Quand le banquier Macron jouait à cache-cache avec Le Monde | Causeur

Quand le banquier Macron jouait à cache-cache avec Le Monde

La liberté de sa presse

Auteur

Kevin Erkeletyan
Journaliste

Publié le 10 mars 2017 / Politique

Mots-clés : , , , ,

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron aime tellement les médias qu’il est prêt, pour assurer leur indépendance, à se lancer dans le bénévolat. C’est l’anecdote rocambolesque que nous raconte le journaliste du Monde Adrien de Tricornot. En 2010, alors qu’il cherche à boucler son rachat, le quotidien du soir et sa Société des rédacteurs s’entourent de « spécialistes ». Quand surgit des tréfonds de la nuit un jeune homme « formidable, super brillant », prêt à les aider « pro bono ». Il « se présente à nous comme un banquier d’affaires qui fait de l’argent, mais n’y trouve pas du sens, membre de la fondation Jean Jaurès, voulant défendre la liberté de la presse », se souvient le journaliste. « Emmanuel, puisque c’est comme ça qu’on l’appelait à l’époque », les conseille et les pousse à ne pas se focaliser sur l’offre Niel-Bergé-Pigasse.

Mais alors que les journalistes du Monde sortent d’une réunion avec les conseillers de Pierre Bergé, à la même adresse, « coïncidence », que les bureaux d’Alain Minc, avenue George-V, Adrien de Tricornot croise le regard… d’Emmanuel Macron, entouré d’Alain Minc qui « conseille à l’époque le groupe Prisa, un des autres candidats au rachat [du] journal ». Aussitôt, le futur ministre se met en marche : il « disparaît derrière la porte cochère ». Stupéfait, le journaliste décide de le suivre. Et démarre, à travers étages, paliers et couloirs, une partie de cache-cache avec son bon samaritain. « J’avais une sorte de pressentiment. J’avais vu que Macron se cachait […]. Je monte les marches. Mon téléphone sonne en appel masqué. Je n’ai pas su qui c’était, j’ai raccroché. Et puis j’arrive au dernier étage de l’immeuble. Je vois que la porte de l’ascenseur est bloquée. […] Et tout au bout de l’étage, sur le palier, il y avait Emmanuel Macron ! »

Pris au piège, il

[...]

  • causeur.#44.bd.couv

    Article réservé aux abonnés

    publié dans le Magazine Causeur n° 103 - Mars 2017

  • X

    Article réservé aux abonnés

    Déjà abonné, connectez-vous


    mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
     

    PAS ENCORE ABONNÉ ?

    causeur.#44.bd.couv
  • La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 12 Mars 2017 à 16h55

      Wil dit

      C’est comique de voir Hollande et sa clique d’escrocs faire campagne pour Macron et contre le FN sous prétexte qu’il serait soi disant un danger pour la démocratie et ne trouver aucun problème à laisser un ministre turc venir faire un meeting en France en vue du prochain référendum afin renforcer les pouvoirs du “grand démocrate” Erdogan.
      Pendant 5 ans ont aura entendu des grandes phrases sur la démocratie,les droits de l’homme,la morale et la république en danger et pendant 5 ans on aura vu ce guignol et ses sous fifres aller faire des courbettes devant quasiment tous les dictateurs de la terre.
      Le pire est peut être que Hollande n’est même pas la quintessence de la gauche qui est:de l’hypocrisie,encore de l’hypocrisie et toujours de l’hypocrisie, mais au mieux un “Mitterrand de sous préfecture”.
      Je reste pourtant persuadé qu’il ne veut pas faire élire Macron parce qu’il aurait soi disant les mêmes convictions que lui,aucun des deux n’en a,mais parce qu’il est sûr qu’il sera un président tellement nul que le quinquennat Hollande passera ensuite pour finalement pas si mauvais.

      • 12 Mars 2017 à 17h59

        C. Canse dit

        Lequel Miterrand plagiait Giscard qui disait qu’il fallait “sortir de l’Histoire” laquelle menait à la guerre, ces gens préfèrent-ils les guerres dues aux communautarismes ?

        En fait, ils s’en fichent tant qu’ils jouissent des privilèges afférents à leurs fonctions mais il faut bien en passer par les élections, du moins tant qu’il y a une prétendue démocratie. 

        • 13 Mars 2017 à 22h28

          chlomo dit

          à M’dame C Canse

          Bonsoir bavarde :-)

          ben , le présent et l’avenir sur cette déclaration de Mitterrand nous apporte que l’ancien ( Mitterrand) s’est planté sur ce coup :
          c’est la méconnaissance de l’Histoire , de son Histoire , qui mène aux guerres , rien à changer depuis des lustres .
          “la sortie de l’histoire ” est une expression absconse et sotte non , vous ne trouvez pas M’dame Canse ?

          L’Humanité à la différence de ce qu’on pense à gauche( outre le fait qu’elle est en surnombre) , n’est absolument pas prête au grand mélange .
          c’est évident …
          pas envie de me lever à l’appel du muezzin !
          et vous de vous fringuer en burqa et fouloir sans oublier les fessées de Monsieur Canse les jours de tempête de sable :-)))))))))))

        • 14 Mars 2017 à 13h38

          chlomo dit

          bonjour C Canse !

          alors , ça cause aujourd’hui ??
          à Barbès Roche- Chouard à la descente du métro et dans toutes les rue de la kasbah , vous pouvez acheter burqas et foulards de toutes tailles et couleurs ( jaune fluo ,rose , violet, noir d’ébène , à fleur comme les rideaux des petites mémés en province ) pour l’avenir et puis pour Monsieur Canse , des “bande à l’aise trés léger” pour les après-midi à la mer avant le barbecue ( à l’ail) .
          j’ai oublié , vous pouvez faire des trucs pas mal aussi avec de vieux rideaux …
          c’est le conseil que je donne
          simplement revoyez un peu les élastiques

        • 14 Mars 2017 à 13h45

          C. Canse dit

          Bonjour Chlomo

          Sûrement la raison pour laquelle Paris occupe la 38ème place du bien vivre.

      • 12 Mars 2017 à 18h03

        i-diogene dit

        .. Et MLP, elle n’ est pas asservie à Poutine, par hasard.. Un modèle démocratique dont les banques mafieuses ont sauvé le FN et sa campagne d’ une faillite certaine.

        .. LA GESTION DU FN: Un modèle de catastrophe financière qui en dit long sur sa capacité à gérer un pays..!^^

        • 12 Mars 2017 à 19h13

          Wil dit

          Tu veux donner des leçons de gestion au FN avec l’état dans lequel est la France après 50 ans d’UMPS?!Tu te fous de la gueule du monde!
          -10% de chômeurs,9% de pauvres;1% de croissance alors que tous les indicateurs économiques ont été au vert sous Hollande;2000 milliards de dettes!
          Si le FN a failli faire faillite,c’est un petit joueur dans le genre à coté de tes copains de l’UMPS.
          C’est sûr qu’il a moins eu l’occasion de piquer le fric des français et de se payer un hôtel particulier dans le 7eme arrondissement de Paris à 17 millions en 1980 comme le PS.

        • 12 Mars 2017 à 19h28

          i-diogene dit

          Wil, arguties:

          Ai-je dit que la France était bien gérée depuis 30 ans..?

          - NON..!

          - J’ai-même soutenu l’ inverse depuis des décennies..: la France est mal gérée, depuis l’ après-guerre..!^^

          … Mais le FN, c’ est le pompon: même pas solvable en France..!^^

        • 12 Mars 2017 à 19h52

          Wil dit

          “- J’ai-même soutenu l’ inverse depuis des décennies..: la France est mal gérée, depuis l’ après-guerre..!^^”
          Donc la France est mal gérée depuis 30 ans mais c’est pas grave,on continue avec les mêmes,hein ducon?!
          Tous ces escrocs de l’UMPS à la Macron et les milliardaires qui le financent se fendent la gueule en pensant à tous les cocus naturels dans ton genre qui se prennent pour des cerveaux.
          T’es décidément trop con,Idiot.On peut plus rien pour toi.
          Allez Zou!

        • 12 Mars 2017 à 20h04

          Wil dit

          En plus,je te dis 10% de chômeurs,9% de pauvres avec toutes les conséquences que ça a sur la vie de ces gens et toi connard,tu réponds arguties!
          Idiot,T’es pas seulement con et cocu mais t’es une sous merde égocentrique totalement incapable d’empathie pour le malheur des autres derrière tes grands discours de gauche hypocrites.Une sous merde qui joint l’insulte à l’injure en donnant des leçons au français qui vivent en France alors que toi tu t’es barré au soleil probablement pour te taper des putes mineures dans des pays sous développés et/ou parce que tu trouvais que tu payais trop d’impôts.
          Tu mérites mêmes pas d’être français.

        • 12 Mars 2017 à 21h02

          i-diogene dit

          Wil,

          Injures, plus diffamation: à bout d’ arguments, Je sens que tu perds le contrôle..!^^

          - Plusieurs maires du FN ont été poursuivis en Correctionnelle pour abus de biens sociaux et détournements de fonds publics..

          - Plusieurs députés européens du FN, DONT MLP, sont poursuivis pour détournements de fonds publics et recel,

          - MLP et JMLP sont poursuivis pour fraude fiscal, et évasion et blanchiment d’ argent à hauteur de 6 millions d’ Euros,

          - le FN est à deux doigts de la faillite…

          .. Et tu voudrais que ce soit des ordures pareilles qui gouvernent la France..?

          Mouhahahaha…!^^

        • 14 Mars 2017 à 12h20

          fox23 dit

          Cher Diogène, vous avez bien sur les sources de vos informations de première main et allez pouvoir nous en faire profiter.
          C’est d’autant plus intéressant que j’ignorais ce niveau de richesse de la Russie, à moins que ce soit Mr Poutine sur sa cagnotte personnelle ? Ils ont en effet déjà aidé Mr Trump, quelle puissance !

          A vous lire quand même pour la validité de vos déclarations…

      • 12 Mars 2017 à 18h07

        lisa dit

        Wil, Hollande critiquant quelqu’un, cela fait de la pub à ce qqu’un, c’est ça le problème.

    • 12 Mars 2017 à 13h55

      C. Canse dit

      Hollande, qui déclarait à Versailles devant le congrès que nous sommes en guerre, a le culot de dire à Libourne hier  que le “nationalisme c’est la guerre.”, il faudrait savoir ! Quant au communautarisme, où cela mène-t-il ? À des guerres de gangs, à des guerres tribales, à des guerres de religion.

      Hollande, le président qui n’a rien fait pour apaiser les français ni les unir, brandit la peur du FN dans le seul but de conserver les places pour ses “amis” (et pour lui-même ?).

      A-t-il fait baisser le chômage, le coût de la vie ? 

      • 12 Mars 2017 à 13h56

        C. Canse dit

        Il a rendu obligatoires les mutuelles pour démanteler la SS.

        • 13 Mars 2017 à 22h32

          chlomo dit

          euh des voisins m’ont rapporté qu’Hollande porte les prémices de la maladie d’Alzheimer .
          je ne plaisante plus , eux , encore moins .
          Ils l’ont observé au salon de l’agriculture et on fait des rapprochements .
          les ploucs ne sont pas aussi cons qu’on le pense , mazette

      • 12 Mars 2017 à 14h30

        chlomo dit

        C Canse ,

        ce type ne sait plus exactement ce qu’il dit , ce qu’il fait .

        rappelez les difficultés linguistiques pour nommer la nature des attentats .

        observez l’attitude de Cazeneuve , son inénarrable ministre , qui jouît encore des lendemains des attentats pour se mettre en valeur avec ses allures de moine bénédictin naviguant entre pamalgame et sollicitude écœurante à l’ égard des musulmans pour mieux envenimer les tensions à droite …….

        mais , c’est eux les fascistes , les vrais

        • 12 Mars 2017 à 14h38

          C. Canse dit

          Chlomo

          Il ne sait que trop bien ce qu’il fait, recréer une Union de la Gauche prétendument pour “faire barrage” aux nationalistes quand il n’oeuvre qu’à la préservation de leurs privilèges à ses alliés ainsi les programmes des divers candidats ne sont-ils même pas débattus, le chef de l’état se fiche du débat contradictoire (et démocratique) quand n’importent que le pouvoir et les privilèges.
          Je le crois même capable de se présenter lui-même en provoquant la “chute” de Macron et de “Hamon” afin de “rassembler” le “peuple de gauche” contre les nationalistes, cette dernière hypothèse étant certes hasardeuse mais Hollande est suffisamment retors pour flinguer tout le monde à son seul avantage. 

        • 12 Mars 2017 à 14h44

          C. Canse dit

          À moins, Chlomo, que Hollande n’incite Hamon à s’allier Macron pour le grand bonheur de la gôôche. :-)

        • 12 Mars 2017 à 14h50

          C. Canse dit

          Le chef de l’état ne nomme personne lorsqu’il parle de lutte contre le nationalisme, laissant l’électorat s’adonner à l’amalgame.

          Cette campagne sera bientôt du niveau de celle de Trump/Clinton, la presse se penche sur le prix des costards de Fillon, ceux de Macron sont-ils gratuits ? 

      • 12 Mars 2017 à 16h14

        i-diogene dit

        C.Canse,

        T’excites pas avec Hollande, il a bientôt fini son mandat..!^^

        … Un mandat qui, sommes toutes, est nettement moins négatif que celui de Sarko..

        .. Or, Fillon, c’ est du Sarko bis..!

        .. En 2012, l’ électorat a tranché: “TOUT, sauf Sarkosy”..

        T’as besoin d’ un dessin, pour comprendre..?

        • 12 Mars 2017 à 20h31

          durru dit

          “Un mandat qui, sommes toutes, est nettement moins négatif que celui de Sarko.”
          Je ne sais pas ce que t’en prends, mais c’est de la bonne..!^^

        • 13 Mars 2017 à 16h58

          i-diogene dit

          Durru,

          Y’a pas photo:

          - Sarkosy n’ a strictement rien fait pour les français.. C’est-même l’ inverse: il a produit de l’ agit-pop en France pour masquer sa politique colonialiste au profit de ses copains Bolloré, Martin Bouygues, Total, etc..

          - il a augmenté et durci les lois liberticides, aggravé les tensions inter-communautaires (identité nationale, Roms, frontières de l’ UK en France, abandonné des zones sensible aux racailles, etc..),

          - Il a diminué les budgets militaires pour asservir la France à l’ OTAN et aux USA..

          - il a tenté de soumettre la justice au pouvoir exécutif (suppression des juges d’ instructions),

          - réduit les budgets de la justice, de la force publique, de l’ éducation nationale, des services publics..

          … Par contre il a financé et organisé l’ agit-pop au Maghreb et en Afrique (printemps arabe, Mali, Côte d’ Ivoire, Libye, Syrie, etc..) AU profit des ses copains financiers..

          - il a tenté de vendre les caisses de retraites aux capitaux privés..!

          .. Globalement le programme de Fillon est la continuité de la politique de Sarkosy..: favoriser le grand capital au détriment du peuple français et des autres peuples..!^^

          Hollande a quand-même fait moins de dégâts..!^^

        • 13 Mars 2017 à 17h30

          Wil dit

          1 million de chômeurs en plus,1% de croissance après 5 ans de Hollande alors qu’il a eu tous les indicateurs économiques mondiaux au vert et l’Idiot vient dire que la présidence Hollande a été meilleure que la présidence Sarko alors que lui a eu la crise de 2008 a gérer.
          “Les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait.”Audiard

        • 13 Mars 2017 à 17h32

          Wil dit

          i-diogene dit”Globalement le programme de Fillon est la continuité de la politique de Sarkosy..: favoriser le grand capital au détriment du peuple français et des autres peuples..!”
          Tiens c’est drôle ça,si on remplace les deux noms par Macron et Hollande,ça marche pareil.

        • 14 Mars 2017 à 23h02

          chlomo dit

          le seul post de toi qui tient la route : oui , en 2012 c’était (et ce sera toujours) TOUT sauf contre Sarko

      • 13 Mars 2017 à 23h34

        chlomo dit

        voui C Canse !

        quelle phrase imbécile qu’ Hollande a dite et tant contredite par la réalité …
        et tout ces gens qui dégagent en douce d’Europe pour des pays lointains et d’autres qui débarquent …

        mais allez donc , putain de merde (si vous me permettez cet excès de langage ) , écoutez MLP sur YouTube dans son allocution à Bruxelles face à Hollande et à Merckel !!!

        génialissime !!! la loose pour ces deux pingouins

      • 15 Mars 2017 à 22h08

        chlomo dit

        il ne nous a même pas dit cet enfoiré de Versailles :

        ” vous avez faim ? vous voulez du pain ? et bien , mangez de la brioche maintenant .

        ( toute au beurre et avec des fruits confits avec cela s’entend )

    • 12 Mars 2017 à 10h31

      srul dit

      macron jude law new pope de madelin ancien de jeune nation à robert hue ancien du pc de quoi tout simplement vomir sans faire de grands articles!

      • 12 Mars 2017 à 14h41

        C. Canse dit

        Srul 

        L’argent n’a ni odeur ni parti, Macron c’est la finance au pouvoir ; contre les finances des citoyens. 

        • 12 Mars 2017 à 15h29

          chlomo dit

          C Canse ,

          oui , je vous donne raison .
          L’initiative du Pénélope-Gate est bien sortir Fillon ( avec Sarkozy ça aurait été la même chose sauf Juppé bien sûr ) et MLP . Là , pour cette dernière , c’est beaucoup plus grave et sensible car c’est lui donner entièrement raison et valider sa candidature et plus .

          Fillon parle de “putsch ” médiatique et il a raison comme Marine ( écoutez RMC , c’est écœurant de matraquage des esprits mais les gens s’en tapent de Bourdin ) . c’est exactement ça et bien plus parlant que “complot” , terme assez discrédité.
          Je vous rappelle l’avenir du pays vaut plus que 9 OO OOO boules : soit le prix d’un beau trois pièces/ parquet/moulures/cheminées de l’ouest parisien n’est-ce pas ???
          Hollande n’est pas étranger à l’affaire et rappelez -vous les déclarations ahurissantes de Manuel Wall voulant mettre le net ( dernier espace de liberté ) sous tutelle et faire annuler les élections si Marine Le Pen arrive en tête :
          tout ce qu’il ne faut pas dire à une population chauffée à blanc pour la faire voter au RBM …
          je crois que la gauche comme l’a dit un pseudo ici est totalitaire , revancharde et aventuriste dans son ADN.
          elle a perdu les cœurs , l’incarnation de l’avenir , elle est devenue suspecte .

          autre chose , c’est bien l’argent , son pouvoir qui est en train de perdre notre pays et ceux qui le gèrent . “L’argent “, c’est ce qui régularise les échanges , les équilibres entre nations ,continents , cultures , peuples , c’est qui répare les injustices , les déséquilibres et non une fin en soi . Hors , cette chose est devenue occulte ,toxique , a rendu les hommes cupides , amoraux au point d’entrainer dans leur perte le reste de l’humanité .

          j’aimerais C Canse un conseil de votre part concernant des attaques ad hominem de pseudos : ça devient lassant .

        • 12 Mars 2017 à 17h06

          C. Canse dit

          Chlomo 

          Pour ma part, je n’ai jamais été de gauche.
          Quant aux “attaques ad hominem”, il est toujours possible de ne pas lire ce qui est ennuyeux,et  est-il possible de débattre avec tout le monde (même si l’on n’est pas d’accord), cela dépend de soi.

        • 12 Mars 2017 à 17h50

          C. Canse dit

          Chlomo

          En effet, la limitation de la liberté d’expression sur le Net est un projet.
           

        • 13 Mars 2017 à 15h18

          chlomo dit

          bonjour C Canse ,

          re pour l’argent , l’hypothèse d’un Hollande se présentant in fine en défenseur de la nation , pas faux .
          pas faux , l’analogie entre la France et les USA .
          faites le constat comme quoi le Brexit et Trump n’ont pas été les cata annoncées ( au contraire ) …. la propagandiste libérale et mondialiste en prend pour son grade

        • 13 Mars 2017 à 15h26

          C. Canse dit

          Bonjour, Chlomo

          Pour Hollande, on verra ce que l’avenir nous réserve. Je le crois capable de tout.

          J’espère que lors des débats télévisés, les candidats pourront présenter leurs programmes et non procéder au déballage des factures de tailleur ou celui des plaintes déposées. 

      • 12 Mars 2017 à 15h40

        chlomo dit

        Madame Canse ,

        les post d’idiogène ,d’isa et d’autres qui se planquent et me répondant en différé (s 59 ) com , mencent à me lasser .
        j’en informe madame Lévy pour qu’elle reprenne en main son blog .
        c’est insupportable ………..

        • 12 Mars 2017 à 16h05

          i-diogene dit

          Chlomo,

          Si c’ est la contradiction qui t’es insupportable, que fais-tu sur un forum..?

          Les débats contradictoires permettent de confronter les points de vues…:” Surtout si vous n’ êtes pas d’ accord..”

          Si tout le monde était d’ accord, ça donnerait le genre d’ échanges identiques à ceux entre C.Canse et toi: une messe..!^^

        • 12 Mars 2017 à 17h25

          chlomo dit

          c’est plus que gênant :c’est stérilisant quand ce n’est diffamatoire Madame Canse …

          moi , ça me rappelle de mauvais souvenirs

          je ne pense pas qu’on puisse échanger courtoisement “même si on n’est pas d’accord” .

          une succession de messages remplis de sous-entendus malsains , des réponses qu’on ne souhaite pas vraiment lire , des attaques au dessous de la ceinture et surtout se faire embarquer sur un terrain où ne veut pas aller .

          “La violence commence par les mots” a dit Régine (la chanteuse de cabaret ) et elle savait de quoi elle parlait .

          même certains journalistes ici par leurs articles sont sujets à caution

          je prends ça au sérieux croyez-moi !

        • 12 Mars 2017 à 17h44

          C. Canse dit

          Chlomo 

          Chacun a le droit de causer. Chacun signant son commentaire, avec le temps, on sait avec qui on peut causer de manière constructive qu’on soit d’accord ou pas ; de même, on sait avec qui on perd son temps.
          De toute façon, on n’arrive jamais à convaincre qui que ce soit.
           

        • 12 Mars 2017 à 18h00

          chlomo dit

          Madame Canse ,

          je post ici comme observateur de ce qui se passe autour de moi et par rapport à mon parcours et mon histoire .
          Je n’ai rien à vendre et je ne suis pas encarté sauf par la musique , ma famille et mes animaux .
          Je ne fais pas de campagne politique mais parfois l’envie de remettre les pendules à l’heure me prend et de voler au secours d’un tel : c’est tout
          certains le font aussi et s’en privent pas comme s’ils détenaient la Vérité …
          j’essaye de comprendre c’est tout . Par ailleurs croyez-moi , j’ai de quoi m’occuper ici :-)
          bonne soirée M’dame

        • 12 Mars 2017 à 18h10

          C. Canse dit

          Chlomo

          Causer ici consiste pour moi à tenir une nouvelle forme de journal avec, parfois, des échanges intéressants, instructifs et drôles.

        • 12 Mars 2017 à 18h12

          C. Canse dit

          Bonne soirée, Chlomo. :-)

        • 13 Mars 2017 à 10h32

          Hannibal-lecteur dit

          CCC+C, …surtout si vous n’êtes pas d’accord est la première loi, incontournable.
          Alors …il est simple de se rappeler que les injures qualifient d’abord leur auteur. Il est un peu plus compliqué, mais assez jouissif, de prendre conscience que les injures émanant d’un imbécile sont de fait un compliment.
          L’I-dio a montré de nombreuses fois son imbécilité. Chacune de ses injures est un compliment pour vous, Chlomo, aussi sincère qu’involontaire.

        • 13 Mars 2017 à 10h52

          C. Canse dit

          Hannibal-lecteur

          Je ne considère pas les injures comme des compliments mais l’incapacité de développer sa pensée, en admettant qu’il y en ait une ; l’´injure objective une bouillie pour chat injurieuse. Et quand le chat n’est pas content de sa pâtée, il vous fait passer un sale quart d’heure. :-)) 

        • 13 Mars 2017 à 14h28

          Hannibal-lecteur dit

          CCC, l’injure n’est pas un compliment …sauf si elle émane d’un tordu. Le vice de son origine la transforme en compliment contre le gré de son auteur. C’est de la simple mécanique.

        • 13 Mars 2017 à 14h35

          C. Canse dit

          Hannibal-lecteur

          Je comprends bien votre raisonnement qui relève de la projection inversée, quand moi, je ne vois qu’une impossibilité d’énoncer un argument contradictoire générant de la frustration puis de l’agressivité qui ne peut s’exprimer que sous forme d’injure.
          Le principe de la Cocotte-Minute. :-))
          Et la cocotte se fait dévorer par le chat. :-) 

        • 13 Mars 2017 à 17h16

          i-diogene dit

          Hanimal Vecteur, t’ es particulièrement bien placé, au niveau des injures et avec toute une bande d’ impuissants qui font directement des attaques ad hominem, faute d’ arguments opposables..!^^

          Perso,je pratique la stratégie du miroir:

          - commentaires respectueux, réponse respectueuse..
          - commentaire injurieux, réponse goguenarde..!^^

          Ce qui vous démoralise, c’ est que je ne suis pas susceptible et que je répond systématiquement à VOS agressions, par de l’ humour noir..: Quand tu auras pigé ça, tu auras fait un pas vers l’ intelligence..!^^

        • 13 Mars 2017 à 22h44

          chlomo dit

          plus bas vous avez raison , enfin je vous donne raison : l’insulte , le souvent sous la forme allusive ( la plus difficile à encaisser ) c’est le dernier recours pour ceux qui n’ont plus rien de potable à rétorquer , des O.
          Hannibal-Lector a aussi raison : l’insulte est symptomatique de l’état d’esprit et du type d’existence de ceux/celles qui l’utilisent .
          comme vous dites , on en apprend partout et tous les jours , souvent conforté aussi !

    • 12 Mars 2017 à 10h01

      isa dit

      Warboi, vous avez raison, votre candidat est tellement grossièrement attaque par la cash isomère qu’il ne peut que finir Président de la République française.

      • 12 Mars 2017 à 10h13

        Laurence dit

        et que dire de l’imbécilité crasse des lectrices de Closer.

      • 12 Mars 2017 à 11h39

        C. Canse dit

        Isa

        Madelin ou la fachosphère incarnée a rejoint Macron. Macron prend tout, sauf les femmes. Son mouvement, c’est l’Union de la Gauche plus tous les vieux rogatons de toute la palette politique afin de mieux nous plumer.
        En Marche, c’est la pauvreté pour la plupart et encore plus riches, pour les riches 

        • 15 Mars 2017 à 22h28

          chlomo dit

          C Canse

          reprenez donc l’expression de Gilles William Goldnadel , l’avocat et dites nous donc : la “fâcheuse-sphère “, c’est plus savoureux , un peu comme la brioche recommandée par Marie-Antoinette d’Autriche d’un balcon du palais de Versailles en 1789 ) !

          merci :-)))

          Gilles William devait sans doute penser à une pièce de Molière : les “Facheux” . C’est qu’il est cultivé G .W .G-N notre ami et sioniste aussi !!!

          avec la lecteur d’une Bible( à votre choix : du 1 ou 2 Testament ) conseil pieusement donnés par hydrogène ou hi am moche aux bigots que nous sommes censés d’ être sans oublier les pièces de Molière toujours actuelles )

          dire une messe je ne sais pas faire et vous ?

      • 12 Mars 2017 à 14h02

        C. Canse dit

        Isa

        Si vous vous laissez impressionner par le passé de quelques soutiens de Fillon, en cherchant celui des soutiens du gommeux, vous ne serez pas déçue, je ne le ferai pas pour vous, vous êtes assez grande. 

        Pourquoi Alain Madelin qui soutient Macron a-t-il le nez cassé ? Parce qu’il se bat moins bien que Longuet ? Ils avaient les mêmes ennemis : les communistes or Madelin se retrouve allié à R. Hue, de qui se moque-t-on ? 

        • 12 Mars 2017 à 14h14

          C. Canse dit

          Madelin, Longuet et Devedjian : fondateurs d’Occident…

        • 12 Mars 2017 à 18h11

          lisa dit

          Erreurs de jeunesse, on pardonne bien aus anciens maoistes et trotskystes….

    • 11 Mars 2017 à 23h04

      Warboi dit

      Macron a jeté Royal et Touraine !
      Comme ça, tranquille, dehors. On vous a assez vues.
      alors qu’elles se tâtaient pour le soutenir.
      J’adore.
      aucune inhibition, et tant pis si cela ne plait pas.

      • 11 Mars 2017 à 23h19

        eclair dit

        warboi

        lol mais royal vise autre chose elle vise la présidence d’une organisation internationale. Il faudra le soutien du futur président.

        • 12 Mars 2017 à 1h06

          Warboi dit

          Elle n’aurait pas dit non à premier ministre !!
          et bien non, du balai.

        • 12 Mars 2017 à 11h42

          C. Canse dit

          Sexisme ou jalousie de l’épouse ?

      • 12 Mars 2017 à 2h30

        i-diogene dit

        Il est clair que des soutiens comme Royal, Touraine ou Belkacem, c’ est contre productif..!^^

      • 12 Mars 2017 à 8h58

        Laurence dit

        @ouah ouah
        Attali, minc, bergé, delanoe, hue, brigitte, claude (sarraute)… c’est certain, l’idole des jeunes est parfaitement désinhibée.

      • 12 Mars 2017 à 17h53

        chlomo dit

        @ Warboi

        petite mise au point Warboi ,

        certains bloggeurs , bloggeuses ont connu un autre pays , une autre France , une autre société , un autre Paris sa banlieue , tout un autre monde quoi !
        Le développement économique depuis les années 60 , les pouvoirs qui se sont succédés , les bons accords entre copains de gauche comme de droite , ce que nous apprend (pour les esprits curieux et libres ) les documents d’archives de YouTube , nous laissent perplexes ( en plus d’avoir bétonné les sols , ils ont vidé les têtes ) : sur notre système politique , sur la marche du monde , le bilan des uns et des autres aux affaires sur tous les plans , je vous répète tous les plans …
        je ne prétends pas détenir( pas plus que vous j’espère ) une once
        de Vérité mais écrire ici ma plus vive désapprobation de ce qui se passe en France et dans l’ UE depuis des années .
        d’où le sens de ma démarche

        d’où mon positionnement qui a changé à part les imbéciles ….( vous connaissez la suite )

        p s :lisez les post des autres pour comprendre , certains ne le font jamais

        Je dénonce par la même occasion au passage , la tangente détestable du ton trop facilement employé ici sur ce blog.

        ça doit s’arrêter

        là on va droit dans le mur … question de temps !

        j’espère que cette fois-ci le ton châtié utilisé ne me vaudra pas comme ç’est le cas crescendo avec les autres bloggeurs ricanements et propos orduriers ………

        “savoir et comprendre ” Warboi

    • 11 Mars 2017 à 19h22

      Warboi dit

      http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/caricature-de-macron-les-republicains-presentent-des-excuses-4850438

      Dont acte.
      Attendons maintenant celles du PS pour les propos inqualifiables de Peillon.
      Dans la mesure où le PS appellera forcément au second tour à voter Macron, tout cela est d’un puéril achevé et la démonstration si besoin était de la bêtise de cette fracture gauche/droite complètement artificielle.
      Le PS français toujours bloqué en 1950 sur la lutte des classes… Il n’y a plus que lui en Europe avec le labour de Corbyn éloigné du pouvoir pour les 20 ans à venir ce qui leur fera un sympathique point commun.

      • 11 Mars 2017 à 19h56

        Lector dit

        n’importe quoi ! C’est bien ce que je pensais hier, le titre du Fig est largement abusif. Peillon a répondu à cet imbécile d’Apathie – qui n’a pas voulu comprendre ce qu’il disait, à savoir qu’EM illustrait l’UMPS de MLP (puisque gauche et droite le rejoigne)-, que les faits étaient têtus : à savoir que l’existence des chambres à gaz n’étaient pas plus contestable que le fait qu’EM comptabilise des soutiens de droite et de gauche. Pas plus !
        Alors soyons sérieux, si l’on prétend que les propos de Peillon sont inqualifiables, ou disons les en termes débiles contemporains : “nauséabonds”, alors c’est que l’on est négationniste ! Faut vraiment être décérébrés de droite et de gauche pour oser cela !

        Que Macron démissionne donc ! Lui qui prétend que la France a commis un crime contre l’humanité en Algérie !

        • 11 Mars 2017 à 20h10

          C. Canse dit

          Lector

          Tout à fait d’accord avec vous, les propos du gandin sont extrêmement graves bien plus que ceux de Peillon qui fit une analogie malheureuse. On observe toutefois que tous les prétextes sont utilisés afin de ne pas évoquer le programme du pote de Bergé, Minc, Attali, Bayrou, Hue et Delanoë puis bientôt de tout le gouvernement.

        • 11 Mars 2017 à 20h13

          C. Canse dit

          Et voilà le chef de l’état qui sort du bois pour “empêcher” le FN.
          Il serait temps pour lui qui est aux commandes depuis 5 ans, qu’a-t-il fait pour unir les français ? 

        • 11 Mars 2017 à 20h39

          Lector dit

          CCanse, ce n’était même pas une analogie, c’était une réponse qui contenait en creux l’analogie qui découlait des propos même de Macron en Algérie. C’est bien pour cela que tous les crétins suiveurs d’Apathie tiennent comme lui un discours de décérébré qui inverse l’accusation godwinesque. C’est un comble ! Voire pire puisque pour accuser l’un du crime -verbale- de l’autre qui l’a commis, soit il faut être sot (déjà dit) soit facho (le pire en question).

        • 11 Mars 2017 à 22h05

          Warboi dit

          Macron doit démissionner… de quoi ??

          Sinon l’UMPS lepénesque n’a aucun sens, puisque UMP et PS ne veulent rien dire, chacun de ces partis étant coupé en deux et de façon définitive et irréconciliable. Mais c’est sans doute un peu complexe pour les analyses très rudimentaires de MLP. Ou les vôtres.
          Quant à Peillon, on peut faire d’intelligentes démonstrations sans avoir recours aux chambres à gaz. Une “analogie malheureuse” nous dit l’inénarrable Séquence…
          L’argument est indigent.

        • 11 Mars 2017 à 22h43

          Lector dit

          haha comme prévisible, tjrs à sauter sur le pied de la lettre pour botter en touche ; faut tout leur traduire : retirer sa candidature selon sa rhétorique même. Pigé ?
          Même pas fichue de comprendre le reste pourtant évident. Et ça parle d’indigence de l’argument sous un faux nez ?!
          Pauvre cloche tiens !

        • 11 Mars 2017 à 23h02

          i-diogene dit

          Pfff.. Vous n’ avez vraiment pas honte de vous chicaner pour de pareilles broutilles..?

          .. Il est chouette le niveau du débat politique..!^^

        • 11 Mars 2017 à 23h15

          Lector dit

          dis -le donc à ton candidat qui demande la démission de Peillon et le chicane…^^ n’inverse donc pas les rôles ça devient fatiguant ce travers contemporain.

        • 11 Mars 2017 à 23h39

          i-diogene dit

          Bon, je suis hors jeu, je ne suis pas au courant de ces échanges verbaux..!^^

          … Néanmoins, cette polémique stérile est complètement ridicule..: des chicaneries de gosses..

        • 11 Mars 2017 à 23h43

          Lector dit

          “complètement ridicule” sommes bien d’accord.

          “hors jeu” de ces verbiages j’attendais ça plus bas en fait (Cf. discrimini et victimomo) :))))))

        • 11 Mars 2017 à 23h52

          i-diogene dit

          Il n’ empêche que:

          - La victimologie est un terme impropre pour parler de discrimination positive..: le favorisé n’ est pas une victime..!^^

        • 12 Mars 2017 à 0h27

          Lector dit

          mais si, favorisé parce que considéré d’abord comme victime d’une discrimination, lui ou ses ancêtres… il faudrait rattraper le coup…

        • 12 Mars 2017 à 1h11

          Warboi dit

          Et maintenant c’est Fillon qui s’excuse -;))))
          http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2029031-20170311-caricature-macron-fillon-denonce-dessin-antisemite-reclame-sanctions-internes

          Mais où s’arrêtera t-il ?
          quand on a des gudards dans son premier cercle, on ne fait pas semblant de s’étonner.

        • 12 Mars 2017 à 2h26

          i-diogene dit

          Ménon, Lector,

          Replace le mot dans le contexte utilisé par L’Errance:

          -”.. Cela s’appelle de la victimologie ..”

          .. Bin non..: la victimologie est une science, pas une posture..!^^

        • 12 Mars 2017 à 8h24

          Laurence dit

          “La victimologie est un terme impropre pour parler de discrimination positive..: le favorisé n’ est pas une victime..!^^”
          Ben si Dufion la joie
          Selon Macron, le favorisé est d’abord une victime de facto puisque maghrébin, noir … Ce fumiste reprend à son compte les analogies putassières du caudillo strabique qui parlait d’”apartheid territorial, social, ethnique” dans les quartiers français.
          Il est tout de même savoureux qu’une groupie décérébrée et inculte vienne m’accuser d’abus de langage lorsque ses idoles falsifient à longueur de discours le sens des mots et n’ont, en guise d’arguments, que la tyrannie du lexique idéologique.
          Ah dernière chose : Macron est un putassier méprisant, en plus d’avoir le nez crochu et de rouler pour les milliardaires.

        • 13 Mars 2017 à 15h42

          chlomo dit

          @ Lector ,

          je me mets dans le lot concernant le ton ordurier employé ici et là mais il n’est jamais volontaire mais à chaud .
          c’est l’expression irrépressible d’une “difficulté” pour rester pudique de voir des peuples abimés , des causes qui n’en sont plus alors que d’autres sont à reprendre .

          l’injustice quoi !

          Par ailleurs je ne supporte pas qu’on porte atteinte à l’intimité de l’autre et cela partout surtout quand on ne le connaît pas mais il est vrai que certain(e)s en écrivant des articles sur Causeur s’exposent d’autant qu’ils sont partiaux et dans le ressenti …

          il faut savoir s’arrêter sur le chapitre de la repentance (cf Paulina Dalmayeur et ses articles sur une Pologne que je respecte et que je défends ). on ne peut plus écrire des trucs pareils sur l’Europe de l’Est …

          j’ai été outrancier mais je sais toujours que c’est à chaud et que ce n’est pas bien …

          je plaide l’indulgence mon Honneur !

          merci quand même de nous lire : je n’ai rien à vendre , pas de propagande à faire , tout juste remettre un peu plus les choses en perspectives .
          la sensibilité politique de chacun , Lector , n’est pas de marbre et il ne faut pas surtout associer un homme ou une femme indéfectiblement à sa famille , à un corpus communautaire , “une “autre famille ” aussi

          je soupçonne certains de surfer sur le chaos ..

          Cdt

        • 13 Mars 2017 à 16h04

          Lector dit

          Chlomo, ne vous ayant dernièrement fait aucun reproche qui vous obligerait à justifier vos commentaires (ou leur teneur) auprès de moi, je ne comprends pas bien ce qui anime ce 15h42 à mon adresse. Mais puisqu’il m’était destiné, je l’ai lu et de facto en prends acte. Bonne journée à vous.

      • 12 Mars 2017 à 14h22

        chlomo dit

        @ Warboi ,

        ” la France , tu l’aimes ou tu la quittes ” chiche !

        expression américaine parfaitement diabolisée quand c’est la droite extrême qui l’employait alors qu’il n’y avait rien de choquant ..

        il n’y a toujours rien de choquant du reste .

        qui doit la quitter en premier au fait ?

        les Français de souche , les derniers arrivés , les gauchistes libertaires ???

        c’est gonflé de le dire plus haut à H M !!!

        c’est curieux j’ai envie de vous la même chose …

        Au fait Warboi , c’est quoi la France et les Français pour vous : ceux de Paris , des banlieues , la nomenklatura médiatico culturel responsable de l’affaissement du pays ???

        si c’est ça votre “France “, mieux vaut la quitter , je vous la laisse pour des terres trés lointaines : au hasard le Canada ou l’ Australie .

        “dans 30 ans la retraite pour vous ! ” dites – vous si vous y parvenez ce que je vous souhaite , un peu moins pour moi .
        je n’ose imaginer ce à quoi la France ressemblera dans 30 ans …

        un cauchemar sans doute à tel point que beaucoup anticipe et poussent leurs gosses à émigrer sans retour …

        pour moi , ça va financièrement comme un jeune héritier peut se porter , je peux jeter l’ancre où je veux avec ma famille et j’en espère de même pour vous .

    • 11 Mars 2017 à 18h00

      accenteur dit

      Les socialistes tout derrière et Macron banquier, lui tout devant. On se marre.

    • 11 Mars 2017 à 11h59

      Blablioco dit

      Cette rocambolesque affaire Macron avec le Monde montre qui est vraiment Macron: un individu sans aucun scrupule, prêt à tout pour faire du fric, à savoir intoxication, manipulation, espionnage, mensonge, dissimulation… Exactement le type qu’il nous faut à la tête de l’Etat.

      • 11 Mars 2017 à 13h17

        i-diogene dit

        T’as oublié: … Dans un monde de brutes..!^^

    • 11 Mars 2017 à 10h58

      Aristote dit

      bis

      Le Monde fait bien sûr un foin sur la caricature Macron tweetée par les lR.

       Ils omettent soigneusement de mentionner que le dessin était repris d’une série où l’accusation d’insinuation antisémite ne tient évidement pas.

      Il suffit d’aller voir.
       
      http://www.xav-dessins-de-presse.fr

       Mais le courrier des lecteurs du Monde se déchaîne… 

      • 11 Mars 2017 à 11h35

        eclair dit

        aristote,

        cela reprend les codes, pieuvre, nez crochu, faucille fond rouge.

        • 11 Mars 2017 à 11h51

          Aristote dit

          Il faut voir la série. Le nez de Macron est le même dans les dessins précédents et je n’arrive pas à y voir des allusions anti-sémites.

          Oui le dessin fait allusion à une rencontre entre Macron “le candidat des banquiers” et Hué, un ancien communiste, d’où la faucille et le fond rouge. Mais de là à faire des fillonistes des anti-sémites, c’est quand même très exagéré.

          Bon, c’est la guerre et plus personne ne retient ses coups. 

        • 11 Mars 2017 à 12h30

          eclair dit

          aristote

          le dessin de xav ne l’est pas particulierement

          mais le montage de lr reprend les codes.

        • 11 Mars 2017 à 12h47

          Lector dit

          et sans doute ne l’ont-ils même pas fait exprès… c’est l’inconscient qui parle… Bon en même temps ça tombe mal le réel Macron possède bien un gros pif en bec d’aigle alors à moins de ne dessiner que façon “gros nez” ronds dans le genre de Greg ou Uderzo… arfff fallait peindre le fond en vert printemps, l’honneur eut été sauf…

        • 11 Mars 2017 à 13h06

          Sancho Pensum dit

          En tout cas, Aristote, ils l’ont retiré dans l’heure où ces accusations d’antisémitisme sont sorties, sans chercher à se défendre. C’est qu’ils devaient se sentir passablement morveux…

        • 11 Mars 2017 à 13h28

          i-diogene dit

          Mourf,

          C’est quand-même malheureux cette manie nouvelle de censurer les caricatures..

          Où va-t-on, là..?

          Macron a dû être le premier à en rigoler.. S’il est élu, il y en aura d’ autres des caricatures..

          Les communautés ont la sensibilité à fleur de peau.. Macron, va désamorcer la bombe identitaire..!^^

        • 11 Mars 2017 à 13h40

          Laurence dit

          s’il pouvait exploser avec.

        • 11 Mars 2017 à 14h04

          i-diogene dit

          Ha oui, L’ Eau Rance se réjouit des tensions inter-communautaires..

          La pisse-vinaigre ne sourit que lorsqu’un gamin se pince les doigts dans une portière..!^^

        • 11 Mars 2017 à 14h16

          Laurence dit

          C’est pourtant ton idole merdeuse qui prône la discrimination positive.

          Quels sera le résultat, pépé le puant ?

        • 11 Mars 2017 à 14h59

          i-diogene dit

          Larance,

          Macron prône l’ égalité citoyenne dans le respect des lois républicaines.. Cesse de diffamer bêtement, c’ est ridicule..!^^

          - Seuls les élus délinquants, passibles de correctionnelle, accusent la justice, les institutions, les roms, les juifs, les chômeurs, les musulmans, etc..

        • 11 Mars 2017 à 16h46

          Laurence dit

          La discrimination positive assumée par ton connard endimanché contrevient aux principes d’égalité puisqu’elle avantage un individu, au détriment d’un autre, par sa simple appartenance à un groupe SUPPOSE victime. Cela s’appelle de la victimologie et n’a rien à voir avec la discrimination négative, bien réelle celle-ci, qui s’opère à l’encontre des salariés âgés, ou tiens encore mieux des femmes illettrées, dont toi et ta baudruche bien enflée vous accommodez parfaitement.
          Faut vraiment avoir, comme toi, de la chiasse entre les 2 oreilles pour ne pas saisir.
          .

        • 11 Mars 2017 à 16h53

          Lector dit

          en bref I-diogene tu n’as ni écouté le candidat que tu défends, ni lu son programme. Il ira loin avec des soutiens pareils ^^

        • 11 Mars 2017 à 22h32

          i-diogene dit

          Lector,

          Depuis chez moi,je n’ ai pas accès aux chaînes européennes, donc point de meeting (et ça me fait de belles jambes, bien bronzées..!^^).

          .. Donc, je me cantonne aux programmes électoraux sur le net..

          Où, dans son programme vois-tu de la discrimination positive..? Quelle rubrique..?

        • 11 Mars 2017 à 22h50

          Lector dit

          ah ben si tu ne peux même pas faire l’effort de trouver cette déclaration de meeting sortie de sa bouche sur Youtube… tu voudrais que je me tape tout son programme pour quoi ? Pour complaire au déni de ta réponse habituelle ? Des clous ! Je te laisse à tes moussons à venir^^ n’oublie pas ton pébroque :D

        • 11 Mars 2017 à 22h55

          i-diogene dit

          La Rance,

          La victimologie..?

          Macron aurait-il commis un crime de sang..?

          Décidément, je pige que pouic à ton délire d’ alcoolo..!^^

        • 11 Mars 2017 à 23h00

          Lector dit

          normal tu ne maîtrises pas les concepts contemporains… sûr que ce n’est pas en PNL qu’on t’explique ce genre de choses… laisse tomber va tu l’a déjà dit : la philo, tout ça, c’est du loisir ^^

        • 11 Mars 2017 à 23h24

          i-diogene dit

          Lector,

          Je ne pas le rapport entre:

          - discrimination positive: favoritisme..

          et,

          - victimologie: science criminelle..

          … T’en vois un, toi..?

          .. Encore une exagération exorbitante du langage FN..!^^

        • 11 Mars 2017 à 23h32

          Lector dit

          eh oui j’en vois : la discrimination positive comme le français l’a très précisément nommé vient de cette appellation US “affirmative action” qui procède de la victimologie : à savoir favoriser les victimes, en l’occurrence de l’apartheid, à la faveur, donc, d’une politique de quota ; ce qui n’a bien sûr rien à voir avec le modèle républicain français d’une promotion au mérite, ni même avec notre histoire : t’as vu des champs de coton dans les pays de Loire ou ailleurs toi ? Ben non ^^

      • 11 Mars 2017 à 11h37

        eclair dit

        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-la-geographie-cloue-le-bec-123452

        Les “riches juifs”, “la richesse des juifs”, “l’hydre ou la pieuvre juive” aux doigts crochus s’emparant des richesses du pays, ou les franc-maçons voulant tout régenter :

      • 11 Mars 2017 à 12h20

        munstead dit

        On ne voit pas vraiment d’antisémitisme, juste une caricature médiocre (comme tous les dessins vers lesquelles vous renvoyez), juste la tenue de banquier qui nous renvoie aux caricatures d’avant-guerre. Dessin minable, controverse sans grand intérêt.

        • 11 Mars 2017 à 12h26

          munstead dit

          J’oubliasi: le pire c’est que le LR ait repris ce genre de truc. Vus l’entourage nouveau de Fillon, ce n’est pas étonnant, ça leur rappelait de bons souvenirs de 36.

        • 11 Mars 2017 à 13h15

          i-diogene dit

          … Quand je disais qu’il drague sur les plates-bandes du FN..!

          … Une belle brochette de psychopathes, il manque juste Hortefeu, le Rudolf Hess de Sarkosy..!^^

        • 11 Mars 2017 à 14h12

          i-diogene dit

          Ouais, surtout qu’ actuellement, ce seraient plutôt les musulmans qui sont sous les projecteurs fascistes..

          Avant, c’ étaient les roms, les chômeurs et les juifs..Mais ça ne paie plus depuis les attentats..!^^

        • 11 Mars 2017 à 15h36

          isa dit

          Sens commun à bousille mon parti LR.
          Ces gens sont des drames, collabos de naissance. 

        • 11 Mars 2017 à 16h02

          Sancho Pensum dit

          Ca remonte à loin, Isa. En gros, depuis le discours de Grenoble de Sarko, inspiré de la ligne Buisson. LR, comme feu l’UMP, court à s’en rompre les jambes, après le FN, bien aidé en cela, par tout ce que le parti compte encore aujourd’hui – comme l’a rappelé Warboi – de la racaille fachotte des années GUD, Occident, etc. et de leurs rejetons (Wauquiez,…). Certains ont eu l’intelligence d’évoluer, comme Madelin, d’autres sont restés accrochés à leurs vieilles lunes. C’est cette droite-là, corsetée par le Sarko de l’ouverture au centre (2007 – 2010), qui refait surface aujourd’hui. Entre elle et le FN, il n’y a même pas l’épaisseur d’une feuille de cigarette. On la retrouve, par exemple, aux manettes de Causeur ; que disait un de ses principaux actionnaires, en 2015 ?… “Je n’hésiterais pas une seconde et n’aurais aucun état d’âme à soutenir le FN”, lors de l’élection présidentielle de 2017″…

        • 11 Mars 2017 à 22h20

          Warboi dit

          Toute ma vie j’ai voté LR (ou plutôt l’UMP comme on disait), Chirac d’abord à cause du discours du Vel d’hiv, puis Sarkozy en 2007 parce qu’il fallait sortir de la torpeur cohabitationniste.
          La ligne Buisson m’a horrifié. Tout ça, toute cette énergie pour sucer la roue du FN ?? Merdalor.
          Fillon c’est encore autre chose, c’est sens commun, les vieillards de province mauvais comme des gales, bornés comme des notaires de province en retraite, le libéralisme dans sa forme idiote alors que le libéralisme social peut réconcilier deux Français sur trois. Plus identitaire et réac que Causeur si c’est possible. Rédhibitoire, ce sera sans moi.
          Macron n’est pas parfait, il a dit quelques grosses conneries sur le colonialisme, il en dira et fera sûrement d’autres, mais il a sur le monde d’aujourd’hui et surtout de demain l’analyse et la vision la plus pertinente du moment.
          Il a 39 ans, il est en train d’enterrer et de ringardiser tous nos rentiers de la politique inutile, tous nos incapables, tous nos parasites goinfrés.
          Ouste !

        • 11 Mars 2017 à 22h53

          Lector dit

          c’est ce commentaire qui est indigent et son idée à la Bayrou avec 15 piges de retard qui est ringard.

        • 11 Mars 2017 à 22h55

          Lector dit

          quand ce n’est plus l’heure ce n’est pas l’heure, allez ouste, à dégager dès les premier tour ! Et pas la peine de revenir chouiner les bras en croix :D

      • 11 Mars 2017 à 18h58

        accenteur dit

        C’est de mauvais goût et ambigu à souhait. Mais en France la caricature peut-elle survivre ?

    • 11 Mars 2017 à 8h29

      expz dit

      • 11 Mars 2017 à 13h09

        i-diogene dit

        Les fillonistes rigolent jaunâtre maintenant..!

        Après les élections, tout le monde l’oubliera, ses copains d’ abord..!^^

    • 11 Mars 2017 à 3h58

      Bataille de France dit

      Voici le lien du témoignage de Adrien de Tricornot journaliste du Monde qui aurait eu affaire à Macron dans l’épisode cité dans l’article:

      http://www.fdesouche.com/820523-comment-macron-ma-seduit-puis-trahi

      • 11 Mars 2017 à 13h11

        Warboi dit

        François de souche !! encore !
        Mais ma parole c’est l’organe officiel des fillonistes en détresse !
        Causeur va chercher ses articles dans les poubelles de la fachosphère maintenant ?!!
        De mieux en mieux.

        • 13 Mars 2017 à 8h03

          durru dit

          Où nous avons une nouvelle confirmation que la connerie est la seule qualité qui ne quitte jamais Nadia. fdesouche ne fait que reprendre des articles publiés ailleurs. En l’occurrence, c’est l’article même cité par Kevin plus haut, dans: “le journaliste ne raconte pas cette anecdote dans son journal mais sur StreetPress, un magazine en ligne participatif.”
          Et ça veut donner des leçons de compréhension et d’analyse…

        • 15 Mars 2017 à 22h32

          chlomo dit

          on dit fâcheuse-sphère : nuance !

    • 10 Mars 2017 à 23h13

      rolberg dit

      Allah que je suis content d’avoir annulé Le Monde. Y a des fois que mon flair me sert bien.

    • 10 Mars 2017 à 22h50

      Martini Henry dit

      Eh bien, il a raison Macron de vouloir faire venir toujours plus d’immigration! C’est bon pour l’économie dit-il. Illustration par l’exemple en Allemagne où les ventes d’armes de défense explosent! C’est bon pour le commerce ça! Bon, peut-être un peu moins pour le concept de “société apaisée” mais c’est normal puisque Macron lutte contre le FN…
      Ah, il n’aura pas fallu longtemps pour que l’Allemagne bénéficie de toutes les richesses que lui apporte cette immigration africaine! À peine un an et déjà, la croissance du petit commerce repart en flèche! Au tour des allemands de connaître les joies du vivre ensemble, ce merveilleux enrichissement que tout le monde nous envie!
      Merci qui? Merci à la si intelligente, si prévoyante, si lucide Merkel! Danke sehr, du arschloch!
      Comment on dit déjà? Qui veut faire l’ange fait la bête. C’est très bien réussi. Mais ce qu’elle fait le mieux, c’est encore la conne. Impeccable interprétation! Un régal!
      http://www.fdesouche.com/831483-allemagne-depuis-un-an-et-demi-les-ventes-de-materiel-dauto-defense-explosent

      • 10 Mars 2017 à 23h08

        Warboi dit

        Martini qui s’abreuve à Français de souche, version 2.0 de je suis partout, le fer de lance de la fachosphère, vous convaincrez qui ?? Les identitaires de Causeur et puis pschitt.

        • 10 Mars 2017 à 23h20

          Martini Henry dit

          Fdesouche est mon pain quotidien! Mon petit macaron à moi! Ma corne de gazelle! Mon loukoum!
          Tu remarqueras, ô stronzzu agalu, que c’est un reportage de France 2… Et je ne cherche à convaincre personne. Nous ne jouons pas dans la même catégorie. Vous défendez votre petit portefeuille de retraité rabougri en espérant qu’un banquier défroquer qui éjacule sur scène comme le premier puceau venu préservera vos petits sous.
          Moi, je me bats pour un peuple, une identité, une âme.
          Rassurez-vous, ô cazzu, c’est vous qui gagnerez. Les comptables minables ont toujours eu le dernier mot face aux hommes. Face au héros. Eux continuent de vivre dans leurs odeurs de pisse croupie. L’avenir est à vous. L’honneur est à moi.

        • 11 Mars 2017 à 1h33

          Warboi dit

          Il me reste environ 30 ans avant de penser à prendre ma retraite, dans la Corse libre vous vous débrouillerez pour financer votre million de fonctionnaires enfin libérés de la tutelle française.
          Je vous laisse à votre honneur sous tente à oxygène, je serai très heureux d’assister aux déchirements que provoquera entre vos différentes tribus la fin de la manne continentale.
          C’est facile de jouer les matamores quand on est financé à 100 pour sang.
          Il vous restera français de souche pour fantasmer sur un paradis envolé.
          Vos envolées sentent fort l’euro.
          Une fois la Corse indépendante, finies les subventions, à vous les rentes du bruccio.

        • 11 Mars 2017 à 2h17

          i-diogene dit

          Martini, nous fait le syndrome du “héro local” en vigueur chez les vigiles, les convoyeurs de fonds et les pompiers de banquets ruraux..!

          - Trop instable, caractériel classé P4 par les médecins militaires, il a été rejeté aussi bien par l’ armée, que les forces de l’ ordre.

          Il est cruellement frustré et s’invente un monde imaginaire où son héroïsme serait reconnu..

          J’en ai souvent croisé souvent des gus de cette trempe pour les reconnaître immédiatement:

          - ils finissent soit en asiles psychiatriques, section forcenés, soit en taule pour avoir poignardé un autre poivrot..!^^

        • 11 Mars 2017 à 13h09

          Sancho Pensum dit

          Et les pires d’entre eux, I-Diogène, ceux qui ont été refusés dans tous les asiles, finissent en Corse. Il n’y a que là où les pires tarés de la terre puissent passer inaperçus, en se fondant dans la masse.

        • 12 Mars 2017 à 14h02

          chlomo dit

          à warboi ,

          vous ne lisez aucun post de gens qui ne pensent pas exactement comme vous : trés facile en effet de porter des critiques sans objet .
          Vous êtes dans le ressenti permanent , à la surface des eaux et vous nous enfermez dans un prêt à penser désobligeant , faux à la limite de la diffamation …

          a t’on le droit de ne pas être dans votre système de pensée ?
          j’en doute .
          avec vous la meute bobo parisienne ,c’est pour nous le camp d’internement , la camisole et la déportation qui nous attend et vous serez notre Kapo ou notre wwaffen -SS

          vous renversez les rôles : à vous lire , on sent le danger même en jupon .
          oui il faut du courage comme Martini ou moi-même pour se faire insulter .
          et mon , Madame , RR RL FdS n’appartiennent à la facho-sphère .
          votre ressenti de bobo parisien(ne ?) , quelques centaines de personnes tout au plus qui prennent en otage l’opinion publique qui se détourne de ce vous incarner et représentez .
          qui n’ écoutent ni TV , ni radio et qui lira sa presse .

          comme ça , vous causerez entre vous .

          vous incarnez intellectuellement à la fois le nazisme de la pensée , le fascisme et la manipulation des esprits des masses anglo-saxonne.

          je ne suis pas qu’on sera les sioux de demain ou les Juifs Ashkénazes de Pologne

      • 11 Mars 2017 à 12h44

        chlomo dit

        @ Martin Henry

        Ok avec vous Martini sur toute la ligne dans vos post comme c’est souvent le cas .
        Quel sacré courage avez-vous de blogger ici : la réalité de Causeur ne colle pas avec la pub ou l’image qui en est donnée (les dés sont pipés ) : on ne discute pas avec certain(e)s : ce blog est un déversoir de saloperies . On se fait embarquer , engluer là dedans par les piliers patentés du site au risque de perdre sa dignité d’homme .
        soyez , soyons positifs avec nous -mêmes : il y a d’autres créneaux pour nous défendre dont celui que vous citez .

        n’oubliez pas de répondre favorablement à ceux et celles qui sont tracassés par la nouvelle inquisition ( Mme Tasin ,Mtre Collard ou Ménard )

        on a vécu de plus dures périodes dans notre Histoire .

        Cdt

        moi aussi , je trouve plus de sens à RL , R R F.D.S
        écoutez le rafraichissant journal de TV Liberté aussi en différé sur YouTube pour entendre un autre son de cloche .
        ici , vous vous ferez écrabouiller .
        moi , j’attends la fin de mon abonnement sans oublier le premier tour des élections .
        ne découragez pas autour de vous les gens qui ont peur de franchir le cap …

        • 11 Mars 2017 à 15h33

          isa dit

          Prête à vous offrir la valeur de la fin de votre inscription pour voir dégager votre vomi je plus vite possible.
          Demandez mon adresse mail, je vous envoie la somme immédiatement mais ne revenez pas aligner vis conneries sous un autre pseudo. 

        • 11 Mars 2017 à 22h31

          Warboi dit

          Quel est ce “sacré courage” dont vous feriez preuve pour commenter sur Causeur, organe reconnu de la fachosphère ??
          Mais si c’est trop à gauche pour vous, il vous reste en effet Collard, Ménard, Tétard et grolard !
          Rigolo, va.

        • 12 Mars 2017 à 13h42

          chlomo dit

          je préfère la réponse d’Henry Martini , si cela ne dérange pas