Présidentielle: une soirée avec Michel Onfray | Causeur

Présidentielle: une soirée avec Michel Onfray

Une soirée-débat est organisée le 23 avril avec l’intellectuel

Auteur

La rédaction

Publié le 21 avril 2017 / Politique

Mots-clés : ,

Michel Onfray, juin 2015. SIPA. 00715073_000015

Si vous voulez voir la tête que fera Michel Onfray à l’annonce des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, rendez-vous au théâtre Antoine de Paris ce dimanche 23 avril à 19h30. Le philosophe « convie » qui veut à « échanger librement avec lui » pendant la soirée électorale. Réactions aux principales déclarations et analyse de la façon dont les médias rendent compte de l’évènement sont, notamment, au programme. L’idée de cette rencontre est de remettre l’intellectuel au cœur de la cité. L’idée est de rassembler toutes les familles de citoyens, bien au-delà des coteries et des fans clubs. À dimanche soir !

Réservations sur le site du théâtre Antoine. Les places sont aux tarifs de 11, 18 et 23 euros.

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 24 Avril 2017 à 21h39

      lili23 dit

      Il y a pas si longtemps les dieux avaient un papa et maman. Entre frère et soeur ( Rhéa-Chhrono) il y avait des rapports. Alors moins je comprends Onfray quand il dit que le orphelin se fera un jour pour sa plus grande joie adopté par des extraterrestres 

    • 24 Avril 2017 à 21h15

      lili23 dit

      Le Rhéalisme. Ca fait trop mytho

      • 24 Avril 2017 à 21h17

        lili23 dit

        Elle mit au monde Zeus, son troisième fils, en pleine nuit sur le mont Lycée

    • 24 Avril 2017 à 21h04

      lili23 dit

      Etre philosophe, ça veut dire aussi, et souvent, être résigné, stoÏque. Diogène laerce n’est pas souvent étudié malgré les qualités avec lesquelles il décrivait les philosophies de son époque, non sans ironie. 

      Diogène et mille fois mieux qu’épicure.

      Oubliez pas internet avec la 6 république il y assez de travail comme ça sans nous donner des papiers à remplir ou des votes supplémentaires. la politique réalité c’est mieux que le signe philo  

    • 24 Avril 2017 à 20h35

      lili23 dit

      Moi je vois pas pourquoi Mélenchon utilise la lettre de philo. Il n’y a pas beaucoup de philosophes. il aurait choisir la force. Luc, je suis ton père on commence à entrevoir les complexes, si chers à la philosophie. Oedipe , Adler et les autres. En plus les existentialistes argumentent le fait qu’il n’y a pas de raison dans l’histoire. Et les sondés nous parlent de vote de raison.