Laïque dans le 9-3, un chemin de croix ? | Causeur

Laïque dans le 9-3, un chemin de croix ?

L’OPA des islamistes sur les banlieues populaires

Auteur

Paulina Dalmayer

Paulina Dalmayer
est journaliste et travaille dans l'édition.

Publié le 12 mai 2017 / Politique

Mots-clés : , , , ,

Rares sont les élus qui osent s'opposer à l'OPA des islamistes sur les banlieues populaires. Confrontés à des salafistes extrêmement agressifs et à une gauche souvent complice, quelques courageux militants tiennent bon. Reportage.

Stains, Seine-Saint-Denis, mai 2009. Crédit photo : LahcËne ABIB / SIGNATURES

Nous avançons au pas le long du chemin de Savigny à l’heure où la foule se déverse de la mosquée Othman après la grande prière du vendredi. Les hommes en qamis, chaussettes blanches et claquettes de piscine, les femmes en hijab ou en niqab, zigzaguent en travers de la route. Certains y verraient la représentation incarnée du « Grand Remplacement ». D’autres remarqueraient que nous sommes les seuls Blancs dans un périmètre assez large de la ville de Sevran.

Au volant de sa voiture, J., qui souhaite garder l’anonymat pour des raisons de sécurité, s’égare dans le labyrinthe des allées de la cité avoisinante. En face de nous, une Audi flambant neuve pile devant un groupe d’adolescents à peine pubères. Le chauffeur, un jeune homme noir, leur tend un sachet de marchandise illicite, faisant abstraction de notre présence.

« Ici, on les appelle “les Afghans” »

Après la tenue, l’été dernier à Reims, d’« un camp d’été décolonial », interdit aux « non-racisés », c’est-à-dire aux Blancs, et à quelques jours de la conférence dédiée aux violences policières dans le cadre de l’atelier Paroles non blanches à l’université Paris 8, les damnés de la Terre ont réussi à imposer dans l’espace public un vocabulaire racialiste, basé sur l’idée de la culpabilité des Blancs envers les peuples colonisés et les immigrés. Il importe donc de préciser que nous sommes du côté des oppresseurs. En sortant de chez lui, quelques rues plus loin, J. s’est déjà fait traiter de « colon », et il n’est pas certain que son explication « mon père était paveur » y changera quoi que ce soit à l’avenir. Pourtant les « colons », coincés dans les banlieues rongées par le communautarisme et l’islam politique, ne sont pas les seuls à en souffrir.

>> A lire aussi: Où sont les femmes? Pas dans les cafés de Sevran en Seine-Saint-Denis

Militant de la Brigade des mères et ancien syndicaliste, J. écoute quotidiennement les plaintes de ses voisins musulmans issus de l’immigration, qui n’en peuvent plus des agissements de ceux qu’on appelle ici « les Afghans », ou bien « frérots salafs ». Passant devant la statue de François Mauriac, érigée fièrement à proximité d’une école coranique, « La maison des savoirs », nous ne pouvons réprimer un accès de rire convulsif. J. voudrait encore me montrer la parcelle destinée à accueillir une mosquée de 5 000 places. « Si les politiques ne font rien, il faut au moins qu’ils déclarent certaines villes religieuses et, surtout, qu’ils les entourent de murs. Le phénomène touche toute la France, pas que la Seine-Saint-Denis ! » s’insurge-t-il. Certes, Roubaix, Toulouse, Lunel, Marseille, Lyon ont chacune leur Molenbeek. Toutefois, J. hisse Trappes au sommet des villes les plus

[...]

  • causeur.#45.couv.bd

    Article réservé aux abonnés

    publié dans le Magazine Causeur n° 104 - Avril 2017

  • X

    Article réservé aux abonnés

    Déjà abonné, connectez-vous


    mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
     

    PAS ENCORE ABONNÉ ?

    causeur.#45.couv.bd
  • La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 16 Mai 2017 à 15h03

      Juvénal dit

      Un barbu islamiquement correct (Vote musulman pro-Macron 92%)
      http://www.dreuz.info/2017/05/15/ce-quil-faut-savoir-sur-edouard-philippe-premier-ministre-qui-fit-jeter-8500-desserts-qui-contenaient-de-la-gelatine-de-porc/

      Ce qu’il faut savoir sur Edouard Philippe, premier ministre qui fit jeter 8500 desserts qui contenaient de la gélatine de porc
      Le nouveau Premier ministre français est un islamophile qui courbe la loi pour l’adapter à la sharia….

    • 15 Mai 2017 à 11h48

      Pol&Mic dit

      le “FRANCAIS” ????….. difficile ?…. l’ex-ministre reconnaîtra les siens….

    • 13 Mai 2017 à 14h16

      remember1962 dit

      Je me rejouis de ce spectacle qui va transformer la France angelique en caravanserail. Nous vous avons prevenus depuis la fin de la guerre d’Algerie .Les Arabes vont s’etendre et vivre comme dans leur bled.Adieu eglises,synagogue etc…
      Qu’en pense le grand Finkielkraut et les grands rabbins ?

    • 13 Mai 2017 à 13h02

      ji dit

      Un article du monde expliquait dernièrement que le vote FN n’avait pas de corrélation avec l’immigration, pour preuve Toulon 6% d’immigration pour le Monde (effectivement la basse ville ressemble à Alger depuis plus de 40 ans, mais tous doivent maintenant être français), le Nord idem, je ne connais pas le Nord, mais dans 20 ans on nous expliquera que le 93 est peuplé de français “de souche”.

    • 13 Mai 2017 à 11h50

      jst dit

      Et En Marche qui présente un candidat face à Malek Boutih, tout est dit …

      • 13 Mai 2017 à 12h19

        isa dit

        Non????

        • 13 Mai 2017 à 12h25

          jst dit

          Je l’ai entendu à la radio.

        • 13 Mai 2017 à 12h32

          jst dit

          Tout est dit: les accommodements raisonnables en retour d’ une bienveillance électorale avec in fine le champ libre à l’islamo-gauchisme.

    • 13 Mai 2017 à 11h44

      rvbubu dit

      ” Notre-Dame des Landes..blabla.. Je préfère mourir irradiée que sous une burka blabla..” Pourquoi, ils vont construire une centrale nucléaire à ND des Landes?
      La connerie des écolos est sans limites.

      • 13 Mai 2017 à 15h14

        Hannibal-lecteur dit

        Comme celle de votre remarque…à moins que ce ne soit de l’humour?
         

    • 13 Mai 2017 à 10h20

      Flo dit

      Merci pour cet article. 
      Notre petit Macron , en allant dire en Algérie que la France avait commis un crime contre l’humanité avec la colonisation, savait très bien ce qu’il faisait.

      Mais il y a eu 66% qui ont approuvé.
      Tant pis pour eux.  Qu’ils assument.  Pour ma part, je leur en veux car ils m’entraînent dans une chute collective. 

      • 13 Mai 2017 à 11h52

        jst dit

        Flo, vous auriez préféré MLP?

        • 13 Mai 2017 à 12h45

          Moumine dit

          jst
          Tout était programmé, elle n’avait aucune chance.
          Flo, grand merci, en effet, aux valeureux culottés qui ont voté contre elle.

      • 13 Mai 2017 à 13h08

        jst dit

        Priorité dorénavant aux législatives pour sauver ce qui le peut.

        • 13 Mai 2017 à 13h24

          Moumine dit

          jst
          S’il reste encore des interstices, franchement, je me le demande…

        • 13 Mai 2017 à 15h12

          Hannibal-lecteur dit

          Moumine là c’est la théorie du moins pire qui marche : y a plus que LR majoritaire à l’AN. 

    • 13 Mai 2017 à 9h03

      Dark Horse dit

      Dans les années 90, nous pensions que ces femmes, et cette doctrine, étaient l’exclusivité de pays islamistes. De nos jours, cela s’est tellement propagé dans notre pays, que nous l’assimilons. Avec ce développement, se sont également développés les attentats islamistes, au point que là aussi, Hollande et ses incapables, dont un vient d’être investi de la plus haute fonction, le banalisent également. Rappelons nous des phrases du gros mou, et de son 1er ministre, disant qu’il fallait s’y faire, et qu’on ne pouvait rien y faire… surtout pas de fermer de fermer les mosquées salafistes, et d’expulser les prêcheurs de haine. Et qu’une de ces voilées se prenne une remarque sur sa tenue abjecte, ou qu’un officier de la force publique essayé de faire respecter la loi sur le voile, et voilà que la presse gauchiste accourt pour plaindre la “pauvre femme”, qui n’aura pas manqué de faire un scandale, ou de se faire “secourir” par quelques barbus, qui ne manqueront pas d’aller jusqu’à tabasser des policiers. Mais … pas d’amalgames. Ces gens ne sauraient, d’après quelques “bien pensants gauchistes”, que victimes de leur rejet par la France. Quand ils ne sont pas qualifiés de “chances pour la France”. Sans se poser la question, de savoir le  pourquoi de leurs venues, la source de leurs revenus (en général de très fortes contributions du contribuable Français taxé de racisme), ou même sans se demander s’ils ont manifesté une quelconque volonté d’intégration. Quand on sait que ces gens migrent en masse vers des pays non musulmans, en revendiquant leur culture musulmane, et en exigeant qu’aucune culture des pays d’accueil ne vienne perturber leur islamisme.  

    • 13 Mai 2017 à 1h41

      Livio del Quenale dit

      Les hommes avaient perdu le goût De vivre, et se foutaient de tout, le ciel redevenait sauvage. Dès que ça flaire une ripaille de morts sur un champ de bataille, dès que la peur hante les rues. Il installa ses dix femelles dans le square et nourrit ses deux cents petits avec les enfants du Pays… alors Il fit faire gras à ses enfants et leur offrit six ministères. Attirés par l´odeur du sang, il en vint des mille et des cents, faire liesse et bombance dans ce foutu pays de France. 

      • 13 Mai 2017 à 2h21

        Moumine dit

        Livio del Quenale
        Lugubre ménestrel qui vaticine, entends-tu bien les hordes assassines ?

      • 13 Mai 2017 à 10h22

        Flo dit

        Oui, les loups sont entrés dans Paris. 

    • 12 Mai 2017 à 23h26

      Moira dit

      On devrait organiser des stages d’une semaine, ds ces quartiers, pour nos élus; l’immense majorité n’a jamais mis un pied dans ces zones.
      Dans les années 90 déjà j’ai dû faire qqs passages ds ces banlieues pour mon boulot :
      étant blonde je me suis fait insulter régulièrement et j’ai compris toute seule, le message et ce qui allait se passer …
      Profitez de la vie ! les décennies à venir seront rouge sang.
      Je suis contente de ne pas avoir d’enfants. :-(