Lettre ouverte à mes amis vent debout contre “Ambition intime” | Causeur

Lettre ouverte à mes amis vent debout contre “Ambition intime”

L’émission de Karine Le Marchand est-elle vraiment pire que les autres?

Auteur

David Desgouilles

David Desgouilles
Blogueur et romancier. Prochain roman à paraître : janvier 2017, aux Editions du Rocher.

Publié le 22 septembre 2016 / Médias Politique

Mots-clés : , ,

karine lemarchand ambition intime

Karine Le Marchand et Nicolas Sarkozy dans "Ambition intime"

C’est l’émission qui fait parler, l’émission qu’on critique, l’émission qu’on vilipende. « Ambition intime » sera animée par Karine Lemarchand, l’animatrice-phare de M6 qui présente depuis dix ans déjà « L’amour est dans le pré ». Une vidéo de présentation circule  et certains de mes amis s’en émeuvent. Ils regrettent l’effondrement du débat public, la politique-spectacle dans toute sa splendeur, l’homme d’État dépouillé de toute idée, de tout programme, réduit à son histoire et ses sentiments, la présidentielle résumée à un feuilleton de téléréalité, où l’on choisira son candidat comme on vote pour son agriculteur préféré dans l’amour est dans le pré. Je leur demanderais bien, à ces amis, dans quelle grotte ils étaient cachés ces vingt dernières années. Je leur demanderais bien s’ils ont déjà lu un portrait rédigé par Anna Cabana, s’ils ont déjà assisté aux questions psychologisantes de Nathalie Saint-Cricq dans la défunte émission « Des paroles et des actes ».

Je leur demanderais bien s’ils ont déjà assisté à une interview de Yann Barthès. Je leur demanderais bien s’ils regardent la deux le dimanche après-midi. Il y a en effet une différence entre Cabana, Saint-Cricq, Barthès, Drucker d’une part et Karine Lemarchand, d’autre part. L’animatrice de M6 ne se prétend pas éditorialiste politique. Elle est animatrice et elle va rigoler de temps à autres aux « Grosses têtes ».

Lisez la suite sur le blog de David Desgouilles.

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 24 Septembre 2016 à 15h52

      Pyrrhon dit

      Je ne connais pas cette émission. Sa description ne m’attire pas.

    • 23 Septembre 2016 à 18h32

      Xano dit

      Que dire de plus ? Nous sommes en panne. En panne d’hommes et de femmes politiques (quoique les femmes ont l’air d’en avoir d’avantage que les hommes …), ces mêmes politiques sont en panne d’idées (et quand je dis “panne”, c’est vraiment panne sèche !) et s’apparentent plus à des agitateurs qu’à des politiques. Tout ce qui les intéresse c’est de faire le “buzz”, afin qu’on parle d’eux ! Ce n’est pas un peu le job de Nabila çà ? Conclusion : elle pourrait aussi se présenter en politique ! Elle ne serait pas dépaysée !!! 

    • 23 Septembre 2016 à 18h21

      korsor dit

      Ah ouais, y’a encore des causeurs qui regardent la tv… Ils lisent aussi les décodeurs comme des sommités ? Ou Hésiode comme vérité révélée ?

      Ou moise le début de l’Histoire ?

      Moi le fachiste je regarde les gens comme ils me traitent… Bonjour le retour de baton à venir pour les nazislamistes qui squattent le château !!!!!!!

      Et je n’ai aucune limite…

    • 23 Septembre 2016 à 13h04

      beornottobe dit

      mais…… ne pas oublier que Hollande (ou les socialistes) c’est PAS MIEUX !

      • 23 Septembre 2016 à 18h34

        Xano dit

        Çà c’est le réflexe de Pavlov ! Dès qu’on parle de politique et plus singulièrement de Sarkozy, Hollande arrive dans la conversation … Pour quoi faire ? Mystère. Il n’y a pas que les politiques qui sont en panne; le peuple aussi semble bien atteint !

        • 24 Septembre 2016 à 12h04

          beornottobe dit

          ce n’est pas la peine de se répéter, puisqu’ils sont pareils!
          démontrez le contraire pour voir!???????

    • 23 Septembre 2016 à 10h36

      Phifi dit

      Le dernier agriculteur de Neuilly s/Seine fait appel aux services de Karine Lemarchand pour retrouver l’espoir d’être encore aimé, malgré ses infidélités…