Mail Facebook Twitter RSS

Inscrivez-vous à la Newsletter

et recevez la synthèse de l'actualité vue par Causeur.



X

« Tu ne seras pas une pédale, mon fils ! »

Publié le 28 janvier 2013 à 11:00 dans Brèves

Mots-clés : , ,

Évidemment, l’homophobie n’existe pas ou est une accusation trop facile pour disqualifier les adversaires du mariage pour tous qui contre-manifestaient hier. Évidemment, la manifestation du 13 des adversaires du mariage pour tous n’était pas une manif homophobe. Ce n’était pas non plus une manif de droite même si parmi les hommes politiques, on trouvait quand même surtout l’UMP et le Front National, certes dans leurs franges les plus droitières, Copé pour l’UMP et Marion Maréchal Le Pen pour le FN.

L’UMP a son mouvement de jeunesse, les Jeunes Pop. L’apocope, qui transforme populaire en pop est sans doute là pour faire jeune, sympa et subliminalement faire penser à la musique du même nom qui correspondait à une époque de grande liberté des mœurs, de fraternité sur fond de rêveries utopiques.

On ne peut pas dire que la fédération UMP de Haute-Garonne ait des Jeunes Pop qui répondent franchement aux critères : ils ont trouvé intelligent de détourner hâtivement une affiche d’Homosexualité et Socialisme représentant un jeune homme pendu. Le slogan choisi par les Jeunes Pop de Haute-Garonne a juste changé, tout en subtilité : « Tu ne seras pas une pédale, mon fils ». Devant le tollé, et pas seulement celui des associations gays, le post a été retiré.

On pourra  cependant sans peine trouver sur le net des captures d’écran de cette petite crapulerie et en tout état de cause le communiqué sur le site de ces sympathiques défenseurs de la civilisation. Ils se rattrapent (mal) à des branches très verglacées par les temps qui courent en expliquant, les pauvres, que c’est la violence de leurs adversaires qui leur a fait perdre…les pédales.

Un dicton dit que l’amour n’existe pas, qu’il y a seulement des preuves d’amour. Il semble que pour l’homophobie ce soit pareil.

 

Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !
Cet article vous a plu, inscrivez-vous à notre Newsletter.

voir les commentaires / réagir         envoyer
 

A lire sur Causeur.fr

La rédaction de commentaires nécessite d'être inscrit

112

Déjà inscrit, connectez-vous

mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
 
  • 29 Janvier 2013 à 6h56

    Fiorino dit

    Etoile Vesper
    “Bravo, vous êtes tous tombés dans le piège grossier que vous a tendu ce gouvernement de fantoches, et au lieu de défendre votre steack et celui de vos gosses, vous êtes allés aboyer contre l’os qu’on a bien voulu jeter aux homosexuels ! Pitoyable.”

    Bravo à vous étoile tout est dit en effet.

  • 29 Janvier 2013 à 3h32

    pinkette234 dit

    L’homosexualité ça ne se commande pas!C’est vrai on peut faire un mariage de raison hétéro …ça se fait encore ,il paraît chez les bourgeois(es)
    Je suis juste CONTRE l’accouchement sous X.
    Un enfant doit savoir d’où il vient…pour les reste ,il y a de bons et de mauvais parents partout.

    • 29 Janvier 2013 à 13h50

      agatha dit

      Contre l’accouchement sous X aussi, depuis toujours. Et contre le don anonyme de sperme désormais.

      • 29 Janvier 2013 à 19h49

        Eugène Lampiste dit

        tout est dans le “désormais”

  • 28 Janvier 2013 à 23h26

    Patrick dit

    L’image “choquante” provient quand-même d’un site nommé “Homosexualité et socialisme France” (HES).
    Leur message : “Refuser d’aborder l’identité du genre au lycée, c’est accepter les violences et les discriminations qui conduisent 1 jeune trans sur 4 à la tentative de suicide“.

    En d’autres termes, si on refuse les fadaises de Judith Butler sur le “gender”, on est criminel !
    C’est grave.

  • 28 Janvier 2013 à 21h26

    Etoile Vesper dit

    Cher Renard,

    vous étiez à cette manifestation, mettant un point d’honneur, j’imagine, à défendre cette institution sacrée qu’est le mariage, comme 1 million d’autres personnes pétries, bien sûr, des meilleures intentions. Je suis stupéfaite de voir 1 million de braves gens que ça fait chier de partager leur foutu mariage avec des gays et des lesbiennes qui pour la plupart n’en veulent d’ailleurs pas. Mais qu’est-ce que ça vous enlève à vous, au juste ? Qu’est-ce que ça peut vous faire ?  Ce million de personnes dans la rue, j’aurais voulu le voir se mobiliser contre des choses qui effectivement le lèsent au quotidien comme l’immigration incontrôlée qui ruine notre pays déjà en faillite, ou encore voir des incapables occuper des postes de ministres et se goinfrer sur le dos des contribuables, ou encore une hausse constante de l’insécurité dans notre pays, masquée par des statistiques maquillées, la hausse folle du coût des énergies à tel point que pour des millions de nos compatriotes, se chauffer est devenu trop cher, etc … Bravo, vous êtes tous tombés dans le piège grossier que vous a tendu ce gouvernement de fantoches, et au lieu de défendre votre steack et celui de vos gosses, vous êtes allés aboyer contre l’os qu’on a bien voulu jeter aux homosexuels ! Pitoyable. 

    • 28 Janvier 2013 à 21h58

      Renard dit

      Je suis allé manifester parce que je considère qu’il est fondamental pour un enfant de bénéficier à priori de l’intimité d’un père et d’une mère.
      Je suis allé manifester parce que je considère que le mariage homo est le pied dans la porte qui va mener à tous les délires prométhéens que le Parrain Pierre Bergé résume à sa façon de vieux cynique: “louer son ventre ou travailler à l’usine, pas de différence”. Et demain le clonage qui permettra à toutes les Judith Butler de réaliser leurs rêves les plus déments.
      Je suis allé manifester parce que je ne veux pas vivre, ou que mes enfants ou petits enfants vivent un jour dans “Le meilleur des mondes” décrit par A. Huxley.
      Bref je suis un vieux con extrêmement attaché à la différence sexuelle en tant que principe fondamental de la genèse psychique des individus.

      Je sais, c’est pitoyable si tant est qu’il soit pitoyable de se battre pour ses convictions.

      • 28 Janvier 2013 à 22h22

        MONCHERETBEAUPAYS dit

        Renard, si vous êtes un con, j’en suis un autre, et sans regrets encore !

      • 29 Janvier 2013 à 11h13

        schaffausen dit

        @renard

        Et moi je suis un vieux con réactionnaire attaché à la proue d’un navire en perdition (acronyme : VCRAPNP).

        @etoile vesper je ne vois pas en quoi le fait de manifester contre le MPT traduit un désintérêt contre le chômage. N’oubliez pas que le PS a fortement mobilisé pour les manifestations pro-mariage gay. J’attends une aussi forte mobilisation contre le chômage.

    • 28 Janvier 2013 à 22h34

      eclair dit

      @etoile vesper
      Le problème n’est pas le mariage gay.
      le problème c’est le droit de l’enfant derrière.
      La PMA et la GPA qui feront qu’on marchandiseras le corps.

      Si cette étape est passé après cela sera comme aux states la vente d’organe non vitaux. Le risque d’eugenisme.

      Si cela passe après c’est la majorité sexuelle qui sera abaisser à 13 ans.  

      Vous pouvez penser que je fantasme.
      Mais qu’on parle de GPA alors qu’il y a 15 ans cela avait été envoyé sur les roses direct.

      C’est une étape supplementaire visant à un monde libertaire qui est liberticide envers les plus faibles. 

      • 28 Janvier 2013 à 23h09

        Aël dit

        @Eclair: Si si, le problème est bien d’entretenir l’illusion que “le mariage unisexe” ne pose pas de problèmes! Tout le reste, ce ne sont “que” les conséquences d’un concept où l’envie est confondue avec la vie.
        Ne jamais oublier les 4 lois de la logique parmi lesquels: le principe de causalité!
        Ainsi, toujours distinguons bien causes et conséquences pour pouvoir ensuite s’attaquer à un problème dans le bon ordre.

  • 28 Janvier 2013 à 20h58

    Renard dit

    Je fais partie de ceux qui aiment lire Jérôme Leroy sur Causeur bien que n’étant pas d’accord sur grand chose politiquement (encore que parfois sur l’instruction publique, sur les délire prométhéens de la PMA, de la GPA …).
    Mais sur ce coup-là, je crois que J. Leroy a sombré dans la vulgaire invective politicienne pour se faire l’UMP et ses jeunes pops qu’il adore.
    D’abord si j’en crois d’autres contributeurs, J. Leroy s’est complètement gouré de cible car le jeune homme serait partisan du mariage gay, mais ce n’est pas le plus important.
    Ce qui me chagrine d’avantage, c’est qu’il semble avoir été contaminé par le délire anti-homophobe qui agite en ce moment tous les petits golems créés par M. Bergé, le loueur de ventres de Kiev. Concernant ce procès incessant d’homophobie intenté à tous ceux qui s’opposent au mariage homo, il est temps que l’enfumage s’arrête. Il existe pour sûr des homophobes, il y en a dans toutes les couches de la société, dans tous les partis ( Le PC était d’ailleurs autrefois particulièrement burné de ce côté et Aragon aurait pu lui intenter plus d’un procès …) mais laisser entendre que les manifestants du 13 janvier sont des homophobes relève tout du mensonge et de l’envie de pénal de notre ami Muray. J’étais à cette manifestation et en près de 6 heures je n’ai entendu ni vu aucun slogan ou propos homophobe. Que dire, au regard de cela, des torrents de boue, de la haine, de l’agressivité qui se lisaient sur les slogans et pancartes de la manifestation du 27 janvier brandis par ce que l’humanité compte de meilleur (pas de “cerveaux congelés” de ce côté là!):
    http://democratiepourtous.tumblr.com/
    Que ne faites-vous pas un papier sur ce déferlement ? parce que le MJS c’est bien et les jeunes pops c’est mal?
    Allez, allez et reconnaissez au moins avec moi qu’en démocratie il est bon que des partis s’opposent, qu’ils aussi légitimes d’un côté ou de l’autre et qu’ils savent parfois être aussi cons les uns que les autres (que pensez-vous par exemple des listes d’homophobes dressés par nos jeunes socialistes au nom de l’amour du prochain ?).

    Et puis des fois, vous savez, il arrive que les circonstances historiques passent les élites politiques d’un pays au révélateur: je vous recommande à ce sujet le livre passionnant de l’historien Simon Epstein ” Le paradoxe français” où l’on découvre que les collaborateurs en 40 n’étaient pas exactement ceux que l’on croyait qu’ils étaient.(On peut lire la 4e de couv’ qui résume bien le propos de l’ouvrage, sur Amazon, par exemple)
    Oui la réalité était complexe en ces-temps-là, elle ne l’est pas moins aujourd’hui, en tous cas elle ne ressemble sûrement pas au joli conte de fées qu’on a pu entendre hier soir au gala de Boboland au théâtre du Rond Point, à 2 pas du Fouquet’s.

  • 28 Janvier 2013 à 20h19

    MONCHERETBEAUPAYS dit

    Avec Jêrome LEROY, tu seras une larve mon fils…

    Ou un tchékiste (ou un gestapiste?) dégénéré qui rêve en loucedé d’abolir le droit de penser autrement que lui et sa secte….on reconnait toujours un fanatique à cela….

    Mais pour l’instant aux côté de Pierre GERBER, s’occuper à réduire toujours plus la liberté de parole…

    Ach!…nous avons les moyens de vous faire taire!…

    Il me souvient poutant de Jacques DUCLOS à la mutu en 1971: “Allez vous faire soigner, bande de malades !”

    il faudra aussi effacer cela…ORWELL a tout expliqué …il reste juste à appliquer totalement….

    Jérôme rêve…1940…. NKVD….loger une balle dans la nuque des officiers polonais…KATYN mon amour….ce n’est plus possible….un jour,qui sait?…et pour l’instant cela:

    “…Pensez également à préparer une liste des personnes que vous aimeriez bien éliminer vous-même avant que l’apocalypse ne s’en charge.

    Vous me direz à quoi ça sert, on va tous y passer ?

    Mais si, je vous assure, survivre quelques heures aux affreux aux méchants et aux salauds qui vous ont pourri la vie serait un plaisir incomparable..”.

    Signé…Jérôme LEROY…”La Fin du monde c’est maintenant” ….in “CAUSEUR”…21/12/2012…18h 30…

    ECCE HOMO…….

  • 28 Janvier 2013 à 14h38

    sfb dit

    • 28 Janvier 2013 à 14h57

      Marie dit

      chut, il ne faut pas le dire JL avait un os à ronger .

    • 28 Janvier 2013 à 15h42

      Aël dit

      @sfb: Vous pouvez le dire …aux autres mais …pas à l’auteur. Rappel pour les nouveaux venus: Jérôme se moque de la vérité , c’est une constante chez lui …avec l’indignation naturellement. De ce point de vue, on ne peut pas lui reprocher d’être imprévisible!*
      *Héhé, elle n’est pas belle ma litote, hein? :p

      • 28 Janvier 2013 à 20h38

        MONCHERETBEAUPAYS dit

        Jérôme ne peut vivre qu’à travers le mensonge, la menace et l’exclusion….c’est consubstentiel au communisme et à toutes les sectes…il ne supportent pas la vérité…chut….sinon il pourrait avoir l’envie de vous faire taire…il l’a déjà tenté avec moi….je l’emmerde…

    • 28 Janvier 2013 à 17h13

      Etoile Vesper dit

      Je ne suis pas étonnée du tout : le partisan du mariage gay en question a parfaitement traduit le message de la manif “anti” que beaucoup avaient décrypté . 

  • 28 Janvier 2013 à 14h20

    Etoile Vesper dit

    En tout cas, on ne peut pas nier que le message qu’envoyaient tous ces manifestants anti-mariage gay à leurs -nombreux- enfants qu’ils n’ont pas hésité à instrumentaliser honteusement pour servir leur cause, c’était bien : t’as pas intérêt à être une pédale, mon fils”. J’ose à peine imaginer l’effroi du petit garçon ou de la petite fille qui sent confusément qu’il est “un peu différent” et qui a été exhibé dans cette manif comme LE modèle à suivre. Impossible pour lui ou pour elle d’avouer à papa et maman, même devenus adultes, ce qu’ils sont vraiment. J’ai de la peine pour eux. 

    • 28 Janvier 2013 à 14h25

      F.Piffard dit

      Quelle horrible manie de mettre des insultes dans la bouche de ses adversaires pour les discréditer. Et puis, on sent que vous connaissez les gamins d’aujourd’hui, vous. 

      • 28 Janvier 2013 à 17h16

        Etoile Vesper dit

        J’en ai deux et j’évite de les instrumentaliser dans des manifestations. Et quant à vous, on voit que vous en savez un rayon sur la psychologie enfantine, puisqu’il y a selon vous les enfants d’hier et ceux d’aujourd’hui … Navrant … 

      • 28 Janvier 2013 à 17h41

        F.Piffard dit

        Oui, enfin vous n’hésitez pas à les “instrumentaliser” dans une discussion sur Internet vos gamins, et je suis sûr que eux n’hésiteraient pas à vous faire savoir qu’ils sont “un peu différents” grâce à l’éducation parfaite que vous leurs aurez prodigué. Serait-ce que les enfants ne sont pas toujours les mêmes? 

    • 28 Janvier 2013 à 14h28

      Guenièvre dit

      Commencer sa phrase par ” on ne peut pas nier” inaugure très mal de la suite de “l’échange”….

      • 28 Janvier 2013 à 17h17

        Etoile Vesper dit

        on dit “augure” très mal de la suite de l’échange. Merci pour votre enrichissante contribution. 
         

      • 28 Janvier 2013 à 18h39

        Guenièvre dit

        Très juste merci !

    • 28 Janvier 2013 à 14h41

      nadia comaneci dit

      Il ne doit pas être forcément d’être différent dans certaines familles. Mes collègues gays, tous issus d’excellentes familles, ont rarement osé en parler à leurs parents. C’est juste pas possible. Aux frères et soeurs, éventuellement, et encore on les traite souvent avec une forme de compassion chrétienne qui est peut être pire encore.  

      • 28 Janvier 2013 à 15h04

        Guenièvre dit

        Je ne suis pas sûre que ce soit plus facile dans les familles qui ne sont pas ” excellentes” !
        Mais ce n’est pas parce que ce n’est toujours pas facile encore de nos jours d’annoncer son homosexualité à ses parents qu’il faudrait taire son opposition au projet de loi .
        C’est une manipulation grossière de lier opposition à la loi et hostilité envers les homosexuels.
        C’est non seulement malhonnête intellectuellement mais… assez allez, disons, “moche” pour ne pas employer un mot trop fort, pour les homosexuels à qui l’on veut faire croire que tous ces gens sont ” contre eux”.

      • 28 Janvier 2013 à 15h08

        Aël dit

        @Guenièvre:
        Oui en effet, la belle “en-tête de litote” que voilà! :p
        En 1921, A.Guide notait que: “le classicisme français – tend tout entier vers la litote.”
        Aujourd’hui moi je note:
        il est classique qu’un français tende tout entier vers la litote …par lâcheté intellectuelle.

      • 28 Janvier 2013 à 15h30

        Marie dit

        C’est certain que dans une famille de métallos ça va passer comme une lettre à la poste!

      • 28 Janvier 2013 à 17h46

        eclair dit

        @marie
        tssst prejugé sur les métallos qui sont d’affreux machos pour le coup.
         

    • 28 Janvier 2013 à 15h12

      Aël dit

      oups! correction de mise en forme:
      La citation de A.Gide s’ arrête à: “…vers la litote.”

      • 28 Janvier 2013 à 15h39

        nadia comaneci dit

        Mon “excellentes” était purement ironique.
        ça a echappé à tout le monde )) 

      • 28 Janvier 2013 à 15h54

        nadia comaneci dit

        Je ne connais pas d’excellentes familles, le concept même est ridicule.

      • 28 Janvier 2013 à 17h20

        Eugène Lampiste dit

        mais bien sûr que si, ça existe, une excellente famille !!!

        dans une excellente famille, on se marie à l’église, et on conçoit les enfants sous le crucifix nuptial (dont la croix montre l’étroit chemin), dans la position du missionnaire, un casque colonial sur la tête 

      • 28 Janvier 2013 à 17h49

        nadia comaneci dit

        T’es sûr pour le casque ?
        ça me semble un peu too much (ironie) 

      • 28 Janvier 2013 à 17h51

        Quentin albert dit

        Ah,Ah,Ah! Lampiste, vous avez de ces phantasmes vous! J’envie Madame! Elle ne doit pas s’ennuyer!

      • 28 Janvier 2013 à 17h59

        Quentin albert dit

        Ou Monsieur, bien sûr… Ou Monsieur.
        Je ne voudrais pas… Enfin… M’avez compris, hein?

      • 28 Janvier 2013 à 18h37

        Eugène Lampiste dit

        Madame ferme les yeux, et elle pense au repeuplement de la France.

        Il ne manquerait plus qu’elle y prenne du plaisir !

        je voudrais bien voir ça ! 

      • 28 Janvier 2013 à 18h45

        Quentin albert dit

        C’est beau, le dévouement! Mais le casque c’est quoi? Un vieux reste gaulois, la peur du ciel qui tombe sur la tête ou un symbole phallique dont le sens me paraît plus qu’évident?

      • 28 Janvier 2013 à 18h50

        Eugène Lampiste dit

        non, c’est pour qu’elle me crie “oui bwana” !

      • 28 Janvier 2013 à 19h38

        Quentin albert dit

        Sympa.

  • 28 Janvier 2013 à 14h16

    Mouah dit

    Non, JL, ils ne se “rattrapent” pas que comme ça ! Soit vous ne les avez pas lus, soit vous êtes malhonnête.

    • 28 Janvier 2013 à 15h55

      Aël dit

      Les deux capitaine! mais Jérôme compte bien sur une loi des couleurs pour que cela ne se voit pas, à savoir: un pur rouge ne peut pas rougir.

  • 28 Janvier 2013 à 14h14

    quadpater dit

    Olyvier… Je crois bien que vous êtes en train de péter un câble, comme on dit populairement. Le câble en question étant celui qui nous retient de tomber dans le délire d’interprétation/persécution.
    Vos interventions ressemblent plus à des réflexes conditionnés qu’au produit d’une réflexion.
    À votre place (et je l’ai été) je prendrais un peu de distance. À chaque fois que vous avez envie d’insulter tout le monde ici, obligez-vous à lire l’intégralité de ce qu’on vous dit. Si l’envie de tuer persiste, ne passez pas à l’acte, éteignez plutôt votre PC. Regardez alors autour de vous : pas de hordes homophobes-antisémites-racistes lâchées dans les rues. Pas le moindre triangle rose en vue. Au contraire un parlement qui va débattre démocratiquement, et au bout un beau mariage et, qui sait, plein d’enfants qui feront votre joie voire celle de leurs grands-parents.
    Il n’y a pas de honte à lâcher prise pour se préserver, Olyvier.

    • 28 Janvier 2013 à 18h24

      Olyvier dit

      Petit lâche qui a pondu son comm’ quand il a vu que je n’étais plus là…

  • 28 Janvier 2013 à 14h06

    Circé dit

    Ouais, c´était une manif de salauds racistes blancs de droite sexistes dégueulasses, des sous-citoyens dont l´opinion ne compte pas puisque, c´est démontré scientifiquement, ce ne sont que des gros cons. 
    PS: Si vous avez un peu d´honnêteté intellectuelle, voire de déontologie journalistique, JL, vous pourriez ajouter que cette affiche des Jeunes Pop (avec un nom pareil, c´est sûr, on ne se fait pas que des amis) était accompagnée d´un texte favorable au mariage pour tous.