Honneur aux Musulmans de France qui prennent position contre la terreur qui vient | Causeur

Honneur aux Musulmans de France qui prennent position contre la terreur qui vient

Auteur

André Sénik
Professeur agrégé de philosophie

Publié le 25 septembre 2014 / Brèves

Mots-clés : , ,

Faisant preuve d’un courage moral et physique que nous devons saluer, plusieurs musulmans de France viennent de prendre personnellement position contre l’assassinat de l’otage français.

Leur texte se conclut sur l’appel suivant :

« Faut-il pour autant se contenter d’exprimer notre solidarité sans aller plus loin dans l’expression de notre fraternité? Non! Car il est de notre devoir, au nom précisément de cette religion de paix et du véritable islam, d’appeler tous les musulmans qui veulent rester fidèles à ces valeurs cardinales, de dénoncer là où ils sont et quelles que soient les circonstances, leur dégoût devant cette ultime manifestation de la barbarie. »

Leur geste et leur appel mettent les responsables d’organisations musulmanes devant leurs responsabilités.

Ceux d’entre eux qui garderaient le silence s’abstiendraient, par ce silence même, de combattre dans leurs rangs l’idéologie qui appelle à égorger les Français.

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 28 Septembre 2014 à 17h07

      pirate dit

      Ce qu’il y a de bien avec Causeur c’est que dès que tu as un article sur L’Islam, quand l’articlen’ est pas confié à un dingo, tous les autres cintrés se pointent pour chier leur petite crotte sur un texte qu’ils ne connaissent pas, mais prétendent toujours du contraire, une religion qu’ils fantasment comme dans un porno SM avec le “musulmans” dans le rôle de la Maîtresse et le pauv’ toubab torturé et fessé par l’horrible. Bref ça délire sec et sans fumer l’ombre d’un spliff. le rital pense, c’est dire si ça va loin, Patrick ramène sa Bible et son crucifix il a vu des vampires, Et plus loin on nous explique que telle religion a du retard sur telle autre comme si on mesurait la croissance d’un cerveau dans le petit crâne d’un imbécile. L’article ? Il m’a fait rigoler “courage physique” comme si des hordes de barbus phagocytaient les rues à la recherche de héros à décapiter. Le tout bouclé avec la petite obligation morale à la fin. Ce qui est superbe dans cette farce, et surtout avec Causeur c’est que sa gueule toujours contre la Théologie de la Repentance Perpétuelle quand on cause colonialisme et racisme, mais que là par contre ça passe, c’est les musulmans donc. Eux ils ne sont pas dispensé de s’excuser. S’excuser pourquoi au fait ? Où est le rapport entre ces types et l’Islam ? Entre monsieur tout le monde qui fait juste le ramadan, jamais ses prières et picole, et les dingos ? Aucun. Strictement aucun, sauf l’image totalement fantasmatique qu’en ont les lecteurs de Causeur. Si on suis cette logique est-ce que les Juifs doivent s’excuser pour les palestiniens… ah non on a dit pas les juifs…. bon alors les catholiques, grands pourvoyeur de cadavre, on commence par quoi, les croisades ou la Saint Barthélemy ? Et les Orthodoxes hein ? Ils doivent aussi demander pardon pour les musulmans de Bosnie ? Et les protestants pour les indiens (trois millions et demi, joli score les gars) ? Ah il reste les gentils bouddhistes, sauf en Birmanie, il parait qu’il mange cru les musulmans (on s’en fout hein, même que c’est pas vrais même) ou alors l’invasion japonaise… enfin bref, repentez vous mes frères car vous avez pêchez, amen. Quelle farce. …. 

      • 28 Septembre 2014 à 17h17

        Fioretto dit

        Pirate allez vous êtes pas original l’histoire du repentance vs dénoncer le terrorisme on l’a suffisamment entendue. L’inverse est vrai aussi d’ailleurs. Personne ici demande aux musulmans de s’excuser, déjà première manipulation sémantique, deuxièmement on la colonisation a eu lieu il y a longtemps. Le terrorisme au nom de l’islam c’est aujourd’hui. Vous parlez de l’Inde 80 millions de morts on fait les musulmans alors révisez vos livre d’histoire. La farce c’est vous, on constate uniquement que les musulmans et leurs assocs se bousculent (encore hier a Rome 10.000 pour la Palestine) quand il y a a se poser en victime par correspondance mais en revanche quand la victime c’est l’autre il s’en foutent. Et  il y a même eu des manifs pour merah spontanée !!! Que ce soit la majorité des musulmans qui s’expriment sur les résaux sociaux ou leur amis de gauche je ne vois que du mépris envers la mort de cet otage et une volonté de se poser en victime de cette soi-disant islamophobie. Mais de toute façon vous vous êtes convaincu d’avoir tjrs raison inutile de discuter.

        • 28 Septembre 2014 à 23h23

          pirate dit

          alors pourquoi tu ramènes ta fraise avec tes approximations de cerveau petit bonhomme ?

    • 28 Septembre 2014 à 12h52

      cage dit

      dérangé?
      Non. Normal.
       

    • 28 Septembre 2014 à 12h19

      Fioretto dit

      Un Niçois de 28 ans vient de prendre trois mois de prison ferme pour avoir insulté le prince et la famille princière. Il a comparu à l’audience correctionnelle menotté, selon la procédure de flagrant délit. Les faits se sont déroulés mercredi dernier, dans l’annexe du palais de justice, service des accidents du travail. Alors qu’il venait signaler un changement d’adresse, cet individu visiblement dérangé a clamé haut et fort : « Je veux mon argent. Je suis musulman. J’applique la charia et j’égorge tout le monde comme des moutons. » Puis alors qu’un employé lui a demandé de se calmer, il a ajouté : « Je pisse sur le prince et sur la famille princière… » Le tribunal est allé bien au-delà des réquisitions du parquet de huit jours de prison assortis du sursis et 1000 euros d’amende. Car à Monaco on ne plaisante pas avec ce genre d’outrage.

      http://www.nicematin.com/monaco/monaco-3-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-insulte-le-prince.1915687.html

    • 27 Septembre 2014 à 19h30

      Fioretto dit

      @ mogul
      Je pense que parmi les musulmans il y a différentes réaction face aux crimes au nom de l’islam.
      1) Soutient aux crimes
      2) Justification parce que ceci et cela
      3) théorie du complot des services secrets français
      4) condamnation
      Je ne suis pas du tout sûr que l’option 4 soit majoritaire en particulier chez les jeunes gens.  

      • 27 Septembre 2014 à 19h41

        mogul dit

        1) Les djihadistes…
        2) Plenel, Ramadan, Prince Murat… 
        3) Idiogène
        4) Nos compatriotes musulmans républicains. Ce sont eux qui vont gagner, je le sens !
         

        • 27 Septembre 2014 à 19h58

          Fioretto dit

          :)
          Dans le cas contraire on est foutu.  

    • 27 Septembre 2014 à 18h59

      cage dit

      La tora:
      pour l’Islam (le Coran) se fonde sur le postulat que dans la Tora, les juifs ont confisqué une partie de la “révélation” pour eux-mêmes, et que le “prophète” heureusement a apporté la partie manquante: le Coran.
      La Shoah:
      La propagande musulmane a tenté de discréditer la Shoah en disant que ceci n’a pas eut lieu
      Israel:
      Selon la charte du Hamas, Israel est une terre musulmane depuis toujours.

      • 27 Septembre 2014 à 19h11

        Patrick dit

        De même, ils affirment que les chrétiens ont falsifié la Bible…

    • 27 Septembre 2014 à 17h08

      Guenièvre dit

      “l’islam a trois cent ans de retard sur le christianisme..”
      Vous pouvez expliquer pourquoi 300 ans de retard i-diogène ?

    • 27 Septembre 2014 à 16h41

      l’oiseau bleu dit

      La dernière phrase de l’interview de Tarik Ramadan 
      ” : il faut réussir à parler à la fois aux individus musulmans qui travaillent sur l’islam, aux États musulmans qui travaillent sur les principes démocratiques ET AUX DÉMOCRATIES  QUI TRAHISSENT LEURS PROPRES VALEURS 
       référence non déguisée au Coran reprochant aux juifs d’avoir leur propre Thora 
      Merci Freud  

      • 27 Septembre 2014 à 16h45

        i-diogene dit

        Leur propre Torah, ou bien également leurs dérives fondamentalistes..?

        Sophisme..! 

        • 27 Septembre 2014 à 16h46

          Fioretto dit

          Voilà il est même fan de Tariq Ramadan. Mais quel tartufe.

      • 27 Septembre 2014 à 16h56

        l’oiseau bleu dit

        D’avoir TRAHI leur propre Thora 
        Il,manque un valideur 

    • 27 Septembre 2014 à 16h33

      l’oiseau bleu dit

      ContorSionniste  

    • 27 Septembre 2014 à 16h31

      l’oiseau bleu dit

      Le contortionniste
       http://www.lepoint.fr/societe/tariq-ramadan-il-y-a-un-vrai-djihad-de-la-citoyennete-active-a-mener-27-09-2014-1867221_23.php#xtor=CS4-198

      • 27 Septembre 2014 à 16h44

        Fioretto dit

        Sur le point, l’express on donnne la parole a des gens comme ça comme si les journaux de gauche ne le faisait pas suffisament.

    • 27 Septembre 2014 à 16h11

      Patrick dit

      Même aux States, on décapite !

    • 27 Septembre 2014 à 15h36

      Marie dit

      Texte de Stéphane Hervieux historien des religions “Comme les français n’ont plus de culture religieuse, on peut leur raconter n’importe quoi pour les berner. Mais heureusement, ils ont encore du bon sens. Alors, je voudrais éclairer leur bon sens.

      L’islam a pour fondement le Coran. Le Coran contient deux tiers de versets dit mecquois (révélés entre 610 et 622) et un tiers de versets dit médinois (révélés entre 622 et 632). Dans la période mecquoise, Mahomet tenait un discours moraliste bienveillant qui s’adressait à l’ensemble du genre humain. Dans la période médinoise, le ton change. Mahomet tient un discours politisé, légaliste, discriminatoire vis à vis des femmes et guerrier vis à vis des non-musulmans. Dans le Coran, il y a deux Coran, celui de la paix et celui de la guerre, celui qui stipule « nulle contrainte en religion » et celui qui stipule à l’inverse « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Prenez les, assiégez-les et restez assis aux aguets contre eux ».
      Les musulmans de France qu’on a entendu s’exprimer hier revendiquent le premier discours, les djihadistes- qui mettent dans la case « associateur » tous les occidentaux- appliquent à la lettre le second discours.

      Qui a raison ? Les deux parce que les deux s’inspirent du Coran. Les deux sont donc musulmans. Je comprends le désarroi des musulmans de France. Mais je leur dit ; « ne mentez pas aux français, dites leur la vérité, dites leur combien vous êtes face à un problème crucial ». Et quel est ce problème ?

      Le problème est que le Coran est monolithique, on le prend tout entier ou on le rejette parce que le dogme islamique répète depuis mille ans que le Coran est la parole de Dieu dans sa perfection et son intégrité, il est la projection matérielle du Coran écrit au ciel par Allah et gardé par ses anges. Alors, rejeter les versets médinois c’est rejeter la parole de Dieu. Certains tenants d’un islam libéral, comme Malek Chebel qui prône un « islam des lumières », appellent à une lecture contextuel du Coran qui permettrait de renoncer aux versets guerriers, aux versets d’intolérance vis à vis des non-musulmans, discriminatoires vis à vis des femmes…. On ne peut qu’être en phase avec lui.

      Mais aucun musulman n’a eut le courage (normal, ils sont menacés de mort !), Malek Chebel y compris, de remettre en cause ce qui empêche une lecture contextuelle du coran, c’est à dire le statut divin du Coran, intouchable éternel, valable pour tous les temps et tous les lieux. Les djihadistes ne font qu’appliquer ces principes et prennent à la lettre les versets du Coran les plus barbares, vont puiser dans la tradition orale (hadith) les passages qui parlent du djihad armé, et prennent pour modèle les exemples historiques des conquérants musulmans les plus barbares.

      Alors que Faire ?

      En son temps, le réformateur égyptien Mahmoud Mohamed Tahaa proposa de réformer la doctrine musulmane, afin que les versets mecquois abrogent les versets médinois. Pour l’instant, c’est le contraire, cela veut dire que, selon la tradition, les versets guerrier sont premiers par rapport aux autres. C’est donc un devoir de faire la guerre aux infidèles ! Et Oui…
      Ce monsieur, a été pendu en 1985 sur décision des tribunaux religieux de ce pays, avec les applaudissements de l’Azhar et des différentes organisations musulmanes.
      D’autres depuis, on eut du courage. Tilman Nagel, Professeur émérite de civilisation arabe à Göttigen pendant 40 ans, a écrit une biographie critique de Mahomet, montrant qu’il y a bien deux Mahomet, l’homme de paix et aussi l’homme de Guerre. Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh, Responsable du droit arabe et musulman à l’Institut suisse de droit comparé de 1980 à 2009, à publié pour la première fois au monde, la première édition historique-critique du Coran en arabe. Travail éminemment novateur et salutaire qui descend de son piédestal le Coran de son statut mythique. Mais tous ces ouvrages sont interdits dans les pays musulmans.

      Alors que Faire ? Et bien, si l’on veut que l’islam de paix triomphe, il faut s’en donner les moyens. Enseigner l’islam de paix cela veut dire rentrer dans l’ère de l’exégèse historico critique, travail qu’on fait d’abord les Juifs avec Spinoza au 17eme siècle, puis les Chrétiens avec l’école allemande au 19eme siècle. Il serait temps que les musulmans s’y mettent, parce qu’en attendant que cela arrive, des centaines de milliers de gens sur la planète payent le prix fort du fanatisme islamique ! Là, c’est aux musulmans d’avoir du courage, d’oser remettre en cause et critiquer une partie de leur fondement, c’est à dire le Coran !

      Puis, il faudrait aussi interdire définitivement l’enseignement de cet autre islam guerrier, interdire les livres de propagande, les prêches haineux, et éditer une version critique du Coran et la diffuser. Musulmans du monde, voilà à quoi vous pouvez dépenser l’argent du pétrole que vous gagnez, utiliser l’argent de l’aumône que vous donnez”

      • 27 Septembre 2014 à 16h11

        Fioretto dit

        Marie, je ne crois pas que les français avant avait une culture religieuse. Ils avaient une culture catholique (et ils l’on encore) mais ils connaissaient encore moins le Coran car c’était quelque chose d’exotique pas présent en métropole (peut être les pieds noirs oui), tu crois vraiment que dans un pays catho comme l’irlande les gens conaissent mieux le Coran qu’en France ?

        • 27 Septembre 2014 à 16h20

          i-diogene dit

          En France la pratique du catholicisme est devenue marginale, voire inexistante… Les églises sont désertes et les curetons glandent sur plusieurs diocèses…

          .. Et c’est un excellent progrès dans la conscience collective.!^^

        • 27 Septembre 2014 à 16h35

          Fioretto dit

          En revanche les mosquées sont pleines c’est pour vous un grand progrès ? Votre haine du catholicisme vous aveugle ?

        • 27 Septembre 2014 à 16h58

          i-diogene dit

          Mais non. Je suis parfaitement d’accord avec l’analyse de Marie..
          l’islam a trois cent ans de retard sur le christianisme..

          Foiretto, les mosquées ne me gênent pas plus que les eglises ou les synagogues, mais…. Qu’ils fassent leurs conneries sectaires à l’intérieur, sans vouloir imposer leur dogmes à toute la nation..
          Et de mon point de vue, plus il y aura fe religions différentes, moins elles auront d’importance au niveau de la société..

          Après tout, si certains veulent s’imposer des contraintes imbéciles, c’est leur choix..! Mais qu’ils nre l’imposent pas aux autres..

        • 27 Septembre 2014 à 17h03

          Fioretto dit

          Et bien c’est exactement le contraire ce qui est en train de se passer. D’autant plus qu’en France il y a pas plus des réligion qu’avant mais uniquement une religion en particulière. Depuis on a le droit à des discours lénifiants sur les religions et vous verrez quand il seront suffisamment nombreux pour faire tomber des mairies (c’est déjà arrivé d’ailleurs mais dans des villes de banlieues).

      • 27 Septembre 2014 à 16h16

        Guenièvre dit

        Bravo Marie ! Tous le problème est là, en effet et j’avais déjà lu cette explication : il y a deux périodes, deux types de versets dans le Coran et c’est à la période guerrière que se réfèrent les djihadistes parce qu’elle serait “plus proche de nous”.
        C’est cela que devrait expliquer nos politiques au lieu de répéter comme un mantra que ” ce qui se passe là n’a rien à voir avec l’Islam”. Comme d’habitude ils nous prennent pour des demeurés, croyant que l’on est incapable de comprendre la chose et d’en saisir la complexité. Il vaut donc mieux comme d’habitude “nous interdire de penser”. Vous avez remarqué le nouvel élément de langage qui consiste à dire DAESH au lieu “d’Etat islamique” ? On ne doit plus rapprocher les mots Islam et ” djihadistes” comme si avouer que ces gens là puisent bien leur doctrine dans une partie du Coran allait nous conduire automatiquement à croire que tous les autres musulmans sont des égorgeurs en puissance.

        • 27 Septembre 2014 à 16h36

          Parseval dit

          Quelques personnes n’ont pas l’air au courant dans le coin…
          « comme si avouer que ces gens là puisent bien leur doctrine dans une partie du Coran allait nous conduire automatiquement à croire que tous les autres musulmans sont des égorgeurs en puissance » ah mais oui, c’est exactement ce que pensent les personnes sus-désignées, sont-ce des « demeurés » ?

        • 27 Septembre 2014 à 16h37

          Fioretto dit

          Bien sûr, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé quand j’ai entendu le mot Daesh on dirait la marque d’une lessive Dash.

        • 27 Septembre 2014 à 16h43

          Fioretto dit

          Parseval, je ne comprend pas très bien où vous en voulez en venir. C’est pas très clair.

        • 27 Septembre 2014 à 17h06

          Guenièvre dit

          Parseval , vous usez et abusez du “on” pour désigner une pluralité indéfinie de Causeurs qui penseraient que “tous” les musulmans sont des égorgeurs en puissance. Soyez plus précis et dites-nous où vous avez vu cela écrit.

        • 27 Septembre 2014 à 17h43

          Fioretto dit

          En effet parseval au lieu de faire le terroriste intellectuel ce qui c’est “on” ? Qui ? 

        • 27 Septembre 2014 à 18h29

          mogul dit

          Moi, je suis tout à fait daccord pour que les psychopathes de daesh s’égorgent entre eux !

        • 27 Septembre 2014 à 18h34

          mogul dit

          …Pardon, l’état islamique…

        • 27 Septembre 2014 à 18h37

          Parseval dit

          Où veut-je en venir ? La citation de Marie est en effet très didactique (quoique le dernier § ne me paraisse irréalisable), et ne dit pas autre chose que ce que je (au moins mais ne parlons pas au nom des autres) disais, à savoir que même si je n’aime pas les religions, toutes les religions, l’exégèse n’est pas un privilège génétique des judeo-chrétiens, qu’il est stupide de prétendre que les musulmans sont tous, par définition, fourbes, menteurs, dissimulateurs, conquérants et ainsi de suite ; il y en a qui restent à la niche avec les autres croyants (oui, la laïcité c’est pas « soit chrétien ou soit discret »).
          Il est patent que Patrick ou l’oiseau bleu tiennent ce genre de discours hallucinés ; pour le tir tendu à balles réelles dont je parle ailleurs, c’était me semble-t-il bwana Quadpater.

        • 27 Septembre 2014 à 18h39

          Parseval dit

          “veux-je”

        • 27 Septembre 2014 à 18h50

          Fioretto dit

          Parseval,
          Je ne crois pas que Oizo ou Patrick soient convaincu que dans chaque musulman sommeil un terroriste ou un menteur, je pense qu’il n’ont pas envie que leurs enfants ou petits enfants vivent dans un Etat à majorité islamique avec une immigration qui est bcp plus efficace pour cela plus que le terrorisme. 

        • 28 Septembre 2014 à 11h48

          Guenièvre dit

          Même réponse que Fioretto, Parseval : dans tout ce que je lis de Patrick et l’Oiseau je ne vois pas l’accusation que vous portez . Je vois seulement une forte opposition à la progression de l’islamisation des moeurs qui n’est qu’une constatation que tout le monde peut faire et sur laquelle l’algérienne Wassyla Tamzali dont j’ai parlé plus bas nous alerte aussi d’ailleurs en dénonçant le relativisme culturel de nos élites : être tolérant ne veut pas dire tout accepter.

    • 27 Septembre 2014 à 15h30

      cage dit

      je voudrais pas abuser, mais celle-ci est pas mal non plus:

      La création d’un État théocratique :
      « Quant à ses objectifs : combattre le Mensonge, le défaire et le détruire pour que règne la Vérité, que les patries soient restituées, que l’appel à la prière annonçant l’établissement de l’État de l’islam soit lancé du haut de leurs mosquées » (Article 9)4.
      (charte du Hamas (suite)) 

      “combattre le Mensonge”… mettent vraiment la barre très haut. 

    • 27 Septembre 2014 à 13h18

      borgoloff dit

      Des millions de musulmans dans la rue pour protester. 
      Heu non, des centaines de mille.
      Hein ? Quelques centaines ? Et y avait des non- musulmans parmi eux ?
      Ah bon. Enfin, surtout, surtout pas d’amalgames !!!!!!!’ 

      • 27 Septembre 2014 à 13h44

        Fioretto dit

        En tout cas musulmans ou pas quelle dignité les manifs à nice pour Gourdel à comparer avec la HAINE des manifs propalestiniennes.

        • 27 Septembre 2014 à 14h17

          cage dit

          Il y était Plenel?

        • 27 Septembre 2014 à 15h33

          Fioretto dit

          Il est de Nice ?

        • 27 Septembre 2014 à 16h04

          i-diogene dit

          Naïf tu généralises sur des faits ponctuels pour distiller ta haine.. pffff..

          - particulierement a Nice, même pour un français, il est difficile de trouver un boulot stable.. Alors imagine les débouchés pour un maghrébin..
          - l’assistanat,c’est destructeur quand à la dignité.
          - Le manque de ressources produit toujours de la délinquance et de l’extrémisme… Et pas uniquement chez les arabes..

          - l’islam radical s’implante facilement dans la misère, et difficilement dans les familles intégrées..

          - lors de la réunification des deux Allemagnes- ils ont connu les mêmes problèmes de délinquance  et d’ extrémismes politiques..
          … Aujourd’hui, ces problèmes sont éradiqués…
           
           La haine, c’est tellement plus facile que de trouver des solutions viables.. 

        • 27 Septembre 2014 à 16h08

          Fioretto dit

          C’est totalement faux ce que tu raconte à nice on trouve facilement un boulot stable d’autant plus qu’il y a des maghrébins qui viennent d’ailleurs (région parisienne ou lyonnaise) le chômage y est moins élevé. Le truc c’est que dans une ville qu’on stigmatise comme facho comme nice les français on dignement rendu hommage à la mémoire Gourdel. Rien à voir avec les manifs haineueses propalos.

        • 27 Septembre 2014 à 16h23

          i-diogene dit

          Laisse tomber Foiretto.: la haine t aveugle…! Pffff..

        • 27 Septembre 2014 à 16h45

          Fioretto dit

          C’est pas de la haine, à nice c’est plus facile qu’ailleurs de trouve un boulot pour n’importe qui. A condition de se contenter de ce que la ville offre. C’est une ville de tourisme.

        • 27 Septembre 2014 à 19h04

          Pampam dit

          Tsss tssss Fi0rin0, c’est pas beau de dire du mal de Nice.
          Nice ne se limite pas (et heureusement) au tourisme. Si on inclut Sophia, La Gaude et la naissante écoVallée, on a du taff dans pas mal de high-tech, IT ou bio. Et pas mal d’autres domaines aussi.
          A part ça, comparer l’hommage à Hervé Gourdel et les manifs plus ou moins pro-Gaza, c’est un peu comparer des pommes et des poires. L’hommage aujourd’hui était très digne, point.

        • 27 Septembre 2014 à 19h21

          Fioretto dit

          Sophia n’est pas à Nice :) Non je trouve que la comparaison est bonne, dans ces genres des manifs il y avait la crainte d’une récup du FN. C’est déjà arrivé. Et si ça avait été le cas les gens ne se seraient pas privé d’insulter les manifestants.

      • 27 Septembre 2014 à 14h25

        i-diogene dit

        Racisme primaire.!

        T’es pas mieux que les intégristes que tu dénonces..

         
         

        • 27 Septembre 2014 à 15h22

          Naif dit

          Houais c’est vrai ils n’ont pas tout cassé à Nice pour stigmatiser les pov musulmans qui n’ont pas d’autre choix de que de tout cassé car ils faut les comprendre ils n’ont rien quand les autres ont tout…

    • 27 Septembre 2014 à 12h05

      Fioretto dit

      @ Flo
      De toute façon il faut voir le mépris de l’exrême gauche pour ce pauvre Gourdel, ils s’amusent sur son dos. Ce n’est pas une bonne victime par contre les victimes sont les musulmans qui serait “contraint” de “s’excuser”. Moi j’aimeai bien savoir qui est cette personne que les algériens supçonnent de complicité encore que je ne sais pas si on peu leur faire entièrement confiance. L’extrême gauche s’était mobilisé pour faire venir un terroriste de Guantanamo en France parce qu’en Algérie il aurait risqué la mort. On en est à ce niveau là. 

      • 27 Septembre 2014 à 12h10

        cage dit

        Les rouges-bruns ont failli avoir la peau de la LDJ.
        Cazeneuve a du sentir que l’”égalité de traitement” fontionerait pas sur ce coup là.

        • 27 Septembre 2014 à 12h14

          Fioretto dit

          Il a abbandoné le projét de dissolution ?

        • 27 Septembre 2014 à 12h19

          cage dit

          c’était une déclaration non suivie d’effet me semble-t-il.
          Mettre à égalité la LDJ et les nazislamistes appelant dans les rues de pAris au meurtre des juifs, la “gauche”  risquait gros sur ce coup-là.
          Peut-être que Valls a mis le pied sur le frein? 
           

      • 27 Septembre 2014 à 14h32

        i-diogene dit

        Holà, les fanatiques compulsifs, on ne vous a pas trop entendu protester quand tsahal assassinait des centaines de civils à gaza..!^^ 

        • 27 Septembre 2014 à 15h19

          l’oiseau bleu dit

          Vous y étiez Gaza , vous l’idiot ?  

        • 27 Septembre 2014 à 15h24

          Naif dit

          avec leur doigts crochus… et leur nez… comment déjà ?

        • 27 Septembre 2014 à 15h25

          cage dit

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

          Le jihad contre Israël jusqu’à sa destruction : « [Le Hamas] est l’un des épisodes du jihad mené contre l’invasion sioniste » (Article 7) ; « Il n’y a rien de plus fort et de plus profond dans le patriotisme que le jihad qui, lorsque l’ennemi foule du pied la terre des Musulmans, incombe à tout Musulman et à toute Musulmane en tant qu’obligation religieuse individuelle ; la femme alors n’a pas besoin de la permission de son mari pour aller le combattre ni l’esclave celle de son maître » (Article 12) ; « Seul le fer peut émousser le fer; seule la profession de foi de l’islam véridique peut l’emporter sur leur profession de foi falsifiée et futile » (Article 34) ; la situation actuelle en Palestine est mise en perspective avec les invasions passées (croisades, Tatars…) : « De même que les Musulmans ont su faire face à ces invasions, planifier leurs réactions et les défaire, de même sont-ils en mesure de faire face à l’invasion sioniste et de la défaire » (Article 35)4.

          décidément, l’amour n’a pas de frontière… 

        • 27 Septembre 2014 à 16h07

          isa dit

          Et savez- vous que Jihad est un joli prénom paraît-il? 

        • 27 Septembre 2014 à 16h10

          i-diogene dit

          C’est sur sue construire un mur avec des miradors plutôt que d’essayer de s’intégrer, c’est un acte d’amour de son prochain..!^^

        • 27 Septembre 2014 à 17h05

          Fioretto dit

          Intégrer à quoi ? A la sharia ?