Et moi aussi, je veux ma kalach! | Causeur

Et moi aussi, je veux ma kalach!

Tout le monde en a une, sauf moi

Auteur

Benoît Rayski

Benoît Rayski
Journaliste et essayiste

Publié le 07 avril 2017 / Politique

Mots-clés : , , , , ,

Extrait du clip "Kalash" du rappeur français Booba.

Je lis régulièrement Le Figaro. En effet, ce journal rend compte avec minutie et précision des prix de vente et du succès grandissant d’une arme attachante qui, après avoir fait ses preuves au Proche-Orient, dans les Balkans, bénéficie d’un engouement phénoménal dans nos banlieues. Selon les arrivages (les kalach, c’est comme la marée), ce fusil, selon l’excellent journal cité plus haut, se vend entre 180 et 200 euros. C’est dans mes moyens.

Je veux une kalach. Et mon amertume est grande quand je lis, toujours dans Le Figaro, qu’une dizaine d’armes à feu, dont huit kalachnikovs, ont été saisies et huit personnes placées en garde-à-vue dans la cité Air Bel de Marseille. Voici le détail du butin des policiers marseillais : il y avait huit kalachnikovs, un pistolet, deux fusils de chasse et un fusil à pompe. Et aussi des munitions, trois kilos de cannabis et 4000 euros.

Et là, mon cœur saigne. Pourquoi je n’habite pas dans la cité Air Bel ? Pourquoi je n’ai pas de kalach ? Car c’est une kalach que je veux ! Pas un fusil à pompe : c’est d’un vulgaire. Pas un fusil de chasse : c’est horriblement franchouillard. Une kalach, sinon rien ! En outre, s’il y a bien quelqu’un qui est légitime pour en posséder une, c’est moi. Nombreux sont ceux qui dorment en chien de fusil. Moi, je me distingue de cette foule quelconque : je dors en chien de kalach…

Il est inacceptable que la possession de ce bel objet soit réservée à certains et pas à d’autres. Qu’est-ce qu’ils ont de plus que moi ? Il est insupportable que la kalach ne circule que sur certaines portions de notre territoire. Et pas chez moi dans mon village normand. Il est scandaleux qu’elle soit réservée à quelques privilégiés. La kalach pour tous !

En son temps, un publicitaire, Jacques Séguéla je crois, avait dit qu’un homme qui, passé cinquante ans, n’avait pas sa Rolex avait raté sa vie. Moi je ne veux pas d’une Rolex. Je veux une kalach. Car, selon moi, un homme qui, passé cinquante ans, n’a pas sa kalach est un has been, un moins que rien.

Je ne veux pas de la Rolex de Sarkozy. Je n’aspire pas à mettre les costards Arnys de Fillon. Je n’ai que faire des polos Ralph Lauren de Macron. Moi, je ne veux pas devenir président de la République. Je veux juste une kalach ! N’importe quelle kalach. Une ayant servi en Palestine. Une usée par ses bons et loyaux services en Bosnie. Une fatiguée d’avoir fait de l’usage dans certains quartiers de Marseille. J’ai, je sais, dépassé la cinquantaine. Mais n’ai-je pas droit à une deuxième chance, pour ne pas finir ma vie comme un raté ?

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 10 Avril 2017 à 20h23

      walkyrie dit

      Vrai. Dans les banlieues, repaires d’islamistes, tout le monde est armé. Il n’y a que la gauche pour nier l’évidence.

    • 9 Avril 2017 à 1h01

      Sancho Pensum dit

      Bonne idée ! Con comme il est, il finira par se tirer une balle dans le pied…
      Et sous morphine, on saura au moins à quoi attribuer ses délires ! 

    • 8 Avril 2017 à 23h10

      lafronde dit

      La discrimination positive aboutit dans notre pays à une tolérance différenciée pour la possession des armes à feu. Il n’est pas étonnant que ces armes aient servi il y a peu. D’autant plus que cette discrimination positive concerne aussi l’ordre public et l’application de la loi. Y a-t-il discrimination pour l’obtention d’un numéro d’écrou ?

      En tout cas, il y aura discrimination positive en ZEP (quartiers musulmans) c’est Macron qui l’a dit “plus de profs en ZEP et mieux payés.

      Macron, le grand discriminant progressiste !

    • 8 Avril 2017 à 19h30

      Bacara dit

      Pour faire fuir des musulmans terrorristes , je propose des chiens malinois ou à défaut d’avoir des chasseurs tireurs d’élite dans le voisinage. J’avoue que c’est mon cas .

    • 8 Avril 2017 à 12h58

      Anouman dit

      Vous avez raison M. Rayski. Laissez tomber les armes de chasse et autres armes en vente légale, il vous faudra des conditions, des déclarations…
      Alors que la Kalach c’est en vente libre, n’est ce pas merveilleux. Et franchement si vous en voulez une vous pourrez certainement en trouver une à La Madeleine. Il faudra faire un petit effort mais en cherchant bien ça ne devrait pas poser de problème.

    • 8 Avril 2017 à 10h05

      keg dit

      A chacun sa kalach et la France sera bien gardée du terrorisme. “Aux armes citoyens …. ” dit quelqu’un!

      http://wp.me/p4Im0Q-1D1

    • 8 Avril 2017 à 9h40

      Phifi dit

      J’en veux deux.
      Une pour le weekend, plus sophistiquée et plaquée or pour impressionner les filles et une autre pour la semaine, plus robuste pour impressionner les garçons.

    • 8 Avril 2017 à 3h59

      taubiroute dit

      Et pourquoi ne pas relancer lindustrie de l armement , activite traditionnelle et d excellence notament a ST ETIENNE .
      Nous avons un marche globalise qui nous tend les bras.
      L autre jour, je suis tombe un peu par hasard sur le site internet de Smith & Wesson, c est assez ireel pour un Francais de voire un tel site.
      Mais adaptons nous a la mondilaistaion, et vendons nos armes made in ST ETIENNE, faisant appel aux dernieres technologies, Carbone, laser, munition en Plutonioum appauvri ( une belle facon de recycler nos dechets de centrales nucleaires), etc….. mindrone tueurs…..
      aucune honte a avoir, de plus ca tue proprement et elegament pas comme ces gaz ingnobles !

      Un stephanois en exil tres serieux!

    • 8 Avril 2017 à 0h12

      Cracker causeur dit

      J’ai vérifié dans l’article mis en lien, c’est plutôt dans les 2 000 euros la kalach’.
      Plus les munitions car une kalash’ sans munition c’est comme une harley sans essence. On a l’air con dès que quelqu’un vous dit : “vas-y, fait-la marcher !”
      Et puis il faut s’entraîner, ça consomme de la munition. Pareil, vous ne voudriez pas rater un éléphant dans un couloir, ou tomber bêtement en arrière en vous en servant ?
      Donc il vous faut des munitions, des tas de munitions.

      A part ça, la kalach’ c’est un excellent choix, c’est une arme qui a fait ses preuves, qui ne s’enraye pas, qui ne craint pas le sable, facile à entretenir, et ses munitions sont assez puissantes pour traverser un gilet pare-balle , une porte, voir un mur de brique !

      Bref je suis de tout cœur avec vous, moi aussi je veut ma kalach’ !

      Et si on faisait un achat groupé ? Dix kalach’, cent mille munitions, on devrait obtenir un prix de gros…

      • 8 Avril 2017 à 0h33

        Lector dit

        bah aucune classe ! J’ai écrit au père Noël et lui ai commandé une Gatling :D

    • 7 Avril 2017 à 23h42

      Lector dit

      Toi aussi tu veux ta kalach pour jouer à l’apache, une kalach pour faire le clash, tu l’dis cash : avec ta kalach ça arrache, elle crache jusque dans les Appalaches, tabarnakalach ! T’as une kalach nique keufs pour faire le boeuf et lever toutes les meufs avec ton crâne d’oeuf, c’est la teuf ! T’as une kalach pour faire d’la maille, faut dire qu’sans maille zarma ça caille ! T’as beau avoir la gouaille ou la tchatche si t’as pas d’kalach t’es too loose, t’es pas d’taille pour affronter la mitraille dans les quartiers du Mirail. Yo avec ta kalach tu vas trop faire de touches, tu vas grave niquer les saintes n’y touchent, encrisser les mouches comme un lécheur de babouches… Mais… t’sais quoi ? Marde ! T’as oublié les cartouches !

    • 7 Avril 2017 à 22h11

      furseal dit

      Mr Rayski vous êtes touchant car vous êtes excessif comme tout être doté d’humanité et de révolte face à la barbarie. Mais nous aurions l’air de buses avec des kalach: même l’idée d’abattre un animal nous est insupportable alors un être humain? Je suis persuadée que vous en serez incapable. Plus sérieusement: pourquoi avons nous des paperasseries inimaginables pour l’identité, le droit de vote, les droits sécu…? Alors que des gens dont l’identité, l’age, les antecedents judiciaires chargés ont droit a prise en charge a 100% ? Pourquoi suis je assez conne pour payer mes transports alors que d’autres fraudent sans aucune consequence puisque leur identité ni adresse n’est avérée.Pourquoi je paye pour une retraite qui n’existera pas? Pourquoi je cotise à la sécu et a une mutuelle hors de prix pour être mal remboursée alors que des étrangers ont une prise en charge a 100% ? Pourquoi je dois respecter la loi quand tout le monde s’en fout ? Il va falloir devenir anar, ne plus travailler,ou se barrer. C’est un pays de dingues. Pas trente-six solutions: grève générale de tous les bosseurs ou exil massif. Les limites sont largement dépassées.
       

      • 8 Avril 2017 à 2h04

        meibushengshou dit

        Je partage votre opinion quand je lis ce types d’articles ou que je rentre dans mon pays qui m’est devenu étranger…car j’ai choisi l’exil depuis 20 ans. 

      • 8 Avril 2017 à 16h56

        Ambrosius dit

        Je ne puis que vous donnez raison furseal: la France marche sur la tête depuis plusieurs années et ca ne fait qu’empirer.

      • 9 Avril 2017 à 1h08

        Sancho Pensum dit

        … et pourquoi j’ai du mal à obtenir un petit stage pour ma fille au crédit agricole de mon village alors que d’autres salarient leur femme au foyer sur les sous du contribuable ?…

    • 7 Avril 2017 à 20h08

      C. Canse dit

      Monsieur Raisky,

      Vous aussi voulez une kalachnikov pour voler au président Fillon ses costumes et ses montres ?
      Alors, votez Fillon ! : D 

    • 7 Avril 2017 à 16h21

      modramalina dit

      Pour info sans doute plus intéressante que les nouvelles de Desgargouille

      http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/04/07/01001-20170407LIVWWW00208-en-direct-suede-stockholm-attentat-attaque-terroriste-camion-morts.php

      Et juste une remarque!
      N’est ce pas Leroy Crassepoutine, qui ici même, dans ce journal, il y a deux semaines, entre deux Leberwurst ingurgitées à Freiburg , nous expliquait le peu de mal que les allemands pensaient de l’accueil des migrants par Merkel
      N’est-ce pas un de nos cinq candidats qui se lamentait sur le fait que la France soit si peu généreuse quand sur 100 migrants l’essentiel avait été accueilli par l’Allemagne et ….la Suede?
      N’est-ce pas Melencornichon qui souhaitait que les terroristes soient punis mais aussi leurs complices au premier rang desquels… Lafarge, affirmation réitérée dans le débat à 11
      Alors Causeur pourrait il au moins exhausser Melenchon et plutôt que nous faire du complôtisme, commencer, sinon par chasser les complices des terroristes (on ne lui en demande pas tant) du moins renvoyer à leur bauge ceux qui dans ces colonnes , ceux qui parmi sa rédaction déshonorent la cause qui est censée être défendue par ce journal!! En clair nous débarrasser de Crassepoutine!

      • 7 Avril 2017 à 17h49

        ZOBOFISC dit

        deux morts ! deux petits morts de rien du tout !
        Encore un mauvais conducteur. J’espère qu’on va lui faire repasser son permis de ….tuer.

        Dans peu de temps, on ne parlera plus de ce genre “d’incident” ; les “journalistes” vont devoir se fixer une limite basse pour mentionner un attentat.

        Tenez, au rythme où c’est parti, d’ici un an, il faudra faire au moins 10 morts pour avoir les honneurs de la presse internationale. 

      • 7 Avril 2017 à 22h02

        Malg dit

        La dragée Fuca est efficace mais vous devriez respecter la posologie.