce que j’aurais aimé c’est au minimum de dénoncer cette immonde tradition occidentale du tourisme pédophile, d’en rappeler les racines, les justifications culturelles, de rappeler que des réseaux comme le réseau Coral ont bien existé et existent certainement encore, que la levée de boucliers pour protéger Polanski était pour le moins troublante, que ceux-là même qui l’ont défendus ont été plus ou moins mouillés dans des affaires dégueulasses. Non, au lieu de ça, cet article besogneux de chien de garde. Le seul bruit de chiottes que j’entende ici est celui de la chasse d’eau qui l’emporte.

    • 3 June 2011 à 22h38

      pirate dit

      mais de quel défense de l’ordre moral parle t-on exactement ici ? Vous avez le sentiment réel que ce que défend Mme Levy ai le moindre rapport avec la défense de l’ordre ou bien le droit de réfléchir par soi même sans jeter l’opprobe systématique sur les éternels même ? Vous avez vraiment la certitude que Osez les bottes en caoutchouc sort de l’ordre moral, du moins une certaine moral, quand il s’égosille sur la misère verbale d’un Khan, et regarde ailleurs quand il s’agit, par exemple, de parler de la question des filles dans les zones ? Et de là donner des bons points et des mauvais points selon la bonne complaisance avec ses idées.
      Et donc Ferry maintenant, et cet article. Vous pensez réellement que ce poseur qui apparement adore être le centre du monde, n’appartient pas à cet ordre moral que vous récusez ? Ferry est l’exact inverse, un pur produit de sa classe, de son milieu, et du landernau politique. Avoir une vertèbre droite ? Balancer au petit bonheur quelque pseudo révélation ? Allons, ceux qui ont balancé c’est les journalistes du Fig Mag, lui s’est contenté de nous assurer “que tout le monde était au courant, je sais qui, je ne peux rien dire”. Mais il y a une très grosse différence entre faire une enquète de terrain, apporter des preuves, et surenchérir, comme certain le font ici (je sais mais je dirais rien façon Robespierre) devant des millions de gens, en étant qui plus est totalement parti prenante dans le système politique. Il y avait d’autre moyen mon vieux que de déposer plainte et finir le nez dans une mare, suicidé d’une balle dans la nuque. Ca s’appel ouvrir son carnet d’adresse, laisser filtrer des informations en restant anonyme, mettre sur des pistes et réellement agir. Mais non, Ferry a choisi de paraitre, de faire le beau en balançant un truc énorme qui conforte le public dans le délire général “tous pourris”. C’est à dire créer exactement un flou mortifaire profitant très exactement aux ennemis de la république, créant une ambiance type année 30, façon la gueuse comme les cagoulars surnommaient cette république qu’il haïssait tant. Regardez les titres de Marianne avec son cochon, et du Nouvel Obs avec sa Rolls mutilée. Tous pourris et maintenant tous pervers ?

      Parce que la réalité de la déclaration de Ferry, ce n’est pas de dénoncer une authentique dégueulasserie, c’est entretenir le soupçon, la paranoïa et la condamnation générale de la classe politique ui n’en avait d’autant moins besoin que son pouvoir réel est de plus en plus remit en question par les conseils d’administration. Imaginez donc qu’un grand flic fasse le même genre de déclaration à propos de certain patron, ou de certains hommes politiques sans les nommés (parce que les biscuits les flics doivent en avoir, et des corsés) tout en restant parfaitement nébuleux, vous pensez réellement que ça aide la cause des gamins ?

      Il ne s’agit pour moi bullement de défendre un ordre établit, il s’agit de mesurer ce que l’on dit, et si d’aventure on prétend agir, agir avec intelligence et ruse (vu le sujet vaut mieux). Au lieu de ça Ferry, sous prétexte de dénoncer l’omerta, a fait du slip un spectacle, sans dire le slip de qui, donc en dénonçant le slip de toutes la classe politique (puisque DSK donc et Tron). Ca s’appel jouer aux apprentis sorcier, démontrer que le feu brûle en se brûlant soi-même, clap clap. Là dedans, les victimes, tout le monde s’en cogne, Ferry en premier puisque il “dénonce l’omerta”. Mais au Maroc, en Thaïlande, à St Domingue, vous ne croyez pas qu’ils savent pertinement qui, quand et comment ? Et est-ce que ça change quoique ce soit ? Rien.

      Le ministre de la culture peut parler de ses amitiers particulières avec des boxeurs de 40 ans en ayant l’air 15, Ferry peut faire le beau en dénonçant vaguement et en expliquant vite fait “ah non pas dans mon gouvernement hein” (ce que tout le monde avait d’abord compris je vous rappel)… mais la réalité c’est que c’est réglement de compte général entre tenant de l’ordre moral. Chacun s’évertuant à paraitre plusmoral que l’autre. Et les victimes TOUT LE MONDE S’EN FOUT ! Bref une vaste fumisterie pour mondains.

      • 3 June 2011 à 22h51

        pirate dit

        Et vous connaissez la suite ? Douste va connaitre un sale moment qui sera peut-être totalement injustifié, comme Baudis quand un tueur en série l’a accusé, Lang va jouer les indignés, et puis quelqu’un va sortir des photos de partouze avec Ferry dedans, Ferry le père la vertue prit dans une boite échangiste, et au final qui sera le grand gagnant de ce déballage immonde ? Les mômes ? Non Marine Lepen et son orchestre.

    • 4 June 2011 à 11h22

      laborie dit

      Je suis étonné que ces propos relevé sur le site http://droitfondamental.eu/007-Coral___fr.htm n’aient pas fait l’objet de poursuites: « François Mitterrand venait d’être élu le premier président socialiste de la république française. Le dossier était politiquement intenable, au motif du nombre de personnalités socialiste exposées, dont le ministre de la culture qu’il venait de désigner. Le Capitaine Barril de la gendarmerie avait reçu alors instruction de stopper l’enquête du fait du nombre de personnalités : ministres, magistrats, journalistes, même un rédacteur en chef et un chroniqueur du journal « Le Monde », etc. Le dossier termina dans le garage du supérieur hiérarchique de l’enquêteur principal, avec celui de Kripten, un réseau satanique pédocriminel allié à la Belgique.  

  • 3 June 2011 à 19h05

    L'Ours dit

    Très juste hathorique sur absolument tout, ce qui ne dédouane pas Ferry qui s’est tout de même impliqué personnellement dans la connaissance des faits.