Le multiculturalisme contre les femmes | Causeur

Le multiculturalisme contre les femmes

Notre numéro de juin est sorti

Auteur

Daoud Boughezala

Daoud Boughezala
est rédacteur en chef de Causeur.

Publié le 14 juin 2017 / Politique

Mots-clés : , , , , ,

chapelle pajol may rezvani tarnshumanisme

La Chapelle-Pajol. Ce quartier du 18e arrondissement de Paris a fait les gros titres de la presse nationale depuis qu’au printemps, une pétition de femmes a dénoncé le harcèlement et les brimades qu’elles subissent dans la rue. Des enfants de l’immigration afro-maghrébine culturellement peu intégrés car restés étrangers à la galanterie française ont été désignés comme les houspilleurs de dame en jupe. Du coup, certaines féministes comme Caroline de Haas, atteinte du syndrome de Cologne, ont minimisé ces nuisances, suggérant d’élargir les trottoirs pour atténuer les tensions !

>> Lire le magazine: Le multiculturalisme contre les femmes

Ce qu’est le multiculturalisme

Ulcérée par cette entorse faite à l’égalité française, Elisabeth Lévy s’afflige de voir cette question sensible prise en otage par notre surmoi antiraciste : « à chaque fois que la question de la coexistence des cultures s’invite dans le débat public, le même mécanisme collectif d’auto-persuasion se met en place et de bons esprits s’efforcent de nous expliquer que ces actes inqualifiables sont le fruit de la pauvreté, donc un peu de nos manquements collectifs ». Eternelle antienne du padamalgam qui justifie tous les aveuglements, au nom d’une vision iréniste du multiculturalisme, lequel « ne résulte pas de la joyeuse coexistence sur le même sol d’individus venus de cultures différentes, mais de la concurrence de plusieurs normes anthropologiques, culturelles, sociales et donc civiques », précise notre directrice de la rédaction.

Témoignage et enquête dans le 18e

Pour étoffer le dossier central que nous consacrons aux infortunes du multiculturalisme, dont les femmes sont peut-être les premières victimes, nous avons convié l’essayiste franco-tunisienne Hélé Béji. Athée issue de deux cultures, l’auteur d’Islam pride décortique les causes du malaise : « il y a eu un double ratage éducatif en France : le prêche des imams dans les mosquées, qu’on a laissé faire, et l’instruction républicaine, la culture classique » que l’école peine à inculquer. Relève un paradoxe : « c’est la démocratie qui a donné aux identités culturelles le droit de s’exprimer, mais ces identités n’ont pas forcément une conduite démocratique ». Sur le terrain, l’ancienne élue séguiniste Roxane Decorte témoigne de l’évolution de son quartier de toujours, passé de bastion populaire à une mosaïque de communautés n’ayant que la misère à se partager. Le reportage que Paulina Dalmayer a pu réaliser à La Chapelle est édifiant, à l’écoute des femmes, loin des bluettes que nous narrent le Bondy Blog ou Mediapart. Pour clore ce dossier, Noémie Halioua raconte avec force détails la nuit de supplice qu’a subie Sarah Halimi, juive orthodoxe assassinée le 4 avril par un djihadiste « déséquilibré ». Ce crime de sang-froid n’a provoqué qu’une omerta médiatique, avant qu’une myriade d’intellectuels comme Alain Finkielkraut, Jacques Julliard Marcel Gauchet ou Michel Onfray ne s’empare de l’affaire.

Milner à la question

Passons aux actualités. Aujourd’hui qu’un nouveau chef de l’Etat préside aux destinées de la « start-up France », Paul Thibaud nous propose une Phénoménologie du macronisme. Outre-Antlantique, notre ami so british Jeremy Stubbs décrypte les enjeux du Brexit qu’une Theresa May affaiblie devra mettre en route. Retour dans l’hexagone. Philosophe, Jean-Claude Milner nous livre ses Considérations sur la France (Le Cerf, 2017), en clin d’œil à Joseph de Maistre. A l’issue de l’entretien roboratif qu’il nous a accordé,  vous saurez tout sur les vues milnériennes sur l’école, la nation traumatisée par 1940, les droits de l’homme et Marine Le Pen.

Au chapitre du transhumanisme, votre serviteur vous a confectionné un petit dossier pour vous forger une idée de la révolution qui vient. Infiniment petit, cellules souches, sciences du cerveau et informatique devraient sinon nous conduire vers l’immortalité, du moins bouleverser nos modes de vie.  De la féministe darwinienne Peggy Sastre, partisane de l’utérus artificiel, au pro-life Jean-Marie Le Méné en passant par mes doutes de décroissant conservateur et l’exposé de Béatrice Jousset-Couturier, tous les courants d’opinion y sont représentés.

Il est temps de vous faire goûter nos entremets. Serge Rezvani, le guitariste de Jules et Jim, inoubliable auteur du Tourbillon de la vie, a accordé un entretien-souvenirs à Patrick Mandon. Cependant que Jérôme Leroy ressuscite l’écrivain romantique oublié Petrus Borel, Thomas Morales admire les costumes de Dalida exposés au musée Gallieni. Causeur, la revue qui aimait les femmes !


Causeur Juin 2017 – #47 par causeur

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 17 Juin 2017 à 19h20

      QUIDAM II dit

      Le multiculturalisme est à sens unique : on n’observe pas que la tolérance culturelle (et cultuelle) soit prônée en terre d’islam.
      Sans réciprocité, le multiculturalisme n’est rien d’autre qu’une faiblesse politique et psychologique, l’expression d’une lâche subordination.

      • 17 Juin 2017 à 19h33

        QUIDAM II dit

        Le multiculturalisme est une arme stratégique déployée délibérément dans le cadre d’une vaste offensive de l’islam politique servi, de manière consciente ou inconsciente,  par des agents d’influence  occidentaux (politiques, administratifs, médias) naïvement idéalistes ou largement rémunérés.

        • 17 Juin 2017 à 19h53

          Renaud42 dit

          Le multiculturalisme est l’outil d’unification du monde par l’élite mondialisée. Cela passe par la destruction de toute altérité, ce qui est plus ou moins conscient, et par la destruction de la vie, ce qui est inconscient.
          L’islam en profite pour avancer ses pions en espérant assoir sa domination et échapper à la destruction.

        • 17 Juin 2017 à 20h03

          saintex dit

          Echapper à quelle destruction ? C’est un match avec d’un côté Apple et Coca-Cola et de l’autre côté, Allah ?
          Peut-être, va savoir. Mais en supposant qu’il y ait un parti gagnant, règnera t-il en maître ?
          Est-ce que Coca-Cola fera disparaître le religieux, sachant qu’en France la lutte contre dieu est tous azimuts et croit avoir trouvé son héraut dans une bouteille, alors que Coca jure sur la Bible.
          Est-ce qu’une gigantesque guerre gagnée par… disons des forces islamiques peut avoir raison du symbole d’un soda… ou un autre.
          On pourrait conclure qu’il y a de la place pour tout le monde, mais peut-être que ka nouvelle donne guerrière provient du fait qu’il n’y a justement pas de la place pour tout le monde.
          En tous cas, c’est bien ainsi qu’Allah est grand.

        • 17 Juin 2017 à 20h15

          Renaud42 dit

          @ saintex : le combat entre Allah et la marchandise, entre la Transcendance au mépris de l’immanence d’un côté et de l’autre l’immanence isolée de la Transcendance ne peut avoir qu’un issue malheureuse si l’un des deux gagne.
          Si l’islam résiste sans pour autant s’imposer ça peut durer très longtemps.
          Au fond il s’agit d’un combat entre le Père et le Fils de la Trinité chrétienne, au mépris de l’Esprit Saint qui dans la Trinité unifie et réconcilie les deux sans les réduire au Même.

        • 17 Juin 2017 à 20h18

          Renaud42 dit

          @ saintex suite : Dans la Trinité l’unification est dans l’Esprit tandis que les mondialistes cherchent à unifier dans le temporel ce qui est aussi morbide et mortifère que le transcendantalisme islamiste.

        • 17 Juin 2017 à 20h38

          saintex dit

          )))) Ca m’apprendra à laisser mon esprit divaguer alors que votre premier paragraphe était limpide. Vous le développez d’ailleurs par à-coups ici et là et ce rythme va bien à ma petite comprenette. Chance supplémentaire, depuis un autre point je vois la même chose. pourtant e ne sais pas si cela suffira à me faire ouvrir un livre de votre référent. Je crains un peu que cela ne m’assombrisse la joie.
          N’empêche, où vous placez-vous ces pensées dans votre construction ?
          Lorsque tu te connais, ton ego illusoire est enlevé et tu n’es pas ” autre que dieu! “…Autrement dit : ” Connais-toi toi-même ” ou ” Connais ton être ” signifie ” sache que tu n’es pas ” Toi “, alors que tu l’ignorais.
          Sache en résumé que celui qui voit et ce qui est vu, celui qui trouve et ce qui est trouvé, celui qui sait et ce qui est su, celui qui perçoit et ce qui est perçu, ne sont qu’un.

        • 17 Juin 2017 à 21h20

          Renaud42 dit

          @ saintex :
          Les pensées que vous citez ne peuvent être que personnelles, ce qui ne veut pas dire individuelles, et ne peuvent s’imposer qu’à soi et non à autrui, ce qui ne veut pas dire qu’on peut se passer d’une religion spécifique.
          L’Unité est dangereuse et les religions traditionnelles ont au moins autant la fonction d’en interdire l’accès que de la désigner comme le but.
          Au fond Maitre Eckhart, Ibn Arabi et bien d’autres disent la même chose mais la déviance, même infime, des disciples en renverse le sens.
          L’idéologie occidentale actuelle est une religion inversée et en cela plus répugnante que les errances de l’islamisme.
          On peut voir l’époque comme un moment dramatique précédant une prise de conscience globale, mais rien n’est garanti.

        • 18 Juin 2017 à 8h50

          saintex dit

          Ouh la, ça part vite et faut faire attention.
          Ce que vous venez d’ajouter va générer de nouvelles questions. Mais la mienne n’était pas assez précise.
          Entre immanence et transcendance, où situez-vous les propos du fils de l’Arabe ?

        • 18 Juin 2017 à 9h14

          Hannibal-lecteur dit

          Heu, Renaud, comme ces grands trucs, transcendance, immanence m’effraient un peu, j’ai du mal à piger certaines notions : en particulier le ” transcendantalisme islamiste ” que vous citez, heu, j’ai …beaucoup de mal à l’apercevoir à part dans le seul concept du paradis à l’ombre de l’épée, ce qui est …bien court. Ça va plus loin?

        • 18 Juin 2017 à 14h45

          Renaud42 dit

          @ saintex : dans ce que j’ai lu de Ibn Arabi j’ai vu un équilibre entre la transcendance et l’immanence qui n’est pas l’idée de soumission bête et méchante qu’on se fait de l’islam.

          @ Quidam II : si vous ne voyez dans la société occidentale que ce qu’elle prétend être je vous renvoie vos rondelles de saucisson.

          @ Hannibal-lecteur : Le spirituel ne s’oppose pas au marchand. C’est le religieux qui s’opposait au marchand, à l’intérêt, en lui interdisant de prendre toute la place. Le bonheur est une idée de marchand.

        • 18 Juin 2017 à 18h13

          Hannibal-lecteur dit

          OK, OK, …mais je vois toujours pas le transcendantalisme islamique …

        • 18 Juin 2017 à 19h14

          Renaud42 dit

          @ Hannibal-lecteur : par transcendantalisme islamique j’entendais l’accent mis sur la transcendance au détriment de l’immanence. A l’inverse, qui est plus extrémiste et fanatique quoi qu’on pense, il y a non pas un accent exagéré mais le pur et simple crime parfait de l’Occident sur Dieu, la Transcendance, l’Autre. Ce crime est parfait car il ne laisse pas de traces. Cependant, l’Occident depuis trop longtemps coupé de la source est de ce fait moribond et suicidaire du fait de la culpabilité.

      • 18 Juin 2017 à 6h51

        QUIDAM II dit

        @ saintex et Renaud42. Il semble qu’à vos yeux la société occidentale se réduise à Coca Cola et Apple, à une société purement marchande en regard d’une société spirituelle, celle de l’islam.
        Il s’agit là d’une caricature effrayante de simplisme, d’erreur et de sottise.
        Les sociétés occidentales sont aujourd’hui les plus éprises de liberté et de respect de l’individu, tandis que les sociétés musulmanes sont généralement liberticides, corrompues et, dans leurs franges extrémistes, fanatiques et meurtrières.
        Pourriez-vous ôter les rondelles de saucissons qui vous tiennent lieu de verres de lunette ?

        • 18 Juin 2017 à 9h22

          Hannibal-lecteur dit

          Question subsidiaire : faut-il à toutes forces proclamer une opposition entre marchand et spirituel? Un mariage harmonieux des deux ne serait-il pas plus efficace dans la recherche du bonheur?

        • 18 Juin 2017 à 9h51

          saintex dit

          Non Quidam, ce n’est pas une sottise parce ce n’est pas ce qui est écrit. Une armée ne se réduit pas à son drapeau, la guerre de 70 ne se réduit pas à la dépêche d’Ems et une tendance n’est pas un tout.
          Par ailleurs, ce que vous écrivez sur les sociétés occidentales est discutable. De quoi parlez-vous, des gens, d’une majorité de gens, des lois, des gouvernants, de France Inter, des systèmes, du discours, de la réalité. Et sauf votre respect, j’vous en foutrait des saucissons ! ))))

    • 16 Juin 2017 à 11h53

      Caminho dit

      NKM reçoit une analyse psy gratuite : Bobo de m.rde et fait une syncope suite à la violence du choc d’un tract sur sa joue.

      • 18 Juin 2017 à 9h24

        Hannibal-lecteur dit

        Caminho reçoit une analyse psy gratuite : grossier personnage. Nous fera-t-il une syncope?

    • 15 Juin 2017 à 20h18

      Rico dit

      Tout ça grâce a des femmes politique depuis des années du style bisounours a la NKM/HIDALGO etc…et leurs amis/es qui ont depuis des décennies ouvert nos portes a l’intégrisme et surtout a un patriarcat archaïque bien loin du modèle occidentale.

      Sont arrivés avec cette génération maghrebo-africaine les insultes,les haines,les frustrations sexuelles d’un autre age,les tournantes racialistes et racistes de “femelles” ou “putes” Occidentales (c’est au choix),les viols qui recommande que les femmes non voilées sont des femmes a violés etc…etc.

      A telle point que le Burkini fait office de “repères” pour d’éventuels terroristes des plages qui auraient a cœur d’épargnés leurs sœurs et leurs familles musulmanes mais qui s’en feront a cœur joie d’étriper de la pouffe Occidentale trop dénudée a leur gout.  

      Alors la bobo NKM,arrête donc ton cinéma suite a “ton agression”,et si je ne partage pas le geste brutale et surtout colérique d’un homme contre une femme bâtie comme un sac d’os ou pas…il serait bon que toi et ceux qui gouvernent la France depuis des lustres,et qui sont responsable de sa perte identitaire alliée a une insécurité galopante contre nous,nos enfants et surtout nos femmes…soient enfin jugée comme ils le méritent tel les lâches que vous êtes devant l’abandon volontaire de notre honneur et de notre droit a l’honneur en combattant notre ennemi qui attend une occasion de chaque instant pour frapper la France,sa population et ses institutions.

      Parce que le Bataclan,Nice,…etc,l’envahissement de nos rues et de nos quartiers par un militantisme musulmans violent et anti-femmes Occidentale/Francaise,la colère civile qui gronde et qui vous a bousculé aujuord’hui sans oublier les multiples attentats contre notre police et la population civile,c’est bien vous tout ça.

      Sur ce ont va pas être déçu pour l’avenir avec le Macratisme libérale,pourvoyeur d’austérité et de Djihadisme.

      Mais bon,les Français/es sont content/te…alors tout va bien Madame la Marquise. 

      • 15 Juin 2017 à 20h31

        i-diogene dit

        Rico,

        A force de servir de sac de frappe, c’est toi qui a perdu tout repère..:

        - Non seulement les repères identitaires (personne n’ a les mêmes),

        - mais aussi perdu ta faculté de discernement..!^^

        … Le FN, n’ a pas dépassé 7 % des inscrits..!^^

        … Encore un combat de perdu, retourne pleurnicher dans ton vestiaire..!^^

        • 15 Juin 2017 à 22h20

          Rico dit

          6 titres de Champions Normandie et un de Vice Champion de France ne font pas de moi un perdant ni un pleurnicheur petite merde mais je vois que tu as toujours autant de mal a argumenter.

           Ta frustration de crevure essaie a chaque fois  de salir mon profil sportif parce que j’ai parlé un jour de mon entraîneur Français d’origine algerienne.
           Tu est bien un de ces veritable raciste hypocrite lèche botte de l’immigration,mais qui n’en pense pas moins face a ceux qui dérangent sa petite vie de bobo.

          Tu as toujours autant de mal a t’asseoir a ce que je vois…et question repère identitaire,nous avons les nôtres face aux haineux dans ton genre de la gente féminine suite a ce sujet et c’est bien de ceux la que je parle sombre dégénéré quand je me rappelle certains de tes propos outrancier sur les femmes et celles qui selon toi ont dépassé “l’age limite”.

          Bel état d’esprit et superbe mentalité l’idéaliste bourgeois qui se la joue globe trotter dans des endroits pour blanc fortuné en manque d’exotisme ou d’aventures sordides du style la “mauvaise vie”.
          Hein l’Idiot masochiste,et pour cause sans doute.
              
          Pourquoi leur en veut tu autant aux femmes,(questions de taille ou de charisme nabot) pour mieux défendre l’indéfendable défection de nos institutions et de nos gouvernants qui laissent les femmes Françaises de race Blanche/Occidentale se faire malmener par des barbares de culture archaïque et au QI de moule proche du tient. 

          Pour le FN,il est évident que la stratégie stupide employé par MLP lors du débat d’entre deux tours qui espérait faire craquer Macron,reste une bourde monumentale pour son parti qui a une longue traversée du désert devant lui.

          Mais les pro-Macron n’auront pas mieux et en ce qui me concerne,sache bien que je suis en paix avec moi même concernant mon pays et rien n’entachera jamais l’amour et la fidélité que je porte a la France.
           Que ce soit les Français majoritairement insistant dans l’erreur ou les enflures anti-France que tu représente raclure.

        • 17 Juin 2017 à 19h56

          saintex dit

          Champion en quoi ?

        • 18 Juin 2017 à 9h29

          Hannibal-lecteur dit

          Boxe, je parie …ou lutte?

        • 18 Juin 2017 à 9h52

          saintex dit

          J’ai pensé aussi boxe parce qu’il cogne fort. Mais dans le sens du message, ping-pong ça marche aussi bien.

      • 18 Juin 2017 à 20h11

        Rico dit

        @saintex.

        Bien que le débat ne devrai pas tourner autour de moi mais suite aux attaques perso de l’Idio qui semble avoir un problème avec le sport et notamment la boxe (incapacité sportive et physique lui faisant préférer la fuite et le déshonneur sans doute dans sa vie de bobo)…effectivement je suis un ex-boxeur amateur en Anglaise et également un 1er Dan en Full-Contact qui a stoppé a 47 ans la compétition.

        Et je ne parle pas de mes années de modeste haltérophile également interrégionale qui ferait de moi aux yeux de cette andouille sectaire un phénomène de foire au cerveau de la taille d’un petit poix.

        Un touche a tout du sport il est vrai dans ma vie mais loin d’être un type dépourvu d’argument ( malgré quelques fautes mais pas plus que les autres) face aux intellectuels de papier (pléonasme) qui se la pètent sur le net derrière un clavier et qui ne supportent pas d’êtres mouché ou dérangé par des gens de la vie ordinaire et sédentaire qui qui se la joue aventurier jet-setter dans des coins du monde ou la misère flatte l’orgueil de ces crevards privilégiés tel que ce vendu qui ne respecte rien car lui même peu respectable.

        Et pourquoi pas le ping-pong comme vous le signalez saintex car sport respectable tout autant que d’autres,mais après mon premier pas pongiste,il semble que ce sport restait très éloigné de mes aspirations personnel et je n’ai pas insisté…

          Alors si avec tout ça,l’autre taré ne fait pas descendre mon QI de plus belle,je ne sais que faire de plus et puisqu’il est aussi querelleur (via le net) je ne saurai trop lui conseiller les sport de combat car je vous garantis que ça calme vite les fanfarons qui n’ont pas les moyens physique et mental …de jouer dans la catégorie des fanfarons.

        Et d’ailleurs,il y en a toujours un pour vous le rappeler dans la vie comme sur un ring ou tatamis.

        Bonsoir a vous. 
         
          

    • 15 Juin 2017 à 10h43

      palast dit

      ce n’est pas étonnant puisque le multiculturalisme fait dans le déni.

    • 14 Juin 2017 à 16h29

      floréal50 dit

      Bon Dieu (!) est-il si difficile d’admettre que l’espace culturel français est régi, pour les manifestations publiques de nos pensées et de nos amours, par les lois de la République; pour les relations interpersonnelles par le principe du respect de ce qui relève des libertés individuelles.
      Est-ce qu’il est impossible de faire expliquer par nos édiles ( ou par leurs aides à penser ) à ceux qui ne veulent rien entendre qu’une culture ne se négocie pas ?

      • 14 Juin 2017 à 17h41

        Moumine dit

        floréal50
        Cette tyrannie exercée sur les femmes est abjecte, maudits soient ceux qui la pratiquent.
        Mais en certains lieux, où sont passées “les lois de la République” ? Les élus s’en soucient comme de colin-tampon.

        • 16 Juin 2017 à 0h34

          Leucate dit

          C’est très bien mais qui élit les élus ?
          Il faudrait être logique. Si on en est à ce point, c’est que les électeurs l’ont bien voulu, par bêtise en votant, ou par fainéantise et j’m'enfoutisme en s’abstenant.

          A ceux qui pleurnichent, je demande: pour qui avez-vous voté ?

        • 16 Juin 2017 à 18h57

          Moumine dit

          Leucate, parlons logique :
          Si je vous comprends bien, les électeurs qui votent sont bêtes et ceux qui s’abstiennent sont fainéants ?
          Et ceux qui s’indignent de la maltraitance faite aux femmes en toute impunité dans l’espace public sont des pleurnichards ?
          Enfin, connaissez-vous un candidat aux élections qui évoque cette question dans son programme ?

    • 14 Juin 2017 à 15h33

      Hannibal-lecteur dit

      Puisque les symboles ont tant d’importance, je suggère que Causeur instaure une lutte permanente sans agressivité, contre l’Islam et sa manifestation symbolique l’éteignoir à dames en publiant chaque mois une rubrique illustrée de la nudité des femmes au titre de mode moyen de liberté.
      Il ne revient pas qu’aux femen dans ce vaste monde d’arborer la nudité comme instrument d’opinion, et opposer systématiquement une telle nudité comme une libèration à la prison vestimentaire féminine de l’Islam serait salubre, sans oublier le plaisir des yeux qu’éprouve toute personne sensée devant le spectacle le plus beau que le Bon Dieu, dans son immense sagesse, ait créé.

      • 14 Juin 2017 à 20h00

        Antimisandre dit

        Les Femen ne prendront jamais le risque de risquer le trou de balle quand pointer leurs miches suffit à leur orgasme…

    • 14 Juin 2017 à 13h02

      Angel dit

      Caroline de Haas n’en rate pas une pour prouver qu;’elle est la petasse et la conne pseudo feministe integrale

      Pss : Je m’excuse aupres des petasses et des connes pour cette comparaison

      • 14 Juin 2017 à 13h26

        mutiny dit

        Ne vous énervez pas Angel, suivons l’excellent conseil de Caroline, demandons à notre Anne H. de créer des trottoirs hommes et des trottoirs femmes.
        Une police des trottoirs avec amendes lucratives à la clé et l’affaire est dans le sac !
        Rétrograde, d’un autre siècle voire d’autres temps, peut-être ..mais à force de tolérer ces avancées de la tolérance qui ne sont en réalité que la porte ouverte aux interdits et au sectarisme nous ouvrons la porte au recul de la démocratie..
        Signé : une pétasse un peu féministe

        • 15 Juin 2017 à 14h50

          Angel dit

          Mais j’ai du respect pour les femeinistes comme George Sand, Mme Badinter ou Taslima Nasree mais Caroline de Haas elle est une petasse

          Et vous Non

        • 17 Juin 2017 à 20h01

          Renaud42 dit

          @ Angel : c’est quoi ce que vous respectez chez Mme Badinter, son plaidoyer pour la GPA?

      • 17 Juin 2017 à 20h06

        saintex dit

        )))))))))) Pour votre ps, Angel.

    • 14 Juin 2017 à 11h48

      diego48 dit

      Ayant vécu à l’étranger et côtoyé dans mon enfance des “indigènes” de ce pays (le Maroc) je peux vous dire que les différences existent malgré toutes ” “bonnes” volontés de nos enfumeurs boboïsés, cultuelles, culturelles, pratiques et coutumières, vestimentaires et j’en passe.Je ne suis pas raciste (ma femme est africaine) moins que certains “bien-pensants” d’ici ou d’ailleurs. En France, n’en déplaise aux moralisateurs, c’est nous qui sommes les indigènes, pas les nouveaux entrants sécusoc, Quand il a fallu que j’apprenne l’arabe à l’école, mes parents ont parfaitement compris et nous avons fait nos valises pour revenir au Pays…Et c’est là, oui en France, que j’ai découvert ce qu’était le racisme, je n’avais que 14 ans et les différences ethniques m’étaient complètement indifférentes, je les ignorais royalement. C’est mon premier prof de collège à Lyon qui m’a décillé et ouvert les yeux, me traitant de sale pied-noir. Souvenir impérissable, difficile à digérer, même maintenant. Il ne faut absolument pas accepter les diktats du multiculturalisme, ce n’est qu’un leurre, chacun restant sur son pré carré, naturellement. Mais il faut favoriser, voire obliger, l’assimilation ou expulser les récalcitrants.

    • 14 Juin 2017 à 10h24

      Kernoa dit

      Certains oligarques, certains intellectuels médiatiques se prétendant humanistes, certains producteurs américains de cinéma de propagande comme celui de Star Wars ou français qui financent les films de propagande en faveur du multi culturalisme tentent de nous faire croire que toutes les populations, toutes les civilisations sont miscibles l’une dans l’autre et ceci en complet déni de la réalité et surtout en complet déni de la loi d’affinité qui organise l’univers. Les faits qui démontrent le contraire.
      D’autre part, lorsque que deux civilisations cohabitent, ou sont forcées de cohabiter des suites d’invasions migratoires, la civilisation la plus évoluée s’appauvrit pour se mettre au niveau de la moins évoluée lequel niveau s’élève tout de même un peu mais beaucoup moins que ne s’abaisse le niveau le plus haut.
      Par anlogie, on peut dire que c’est ce qu’il se passe quand on mélange deux liquides, l’un chaud, l’autre froid. L’entropie du liquide chaud chute brutalement alors que celui du liquide froid augmente très légèrement.
      Ce qu’il faut déplorer, une fois de plus c’est la propension des êtres humains à s’engoncer dans des croyances, que celles-ci soient religieuses ou idéologiques, ce qui a pour effet de les éloigner de la réalité de ce monde.
      Alors les catastrophes surgissent. Elles sont d’autant plus graves que les croyances sont fortes.
      L’absence de spiritualité de certains humains, surtout en Occident, les conduira à leurs pertes.
      D’autant que, dans un autre domaine, si le phénomène de surpopulation mondiale n’est pas suffisamment prise en compte par l’opinion publique comme par les intellectuels et les responsables, on peut s’attendre au pire du pire: à l’effondrement des sociétés humaines.

      • 15 Juin 2017 à 20h43

        i-diogene dit

        La spiritualité..?

        … Mais c’est justement l’origine de tout les maux..!^^

    • 14 Juin 2017 à 9h29

      Caminho dit

      Le multiculturalisme est une fumisterie; il y a UNE et UNE seule culture qui nous concurrence chez nous c’est l’islam sunnite. Celui ci tiens la femme comme être de second rang. Ces articles qui tournent autour du pot en 500 lignes sont oeuvres de vélléitaires.

    • 14 Juin 2017 à 7h11

      Naif dit

      “Causeur la revue qui aimait les femmes” ? Mais qui ne les aime plus Alors ?
      J’en connais une qui va bondir !… Comme un cabri…

      • 14 Juin 2017 à 9h32

        saintex dit

        Faut pas vous en faire un film, mais un titre peut-être.