Mail Facebook Twitter RSS

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez chaque lundi la synthèse de l'actualité de toute la semaine



X

Mur des cons : Attac au secours du Syndicat de la Magistrature

Publié le 26 avril 2013 à 11:00 dans Brèves Politique

Mots-clés : , , , ,

En ouvrant ma boîte mail section spams, entre deux pubs zoophiles et une promotion sur le Viagra,  je suis tombé sur ce communiqué :
« Frigide Barjot, fondatrice de La Manif pour tous, se retrouve depuis hier au cœur d’une polémique médiatique montée de toute pièce. En instrumentalisant des railleries et satires formulées dans le cadre d’un local privé, une partie de la gauche souhaite faire coup double :
- décrédibiliser un mouvement pacifique et apolitique, dont l’engagement pour la protection de la famille, contre la déconstruction de la filiation et les dérives homophobes  n’est plus à prouver;
- jeter plus largement le discrédit sur Frigide Barjot, à un moment où l’opinion publique désavoue l’adoption plénière par les couples homosexuels instaurée par la loi Taubira. »

Les yeux écarquillés, je compris que je me trouvais en plein rêve. J’avais imaginé la découverte en caméra cachée d’un « mur des cons » au domicile de Frigide Barjot, où étaient épinglés les Taubira, Bertinotti, Vallaud-Belkacem, Fourest et autres partisans invétérés du mariage pour tous. Me résonnait dans les oreilles le tollé provoqué par cette intrusion « privée » : Jean-Marc Ayrault enjoignait aux manifestants d’abandonner le combat sans sommation, tandis qu’Harlem Désir parlait de « forfaiture » et de « trahison du pacte républicain ».
Mais je n’étais pas au bout de mes peines. Au réveil, m’attendait cet authentique mail, que je vous livre in extenso :
« Le syndicat de la magistrature, membre fondateur d’Attac, se retrouve depuis hier au cœur d’une polémique médiatique montée de toute pièce.En instrumentalisant des railleries et satires formulées dans le cadre d’un local privé, une partie de la droite souhaite faire coup double :
- décrédibiliser un syndicat progressiste, dont l’engagement pour l’indépendance de la justice, contre l’impunité des puissants et les pressions politiques ou policières n’est plus à prouver;
- jeter plus largement le discrédit sur les juges, à un moment où les affaires se multiplient, notamment autour du financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2007.
Attac affirme haut et fort son soutien au Syndicat de la magistrature, face aux attaques médiatiques et aux menaces dont il fait l’objet. »
Moralité : mieux vaut ne dormir que d’un œil….

Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !
Participez au développement de Causeur, faites un don !

voir les commentaires / réagir         envoyer
 

A lire sur Causeur.fr

La rédaction de commentaires nécessite d'être inscrit

36

Déjà inscrit, connectez-vous

mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
 
  • 30 Avril 2013 à 16h05

    fogarty dit

    Le soutien d’Attac au syndicat de la magistrature est une mauvaise nouvelle pour lui. Le magistrats dont l’impartialité est mise en cause risquent de voire en plus de leur impartialité leur honnêteté soupçonnée en étant soutenu par un mouvement dont ni l’objectivité, ni l’impartialité n’ont jamais été un soucis majeur.

  • 29 Avril 2013 à 23h18

    Fontsiou dit

    Rêvons un peu. Imaginons que dans le local d’un syndicat de policiers il y ait un “mur des cons” sur lequel figureraient massivement des politiciens de gauche, quelques politiciens de droite, des journalistes, des responsables associatifs et des juges, en particulier syndicalistes du SM. Imaginons encore qu’un journaliste ait dévoilé ce mur. Jusque là on imaginait, mais ce qui devient inimaginable, c’est le torrent imprécateur qui s’en serait suivi dans les média, la magistrature, le gouvernement, les associations “citoyennes”. Les hurlements au fascisme l’auraient disputé à l’indignation “républicaine”. Et là, pas question de parler de “blague de potaches”!

  • 29 Avril 2013 à 16h17

    kim dit

    Donner plus d’indépendance à des Juges partisans ne peut donner qu’une Justice partisane. Une justice qui ne sera exemplaire que dans une seule direction, la sienne. Mieux vaudra ne pas avoir à faire à eux si on n’est pas de leur bord. En revanche, si on est de la même sensibilité, pas de problème on pourra avoir “affaires” avec eux.

  • 28 Avril 2013 à 22h28

    cage dit

    ATTAC en défense ?
    La meilleure défense ?
    C’est l’arthrose Soixante huitarde ?
     Même le refrain de la «juste haine de classe» est poussive » 

  • 28 Avril 2013 à 15h39

    solitude dit

    Cela ne me semblait pas si éloigné que cela du sujet pampam.

     ”au lieu d’assumer pleinement ou de protéger leur source, les journalistes de gauche chantres de la Grande Démocratie partent à la chasse aux sorcières pour traquer, débusquer et ostraciser le traitre qui éclaire les pratiques du SM! ” comme les manifestants de la manif pour tous sont traités de ligues fascisantes par Harlem Désir et la presse dominante !

     http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/27/97001-20130427FILWWW00300-mur-des-cons-fuite-de-france-3.php

     ”Libération a mené l’enquête et affirme que le journaliste en question travaille pour France 3. Plusieurs syndicats de la rédaction nationale confirment, ainsi que certains de ses collègues. “Il dit que ce n’est pas lui, mais il s’est décomposé quand on l’a confronté”, raconte l’un d’eux. “Quand on passe la vidéo au ralenti, on voit les autres membres de l’équipe, le JRI et le preneur de son…” décrit un autre reporter de la chaîne. ” Le journaliste incriminé est en effet engagé à droite, et est décrit comme “déontologiquement problématique”. Il aurait “mené la campagne contre Charles Enderlin”, correspondant pour France 2 à Jérusulem, et accusé d’avoir truqué les images d’un sujet sur la mort d’un enfant palestinien.”

     or, que disait le texte que j’ai envoyé ? “Le gender pour tous, c’est ici et maintenant Nous avançons à marche forcée, avec une complicité explicite de l’Etat et super-étatique (Europe), vers l’avènement d’une société digne du “meilleur des mondes” d’Aldous Huxley, où règneront inévitablement la délation”

     Nous avons vu la diabolisation des manifestants accusés d’être de droite ou d’extrême droite : “déontologiquement problématique” ? , les mensonges dans les médias , l’impossibilité pour un journaliste de ne pas dénigrer la manifestation … 

    • 28 Avril 2013 à 15h44

      Pampam dit

      Vous avez attendu avril 2013 pour vous poser des questions sur les médias ?
      Je ne vois pas mieux le rapport mur des cons/gender, mais ne vous gênez pas pour moi.
      Je ne suis pas d’accord (avec vous), mais vous au moins ne venez pas ici pour mettre juste un lien vers votre blog :-) 

  • 27 Avril 2013 à 20h43

    ALMFBTYPP dit

    les ordures subjectifs du SM me débectent et comme avec CAHUZAC et STRAUSS , ce qui me sidère à chaque fois , c’est l’absence de regrets formulés par ces moralisateurs de l’extrème , leur absence absolue de jugement sur eux mêmes, non toujours droit dans leurs bottes qui sentent la merde: Détenteurs de la vérité, crapules , non ce n’était pas un geste anodin ces photos , n’en déplaise à cette pauvre taubira , mais qui fait tant de dégats

    • 27 Avril 2013 à 21h09

      Thalcave dit

      Cahuzac et DSK n’ont pas eu de chance. Le renvoi accidentel d’un message sur le téléphone d’un adversaire politique, et la femme de chambre, copine d’un malfrat maître chanteur, ça n’arrive qu’une fois sur un million.
      Ce qui est en revanche très banal, c’est le cynisme et le double jeu des bobos qui peuplent le PS et passent le plus souvent entre les gouttes. Il faut des circonstances exceptionnelles pour que se révèle le vrai visage des Doriot, Déat, Bousquet, de Jouvenel, de la Rochelle, Céline, etc..C’est ce qu’on a vu dans les années 30 et c’estce qu’on risque de voir dans les années calamiteuses qui nous attendent.

    • 28 Avril 2013 à 15h41

      solitude dit

      Sihem Souid (proche de Taubira) tweet:

       @annagueye Heureusement que nous ne sommes en 40! Sinon le @smagistrature aurait fini dans des chambres à gaz pour leurs murs des cons!:-( (@SouidSihem) 

    • 28 Avril 2013 à 18h02

      Thalcave dit

      C’est tout le talent de la gauche, de se faire passer pour des victimes et d’en demander réparation au peuple qui croule sous les impôts sans même savoir pourquoi.

      • 28 Avril 2013 à 18h05

        Eugène Lampiste dit

        pour payer les dettes laissées par la droite, mon ptit contable…

  • 27 Avril 2013 à 18h50

    popof1 dit

    Ci-dessous le mail de Philippe Schmitt (un des “cons” du mur) Pour mémoire, Anne-Lorraine, sa fille, avait été sauvagement violée et assassinée dans un train de banlieue en 2007. Méfiez-vous des juges qui traitent les victimes de cons.
    ——– Message original ——– Sujet: Mur des “cons” Date : Wed, 24 Apr 2013 21:12:35 +0200 De : SCHMITT Philippe Parent de victime, c’est avec stupeur et un profond dégoût que j’ai constaté la présence de ma photo sur le « mur des cons » du Syndicat de la Magistrature, proche du pouvoir. Même si j’ai – et je ne le regrette pas – critiqué les libérations irresponsables de violeurs récidivistes, le laxisme de certains juges d’application des peines, j’estime totalement indécent d’être traité ainsi par ces « magistrats, eu égard à notre histoire familiale. Mon seul tort, je l’avoue, est de ne pas me résigner à ce que d’autres enfants subissent le martyre d’Anne – Lorraine ! A travers cet acte, c’est la mémoire de notre fille qu’on insulte, ce sont aussi toutes les familles de victimes qui peuvent ainsi constater le mépris et la haine que ce syndicat de magistrats éprouve à leur égard. Sur ce mur, il n’y a pas de photos de criminels, de violeurs ou de pervers mais il y a les photos de plusieurs pères de victimes. Quelle attitude indigne ! Dès ce soir, j’ai chargé notre avocat,(…), d’étudier les suites judiciaires à donner à cette lamentable affaire. Quand on sait que les membres de ce syndicat « peuplent » le cabinet du Garde des Sceaux, il y a de quoi s’inquiéter. Philippe SCHMITT Père d’Anne – Lorraine Assassinée le 25 novembre 2007 par un récidiviste. Vous pouvez diffuser sans vergogne

    • 27 Avril 2013 à 18h58

      cage dit

      Merci Popof1
      Et j’espère bien qu’il y a encore un peu de droit ds ce bled…

    • 28 Avril 2013 à 15h59

      quadpater dit

      En fait de “mur des cons” c’est plutôt un trombinoscope des ennemis déclarés du SM. Peut-on m’expliquer en quoi la présence de P. Schmitt est elle plus choquante que cette, par d’exemple, de B. Hortefeux ?

  • 27 Avril 2013 à 15h59

    popof1 dit

    Atac, droite, gauche, et autres futilités de pure forme, sincèrement on s’en fout.

    La réalité est que cette poignée  de salauds ait osé placer sur leur “mur de con à la con” les noms de parents d’enfants violés et assassinés. 
    Le scandale et l’abjection sont là.

    • 27 Avril 2013 à 17h26

      peeper dit

      Peu intéressé par les “faits divers”, j’ignorais ce “détail”… des portraits ou noms de parents d’enfants violés et assassinés sur le “mur des cons” de ces grandes consciences de la magistrature, de gauche bien sûr, sinon obligatoirement. Un doute me vient et brusquement m’angoisse : disposerons-nous de suffisamment de réverbères (lanternes) le jour où, enfin, nous pendrons (brancherons) tous ces fumiers ?

      • 27 Avril 2013 à 18h33

        popof1 dit

        Oui c’est aussi ce que je pense

      • 27 Avril 2013 à 18h43

        Eugène Lampiste dit

        écrivez le sur votre mur.

      • 28 Avril 2013 à 11h45

        solitude dit

        La montée d’un nouveau totalitarisme : pièces à conviction

         http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/04/25/la-montee-d-un-nouveau-totalitarisme-pieces-a-conviction.html#more 

        A diffuser le plus possible 

        Le gender pour tous, c’est ici et maintenant Nous avançons à marche forcée, avec une complicité explicite de l’Etat et super-étatique (Europe), vers l’avènement d’une société digne du “meilleur des mondes” d’Aldous Huxley, où règneront inévitablement la délation, l’emprise sur les consciences, les détresses individuelles et la persécution des justes. Aujourd’hui en Espagne, en Allemagne, des pères de famille qui ont soustrait leurs enfants de cours d’éducation sexuelle obligatoires ont été soumis à l’amende, et les récalcitrants ont été condamnés à de la prison ferme! (Lire absolument l’édifiante tribune de Gregor Puppinck: http://www.zenit.org/fr/articles/le-gender pour-tous-et-les-droits-des-parents).

         il est bon de savoir que Thomas Hollande, fils de l’actuel président, a créé en 2012 le think tank Laboratoire politique qui a pour objectif de repenser l’ensemble des problématiques de l’espace public selon les concepts “queer”: http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article34. On ne peut plus douter de l’implication directe du chef de l’Etat lui-même dans ce projet subversif…

        le forum de libé censure de plus en plus vite toute diffusion d’information qui contrecarre leur idéologie  

      • 28 Avril 2013 à 11h52

        Pampam dit

        Solitude, même si le hors sujet est une tradition ici, sur le coup vous abusâtes. On pensait qu’enfin les ânes du SM nous éloignaient un peu du débat sur mpt et collatéraux et voilà que vous revenz nous gaver avec la guerre des genres.

  • 27 Avril 2013 à 5h05

    cage dit

    après les “salles de shoot”
    arrive le temps des “salles de chiotte”

  • 27 Avril 2013 à 1h00

    tessar dit

    Attac rejoindrait-il le syndicat de la magistrature dans l’ignominie?

  • 26 Avril 2013 à 19h20

    Marcel Meyer dit

    ATTAC, EELV, la CGT, que du beau monde autour de ces petits juges de cour de récréation qui s’amusent à épingler au pilori des pères de jeunes filles violées et assassinées.

    • 27 Avril 2013 à 2h14

      tessar dit

      Ce sont ces mêmes juges qui condamnent Zemmour pour un mot de travers.

  • 26 Avril 2013 à 15h58

    agatha dit

    Que la droite en prenne de la graine !
    La réaction de la présidente du syndicat de la magistrature est un modèle d’euphémisation (cf. “blague de potache”), celle d’Attac est un modèle particulièrement réussi de mauvaise foi hyperbolique et de retournement de l’accusation.
    Cette “polémique médiatique montée de toute pièce”, -comme s’il n’y avait pas des faits indignes avérés – devient carrément des “attaques” et “menaces” dans la dernière phrase, comme quoi on peut toujours en rajouter !
    Le vocabulaire du bien et de la vertu est réservée au camp du progrès où magistrats et Attac ont incontestablement partie liée. Les opposants étant des forces “puissantes” (cf. les “puissants”, les “pressions politiques ou policières”), la bravoure révoutionnaire est de sortie (“Attac affirme haut et fort”).
    Peu importent l’exagération, le pathos, l’ostentation et la restriction mentale (“au moment où les affaires se multiplient” : mais on n’en cite qu’une, celle de Sarkozy). Seul compte le ton général, offensif et fier. Du beau travail.

    • 26 Avril 2013 à 16h11

      Naif dit

      du beau travail de propagande, comme d’hab !
       

  • 26 Avril 2013 à 15h48

    Villaterne dit

    Le chien lèche toujours la main qui le nourrit !
    Attac doit pas mal de ses victoires aux magistrats de gauche.
    Ceci étant, quel est le réel poids du soutien d’Attac ?
    Cet info méritait-elle d’être relevée pour le peu de surprise qu’elle apporte et la trop grande importance qu’elle leur donne ?

    • 26 Avril 2013 à 16h12

      Naif dit

      Oui car elle révèle que c’est ce syndicat qui a créer Attac et donc les magistrats qui le compose ont parjurer leurs serments de neutralités. Il devraient tous être révoqués !

  • 26 Avril 2013 à 14h49

    Quentin albert dit

    Attac… pauvres types. Toujours les mêmes indignations sélectives, les mêmes cris d’orfraie unilatéraux, les mêmes mensonges, les mêmes saloperies, la même hypocrisie décomplexée, le même sentiment répugnant de se trouver dans le camp du bien et se vautrer dedans, s’y rouler comme on se roule dans sa bauge, en grouinant comme des porcs…
    Spectacle ignoble.

    • 26 Avril 2013 à 14h55

      laborie dit

      C’est loi du genre….comment s’en étonner?…

      • 26 Avril 2013 à 15h26

        Quentin albert dit

        Je ne m’en étonne pas. C’est juste ce goût désagréable, ce goût de bile dans la bouche. Il faut que cela sorte. C’est tout.

  • 26 Avril 2013 à 12h05

    kravi dit

    Qu’attendre d’Attac qui ne soit dans ce courant ?
    L’excellent Philippe Meyer de ce matin sur ce sujet :
    http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-philippe-meyer-chronique-de-philippe-meyer-2013-04-26

  • 26 Avril 2013 à 11h06

    Fiorino dit

    Encore le mariage homo de façon obsessionnelle à toutes les sauces Daoud. Le dernier sondage d’atlantico donne 51% de français favorables à la loi mariage plus adoption. Et les ouvriers favorables à 56%. 
    http://www.atlantico.fr/decryptage/79-francais-opposes-loi-mariage-homosexuel-veulent-que-mobilisation-se-poursuive-jerome-fourquet-708466.html?page=0,1 

    • 26 Avril 2013 à 11h18

      Pampam dit

      Bonjour Fiorino.
      Vous savez moi souvent j’aime bien les textes de Daoud. Il se lève tôt pour trouver des pépites dans ses mails et son ton est toujours un chouïa ironique. Je ne saurais dire finalement s’il est pour ou contre le mpt par exemple, mais est nécessaire que nous connaissions son opinion ? 
      Il nous donne du grain à moudre et c’est très bien comme ça.
      Bonne journée !! 

      • 26 Avril 2013 à 11h43

        Fiorino dit

        Bonne journée à vous pampam, je n’ai rien contre Daoud meme s’il est contre le MPT, cependant je trouve que ramener ce sujet à toutes les sauces c’est un peu lourd à la fin.

      • 26 Avril 2013 à 12h22

        NCC dit

        Quand on vous lit parfois  Fiorino, on réalise que certaines pesanteurs lourdingues sont toutes relatives… Mais comme tout est relatif par rapport à l’absolu…