Suivre Causeur :     

Jean Grenelle

Le plus mauvais Rembrandt

Publié le 11 novembre 2010 à 15:00 dans Politique

Mots-clés : ,

[...]

Comme tout Hollandais qui se respecte et s’en tient à ses bataves devoirs, M. Harmenszoon van Rijn – Rembrandt pour les intimes – n’a jamais aimé la France. Il manifesta son aversion dès son plus jeune âge, en naissant le 15 juillet 1606 à Leyde et non pas le 14 juillet à Paris comme tout francophile honnête le fait.

[...]

envoyer par email autre réseau social

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
 

Nos offres

A lire aussi

La rédaction de commentaires est reservée aux abonnés

4

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
 
  • 12 November 2010 à 0h19

    Sophie dit

    Petit bijou d’Hathorique, trop rare sur nos fils.

  • 11 November 2010 à 17h17

    isa dit

    @hathorique:
    Rhôôô!

  • 11 November 2010 à 17h07

    hathorique dit

    Merci pour ce délicieux pastiche à l’huile de Monsieur Borloo nouveau converti au parti des Oxygénés et qui c’ est vrai à toujours l’air de naviguer en deux O, pardon entre deux eaux
    Il restera dans l’histoire pour son son fameux traité d’écologie picrocholine ” Une histoire d’O” dans lequel il contestait avec son élégante virulence nonchalante les thèses d’une poétesse, la précieuse ridicule Célie Duflotte, sur la quantité de pains de glace nécessaires pour faire déborder l’eau de la baignoire sabot qui avait un temps hébergé leur enivrante et tumultueuse relation, passion brutalement interrompue par l’enlèvement à pédalo de la verte Célie, par un brigand d’honneur le rouquin Cohn dit le Bendit qui l’embarqua vers un nouveau septième ciel.
    Sur cet autoportrait peint par lui même de sa propre main, en sortie de bain, il ressemble curieusement à Michel Rocard dit le Jeune dans sa très courte période fauve.

    @ Isa,
    il ne boit pas tellement, il prend juste deux sucres pour faire des canards dans son café

  • 11 November 2010 à 15h18

    isa dit

    Je n’avais pas encore vu les portraits de Monsieur Cazal, c’est trop drôle!

    P.S; certainement idiot: c’est vrai qu’il boit tant que ça Borloo, je croyais que c’était peut-être juste un truc Canal-Canard ?