Le marathon de la tartufferie | Causeur

Le marathon de la tartufferie

Michelle Obama porte un coup fatal à Donald Trump…

Auteur

Roland Jaccard

Roland Jaccard
est un psychologue, écrivain, journaliste, critique littéraire, essayiste et éditeur suisse

Publié le 18 octobre 2016 / Politique

michelle obama donald trump

Michele Obama. Sipa. Numéro de reportage : AP21963934_000001.

La presse s’extasie : Michelle Obama a tenu jeudi à Manchester dans le New Hampshire un discours , je cite, d’une puissance telle qu’il restera dans l’histoire comme un moment crucial de la présidentielle 2016.

Haro sur le prédateur sexuel

Avec des trémolos dans la voix, elle s’est adressée aux gens “décents ” – mais oui, il en existe – pour leur faire part de son émotion en songeant à toutes ces femmes dont Donald Trump a sexuellement abusé. ” Je n’arrête pas d’y penser. Cela m’a ébranlée au plus profond de moi d’une manière que je n’aurais jamais imaginée. ” Elle a soudain réalisé que ces comportements de prédateurs sexuels dont elle imaginait qu’ils dataient d’un autre âge étaient incarnés aujourd’hui par un candidat à la Maison Blanche. Et du coup, même les épouses des républicains les plus loyaux se détournent du Donald en incitant leur mari à en faire autant : ” Là, mon amour, c’est trop. Cette vidéo…je ne peux plus. Pense à nos filles. ”
Même Melania, la femme du prédateur, à dû y aller de sa larme. Elle ne reconnaît pas son homme sur cette maudite vidéo. Vidéo qui n’était pas un appel au viol, mais qui rappelait simplement une évidence, à savoir que les femmes résistent difficilement à un homme qui a du pouvoir et de l’argent. Elles sont plutôt enclines à le harceler.

The Big Lewinsky

On se souvient de l’affaire Clinton-Lewinsky. Phlip Roth en avait parlé sur un ton ironique dans La Tache en parlant d’un marathon de la tartufferie. La plus vieille passion fédérative de l’Amérique, son plaisir le plus dangereux, le plus stupide historiquement a toujours été le vertige de l’indignation hypocrite. Michelle Obama excelle dans cet exercice. L’atteinte à la dignité de la femme est avec la nécrophilie le moyen le plus efficace pour se débarrasser d’un concurrent ou d’un adversaire. Hermann Caine, le candidat républicain noir opposé à Obama, en avait fait les frais. Le marathon de la tartufferie a encore un bel avenir devant lui : il s’étend à tous les pays prétendument démocratiques, suscitant des fous-rires en Chine ou en Afrique. J’avoue préférer en rire avec eux que de m’indigner avec madame Obama.

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 21 Octobre 2016 à 11h28

      Pol&Mic dit

      heureusement qu’Hillarysible va continuer à accentuer ! (oupsssssss!)
      n’importe quoi !…….
      au fait…….. quand lui remet-on une auréole ?

    • 21 Octobre 2016 à 10h39

      Pol&Mic dit

      ne pas oublier qu’elle N’A PAS ETE “ELUE” !!!!!!! alors concluez vous même !

    • 21 Octobre 2016 à 8h49

      Pol&Mic dit

      elle va devoir quitter la “maison blanche” alors elle vide son fiel!

    • 20 Octobre 2016 à 18h02

      politshouk dit

      Elles sont plutôt enclines à le harceler.
      Ah bon? Quelle chance hein..?
      Quelle importance Femmes noir immigrant arabe juif rom nous les Français, les vrais ceux qui ne sont pas dupes de “l’indignation hypocrite” nous savons a quoi nous en tenir.
      Nous étions déjà la quand il fallait soutenir le troisième Reich.

    • 20 Octobre 2016 à 11h02

      curnonsteen dit

      A Wil (18h47) : si la traduction de cette phrase est correcte, alors cette pauvre Michelle est une conne authentique.

    • 20 Octobre 2016 à 7h50

      Pol&Mic dit

      telle est la Gauche (Américaine et/ou Française! et même mondiale!)
      CQFD

    • 20 Octobre 2016 à 7h47

      Pol&Mic dit

      “La plus vieille passion fédérative de l’Amérique, son plaisir le plus dangereux, le plus stupide historiquement a toujours été le vertige de l’indignation hypocrite. Michelle Obama excelle dans cet exercice”
      …….
      CQFD !

    • 20 Octobre 2016 à 7h11

      Pol&Mic dit

      Obama ne pouvait pas faire autrement que soutenir son parti !
      et Michelle Obama ENCORE PLUS !
      cqfd

    • 19 Octobre 2016 à 21h19

      fb dit

      Donald Trump est un individu des plus vils et des plus dangereux. Nul besoin d’être un bobo politiquement correct ou une féministe radicale pour être outré par les propos ou les agissements de ce type. Si Jaccard veut rire avec les chinois et les russes, qu’il aille y habiter. Causeur ne sort pas grandi de la publication de cet article.

      • 19 Octobre 2016 à 21h40

        Wil dit

        fb dit
        “Donald Trump est un individu des plus vils et des plus dangereux.”
        Vous vivez aux USA?

        • 19 Octobre 2016 à 22h20

          fb dit

          Non, au Canada.

        • 19 Octobre 2016 à 23h17

          Wil dit

          Où au Canada?remarquez ça n’a pas d’importance.
          C’est pire.
          Vous êtes le rêves américains sans la frontière mexicaine.
          Vous adorez le monde parce que le monde ne peut vous atteindre physiquement de part votre situation géographique plutôt isolée.
          En fait vous n’êtes qu’un pion aux mains des multinationales américaines qui sont les patrons de 80% des entreprises canadiennes.
          C’est bien pour ça que les ricains se foutent que le TAFTA soit stoppé par l’EU.Avec leurs larbins canadiens ils peuvent faire exactement la même chose avec le CETA.
          Mais vous avez l’outrecuidance de venir nous dire à nous les peuples d’Europe que nous devons accueillir toute la misère du monde dans lequel vos maitres américains ont foutu la merde.
          Je vous réponds FUCK YOU!
          Vous aimez l’altérité et la misère du monde?prenez là!
          vous qui êtes un pays de gens biens,affrétez tous les bateaux,tous les cargos,toutes les lignes de transatlantiques que vous pouvez pour faire venir tous les miséreux du monde chez vous.
          C’est vrai Merde vous avez de la place dans vos forêts d’érables à la con!
          PRENEZ LES!ON va tous vous les envoyer et si vous les foutez dans le nord là où sa caille on vous traitera de salopards.
          Prépare toi à prendre une famille chez toi.tu vas voir,tu vas t’éclater…pauvre ignorant.

        • 20 Octobre 2016 à 0h33

          Wil dit

          Le pire truc que j’ai vu au sujet des canadiens c’est chez Ruquier.Evidemment je ne suis jamais allez au Canada,il fait trop froid l’hiver et un pays de bisounours pareil me serait probablement insupportable déjà que je ne m’entends pas avec mes voisins.
          Donc en dehors bien évidemment des bovins beuglants que l’industrie médiatique sans rien connaitre de la musique nous impose depuis l’avènement de Céline Dion qu’ils soient mâles ou femelles,je ne détestais pas les Canadiens jusqu’à ce que Zemmour soit invité pour son bouquin dont je ne me souviens plus du nom.
          Il y avait une “meuf”,je ne sais pas comment la qualifier autrement.Bien sûr je pourrais dire une pseudo artiste chanteuse ou danseuse ou que sais-je mais c’est trop long,”Meuf” c’est bien.Qui bien sûr était horrifiée en écoutant Zemmour répondre aux questions de la soi disant journaliste Léa Salamé aux gros seins(on attend toujours de savoir en quoi elle est meilleur qu’une autre à part en décolleté parce que tout les jours j’en vois de plus jolies qu’elle en sortant de chez moi,et pourtant j’habite pas devant chez Elite,en plus j’aime pas les mannequins,bref on s’en fout,ta gueule Wil…)
          Donc il y avait cette “meuf” chez Ruquier horrifiée par les réponses de Zemmour,entre elle et le Ruquier c’était un numéro.Comme au Music-hall,Il lui faisait un signe et elle faisait son show.
          BLA,bla,bla,:”chez nous c’est pas comme ça!”bla,bla,bla.
          Zemmour répondant:”Eh oui madame,chez vous c’est pas comme ça.”Et le public devant obéir aux injonctions :”OOOOOOH”;”AAAAAAAH”;”APPLAUSE”;sous peur d’éjection.
          Et c’était tout ce qu’il y avait à répondre devant un tel numéro de music-hall de femme outrée juste là pour se faire connaitre et dont je ne me souviens plus du nom ni probablement peut d’autres gens et qui n’était là que pour une fois de plus faire la preuve que la France était un pays d’égocentriques et fermé sur un monde merveilleux qui lui tendait les bras.
          Et bien je ne déteste toujours pas le canadiens.

    • 19 Octobre 2016 à 19h54

      plouc dit

      Donc , ces femmes prétendant avoir été agressées par Donal Trump viennent témoigner seulement maintenant ??????? comme c’ est étrange !!!!!!! surtout avec les lois américaines très sévère avec le harassement sexuel impliquant en plus un milliardaire !!!!!!!!

      • 19 Octobre 2016 à 20h06

        Wil dit

        Comme c’est étrange en effet!
        Il y a eu moins de tapage médiatique en France quand Trump a présenté lors d’une conférence de presse des femmes qui prétendaient avoir été agressées par Bill Clinton quelques jours avant.

    • 19 Octobre 2016 à 18h47

      Wil dit

      ” Je n’arrête pas d’y penser. Cela m’a ébranlée au plus profond de moi d’une manière que je n’aurais jamais imaginée. ”
      Je serais Barack,je serais vexé.