« Je n’ai pas fait chanter Muray »
Entretien avec Bertrand Burgalat
Publié le 26 septembre 2010 à 15:00 dans Culture
Mots-clés : Bertrand Burgalat, Entretien, Musique, Philippe Muray

Bertrand Burgalat.
Compositeur, chanteur et producteur, fondateur du label discographique Tricatel, vous avez écrit et produit l’album-culte de Houellebecq en 2000. Vous avez même donné une série de concerts à l’auteur des Particules élémentaires. Pouvez-vous nous raconter cette collaboration ?
D’abord, je ne l’ai pas fait chanter mais parler, ce qui n’était pas facile au début, même si, par la suite, le carton de ses livres l’a délié. Nous nous sommes rencontrés vers 1995 par l’intermédiaire de Jean-Yves Jouannais et nous avons mis ensuite cinq ans à achever ce disque, à tâtons, car nous n’avions alors aucune référence, à part peut-être certains écueils et poncifs que nous souhaitions éviter.
[...]
-
Inédit
Article inédit
publié dans
Causeur n° 27Septembre 2010

-
L'auteur
François-Xavier Ajavon est chroniqueur et professionnel de la presse.
-
Plus











La rédaction de commentaires est reservée aux abonnés
3ramonmercader dit
@ redrackam
ha non mon ami
pour les meilleures civettes de l’ouest c’est à ramon mercader qu’il faut s’adresser
en fait il n’y a qu’une civette dans l’ouest
elle se nomme “la civette” précisemment et est sise à brest ( la cité du ponant)
d’autres tabacs vendent des cigares ( à rennes le très bien achalandé “quai d’orsay” ) dans l’ouest
avec plus ou moins de bonheur
ceci dit c’est une denrée tellement fragile et périssable….
la seule photo de muray qui vaille , c’est celle sur laquelle il n’est pas content
fxajavon dit
> « Les 100 recettes de viande de Philippe Muray »
Je n’interviens quasiment jamais sur le forum. Mais alors là, bravo… Vous m’avez fait rigoler ! ;-)
fxa
redrackam dit
Allez, un “à la manière de” dédié aux ronchons murayophobes non abonnés:
” Et maintenant “Muray chanteur”, bientôt “Les 100 recettes de viande de Philippe Muray”? “Maigrir sans arrêter de fumer” par P.M.? “Relais et châteaux du Rouergue à petits prix” par Phil Mur? “Les meilleures civettes de l’Ouest” par Phil Cigarillo Muray?
Le culte de la personnalité poussé à ce point témoigne de l’entreprise réac-fasciste que mène Causeur, sous couvert d’ouverture d’esprit. A quand une photo du grand homme en maillot du FCSM?