Gaza ou le comble de l’hypocrisie

Pour ceux qui tuent des musulmans, deux poids deux mesures ?

Publié le 16 janvier 2009 à 12:10 dans Monde

Ce texte a été publié en arabe sur le site aafaq.org. Nous reproduisons ici les longs extraits traduits par Chawki Freïha sur le site mediarabe.info.

Puisqu’il m’importe peu de satisfaire les uns, de défendre les autres ou d’éviter la colère des troisièmes, je peux dire que le Hamas n’est qu’une sécrétion islamique terroriste dont le comportement irresponsable à l’égard de sa population l’empêche d’atteindre le statut gouvernemental. Mais ceci est conforme à l’habitude, puisque, à travers l’histoire de l’islam, jamais une bande de criminels islamistes n’a respecté ses administrés. (…)

Je ne prétends pas défendre Israël, puisque les juifs ne m’ont pas demandé mon avis quant à leur terre promise. S’ils le faisaient, je leur conseillerais de brûler leurs livres sacrés, de quitter la région et de sauver leur peau. Car les musulmans constituent une nation rigide exempte de cerveau. Et c’est contagieux. Tous ceux qui les fréquentent perdent la cervelle…
Avant la création de l’Etat d’Israël, l’histoire n’a jamais mentionné une guerre impliquant les Juifs, ni qu’un Juif ait commandé une armée ou mené une conquête. Mais les musulmans sont des combattants, des conquérants et leur histoire ne manque pas d’exemples et de récits de conquêtes, de morts, de tueries, de razzias… Pour les musulmans, tuer est un loisir. Et s’ils ne trouvent pas un ennemi à tuer, ils s’entretuent entre eux.
Il est impossible pour une nation qui éduque ses enfants sur la mort et le martyre pour plaire à son créateur, d’enseigner en même temps l’amour de la vie. La vie a-t-elle une valeur pour une société qui inculque à ses enfants qu’ils doivent tuer ou être tués pour aller au Paradis ?

(…) Depuis le début de l’opération israélienne contre Gaza, je suis bombardée de courriers électroniques venant de lecteurs musulmans qui me demandent mon avis sur ce qui se déroule à Gaza. Je ne suis pas concernée par ce qui s’y passe, mais je suis intéressée par les motivations de ceux qui m’écrivent. Je suis convaincue que ce qui les motive n’est pas la condamnation de l’horreur, ni la condamnation de la mort qui sévit à Gaza. Car, si la motivation était réellement la condamnation de la mort, ces mêmes lecteurs se seraient manifestés à d’autres occasions où la vie était menacée.

Ceux qui condamnent le massacre de Gaza au nom de la défense de la vie comme valeur auraient dû m’interroger à chaque fois que cette vie était menacée. Plus de 200.000 musulmans Algériens ont été massacrés par d’autres musulmans Algériens ces quinze dernières années, sans qu’aucun musulman ne s’en émeuve. Des femmes Algériennes violées par les islamistes ont témoigné et raconté que leurs violeurs priaient Allah et imploraient son Prophète avant de les violer. Mais personne ne m’a demandé mon avis.
Plus de 20.000 citoyens syriens musulmans ont été massacrés par les autorités (Hama en 1983) sans qu’aucun musulman ne réagisse et sans qu’aucun ne me demande mon avis sur ces massacres étatiques.
Des musulmans se sont fait exploser dans des hôtels jordaniens tuant des musulmans innocents qui célébraient des mariages, symboles de la vie-valeur, sans qu’aucune manifestation ne soit organisée à travers le monde, et sans qu’on ne me demande mon avis.
En Egypte, des islamistes ont récemment attaqué un village copte et ont massacré 21 paysans, sans qu’un seul musulman ne dénonce ce crime. Saddam Hussein a enterré vivant plus de 300.000 chiites et kurdes, et en a gazé beaucoup plus, sans qu’un seul musulman n’ose réagir et dénoncer ces crimes.
Au plus fort des bombardements de Gaza, une femme musulmane, fidèle et pieuse, s’est fait exploser en Irak dans une mosquée chiite, tuant une trentaine d’innocents, sans que les médias ou les musulmans ne s’en émeuvent.
Il y a quelques mois, le Hamas a aussi tué onze personnes d’une même famille palestinienne, accusés d’appartenir au Fatah, sans que des manifestations ne soient organisées en Europe ou dans le monde arabe, et sans qu’aucun lecteur ne m’écrive et ne m’envoie ses protestations.

Ainsi, la vie n’a pas de valeur pour le musulman. Sinon, il dénoncerait toute atteinte à la vie, quel qu’en soit l’auteur. Les Palestiniens et leurs soutiens dénoncent les massacres de Gaza, non pas par amour de la vie, mais pour dénoncer l’identité des tueurs. Si le tueur était musulman, appartenant au Hamas ou au Fatah, aucune manifestation n’aurait eu lieu.
(…) CNN a diffusé un documentaire sur Gaza montrant une femme palestinienne qui se lamente et crie : mais qu’ont fait nos enfants pour être tués comme ça ? Mais qui sait, peut-être s’agit-il de la même Palestinienne qui se réjouissait il y a deux ans quand l’un de ses fils s’était fait exploser dans un restaurant de Tel Aviv et qui disait alors souhaiter que ses autres enfants suivent le même exemple et deviennent martyrs.

Quand l’idéologie et l’endoctrinement atteignent une telle bassesse, il devient normal que cette Palestinienne perde toute notion de la valeur de la vie. Sinon, elle pleurerait ses enfants de la même façon, qu’ils soient morts en commettant un attentat-suicide à Tel Aviv ou sous les bombes israéliennes. Car, la mort est la même, quelles qu’en soient les circonstances, et il faut la combattre quand la vie mérite d’être vécue et pleurée.
Comment puis-je me sentir solidaire d’une femme qui lance des youyous de jouissance quand l’un de ses enfants se fait exploser contre les juifs et pleure quand les juifs tuent ses autres enfants ?

L’idéologie enseigne aux musulmans que tuer ou être tué permet au fidèle de gagner le paradis. Dans ce cas, pourquoi pleurer les Gazaouis alors qu’ils n’ont pas bougé le petit doigt pour les Irakiens, les Algériens, les Egyptiens ou les Syriens pourtant musulmans ?
(…)

Après ce qui précède, je suis certaine que ceux qui m’écrivent et me demandent mon avis sur ce qui se passe à Gaza cherchent à me faire prononcer des mots qu’ils pourraient utiliser pour me compromettre et me condamner, ou alors à me faire dire ce qu’ils ne peuvent exprimer eux-mêmes.(…)

Il y a une dizaine d’années, Borhane, un jeune Palestinien de 14 ans, a perdu ses bras, ses jambes et la vue dans l’explosion d’une mine en Cisjordanie. La communauté palestinienne aux Etats-Unis s’est mobilisée pour lui venir en aide et financer son hospitalisation dans l’espoir de sauver ce qui pouvait l’être. Lors d’un diner de bienfaisance organisé à son profit en Californie, la plus riche Palestinienne des Etats-Unis s’est présentée en grande fourrure, et a qualifié Borhane de héros. Elle s’est adressée à ce bout de chair immobile et inerte : « Borhane, tu es notre héros. Le pays a besoin de toi. Tu dois retourner dans le pays pour empêcher les sionistes de le confisquer… » L’hypocrisie de la Palestinienne la plus riche des Etats-Unis l’empêche d’envoyer ses propres enfants défendre la Palestine contre les sionistes. Exactement à l’image des chefs du Hamas qui demandent les sacrifices à Gaza, mais restent à l’abri à Damas et à Beyrouth.(…)

La guerre contre Gaza est certes une horreur. Mais elle a le mérite de dévoiler une hypocrisie inégalée dans l’histoire récente de l’humanité. Hypocrites, les Frères Musulmans syriens qui déclarent abandonner leurs activités d’opposition pour resserrer les rangs contre les sionistes. Ont-ils le droit d’oublier les crimes du régime commis contre les leurs à Hama, Homs et Alep ? Avant de se réconcilier avec le régime pour lutter contre les sionistes, ces Frères musulmans ont-ils dénoncé les crimes commis par leurs alliés et partenaires (dans la confrérie) en Algérie et en Irak ? Ont-ils dénoncé la mort de centaines de milliers de chiites en Irak sur le pont des oulémas à Bagdad, pulvérisé par l’un des vôtres conformément aux enseignements de votre religion de la paix et de la miséricorde ? Avez-vous une seule fois dénoncé les exactions contre les chrétiens en Irak ? Ou contre les coptes en Egypte ? Votre hypocrisie nous empêche de croire en vos sentiments à l’égard des enfants de Gaza, puisque vous êtes responsables du pire. (…)

Essayons d’imaginer ce que le Hamas aurait fait du Fatah, et des autres, s’il possédait la technologie et les armes d’Israël ? Essayons d’imaginer ce que l’Iran aurait fait des sunnites de la région, s’il détenait les armes modernes que possède Israël ? Ce serait sans doute le massacre garanti (…). J’ai récemment rencontré un religieux hindou en marge d’une conférence consacrée à la guerre contre le terrorisme. Il m’a dit : « toutes les guerres se sont déroulées entre le bien et le mal. La prochaine doit opposer le mal au mal ». Je lui ai demandé des explications. Il m’a dit : “Je suis contre la présence américaine en Irak et en Afghanistan. Si les Etats-Unis veulent gagner la guerre contre les islamistes, ils doivent se retirer et laisser les deux pôles du mal s’entretuer. Nourris à la haine, les sunnites et les chiites vont se battre et se neutraliser.”
On peut conclure de ces mots emplis de sagesse qu’Israël contribue aujourd’hui, inconsciemment, au succès de l’islam. En s’attaquant à Gaza, Israël pousse les musulmans à se solidariser et à surmonter leurs divergences. Et le “septembre noir” jordanien est encore dans tous les esprits (…). Les exactions dont sont capables les arabes et les musulmans dépassent toute imagination. Un char jordanien avait écrasé un Palestinien, le conducteur du char est descendu de son blindé et a bourré la bouche de sa victime avec un journal… Un comportement qu’aucun militaire israélien n’a eu à Gaza. Pendant les massacres de Hama en Syrie, des militants des Frères musulmans trempaient leurs mains dans le sang des victimes pour écrire sur les murs : Allah Akhbar, gloire à l’islam. Je n’ai jamais entendu raconter qu’un juif ait écrit avec le sang d’un autre juif des slogans à la gloire du judaïsme. Je le dis avec un pincement au cœur : pour sauver l’humanité du terrorisme, il faut que le monde libre se retire et qu’il laisse les musulmans s’entretuer.

Quand j’étais étudiante à l’université d’Alep, l’ancien ministre syrien de la Défense Mustapha Tlass était venu nous rencontrer. Dans un élan d’hypocrisie, Tlass nous avait dit : “Israël craint la mort et la perte d’un de ses soldats lui fait peur et mal. Mais nous, nous avons beaucoup d’hommes et nos hommes ne craignent pas la mort.” Là réside la différence entre les deux conceptions et les deux camps, et le témoignage de Tlass semble avoir inspiré les dirigeants du Hamas aujourd’hui.
L’extermination de tous les enfants de Gaza importe peu aux dirigeants islamistes du Hamas, la vie n’ayant aucune valeur pour eux. Ils se réjouissent simplement de la mort de quelques soldats israéliens.

Si le Prophète Mohammed avait su que le juif volerait un jour à bord des F-16, il n’aurait pas commandé à ses disciples de tuer les juifs jusqu’au jour dernier. Par pitié pour les générations futures, pour sauver leur descendance et lui préparer une vie meilleure, loin de l’idéologisation de la mort, ses disciples doivent tourner le dos à cette idéologie.
Les musulmans doivent commencer par changer pour prétendre changer la vie. Ils doivent rejeter la culture de la mort enseignée par leurs livres. C’est seulement quand ils y parviendront qu’ils n’auront plus d’ennemis. Car celui qui apprend à aimer son fils plus qu’à haïr son ennemi saura mieux aimer la vie.

A lire aussi

La rédaction de commentaires est reservée aux abonnés

232

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous :

mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?

Pas encore abonné ? Pour commenter cet article :

  • 22 January 2009 à 21h22

    Ludovic Lefebvre dit

    Le pacte d’Omar :

    Ils ne doivent pas construire de nouveaux monastères, églises ou cellules de moines dans leurs villes et leurs alentours.

    · Ils ne doivent pas reconstruire ceux qui ont été détruits.

    · Ils ne doivent repousser aucun musulman qui souhaite passer trois jours dans une église, et ont l’obligation de le nourrir.

    · Ils ne doivent pas héberger d’espions.

    · Ils ne doivent pas être secrètement déloyaux envers les musulmans.

    · Ils ne doivent pas enseigner le Coran à leurs enfants.

    · Ils ne doivent pas faire preuve de polythéisme en public (la sainte trinité, c’est moi qui l’ajoute).

    · Ils ne doivent pas empêcher les membres de leurs familles [de se convertir] à l’islam s’ils le souhaitent.

    ·Ils doivent faire preuve de déférence face aux musulmans.

    · Ils doivent céder leurs places assises aux musulmans qui souhaitent s’asseoir.

    ·Ils doivent se différencier des musulmans par leurs tenues vestimentaires.

    ·Ils ne doivent pas porter de noms musulmans.

    · Ils ne doivent pas chevaucher sur une selle.

    · Ils ne doivent pas porter d’épées.

    ·Ils ne doivent pas vendre de vin.

    ·Ils ne doivent pas se couper court la frange [des cheveux].

    · Ils doivent se revêtir de leur habit [chrétien] où qu’ils se trouvent.

    · Ils doivent se ceindre la taille d’une écharpe.

    ·Ils ne doivent pas porter de crucifix, ni l’un de leurs livres saints sur le chemin des musulmans.

    · Ils ne doivent pas enterrer leurs morts à proximité des musulmans.

    · Ils ne peuvent faire sonner leurs cloches que doucement.

    ·Ils ne doivent pas lire à haute voix dans leurs églises en présence de musulmans.

    ·Ils ne doivent pas porter de rameaux [le dimanche des rameaux].

    · Ils ne doivent pas élever la voix pendant le deuil.

    ·Ils ne doivent pas porter de bougies pendant leurs funérailles.

    ·Ils ne peuvent pas acheter des esclaves capturés par les musulmans en temps de guerre.

    · S’ils enfreignent le moindre de ces interdits, ils ne seront plus protégés, et les musulmans pourront disposer d’eux comme ils disposent de ceux qui leur résistent.”

  • 22 January 2009 à 16h31

    Bibi dit

    @Lisa
    “on se voit bientôt en dhimmis…”

    C’est à cela que les israéliens disent “Jamais plus!”

    Le code-couleurs distinctif entre les diverses sortes de dhimmis a été inventé par le Calif Omar au 7ème. La rouelle et l’étoile furent du recyclage.

  • 22 January 2009 à 15h37

    Lisa dit

    Merci de votre réponse Ludovic Lefebvre, j’ai lu Anne-Marie Delcambre, en particulier “les interdits de l’islam”.
    Avec cette lecture plus celle d’Eurabia, il est dur d’esperer ..on se voit bientôt en dhimmis…

  • 22 January 2009 à 14h48

    Ludovic Lefebvre dit

    Lisa,

    J’ai en effet lu Eurabia parmi d’autres. Si on veut avoir un avis sur la question très brouillée de l’islam, c”est, en effet, important de lire les universitaires s’étant penchés sur la question, les historiens, mais aussi les théologiens, les légistes. Entrer à travers l’étude dans la pensée des orientaux qui n’est pas conceptualisée sur les mêmes paradigmes, les mêmes praxis que le nôtres est un plus indéniable.
    Il y a un docteur en droit musulman, islamologue, parlant et écrivant l’arabe, lisant le coran dans le texte qui enseigne à Louis Legrand du nom d’Anne-Marie Delcambre. Ses livres sont un éclairage partial et sourcé qui comme tous bons ouvrages sont accessibles à la lecture du profane. Le dernier soufi ou mufti est préfacé par un autre islamologue intéressant, américain celui-ci Daniel Pipes.

  • 22 January 2009 à 14h06

    Lisa dit

    Pour Emilie :
    Merci

    Pour Grégoire :
    Beau message..mais…vous ne causez plus?

    Pour tous, enfin pour les lucides comme l’Ours ou comme L.Lebvfevre, pour les idiots utiles c’est désespéré.
    Connaissez vous Bat’ ye or ? et son livre Eurabia ?

  • 22 January 2009 à 13h44

    Bibi dit

    Un nouveau livre sur une (re) lecture du Coran vient de paraître. Le Nouvel Obs interviewe les auteurs.

  • 21 January 2009 à 18h03

    Sophie dit

    @ Xavier
    Allez faire un tour sur : http://www.mohamed-sifaoui.com/
    Lui, on peut pas l’accuser de communautarisme et son courage est rare.
    D’ailleurs sa tête est mise à prix par les intégristes.
    Lisez les siennes de “vérités essentielles” transmises directement de Gaza, ayez le courage d’écouter un autre son de cloche.
    Car aujourd’hui à Gaza, parler contre le Hamas équivaut à un arrêt de mort.
    C’est ca que vous souhaitez aux palestiniens ?

    @ Ours : y’a pas d’quoi!

  • 21 January 2009 à 17h50

    L’Ours dit

    Si je radote Xavier, c’est que vous avez du mal à la comprenette!
    Je n’ai jamais dit que les habitants sur place n’avaient pas droit AUSSI à un Etat!!! C’est clair comme ça?
    C’est l’argumentation que je trouve sans fondement!
    J’ai fait ce rappel parce le dire comme l’a dit Bonnaud n’est riien d’autre qu’un sophisme dangereux que les Palestiniens répètent à satiété!
    Mais vous, vous appelez cela des vérités essentielles!

  • 21 January 2009 à 17h30

    Xavier dit

    Je ne connaissais pas moi ce Frédéric Bonnaud, j’ai été écouter le podcast et ça fait du bien d’entendre quelques vérités essentielles.

    L’Ours vous radotez: “Sauf que la Palestine historique n’a jamais existé. Depuis Hérode jusqu’à l’Israel d’aujourd’hui, il n’y a jamais eu d’Etat”.
    Argument inepte: qu’il n’y ait pas eu d’Etat ne signifie pas qu’il n’y a pas eu d’habitants… Il s’agit simplement de rappeler la présence d’une société qui n’avait pas pour vocation d’intégrer ou de laisser la place à un Etat qui se définit comme Etat juif.

  • 21 January 2009 à 17h20

    L’Ours dit

    Merci Sophie,
    vous avez soigné ma méchante humeur!

  • 21 January 2009 à 15h37

    Sophie dit

    @ Ours :
    j’ai entendu la même chronique bête et méchante.
    J’aurais eu envie de lui dire qu’il a mal nommé sa chronique “politiquement incorrect”.
    Si il voulait être réellement politiquement incorrect, il aurait dû plutôt encenser Israel et non le Hamas.
    Ils sont ridicules tous ces “bien pensant”… Demandez leur si ils préfèreraient vivre dans un état gouverné par le Hamas (corruption, pas de liberté d’expression, femmes voilées, aucune autocritique etc…) ; ou gouverné par des israéliens (démocratie, femmes libres, corruption peu développée, liberté d’expression).
    Dans le même esprit, j’ai cessé d’écouter Daniel mermet, sur France Inter itou, depuis qu’il ne passe que des message supportant le Hamas.
    Ces deux là n’ont pas compris qu’il fallait défendre les palestiniens et non le Hamas.
    Voir le blog de Mohammed Sifaoui et le témoignage de palestiniens de Gaza contre la politique du hamas.

  • 21 January 2009 à 14h43

    Ludovic Lefebvre dit

    Je vous embrasse également Emilie. Et oui, ces enfants terribles, il y a bien une mère qui les élève.

    Pour les arabes ont le gout du sang. Je maintiens et j’assume me référant aux nombreux faits divers, à la population carcérale qui ne saurait être que le faits des méchants policiers et juges qui font de la discrimination, au regard sur les pays arabes et leur mode de vie. Et c’est moi qui suis infamme…

    Mais qu’expliquer à quelqu’un se targuant de mieux connaitre la culture musulmane que Walfa Sultan qui a pourtant grandi en son sein ? Qui la condamne plus que les islamistes et avec les islamistes ?

    Quelqu’un qui n’a pas lu le coran, demande à trouver une exégèse scientifique (ne rions pas, il n’a pas d’humour), qui n’y connait rien, mais qui va réformer le coran, le droitdel’hommiser, réussir là où des ulemas ont échoué pendant des siècles(il pense peut-être que les arabes sont cons d’où ce besoin de parler à leur place).