Mail Facebook Twitter RSS

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez chaque lundi la synthèse de l'actualité de toute la semaine



X

Manif pour tous : des chiffres et des hommes

Publié le 14 janvier 2013 à 11:00 dans Brèves Société

Mots-clés : , , ,

Nous partîmes cent-vingt mille, mais nous arrivâmes trois cent-cinquante mille, selon les deux chiffres communiqués par la préfecture de police de Paris à moins de deux heures de distance. Un vrai camouflet infligé au gouvernement de Jean-Marc Ayrault et à la ministre de la Santé et des Affaires sociét…, pardon sociales, Marisol Touraine, qui déclarait imprudemment au milieu de l’après-midi : « il y a sans doute moins de manifestants dans la rue que ne l’espéraient les organisateurs ».

Alors que Frigide Barjot et ses amis catholiques, juifs, musulmans, athées, hétéros, homos ou pas sexuels du tout, comptaient jusqu’à 800 000 manifestants sur le Champ de Mars hier soir, il n’y avait qu’à observer les mines déconfites des membres du gouvernement pour comprendre que la mobilisation d’hier est tout sauf un feu de paille. Ainsi de Michel Sapin sur BFM TV, qui n’avait pas de mots assez doux envers ces « familles respectables » et montrait la plus grande prudence, à l’instar de son mentor François Hollande, que l’on sait pas très chaud sur les réformes sociétales.
La veille, sur France 2, dans On n’est pas couché, face à une Frigide Barjot décapante de sérénité et de modération, Caroline Fourest en était réduite à taxer les adversaires du mariage et de l’adoption pour tous de « naturalistes », « différentialistes », « religieux » à la « haine froide ». Il est vrai que Natacha Polony, l’ancienne ministre socialiste Georgina Dufoix et la féministe Sylviane Agacinski sont réputées pour leur engagement de longue date aux côtés de la Fraternité Saint Pie X…

Même son de cloche sur Atlantico, où le déconstructeur professionnel Eric Fassin se contente de traiter ses contradicteurs de vilains « conservateurs » attachés au mariage d’un homme et d’une femme (quelle horreur !) voire à la famille nucléaire (enfer et damnation !). En face, le juriste Jean-René Binet et l’ami Daoud, particulièrement en verve ce week-end, ont eu le mauvais goût de rappeler les mutations anthropologiques qu’entraînerait un projet de loi numérotant les parents comme des concombres élevés hors-sol.

Quand les adversaires du droit au mariage et à l’enfant cesseront-ils d’invoquer l’arithmétique, l’anthropologie et la sociologie pour contredire une vérité qui ne se discute pas ? Que ces réactionnaires patentés s’estiment déjà heureux d’avoir droit à la parole. Non mais ! Ils se croient en démocratie ou quoi ?

Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !
Participez au développement de Causeur, faites un don !

voir les commentaires / réagir         envoyer
 

A lire sur Causeur.fr

Vous devez être inscrit pour commenter.

  • 15 Janvier 2013 à 15h30

    MONCHERETBEAUPAYS dit

    LECTEURS DE “CAUSEUR”, UNE OCCASION D’AGIR

    Après l’Afghanistan, les nôtres sont engagés dans une combat périlleux et difficile au Mali.

    Votre soutien leur fera chaud au cœur, que ce soit de façon matérielle, par des courriels ou courriers, et par vos prières si vous êtes croyants.

    Nous ne leurs serons jamais assez reconnaissants pour leur sacrifice.

    Merci de penser à eux et à leurs familles.

    Pour ceux qui le souhaitent , vous pouvez envoyer vos messages à nos soldats en vous rendant par exemple sur le site ci-après:

    http://www.theatrum-belli.com/archive/2013/01/13/nuntius-belli-envoyez-votre-message-de-soutien-a-un-soldat-f.html

    A l’avance merci

  • 15 Janvier 2013 à 6h04

    Fiorino dit

    @ schaffausen
    “Il y autre chose qui me surprend. Dans des commentaires relatifs à d’autres sujets, il m’avait semblé comprendre que vous étiez de “droite”

    Disons que bien d’”origine de gauche que ce soit économiquement ou sociétalement” j’ai voté pour NS à la présidentielle donc je me serait bien passé de ce débat. J’aurait preféré qu’on fasse les coses petit-à-petit (d’ailleurs finalement chirac et sarko on fait plus des choses concrètes pour les droits des homos que jospin qui nous a fait un pacs vidé de son sens) sans heurter l’opinion. Disons que mon problème principale avec une partie de la gauche a été son islamophilie manifeste et sa haine de la France (d’ailleurs ce sont les mêmes qui ne s’intéressent pas au mariage homo parce qu’ils on peur qu’on devienne encore plus “hédonistes sécuritaires”. Bref maintenant il y a eu un vote hollande a gagné:
    1) J’ai déjà dit qu’en Algérie Hollande c’est finalement bien comporté et n’a pas vraiment fait de répentance dont acte.
    2) Je le soutient pour le Mali et dans cette guerre on connaît parfaitement nos intérêt avoué ou pas alors que pour l’Afghanistan ou la Libye c’était pas tout à fait clair
    Bref si dans cinq ans le bilan de Hollande sera bon je n’hésiterait pas à le voter.

  • 15 Janvier 2013 à 1h23

    MONCHERETBEAUPAYS dit

    Leroy et compagnie..sortez de vos certitudes…nous ne somes plus en 1917…..lisez et vous serez frappés!…sourire

    http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/01/14/ce-qui-va-naitre-du-13-janvier-2013.html

    Quel sera le fruit de cet immense rassemblement populaire ? Faire reculer le projet Taubira ? Même si François Hollande recevait les organisateurs (ce qu’il ne semble pas vouloir faire), il n’aurait rien à leur dire puisque : a) le mariage homosexuel est sacré, b) cette bataille sert à nous occuper l’esprit pendant que le pouvoir cafouille dans la crise : “enfumage” dénoncé dès novembre par un élu du Front de gauche. (ici)

    Le véritable fruit du 13 janvier 2013, c’est ce qu’a annoncé Tugdual Derville : la naissance d’un grand mouvement qui militera pour “l’écologie humaine”. Un courant de résistance à la marchandisation du vivant, un courant populaire pour une société nouvelle ! Sur ce terrain, un large accord peut se réaliser, très au delà des milieux catholiques, avec tous ceux qui commencent à comprendre ce qu’est le système… et l’urgence de lui échapper.

    http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/01/14/ce-qui-va-naitre-du-13-janvier-2013.html

  • 15 Janvier 2013 à 1h18

    MONCHERETBEAUPAYS dit

    http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/01/14/ce-qui-va-naitre-du-13-janvier-2013.html

    Succès de masse ! La foule était immense. Certainement plus de huit cent mille personnes : à la nuit tombée, après la fin des discours au Champ-de-Mars submergé par la foule, des cortèges arrivaient encore de l’autre bout de Paris, sous la pluie, traversant le pont de l’Alma en scandant : “On veut des emplois, pas de la loi Taubira !”

    Outre le succès quantitatif [1] de cette journée et son succès moral, retenons les avancées idéologiques. On mesure le déplaisir des caciques UMP, dans la foule, entendant certaines interventions sur le podium : Laurence Tcheng dénonçant l’utralibéralisme, ou les porte-parole des Poissons roses affichant leur appartenance au PS. Voici le texte intégral de leurs témoignages :

    Philippe de Roux : « Notre mouvement politique rassemble des militants et des élus du PS, ainsi que des sympathisants de gauche. Aujourd’hui, nous avons répondu présent. La valeur du mariage républicain, de la parité, de l’égalité des droits des enfants, en particulier sur l’accès à leurs origines, n’est ni de droite ni de gauche. Tout comme Sylviane Agacinski, Lionel Jospin, Georgina Dufoix, Gérard Collomb, Bernard Poignant, Jérôme Vignon, Jean-Baptiste de Foucauld, les députés PS Jean-Philippe Mallé et Dominique Potier ou tous les maires de gauche ici présents, les Poissons Roses ne sont ni rétrogrades, ni homophobes ! Nous sommes au contraire un lieu de débat à gauche sur les questions d’éthique sociale, inséparables des questions de justice sociale, sur lesquelles nous sommes aussi très militants. Dans notre monde complexe, l’esprit de résistance n’est pas toujours là où on voudrait nous le faire croire…

    La reconnaissance sociale des personnes homosexuelles, la sécurisation juridique nécessaire de certaines situations ou la lutte implacable contre les discriminations ne trouveront pas de réponse dans une déformation du mariage républicain. C’est bien parce que le mariage est inséparable de la filiation, que ce projet de loi est le frisson de la démesure. Or partout où il y a de la démesure, il y a de la précarité et donc de l’injustice. De plus en plus de personnes homosexuelles sont avec nous pour le reconnaître publiquement.

    http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/01/14/ce-qui-va-naitre-du-13-janvier-2013.html

  • 15 Janvier 2013 à 1h09

    MONCHERETBEAUPAYS dit

    Les socialistes des poissons roses parlent…et ça décoiffe…

    http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/01/14/ce-qui-va-naitre-du-13-janvier-2013.html

  • 15 Janvier 2013 à 0h50

    Marikiri dit

    @ Calembredaine

    L’argument de la “mise en conformité” me fait toujours sourire. Bon d’accord: en d’autres termes, la politique est inutile, ce sont les événements qui décident et le gouvernement ne sert qu’à entériner … 

    Vous avez en partie raison, ceci dit: les évolutions sont déjà en bonne partie là. Absolument personne ne le nie. Il n’en reste pas moins que – comme tant d’autres évolutions néfastes – disons par exemple la libéralisation à tout va de l’économie – elles ne pourront vraiment déployer tout leur potentiel destructeur qu’une fois avalisées par la loi. Ce qui n’a rien d’obligatoire comme je le disais … Ce refus de soumission s’appelant la poliique.

    Par ailleurs, pour répondre à votre argument sur le caractère minoritaire et donc anodin de la réforme, je prendrais un parallèle avec l’euthanasie. Là non plus, ça ne concernera pas grand monde au final (quoique …). Le changement n’est pas là: il est dans les mentalités. Il est dans le fait que 80% des gens voudraient au besoin y avoir recours. C’est toute la société qui est bouleversée dans son rapport à la vie et à la souffrance. Et pour le mariage gay, dans son rapport au mariage plus largement, à ce qu’est l’accueil de la vie (un cadeau ou le résltat d’une commande?)

  • 14 Janvier 2013 à 23h49

    schaffausen dit

    Partisans du “mariage pour tous “, ne vous inquiétez pas : Roselyne Bachelot, Pierre Bergé (celui qui pense que fabriquer une voiture et faire une enfant, c’est la même chose) et Bertrand Delanoë annoncent dores et déjà qu’ils seront dans la rue lors de votre manifestation.
    A défaut de la quantité, vous voilà déjà assurés d’avoir la qualité.

  • 14 Janvier 2013 à 19h57

    Calembredain dit

    “Quand les adversaires du droit au mariage et à l’enfant cesseront-ils d’invoquer l’arithmétique, l’anthropologie et la sociologie pour contredire une vérité qui ne se discute pas ?”

    Encore faudrait-il seulement qu’ils le fassent à bon escient. A commencer par constater que ce n’est pas le mariage homosexuel et l’adoption qui seraient susceptibles d’entraîner des “mutations anthropologiques”, mais que ce sont ces mutations qui permettent ces évolutions qui n’en sont que la mise en cohérence de ce qui se fait déjà. Les plus fervents anti aiment à rappeler que ce projet ne concerne que quelques “ultra-minoritaires” : sans jamais en tirer la conséquence sur l’impossible modification anthropologique de la société. Mais forcément, eux sont de bonne foi, et eux seuls, n’est-ce pas ?

  • 14 Janvier 2013 à 18h46

    Marie dit

    • 14 Janvier 2013 à 18h48

      Eugène Lampiste dit

      un poète prétend qu’il y avait même onze mille (saintes) verges.

      • 14 Janvier 2013 à 23h53

        MONCHERETBEAUPAYS dit

        Lampiste, connaissez-vous un ouvrage récent: “Ces grands esprits contre l’islam” ‘éditions Tatamis…je ne blague pas !

        Belle caisse de munitions…

    • 14 Janvier 2013 à 21h54

      Jérôme Leroy dit

      4 milliards trois cents millions d’après Civitas. Et pas un pédé.

      • 14 Janvier 2013 à 22h01

        eclair dit

        @JL
        Vous avez posé la question à tout ceux qui étaient là?
         

      • 14 Janvier 2013 à 22h03

        Jérôme Leroy dit

        Ca se voit tout de suite, les pédés, c’est comme les bamboulas.

      • 14 Janvier 2013 à 22h07

        Eugène Lampiste dit

        d’ailleurs,  quand on les sodomise, ne crient-ils pas “y’a bon” ?

      • 14 Janvier 2013 à 23h55

        MONCHERETBEAUPAYS dit

        ça ce voit tout de suite?, non je ne crois pas…mais ça finit par se sentir peut-être? je manque d’expérience…avis aux experts…

      • 15 Janvier 2013 à 0h08

        Simon dit

        “Ça finit par se sentir” : c’est bien connu, le fameux fumet des homosexuels qui empoisonne les atmosphères de nos villes. Et puis leurs Gay Pride ça fait un sacré toutim. Bon sang ! mais c’est bien sûr, les pédés, c’est comme les Arabes, on a “le bruit et l’odeur” à la fois. CQFD.

      • 15 Janvier 2013 à 0h11

        MONCHERETBEAUPAYS dit

        Les nouveaux staliniens sont pour la pine de mort…c’est logique…

      • 15 Janvier 2013 à 0h32

        MONCHERETBEAUPAYS dit

        Vous avez mal lu “LA PEAU” (chapitre V) …relisez le, c’est utile contre la schizoprhénie politique et l’idiotie prétentieuse….

      • 15 Janvier 2013 à 0h42

        MONCHERETBEAUPAYS dit

        à simon

        Merci pour ce premier avis d’expert…mais je me demande s’il n’est pas surtout expert à Siences…POT…?

  • 14 Janvier 2013 à 17h55

    bea33 dit

    L’image du concombre est bien vue parce que selon la vision bobo, toute loi nouvelle concernant la sexualité est une avancée, alors que tout ce qui n’est pas traditionnel en agriculture est mauvais.

  • 14 Janvier 2013 à 17h51

    schaffausen dit

    @Fiorino
    Quel rapport entre la charité chrétienne et un drame familial?
    Utiliser un tel drame dans un cadre de polémique est en effet ignoble, je maintiens.
    Mais il est vrai que le choix de vos arguments vous appartient.
    Il y autre chose qui me surprend. Dans des commentaires relatifs à d’autres sujets, il m’avait semblé comprendre que vous étiez de “droite”.
    Or vous reprochez à la “foule beuglante” (cf Olyvier) qui a manifesté hier de vouloir sa revanche des élections.

    • 14 Janvier 2013 à 17h55

      Olyvier dit

      Parce que se refaire sur le dos d’une minorité qu’il est facile de se payer, ce n’est peut être pas digne de l’engagement auquel Fiorino a pu croire, vous ne croyez pas ?

      • 14 Janvier 2013 à 17h57

        Marie dit

        Cette minorité aurait bien fait de ne pas suivre LGBT et sa théorie du genre qui sera enseigné à nos enfants!

      • 14 Janvier 2013 à 18h06

        Olyvier dit

        Je ne crois pas que les couples homos qui aspirent à la normalité que vous vous acharnez à lui refuser ait quelque culpabilité collective à expier, madame.

      • 14 Janvier 2013 à 21h58

        Jérôme Leroy dit

        Et je ne vois pas en plus, ce que la théorie du genre vient foutre là-dedans. A moins Marie que ce soit un lobby gay acharné à détruire la civilisation dans tous les domaines de la vie. Mais là vous confondez, c’est pas les pédé, c’est la mondialisation capitaliste qui change votre monde…

  • 14 Janvier 2013 à 17h22

    Fiorino dit

    @ Panpan
    D’autant plus que malgré les efforts de causeur et de la presse de droite de faire passer cette manif comme representative de toutes les couches de la société française on a toujours pas les sondages sur le nombre de sympathisant de droite ou de gauche qui ont manifesté à cette manif. Sans doute demander de faire un vrai travail d’investigation est demander trop avant de se lancer dans des considération non prouvées. 

    • 14 Janvier 2013 à 17h43

      Marie dit

      c’est vrai qu’il aurait fallu demander pour qui votait le manifestant de quelle religion son métier etc…dans mon car il ya avit un ancien de la Sncf, des soignants un prof ou plusieurs, des agriculteurs des employés etc… on a eu le temps de discuter à l’aller mais bien arrivés sur place on ne nous a pas ausculté!

      • 14 Janvier 2013 à 22h00

        Jérôme Leroy dit

        ouais ouais… Et moi, il y avait toute une section de jeunes ump quand on manifestait contre la loi des retraites en 2010. Et quelques prêtres intégristes aussi. Trop sympas.

    • 14 Janvier 2013 à 21h46

      Aël dit

      Et moi pendant une bonne partie du trajet j’étais au milieu d’un gros groupe d’antillais qui mettaient une ambiance créole musicale du tonnerre bien loin à la ronde. Je n’avais pas d’appareil pour prendre de photos sinon j’en aurais bien pris une pour notre Jérôme Leroy afin de lui montrer cette belle sympathique et accessoirement multi-ethnique “France-moisie-de-Pétain-qu’il-n’aime-pas” qui est descendue dans la rue hier.

      • 14 Janvier 2013 à 22h02

        Jérôme Leroy dit

        Fallait pas vous priver. Et puis aussi celle du joli minet en rose qui a comparé Hitler et Hollande.

      • 14 Janvier 2013 à 23h37

        Aël dit

        C’est cela Jérôme, héhé! On sais que pour la mauvaise foi, vous êtes hors concours. Les communistes (les vrais-les durs) ont toujours un avantages sur les autres pour ça. …Du moins tant que les autres croient que ça vous intéresse de débattre de ce qui est vrai …à quelques exceptions près il est vrai, qui se résumeront à: la bonne bouffe, les films animaliers, les jeux de carte et la météo.Je vais pas m’en désoler pour ces derniers points, ça fait qu’on pourrait encore s’entendre sur ces sujets. ;)

      • 14 Janvier 2013 à 23h40

        Aël dit

        @J.Leroy : Si l’on avait 1/10ième des soldats de la bien-pensance avec carte de presse qui ont couru ici dans cette manif et les précédentes à la recherche du moindre “dérapage” qui allaient faire de même dans les rassemblements du PCF et partis consorts, ça ferait quelques unes dans nos “grands” journaux. Je sais de quoi je parle car j’aime bien trainer mes guêtres n’importe où. N’y a-t-il aucuns dérapages que vous désapprouviez dans la bouche de vos camarades, uh? Mais holà! Motus pour nous le faire savoir, cela sous couvert de solidarité! D’ailleurs vous appelez ceux qui le font des « donneuses » non ? J’ai déjà eu l’occasion aujourd’hui de citer la Bruyère dans Les Caractères pour Fiorino, et en spécial dédicace, je le refais pour vous: “l’expérience confirme que la mollesse ou l’indulgence pour soi et la dureté pour les autres n’est qu’un seul et même vice.”

    • 14 Janvier 2013 à 21h51

      Aël dit

      Sinon, j’étais content d’y retrouver un copain d’origine berbère qui travaille dans le bâtiment que je n’avais pas vu depuis quelques temps, le genre de gars qui s’en fout des questions de partis de droite/gauche parce qu’il a d’autre soucis et que surtout – comme presque tous les ex-algériens qui ont grandi là-bas – il a cessé de croire que les hommes politique se souciaient du bien commun. Ne se faisant donc guère d’illusions sur un passage en force du gouvernement, il me disait: “il faut le faire entendre aux générations futurs qu’on l’avait bien dit: la famille, touche pas !” Voilà ce qu’il disait mon pote.

    • 14 Janvier 2013 à 16h33

      Marie dit

      “Ainsi, j’ai eu l’honneur de participer avec 800 000 personnes (une bonne dizaine selon la préfecture de police, 1 300 000 selon Radio Notre-Dame) à une véritable manifestation multiculturelle, comme la gauche n’a jamais réussi à en organiser, regroupant catholiques, musulmans, juifs, protestants, athées, socialistes opposés au projet et homosexuels hostiles au mariage pour tous. Avec 800 000 personnes, j’ai eu l’honneur de manifester contre « évidemment », pour le droit de l’enfant à avoir un père et une mère, contre le Sens de l’Histoire® et enfin contre l’homophobie. Quelques chose s’est levé qui ne s’arrêtera pas, comme dirait l’autre.”http://bit.ly/WWolRV

      • 14 Janvier 2013 à 17h11

        panpan2017 dit

        Marie, vous vouliez garder la peine de mort, vous avez perdu.Vous vouliez empêcher l’IVG, vous avez perdu. Vous vouliez empêcher le PACS, vous avez perdu. On continue et on devine ce qui vca se passer ?
        Sinon, on peut aussi regarder toutes les civilisations qui se sont écroulées en Espagne, au Portugal, dans les pays nordiques, au Canada etc après l’adoption de lois donnant plus d’égalité aux homosexuels. Il y aurait donc un paradoxe français qui ferait que notre société serait plus vulnérable que d’autres ? Le cote “fille aînée de l’église”, peut-être ? 

      • 14 Janvier 2013 à 17h13

        Fiorino dit

        le sens de l’histoire encore une fois c’est que le droit à avoir une père et une mère n’existe plus en France depuis 1966 avec l’adoption des célibataires. 

      • 14 Janvier 2013 à 17h39

        Marie dit

        @panpan
        Ce que j’aime chez les gens comme vous c’est la tendance à vouloir absolument mettre les gens dans des cases pour pouvoir argumenter!

      • 14 Janvier 2013 à 17h43

        Fiorino dit

        Mais vous êtes dans une case marie. Militante, catholique, ump.

      • 14 Janvier 2013 à 17h47

        Marie dit

        @Fiorino Ha bon je découvre grace à bosu que je suis militante UM¨P, il va falloir que je râle je n’ai pas ma carte, catho ha bon parce que je vais à la messe une fois de temps en temps que je trouve que la morale chrétienne vaut bien une autre ?
        Mon pauvre Fiorino pour comprendre les gens vous avez du pain sur la planche!

      • 14 Janvier 2013 à 17h50

        panpan2017 dit

        @Marie : ok, vous étiez pour l’IVG, le PACS etc (je vous sors de la case ou vos posts m’avaient malencontreusement pousse a vous ranger).
        Ok, mais sur le second point, la spécificité française qui ferait qu’elle est tellement plus fragile que les autres, vous dites quoi ?

      • 14 Janvier 2013 à 17h51

        Olyvier dit

        Marie vous dit qu’elle est une femme libre, détachée de toute sociologie, de toute histoire. Une femme pétrie de singularités inassimilables.

      • 14 Janvier 2013 à 18h01

        Saperlipopette dit

           14 January 2013 à 17h43 Fiorino dit
        Mais vous êtes dans une case marie. Militante, catholique, ump.

        Ha quand même!  

      • 14 Janvier 2013 à 19h23

        Eugène Lampiste dit

        mais pour le pacs, saperlipopette, ça change tout.

  • 14 Janvier 2013 à 16h00

    Patrick dit

    Fiorino dit – 14 January 2013 à 15h52
    Donc si j’ai bien compris les islamistes au Mali peuvent compter sur vous vous avez un adversaire un commun le gouvernement français.

    Non Fiorino, c’est l’inverse : c’est nous qui comptons sur eux. Ils vont nous fournir les armes pour la prochaine manifestation ! !

    • 14 Janvier 2013 à 16h50

      Aël dit

      :D Yes! et comme dit la nadia comaneci: “wé, wé , tous ensemble-tous ensemble!”

      • 14 Janvier 2013 à 17h13

        nadia comaneci dit

        Pourquoi “la” ? Je ne suis pas encore un générique quoique j’y travaille ))

      • 14 Janvier 2013 à 17h15

        Fiorino dit

        C’est vrai que comme je l’avais prédit le mariage gay arrive en 5 position sur yahoo largement derrière au Mali premier.

      • 14 Janvier 2013 à 17h31

        Aël dit

        Purée Fiorino, Yahoo, c’est “as been”! Quasi minoritaire ce moteur de recherche en France. Vous le savez bien que moi je vous parlais de Google News. Et vous savez qu’à la rubrique France à cet instant précis où je vous parle, c’est la manif d’hier qui est en tête des sujets.

      • 14 Janvier 2013 à 17h34

        Olyvier dit

        Comme disent les américains : What ? Holy cow !

  • 14 Janvier 2013 à 15h56

    Bibi dit

    @Fiorino,
    Ne vous lamentez pas, vous aurez votre billet pour Paris dans 15 jours.

    • 14 Janvier 2013 à 17h16

      Fiorino dit

      Beh non autant j’ai reçu de tract pour la manif anti les tracts pour la manif pour ne sont pas au rendez vous les assos homos ont bcp moins d’argent.

      • 14 Janvier 2013 à 17h38

        Bibi dit

        Ne comptez pas sur moi pour vous encourager à contacter votre “ami” déformateur et son Lobby.
        Vous devez avoir des contacts bien plus honorables.

      • 15 Janvier 2013 à 12h19

        MONCHERETBEAUPAYS dit

        Pas d’argent…téléphonez à BERGER…