Assassinée à 13 ans! | Causeur

Assassinée à 13 ans!

Mais quelle importance, c’était une “colon”…

Auteur

Benoît Rayski

Benoît Rayski
est journaliste et essayiste

Publié le 02 juillet 2016 / Monde

Mots-clés : , , ,

Photo d'illustration : des enfants de Kfar Darom, une colonie israélienne de la bande de Gaza, en 2003 (Photo : SIPA.00485095_000005)

Entendu sur une radio du service public : « Les colons israéliens en colère après la mort d’une des leurs ». « Une des leurs » ? Une « colon » donc ? Elle avait 13 ans ! Gagné par la nausée, j’ai fermé le poste. Quelques années auparavant, on avait pu lire dans nos journaux : « Quatre colons israéliens dont deux enfants tués par des Palestiniens. » Des « enfants-colons » donc ? Non, des enfants.

Le conflit israélo-palestinien fait couler beaucoup d’encre. En France, elle est particulièrement sale. Sous ces flots dégoulinants de bien-pensance, elle noie définitivement ceux qu’elle déshumanise pour mieux humaniser ceux qui les assassinent. On pourrait imaginer, la neutralité s’imposant, une phrase du genre : « Une adolescente israélienne tuée. » Ou : « Une fillette israélienne poignardée » (non, pas « fillette », ça inspirerait trop la pitié…). Rien de tel. L’assassinée sera pour toujours, selon des médias formatés, « une des leurs ». Une colon. Quand on pleure d’abondance sur Gaza, impossible de verser une seule larme sur Kyriat Arba (l’implantation où a eu lieu le meurtre)…

La Cisjordanie où la jeune Israélienne a été tuée dans son sommeil est ce qu’on appelle un territoire occupé. En effet, elle ne fait pas partie historiquement (pour les puristes, je parle ici de l’Histoire récente, pas de l’Histoire biblique) d’Israël. Va donc pour territoire occupé… Au bout de cette logique desséchée, il y aurait donc des occupants et des occupés. Ces derniers – qualifiés de « résistants » – auraient toute légitimité à s’insurger contre les premiers. Admettons. La France fut, de 1940 à 1944, occupée par les Allemands. Des résistants, des vrais, faisaient le coup de feu contre eux. Avec l’armée allemande, il y avait – services administratifs, services de propagande – des femmes avec leurs enfants. Connaît-on un seul résistant français qui aurait tué une petite Allemande de 13 ans ?

L’homme qui a assassiné la petite Israélienne est juste un assassin de la pire espèce. Un infâme tueur d’enfants. Et maintenant, redonnons à la victime son identité. Elle s’appelait Hallel Yaffe Ariel. Elle venait des Etats-Unis. Un kaddish pour Hallel Yaffe Ariel. Et pour ceux, fort nombreux je suppose, qui ne connaissent pas cette prière juive, un « Notre Père » fera l’affaire. Le « Notre Père » est l’enfant direct et légitime du Kaddish.

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

      • 6 Juillet 2016 à 13h17

        l’oiseau bleu dit

        Avec la caution de Mediapart. Merci il Baffone 

      • 6 Juillet 2016 à 20h01

        i-diogene dit

        … Et yopp, un p’tit coup de propagande, Bibi l’ intox..?

        • 6 Juillet 2016 à 20h22

          Bibi dit

          Edwyfart fait partie du LoBibi, attardé!

    • 6 Juillet 2016 à 9h56

      Lugguy dit

      Bonjour ! Merci pour vos informations ! Au fait, pourquoi ne parlez vous pas des 2700 enfants estropiés à vie et sur chaise roulante par l’armée israélienne ?… Pourquoi ne parlez vous pas des agriculteurs torturés et laissés morts-vivants dans les fossés par l’armée juive qui vole les terres, les exploitent, et revend les produits en Europe ? Pourquoi ne parlez vous jamais des bombes envoyées sur les écoles palestiniennes ??Pourquoi ne parlez vous pas de la transformation de l’État Israélienne en État totalitaire , évolution seulement dénoncée par 2 journaux qui ne dépendent pas du pouvoir et ne font aucune publicité. !? Pourquoi ne parlez vous pas du viol des femmes palestiniennes, des vieillards tués sans sommation, des maisons pillées et détruites au bulldozer pour construire des nouvelles colonies sur des terrains palestiniens ? Pourquoi ne dites vous pas que pour un israélien tué, l’armée israélienne tue sans prévenir 100 victimes innocentes ? Avez vous appris qu’il ne fallait jamais parler (en France) du non-respect systématique des décisions de l’ONU par le gouvernement israélien qui vient de choisir un ministre d’extrême droite pour gérer la police et l’armée ? Pourquoi une omerta en presse française sur tous les crimes perpétrés par les Juifs en Terre Sainte au 21ème siècle ? Avez-vous oublié les messages du Christ que les Israéliens ont assassiné jadis ?..Que diriez vous si la Palestine estropiait à vie 2000 enfants israéliens ? Qui dit la vérité, et qui costume sa vision des choses avec, devant ses yeux, « je ne suis pas au courant de cela !Je ne suis pas informé » ? Pour qui écrivent les journalistes qui ne causent que d’une seule version, celle qui les arrange? Un humaniste non raciste peintre, poète et chercheur. 

      • 6 Juillet 2016 à 10h26

        Bibi dit

        Ici ce n’est pas l’une des officines de propagande de l’anti-judaïsme primaire. Ni secondaire, d’ailleurs.
        Le post ci-dessus n’est pas seulement mensonger, il frise l’illégalité.

      • 6 Juillet 2016 à 11h36

        la pie qui déchante dit

        vous avez fumé , comme tous les grands artistes ?

        Faut pas trop quand même , vous allez passer en over dose …

      • 6 Juillet 2016 à 11h36

        l’oiseau bleu dit

        ” les israéliens ont assassinés le Christ jadis ”
        Merci enfin on reconnaît qu’au debut il y eût les israéliens et pas les palestiniens. !!
        Hallelouia
        Je vous désigne comme juste  

        • 6 Juillet 2016 à 11h49

          l’oiseau bleu dit

          Maudit valideur 
          ” je vous comme juste parmi les injustes à”insu de votre plein gré “ 

        • 6 Juillet 2016 à 13h09

          la pie qui déchante dit

          l’oiseau bleu

          ;)))

      • 6 Juillet 2016 à 12h42

        i-diogene dit

        Arf.. C’ est pas toufo..!^^

    • 5 Juillet 2016 à 18h24

      walkyrie dit

      Les terroristes palestiniens sont des terroristes. Une racaille est une racaille quand elle tue des enfants. Il n’y a aucune guerre pour les mômes. Mais ils sont les victimes.
      Mais attention. En France, c’est pas d’amalgame, pas de vagues, pas de stigmatisation. Dixit la gauche. Nous disons nous, amalgame, stigmatisation, et tempête contre ces monstres terroristes, voire islamistes.

    • 5 Juillet 2016 à 14h50

      Euphrosine dit

      Je viens de lire votre article, merci de l’avoir écrit. Et je viens de regarder deux videos de l’enterrement de cette petite fille sur Israel Newsletter, enterrement troublé par les arabes.

    • 5 Juillet 2016 à 6h04

      Salem972 dit

      “entendu sur une radio du service public” !! France Inter ??? quel journaliste ??

    • 4 Juillet 2016 à 20h50

      la pie qui déchante dit

      pour Patrick , si ça peut vous calmer un peu …:

      “”A Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, les complexes sportifs se servent pas qu’à entretenir les corps. Ils sont aussi utilisés comme tribunes par des prédicateurs musulmans peu connus pour leur modération… Le 31 décembre dernier, comme l’avait révélé Marianne, la mairie avait ainsi prêté le gymnase de la Rose des vents à une association qui avait convié trois prêcheurs adeptes de propos sans grande nuance sur les femmes ou les juifs (entre autres). Rebelote six mois après, puisque ce dimanche 10 juillet à 14 heures, l’un d’entre eux, Nader Abou Anas, doit donner une conférence dans un autre équipement prêté par la municipalité, le gymnase Ormeteau…….

      La suite , édifiante sur Marianne …

      • 4 Juillet 2016 à 23h37

        Patrick dit

        C’est ici : Bis repetita : à Aulnay-sous-Bois, un prédicateur radical au gymnase municipal.
        Et je pense qu’à la place du maire, j’aurais fait pareil : il n’a pas d’éléments légaux pour interdire cette manifestation. C’est à l’Etat d’assumer sa fonction. Au préfet donc d’agir, il est le représentant de l’Etat.

        • 5 Juillet 2016 à 10h41

          la pie qui déchante dit

          quand dans une manifestation ou une réunion publique des propos sont tenus , contrevenant aux lois de la Républiques et appelant à y désobéir, et surtout s’il y a récidive, comme il semblerait que c’est le cas,le Maire qui dispose de pouvoir de police peut parfaitement s’y opposer …

      • 5 Juillet 2016 à 11h34

        i-diogene dit

        Bof, il y a deux écoles, dans cette situation:

        - soit interdire ce genre de tribune… Auquel cas elles risquent de devenir secrètes et hors de tout contrôle,

        - soit les autoriser du fait de leur légalité et répertorier les intégristes qui s’y rendent..!^^

        Crois-tu deux secondes que les renseignements intérieurs étaient absents..?

        C’est un filon précieux pour repérer les intégristes, et tout particulièrement ceux qui sont méconnus..!^^

    • 4 Juillet 2016 à 19h01

      Patrick dit

      Voilà un extrait de ce qu’on lit aujourd’hui dans les DNA. Hallucinant !
      « Thierry Solère, député LR des Hauts-de-Seine, a pu avoir accès au quartier de haute sécurité de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) où il est incarcéré depuis le 27 avril.
      […]
      Placé à l’isolement, Salah Abdeslam pouvait malgré tout entrer en contact avec des détenus de cellules voisines. Ils ont été déplacés quand les surveillants s’en sont aperçus.
      Le prisonnier qui était présenté comme un détenu modèle et « poli » fin avril est devenu imprévisible. Salah Abdeslam ne parle plus aux surveillants. Il a même eu une vive altercation avec l’un d’entre eux après avoir tenté de s’opposer à une fouille corporelle.
      En tout, quatre cellules sont utilisées pour Abdeslam. Il dispose d’un frigo et d’un réchaud et fait sa cuisine. Et pour entretenir sa condition physique, le terroriste dispose d’une salle de sport aménagée pour son seul usage dans une cellule voisine. Elle est équipée d’un rameur et bientôt d’autres équipements de musculation.
      Thierry Solère s’est étonné de ce privilège. Il demande des explications au ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas.
      »
      Ben oui, il faut qu’il fasse de la musculation, le pauvre. Ainsi quand il sortira de prison, il pourra mieux maîtriser les victimes qu’il voudra égorger.

      • 4 Juillet 2016 à 19h30

        la pie qui déchante dit

        quand je pense que je ne peux même pas me payer une planche à abdominaux …
        Avec une Kalach , l’état vous la fournit gratos …

    • 4 Juillet 2016 à 18h06

      Bibi dit

      Et voici la mère du terroriste qui a assassiné Hallel Yaffa:
      https://www.youtube.com/watch?v=S9K4ZAZk-uc

      Sa sœur était encore plus élogieuse et fanatique (pas trouvé la vidéo traduite en anglais ou français).

      • 4 Juillet 2016 à 19h00

        i-diogene dit

        Pfff.. 17 ans, le terroriste… Un gamin…!

        Tu te rends compte du saccage mental produit sur les nouvelles générations de part et d’ autre..?

        … Et tout ça, parce que des ultra-orthodoxes veulent construire un nouveau temple sur l’ emplacement de la mosquée du mont du temple..:

        https://www.youtube.com/watch?v=sXTG6uNTYaE

      • 4 Juillet 2016 à 20h00

        la pie qui déchante dit

        A dégager à Gaza et vite …

        Liebermann …

        • 4 Juillet 2016 à 22h59

          Bibi dit

          Incapable de trouver de défense à l’assassin antisémite de l’adolescente juive, la goebbelshyène se répand dans tous les sens pour justifier un criminel raciste.
          Ça ne vaut même pas un crachat.
          C’est ça l’Europe de l’avenir? Condoléances!

      • 4 Juillet 2016 à 20h04

        Bibi dit

        La goebbelshyène panique, toute hystérique pour trouver tout ce qui serait susceptible de justifier l’injustifiable terrorisme assassin de ses falastini qui partagent avec elle l’antisémitisme visceral et meurtrier.
        Pathétique.

        • 4 Juillet 2016 à 20h36

          i-diogene dit

          Panique..?

          Non, en vrai, je m’ en tape… Je trouve que la connerie humaine n’ a aucune limite et ce n’ est pas moi qui y remédiera..!^^

          La Pie, Liebermann est un looser, surnommé le chien-chien de BUSH..

          Les américains sont écoeurés des mensonges de Bush, donc Liebermann est filmé..!^^

        • 5 Juillet 2016 à 11h35

          i-diogene dit

          ..*.. remédierai..