Mail Facebook Twitter RSS

Inscrivez-vous à la Newsletter

et recevez la synthèse de l'actualité vue par Causeur.



X

FAQ – Foire aux questions

 

Pourquoi s’abonner à Causeur ?

Chaque mois, Causeur publie un magazine de 100 pages composé d’articles inédits et disponible chez les marchands de journaux. Ses articles sont publiés en accès réservé aux abonnés sur le site tout au long du mois suivant sa parution. En vous abonnant à Causeur, vous bénéficiez chaque mois des meilleurs articles de notre média ainsi que, pour les abonnés à l’édition papier, du confort de lecture que procure le magazine imprimé. Notre modèle économique repose essentiellement sur la vente de nos contenus, la contribution de la publicité n’étant que marginale. Ainsi, en vous abonnant ou en achetant des numéros de Causeur, vous participez au financement et soutenez un média indépendant, exigeant et souvent à contre-courant.

 

Où se procure-t-on Causeur ?

Outre la boutique en ligne de Causeur (www.causeur.fr/boutique), Causeur est disponible dans environ 9 000 points de vente presse en France. Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site Trouverlapresse.

 

Je n’arrive pas à me connecter au site

L’accès au site pour les abonnés ou les personnes ayant déjà un compte sur le site (acheteurs au numéro, packs,…) se fait par la barre horizontale en haut du site, en fin d’articles ou dans la boutique.

L’identifiant est l’adresse e-mail et le mot de passe, celui renseigné au moment de l’inscription, à moins qu’il ait été modifié ultérieurement.

L’accès au site est refusé dans deux cas :

1-    Les identifiants ne sont pas reconnus

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ou qu’il n’est pas reconnu, vous pouvez en récupérer un nouveau en allant sur cette page. Vous recevrez par e-mail deux messages :

- le premier vous demandant de confirmer cette demande de nouveau mot de passe

- une fois la demande confirmée, le second email vous communiquera votre nouveau mot de passe

Vous pourrez le modifier si vous le souhaitez en vous rendant dans « Mon compte » / modifier mes informations personnelles.

2-    Vous êtes déjà enregistré et tentez une nouvelle inscription

Si vous êtes dans la boutique en ligne de Causeur et que vos identifiants sont refusés, peut-être tentez-vous de vous inscrire en tant que nouveau client, alors que vous êtes déjà inscrit. Dans ce cas, cliquez sur « Déjà enregistré », au-dessus de « Nouveau client ».

En cas de problème persistant, nous sommes à votre disposition pour vous dépanner au 01 84 79 01 34 (du lundi au vendredi de 10h à 19h) ou par email à clients@causeur.fr.

 

Je n’ai pas reçu mon/mes magazine(s)

Causeur est en général disponible en kiosque et dans les boîtes de ses abonnés le premier jeudi de chaque mois (pour la France métropolitaine ; les abonnés à l’étranger le reçoivent quelques jours plus tard).

Nous informons chaque mois par e-mail nos abonnés et contacts du sommaire et de la date prévue de réception du magazine.

En cas de non-réception du magazine une semaine après sa parution, contactez-nous à clients@causeur.fr.

Si vous avez commandé un ou plusieurs numéros, le délai de réception normal est de 1 à 4 jours pour la France métropolitaine.

 

Comment lire le magazine au format numérique ?

Chaque mois, nos abonnés classiques et numériques peuvent lire, télécharger et imprimer le numéro en cours de Causeur magazine ainsi que toutes les archives du magazine depuis 2008 (NB : seul le numéro en cours est téléchargeable).

L’accès se fait via la page www.causeur.fr/magazine, à laquelle on peut notamment accéder via la partie haute du site (cliquer sur l’onglet “magazine” ou le bouton “lire ce numéro” :

Une fois sur la page, choisissez votre numéro (le dernier s’affiche par défaut) et cliquez sur le bouton « lire le magazine » :

Une liseuse s’ouvre alors permettant de lire le magazine en ligne s’ouvre alors, vous permettant de feuilleter, lire, zoomer, imprimer et télécharger le magazine (NB : seul le pdf du dernier numéro est téléchargeable).

Si vous possédez un iPad ou une tablette Android, une liseuse spécifique s’ouvre permettant un meilleur confort de lecture (NB : nécessité de disposer d’une connexion wifi ou 3G).

Le téléchargement des numéros ne pouvant pas se faire sur tablette, vous pouvez cependant le télécharger sur votre ordinateur et le transférer sur votre tablette si vous souhaitez consulter Causeur en situation de mobilité.

 

Modification de vos informations personnelles dans « Mon compte »

Vous pouvez modifier vos informations personnelles (nom, pseudo, mot de passe,…) en allant dans « Mon compte ».

Tous les champs sont modifiables à l’exception de l’adresse e-mail. Si vous souhaitez la modifier, contactez-nous à clients@causeur.fr.

Cet espace n’étant pas relié à notre système de gestion des abonnements au magazine papier, merci de bien vouloir nous faire part de votre changement d’adresse temporaire ou permanent à clients@causeur.fr.