Racisme anti-blanc : Hamon tient son Mehdi Meklat | Causeur

Racisme anti-blanc : Hamon tient son Mehdi Meklat

Le maire de Montpellier porte plainte contre une porte-parole du candidat

Auteur

Daoud Boughezala

Daoud Boughezala
est rédacteur en chef de Causeur.

Publié le 15 mars 2017 / Politique

Mots-clés : , , , , ,

saurel slimani ps hamon racisme

Philippe Saurel, maire de Montpellier. Laura Slimani, élue PS de Rouen. Sipa. Numéros de reportage : 00747306_000022 et 00723444_000005.

Benoît Hamon n’avait pas besoin de ça. Sa campagne patine, son projet de revenu universel se voit officiellement remis aux calendes grecques et réduit à quelque micro-expérimentation, les hiérarques socialistes rallient par charrettes entières la locomotive Macron,  aucun sondage ne le qualifie pour le second tour de la présidentielle. Le candidat officiel du Parti socialiste a beau ne traîner aucune casserole judiciaire et mener une campagne de fond, contentant tantôt les objecteurs de croissance, tantôt les multiculturalistes fanatiques, cela ne dessine pas un destin présidentiel. Au mieux une carrure de Premier ministre, sinon de ministre du Budget. Mais voilà qu’un gros parpaing s’est planté dans sa chaussure plombée.

Récidiviste du tweet

Sur Twitter, la “porte-parole égalité femmes-hommes” de la campagne hamoniste, Laura Slimani, s’en est violemment pris au maire de Montpellier. Ce qui pourrait n’être qu’une subite poussée d’acné à la Bruno Masure devient une affaire judiciaire car l’édile, ex-militant PS exclu du parti il y a quelques années pour candidature dissidente, et passé avec armes et bagages du côté de chez Emmanuel Macron, a très mal pris la joute mi-jeuniste mi-racialiste de l’ex-patronne du MJS, aujourd’hui conseillère municipale de Rouen et présidente des Jeunes socialistes européens.

Voyez plutôt.

 

 

“Vieux mâle blanc libéral” : trois péchés irrémissibles ? Rassurez-moi, naît-on blanc et libéral à la naissance ? La vieillesse n’a pas d’âge, mais y a-t-il un gêne libéral dont certaines populations leucodermes seraient naturellement porteuses ? La sociobiologiste Slimani pourrait certainement nous éclairer sur la question. D’autant que cette militante aguerrie n’a rien d’une péronnelle. Laura Slimani, pur produit du MJS dont Hamon a rédigé les statuts de façon à ce qu’il soit lié éternellement à la gauche du PS, peut difficilement mettre ses sorties sur le compte d’un “double maléfique”, façon Mehdi Meklat du Bondy Blog.  Car elle n’en est pas à son premier coup d’essai, tant s’en faut. Ainsi, l’été dernier, en pleine polémique sur le burkini, tandis que des islamistes piégeaient les médias sur la plage de Nice à peine quelques semaines après le carnage du 14 juillet, que twittait cette antifa émérite ?

“Hommes blancs” vs “femmes musulmanes” : la Weltanschauung du PIR a fait des petits… Le méchant homme blanc (“souchien” dixit Houria Bouteldja) existe, Laura Slimani l’a visiblement rencontré. Et ça s’est mal passé. Au point que la sémillante socialiste rejette le terme de français de souche, que François Hollande avait imprudemment employé début 2015 à la suite des attentats perpétrés par des suprématistes white et blancos.  ”Brouillage intellectuel” avait dénoncé cette brillante sémiologue née en 1989 et “venue à la politique par le féminisme”.

Légitime défense

Son dernier tweet un tantinet raciste (ou “ethno-différencialiste”, comme disent certains milieux…) serait passé quasi inaperçu hors des frontières de l’Occitanie si le premier concerné n’avait réagi. Or, le maire de Montpellier Philippe Saurel a légitimement décidé de porter plainte pour “injure raciale, injure en raison du sexe, provocation à la discrimination en raison de la race et provocation à la haine en raison du sexe”. 

On pourrait croire à un malheureux concours de circonstances si Benoît Hamon avait fermement condamné les propos incriminés. Ou si l’un des membres de son premier cercle, le député PS Pascal Cherki, n’avait applaudi l’organisation d’une conférence “interdite aux Blancs à l’université Paris 8 l’an dernier : « Pour ma part je pense que la fac de Paris 8 est une excellente fac parfois en rupture avec l’idéologie dominante. Tant mieux ! »

Quoi qu’en disent ses détracteurs, la gauche n’a pas encore totalement adopté ce deux poids deux mesures ethnoracial. Pour le maire de Montpellier et quelques autres, contrairement à La Ferme des animaux d’Orwell, la France ne considère pas certains citoyens comme plus égaux que d’autres…

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 20 Mars 2017 à 9h14

      AGF dit

      @ M. Pascal Cherki:
      “si l’un des membres de son premier cercle, le député PS Pascal Cherki, n’avait applaudi l’organisation d’une conférence “interdite aux Blancs“ à l’université Paris 8 l’an dernier : « Pour ma part je pense que la fac de Paris 8 est une excellente fac parfois en rupture avec l’idéologie dominante. Tant mieux ! »
      Monsieur Cherki,
      Les nazis avaient organisé de la façon la plus vicieuse qui soit une police juive pour persécuter sans trop se “salir” les coreligionnaires des membres de ces officines. Leurs cendres finirent quand même par s’envoler dans le ciel d’Auschwitz . Dhimmi et fier de l’être sachez bien que Houria Bouteldja dont ni Mélenchon ni Hamon ne peuvent se passer ne vous fera pas de cadeau. Elle ne s’en cache pas d’ailleurs. Il faut seulement prendre le temps de la lire et de ne pas montrer l’optimisme béat de ceux qui refusaient de prendre Mein Kampf au sérieux.

    • 20 Mars 2017 à 9h00

      AGF dit

      Martini Henry dit

      Dans le genre, une affiche des transport en commun de Montpellier…

      https://tramwaydemontpellier.net/#jp-carousel-9464

      J’imagine que le mec en costard écoute du gangsta rap…

      En définitive ce Maire “fellateur” n’aura eu que ce qu’il mérite. Il a dû monter sur ses grands chevaux quand d Zemmour parlait du taux d’occupation des prisons par les “blacks” et les Arabes. Sur ce point il n’y a plus de tabou car les sociologues qui naguère niaient les faits (“Comment le savez-vous puisqu’il n’y a pas de statistiques ethniques”) reprennent à leur compte cette évidence pour culpabiliser une fois de plus les français de souche en leur imputant le mal être de la jeunesse “qui n’a qu’une seule issue: la prison”. Et voilà comment sous la tutelle de Tariq Ramadan les Wieviorka ou autres Nacera Guénif , ces culbutos de la pensée, continuent à déconner pour le compte des terranovistes au pouvoir, eux qui malheureusement n’ont pas encore lâché le morceau.

    • 19 Mars 2017 à 21h15

      Martini Henry dit

      Vous avez dit “grand remplacement”? Merci qui? Merci Giscard! Encore une belle conquète de ces pourris de l’UDF…
      http://www.fdesouche.com/834183-marseille-une-prof-temoigne-ils-se-vantent-detre-musulmans-se-sentent-du-bled-pas-francais

    • 19 Mars 2017 à 21h11

      Martini Henry dit

      Partout, les mêmes causes produisent les mêmes effets, les mêmes racailles font régner la terreur au nom de leur religion. C’est sans doute à cause de la colonisation australienne de l’Afrique du Nord?
      http://www.fdesouche.com/833441-australie-des-eleves-musulmans-menacent-leurs-instituteurs-de-decapitation

    • 19 Mars 2017 à 19h58

      Martini Henry dit

      Dans le genre, une affiche des transport en commun de Montpellier…
      https://tramwaydemontpellier.net/#jp-carousel-9464
      J’imagine que le mec en costard écoute du gangsta rap…

    • 19 Mars 2017 à 19h02

      Pol&Mic dit

      évidemment la Gauche et les Islamistes font feu de tout bois….

    • 19 Mars 2017 à 17h55

      jag dit

      Ces propos sont inacceptables et saurel a bien fait de porter plainte.
      Les “vieux males blancs”et leurs femmes ont créé cette france belle et trop généreuse puisqu’elle accueille des personnes qui se permettent d’insulter les français de souche alors que ces personnes devraient les remercier de les avoir nourries,éduquées,logées…
      Quelle belle reconnaissance !
      Le plus simple serait la remigration pour ceux qui ne nous respectent pas
      Le vote qui arrive est très important pour remettre les pendules à l’heure. La france gronde et ceux “d’en haut” font semblant de ne rien entendre…
      Soit ce sera fillon soit ce sera le pen. Contrairement au bourrage de crâne permanent et sondages achetés macron n’a aucune chance avec des français au bord de l’exaspération devant tant d’insultes,de mépris, de délinquance,du coût prohibitif dus à ces populations “non blanches” 

    • 19 Mars 2017 à 11h14

      Lecteur 92 dit

      “L’arroseur arrosé”. Ce monsieur membre du PS reçoit aujourd’hui un retour de flamme de quelqu’un issu des JS.
      “Cria cuervos”.

    • 19 Mars 2017 à 9h25

      MGB dit

      Les propos de cette maghrébine ne sont qu’un aspect du combat mené par les Musulmans pour conquérir notre pays : par les urnes et par des propos racistes (racialistes ?) tenus en toute impunité.

    • 19 Mars 2017 à 9h21

      MGB dit

      Quel homme ou femme politique aura le courage d’abroger toutes ces lois qui nous ligotent et nous paralysent, nous les Français ? Toutes ces lois dites “mémorielles”. Je ne vois guère que Marine le Pen ou Fillon, les deux qui ont une chance de gagner, mais auront-ils le cran de prendre l’ordonnance nécessaire dès leur intronisation ?
      il faut supprimer (ou édulcorer) tous ces texte liberticides. Bien sûr, il faut un texte qui réprime le racisme sous toutes ses formes, mais tous les racismes, y compris et surtout le racisme antifrançais. pas besoin de détailler, un texte général suffit, et ce texte existe en droit civil, l’article 1382 du code civil (“tout fait quelconque de l’homme qui cause à autrui un dommage…). Il faut le transposer au droit pénal.

    • 18 Mars 2017 à 19h00

      petilu dit

      Le seul point positif quand on voit ces délires consternants, c’est que l’on peut penser qu’il y a beaucoup plus cons que nous.
      Reste que les chômeurs continuent à ne pas voir le bout du tunnel.

      • 20 Mars 2017 à 11h05

        MGB dit

        Malheureusement, quand les c..s sont très nombreux, leur avis finit par compter dans les urnes…

    • 18 Mars 2017 à 16h08

      Pyrrhon dit

      La culture de la haine, y compris la revancharde, aboutit à ce résultat, un blocage réciproque. Il vaudrait mieux que, de part et d’autre, chacun se calme.

      • 18 Mars 2017 à 17h26

        AGF dit

        De part et d’autre ? Moi je trouve les “français de souche” étonnamment calmes pour ne pas dire lâchement passifs.

        • 19 Mars 2017 à 9h10

          MGB dit

          Mais qu’est-ce que tu veux qu’on fasse avec les textes actuels ? Dès qu’on bouge le petit doigt, c’est procécure judiciaire…

    • 18 Mars 2017 à 12h43

      politzer dit

      Bjr à tous

      On devrait se demander pourquoi les représentants de la petite bourgeoisie d origine étrangère peuvent se permettre chez nous ce qu aucun français n oserait dire dans leurs pays d origine sans se faire au mieux mettre à la porte et au pire se faire lyncher?
      La raison en est simple. Ces gens là analphabètes ou non peu importe , tahar ben Jelloun ne vaut pas mieux sous une mince pellicule de vernis (le racisme expliqué à ma fille)sont protégés par le systéme qui nous impose l immigration et nous divise. Il s agit de l alliance entre le patronat ( medef) et les partis immigrationistes du FN ( qui est loin d être clair sur la question je pense à son calcul du solde migratoire plus qu ambigü) aux Trotskystes en passant par le PS et Mélenchon et alliés. C est fort de ces soutiens que la racaille en col blanc peut insulter impunément le Français ordinaire sans encourir les foudres d une justice largement de connivence avec les immigrationistes. Ce qu il y a derriere c est la haine de la classe ouvriere toujours soupçonnee de tentation révolutionnaire voire horresco referens communiste et d accord avec le Marchais de 83 qui exigeait l arrêt total de l immigration.si vous ne voyez pas le lien c est foutu

    • 17 Mars 2017 à 17h43

      AGF dit

      MAGOO dit
      «Un autre vieux mal blanc», on voit que certaines au PS.,ont un excellent niveau en français. Quant à la réflexion, on assiste à la naissance d’un nouveau phare de la pensée contemporaine.
      Pourquoi croyez vous que Bécassine (NVB) a été nommée? il fallait continuer à marche forcé l’analphabétisation de la France : abandon de sa langue , étude superficielle ou inexistante de ses penseurs, négation de son histoire…Bref organiser l’abrutissement qu’ont si bien réussi les sociétés dites “révolutionnaires” dont pas une seule à ce jour ne peut afficher un bilan positif dans quelque domaine que ce soit.Par contre ces révolutions ont causé des dizaines de millions de morts par tortures,massacres de masse,famines organisées, génocides. Elles ont suscité l’avènement des bandes d’enfants soldats . Tout pour plaire aux petits bourgeois heureux de pérorer dans leurs accoutrements exotiques boulevard Saint germain à Paris.

    • 17 Mars 2017 à 10h10

      commissaire joss dit

      Hamon a une belle tête de perdant, et ce, depuis le début. En vérité, c’est lui qui va faire perdre la gauche de la gauche de Mélenchon qui malgré ses utopies autoritaires et ses inepties reste cohérent, fidèle et honnête avec les vrais gauchistes. Le PS moderniste libéral et centriste étant incarné par Macron, autant dire que Hamon représente la figure du rassemblement disloqué et démembré. Il est en état de décomposition et je ne comprends pas pourquoi ses électeurs ne se reportent pas dès maintenant sur Mélenchon? C’est Hamon qui devrait se retirer au profit du vrai candidat de gauche qu’est Mélenchon. Hamon se croit légitime au PS parce qu’il a triomphé à une primaire de mascarade ; il incarne une gauche morte et je le soupçonne fortement d’avoir une planche à billets dans sa cave pour imprimer les milliards qu’il promet de distribuer aux Français. On voit que Mélenchon est désabusé car il sait que c’est son dernier baroud d’honneur. Il pourra pour ses adieux, dénoncer et acter on l’imagine avec ironie, la mort du PS qui va finir quatrième et va reprendre un peu de gâteau amer du 21 avril 2002, une recette ratée qui n’aura pas servie de leçon. Mélenchon sortira la tête haute et pourra partir à la retraite, quant à Hamon,on pourra l’oublier.

    • 17 Mars 2017 à 10h03

      soloje dit

      “cen ‘est pas uax blanc de libérer etc…”
      si Zémour avait écrit “ce n’est pas aux femmes arabes d’imposer leur lois sur les plages” il aurait eu une multitude de procès et d’attaque médiatique en règle, comme d’hab 2 poids 2 mesures

    • 17 Mars 2017 à 9h33

      Ganzo dit

      Cette manie de porter plainte pour des propos tenus est inquiétante et ridicule. Il aurait très bien pu la traiter de connasse racialiste et passer son chemin.

      • 17 Mars 2017 à 10h36

        cantor dit

        Certes, mais alors c’est elle qui aurait porté plainte !

        • 17 Mars 2017 à 15h34

          Ganzo dit

          C’est ce que je dis : il y a des juges et des racistes partout. AUtrement dit une société de flics et de délateurs.

    • 16 Mars 2017 à 20h45

      Bacara dit

        Hamon et son islamo-gauchisme n’ont aucune chance pour les présidentielles. Dommage parce que c’était le seul à reconnaître qu’il fallait légaliser le cannabis.

    • 16 Mars 2017 à 15h53

      MAGOO dit

      «Un autre vieux mal blanc», on voit que certaines au PS.,ont un excellent niveau en français. Quant à la réflexion, on assiste à la naissance d’un nouveau phare de la pensée contemporaine.

    • 16 Mars 2017 à 15h38

      Jihème dit

      Saurel remonte dans mon estime avec cette réaction-là. Il faudrait que beaucoup fassent comme lui et portent plainte pour propos racistes et discriminatoires chaque fois qu’un membre du parti islamiste et associés insulte un “blanc” ou un “de souche” comme le fait cette Slimani et cette autre Bouteldja qui ne perd aucune occasion de nous jeter son mépris et sa haine à la face. Et que l’on voit un peu trop souvent à la télévision.

      • 16 Mars 2017 à 22h54

        Alex Z dit

        Oui, mais pour cela, il faudrait créer une association de défense des blancs, comme il y a des association de défense des noirs, ou contre l’islamophobie ou l’antisémitisme. Ce qui serait normal.
        Mais je souhaite bon courage à qui osera créer ce type d’association pour la défense des blancs. Cela ferait un scandale international qui s’entendrait jusqu’à la planète Mars.

      • 18 Mars 2017 à 13h27

        buddy dit

        Ces pauvres petites chéries sont bien punies, elles sont obligées de rester dans ce pays honni qu’est la France. On devrait les délivrer en les aidant à émigrer vers un de ces merveilleux édens que sont l’Arabie et autres pays musulmans épris de liberté, de respect des femmes et totalement exempts de racisme.