Agression homophobe : parlons-en! | Causeur

Agression homophobe : parlons-en!

Auteur

Jacques de Guillebon

Jacques de Guillebon
journaliste, essayiste et éditeur.

Publié le 09 juillet 2013 / Brèves Société

Mots-clés : ,

L’attentif lecteur se rappellera certainement que dans la nuit du 8 avril dernier, un drame se nouait dans le XIXème arrondissement de la capitale : Wilfried et son camarade Olivier, jeunes hommes aux relations homosexuelles, qui se tenaient par le bras dans une ruelle  à la sortie d’une soirée, se faisaient agresser lâchement et sauvagement aux cris de « Ah ! les pédés ».
Wilfried, à peine remis de ses émotions et sorti de l’hôpital, diffusait sur tous les réseaux sociaux la photo de sa face tuméfiée, brisée, ravagée, aussitôt qualifiée par tous les médias de « nouveau visage de l’homophobie ».
La victime elle-même, quoiqu’elle n’ait aucun souvenir du déroulement de la scène, n’hésitait pas à affirmer que cette « agression (disait) quelque chose de notre société, sur ce qui se passe en France depuis pas mal de mois autour du mariage pour tous. »
Le mot était lâché, le mal identifié, et la bonne presse se pressait de lier cette violence au terrible vandalisme qui frappait alors le quartier parisien du Marais, en l’espèce un collage sauvage du Printemps français sur l’espace des Blancs-Manteaux qui accueillait le « Printemps des assoces de l’inter-LGBT ». La France tremblait, le nazisme était de retour. Frigide Barjot était sur la sellette.
Or, nous sommes en mesure d’affirmer aujourd’hui que la police judiciaire parisienne, après un long travail d’enquête, a identifié avec une grande certitude les agresseurs présumés. Et que de manière extrêmement étrange, ils ressembleraient plus à des fans de Sexion d’Assaut qu’à des groupies de Glorious. Les condés n’attendent plus que l’aval du Préfet de Police de Paris pour procéder à cette arrestation qui révélera sans nul doute le vrai visage de l’homophobie dans la France de 2013.
Parions que le pouvoir et ses alliés médiatiques crieront alors au pasdamalgamisme. Il ne faut pas diviser la France. Il ne faut pas stigmatiser. Sauf les Versaillais, mais ils l’ont bien cherché.

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 23 Juillet 2013 à 12h48

      johngouze dit

      Je me souviens quand la nouvelle a été diffusée sur le net en avril dernier, j’avais laissé un commentaire sur le site du nouvel obs, je crois, où je disais que l’identité des agresseurs ne faisait pour moi aucun doute, compte tenu que je connaissais le quartier et qu’il était très peu fréquenté par les skins ou cathos radicaux…Et que cette agression avait de fortes chances d’avoir été commise par des mecs des cités du coin..Je me suis fait défoncé par les commentateurs ..Evidemment…Je dis pas que je savoure en lisant ça ..Mais , c ‘était juste évident..le passage à l’acte et les agressions physiques en bande sont la plupart du temps commises par ce genre de branleurs qui s’en prennent à des catégories choisies de la population en s’y mettant à 10 contre un..Da

    • 12 Juillet 2013 à 14h41

      Pierre Jolibert dit

      Recroisement de 2 thèmes :
      sur le comique aujourd’hui :
      cette année des collègues ont accompagné des élèves au festival d’Angoulême et en ont rapporté (pour nous) des exemplaires de Fluide Glacial. Je n’en avais pas lu depuis 20 ans. Cette institution se porte plutôt bien, en tout cas ça n’a rien à voir avec l’humour téléphoné et idéologique de la télévision. C’est le n° 439, de janvier, dont je parle. Il y a 3 planches d’une série appelée “les Panetti” que je serais curieux de tester sur des échantillons de causeurs.
      Mais il y a aussi un assez drôle “supplément Têtu” parodique, s’interrogeant par exemple sur les agissements du lobby hétéro. L’un des encarts propose des plans drague extrême (“faites des rencontres brutales (…) avec notre sélection de lieux “gay hostile”") : 3 sur 4 fonctionnent malheureusement sur la base des traits attendus de l’”homophobie” traditionnelle, mais le 4ème prend soin de proposer le plan drague extrême suivant :
      “Où : concert de Sexion d’Assaut à la maison des associations Bernard Tapie de Marseille Nord.
      Quand : à la fin du premier rappel, montez sur la scène, roulez une pelle au leader en lui disant que vous adorez son second degré et jetez votre T-shirt Mika en faisant coucou au public.”

    • 11 Juillet 2013 à 17h18

      Nicomaque dit

      Merci Causeur, Merci M. de Guillebon pour cette info de la plus haute importance. Nous savions tous depuis le début que ce couple avait été démoli par des racailles et pas par une milice néo-nazie (ce que personne n’a prétendu du reste).
      Certains ont tout de suite fait les mêmes insinuations que vous: les agresseurs ne défilaient pas avec la manif pour tous, donc la manif pour tous n’a aucune responsabilité là-dedans.
      Pourtant, ce raisonnement ne peut pas dédouaner les discours de profond mépris qui nous ont été servis pendant des mois (je ne parle pas de haine, je parle de mépris).
      Ce qui a été dit à ce moment-là par les associations, en toute connaissance des circonstances de l’agression, c’est la chose suivante: le climat d’incivilités contre les couples homosexuels (insultes, mépris, de la part de monsieur tout le monde) s’est singulièrement aggravé ces derniers mois, en lien avec tous les discours dénonçant un horrible lobby gay. L’agression d’avril a très certainement été facilitée par ce climat, c’est pourquoi certains ont voulu en faire un symbole.

      • 12 Juillet 2013 à 14h48

        Pierre Jolibert dit

        Ce choix de symbole était extrêmement (politiquement) judicieux.
        Le “certainement” de votre dernière phrase est tout sauf évident.

    • 10 Juillet 2013 à 23h47

      nadia comaneci dit

      On va déposer son petit commentaire dans son coin comme un roquet qui s’oublie ?
      2009 grande nouille. Pas 2008.
      Je suis une musulmane génocidaire, ou une concierge délatrice ? Les deux ?? Je n’ai pourtant qu’une journée de 24 heures !
      Pauvre folle.

      • 11 Juillet 2013 à 0h07

        Bibi dit

        Ah. Donc celle qui postait en 2008 n’est pas la même que celle qui poste depuis 2009 sous le pseudo se réclamant duplomate. 
        La femme de ménage aspirante concièrge chez les juifs à dénoncer au plus offrant a d’autres révélations aussi peu passionnantes à faire?
         

      • 11 Juillet 2013 à 0h21

        nadia comaneci dit

        Il n’y avait pas de “nadia comaneci” en 2008.
        Tu montres un commentaire ?
        Tu as du temps à perdre, ça va t’occuper la moitié de la nuit.
        Des juifs à dénoncer au plus offrant… Pauvre, pauvre folle.

    • 10 Juillet 2013 à 22h26

      kravi dit

      Fiorino,
      C’est vraiment sympa de laisser le choix aux Israéliens. Sympa et courageux, car vous n’êtes pas nombreux. C’est fou le nombre de gens qui veulent dicter aux Israéliens la bonne conduite à tenir, sans rien [vouloir] connaître des réalités tant géopolitiques que sociétales. Sans parler, bien entendu, de ceux pour qui les Juifs n’ont rien à faire en Israël.
      Fort heureusement, les Israéliens se foutent des bons conseils suicidaires et travaillent au maximum à la sécurité de TOUS leurs concitoyens.
      Et tant pis pour les antisiomites de tous poils.

      • 10 Juillet 2013 à 22h57

        pattie dit

        Merci Kravi :)
         

      • 10 Juillet 2013 à 23h59

        Bibi dit

        Kravi,
        Je suis très gêné par ton post.
        On dirait qu’il y a si peu de gens intellectuellement intègres en Europe, en France, qu’il faille féliciter et même encourager cette minorité en voie d’extinction. 
        Pourtant Fiorino n’est pas seul, et il le sait (et/ou le sent) bien. Les discours misérabilistes et culpabilisants ne “prennent” plus face aux véritables misères qui se font connaître ces jours-ci par “le grand public”. 

        Sans enlever une once de son charmant piquant à nostro delicioso pesto genovese.
         
        La probité a peut être du mal à s’exprimer, ou de se faire entendre, mais elle est bien là.
         

        • 11 Juillet 2013 à 0h09

          kravi dit

          Bibi, surtout ne soit pas gêné. Je sais parfaitement ce que Fiorino pense d’Israël, et il sait que je le sais.

        • 11 Juillet 2013 à 0h16

          Bibi dit

          Oui. 
           

      • 11 Juillet 2013 à 0h12

        eclair dit

        même d’origine éthiopienne?

        • 11 Juillet 2013 à 0h22

          Bibi dit

          Y compris d’origine éthiopienne.
           
          Même d’éthiopiens “indigènes” en Éthiopie. J’ai passé une partie du WE en compagnie d’une copine israélienne qui travaille beaucoup en Éthiopie.
           

    • 10 Juillet 2013 à 14h25

      agatha dit

      à Pierre Jolibert,
      Je vous signale, mais vous le savez bien sûr, c’est juste un rappel : René Girard analyse le rire de Molière dans La voix méconnue du réel. “…le rire de Molière…est anticartésien parce qu’il montre la fausseté des prétentions du cogito de Descartes”, Molière est dans une époque qui autorise à rire à ses dépens ou aux dépens d’une tierce personne (sauf le roi, sans doute). La distance qui nous sépare de la personne moquée ou de la coutume étrangère permet le comique. Mais si la victime est finalement ressentie comme quelqu’un de proche, du fait de notre imagination ou du fait de l’époque (la nôtre est hyper conscientisé à l’altérité), les conditions du rire deviennent complexes et exigeantes. A la limite, il n’y a plus de rire possible, mais là c’est mon avis, Girard n’en dit pas tant.

      • 10 Juillet 2013 à 22h49

        Pierre Jolibert dit

        Merci du rappel : je n’ai pas ce livre et ne l’ai pas lu.
        Mais j’avais bien Girard derrière la tête, une remarque incidente que je suis incapable de relocaliser. Votre avis coule de source, vous avez raison de compléter.
        Pour ce qui est du syndrome de Stockholm, c’est assez bienveillant de la part de Nadia. Tout le monde a été assez mesuré à mon égard dans des contextes similaires. Les mêmes sont bien plus agressifs avec d’autres pour bien moins (et je comprends les râleries de Victoire5678 par exemple).
        Le traitement des gens (le deux poids deux mesures ?) est un mystère.
        Ce matin, Aldo Naouri reçu sur France culture, je n’entends que la fin. Tout le monde très déférent, enfin dans les formes de l’époque. et va-s-y que je tutoie Caroline (Eliacheff ?) et qu’elle tutoie Aldo. J’imagine ce que ça donnerait avec un autre critique du tout pour tous, je veux dire dans la même profession. Mais j’imagine qu’il bénéficie d’une gloire particulière.

      • 10 Juillet 2013 à 23h04

        Pierre Jolibert dit

        Trouvé : l’analyse du Rouge et le Noir dans “Mensonge romantique, etc.” (version poche, Hachette Pluriel, p. 141)
        J’ai un peu déformé d’ailleurs.

        • 11 Juillet 2013 à 9h09

          agatha dit

          On déforme toujours, enfin, moi, oui. J’essaie tout simplement de mettre à ma portée ce que je lis. Parfois, c’est acrobatique.
          Sinon, j’avais compris que vous aviez Girard derrière la tête. Pour “Mensonge romantique”, pas encore lu.

        • 11 Juillet 2013 à 11h04

          Pierre Jolibert dit

          Mais il est normal qu’on complète ou qu’on déforme Girard, car ça ne le tue ni ne le trahit : c’est une pensée très organique, on peut en faire des boutures, des bonsaïs, des greffes.
          “Mensonge romantique…” a été le compagnon d’un voyage en train caniculaire l’été de mes 21 ans. L’école que j’ai connue prononçait son nom du bout des lèvres. Est-ce qu’il y a des gens qui ont pu sentir comme il faut le souffle d’air frais qu’il devait être à sa parution en 1961 ?

    • 10 Juillet 2013 à 14h19

      L'Ours dit

      nadia comaneci,
      effectivement, j’avais mal lu Calembredain sur ses deux assertions, notamment sur sa seconde, puisqu’il il ne parle que de l’extrême-droite. Mes excuses à lui.

    • 10 Juillet 2013 à 14h04

      agatha dit

      Tiens, ça y est. Les homosexuels contre le mariage pour tous viennent de recevoir leur qualification : ce sont des “syndromes de Stockholm”. Comme c’est élégant, et respectueux de leur libre-arbitre.
      Peu importe que pour certains psy le syndrome soit, dans tous les cas, une pure invention.

      • 10 Juillet 2013 à 14h09

        Eugène Lampiste dit

        des psy homos ou des psy hétéros ?

      • 10 Juillet 2013 à 14h10

        Pierre Jolibert dit

        Bonjour Agatha,
        n’extrapolez pas, Nadia qualifiait uniquement ma position sur ce fil dans un contexte donné.

        • 10 Juillet 2013 à 14h27

          nadia comaneci dit

          Merci Pierre !
          Et c’était surtout un clin d’œil !

      • 10 Juillet 2013 à 14h15

        Fiorino dit

        agatha,
        Les homosexuels contre le mariage homo sont exactement comme les juifs qui travaillent pour la disparition d’Israel rien de different dans tout cela.  

        • 10 Juillet 2013 à 14h16

          Eugène Lampiste dit

          et t’en connais beaucoup, des juifs qui travaillent pour la disparition d’israël ?

          à part nadia, bien sûr 

        • 10 Juillet 2013 à 14h23

          Fiorino dit

          Oui par exemple Finkelstein ou tout les gens d’origine juive qui gravitent autour des indigenes de la republique. Rony Brauman aussi. L’union juive française pour la paix qui en realité ne veut pas d’un etat juif. Dans les médias ils sont très nombreux dans la rue moins.

        • 10 Juillet 2013 à 14h25

          Eugène Lampiste dit

          et ils veulent tous génocider les juifs avec l’aide des frères musulmans ?

        • 10 Juillet 2013 à 14h30

          nadia comaneci dit

          Moi quand je ne travaille pas à génocider les juifs ce qui me prend quand même pas mal de temps, deux Etats m’iraient très bien.
          Pour bibi and co, c’est évidemment un de trop.

        • 10 Juillet 2013 à 14h32

          Fiorino dit

          Je ne connais pas leur programme je sais seulement qu’il souhaitent que Israel disparaisse comme etat juif et qui soit remplacé par un etat palestinien, ils esperent peut etre que les juifs soient expulsé comme cela s’est passé dans le reste du monde arabe.

        • 10 Juillet 2013 à 14h32

          Eugène Lampiste dit

          tu veux dire un état pour les haredim, et un létal pour les palestiniens ?

        • 10 Juillet 2013 à 14h32

          agatha dit

          “rien de différent dans tout cela” : c’est juste votre opinion.
          Les homosexuels contre le mariage et l’adoption pour tous travailleraient à la disparition de quoi ?

        • 10 Juillet 2013 à 14h36

          Fiorino dit

          Alors cette dernière sortie lampiste demontre que tu a une haine d’israel hallucinante. Je te signale que le premier couple homo marié en France est allé en voyage de noce en Israel et il n’a eu aucun problem avec les haredim mais maintenant je doit comprendre que haredim est devenu un moyen pour toi pour les assimilier à tous les juifs. Alors si tu pense qu’israel programme de genocider les palestiniens dis le franchement au lieu de nous sortir ces blagues douteuses. Si non tu as des nouvelles d’amina dans les prisons islamiques tunisiennes? Tu souhaite quelle reste encore longtemps en taule pour colonialisme?

        • 10 Juillet 2013 à 14h38

          Eugène Lampiste dit

          ce qu’il y a de bien, avec toi, fio, c’est que tu dépasses toujours mes espérances les plus folles

          je l’ai écrit exprès pour toi et tes potes haredim, ce commentaire, j’était sûr que ça te ferait bondir

          ah, suis content, tiens, ça va me faire l’après midi 

        • 10 Juillet 2013 à 14h42

          Fiorino dit

          @ Nadia
          Avant j’était pour les deux etats, mais les antisionistes avec leur mauvaise fois (et lampiste en est un très bon exemple) m’ont tellement fatigué que finalement je laisse le choix aux israéliens. Des etats arabes ll y en a des tonnes, des etats qui oppriment les libertés des minorités, alors une ennième theocratie style bande de gaza c’est pas une necessité. 

        • 10 Juillet 2013 à 14h43

          Fiorino dit

          Les haredim ne sont pas me potes en revanche on a bien compris que tes potes sont Collon et autres antisémites qui souhaitent la mort d’israel et de charlie hebdo au passage…

        • 10 Juillet 2013 à 14h44

          Eugène Lampiste dit

          ben oui, quoi, trop d’états arabes tue l’état arabe

        • 10 Juillet 2013 à 14h46

          Eugène Lampiste dit

          et la mort du pécheur, mon bon fio

          voire celle du petit cheval 

        • 10 Juillet 2013 à 14h56

          Victoire5678 dit

          On en connait plein plein d’idiots utiles, Enderlin, Schneiderman, Haski, plein, plein, encore pire que Nadia Chérie, c’est dire…

        • 10 Juillet 2013 à 14h57

          Eugène Lampiste dit

          pire qu’une juive (nadia) qui veut génocider tous les juifs ?

          que vont ils faire de pire ?

          les convertir de force à l’islam, avant ? 

        • 10 Juillet 2013 à 15h15

          nadia comaneci dit

          Oublie pas que moi je suis une juive-musulmane !!!
          et p’têtre bien aussi un peu catho sur les bords, pas de jaloux !!

        • 10 Juillet 2013 à 15h17

          Fiorino dit

          Oui pires car ceux là font de conferences dans les universités.

        • 10 Juillet 2013 à 15h27

          nadia comaneci dit

          Donc, la prochaine fois, bibi me dira que je suis musulmane, que je génocide les juifs avec les FM et que je fais des conférences dans les universités.

          Me voilà prévenue.

        • 10 Juillet 2013 à 16h00

          Eugène Lampiste dit

          tu vas tout de même pas oser conférencer, nadia ?

          mais tu n’as donc aucune pudeur ??? 

        • 10 Juillet 2013 à 17h51

          nadia comaneci dit

          J’avais bien un petit thème sympa “De ma conversion à l’Islam et du génocidage de mes ex-coreligionnaires” sous le haut patronnage de Bernadette soubibi. ça a de la gueule non ?

        • 10 Juillet 2013 à 17h53

          Eugène Lampiste dit

          on peut faire une tournée ensemble, si tu veux

          dans quelques mois va sortir mon livre :

          “une année chez causeur”

          y’a une tournée promotionnelle de prévue, couplons là avec tes conférences 

      • 10 Juillet 2013 à 14h21

        Pierre Jolibert dit

        Hum, je sens que la configuration évolue. C’est le renversement des alliances, comme au temps de Louis XV et de Marie-Thérèse.
        Sur ce, je me défile, la chaleur du Sud, tout ça.

        • 10 Juillet 2013 à 14h45

          Marie dit

          :D

        • 10 Juillet 2013 à 14h51

          Fiorino dit

          Il fallait s’y attendre, lampiste n’est qu’un beauf homophobe qui s’est servi des homos pour taper sur les cathos et les juifs rien de plus.

        • 10 Juillet 2013 à 14h51

          Fiorino dit

          Il fallait s’y attendre, lampiste n’est qu’un beauf homophobe qui s’est servi des homos pour taper sur les cathos et les juifs rien de plus.

        • 10 Juillet 2013 à 14h52

          Eugène Lampiste dit

          et les protestants, fio

          tu oublies toujours les protestants, tu vas finira par vexer patrick 

        • 10 Juillet 2013 à 14h58

          Victoire5678 dit

          Faut lui dire fio à ce débile de Lampiste, que Tel-Aviv est la ville la plus gay du monde!

        • 10 Juillet 2013 à 15h00

          Eugène Lampiste dit

          parce qu’ils s’en vantent, en plus ?

          quelle honte… 

        • 10 Juillet 2013 à 16h27

          Fiorino dit

          Non c’est une fierté lampiste bien dans le dents des antisionistes comme toi.

        • 10 Juillet 2013 à 16h31

          Eugène Lampiste dit

          dans les dents ?

          bah, sucer n’est pas tromper 

    • 10 Juillet 2013 à 12h57

      Pierre Jolibert dit

      QuadPater :
      réception parfaite de ce que vous dites. Le comique est avant tout susceptible d’une réussite collective. En un certain sens Nadia C a raison d’attirer votre attention sur la qualité de l’assistance. En revanche elle a résolument tort de croire dans le talent. Le talent n’existe pas, notamment dans le domaine du comique. Le comique repose sur un dispositif collectif précis (il n’y a pas de Molière imaginable en dehors du système louisquatorzien, où l’on peut se foutre de tout le monde sauf d’un seul) qu’il faut juste avoir le flair d’exploiter. Franchement, regardez ce qu’est devenu Bedos aujourd’hui, lui comme d’autres sont parfaitement incapables de faire du comique aujourd’hui (et pour ma part je ne parviens à rien trouver de drôle dans ce que j’ai vu au hasard de lui) car c’est en effet collectivement impossible.
      Anecdote : ce w-e c’était la fête du village où j’habite, je n’y vais jamais, mais je tends l’oreille ; spectacle comique le dimanche soir, je n’entendais pas tous les mots, mais c’était manifestement centré sur une folle (lointainement mondaine) qui passe un casting genre Star’Ac’. Du coup je suis presque vexé que la municipalité ne m’ait pas invité en loge d’honneur. Preuve en tout cas qu’absolument rien dans l’actualité n’est venu modifier le “surmoi sociétal” (franchement, QuadPater, vous imaginez Gotlib prononcer ça sans rire ?) de la Lomagne. Si vous voulez je saisis le scénario et je viens interpréter dans votre camping. (rire / plaisanterie amicale / ne pas se froisser)

      • 10 Juillet 2013 à 13h13

        nadia comaneci dit

        Hum, Pierre… Mettez QP, son marcel et sa kro sur la scène de l’Olympia avec un texte de Coluche et je vous garantis le bide total. Jet de tomates, tout ce que vous voulez.
        Par contre, je ne vous ai pas vu en Priscilla, je ne peux donc pas me prononcer))

        • 10 Juillet 2013 à 13h21

          Pierre Jolibert dit

          Bide total ? tout dépend de l’assistance. Je suis sûr que tous les comiques aujourd’hui fonctionnent comme Dieudonné qui n’a strictement rien d’une exception : salles pleines d’un public acquis.
          Trop paresseux pour être un travesti. Je n’ai pas vu le film mais je crois que l’une des 3 est une spécialiste du concours de gnôle, pour ça aussi il me faudrait de l’entraînement, n’en déplaise à saintex.

        • 10 Juillet 2013 à 13h30

          nadia comaneci dit

          Dieudonné est devenu un symbole poiltique, il pourrait lire l’almanach Vermot en scène, il a un public qui se déplacera.
          C’est dommage parce qu’il avait… du talent quand il faisait la paire avec Sémoun.
          Il est possible qu’au camping les blagues grasses de QP sur les bamboulas et les pédés fassent recette. Encore que. Faut pas confondre prolos et gros beaufs.
          C’est un très beau film Priscilla.

        • 10 Juillet 2013 à 13h36

          saintex dit

          Ah mais pour la gnôle, je suis “votre homme”. Bonjour M. Jolibert. Vous, vous vous revendiquez d’une piquette au nom farceur, difficile pour un pître de ne pas en profiter.
          Je vous propose plusieurs sessions. “Marc et grappa”, ‘Rhum français”, “Rhum latino-américains”, “Calvados et lambic”, “Cognac et territoires”.
          Pour les viskis, wodkas, bistouille et baies, je passe. A la rigueur quelques prunes peuvent être abordées en toute amitié.
          Armagnac, c’est près de vos terres, non ?

        • 10 Juillet 2013 à 13h49

          Pierre Jolibert dit

          “Faut pas confondre prolos et gros beaufs”
          Oh mon Dieu, surtout pas, que diraient la cour et la ville, et le surmoi de gauche ?
          Oui mon garçon, l’armagnac s’est même débrouillé pour commencer dans la commune voisine ; mais les rhums… ah les rhums…

        • 10 Juillet 2013 à 13h53

          nadia comaneci dit

          Je ne sais pas, mon surmoi me dit dans l’oreillette qu’il n’est pas à gauche…

    • 10 Juillet 2013 à 12h34

      L'Ours dit

      Calembredain,
      tout est construit sur postulat qui n’egage que vous et pour moi est la plupart du temps faux pour arriver à une conclusion au forceps qui, finalement était votre véritable but!
      (et donc je rejoins Guenièvre, Saintex et Fiorino).
      La peur de l’homosexualité? Mais les gros cons n’en ont rien à foutre.  Ils veulent juste taper du pédé. Ne cherchez pas de l’idée ou une phobie quelconque, il n’y en a pas. Le but, c’est la violence.
      Tout ça pour arriver après multiple contorsion à dire que ceux qui veulent des droits pour les homos ne le font que parce que leur vrai but est combattre l’islam.
      Non! Pour moi, les deux mon capitaine, mais l’un n’ayant aucun rapport avec l’autre!
       

      • 10 Juillet 2013 à 13h02

        nadia comaneci dit

        Vous faites un contresens sur ce qu’a voulu dire Calembredain… du moins il me semble.
        c’est exactement le contraire.
        Ceux qui NE veulent PAS de droits pour les homos détestent plus encore l’islam. Ils font semblant de prendre leur défense (dont ils n’ont rien à faire) pour tapoer sur l’Islam.
        Quant à la “peur de l’homosexualité”, elle n’est pas chez les grosses brutes, mais chez les manifestants proprets de la MPT qui ne sont pas violents pour un sou.
        c’est illustré par cette brève.

        • 10 Juillet 2013 à 13h06

          Fiorino dit

          Mais cela n’a rien à voir avec l’homonationalisme qui est un concept fumeux sorti des universités américaines.

        • 10 Juillet 2013 à 13h07

          Parseval dit

          voilà, pour l’extrême droite ça marche aussi avec les juifs : elle est prête à “défendre” ceux-ci face aux musulmans, regardez le FN qui va en Israël, des cites musulmans présent L Alliot comme un “juif ultra-sioniste”…

        • 10 Juillet 2013 à 13h08

          Parseval dit

          tout à fait Fiorino, on est d’accord?

        • 10 Juillet 2013 à 13h16

          nadia comaneci dit

          exactement Parseval !
          Là encore c’est illustré ici ! On n’a jamais autant aimé les juifs à l’extrême-droite depuis qu’ils mettent des raclées aux voisins !
          Fio, Calembredain ne justifie pas l’homo-nationalism, c’est exactement le contraire ! tu fais un contresens, relis ce qu’il a écrit posément.

        • 10 Juillet 2013 à 13h24

          nadia comaneci dit

          Guillebon a écrit des horreurs sur les homosexuels, du genre des malades pervers etc.
          Mais le voilà tout miel depuis qu’il a appris, divine surprise, que leurs agresseurs sont d’une minorité visible.
          Et subitement les pervers polymorphes deviennent diablement intéressants.
          Calembredain ne dit rien d’autre.
          c’est pourtant pas compliqué.

        • 10 Juillet 2013 à 13h25

          Fiorino dit

          ça veut dire quoi ne pas justifier l’homonationalisme? L’homonationalisme est une invention des antisionistes antiracistes pour taper sur les homos qui ne detestent pas la France voilà un exemple de “délit d’homonationalisme”. Finalement ce sont les conventions bilatarales qui excluent les immigrés et les sans papiers pas les homos qui vont avec le drapeau français au manif pour le mariage homo
          http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/06/28/le-nouveau-nationalisme-est-il-gay_1726290_3246.html 

        • 10 Juillet 2013 à 13h28

          Pierre Jolibert dit

          Tout miel ? Vous avez mal lu : Guillebon, qui a tout à fait raison d’en jubiler pointe le raisonnement de la victime elle-même !
          Si cette brêve que vous dites putride me plaît tant, c’est surtout parce qu’elle montre bien que la victime peut être très conne quand elle s’y met. Et n’allez pas me dire que je limite ces raisonnements à des groupes choisis !

        • 10 Juillet 2013 à 13h33

          nadia comaneci dit

          La victime très conne ?
          Pierre, vous aimez vivre dangereusement.
          vous allez avoir fiorino aux fesses pour un moment.
          Je vous passe le témoin !

        • 10 Juillet 2013 à 13h37

          nadia comaneci dit

          Pierre, c’est vrai que Guillebon se paie la fiole de Wilfried…
          à la Guillebon.
          Vous êtes en plein syndrome de Stockholm !))))

        • 10 Juillet 2013 à 13h37

          Fiorino dit

          Jolibert
          La victime conne c’est qui?  

        • 10 Juillet 2013 à 13h39

          Fiorino dit

          Beh nadia, tu vois que sans lampiste dans les parages on peut discuter normalement? Qu’à droite on se sert des homos des juifs on le sait très bien n’empeche que dans une certaine gauche on a desormais decidé qu’il ne meritent plus de protection si l’agresseur n’est pas le bon.

        • 10 Juillet 2013 à 13h51

          Eugène Lampiste dit

          on ne peut pas mettre un flic derrière chaque homo pour les protéger, fio

          ça risquerait doubler le nombre d’homos 

        • 10 Juillet 2013 à 13h52

          Pierre Jolibert dit

          3ème § de la brêve de Guillebon.
          Et j’ai précisé “quand elle s’y met”. J’ai dit “elle” car victime est un mot féminin. Je suis le premier à me trouver con ou conne quand je m’y mets. J’applique les mêmes raisonnements à tout le monde.

        • 10 Juillet 2013 à 13h54

          Parseval dit

          ce c’est que proposait Sarkozy Lampiste !! “on va doubler le nombre d’homosexuels” car “c’est un gigement (sic) formidable d’emploi”
          souvenez-vous : http://www.polemixetlavoixoff.com/un-bouclier-anti-homosexuels/

        • 10 Juillet 2013 à 13h58

          Eugène Lampiste dit

          “aaaaaaah, c’est immense !”

          j’avais en effet oublié ce montage immense, parseval

          excellentissime

          de villiers reviens, tu nous manques !!! 

        • 10 Juillet 2013 à 13h58

          nadia comaneci dit

          Fio, on dirait que tu découvres l’instrumentalisation.
          La droite (enfin une certaine droite) instrumentalise les Juifs contre les immigrés, la gauche le pov’petit immigré qui est toujours une pov’victime du libéralisme….
          Le tout c’est de pas être dupe.

        • 10 Juillet 2013 à 14h02

          nadia comaneci dit

          Et les homos… ben tout le monde s’en sert.
          Tu as remarqué que tout le monde a “son” homo, même l’inénarrable Marie ?!
          La droite ici tape sur les immigrés ou issus de grâce à cette agression, la gauche s’est servie du MPT pour faire une aimable et utile diversion pendant des mois…
          C’est le jeu politique.

        • 10 Juillet 2013 à 14h03

          Fiorino dit

          C’est justement pour cela que je ne suis dupé par lampiste nadia, car il fait exactement cela sur ces fil. D’ailleurs la gauche  a longtemps instrumentalisé les juifs pour mettre en avant les crimes du nazisme et faire oublier ceux du communisme pou aprèsr leur donner un coup de pied dans le cul quand les nouvelles victimes étaient les musulmans. Donc qu’on fasse le procès de la droite cela me va très bien mais de personnes neutres pas des personnes qui nous sortent dans chaque post l’histoire de brunerie et chirac ou les haredim ou je ne sais pas quelle autre episode qui fait passer les juifs pour des desintegré et les musulmans comme des citoyens toujours sans reproches.

        • 10 Juillet 2013 à 14h07

          Pierre Jolibert dit

          Sans oublier Sa Sainteté, qui instrumentalise les “victimes” du libéralisme dont les seuls coupables sont bien sûr les pays riches. Mais gardons des munitions, nul doute que la visite pontificale à Lampedouse va remuer sur Causeur.

        • 10 Juillet 2013 à 14h09

          Marie dit

          Mais bien sûr Nadia! les gens de LMPT sont des homophobes qui s’ignorent, c’est vrai vous les connaissez bien et je rejoins le commentaire sur l’autre fil de Thdo

        • 10 Juillet 2013 à 14h11

          Eugène Lampiste dit

          ils ne sont pas seulement homophobes, marie, ils sont factieux, aussi

          mais bon, après tout, ils ont raison, ils ne font que profiter du laxisme de notre justice gauchisssss qui non contente d’avoir accordée deux mois de sursis à votre prisonnier politique, l’a déjà remis en liberté 

        • 10 Juillet 2013 à 14h13

          Fiorino dit

          @ Parseval
          Je vois que vous avez très peu d’empathie pour les victimes de l’homophobie musulmane vous preferez blaguer avec un obsedé des juifs qui instrumentalise la laicité contre eux et qui ne voit que les musulmans en victimes. A titre personnel la seule homophobie violente que j’ai connue en France vient de l’islam mais apparement j’ai pas droit au meme respect que les victimes de l’homophobie classique. Moi ça ne me fait pas rire tout cela mais bon je vois qu’à gauche il est permis de rire des agressions dont son victimes les homos si l’auteur est musulman. C’est pour cela que finalement vous confirmez helas ce que dit guillebon. 

        • 10 Juillet 2013 à 14h13

          Eugène Lampiste dit

          pourquoi, mon bon fio ?

          brunerie, c’est comme les haredim, il n’existe pas ?

          il n’est pas néonazi, il n’a pas défilé avec les factieux homophobes du printemps français ?

          et quand il voulait abattre chirac,  il n’a pas été neutralisé par une racaille (pardon, par un musulman) ? 

        • 10 Juillet 2013 à 14h18

          Parseval dit

          où voyez vous que je n’ai pas d’empathie Fiorino ? Vous devriez écouter le montage que j’ai mis il est à pleurer de rire

        • 10 Juillet 2013 à 14h18

          Fiorino dit

          je ne sais pas s’il était musulman la religion n’est pas écrite sur don front en revanche je ne sais tojours pas qui es l’assasin de Chokri belaid, tu en sait quelque chose toi qui t’interesse à la justice des autres pays? Ou la Tunisie ne t’interese uniquement pour traiter les femen de colonialistes? De plus tu fourre le nez dans la justice d’un pays etranger et tu empeche qu’on fourre le nez dans la justice tunisienne sous pretexte que çA serait du colonialisme? Pas très coherent tout cela en realité tu t’en prend au contradiction des causeur pour ne pas voir les tiennes.

        • 10 Juillet 2013 à 14h26

          Fiorino dit

          @ Parseval
          Je ne sais pas ce qu’il y a pleurer de rire pour les agressions homophobe d’autant plus que quand elle viennent des musulmans elles sont moins severement comdamné comme l’homo mort noyé dans un lac 5 ans de prison dont deux avec sursis. Je ne pretend pas de la compassion mais j’aimerai eviter les blagues homophobes à la lampiste sur les policiers derriers chaque homo. Mais vous l’avez dit vous meme vous vivez dans un cocon protegé donc c’est pour cela qu’on ne se comprend pas sur ce sujet.  

        • 10 Juillet 2013 à 14h28

          Eugène Lampiste dit

          “à l’absurdité du monde, j’ajoute mon incohérence”, mon bon fio.

          mais bon, je sais bien, chirac sauvé par une racaille (pardon, un algérien, non, pardon, un musulman, bref, un arabe quoi) alors qu’un néonazi ami des factieux homophobes s’apprétait à l’abattre, c’est impensable  

        • 10 Juillet 2013 à 14h29

          Parseval dit

          mais Fiorino le lien renvoi vers un montage de Villiers et Sarkozy, rien à voir avec les agression d’homos…

        • 10 Juillet 2013 à 14h33

          Eugène Lampiste dit

          ben si, parseval !

          et en plus votre lien est antisémite !!!

          vilain que vous êtes 

        • 10 Juillet 2013 à 14h46

          Fiorino dit

          Comment tu sais qu’il était arabe? Les berbères n’existent pas en Algérie? Ah non cette repression ne t’interesse pas bien sur c’est du colonialisme sauf qu’eux meme sont les indigenes.
          @ Parseval
          Oui mais tu a repondu à une blague sordide de lampiste avec ça je reitere je vois que l’empathie pour les agression homophobe t’interesse uniquement quand elles sont imputables au MPT donc guillebon a visé juste pour une fois. ça arrive meme aux pires. 

        • 10 Juillet 2013 à 14h49

          Eugène Lampiste dit

          je crois même qu’en fait, ce Mohamed Chelali (à jamais dans mon coeur) est un blond aux yeux bleus converti de force à l’islam pour pouvoir épouser une algérienne

        • 10 Juillet 2013 à 14h55

          Fiorino dit

          Masi c’est vous qui faites l’amalgame entre algerien=arabe et musulman d’autant plus qu’il n’était pas sans papiers comme vous avez laissé entendre au debut. Et puis de toute façon il est au Canada anglophone maintenant c’est normale qu’on en parle plus.

        • 10 Juillet 2013 à 14h57

          Parseval dit

          mais Fiorino c’était pas une blague sordide, S. Royal avait bien proposé de mettre un policier derrière chaque policière pour les raccompagner chez elles le soir afin d’éviter qu’elles ne soient agressées.

        • 10 Juillet 2013 à 15h11

          Eugène Lampiste dit

          non seulement votre blague est sordide, parseval, mais elle est antisémite et islamogauchiste

        • 10 Juillet 2013 à 15h15

          Fiorino dit

          @ Lampiste
          Ce n’est pas une blague de parseval mais la tienne
          @ Parseval
          Il n’y avait pas la deuxième partie dans cette declaration de royal que lampiste obsedé du sexe (qui ne doit pratiquer guere si non sur le net) a bien pensé de rajouter. Si non un jour vous comprendrai comment en dix ans à nice on ne peut plus pratiquement se balader main dans la main comme c’était le cas avant. Eh la mixité à aussi ses inconvenients.  

        • 10 Juillet 2013 à 16h02

          Eugène Lampiste dit

          pratiquer le sexe ?

          alors qu’il y a des gens qui meurent de faim !!!

          non mais vraiment, fiorino, vous êtes dégoûtant 
           

        • 10 Juillet 2013 à 16h34

          Fiorino dit

          beh justement résilie ton abbonement et donne pour les pauvres comme ça on sera tranquilles.

        • 10 Juillet 2013 à 16h39

          Eugène Lampiste dit

          donner aux pauvres ?

          pour encourager ces feignasses à vivre sans rien foutre sur le dos du contribuable ?

          non monsieur !!!

          mon argent, je le donnerai aux vrais nécessiteux : à l’ump

          des gens très travailleurs 

    • 10 Juillet 2013 à 11h02

      Calembredain dit

      Personne n’a jamais dit que les agressions homophobes étaient le fait des sympathisant du mouvement de F.Barjot : mais que 1/ oui, ces manifestations relevaient de la peur de l’homosexualité (ce qui ne débouche pas forcément sur de la haine et de la violence, mais la peur peut conduire à une certaine forme de rejet ; parfois c’est une hostilité esthétique), 2/ ces manifestations ont provoqué un sentiment de plus grande sécurité pour les homophobes haineux, ou plutôt, elles ont renforcé la surmédiatisation du mariage homosexuel entraînant ainsi un regain d’homophobie haineuse.

      Du reste, l’extrême droite est moins mal à l’aise avec l’homosexualité grâce au regain de ce qu’on appelle l’homo-nationalisme : le rejet des musulmans est plus fort que celui des homosexuels, et la protection des droits de ces derniers devient un prétexte pour taper sur l’islamisme.

      • 10 Juillet 2013 à 11h13

        Fiorino dit

        Je vois que vous avez lu le livre de Lestrade qui nous a pondu ce concept copié des universités américaines, manque plus que l’impérialisme gay et nous voilà habillés pour l’hiver. Vous  luttez comme houria bouteldjia contre l’imperialisme gay et l’homonationalisme?
        http://www.rue89.com/2013/02/09/les-indigenes-de-la-republique-et-limperialisme-gay-suite-239476

        • 10 Juillet 2013 à 11h27

          Parseval dit

          rien à voir Fiorino, Calembredain a très bien résumé la situation, où voyez vous qu’il parle d’impérialisme gay ?

        • 10 Juillet 2013 à 11h31

          Fiorino dit

          rien à voir? ce sont deux concepts qui sortent tous les deux des université americaines et dans le livre de lestrade son melangés.

        • 10 Juillet 2013 à 11h33

          nadia comaneci dit

          Une fois de plus tu montes sur tes grands chevaux pour un mot sans avoir lu le commentaire de Calembredain qui est très juste. Se faisant, tu te tires une balle dans le pied parce que ce commentaire démonte parfaitement la logique implicitement homophobisante de la MPT.

        • 10 Juillet 2013 à 11h37

          Parseval dit

          mais oui Fiorino, si vous voulez parler des débilités de Lestrade ou de autres faites le mais pas sous un commentaire qui n’a rien à voir et qui est parfait.

        • 10 Juillet 2013 à 11h55

          saintex dit

          Parfait, oui. C’est carré, cartésien de présentation, clair de langage et le quidam lambda n’y trouve pas de sous-entendu. Et pour cause, ce sont des postulats qui, dans ce contre-pied à la confusion habituelle, prennent des allures de vérité intangible. Et pourtant on en est loin, tant tout est construit sur du sentiument gratuit.
          A ces deux assertions :
          “1/ oui, ces manifestations relevaient de la peur de l’homosexualité”
          “l’extrême droite est moins mal à l’aise avec l’homosexualité grâce au regain de ce qu’on appelle l’homo-nationalisme”
          Je ne vois guère d’autre réponse que non et, et mon cul c’est du poulet ? Qui est ce “on” qui appelle ceci ou celà homo-nationalisme. Est-il juste le con de sa rime divaguant sur ses impressions, ou a-t-il un peu étayé ce concept.
          Parfait oui, pour un démiurge.

        • 10 Juillet 2013 à 12h51

          Parseval dit

          Saintex :
          1/ réprobation ou absence de sympathie au lieu de peur ?
          2/ et le lobby gay au FN c’est du homard ? ou alors le FN n’est pas à l’extrême droite ?

        • 10 Juillet 2013 à 12h54

          Fiorino dit

          Une fois de plus nadia tu demontre que tu ne connait absolument rien au lien qu’il y a entre les indigenes de la republique, les milieux antisionistes. La personne qui a importé le terme homonationalisme de Puar une universitaire américaine est Lestrade (l’antisioniste qui aime la bite juive “ses mots”)
          @ Parseval
          Parfait sans ce petit rappel à l’homonationalisme qui est une concept importé par lestrade. Inutile de nous sortir les grand mots. 

        • 10 Juillet 2013 à 13h02

          saintex dit

          Parseval;
          “1/ réprobation ou absence de sympathie au lieu de peur ?”. Toujours pas. Toujours un même préambule nécessaire. Une homophobie, toujours à définir, existe chez certains manifestants. Pourtant, l’opposition à la loi Taubira est bien, soit une opposition au mariage unisexuel, soit pour une majorité de Français une opposition à l’adoption, soit une oppostion à la forme de la loi, à sa motivation et à la manière de l’aboutir.
          Mais c’est bien la loi qui est concernée et non les homosexuels en tant que tels… POOUR LA MAJORITE.

          “2/ et le lobby gay au FN c’est du homard ? ou alors le FN n’est pas à l’extrême droite”
          Le homard m’a tué, bisque bisque rage. Bravo, ça c’est du développement de concept, avec validation par une question hors sujet. Vous êtes prêt pour votre entrée en politique. Et toc !

        • 10 Juillet 2013 à 13h10

          nadia comaneci dit

          Fio, je reconnais volontiers ma méconnaissance totale du monde des indigènes de la République et de Lestrade (pour moi c’est l’inspecteur de police neu-neu dans Sherlock holmes…).
          Je me suis contentée de lire l’excellent commentaire de Calembredain. Il n’y a pas la moindre trace des élucubrations de ce Lestrade dans ce qu’il a écrit et que tu n’as visiblement pas compris.
          D’ailleurs Guenièvre, Agatha et Saintex qui sont plutôt opposés au MPT l’ont immédiatement taclé et pour cause.

        • 10 Juillet 2013 à 13h13

          Parseval dit

          comment donc Saintex ? vous écrivez :
          “l’extrême droite est moins mal à l’aise avec l’homosexualité [...]
          Je ne vois guère d’autre réponse que non et, et mon cul c’est du poulet ?” je vous donne un contre-exemple.

          Autre chose, qu’est ce que vous avez avec les statuettes en porcelaine ? C’était en fait une expression de Proust qui m’avais plu, peut-être n’avons nous pas les même référence…
          http://fr.wikisource.7val.com/wiki/Page:Proust_-_%C3%80_la_recherche_du_temps_perdu_%C3%A9dition_1919_tome_8.djvu/74

        • 10 Juillet 2013 à 13h48

          saintex dit

          Parseval,
          ” je vous donne un contre-exemple”. Ok pour la vanne que je n’avais pas vue.
          “Autre chose, qu’est ce que vous avez avec les statuettes en porcelaine ?”
          http://fr.wiktionary.org/wiki/tanagra
          Et les tanagras sont petits.

        • 10 Juillet 2013 à 13h52

          Parseval dit

          je suis un éphèbe Saintex ? (et je sais ce qu’est une tanagra) si c’était pour faire un jeu de mot sur nègre/nagra/tanagra…c’est pas un Niagara d’esprit…

        • 10 Juillet 2013 à 17h19

          saintex dit

          Vous avez certainement raison, Parseval. :o)

      • 10 Juillet 2013 à 12h01

        agatha dit

        Alors là, comme argumentation alambiquée, Calembredain, j’ai rarement vu mieux, qu’elle vienne de vous ou d’un autre.
        Vous inventez (ou reprenez à votre compte) un concept intéressant : pas coupable mais coupable quand même ! On peut aller loin avec des raisonnements comme ça. Non, chacun est responsable de ses idées et actes, et seuls sont “coupables” les homophobes, donc pas F Barjot qui s’est largement expliquée par médias interposés et a toujours refusé la haine homophobe . Ce qui explique qu’elle ait été suivie par certains homosexuels. Sincèrement, vous la trouvez agressive et dangereuse ? Si tout le monde était comme elle…Ou comme tous les intervenants de Causeur en opposition au mariage pour tous … Dommage que personne, dans la plupart des médias dominants, n’ait pris la peine d’expliquer la sincérité des opposants, cela aurait évité des tensions inutiles .
        On peut se demander qui a radicalisé le débat .
        Le concept de “hostilité esthétique” est très original ausi, ça veut dire quoi exactement ?

        • 10 Juillet 2013 à 12h07

          Guenièvre dit

          @ saintex et agatha,

          Vos deux interventions se complètent, c’est parfait !

      • 10 Juillet 2013 à 13h12

        Pierre Jolibert dit

        Pour étayer l’hypothèse 2/, je vais proposer un texte à un groupe de rap qui en voudra :
        Wesh, quand on s’emmerde dans la téci,
        Y a pas photo, y a ka fer’ ceci,
        Fonce à Panam, tout droit au Marais,
        Pour tabasser deux ou trois pédés,
        En ce moment c’est la manif pour tous,
        C’est eux qui prendront sur Canal +,
        Y aura ka dir’ que l’idée vient d’eux,
        K’les seuls homofob c’est tous ces vieux.

        • 10 Juillet 2013 à 13h34

          Parseval dit

          pas mal, vos élèves déteignent sur vous non ?

    • 10 Juillet 2013 à 10h55

      QuadPater dit

      Aux malcomprenants : j’ai donné un lien sur Bilger et Eolas.
      À vous de vous faire une idée sur le touite d’Eolas, la légitimité de la réaction de Bilger, etc… Si vous voulez qu’on en parle, ce sera très volontiers.
      Mais tant que vous ne savez pas ce que j’en pense, évitez de vous exprimer à ma place !

    • 10 Juillet 2013 à 10h44

      QuadPater dit

      À Parseval :

      Je dois vraiment vous expliquer quelques trucs. En toute sympathie.

      J’ai été marqué par l’humour tel qu’il était pratiqué quand j’avais 20 ans, Coluche, Le Luron, Desproges, Bedos, Brétécher, Gotlib, Cavanna, Charlie Hebdo… C’est à dire un humour qui se permettait tout. J’ai des gamins de votre âge et je me rends bien compte que vous ne pouvez pas imaginer l’ambiance de l’époque, déchirée entre un pouvoir raide, austère et brutal et une parole libérée dans la société civile.
      Nous n’avions pas encore ces censeurs qui vous ont inculqué en 3 étapes
      “c’est pas bien de rire des noirs”
      “c’est pas bien de dire ‘les noirs’”
      “c’est pas bien de voir la couleur des gens”
      Mes amies féministes de l’époque ont bien insisté pour qu’on fasse le distinguo entre différence et inégalité. En vain.

      Rendez-vous compte qu’à l’époque c’était des amis de la fac qui m’appelaient bwana et que moi j’appelais mes bon nègres. On avait même fait un sketch dans la file d’attente d’un cinéma, nous avons fait semblant de nous disputer, et j’ai dit à un de mes meilleurs potes “il a payé sa place, Bamboula ?”.

      Pouvez-vous seulement l’imaginer ? Pouvez-vous juste comprendre à quel point cette complicité a créé des liens forts ? Nous nous moquions du racisme en allant encore plus loin que les racistes, exactement comme Bedos dans le sketch des vacances à Marrakech ou Desproges dans celui des juifs “qui se sont glissés dans la salle”.
      C’était un humour au 2e degré, dangereux car ambigu, et qui pour cette unique raison est traqué aujourd’hui. Il faut du simple au spectateur, du prêt-à-gober, du prêt-à-penser.

      Nous vivons dans une société coincée dans laquelle les mots “connotés” comme noir, juif, arabe, deviennent peu à peu imprononçables.
      Les jeunes comme vous ont parfaitement intégré ce surmoi sociétal qui vous fait glapir d’indignation dès qu’on dit nègre ou bamboula.

      La “gauche” a voulu faire des racailles le nouveau prolétariat, alors que lesdites racailles sont en réalité les nouveaux fascistes à abattre. Si vous n’en êtes pas encore persuadé, posez-vous simplement la question: la dernière fois qu’un juif a été assassiné par un nazi (fut-il néo-) en France, c’était quand ?
      et par un arabe ?

      • 10 Juillet 2013 à 11h06

        Fiorino dit

        Quadpater vous melangez des choses differentes. Ici c’est public c’est pas comme avec vos potes. Je doute fort que vous auriez traité de bamboula un flic antillais ou africain. Pour le reste d’accord avec vous que l’antisémitisme et l’homophobie est très repandue chez les “victimes de l’islamophobie”.

        • 10 Juillet 2013 à 12h20

          QuadPater dit

          Mais non Fiorino je ne mélange rien, c’est plus simple que cela : je ne m’exprime pas en fonction de l’interlocuteur, c’est tout. Il me serait inacceptable de devoir édulcorer mes propos pour pas que des mongoliens me prennent pour un facho.

          Je n’ai pas besoin de trier : ce sont les gens eux-mêmes qui par leur réaction à mes propos se rangent tous seuls dans des tiroirs.

          Ceci étant admis, nul besoin de clé de décryptage pour me lire : je suis toujours sincère quand j’exprime de la compassion, comme pour Wilfried ou la famille de Méric. Je suis vraiment horrifié par la violence, et me positionne toujours du côté de la victime.
          Les agresseurs en revanche, je ne leur passe rien. Ni leur démarche d’orang-outan, ni leur incapacité à s’exprimer, ni leurs gueules de tarés, ni leur inhumanité.

          Je reconnais que cela fait de moi un néonazi un peu à part car en effet je n’appelle pas aux pogroms et ne veut pendre ni les noirs ni les homos. Que les racailles. :)

        • 10 Juillet 2013 à 12h34

          nadia comaneci dit

          Vous n’êtes pas un néonazi.
          Juste un beauf. Un générique.
          Et vos pirouettes embarrassées ne trompent personne. Ce que vous avez dit sur les homosexuels en particulier, et jusqu’à cette nuit, n’a rien d’un parler franc un peu gaillard.
          Quand bien même vous “édulcoreriez” vos propos, le beauf suinterait en vous. Vous n’y pouvez rien.

        • 10 Juillet 2013 à 12h55

          Eugène Lampiste dit

          par contre j’ai l’exemple d’une racaille (pardon, d’un musulman) qui a neutralisé un néo nazi cherchant à abattre un président français :

          l’attentat contre chirac lors du défilé d’un 14 juillet.

          néo nazi, qui, depuis, a manifesté avec les factieux homophobes du printemps français. 
           

        • 10 Juillet 2013 à 13h53

          Fiorino dit

          Je ne sait pas si cette personne est une racaille ou musulman aujourd’hui il est riche et prof universitaire à Vancouver.

        • 10 Juillet 2013 à 14h04

          Eugène Lampiste dit

          et l’assassin de rabin, fio ?

          on sait toujours pas si c’était un pote des haredim ? 

        • 10 Juillet 2013 à 14h08

          Fiorino dit

          Lampiste celui la a été trouvé en revanche vos amina la femen tunisienne est toujours en taule pendant que l’assasin de Belaid cour toujours. Donc revenez quand vous l’aurez trouvé.

        • 10 Juillet 2013 à 14h24

          Eugène Lampiste dit

          ça me dit toujours pas s’il s’agissait d’un pote des haredim, mon bon fio

        • 10 Juillet 2013 à 14h48

          Fiorino dit

          Lampiste, l’assain de rabin est resoul d’ailleurs les potes des haredim? ça veut dire quoi qui sont les potes des haredim? En revanche j’attend toujours la reponse sur belaid mais apparament les assasins t’interessent uiquement quand ils sont juifs.

        • 10 Juillet 2013 à 14h50

          Eugène Lampiste dit

          alors il s’agissait plutôt d’un pote du hamas ?

        • 10 Juillet 2013 à 16h28

          Fiorino dit

          ah je sais pas c’est toi qui est interessé par les assassinat politiques. L’assasin de belaid est un proche du hamas? Il faut que tu aille le dire aux autorité tunisenne trop occupé a mettre en taule la femen.

        • 10 Juillet 2013 à 16h36

          Eugène Lampiste dit

          comment ça tu sais pas ?

          y’a pas eu d’enquête, en israël ?

        • 10 Juillet 2013 à 17h10

          Fiorino dit

          Je ne sais pas ce que pote des haredim veut dire si non pour Ygal Amir tu as une page wiki qui est l’assasin. Mais j’ai te posé une question tu sais qui est l’assasin de belaid? Et tu travaille dans la mairie qui a donné la citoyenneté d’honneur à l’assasin d’un ministre israélien?

        • 10 Juillet 2013 à 17h12

          Eugène Lampiste dit

          et être un pote du hamas, tu sais ce que ça veut dire ?

      • 10 Juillet 2013 à 11h23

        saintex dit

        Par un arabe, je ne sais pas, par une racaille je ne sais pas non plus, par un musulman parce qu’ayant revendiqué ce crime au nom de cette religion, là je sais.
        Ce qui valide partiellement le début de cette intervention. Faut pas stigmatiser la consubstantialité obertonienne.
        Partiellement seulement. Parce que si je sais la simplicité directe que vous évoquez et opposez à l’étouffement que nous vivons, je sais aussi que l’ambiguité s’asseoit sur quelque chose.
        Le racisme paternaliste est fort répandu, y compris chez les anti-racistes, y compris chez les Africains. Il plonge loin ses racines aux sources de l’histoire et dans une attitude spirituelle générant la qualification de “grands enfants”. La mission civilisatrice de l’occident, remplacée par la même des droits de l’homme progressiste, n’a pas fini de se fourrer le doigt dans l’oeil et d’emmerder le monde, au moins un monde qui n’avait pas le soucis d’entrer dans l’histoire, celle qui est la nôtre. Ce racisme paternaliste n’est que peu ostracisant et rarement violent. Il a même tendance à s’estomper dans le suivi de la relation pour permettre une chose qui elle se perd, l’intégration. Intégration pour ceux qui veulent.
        Il en existe un autre, bien plus néfaste et plus brutal et inhumain (qualifié ainsi par l’ensemble des civilisations), ne serait-ce que moralement. Il n’a jamais été fort répandu en France, sinon à des périodes particulières, et plutôt à l’encontre des Juifs.
        Il ne faut pas le confondre avec Dupont-Lajoie. Ce film avait le mérite de montrer les choses et portait donc une nécessité. A terme on en voit les effets pervers. Car si les victimes sont les Nord-Africains, l’histoire n’est que le copier-coller de Jean de Florette dans lequel la victime n’est jamais que l’autre, sans connotation de genre ou de couleur. C’est ce qui a été oublié ces dernières années. La race ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con. La remise en cause du mot race est l’aboutissement de la connerie s’appuyant sur la science. Car quelle loi de la République sera supérieure à celle naturelle qui fait naître noir ou blanc, qu’importe comment est nommée cette différence.

      • 10 Juillet 2013 à 11h25

        Parseval dit

        QuadPater , Les jeunes comme vous ont parfaitement intégré ce surmoi sociétal qui vous fait glapir d’indignation dès qu’on dit nègre ou bamboula. pas moi, je connais l’étymologie et je sais que nègre signifie noir donc je ne pousse pas des cris d’orfraie. Et j’appelle un chat un chat.
        Ce n’est pas l’emploi de certains mots que je n’ai pas apprécié chez vous, ce sont vos jugements (c’était ironique alors ?) ” les homos et les musulmans au placard que je ne les vois pas en plus ils ne sont pas comme moi ”
        Je ne suis pas facile à choquer vous savez, je ne suis pas une statuette en porcelaine de Saxe…

        • 10 Juillet 2013 à 11h40

          saintex dit

          Oui mon p’tit, t’as negra

        • 10 Juillet 2013 à 11h42

          Parseval dit

          plaît-il mon grand ?

        • 10 Juillet 2013 à 11h57

          saintex dit

          Bien sur qu’il plaît. statuette en porcelaine de Saxe… petit tanagra, tu tiens l’bon bout là..

      • 10 Juillet 2013 à 11h29

        nadia comaneci dit

        Exactement QP. On n’est pas entre potes. Et vous n’êtes ni Coluche, ni Desproges ni Elie ou Dieudonné. Ils pouvaient tout se permettre, ils avaient ce qui vous manque cruellement, le talent.
        Leurs provocations ridiculisaient la beauferie selon un humour finalement très codifié et attendu. Chez vous, on ne voit qu’elle.

        • 10 Juillet 2013 à 14h20

          Marie dit

          Tiens pourtant il me semblait avoir lui sur votre plume que vous étiez ici pour rigoler. Donc vous vous avez le droit de rire de tout mais pas Quad!

        • 10 Juillet 2013 à 14h31

          Eugène Lampiste dit

          mais si, marie !!!

          j’adore qu’on compare les homos en robe de marié avec des guenons tenant un sac à main, moi

          ça me fait hurler de rire 

        • 10 Juillet 2013 à 14h39

          nadia comaneci dit

          quad vous fait rire Marie ?
          Les blagues sur les bamboulas et les pédés émaillent vos déjeuners dominicaux ?
          Ce qu’on doit se marrer chez vous.

        • 10 Juillet 2013 à 14h40

          Eugène Lampiste dit

          oui mais en mettant la serviette devant la bouche et en dressant le petit doigt

          le rire classe, quoi 

        • 10 Juillet 2013 à 14h45

          Parseval dit

          Le gras c’est la vie
          Caradoc

    • 10 Juillet 2013 à 10h44

      Fiorino dit

      Bonjour Nadia,
      Je ne sais pas ce qui s’est passé entre vous et bibi avant que j’arrive sur caseur en revanche je vois que lampiste sous couvert de prendre votre defense en profite pour faire de l’antijudaisme. Quand il demande a bibi de ramener chez lui les integristes juifs ça me fait penser à tous ces juifs integristes ou pas qui quittent la France à cause de l’antisémitisme ambiant. Peut etre que vous trouvez que c’est une bonne chose je n’en sait rien, mais franchement s’en prendre aux intégristes juifs c’est tirer sur une ambulance, c’est certes moins difficile que s’en prendre aux intégristes musulmans. Charlie hebdo en sait quelque chose il a meme eu droit a une petition contre lui sur le site de Collon (que lampiste a publicisé ici). Dans dix ou vingt ans on fera le bilan de tout cela, je ne pense pas que la France en sortira grandie.  

      • 10 Juillet 2013 à 11h20

        nadia comaneci dit

        Mais il ne s’est rien passé entre bibi et moi ! bibi m’indiffère complètement. Ses radotages monomaniaques et sa culture-confiture sur un seul et unique sujet ne m’intéressent pas. Je fuis d’ailleurs par principe tous les fils sur Israël qu’elle verrouille.
        On aurait pu, on aurait dû en rester là… Seulement depuis 4 ans (!) cette furie n’a jamais cessé de m’agresser, de m’injurier. Pourquoi ? Mais je n’en sais rien. Le sait-elle elle même ?
        J’imagine vaguement qu’elle a du mal, dans son petit monde simplet, à envisager qu’on puisse être juif et pas hystériquement sioniste. Ce qui fait donc forcément de moi une islamogauchiste ou une antijudaïque ou je ne sais quoi. Une traitresse à sa cause personnelle.
        Bref du délire absolu. Je la laisse éructer toute seule, balancer mon nom si ça l’amuse, faire tous les calembours qu’elle veut, ça l’occupe. Pendant ce temps là, elle nous épargne ses commentaires incompréhensibles et son jargon obscur.
        Elle peut même dire que je suis musulmane et que je veux génocider tous les juifs avec les frères musulmans (sic). Cela ne te choque pas du tout à l’évidence et tu as bien raison, c’est le délire d’une grande malade. Mais je t’en prie, arrête avec eugène, ses bus et son collon dont il se moque éperdument. Si tous les Français étaient antisémites comme lui, nous aurions bien peu de soucis à nous faire.
        Par contre les fanatiques dans le genre de bibi sont les idiots utiles de l’antisémitisme, ce qui est fichtrement paradoxal non ?

        • 10 Juillet 2013 à 11h33

          Parseval dit

          “elle a du mal, dans son petit monde simplet, à envisager qu’on puisse être juif et pas hystériquement sioniste” voilà (sioniste dans le sens pas d’état binational) c’est comme pour Arendt, vous êtes “a traitor, a turncoat, a Nazi whore”

        • 10 Juillet 2013 à 11h55

          nadia comaneci dit

          Utile précision cher Gallois !

        • 10 Juillet 2013 à 12h57

          Fiorino dit

          Non nadia les idiot utiles de l’antiseémitsme sont justement les lampistes qui se foutent de se qui se passe dans les écoles ou dans certains quartiers. Evidemment la situation n’est pas gravissime mais inquietante pour un pays supposé faire coexister tout le monde dans la laicité.

        • 10 Juillet 2013 à 14h41

          nadia comaneci dit

          Il ne s’en fout pas.
          Rien dans ce qu’il a écrit ici ne permet de l’affirmer.
          Il se moque du fanatisme grotesque d’une bibi qui est capable de dire que je suis une musulmane génocidaire de juifs, nuance.

        • 10 Juillet 2013 à 16h10

          Eugène Lampiste dit

          en parlant de situation inquiétante dans un pays supposé faire coexister tout le monde dans la laicité :

          http://www.atlantico.fr/decryptage/surveillantes-examen-remplacees-hommes-pour-motif-religieux-ces-attaques-quotidiennes-contre-laicite-que-france-doit-regarder-en-781233.html

          et merci à marie qui m’a fait découvrir ce site d’infos grâce aux centaines de liens d’atlantico qu’elle met sur causeur

          marie, à jamais dans mon coeur 
           

        • 10 Juillet 2013 à 16h13

          Eugène Lampiste dit

          et je m’étonne SURTOUT que cette accusation TRES GRAVE portée contre toi par la vieille ganache ne soulève aucune indignation, chez les causeurs

          “étonnant, non ?” (néonéo, si tu nous regardes, ce petit clin d’oeil desprogien est pour toi)

        • 10 Juillet 2013 à 16h16

          Fiorino dit

          Encore lampiste? Vous avez trouvé une intorse faites par les juifs réligieux à la laicité sur un an et vous avez l’intention de la poster de façon obsessionnelle sur causeur? 
          @ Nadia
          Il vient de le montrer en postant de façon obsessionnelle cette histoire. Je comprend pourquoi bibi est contre toi. Su ce site il passe son temps à critiquer les juifs et il ne se moque pas du tout des toutes les religion. Il s’interesse à Israel mais en Tunisie c’est du colonialisme il faut laisser les gens en taule. 

        • 10 Juillet 2013 à 16h19

          Eugène Lampiste dit

          pas ma faute si on ne passe le brevet des collèges qu’une fois par an, mon bon fio.

          mais tout de même, c’est inquiétant, non ?

          évidemment, toi, en tant qu’homo, ce mépris envers les femmes, tu t’en fous 

        • 10 Juillet 2013 à 16h31

          Fiorino dit

          Absolument pas d’ailleurs j’a lu la nouvelle avant toi sur atlantico site de droite. C’est certainement pas un mysogine comme toi qui approuve l’incarceration des femen qui va me faire la leçons. Pour toi en France les entorse se limitent au brevet et bien tu parles. Entre temps la crèche baby loup a demenager mais tu t’en fous completement. 

        • 10 Juillet 2013 à 16h33

          Eugène Lampiste dit

          je m’en fous, je m’en fous, faut voir !

          est ce que ces charmants bambins étaient obligés d’être surveillés par des femmes ? 

        • 10 Juillet 2013 à 17h12

          Fiorino dit

          Ah demande au socialiste c’est eux qui sont au pouvoir que Vals intervienne ça ne me pose aucun probleme. Par contre tu travaille toujours dans la marie qui a donné la citoyenneté d’honeur à un assasin d’un ministre israéelien?

    • 10 Juillet 2013 à 9h39

      ACL dit

      La désinformation est nécessaire à la manipulation.
      Nous vivons sous la férule des bien pensants et de leur violence. 

    • 10 Juillet 2013 à 8h56

      QuadPater dit

      À Parseval qui me qualifie d’antifa :

      À votre âge j’en étais un, en effet, bien que le mot n’existât pas.
      Aujourd’hui mes principes sont strictement les mêmes, je reste farouchement opposé à la violence, au racisme, à l’antijudaïsme, au mépris des femmes…
      Quand je les exprime au premier degré je suis un “réac”, quand j’y mets de l’humour et de l’ironie je suis un “beauf”.
      Débrouillez-vous avec vos incohérences, moi je n’ai pas de souci de ce côté-là. :)

      • 10 Juillet 2013 à 9h01

        Parseval dit

        oui mais non, maintenant pour être un antifa il faut aussi militer pour le LGBT, le véganisme, contre l’exploitation des animaux, etc
        je ne crain que vos définitions de l’humour et de l’ironie ne sont pas conventionnelles…

        • 10 Juillet 2013 à 14h22

          Marie dit

          Les conventions, c’est mal??Purée c’est ce qui permet la vie en société!

        • 10 Juillet 2013 à 16h22

          Parseval dit

          Pardon Marie ?
          Où ai-je écrit que les conventions c’est mal ?

      • 10 Juillet 2013 à 8h48

        Parseval dit

        on le sait depuis longtemps et quel est le rapport avec l’article ?

        • 10 Juillet 2013 à 10h03

          Victoire5678 dit

          Parce que vos commentaires, vos liens, les débilités d’une néonaze ont vraiment toujours rapport à l’article!!!!

          Vaut mieux lire ça qu’être aveugle!

        • 10 Juillet 2013 à 10h06

          Parseval dit

          oui.

        • 10 Juillet 2013 à 10h07

          Victoire5678 dit

          Non.

    • 10 Juillet 2013 à 8h41

      Bibi dit

      Si Mosca Antonescu n’a pas de problème Juif, elle n’a qu’à le prouver.
      D’ici là, qu’elle soigne ses ampoules préférées.

      Karim Ramadan!