FAQ - Causeur

Causeur – Foire aux questions

Mon compte

Quel est mon identifiant ?

Cliquer sur le bouton « Identifiez-vous » en haut à droite du site www.causeur.fr.

header
Vous avez déjà un compte

Votre identifiant : saisissez l’adresse e-mail renseignée lors de votre inscriptionConnexion

Vous avez oublié votre adresse e-mail ? Merci d’envoyer un e-mail à clients@causeur.fr

Votre mot de passe

Vous avez perdu votre mot de passe ? Le réinitialiser

 

 

Vous souhaitez créer un compte

1/ Utiliser votre compte Facebook pour créer votre compte Causeur

ou

2/ Renseignez votre adresse e-mail, un mot de passe ainsi qu’un « pseudonyme » (il vous permettra, si vous le souhaitez, de commenter les articles de manière anonyme)

Connexion

Comment m'identifier/me connecter sur Causeur.fr ?

Vous souhaitez vous connecter sur le site de Causeur.fr pour lire, partager, commenter nos articles ? Il vous suffit de vous identifiez en cliquant en haut à droite sur « identifiez-vous » à côté de « Je m’abonne ».

identifiez-vous1

A savoir :  La réception de La lettre de Causeur tous les matins ne correspond pas à un abonnement. L’authentification ne pourra fonctionner.

Ensuite, une fenêtre va s’ouvrir. Il vous suffira d’inscrire votre adresse email utilisée lors de la souscription de votre abonnement.

identifiezvous2

Pour finir, vous devez noter votre mot de passe personnel ou bien un mot de passe par défaut (123456) défini lors de l’inscription de votre abonnement.

identifiezvous3

Si vous ne réussissez toujours pas à vous connecter, n’hésitez pas à contacter le service clients par mail à clients@causeur.fr ou par téléphone au 01 84 79 01 35.

Comment poster un commentaire sur un article ?

Pour commenter nos articles, l’identification est obligatoire. Vos identifiants sont votre e-mail et votre mot de passe utilisés lors de la création de votre compte.

• Identifiez-vous : la solution la plus utilisée et la plus simple. Dès, que vous souhaitez accéder au site Causeur.fr, vous avez la possibilité de vous identifier en haut à gauche. Vous pourrez ensuite naviguer sur le site sans problème et lire, partager, commenter les articles que vous voulez.

identifiez-vous1

• Déjà abonné/s’identifier : lorsque vous êtes en train de lire un article réservé aux abonnés, vous apercevrez ce petit icône. Pour lire la suite, commenter et partager, cliquez dessus pour vous authentifier.

identifiezvous3

• la 3ème façon de s’identifier est d’aller en bas de la page, dans la zone de commentaire, de cliquer à gauche sur « s’identifier » pour laisser un commentaire ou partager l’article.

identification pour commentaire

Comment modifier mes coordonnées personnelles ?

Vous pouvez modifier les informations suivantes : nom, prénom, pseudo, photo, adresse e-mail, mot de passe, adresse postale.

> Cliquez sur « Identifiez-vous » en haut à droite sur la page d’accueil du site avec votre identifiant (adresse e-mail) et votre mot de passe.header

 

 

Si vous êtes déjà identifié sur le site, cliquez sur  « Mes informations ». Vous pouvez alors faire vos modifications sur la page « Gérer vos informations personnelles ». N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » pour bien valider l’enregistrement.Infos_perso

Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous à clients@causeur.fr.

J’ai perdu mon mot de passe

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en allant sur cette page.
1/ Renseignez l’adresse e-mail avec laquelle vous avez créé votre compte, puis validez.
Votre identifiant n’est pas reconnu? Vous avez peut-être créé votre compte avec une autre adresse e-mail.

2/ Vous recevrez par e-mail deux messages : le premier vous demandant de confirmer cette demande de nouveau mot de passe; une fois la demande confirmée, le second e-mail vous communiquera votre nouveau mot de passe. Vous pourrez le modifier si vous le souhaitez à la première connexion en vous rendant dans « Mon compte – modifier mes informations personnelles ».

modification

En cas de difficulté, nous sommes à votre disposition par e-mail à clients@causeur.fr ou par téléphone au 01 84 79 01 35 (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h).

Comment partager un article

Lorsque vous lisez un article, vous avez la possibilité à tout moment de le partager par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

Partager un article par e-mail

Lorsque vous lisez l’article, un « module de partage » apparaît sur la gauche de votre écran ou tout en haut de l’article.

Cliquez sur l’ icône « Enveloppe » pour envoyer par e-mail un lien vers cet article à la personne de votre choix.

– Partager un article sur les réseaux sociaux

Lorsque vous lisez l’article, un « module de partage » apparaît sur la gauche de votre écran ou tout en haut de l’article.

module

Vous pouvez partager un article sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Google+, Whatsapp, Skipe, Pinterest…

Pour partager un article sur un des réseaux sociaux, vous devez avoir un compte sur celui-ci et vous identifier.

A noter :

Vous souhaitez partager un article de causeur.fr réservé aux abonnés ?

Si la personne n’est pas abonnée à Causeur.fr, elle ne pourra pas consulter l’intégralité de l’article.

Comment m’abonner ou me désabonner des notifications web ?

Qu’est-ce qu’une notification ?

Il s’agit d’un message qui apparaît en bas à droite de votre écran vous informant en temps réel de la publication d’un article sur Causeur.fr.
En cliquant sur le titre de l’article, vous serez automatiquement redirigé vers celui-ci sur le site Causeur.fr.

Comment activer/désactiver les notifications sur mon ordinateur ?

Lors de votre 1ère navigation sur www.causeur.fr, le module vous est proposé automatiquement et vous pouvez l’activer.

L’activation vous est aussi proposée dans votre espace client « Mon compte > Vos services numériques > Gérer mes newsletter > Activer les notifications sur ordinateur ».

Vous pourrez aussi les désactiver dans cet espace.

gérer

Vous n’avez pas de compte sur Causeur.fr ?

Depuis la page d’accueil de Causeur.fr, le module d’activation/désactivation est disponible sur la colonne de droite. Il vous suffit de cocher ou décocher la case « Recevoir nos dernières news par push Web » tout en bas de la page à droite.

notifications

A noter : les notifications sont également disponibles sur mobile grâce à l’application causeur.fr disponible sur l’Apple Store ou Google Play.

Comment m’abonner/ me désabonner à la newsletter Causeur ?

Vous avez un compte sur Causeur.fr ?

1/ Identifiez-vous sur le site

2/ Allez sur « Mon compte > Vos services numériques > Gérer mes newsletter »

MonGerer

 

Sur la page « Gérer vos newsletter », désactivez la réception des notifications en plaçant le curseur sur « Non ».

gérer

 

 

 

 

 

 

 

Vous n’avez pas de compte sur Causeur.fr ? 

Sur la page d’accueil de Causeur.fr, le module d’activation/ désactivation des notifications est accessible en bas de la colonne de droite.

notifications

Il vous suffit de placer le curseur sur « non » pour désactiver la réception.

Mon abonnement

S'abonner

Quels sont les abonnements disponibles sur Causeur ?

OffreSi vous souhaitez souscrire à une offre d’abonnement, cliquer ici.

Quand débute mon abonnement ?

Vous avez souscrit un abonnement 100% numérique ?

Vous venez de vous abonner par CB ou Paypal, votre abonnement prend effet immédiatement.\r\nSi vous avez opté pour un paiement par chèque ou virement bancaire, à réception de celui-ci, vous serez informé par e-mail de l’activation de votre accès.

Vous avez souscrit un abonnement intégral (magazine papier + accès numérique)

Profitez dès maintenant de votre accès numérique dès réception de votre règlement.

Recevez le premier numéro du magazine Causeur par courrier le mois suivant votre abonnement.

Vous avez souscrit un abonnement papier

Vous recevrez à domicile votre magazine Causeur le mois suivant votre souscription. Causeur est disponible en kiosque et dans les boîtes aux lettres de ses abonnés le premier mercredi de chaque mois (pour la France métropolitaine). Les abonnés à l’étranger le reçoivent quelques jours plus tard. Dans le cas où vous souhaiteriez faire débuter votre abonnement avec le numéro en cours, nous vous invitons à contacter le service client par mail à l’adresse suivante: clients@causeur.fr ou par téléphone au 01.84.79.01.35

Comment offrir un abonnement ?

Vous pouvez offrir un abonnement à un proche sur le site de Causeur.fr. Pour cela, il vous suffit de créer un compte à votre nom ou de vous connecter sur votre compte personnel Causeur.fr. Suivez alors les étapes de commande et sélectionnez oui à « souhaitez-vous offrir cet abonnement » lors de l’étape « Vos coordonnées » de la commande.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement proposés sur Causeur.fr ?

Suivant les formules, plusieurs moyens de paiements vous sont proposés :

1/ Règlement par carte bancaire

Les cartes bancaires acceptées par les systèmes de paiement retenu par Causeur sont les suivantes : Cartes Bleues du GIE bancaire, Carte bleue, Visa, MasterCard.

A noter : les cartes American Express ne sont pas acceptées.

Le paiement en ligne par carte bancaire est assuré par la solution sécurisée PayBox, qui intègre un procédé de cryptage en mode SSL (Secure Socket Layer). Pour plus d’informations sur la sécurité, cf question suivante.

Si vous avez choisi de payer votre abonnement mensuel par carte bancaire, pensez bien à modifier vos coordonnées bancaires en cas d’expiration de votre CB car nous ne gardons pas les coordonnées bancaires.

Un email vous sera envoyé de la part du service abonnement vous informant que les prélèvements sont refusés. Vous trouverez également dans ce mail le lien vous permettant de modifier votre moyen de paiement. A défaut, l’abonnement sera suspendu.

2/ Paiement par prélèvement SEPA
Si vous optez pour un abonnement mensuel à durée libre, Causeur vous recommande de souscrire au prélèvement automatique (prélèvement SEPA). Ce moyen de paiement est gratuit, sûr et sans contrainte. Le montant de la facture est directement prélevé sur votre compte bancaire.

Comment procéder ?
Lors de la souscription de l’abonnement, indiquez le nom du titulaire et l’IBAN* du compte à débiter, puis validez. Nous vous demanderons ensuite votre numéro de mobile afin de procéder à la signature en ligne du mandat. Vous recevrez instantanément par sms un code d’activation à renseigner pour valider la souscription du prélèvement automatique SEPA.
* L’IBAN est le numéro d’identification international de votre compte bancaire, vous le trouverez sur votre relevé d’identité bancaire (RIB).

Si le client n’a pas de téléphone mobile, il peut s’adresser au service client Causeur pour envisager une validation par e-mail ou courrier postal.

Ce mandat est caractérisé par une « Référence Unique de Mandat » (RUM). Il vous appartient de communiquer, lors de toute conclusion d’un abonnement par prélèvement automatique et de signature d’un mandat, des informations exactes et complètes. Il faudra également  informer, dans les meilleurs délais, Causeur de toute modification desdites informations survenues au cours du contrat à l’adresse susmentionnée. Toute révocation du mandat de prélèvement SEPA entrainera la résiliation du contrat d’abonnement. Toutes les informations relatives au prélèvement SEPA seront accessibles sur l’espace personnel du client.

3/ Règlement par virement :

Vous pouvez choisir de régler votre commande par virement bancaire. Lors de la validation de votre mode de paiement, les coordonnées bancaires de Causeur seront indiquées dans le RIB. > Télécharger le rib de Causeur. A réception de votre virement, votre commande sera validée et vous recevrez un e-mail pour vous en informer.

4/ Règlement par chèque :

Vous pouvez choisir de régler votre commande par chèque. Votre chèque doit alors être libellé à l’ordre de Causeur Abonnement et envoyé à l’adresse suivante :

Causeur abonnement
32 rue du faubourg Poissonnière

75010 PARIS

Merci de nous indiquer le type d’abonnement souhaité ainsi que les coordonnées du bénéficiaire grâce au formulaire d’abonnement présent dans le magazine ou sur papier libre.

5/ Paiement par Paypal

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est assuré par la solution sécurisée PayBox, qui intègre un procédé de cryptage en mode SSL (Secure Socket Layer). Ainsi Causeur ne stocke pas l’intégralité du numéro de carte bancaire sur ses serveurs informatiques. Les numéros de carte bancaire sont traités par PayBox et les transactions avec Causeur se font à partir de numéro d’autorisation, de numéro de transaction et d’identifiant commerçant. Les coordonnées de votre carte de crédit ne transitent jamais en clair sur le réseau. Pour tout paiement en ligne sur le site Causeur.fr, vous êtes connecté à des serveurs d’autorisation destinés à valider les données fournies pour éviter toute fraude.

Le paiement est assuré par la solution sécurisée PayBox, qui intègre un procédé de cryptage en mode SSL (Secure Socket Layer). Ce cryptage nous permet de vous assurer un niveau de sécurité élevé pour vos transactions.

Ainsi Causeur ne stocke pas l’intégralité des numéros de votre carte bancaire sur ses serveurs informatiques. Ces numéros sont traités par PayBox et les transactions avec Causeur se font à partir de numéro d’autorisation, de numéro de transaction et d’identifiant commerçant.

Mes tentatives de paiement échouent. Que faire ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer un échec de paiement :

1/ Votre carte bancaire est une American Express

2/ Les coordonnées bancaires renseignées lors de votre paiement sont erronées

3/ Votre carte bancaire est arrivée à expiration, vous devez utiliser une autre carte bancaire

4/ Votre banque a refusé votre prélèvement, nous vous invitons donc à la contacter. Si aucune des raisons précédentes ne peux expliquer votre échec de paiement, nous nous invitons à contacter notre service client en précisant le message d’erreur et éventuellement en nous envoyant une capture d’écran sur l’adresse mail suivante : clients@causeur.fr ou par téléphone au 01.84.79.01.35.

Comment avoir accès à mes factures ?

1/ Connectez vous à votre compte personnel grâce à votre identifiant et mot de passe

2/ Rendez vous dans la rubrique « Vos achats et factures », « Votre historique d’achat » et cliquez sur « Consulter »

Facture

Vous pourrez dès lors, choisir la facture de l’abonnement correspondant.Vous pouvez consulter et télécharger votre facture en ligne en version PDF ou l’imprimer directement depuis votre espace personnel.

Modification de mon abonnement

Comment modifier mon abonnement ?

Pour modifier votre type d’abonnement, veuillez prendre contact directement avec le service client de Causeur en envoyant un mail à clients@causeur.fr ou en nous contactant au 01.84.79.01.35

Quand mon abonnement arrive-t-il à échéance ?

Vous pouvez tout de suite prendre connaissance de la formule d’abonnement que vous avez souscrite et connaître l’échéance de votre abonnement. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte personnel Causeur.fr.

L’échéance de votre abonnement se trouve dans la rubrique « votre abonnement ».rubrique

Vous pourrez également vous réabonner en ligne via cet espace.

Comment me réabonner ?

1/ Réabonnement en ligne

– Connectez-vous sur votre compte personnel Causeur.fr grâce à vos identifiants. Rendez-vous dans la rubrique « Votre abonnement » et suivez le lien « Je m’abonne ».

abonnement

2/ Réabonnement par voie postale

Veuillez nous transmettre un chèque/coordonnées bancaires grâce au formulaire de réabonnement/d’abonnement ou sur papier libre en nous renseignant la formule d’abonnement choisi.

Si vous êtes abonnés à la version papier uniquement, un bulletin de réabonnement vous est adressé lors de l’envoi de votre magazine à votre domicile quelques temps avant la fin de votre abonnement. Les abonnements avec paiement en une seule fois ne font pas l’objet d’un renouvellement automatique. Ils ne sont donc pas reconduits automatiquement lorsque ceux-ci arrivent à échéance. Il est donc indispensable pour vous de renouveler votre abonnement afin de ne pas voir celui-ci s’interrompre.

A NOTER: Seuls les abonnements durée libre sont reconduits mensuellement sans autorisation préalable.

Puis-je me réabonner avant la fin de mon abonnement ?

Vous pouvez tout à fait vous réabonner avant la fin de votre abonnement.

L’abonnement souscrit prendra alors la suite de votre précédent abonnement sans interruption.

Comment résilier mon abonnement ?

1/ Vous souhaitez résilier votre abonnement papier ?

La résiliation prendra effet 48h après votre demande. Seuls les numéros envoyés à votre domicile vous seront facturés.

2/ Vous souhaitez résilier votre abonnement numérique ?

La résiliation prendra effet dès votre demande de résiliation.

3/ Vous souhaitez résilier votre abonnement intégral ?

Votre résiliation sera effective à la fin du mois de votre demande de résiliation. Seuls les numéros envoyés à votre domicile vous seront facturés. Pour ces types d’abonnements, un remboursement au prorata des mois effectivement consommés sera effectué.

4/ Vous souhaitez résilier un abonnement durée libre ?

Vous pouvez interrompre votre abonnement durée libre directement sur votre compte personnel Causeur.fr en vous rendant dans « Mon compte »,  » Gérer mon abonnement » et  » suspendre mon abonnement ». La résiliation de votre abonnement durée libre sera effective 72 heures après votre demande.

Pour toute demande de résiliation, vous pouvez contacter le service client par mail à l’adresse suivante: clients@causeur.fr ou par téléphone au 01.84.79.01.35.

Livraison

Je suis abonné au magazine Causeur, quand vais-je recevoir mon magazine mensuel ?

Causeur est disponible en kiosque et dans les boîtes aux lettres de ses abonnés le premier mercredi de chaque mois (pour la France métropolitaine). Les abonnés à l’étranger le reçoivent quelques jours plus tard.

NB : La sortie du numéro d’été (juillet/août) est retardée d’une semaine. Il arrivera dans les boîtes aux lettres le deuxième mercredi de juilletVous avez souscrit un abonnement intégral (magazine papier + accès numérique)

En cas de non-réception du magazine une semaine après sa parution, contactez-nous à clients@causeur.fr.

J’ai fait une commande de numéro du magazine Causeur. Quand vais-je le recevoir ?

1/ Commande d’un numéro du magazine causeur

Le délai de réception normal est de 2 à 4 jours ouvrés après commande (pour la France métropolitaine). Pour les commandes hors de la France métropolitaine, un délai supplémentaire peut rallonger la réception de votre commande.

2/ Commande d’un livre Jalon

Le délai de réception normal est d’environ 7 jours ouvrés après avoir réalisé la commande. Au-delà de ce délai, vous pouvez contacter le service client par mail à l’adresse suivante: clients@causeur.fr ou par téléphone au 01.84.79.01.35 en nous précisant la référence/ titre du livre que vous avez commandé. Si vous avez des questions concernant votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à clients@causeur.fr.

Comment changer mon adresse de livraison ?

Si vous avez changé d’adresse en cours d’abonnement, pensez à nous communiquer au plus vite votre nouvelle adresse afin de recevoir normalement votre prochain numéro.

1/ Effectuer un changement d’adresse en ligne

Pour modifier votre adresse de livraison:

– connectez-vous à votre compte personnel Causeur.fr grâce à votre identifiant et mot de passe. Rendez-vous dans la rubrique « Votre abonnement »

– cliquez sur « modifier mon adresse de livraison et de facturation » et renseignez les champs disponibles

2/ Vous avez déménagé à l’étranger ?

Vous pouvez poursuivre votre abonnement sans interruption à l’étranger, néanmoins des frais de ports seront calculés suivant le pays dans lequel vous vous installez.

Pour connaître les frais de port supplémentaires, contacter le service abonnements par mail à l’adresse suivante : clients@causeur.fr ou par téléphone au 01 84 79 01 35.

Je me suis réabonné mais je ne reçois plus mon journal

Il peut s’agir d’un retard inaccoutumé (incident postal).

1/ Vérifier que votre abonnement/ réabonnement a bien été pris en compte.

Pour cela, rendez-vous dans l’espace « Mon compte » dans la rubrique « Vos achats et factures ». Si votre réabonnement n’apparaît pas dans vos commandes, n’hésitez pas à contacter le service client.

2/ Vérifiez que l’adresse de livraison soit correcte

Dans le cas où vous receviez auparavant votre journal, nous vous conseillons de vérifier que les informations nécessaires dans l’adresse de livraison sont à jour dans l’espace « Mon compte » rubrique « Abonnement », « Modifier mon adresse de livraison et de facturation ».

Si toutefois votre abonnement n’est pas arrivé à échéance et que vous constatez un retard véritablement conséquent, merci de contacter le service client en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : clients@causeur.fr en nous indiquant le n° de parution concerné (ou date de parution concernée) ou par téléphone au 01.84.79.01.35.

Nous vous réexpédierons un nouvel exemplaire dans les plus brefs délais et dans la mesure des stocks disponibles.

J'ai souscrit un abonnement avec un cadeau, quand vais-je le recevoir ?

Une fois votre abonnement enregistré en ligne, vous recevrez votre cadeau dans un délai de 1 à 2 semaines. En cas de non-réception du cadeau un mois après la commande, contactez-nous à clients@causeur.fr

Comment faire suivre mon abonnement lorsque je pars en vacances ou en déplacement ?

Il vous suffit de nous informer avant le 15 du mois précédent votre départ.

1/ Effectuer le changement d’adresse en temporaire en ligne

Remplir le formulaire prévu à cet effet en vous connectant sur votre compte personnel Causeur.fr. Dans la rubrique « Votre abonnement » cliquez sur « vacance et déplacement ».

OU

2/ En envoyant un mail au service client

Pensez à nous communiquer à l’avance sur clients@causeur.fr, l’adresse à laquelle vous souhaitez faire suivre votre abonnement, ainsi que les dates de début et de fin de votre changement d’adresse temporaire.

Newsletter

Comment m’abonner/ me désabonner à la newsletter Causeur ?

1/ S’abonner à la lettre de Causeur

Pour vous abonner gratuitement à la Lettre de Causeur :

– Veuillez renseigner votre adresse mail dans l’espace « La lettre de Causeur » en haut à droite de votre écran sur la page d’accueil de Causeur.fr

– Cliquez sur « S’inscrire à la lettre de Causeur ».

inscription

Vous recevrez alors un e-mail de confirmation sur lequel vous devrez cliquer afin de valider votre inscription. La lettre de Causeur vous sera donc envoyé quotidiennement.

2/ Pour vous désabonner

Cliquez sur le lien en bas de la lettre de Causeur « Vous désabonner de cette newsletter » envoyée sur votre boite mail\

Comment modifier l’adresse mail de réception de mes newsletters ?

Il n’existe pas de système de changement d’email : il vous suffit

1) de vous désabonner sur votre adresse actuelle (voir plus haut « je souhaite me désabonner »)

ET

2) de vous réabonner sur votre nouvelle adresse (voir plus haut « je souhaite m’abonner »).

Je ne reçois plus les newsletters sur mon adresse mail, comment faire ?

1/ Vérifier si vous êtes toujours abonné à La lettre

Pour cela, vous pouvez entrer votre adresse mail dans l’espace « La lettre de Causeur » en haut à droite de votre écran sur la page d’accueil de Causeur.fr et cliquez sur « S’inscrire à la lettre de Causeur ».

inscription

Un message vous informera de votre inscription.

2/ Si vous êtes bien abonné à la Lettre de Causeur

– désabonnez-vous et réabonnez-vous ici

ET

-réabonnez-vous sur la page d’accueil de Causeur.fr

Pourquoi la newsletter est parfois classée dans mes spams ?

La newsletter est parfois classé dans vos spams car l’adresse mail depuis laquelle nous l’envoyons n’est pas reconnu par votre boite mail. Pour être sûr(e) de recevoir nos lettres dans votre boite de réception, vous pouvez ajouter l’adresse newsletter@causeur.fr à votre carnet d’adresses.

Lire Causeur en numérique

Comment lire le magazine ?

1/ Identifiez-vous sur votre compte personnel en saisissant votre adresse email et votre mot de passe

2/ Cliquez ensuite sur « Magazine »

3/ Choisissez le magazine que vous souhaitez lire

4/ Cliquez sur « Lire le magazine »

lire

Afin de lire le magazine en format numérique, il est nécessaire d’être abonné à la formule internet (abonnement numérique) ou intégral (abonnement numérique et papier).

Comment accéder aux archives ?

1/ Je souhaite accéder à des articles archivés

Tous les lecteurs de Causeur peuvent accéder aux archives des articles publiés gratuitement/réservé aux abonnés sur le site internet Causeur.fr en tapant des mots clés/ titre d’article dans la barre de recherche, en haut à gauche du site (juste à côté du logo Causeur).

2/ Je souhaite lire des magazines archivés

Grâce à votre abonnement 100% numérique ou intégral (formule papier + numérique), vous bénéficiez de l’accès aux archives :

– des différents numéros papier du magazine Causeur disponible dans l’espace « Magazine » en haut à droite de votre écran

– des articles réservés aux abonnés classés par mois dans l’espace « édition abonnés » dans la barre de menulirePour y accéder, il vous suffit de vous connecter sur votre compte personnel Causeur.fr avec vos identifiants.Ces archives sont également disponibles sur mobile et tablette, grâce à l’application Causeur.fr, téléchargeable gratuitement sur IOS (Iphone, Ipad) et Android.

Comment télécharger le magazine ?

Chaque mois nos abonnés peuvent lire et télécharger le numéro en cours de Causeur magazine.Pour cela :

1/ Identifiez-vous sur la page d’accueil du site en saisissant votre adresse email et votre mot de passe

2/Cliquez ensuite sur l’onglet « Magazines »

3/ Cliquez sur « Télécharger »

télécharger

Comment télécharger l'application Causeur.fr

1/ Pour quels types d’appareil notre application est-elle disponible ?

Pour les appareils (smartphones et tablettes) sous système d’exploitation Android

Pour les appareils (iPad et iPhone) sous système d’exploitation iOS

2/ Télécharger l’application Causeur

– Ouvrez l’application « Store » correspondante (Apple store ou Google play)

– Tapez Causeur dans la zone de recherche

– Cliquez sur « télécharger »

Une fois l’application téléchargée, vous pouvez la lancer et aller dans l’onglet paramètres (en haut à droite) puis « Mon abonnement » pour entrer vos identifiants et votre mot de passe.

Astuces pour une lecture agréable : 

Dans l’onglets « les actualités », vous trouverez les nouveaux articles publiés, dans l’onglet « les kiosques » tous les derniers magazines et dans « mes éditions » les articles que vous avez téléchargés.

Un mode liseuse existe pour avoir une lecture zen lorsque vous téléchargez le magazine. En restant appuyé sur une page de texte le temps d’une seconde, l’article apparaît en grand. Vous pouvez alors augmenter et réduire la police en fonction de votre vision.

Vous avez également un sommaire des pages et des articles en cliquant sur l’icone en haut à gauche à côté de la croix.

Comment télécharger les applications de Causeur sur mon Android ?

2 applications sont disponibles sur mobile et tablette Android :

1/  Application Causeur.fr

Suivez l’actualité vue par Causeur sur votre mobile.

Pour télécharger l’application, cliquez ici.

2/ Application Causeur le mensuel

Chaque mois le magazine sur mobile ou tablette pour les abonnés.

Pour télécharger l’application, cliquez ici.

Causeur en kiosque

Où trouver Causeur en kiosque ?

Le magazine Causeur est disponible dans plus de 9 000 points de vente presse en France.

Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous : Trouverlapresse.

Quand le magazine paraît-il en kiosque ?

Le magazine sort habituellement le premier mercredi de chaque mois.

Cependant, il est possible que la sortie de celui-ci soit retardé en fonction de l’actualité en cours. Vous serez évidemment informé le mois précédent grâce à un encart intégré au sommaire de votre magazine Causeur.

Mon kiosquier n'a pas Causeur. Que faire ?

Votre kiosquier peut contacter directement le magazine Causeur et demander à recevoir le magazine chaque mois directement par téléphone au 01.84.79.01.35. Le magazine sera envoyé automatiquement à votre kiosquier le mois suivant sa demande.

Soutenir Causeur

Soutenir Causeur : pourquoi ?

Média indépendant, nous avons besoin de votre soutien.

Nous enregistrons aujourd’hui de bons résultats, les abonnements et les ventes en kiosques sont en hausse et nous comptabilisons plus de 500 000 lecteurs par mois sur notre site www.causeur.fr.

Ce bilan est très encourageant mais nous ne sommes toujours pas à l’équilibre financier. Nous avons plus que jamais besoin de votre aide pour accélérer notre développement éditorial et commercial.

Avec vos contributions, nous souhaitons :

– Continuer à promouvoir le magazine en kiosque via des affiches, des mises en avant devant de caisses …

– Créer une rubrique « édition abonnée »

– Créer un espace « Courrier des lecteurs » où les articles de bonne qualité de nos lecteurs seront mis en ligne.

Un grand merci pour votre soutien !

Quel sont les différents moyens pour soutenir Causeur ?

1/ Don

Vous pouvez faire un don au magazine causeur :

– Par chèque à l’ordre de J’aime L’info joint avec le formulaire suivant à nous renvoyer par voie postale à l’adresse suivante :

Causeur.fr

32 rue du Faubourg Poissonnière

75010 PARIS

– Par internet via la plateforme Okpal

Les frais de gestion prélevés par l’association « J’aime l’info » étant moins importants pour un don par internet (8 %) que pour un don par chèque (8 % + 10 €), merci de privilégier le don par internet.

2/ Abonnement soutien

Vous pouvez également soutenir Causeur via l’abonnement soutien. Cet abonnement vous permet de soutenir le magazine Causeur tout en étant abonné.

Mon don sera-t-il déductible des impôts ?

Les dons au profit de Causeur sont déductibles à hauteur de 66% de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20% du revenu imposable) si vous êtes un particulier et 60% si vous êtes une entreprise.deduction_fiscal_causeur_don_okpal

J’ai fait un don à causeur, quand vais-je recevoir mon reçu CERFA ?

Pour votre déclaration d’impôts, une attestation fiscale vous sera automatiquement adressée par l’association « J’aime l’info » au mois de mars ou avril suivant votre don. Si vous ne recevez pas votre reçu fiscal dans le délai imparti, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse suivante: clients@causeur.fr ou par téléphone au 01.84.79.01.35. Un grand merci pour votre soutien !

Contacter le service client

Comment contacter le service client ?

Par courrier : Causeur.fr, 32 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris

Par téléphone : 01 84 79 01 35 du Lundi au Vendredi de 9h30 à 18h

Par e-mail : clients@causeur.fr

Comment contacter la rédaction ?

Vous pouvez à tout moment contacter la rédaction en envoyant un mail à l’adresse suivante : info@causeur.fr.

Nous nous chargeons ensuite de transférer votre mail en interne.