Il y a deux sortes de présidents “normaux” | Causeur

Il y a deux sortes de présidents “normaux”

La preuve par le chef de l’Etat islandais

Auteur

Jean-Paul Brighelli

Jean-Paul Brighelli
anime le blog "Bonnet d'âne" hébergé par Causeur.

Publié le 06 juillet 2016 / Politique Sport

Mots-clés : , , ,

(Photo : SIPA.00759812_000030)

Ceux qui arrivent au stade en hélicoptère (avec plusieurs passages à vide de l’hélicoptère au-dessus de Marseille, de façon à tromper l’ennemi qui, le drone entre les dents, guette l’Elu avec son missile sol-air), et dont le débarquement mobilise 150 hommes chargés d’assurer sa sécurité, en sus de l’état d’urgence, de la répression de l’ivresse publique des supporters, et du tout-venant — un jeune ado vient de se faire mortellement poignarder pour une transaction portant sur un scooter. Ceux-là s’installent dans la tribune… présidentielle, accompagnés soit de leur ministre de l’Education, étant entendu que le foot est un sport d’intellectuels…

… soit dans tous les cas du président de la Fédération, qui a des mimiques si expressives, surtout après la huitième coupe de champagne avalée dans la loge des Très Importantes Personnes.

Et puis il y a le président islandais, Gudni Johannesson, habillé du maillot de son équipe, et perdu au milieu des fans dans un quart de virage du Vélodrome.

Ah, les responsables du Front de gauche ont préféré le Viking — en l’occurrence le porte-parole de Mélenchon, qui a manifestement mauvais esprit.

Et il n’est pas le seul…

Il faut dire qu’imaginer Hollande habillé en footeux n’est pas facile, et quel que soit mon art de l’hypotypose, je renonce à vous donner à voir le résultat. Je préfère m’en tenir à la réalité — elle est beaucoup plus drôle…

Allez, c’était ma contribution à une compétition qui me hérisse les poils occultes, vu la quantité de bière ingérée et redéversée dans les petites rues jouxtant le Vieux-Port — la mienne par exemple…

Même que ça en finit par être drôle

Ne nous frappons pas. L’équipe de France a rempli son contrat vis-à-vis des chaînes privées, M6 samedi dernier, et TF1 jeudi soir. Après, on s’en fiche, la finale aurait attiré autant de monde, qu’il s’agisse des Français, des Teutons, des Cuimris ou des Portugues…

Quand je pense que le président de la République compte là-dessus pour redorer son bla-bla-blason

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 8 Juillet 2016 à 19h33

      IMHO dit

      Et à propos, je viens de lire une interview d’Alain Huppé je ne sais déjà plus où, et j’en ai conclu que c’est un vieux con .
      J’espère ardemment que ni lui ni Tullius Detritus ni Connasse Princesse des Coeurs ni Quand je ne seront président .
      Il nous faut un Président qui ne soit pas un Président, un François Hollande, quoi, mais en mieux pire, un ectoplasme complet.

    • 8 Juillet 2016 à 19h19

      lili23 dit

      “étant entendu que le foot est un sport d’intellectuels… » D Douillet a bien été ministre des sports ils se plaçait pt en tant que sélectionneurS des futurs ministres ou il se demandait pt lequel fréquentera les bancs de l’assemblée nationale si ils se présentaient à une quelconque élection la popularité aidant 

      • 8 Juillet 2016 à 22h36

        la pie qui déchante dit

        moi yen toutafé oqué avec vous ..

    • 8 Juillet 2016 à 18h52

      lili23 dit

      En plus les modernes ne sont plus intellectuels la mobilisation et la motivation sont par nature empreintees et empreintées aux croyant d’une quelconque croyance seul le but compte au final la fin gouverne 

    • 8 Juillet 2016 à 18h40

      lili23 dit

      Moi je trouve que l’équipe à bien joué et que si elle gagne le finale elle pourrait penser à faire des dons à des associations il n’a y pas besoin d’être intellectuel pour être généreux

    • 8 Juillet 2016 à 18h28

      lili23 dit

      Nouvelles taxes sur les événements regroupant plus de 20000 accolisés

    • 8 Juillet 2016 à 18h24

      lili23 dit

      http://www.europe1.fr/sport/euro-2016-300000-euros-de-prime-pour-les-bleus-en-cas-de-victoire-finale-2760511

      Moi je serait venu avec le ministre des finances pour penser à de nouvelles taxations 

    • 8 Juillet 2016 à 18h15

      lili23 dit

      Nul l’article quoi la ministre de l’éducation est plus fotogènique que françois (le français) Hollande ( pays bas)

    • 8 Juillet 2016 à 7h44

      Claude117 dit

      Plus grave…
      Personne n’a relevé que Hollande n’a PAS chanté l’hymne national de son pays ? Je l’ai vu juste baragouiner (ou “machonner”) quelques mots pendant que la Marseillaise était diffusée. Manifestement ces machouillements n’étaient pas les paroles de la Marseillaise (revoir la video). Si ces paroles lui font tant honte, que ne les a-t-il pas fait changer durant son mandat ? Celà me rappelle Jospin ne réagissant pas lorsque la Marseillaise fut sifflée lors d’un match mémorable. Je suis persuadé que celà n’a pas peu contribué à l’ “éjecter” lors des présidentielles qui ont suivi…

    • 8 Juillet 2016 à 7h38

      Claude117 dit

      On continue à l’appeler Payette.
      A propos de nos champions de foot, j’aimerais bien savoir pourquoi tous les commentateurs, journalistes, chroniqueurs, spécialistes, consultants, etc… s’acharnent à appeler l’un d’entre eux “Dimitri PAYETTE”. Dit-on “Julie GAYETTE” quand on parle de la chère amie de notre président ?

    • 7 Juillet 2016 à 19h04

      la pie qui déchante dit

      Dépenses.

      Le 5 juillet, Manuel Valls était à Lyon pour signer le “Pacte Etat-Métropole”, a raconté RT France. Pour assurer sa sécurité contre d’éventuels opposants, il avait mobilisé 47 camions de CRS.

      Aucun manifestant ne l’attendait.

    • 7 Juillet 2016 à 14h44

      C. Canse dit

      Sur la photo du haut, un homme touche une femme (aux épaules) affichant un sourire de vainqueur, sommes-nous tous témoins d’une agression sexuelle ?
      Quoique… La femme montre un sourire satisfait donc, apparemment, rien à redire. Toutefois, le bleu qu’elle a sur la joue droite est très, très suspect. A-t-elle été tellement manipulée par les manœuvres don juanesques de l’homme “tripoteur”, les féministes à la petite semaine sauront tirer le bon grain de l’ivraie.
      Pour le moment, ces valeureuses “défenseuses” de la femme abusée, faible, débile et aussi fragile qu’un enfant ou un vieillard sénile restent bien silencieuses. Sait and see.

      • 7 Juillet 2016 à 14h49

        C. Canse dit

        Il s’agit de la deuxième photo en partant du haut.

    • 7 Juillet 2016 à 13h48

      IMHO dit

      Là-dessus il a indiscutablement envie d’agacer ses seins mutins.
      On ne voit pas son entre-jambes, c’est frustrant .

      • 7 Juillet 2016 à 17h33

        IMHO dit

        Tout compte fait, je la travaillerais bien aussi,la gamine. Hé hé !

    • 7 Juillet 2016 à 13h40

      IMHO dit

      Il y a aussi des peuples normaux et des moins normaux .
      Tels sujets, tel prince .