Méric : ce que dit vraiment pour de vrai la vraie vidéo | Causeur

Méric : ce que dit vraiment pour de vrai la vraie vidéo

Certaines preuves dérangent. Pourquoi ?

Auteur

Jacques de Guillebon

Jacques de Guillebon
est journaliste et essayiste.

Publié le 26 juin 2013 / Politique Société

Mots-clés : , ,

clement meric justice

Je ne sais pas si la police partage les interprétations tirées par RTL de la vidéo du meurtre de Clément Méric, mais je sais qu’elle ne partage pas celles de Libération.
Le brave quotidien de gauche hollandiste se fendait hier d’un article tortillard pour essayer de démonter, sous un titre accrocheur, ce que révélait le matin même RTL et ce que nos propres sources policières nous avaient confirmé il y a déjà trois jours : que la vidéo de la RATP, qui n’est certainement pas au ras du bitume, mais qui permet clairement d’identifier les combattants, joue clairement en défaveur du groupuscule d’extrême gauche. Ces images infirment donc définitivement la thèse hurlée sur toutes les ondes par une gauche de bonne conscience, Jean-Luc Mélenchon en tête, d’un malheureux Clément Méric victime d’un « assassinat », donc d’un meurtre avec préméditation. Il faut d’ailleurs qu’elle soit bien dérangeante cette vidéo qui, pour avoir été entre les mains de la police depuis le 6 juin, a dû attendre presque trois semaines avant d’être évoquée publiquement. Il faut croire que la gauche qui nous gouverne, qui a déjà selon toute probabilité trafiqué les images de la Manif pour Tous du 24 mars, a un sérieux problème avec les images en général, et en particulier quand elles appuient le réel contre ses rêves.
Si l’on se résume, et toujours selon la police, Clément Méric et ses amis, cornaqués par un antifa dur-à-cuire réputé pour sa pratique des sports de combat, étaient venus spécialement à la vente privée de la rue Caumartin pour en découdre. C’est-à-dire que s’il y a eu préméditation, elle était de leur côté. Dans la boutique même, ils commencent à prendre à partie des skins peu soucieux d’en venir aux mains qui en appellent à la sécurité. Celle-ci expulse les chasseurs de skins qui, têtus, se postent en bas, dans la cour, en attendant leur proie. Quand celle-ci arrive, une deuxième fois elle requiert les services des videurs qui éloignent à nouveau Clément Méric et ses camarades. Et c’est quand les skins, rassurés, se dispersent que, dissimulée un peu plus loin dans la rue, la bande d’extrême gauche tombe à bras raccourcis sur l’un d’eux. Les autres, alertés, rappliquent : une bagarre d’une « violence extrême », selon la police, se déclenche. La tragédie se noue : alors qu’Esteban Morillo lutte contre deux assaillants, Clément Méric tente de le frapper par derrière. Morillo se retourne et lui assène deux coups en pleine figure mais, et les images le confirment, c’est sans poing américain. D’ailleurs, quand les policiers perquisitionneront chez lui, il en découvriront deux, l’un vert fluo qui serait parfaitement identifiable sur une vidéo, l’autre clouté, dont les marques auraient été trouvées sur le visage de Méric s’il avait servi. Un Méric qui, toujours selon nos informations, portait pour sa part un protège-dents, accessoire peu usité quand on est en mode shopping. La vidéo permet aussi de savoir que les mains de la  plupart des combattants étaient serties de bagues d’un genre contondant, qui ne poussent guère au pacifisme.
Ce qui est troublant dans cette sinistre histoire c’est, outre la mort absurde d’un jeune homme, que ce qu’on peut appeler la gauche en l’occurrence, c’est-à-dire un mode d’être transpartisan, se soit accrochée à tout prix à une interprétation non fondée des événements qui s’est révélée très vite fausse. Il fallait à tout prix, semble-t-il,  que ce drame démontre que le démon fasciste avait encore frappé. Et d’ailleurs peut-être y avait-il des pulsions fascistes dedans, mais certainement pas du côté que l’on imaginait. Est troublante cette volonté malikoussékinienne, voire carpentriste, de trouver des boucs émissaires immédiatement, dans un lynchage médiatique général, sans même que la justice ait rendu la moindre conclusion. On se souvient tous avec dégoût de l’émotion, peut-être non feinte et c’est sans doute le pire, de dame Clémentine Autain à la télévision, sûre de son droit à dénoncer un assassinat, et sans preuves. Il n’y a pas si longtemps, on nous rebattait les oreilles avec la présomption d’innocence, me semble-t-il. Il faut croire que lorsqu’il s’agit d’une certaine catégorie de la population française, il y a au contraire présomption de nocence, pour employer le vocabulaire de Renaud Camus. Il faut croire qu’une certaine partie des Français est suspecte par principe. Les skins aiment la violence ? Certainement. Leurs jumeaux les antifas tout autant.
Mais on est à Hollywood : il faut prouver que le bien ne peut être le mal. Selon nos informations toujours, le juge d’instruction saisi de l’affaire serait si impartial qu’on lui aurait dépêché un adjoint pour réenquêter à charge, un adjoint sûr de ne pas figurer sur le mur des cons. Il faut bien que les méchants paient. Puisqu’ils sont méchants. Comment disait Churchill déjà ? Ah oui : « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes. » Il se peut que demain soit aujourd’hui.

*Photo : France 2.

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 1 Juillet 2013 à 12h45

      la licorne dit

      Bravo pour cet article qui résume tout. On notera, outre la vidéo qui dérange, le témoignage des vigiles que cette vidéo ne fait que confirmer et dont peu à gauche ne semblaient vouloir faire cas. Des vigiles, pensez-donc, des pauvres…. Le courage de ce vigile (j’ose à peine imaginer les pressions qu’il va subir) l’honnêteté de ce juge donne encore des raisons d’espérer quand on constate ce que Taubira, inspirée par Hollande a déjà fait de ce qui reste de Justice dans notre pays.
      Des parents de victimes sur le mur des cons auxquels on ne rend pas justice, même symboliquement par une condamnation ferme, des manisfestants molestés par les flics et embastillés alors qu’on relaxe les agresseurs du RER, et maintenant toute la l’exception “salopesque” française (médias et politiques, de gauche) qui s’acharne à détruire un gamin de 19 ans, pour ne pas avoir à reconnaître des faits, rien que des faits qui le déchargent afin de falsifier une vérité qui les emmerde….
      Bravo monsieur le Vigile, bravo monsieur le Juge, bravo Causeur. Ce gosse, Esteban, n’est pas un héros romantique comme le jeune Nicolas, il “pense” mal et il est pauvre. La gauche veut sa peau, c’est ça qui est ignoble ! J’ai toujours au fond de moi ,même senti de ce qu’il y avait de monstrueux dans cette gauche gauchisante ( supposée intello en plus ! ) mais là ça explose à la gueule de façon si éclatante que rares sont ceux qui osent l’évoquer comme Causeur.
      Le monde sera sauvé par quelques uns, vous en êtes. Quant aux autres, vous paierez !
      Le diable est fort, mais Dieu l’est encore plus.

    • 30 Juin 2013 à 22h43

      ALMFBTYPP dit

      libération , la syndicat de la magistrature, le ps, marianne , les inroks,médiapart etc: on sait pourtant qu’ils sont tolérants je ne comprends pas

    • 28 Juin 2013 à 19h00

      MONTCLAR dit

      La vidéo de la RATP ? Ah bon.

    • 28 Juin 2013 à 15h46

      nadia comaneci dit

      A Sophie et à sa liste “nos chers disparus”, imputables évidemment à l’acharnement de quelques méchants.
      Je constate sans surprise que tu oublies naturellement ceux qui ne pensaient pas comme toi et ont eux aussi pris d’autres routes. A2, Saul, Olyvier, Schaf, JMT, Serge A, eureka, pour ne citer que ceux dont j’étais proche, mais tellement d’autres depuis 4 ans.
      C’est la vie, tout simplement. Causeur fait parti d’un environnement personnel, quand celui-ci change, Causeur peut perdre de son intérêt ou de son sens.
      Pourquoi y voir des complots ou de basses œuvres ?!
      J’attends de ta part une rubrique nécrologique complète pour le jour (prochain) où d’autres aventures m’appelleront.
      Je mute à la fin de l’été comme beaucoup de fonx et il faut savoir tourner la page.

      • 29 Juin 2013 à 17h22

        Sophie dit

        Oui, il y en a bien d’autres que j’oublie, je l’avais signalé et demandé pardon. Par contre j’avais signalé Saul.

        Et je n’ai pas parlé de complots.

        C’est un peu effrayant, ces approximations, surtout dans la “diplomatie”…

      • 30 Juin 2013 à 22h46

        ALMFBTYPP dit

        muter ne signifie pas se désabonner victoire, sin je comprend bien le terme muter!? qui fera taire lampiste, qui contredira fiorino etc

        • 30 Juin 2013 à 22h53

          Eugène Lampiste dit

          georges marchais ?

        • 30 Juin 2013 à 23h48

          ALMFBTYPP dit

          fink et moulin, celine et domenach, zemmour et mamère, et e levy et menlenchon , thréard et macescaron

    • 27 Juin 2013 à 23h46

      eclair dit

      @ALMFBTYPP
      LE tocard je te prierais d’éviter d’utiliser le nom d’esteban.
      Esteban a de la valeur honneur courage.
      Esteban n’est pas un nazillon c’est un nationaliste!

       Toi tu n’est qu’une sombre merde qui s’excite derrière son clavier;Dans une bagarre tu partirais en chialant ta mère pauvre trouduc.

      Alors je te prierais d’éviter de le salir sombre merde. 

      • 27 Juin 2013 à 23h52

        eclair dit

        @@ALMFBTYPP
        La sous merde tu t’est reveillé un jour et tu crois pouvoir te comparer à esteban 

        Pauvre tocard qui n’as jamais dut se prendre ou porter un seul coup. 

        Cela t’excites les svastikas alors tu est un adorateur de l’islam comme hitler!

        Tocard vas 

        • 28 Juin 2013 à 0h03

          ALMFBTYPP dit

          j’en ai pris pas mal( c’est le jeu), j’en ai donné beaucoup, je t’en réserves 1 ou 2 , tu vas pas être déçu, change de pseudo: éclair tas pas le droit, frustré ta le droit mais franchement indiques moi ton poids , moins de 80kg , j’oserai pas, je ne souhaites pas retrouver E dans ces conditions. je suis cogneur mais beau joueur et , c quand même toi qui t’excites derrière ton clavier ( on s’excite comme on peut) E nationaliste , ta trouvé ca tout seul , trop fort frustré

        • 28 Juin 2013 à 0h06

          ALMFBTYPP dit

          tu dors , t évanoui!? bon je vais me couchercar l’Espagne a battu l’italie

        • 28 Juin 2013 à 0h17

          eclair dit

          @ALMFBTYPP
          Cool un cogneur a deux neurones.

          Tu veux impressionner par le poids. Tocard vas.

          Tu crois faire peur à qui derrière ton clavier le nain rachitique (adorateur de svatika et d’islam)  à te battre contre tes hamsters paralytiques? 

           

        • 28 Juin 2013 à 8h15

          Eugène Lampiste dit

          C’est le cœur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat

        • 28 Juin 2013 à 8h23

          Parseval dit

          :-))
          Ils se connaissent ? En tout cas ils ont un sens du combat de rue semblable…

        • 28 Juin 2013 à 8h31

          Eugène Lampiste dit

          aucune idée, parseval.

          contrairement à eux, je ne fais pas partie de ces glorieux anciens qui ont su faire monter la qualité d’un débat à des niveaux stratosphériques.

          causeur, c’était si bien avant, il parait 

        • 28 Juin 2013 à 8h40

          Parseval dit

          ah mais d’après son numéro ALMFBTYPP s’est inscrit plus récemment que vous…

        • 28 Juin 2013 à 8h44

          Eugène Lampiste dit

          alors je pourrai partir tranquille, le niveau va remonter

        • 28 Juin 2013 à 9h19

          eclair dit

          @parseval
          semblable non.
          Le combat de rue, il n’y a aucune fiereté en avoir.
          L’honneur s’est de ne pas agressé l’autre gratuitement et de ne pas laisser quelqu’un se faire lyncher.
          Il n’y a aucun honneur à se battre. Se glorifier  de bagarres n’apporte rien.

        • 28 Juin 2013 à 9h21

          Parseval dit

          mais je plaisantais eclair^^, vous vous insultiez de la même façon c’est ça que je faisais remarquer.

      • 27 Juin 2013 à 23h52

        eclair dit

        @@ALMFBTYPP
        La sous merde tu t’est reveillé un jour et tu crois pouvoir te comparer à esteban 

        Pauvre tocard qui n’as jamais dut se prendre ou porter un seul coup. 

        Cela t’excites les svastikas alors tu est un adorateur de l’islam comme hitler!

        Tocard vas 

      • 27 Juin 2013 à 23h54

        Eugène Lampiste dit

        Veni Vidi Vichy

      • 27 Juin 2013 à 23h56

        ALMFBTYPP dit

        Hi hi tu t’énerves, éclair ( pourquoi? tu te sens seul! branles toi mais non mais tu as eugène) Mais là on va la jouer sérieux, ca m’amuse: Si ya 1 solution pour que je te donne mon tel sans que d’autres ne le saches, aucun souci, je suis ton Homme ( c viril non ) c’est vrai que tu connaissais bien e.
        La sombre merde te conchie et franchement tu ne vas pas être déçu, je vais t’éclater éclair : quel pseudo, taurais pas un problème. si tu fais moins de 80kg je te touches pas ( reviril , non!) allez quand tu veux minable

        • 28 Juin 2013 à 0h10

          eclair dit

          @ALMFBTYPP
          Les tocards comme toi qui salisse esteban sont des sous merdes!
          Degage trouduc

          Un deux neuronal adorateur des svatikas et de l’islam voilà ce que tu est sombre merde.

          Tu vas m’éclater cool. T’as quel âge quelle maturité.

           Combien de fois tu t’est battu contre des hamster paralytique? 

          Dernière fois que je me suis battu c’était contre un type en conditionnel.

          Alors tes fanfaronnades tu peux te les garder trouduc. 

        • 28 Juin 2013 à 8h22

          Eugène Lampiste dit

          je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur suite à l’incarcération de notre Esteban adoré (à jamais dans nos coeurs).

        • 28 Juin 2013 à 8h25

          Parseval dit

          vous haïssez les malheurs qui lui ont fait tant de mal ?

        • 28 Juin 2013 à 8h33

          Eugène Lampiste dit

          ben oui, parseval :

          l’abandon des vrais dieux (les gaulois) pour aller collaborer avec les 3 grands monothéismes qui nous viennent de l’étrangern, avec des dieux qui égorgent nos fils et nos compagnes 

      • 30 Juin 2013 à 22h39

        ALMFBTYPP dit

        c’était pour rire éclair: je fus 1 ex violent partagé entre la bande à badder en 1977, refoulé à la frontiére allemande pour me rendre à leurs funerailes, de l’excitation pas cher mais, in fine pas trés interessante. après je me suis moins battu mais toujours interessé , AD, Brigades rouges, j’ai mis 10 ans à m’apercevoir que c’était eux les vrais fachos, le peuple valant autre chose que l’on pense pour eux. j’en suis heureusement revenu. après, MERIC/MUTILLO, je préférerai toujours ( bien que je déplore la mort d’un type de18 ans) un type qui demande pas autre chose que les mecs de son age , en l’occurrence s’habiller PERRY( ya plus constructif mais bon chacun son truc) sans que des types les attendant pour les frapper parcequ’ils ne pensent pas bien et sont , sentent le bète immonde ( quand vont ‘ils s’arrèter d’évoquer cette sémantique ridicule et qui les arrangent tellement., tellement dépassé, et toute la gauche de les estourbir avant de réfléchir. voici ceux qui me dégoutent

    • 27 Juin 2013 à 23h20

      ALMFBTYPP dit

      attention parceval, tu vas faire concurrence à éclair et là le lampiste , il en peut plus de jouirrrrrrrrrrrrrrrr: 2 adorateurs de ces calembours qui vont se battre pour l’exclu: allez échanger vos mails, faites connaissance réelle , vivez et dégagez de la toile

      • 27 Juin 2013 à 23h24

        Eugène Lampiste dit

        causeuuuuuuuuuur, c’était mieux avaannnnnnnnnt

        • 28 Juin 2013 à 0h05

          ALMFBTYPP dit

          quand t’étais pas là avec tes calem à 2 balles, yes c’était mieux before

        • 28 Juin 2013 à 8h14

          Eugène Lampiste dit

          les fameux calem dos ?

    • 27 Juin 2013 à 22h37

      ALMFBTYPP dit

      Je préfère un nazillon à un(e) Lampiste Eugéne, qui se fait bander tout seul avec son almanach vermot minable. Trouvez lui qq’un pour lui tenir compagnieà ce faux gentil à la plewnel

      • 27 Juin 2013 à 22h39

        Eugène Lampiste dit

        Maréchal, nous bwana !

        • 27 Juin 2013 à 22h52

          ALMFBTYPP dit

          Là ca doit être l’éjaculation prolongée, allez cherche toi 1 copine et lache vermot, mon pov garçon

        • 27 Juin 2013 à 22h53

          ALMFBTYPP dit

          Ou alors couche avec éclair, ca vous fera du bien à tous les 2,vous vous êtes trouvés, les 2 cons

        • 27 Juin 2013 à 22h54

          Eugène Lampiste dit

          Esteban, à jamais dans ton QI

        • 27 Juin 2013 à 22h56

          ALMFBTYPP dit

          absolutly

        • 27 Juin 2013 à 22h57

          Parseval dit

          ALMFBTYPP est un reroll de Dio Gên

        • 27 Juin 2013 à 22h57

          Parseval dit

          ALMFBTYPP est un reroll de Dio Gên ?

        • 27 Juin 2013 à 22h57

          Eugène Lampiste dit

          il nous a redonné les pets rances

        • 27 Juin 2013 à 23h02

          ALMFBTYPP dit

          un reroll d’esteban peut être

        • 27 Juin 2013 à 23h06

          Parseval dit

          ben voyons, depuis la taule ?

        • 27 Juin 2013 à 23h07

          Eugène Lampiste dit

          youp la boum, c’est le roi du le pen d’épice

        • 28 Juin 2013 à 8h36

          Vassili Tchouïkov dit

          On m’appelle? Qui m’appelle?

        • 28 Juin 2013 à 8h39

          Vassili Tchouïkov dit

          Eugène, qui est ce Bwana? Un tirailleur? De bons soldats, les tirailleurs. Avec des traditions.

        • 28 Juin 2013 à 8h41

          Eugène Lampiste dit

          bien le bonjour, Maréchal !

          je ne sais, mais j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un causeur d’un temps ancien, quand causeur c’était bien.  

      • 27 Juin 2013 à 23h11

        Parseval dit

        elle est pas mal celle là :-))

      • 27 Juin 2013 à 23h15

        ALMFBTYPP dit

        allez au lit ( tout seul, snif ) eugène, faut que tu te léves tôt demain matin pour reprendre les calembours . Quelle vie remplie

        • 27 Juin 2013 à 23h30

          Eugène Lampiste dit

          bourre et bourre et rantanplan

    • 27 Juin 2013 à 18h12

      livia dit

      Victoire

      Vous voulez rire !
      Un garde chiourme ( rougeatre ) de rizière à malaria.
      Jamais !

      • 27 Juin 2013 à 18h22

        Eugène Lampiste dit

        m’enfin, livia, rappelez vous

        je suis le garde chiourme qui murmure des polars à l’oreille des belles italiennes

        c’est y pas romantique, le soir, autour du feu de camp ? 

    • 27 Juin 2013 à 17h48

      Patrick dit

      @ Patrick Mandon dit – 27 Juin 2013 à 15h25
      Je suis assez surpris de votre commentaire. Comme le dit Victoire, c’est Quadpater qui a évoqué son prochain retrait. Je le regretterai comme bien d’autres.
      Par ailleurs, sur mes commentaires, j’ai une appréciation bien moins élogieuse que vous : pas le temps bien souvent pour mener une vraie réflexion de fond, je me contente alors d’affirmer mes convictions sans trop développer.
      Quand je vois les commentaires de Guenièvre et de quelques autres, hélas de plus en plus rares, je me rends compte que j’ai bien des progrès à faire.
      Je déplore comme d’autres la prolifération de commentaires trollesques qui nuisent aux bons échanges sur les sujets proposés. Tout en précisant que “bons échanges” ne signifie pas accord entre commentateurs, mais échanges de points de vue fondés et argumentés, même s’ils sont opposés.

      • 27 Juin 2013 à 18h22

        eclair dit

         @patrick
        Là je vous arrete. Pourquoi vos commentaires peuvent être interessant parce que vous donner votre point de vue et que contrairement à un RRF ou un skarda vous ne dévalorisez pas l’autre et que vous ne jouez pas ‘intimidation comme skarda avec lisa sur l’avortement en la traitant de nazie.

        Un point de vue appuyer par un ressenti est toujours interessant à prendre en compte.

        Le problème de beaucoup c’est qu’ils n’acceptent pas la contradiction et qu’ils veulent avoir le dernier mot.
        Dans un débat c’est le lecteur à juger. Chose que beaucoup oublie.
        La mauvaise foi n’avance à rien. Sortir des arguments cotre argument c’est tout ce qui importe et après au lecteur de se faire un avis. 

         Personnellement mon abonnement est fini là depuis un moment.
        Je me suis pris la tête avec pas mal de commentateurs. Car trop sur d’eux ils n’acceptaient pas un avis divergent et n’étaient pas capable d’argumenter.

        Avoir raison ne m’importe pas. Sur beaucoup de sujets je peux tenir l’argumentaire pour ou l’argumentaire contre.
        Je peux jouer avec les semis verités ou les verités.
        Ce qui m’importe c’est comprendre l’autre et son argumentaire et pourquoi il pense ainsi.
        On est tous plus ou moins conditionné à penser d’une manière qui nous est propre. 

        • 27 Juin 2013 à 18h29

          Eugène Lampiste dit

          alors vous restez, eclair ?

          chouette, on va pouvoir continuer à régulièrement s’engueuler. 

        • 27 Juin 2013 à 18h32

          eclair dit

          @eugene
          Mon abonnement est fini là depuis plusieurs semaines. Logiquement je ne devrais plus pouvoir commenter.
          Je suppose que c’est dut au fait que j’i payé plus l’année dernière. Donc à tout moment les commentaires peuvent être clos pour moi.

        • 27 Juin 2013 à 18h33

          Eugène Lampiste dit

          ah bon ?

          je croyais qu’on pouvait commenter sans être abonné

          qui en avait parlé, l’autre jour, d’ailleurs ? 

        • 27 Juin 2013 à 22h27

          Parseval dit

          oui on peut commenter sans être abonné, mais dans ce cas on ne voit pas en entier certains articles.

        • 27 Juin 2013 à 22h56

          ALMFBTYPP dit

          c’est fin et beau, les larmes coulent de mes yeux éblouis

        • 27 Juin 2013 à 23h47

          eclair dit

          dans mon cas je vois les articles en entier.

        • 28 Juin 2013 à 8h21

          Parseval dit

          @eclair, même celui là par ex http://www.causeur.fr/angelisme-insecurite-xavier-bebin,23174 normalement ceux avec un c rouge on ne les voit que si on est abonné (enfin je crois)

        • 28 Juin 2013 à 8h42

          Vassili Tchouïkov dit

          S’abonner pour lire du Bilger! 

    • 27 Juin 2013 à 17h33

      la licorne dit

      Un bis pour emmerder les polueurs de ce fil :
      Constatant que des gens ont décidé de poluer ce fil avec des commentaires décalés, je me fais un plaisir de ne pas abandonner, puisque c’est ce que souhaitent ces grands démocrates.
      Esteban Morillo n’est certainement pas un héros, même en faisant abstraction du postulat gauchiste qui veut que Méric était dans son droit de l’agresser puisqu’il était supposé “facho” selon leur référentiel excentrique .
      Esteban a sur la conscience ( je pars du principe que rien n’autorise à dire qu’il n’en a pas, merde à l’extrême gauche), la mort d’un jeune de son âge, même si ce jeune l’a agressé et même s’il aurait pu le tuer en toute impunité semble-t-il quand on voit les dérives actuelles du pouvoir en place.
      C’est déjà lourd. Mais on voit, une fois encore l’ignominie absolue de cette gauche violente et haineuse -camp du bien auto-proclamé- , à vouloir détruire un gamin de 19 ans en s’acharnant à nier des faits, rien que des faits dérangeants, afin d’empêcher un procès seulement….. équitable.
      On a cru à tort cette sale gauche ( celle qui terrorise sans complexe) disparue avec la fin du PC…. mais, la voilà qui renaît sans fin à la gauche de la gauche, planqué derrière les Verts, la sociale démocratie, la faiblesse d’un pouvoir mal élu. C’esst comme quand on dératise à un endroit, les rats réapparaissent ailleurs.

      • 27 Juin 2013 à 17h34

        Eugène Lampiste dit

        Esteban, à jamais dans nos coeurs…

        • 27 Juin 2013 à 21h55

          ALMFBTYPP dit

          Ferme donc ta grande gueule: C’est que cela, ta vie!!??

        • 27 Juin 2013 à 22h29

          Eugène Lampiste dit

          qu’un sang impur, abreuve nos nazillons.

      • 27 Juin 2013 à 17h54

        Patrick dit

        @ La Licorne,
        + 10
        Tout en précisant que je n’ai aucune sympathie, ni pour l’extrême droite, ni pour l’extrême gauche.
        De toute façon, le fait de mettre Nicolas B. en prison (ce qui est déjà anormal), de plus en isolement complet, “protégé des autres”, mais aussi de ses parents en dit long sur la “démocratie” de ce régime. “Démoncratie” serait plus approprié, une seule lettre fait toute la différence.