Suivre Causeur :     

Halte aux discriminations à la Halde

Publié le 17 avril 2009 à 7:00 dans Brèves

C’est un communiqué de la Hautoto en date d’avant-hier qui nous l’apprend : “La Halde recommande au gouvernement de supprimer les conditions de nationalité pour l’accès aux trois fonctions publiques, aux emplois des établissements et des entreprises publics, et aux emplois du secteur privé.” Pour soutenir sa requête, Louis Schweitzer et ses co-vigilants invoquent, of course, le droit européen, lequel stipule depuis 2003 que les étrangers résidant de façon légale depuis cinq ans sur le même territoire de l’Union européenne ont le droit à l’égalité dans l’accès à l’emploi. On attend donc de savoir, au nom de l’exemplarité bien pensée, lequel des administrateurs de la Halde, qui sont tous français de chez français, démissionnera pour laisser sa place à un Sri-Lankais ou une Inuïte. Allez Loulou, un bon geste !

envoyer par email autre réseau social

A lire aussi

La rédaction de commentaires est reservée aux abonnés

28

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
 

Nos offres

  • 17 April 2009 à 18h24

    robespierre dit

    @Têtuniçois

    Les homosexuels ne peuvent pas se marier ? N’importe quoi. Ils peuvent se marier. Ils leur suffit de se trouver une épouse. Après ils baisent avec qui ils veulent.

    “En France , une femme hétérosexuelle peut se marier avec son compagnon ”
    ça a du arriver 3 fois en 50 ans et toujours suite à des conditions dramatiques pour le futur époux (mort pour la France par exemple avant son mariage déjà organisé).

    “Au nom de quoi ? Les homosexuels sont-ils des sous-citoyens ?”
    Les citoyens n’ont ni sexe, ni religion, ni couleur de peau, ni origine raciale ou ethnique. Ils possèdent seulement leur citoyenneté. Par contre certains sont beaucoup plus cons que les autres, c’est sur.

  • 17 April 2009 à 18h16

    Têtuniçois dit

    La halde ferait mieux de recommander la fin d’une discrimination homophobe d’Etat : l’interdiction du mariage pour les couples homosexuels .
    En France , une femme hétérosexuelle peut se marier avec son compagnon MORT , un homosexuel vivant ne peut pas se marier avec l’homme qu’il aime !!!
    Au nom de quoi ? Les homosexuels sont-ils des sous-citoyens ?

  • 17 April 2009 à 16h39

    saphir dit

    supposons que l’objectif des haldeurs et autres bien-pensants se réalise : un français (ou une française) d’origine algérienne et possédant de fait aussi la nationalité algérienne est élu (e) président de la république française (alléluia! le dragon discriminatoire enfin terrassé) .
    Petit problème : l’Algérie ne reconnaît pas la double nationalité; donc, pour l’Algérie, la France est dirigée par un président Algérien soumis aux lois algériennes et étranger au pays qu’il préside.
    Étonnant non?

  • 17 April 2009 à 15h27

    nadia comaneci dit

    La démagogie est sans limite et la halde est son prophète.

  • 17 April 2009 à 14h41

    Fikmonskov dit

    Il y a des crétins nuisibles…

  • 17 April 2009 à 14h29

    zoumit dit

    A Robespierre:
    La HALDE n’est pas un ramassi de crétins, c’est pire: C’est un ramassis de nuisibles.

  • 17 April 2009 à 13h55

    robespierre dit

    @Odilon

    Entre remettre en cause la Citoyenneté ou le statut de fonctionnaire, je n’hésite pas le quart du tiers de la moitié d’un dixième de seconde.

    Bien sûr, “être français” doit alors signifier quelque chose, un truc dans l’air, un concept, une idée, mieux une espèce de foi, celle qui a poussé des tirailleurs sénégalais, des émigrés polonais, des républicains espagnols, des historiens juifs à se battre pour cette idée. Je ne me fais pas beaucoup d’illusions, nombreux notamment à gôche préfèreront le gentil statut, être un bon collaborateur de l’Etat, ni plus ni moins. Les bureaucrates n’ont pas de conviction, on le sait depuis Papon et Bousquet.

    L’avenir est aux consommateurs, aux salariés, aux patrons, aux statutaires, aux minoritaires, tous des apatrides dont l’appartenance à un club, un clan, une bande, une tribu doit prévaloir surtout sur tout.
    Bonjour la schizophrénie, il impossible de se limiter à un seul groupe. Nous avions alors créé dans ce pays, l’idée du citoyen avec le droit du sol car la terre est bien meilleure nourricière que le sang. Ce citoyen est sans distinction de couleur, de race ni de religion.

    La Halde est un ramassis de crétins.

  • 17 April 2009 à 13h07

    Fikmonskov dit

    La discrimination, à la Halde, ils connaissent bien. Ils pratiquent même la chose : http://fikmonskov.skyrock.com/2371522725-Discrimination-la-Halde-prise-en-flagrant-delit.html

  • 17 April 2009 à 12h14

    gribouille dit

    du delire, on nage en plein delire …

    la france est train de se faire demenbrée..

  • 17 April 2009 à 11h41

    Odilon dit

    Je tiens à préciser qu’il est déjà possible d’être fonctionnaire et étranger: dans les universités. On pourrait très bien étendre cette tolérance à d’autres métiers. Par exemple aux profs de langues, et pourquoi pas à tous les enseignants? Il faudrait plutôt se demander quels métiers de fonctionnaires requièrent la nationalité française. Flics, militaires, personnels de ministères…

  • 17 April 2009 à 11h05

    Robert Marchenoir dit

    Ces gens-là sont des traîtres à leur patrie, tout simplement.

  • 17 April 2009 à 10h09

    David Desgouilles dit

    @Lisa

    Petit cadeau pour vous en réponse à votre question :
    Un texte que j’avais rédigé en décembre dernier :

    http://carnet.causeur.fr/antidote/lettre-au-cancre-a-limbecile-et-au-raciste,008

  • 17 April 2009 à 10h03

    françoise dit

    A l’Ours

    “Ramadan, Président !
    Vous ne lui trouvez pas déjà un faux-air d’Obama ?
    Il est Suisse ? Aucune importance ! c’est la Halde qui le dit !

  • 17 April 2009 à 9h54

    Lisa dit

    La suppression de l’épreuve de culture générale dans les concours administratifs, c’était pour préparer le terrain ?

  • 17 April 2009 à 9h30

    fred ( lou lepreux) dit

    Putain mais c’est qui leur dealer à la HALDE ???? Fait tourner loulou , moi aussi ” I want to get high like you” !

  • 17 April 2009 à 9h11

    dom dit

    On va rigoler quand des candidats soucieux d’égalité, et pas du tout manipulés, contesteront les enquêtes de moralité et d’environnement pour discrimination.

  • 17 April 2009 à 8h13

    georges jean dit

    La Halde préconise d’ouvrir les professions réservées aux Français aux extra communautaires, soit. Mais la Halde ne parle pas de réciprocité (si un Marocain peut devenir buraliste en France, il faut que le Maroc admette qu’un Français puisse faire le même métier dans ce dernier pays.)

    Notre pays est une nation qui doit traiter d’égalité à égalité avec les autres nations, ce n’est ni une “économie” ni un bureau de bienfaisance.

  • 17 April 2009 à 8h01

    claude b. dit

    ils sont quelques uns à la hototo qui devraient arrêter de fumer de la moquette… et ce faisant, ils pourraient laisser la place à mr Ramadan!!!

  • 17 April 2009 à 7h44

    David Desgouilles dit

    Le communiqué précise t-il si les dissertations pourront se faire dans la langue du candidat ?
    Etant correcteur à un concours, j’aimerais savoir s’il faut réellement me mettre aux langues étrangères pour l’an prochain.

  • 17 April 2009 à 7h43

    L’Ours dit

    Et allons jusqu’au bout:
    “Tarik Ramadan… Président!”