Mail Facebook Twitter RSS

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez chaque lundi la synthèse de l'actualité de toute la semaine



X

Miss France : les deux communiqués

Publié le 11 décembre 2012 à 12:00 dans Brèves Société

Mots-clés : , , ,

Dans la foulée de l’élection de Miss France, un lecteur nous a transmis le communiqué suivant :

« Un manque de représentativité de la population française contemporaine lors d’un tel événement est grave, évidemment. Il s’agit d’une véritable négation de l’existence des Français de souche, qui disparaissent le temps d’une soirée de notre territoire», souligne le président du Conseil Représentatif des Associations Blanches dans un communiqué co-signé par le fondateur de Miss White France.

« L’élection Miss France est un des rares événements d’envergure, se voulant porteuse, jusque dans son nom, d’une certaine identité nationale (…) La plupart des discriminations sont basées sur le physique, justement », ajoutent les signataires »

« Dans le monde désuet, voire parallèle, de Miss France, les Blancs ne peuvent apparemment venir que des départements ruraux. Quant aux Français catholiques, ils étaient représentés par une seule candidate, vite éliminée (peut-être était-elle trop catho ?)», notent les associations, regrettant que « Miss France (soit) aussi noire que l’ébène jadis rapporté de nos colonies ».

Vous frémissez devant une rhétorique aussi abruptement racialiste ? Pas de panique, ceci est une parodie. Voici le vrai communiqué des associations antiracistes et diversitaires :

« Un manque de représentativité de la population française contemporaine lors d’un tel événement est grave, évidemment. Il s’agit d’une véritable négation de l’existence des Français d’origine africaine, qui disparaissent le temps d’une soirée de notre territoire», souligne le président du CRAN dans un communiqué co-signé par le journaliste Fred Royer, créateur de l’élection Miss Black France.

« L’élection Miss France est un des rares événements d’envergure, se voulant porteuse, jusque dans son nom, d’une certaine identité nationale (…) La plupart des discriminations sont basées sur le physique, justement », ajoutent les signataires. »

« Dans le monde désuet, voire parallèle, de Miss France, les Noirs ne peuvent apparemment venir que des départements d’Outre-Mer. Quant aux Français originaires du Maghreb, ils étaient représentés par une seule candidate, vite éliminée (peut-être était-elle trop musulmane ?)», notent Louis-Georges Tin et Fred Royer, regrettant que « Miss France (soit) aussi blanche que la neige de fin d’année déposée sur les clochers de notre France éternelle ».(sic)

Ouf, la tolérance est sauve !

Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !
Participez au développement de Causeur, faites un don !

voir les commentaires / réagir         envoyer
 

A lire sur Causeur.fr

Vous devez être inscrit pour commenter.

  • 12 Décembre 2012 à 9h20

    luculus69 dit

    finalement c’est que du bonheur cette éléction de miss France de souche…!!! (en plus elle est cannon la Bourguignonne..et elle bois du vin et bouffe de la cochonaille..)

  • 12 Décembre 2012 à 8h38

    quadpater dit

    Une petite promenade dans le merdier qu’est le “jaune budgétaire” (subventions aux associations) nous apprend que SOS racisme a reçu 580.000 € de subventions publiques en 2009, plus les aides publiques aux sections locales.

    L’Observatoire des subventions nous apprend que “l’État distribue chaque année 34 milliards d’euros de subventions à 250 000 associations”.

    • 12 Décembre 2012 à 10h21

      SPQR dit

      Ah… voila un poste budgetaire assez gras pour interesser et le contribuable endette et les gens qui se posent la question du bien fonde de bon nombre de ces associations. 520 Euros par habitant et par an! Il faudrait peut-etre proposer a chacun de recuperer cette somme (bon disons la moitie les deux premieres annees, pour combler les deficits en douceur) et lui laisser la possibilite d’en faire don a l’association(s) qu’il juge digne de cet effort pour le moins substantiel!!!

      • 12 Décembre 2012 à 15h42

        quadpater dit

        Par foyer imposable ça fait en moyenne… 1789 € ! (34 milliards / 19 millions)
        Visiblement un seuil significatif est atteint.

  • 12 Décembre 2012 à 8h20

    Sophie dit

    Bien d’accord avec L’Ours, ces assoc ne représentent qu’elles-mêmes et ne peuvent pas se prévaloir de la légitimité des suffrages, mais drainent l’argent du contribuable.

    Si en plus c’est pour nous balancer ce genre de conneries…

  • 12 Décembre 2012 à 7h33

    JMS dit

    A ces associations communautaristes, qui ont besoin d’ennemis pour exister, et d’exister pour satisfaire la soif de pouvoir (et d’argent) de quelques petits chefs…qui sera capable un jour de décrire leurs nuisances…

  • 12 Décembre 2012 à 7h27

    L'Ours dit

    Je crois que la vraie question est celle de la multiplication pullulante des associations.
    IL suffit de trouver une cause, même la plus infime, et le tour est joué. Et si la cause est tordue mais sociétale, c’est encore mieux car elle sera médiatisée, l’argent pourra rentrer et surtout, les leaders de cette farce seront à la tribune et leur avis recherché.
    Et je ne parle pas des associations de quartiers dont le pouvoir de nuisance fait que les édiles versent la rançon de la paix comme ils paieraient des mafieux pour la “sécurité”. 
     
    Il faut revenir à ce qui devrait tomber sous le sens: tous ces connards n’ont aucune légitimité pour se présenter comme leader d’opinion et encore moins pour qu’on leur tende un micro sur tous les faits de sociétés, même les plus éloignés de l’objet de leur association.
     

    • 12 Décembre 2012 à 12h23

      saintex dit

      Maître l’Ours à Paris !

  • 11 Décembre 2012 à 23h14

    quadpater dit

    J’ai connu une époque où l’intelligence radieuse irriguait chaque recoin de la société. En ces temps-là la simple citation du vrai communiqué aurait suffi pour ridiculiser à jamais ses auteurs.
    Aujourd’hui il faut faire le coup au lecteur de “si je remplace noir par blanc et réciproquement, ça donne quoi, hmmm ?” pour qu’il comprenne que Royer et Tin sont des racistes.
    Le voile (noir, désolé !) de la malcomprenantitude s’est apparemment abattu sur la France.

    • 12 Décembre 2012 à 12h29

      saintex dit

      Je suis tellement d’accord que je me demande, cela a-t-il existé ou avons nous rêvé.
      En fait, nous avons rêvé. La connerie était déjà majoritaire, mais non érigée en exemple vertueux. Il existait une élite, une vraie, avec formation à la connaissance et à la réflexion. Elle avait charge de l’exemple. Aujourd’hui le développement (ne signifiant pas progrès) de la communication, donne la parole à tous. Et cela doit se faire de plus en plus vite, la zapette à la main, d’où une immense confusion.

  • 11 Décembre 2012 à 22h43

    Panda Kungler dit

    Je pense que le CRAN a raison : ce “manque de représentativité de la population française contemporaine lors d’un tel événement est grave”, en effet. J’ajoute, pour être complet, qu’on a pas vu de concurrente rom, ni gitane, au moins pas déclarée, et pas plus de crétine des Alpes, communauté qui compte encore nombre de ressortissant. Et pas que des Alpes.

    • 11 Décembre 2012 à 23h04

      saintex dit

      C’est Alpin qui va apprécier !

  • 11 Décembre 2012 à 21h53

    Amalfiore dit

    Quel connard ce type,il me met à cran!!!!

  • 11 Décembre 2012 à 19h37

    la licorne dit

    C’est sans doute outrancier mais cela soulève un problème de fond. On trouve beau les gens qui correspondent à des canons qui nous interpellent au plus profond de nous même, il n’y a rien de plus humain. Mais pour certains ce serait raciste…
    Il y a régulièrement des misses noires ou métis, élues par le jury. La population française de souche étant encore majoritaire ( le CRAN est trop “pressé de voir la bascule se faire si elle se fait un jour… ), et bien les votes des télespectateurs élisent des jeunes filles blanches…

    D’ailleurs je n’ai jamais compris le sens de l’élection de miss Univers, je ne comprends pas comment on peut objectivement comparer des jeunes filles trop différentes ethiquement parlant à moins d’être métis de toutes les origines…Et encore.

    • 11 Décembre 2012 à 22h55

      saintex dit

      Les Miss Monde sont souvent fort métissées et fort jolies. Contrairement à ma voisine qui, quoique fort métissée, trimballe un accent épouvantable.

  • 11 Décembre 2012 à 16h04

    laborie dit

    Le Cran est à cran, pas assez de grises et de bronzées. Va falloir y remédier, scrogneugneu… 

  • 11 Décembre 2012 à 14h45

    saintex dit

    Ce n’est pas parce qu’elle était trop musulmane que la beurette a été éliminée. D’ailleurs, elle ne portait pas la burka. Au contrère, ce sont ses frères qui sont venus dans les coulisses pour la ramener à la maison, ou à la raison.
    Du mauvais esprit ? C’est vrai, juste dans la tonalité du propos de M. Tin.
    N’empêche qu’il a raison et qu’il est grand temps que les Antilles proposent des candidates créoles.
    9 candidates plus ou moins métissés, sur 32 au total, ce n’est pas représentatif.
    Et Miss Poitou Charentes est métisse mais non asiatique. C’est anormal dans le pays du “royale raffarin”, célèbre restaurant gastéropode chinois de Poitiers…. ah ! on m’informe d’une coquille, le restaurant s’appellerait en fait le royale mandarin. Ouais, bon, c’est pareil, non ?

  • 11 Décembre 2012 à 14h34

    lisa dit

    Et pourquoi ne parlent-ils pas des asiatiques, oubliés comme d’hab ?

  • 11 Décembre 2012 à 14h30

    Patrick dit

    CRAB contre CRAN ?
    Super !
    Mais l’article n’évoque que les “races”. Quid des genders ? plus précisément des hommes qui se sentent femmes ? Exclu(e)s aussi ! Pourquoi ?

    • 11 Décembre 2012 à 14h51

      saintex dit

      Pas eaxctement. M. Tin tient un blog se nommant, observatoire de l’hétérosexualité. Son but est de se demander si c’est une bonne chose de continuer dans cette voie qui omet délibérément certaines issues.

      Dame Guenièvre a fort justement fait remarquer que l’ignorance était à l’origine de bien des misères. Là, la preuve est apportée que la connaissance et l’intelligence ne suffisent pas à se sortir des misères. Encore faut-il en faire bon usage. Devrait-on y ajouter une spiritualité ? Ouh !!! dehors le religieux inquisiteur, dealer d’opium des peuples !!!

  • 11 Décembre 2012 à 14h14

    fabien dit

    En plein vote du mariage gay, je suis étonné que personne n’ait protesté contre la discrimination sur le sexe et l’absence frappante de transsexuels.

    Un vrai scandale !

  • 11 Décembre 2012 à 14h13

    quadpater dit

    Au CRAN un clown chasse l’autre, je croyais que c’était toujours Lozès le chef.

  • 11 Décembre 2012 à 13h43

    D.F. dit

    L’existence d’une association rac(ial)iste comme le CRAN, sans que cela n’émeuve personne ou presque, est simplement un scandale. Quant à celle de ce pauvre Tin, elle est juste une occasion de rire souvent, plus éberlué chaque fois que la précédente.

    Il faudrait retrouver ce fameux passage de Barthes décrivant la solitude de celui qui n’appartient à aucune minorité. Tin, en bon cumulard revendicatif de plusieurs minorités, ne devrait y comprendre goutte, en dépit ou plutôt à cause de son prestigieux bagage universitaire.

    • 11 Décembre 2012 à 14h03

      panpan2017 dit

      Bah a priori dans CRAN ce sont les Associations qui sont Noires. Donc rien de racialiste la-dedans (sauf que pour trouver ce qui définit la couleur d’une Association, ben euh….)