Suivre Causeur :     

DSK, le criminel était presque parfait

Pour les féministes, chaque mâle reste un violeur présumé

Publié le 24 août 2011 à 11:08 dans Politique

Mots-clés : ,

"DSK misogyne"

D’accord, on ne saura sans doute jamais ce qui s’est passé au Sofitel de New York. Reste qu’on sait au moins une chose : le procureur Cyrus Vance, qui devait être motivé puisqu’il jouait peut-être sa réélection sur ce dossier, n’avait pas les biscuits pour se payer DSK. Cela signifie au minimum que le récit initial – auquel, répétons-le, nous avons tous cru – dans lequel une sainte était violentée par un salaud ne correspondait pas à la réalité. On n’est plus dans le noir et blanc mais dans la zone grise des rapports humains où les affects se mêlent aux rapports de force et aux intérêts.

Voilà qui ne fait pas l’affaire des féministes, en tout cas de celles qui croyaient tenir, avec cette affaire, la preuve de la justesse de leur combat contre les hommes. Femme, noire, pauvre, exilée, Nafissatou Diallo était la victime rêvée. Douter de sa parole, c’était insulter toutes les victimes. « Les victimes ne mentent pas », m’a dit un jour un confrère au Kosovo. Eh bien si, justement, les victimes mentent. Et il arrive même qu’elles soient des victimes imaginaires.

Répétons-le, j’ignore totalement si Nafissatou Diallo a menti un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout. La seule chose que l’on sache, c’est que l’homme qui avait le plus intérêt à accréditer sa version des faits a déclaré forfait. L’ennui, c’est qu’entre-temps, elle est devenue le symbole de la terrible condition des femmes en Occident. Reconnaître que ce cas était moins clair qu’il n’y paraissait, ce serait admettre que cette condition n’est pas si terrible. Les pleureuses qui se sont succédé sur les plateaux pour dénoncer, en vrac, le viol et la grivoiserie, le partage inégal des tâches ménagères et les écarts de salaire, les mains baladeuses et les regards déshabilleurs, ne l’entendent pas ainsi. Maintenant que ces pitbulls en jupettes ont planté leurs crocs dans les mollets de l’ex-patron du FMI, elles n’ont nullement l’intention de lâcher prise.

Aussi vouent-elles aux gémonies la justice américaine qu’elles trouvaient hier formidable. Si elles admettent que la victime n’est pas une sainte, elles n’envisagent pas un instant qu’elle ne soit pas victime. Que beaucoup de gens se réjouissent du dénouement ne fait que confirmer leurs intuitions : « C’est emblématique du sexisme ambiant qui règne dans la classe politique française », déclare Zyneb El Rhazoui, la porte-parole de « Ni putes ni soumises ». De son côté, le Dr Emmanuelle Piet, présidente du « Collectif féministe contre le viol », se désole : « Tout cela ne va malheureusement pas encourager, à l’avenir, les victimes à parler », redoute-t-elle. Et si « tout cela » décourageait les affabulatrices, faudrait-il s’en désoler ?

Les féministes américaines qui manifestaient lundi devant le tribunal n’en ont cure. Elles sont convaincues de la culpabilité de DSK. Doute raisonnable, connais pas ! Il est vrai que pour certaines, c’est le désir masculin qui est criminel par nature. Les arguments avancés par ces dames pour étayer leur certitude flanquent un peu la trouille : « Il est coupable, la preuve, c’est qu’il est soupçonné d’un autre viol en France », dit l’une. On ne va pas s’embarrasser de chichis comme la présomption d’innocence : le soupçon vaut condamnation. Mais la plus amusante est celle qui a déclaré en substance que DSK avait forcément violé Nafissatou Diallo puisqu’il avait publiquement avoué avoir trompé sa femme plusieurs fois. Autrement dit, tout homme adultère est un violeur en puissance. J’imagine, chers lecteurs mâles, que certains d’entre vous commencent à se sentir mal. Enfin, ça ne me regarde pas. En tout cas, quand de supposées progressistes que l’on prenait pour les filles de la libération sexuelle jouent les dames-patronnesses et que les mouvements féministes se transforment en ligues de vertu, on se dit que ça valait le coup de se débarrasser du pouvoir de l’Eglise.

Sur ce coup, cependant, il faut noter que la bêtise est également répartie entre les sexes. Depuis quelques semaines, tous les hommes de ma connaissance – à quelques exceptions près – m’infligent la même blague débile : « Il n’a pas pu la violer, elle est trop moche ». N’essayez pas de m’enfariner, chers lecteurs, je suis sûre que vous êtes un paquet à l’avoir dit ou pensé. Or, cet argument est d’une sottise crasse parce qu’il méconnaît absolument ce qu’est le désir. Désire-t-on en fonction de critères préétablis et fixés par les magazines ? Faut-il être « blonde avec des gros lolos notre cauchemar à toutes » pour éveiller la concupiscence masculine ? Quand vous dîtes d’une fille entrevue dans la rue qu’elle est « bonne », voulez-vous signifier qu’elle est jolie ? Les femmes que vous considérez comme laides sont-elles vouées à l’abstinence ? Si un joli minois suffisait à vous mettre en émoi, ça se saurait, non ? (Je tairai par charité chrétienne le nom de quelques consœurs absolument sublimes et dénuées, d’après les confidences que je reçois, de tout potentiel érotique, dieu existe).

Cet argument n’est pas seulement crétin, il est franchement inélégant – c’est le salon du camion, comme dit mon amie Béatrice. Alors, les mecs, permettez-moi un petit rappel : que vous ne fassiez pas la vaisselle, admettons, que vous soyez volages, c’est presque inévitable, que vous fassiez les hommes les vrais on est pas mal à aimer ça.

Mais un macho digne de ce nom doit être un gentleman.

envoyer par email autre réseau social

A lire aussi

La rédaction de commentaires est reservée aux abonnés

125

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous

mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
 

Nos offres

  • 30 August 2011 à 18h21

    Marie dit

    @ylx
    il faut noter qu’il s’est excusé auprès de ses collaborateurs d’avoir commis une erreur … Affligeant

  • 30 August 2011 à 17h55

    ylx dit

    Nouvelle jurisprudence à la Cyrus Vance :

    “Si un juge d’instruction n’est pas sûr et certain qu’à l’issue de son instruction, puis du procès, puis de la délibération du jury son inculpé sera condamné, alors il prononce un non-lieu.”

    A quoi servent alors les instructions, les procès, les plaidoiries, les jurys …et les magistrats ?

  • 28 August 2011 à 19h46

    ylx dit

    Anne Sinclai apprenant l’arrestation de son époux “Quel sot fit-elle !”

  • 28 August 2011 à 16h47

    Jrockfalyn dit

    Elisabeth Lévy qui nous offre encore un magnifique article (merci) nous dit à juste titre : “D’accord, on ne saura sans doute jamais ce qui s’est passé au Sofitel de New York”… Certes…
    On tirera seulement de cette tarasconnade new-yorkaise que la justice américaine s’intéresse moins à la vraissembleance des faits qu’au potentiel de crédibilité des protagonistes.
    Pour les criminels sexuels, la leçon à tirer c’est qu’il faut ne violer que des mythomanes… Belle exemplarité de la décision de justice…
    Pour répondre à Elisabeth Lévy, lors des prochaines frasques de DSK on dira seulement : “il n’a pas pu la violer, elle est trop sincère”.
    Y aurait-il encore un Jean de la Fontaine pour nous raconter ça ?

  • 28 August 2011 à 12h09

    eclair dit

    L’affaire DSK est loin d’être fini.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/08/28/01016-20110828ARTFIG00054-dsk-l-avocat-de-banon-veut-une-audition-de-piroska-nagy.php

    C’est la stagiaire au FMI qui avait causé le premier scandale au FMI sur DSK.

    Vu les faits et les déclarations à l’époque il pouvait y avoir suspicion d’abus de position dominante.de la part de DSK sur piroska-nagy

    Loin d’être fini cette affaire d’ici là que diallo porte plainte en france contre DSK c’est encore possible.

    “Me David Koubbi a demandé au parquet de Paris que Piroska Nagy, économiste au FMI avec qui Dominique Strauss-Kahn avait eu une liaison en 2008, soit auditionnée dans le cadre de l’affaire Banon.

    L’avocat de Tristane Banon, qui a déposé plainte pour viol contre Dominique Strauss-Kahn, a demandé au parquet de Paris l’audition d’une économiste du Fonds Monétaire International (FMI) qui a entretenu une liaison avec DSK en 2008, affirme-t-il dans l’édition dominicale du Parisien. Me David Koubbi assure au journal que ce scandale est «une affaire qui a visiblement été étouffée» et que le témoignage de Piroska Nagy, économiste hongroise, pourrait se révéler essentiel.

    M. Strauss-Kahn, qui n’est plus poursuivi aux Etats-Unis pour des accusations d’agression sexuelle lancées par une femme de chambre new-yorkaise, avait vu sa carrière menacée en 2008, un an après sa nomination à la tête du FMI, par la révélation d’une liaison avec Mme Nagy, qui était sa subordonnée. Le conseil d’administration FMI avait révélé en octobre 2008 avoir mandaté un cabinet d’avocats privé pour enquêter sur cette liaison. Mais le 25 octobre, l’institution avait blanchi son patron, estimant qu’il n’y «a pas eu de harcèlement, ni de favoritisme ni aucun autre abus de pouvoir» de la part de M. Strauss-Kahn.

    Nagy affirmait avoir été piégée
    Pourtant, souligne le Parisien, Mme Nagy, qui a démissionné du FMI, avait écrit à ce cabinet d’avocats que son patron avait «abusé de sa position», estimant avoir été «piégée». Elle jugeait par ailleurs que Dominique Strauss-Kahn était «un homme agressif» et disait craindre qu’il «ait un problème pouvant le rendre peu adapté à la direction d’une institution où des femmes travaillent sous ses ordres». «A la lumière de ces propos, il apparait absolument nécessaire à la manifestation de la vérité dans le cadre de l’enquête en cours, que Mme Piroska Nagy soit entendue afin d’être éclairé sur les habitudes de M. Dominique Strauss-Kahn en la matière», écrit Me Koubbi au parquet.

    Le parquet de Paris a ouvert le 8 juillet une enquête préliminaire dans le cadre de laquelle les policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) auditionnent notamment ceux qui auraient été informés du viol présumé de Tristane Banon dans un appartement parisien en 2003, une scène «imaginaire» selon DSK qui a porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

    L’entourage de la jeune femme et celui de DSK ont aussi été entendus ainsi que plusieurs responsables socialistes que la plaignante dit avoir informés de l’agression, dont François Hollande.

  • 27 August 2011 à 18h14

    RotilBis dit

    Je vais peut-être surprendre, mais en tant que juif et citoyen d’Israël, je préfère que la France ne soit pas présider par DSK. 

    Il n’est un secret pour personne ici que je suis en total désaccord avec JMS sur plusieurs points (la candidature de Karsenty, l’opportunité d’une offre israélienne aux palestiniens dans les circonstances actuelles) mais en l’occurrence, je suis d’accord sur le fait qu’un président français n’a pas à faire des déclarations de politique étrangère en faveur d’un autre Etat. 

    Et je pense que, compte tenu de ces déclarations, son éventuelle élection à la présidence se serait retournée contre Israël.

    P.S.: J’aurais d’ailleurs eu la même opinion si j’étais resté en France et m’étais situé en tant que français.  

    Cela n’est pas contradictoire avec le fait de penser que la politique française au PO est à la fois injuste – à la limite on s’en fiche – mais surtout complètement stupide.  

    • 27 August 2011 à 18h18

      isa dit

      Entièrement d’accord avec vous, rotilbis, pour plusieurs raisons, déjà parce que je ne suis pas socialiste, ensuite parce que je savais (nous en avions parlé avec l’Ours) que ce genre de réaction aurait lieu;
      je ne désire absolument pas un président juif, on aurait droit à ce genre de réflexion constamment et ça me rend malade.

      En effet et encore une fois, qu’on m’avance un argument pour me dire que DSK, en tant que Président du FMI, a privililégié par un fait quelconque, Israël.

      • 27 August 2011 à 18h26

        RotilBis dit

        En effet et encore une fois, qu’on m’avance un argument pour me dire que DSK, en tant que Président du FMI, a privililégié par un fait quelconque, Israël.

        Oui, ça c’est plutôt marrant, Israël n’a pour l’instant nul besoin de piston. Et dans 2 ans le pétrole coulera à flot ! 

      • 27 August 2011 à 19h18

        eclair dit

        @isa rien avoir avec le fait qu’il soit juif ou non.
        Hollande n’aura jamais ce genre d’accusation de communautarisme.

        Le problème de DSK c’est qu’il met en avant le fait qu’il soit juif.
         

    • 27 August 2011 à 18h34

      JMS dit

      Moi aussi je vais vous surprendre Rotilbis, mais je ne peux qu’apprécier votre post, je constate avec plaisir que des chemins différents font une opinion commune.
      Chaque tigre doit rugir dans sa propre forêt et le mélange des genres en matière de nationalité est comme vous le dites sur le long terme redoutable pour tout le monde.
      Quant au reste chacun à son appréciation sur la situation au Proche Orient mais ça c’est tout à fait un autre débat.

  • 27 August 2011 à 16h58

    isa dit

    27 août, 16h37:

    Voilà l’obsédé, Jean-Maries, qui repart sur son dada favori.
    Je pense définitivement qu’il ne s’est inscrit que pour parler de Mme Hoffenberg!

    • 27 August 2011 à 17h08

      JMS dit

      J’ai la Laïcité chatouilleuse, madame et il y a un certain nombre de choses que je n’apprécie pas.
      Et j’attire votre attention sur les dérives dangereuses du communautarisme dans notre pays.
      Ca vous plait c’est bien, ça ne vous plait pas c’est bien.
      Je connais madame Hoffenberg, c’est une femme charmante, intelligente, relativement cultivée, pleine de bonne volonté et de bonnes intentions.
      Moins douée qu’elle ne le pense, plus qu’on ne pourrait le craindre.
      Je n’ai évidemment aucune acrimonie personnelle à son endroit.
      Mais il y a une chose avec laquelle je ne serais jamais d’accord avec elle, c’est précisemment son communautarisme que je considère une pratique dangereuse et anti Républicaine.
      Je suis moi-même un ami d’Israel et de longue date, mais à mes yeux ces pseudos-amis d’Israel sur base communautaire ont plus fa

      • 27 August 2011 à 17h10

        JMS dit

        Ces pseudos-amis, ceux qui considèrent Israel comme une résidence secondaire où on va faire la tournée des boites une fois l’an, ont plus fait pour ravager son image dans le monde que tous les ennemis d’Israel réunis.

      • 27 August 2011 à 17h37

        isa dit

        Il n’y a pas, monsieur, plus anti-communautariste que moi dans ma vie de tous les jours, monsieur.
        En revanche les obsédés qui voient la paille dans l’oeil du voisin mais pas la poutre qu’ils ont dans le leur m’inquiètent beaucoup;
        Je vous trouve obsessionnel de la judéïté, comme nous sommes plusieurs à l’avoir remarqué sur de nombreux fils.

    • 27 August 2011 à 17h51

      JMS dit

      Vous me trouvez obsédé de ce que vous voulez, à vrai dire la judéité je n’en n’ai rien à foutre.
      Ce dont on parle ce sont des gens qui prétendent occuper des postes important dans l’Etat, Présidence de la République ou députation sur des bases qui sont inacceptables à tout Républicain.
      De la même façon que je considère comme inacceptable de voir Delanoë mobiliser finances publiques, locaux de la République pour fêter la rupture du jeune du Ramadan, sans parler d’un montant astronomique pour créer une mosquée à la Goutte d’or.
      Je vais même aller plus loin, je soupçonne fortement ces candidats de faire carrière personnelle sur leur appartenance communautaire. Ce qu’on a vu dans le cas de Strauss kahn quand il a essayé de manipuler sur ce thème les rédactions de Marianne et de Libération.
      Nous avons mis des années à nous débarrasser du poids politiques de nos curés, ce n’est pas pour nous en prendre d’importation.
      Ce n’est pas pour assister sans rien dire à des tartufferies d’arrivistes qui ne trompent personne et rejouent en France sous la forme d’une comédie ce qui au Proche Orient est une tragédie. Et c’est vrai des deux côtés.

      • 27 August 2011 à 17h56

        isa dit

        “manipuler sur ce thème les rédactions de marianne et de Libération”.

        Donc, selon vous, c’est juste qu’entre “juifs” ils voulaient faire de DSK le Président de la France????

        C’est pas un peu parce qu’ils détestent sarko, qu’ils sont socialistes, etc…
        Vous êtes vraiment malade, là; on se retrouve avec le complot juif, monsieur jesuispartout.

    • 27 August 2011 à 18h42

      JMS dit

      Vous êtes en pleine projection du type “complot juif”.
      Vous devriez vous interroger sur vos a-priori réflexes.
      Non madame, plus simplement DSK avait indiqué aux rédactions de Marianne et de Libération, qu’il s’attendait à être attaqué dans l’ordre sur sa judéité, son argent et les femmes.
      Maurice Szafran qui est celui qui a raconté l’anecdote lui a dit “En France, le fait d’être juif dans un pays qui a élu Léon Blum et quasi divinisé Mendès-France n’est que très marginalement un handicap” et DSK a insisté sur ce point.
      Ce qu’il faut comprendre c’est que DSK souhaitait que toute critique sur sa personnalité, son argent, ses histoires crapoteuses soient aussitôt mises sur le compte de l’antisémitisme.
      Ce genre de manipulation cynique et politicarde est inadmissible et les rédactions des hebdos en question n’en sont toujours pas revenue.

  • 27 August 2011 à 16h43

    ylx dit

    @isa

    Je vais reformuler ma réponse . Pour tout un tas de raisons que j’ai en partie évoquées : sa fortune personnelle, ses conceptions des choix politiques bien éloignées des archaïsmes du PS, les perspectives d’une crise mondiale, les obligations liées à la fonction présidentielle, son intérêt pour les débats intellectuels de haut niveau (il a créé le Cercle de l’Industrie en particulier). Pour toutes ces bonne raisons, je le suppose, la perspective présidentielle devait terriblement l’ennuyer. Alors pourquoi le faisait-il ? Ma réponse est par devoir. Il était pris dans un dilemne cornélien qu’il n’arrivait pas à trancher. C’est Diallo qui passait par là par hasard qui a tranché pour lui.

    • 27 August 2011 à 16h49

      isa dit

      Je ne comprends pas, ou n’ose pas comprendre, ce que vous sous-entendez par “choix cornélien”.

  • 27 August 2011 à 16h26

    ylx dit

    @isa
    “On rencontre des grands malades, ici, quelquefois!”
    Vous trouvez choquant que quelqu’un reste fidèle à sa communauté, quelle qu’elle soit ? Il est vrai que cela peut paraître incongru à notre époque de déracinement et d’individualisme égoïste. S’il est admis par tous qu’on ne peut pas avoir que des droits c’est bien parce que l’on a aussi des devoirs. et à l’égard de qui si ce n’est à l’égard de “ses”communautés, familiales, professionnelles, régionales ou nationales ? Etes vous indignée lorsque Charles Aznavour fait état de tous les services qu’il rend à sa communauté d’origine. On lui doit d’ailleurs cette admirable citation “Je me sens à la fois 100 % Français et 100 % Arménien.”
    Beaucoup d’indices semblent démontrer que DSK n’avait pas envie d’aller au charbon, alors qu’il était quasiment certain d’être élu dans un fauteuil”. Il y allait malgré lui en quelque sorte, et contre l’avis de son cerveau primitif, celui des désirs profonds, qui a trouvé le moyen, vicieux, de lui faire abandonner ce choix qui ne lui plaisait pas. N’oublions pas comme le disait Freud “qu’il reste toujours le maître chez lui.” (J’essaierai de retrouver la citation exacte)

    • 27 August 2011 à 16h33

      isa dit

      C’est bien malhonnête votre retournement intellectuel!
      Présentez cela comme normal qu’il n’ait qu’un but communautariste en étant Président de la république française, c’est vrai que c’est comparable à s’engager pour une cause quand on est chanteur! N’importe quoi!

      D’autre part, vous ne savez pas, ni moi, s’il avait envie ou pas d’y aller, il n’avait pas le droit de le dire, je vous le rappelle, il était président du fMI.
      D’autre part, personne n’est dans sa vie, son inconscient, etc…Peut-être que c’est uniquement sa femme qui avait cette ambition, peut-être pas, je ne vois pas ce qui vous permet, plus qu’à moi, d’en savoir vraiment quelque chose.

    • 27 August 2011 à 16h42

      JMS dit

      Et, depuis 1972…100% Suisse !!!

  • 27 August 2011 à 15h43

    ylx dit

    @Sophie

    J’ai retrouvé la citation exacte (ref Wikipedia) :
    “« Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël. »

    • 27 August 2011 à 16h26

      isa dit

      Et alors?
      Quand il était président du fMI, il n’a pensé qu’à Israël, selon votre brillante démonstration?

  • 27 August 2011 à 15h34

    ylx dit

    @Sophie
    Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi, quand on est riche à ce point, on va encore s’emmerder avec la politique ou le FMI.

    Evidemment que la perspective d’être à la tête de la France avec tous ses indécrottables insatisfaits, ses sempiternelles grèves, ses traditionnels défilés contestataires, avec accroché à la queue toutes les gamelles des promesses du PS et les perspectives d’une crise mondiale insurmontable ne l’enchantait pas plus que cela, c’est le moins que l’on puisse dire ! Sans compter les inévitables déplacements en province à l’occasion de tel ou tel drame de la route, de la mer, de la montagne ou des chemins de fer où il aurait dû jouer la comédie de la compassion. Et en plus obligé de surveiller sa libido à chaque rencontre avec telle ou telle femme politique (Angela Merkel l’a échappé belle !) épouse de Chef d’Etat ou autre menu fretin de sexe féminin. ND lui a en fait retiré une belle épine du pied. Je pense que son”viol” relève d’une sorte d’acte manqué.(désolé pour cette psychanalyse de café du commerce comme me l’a reproché une amie psychanalyste).
    Ce n’était donc pas pour l’argent, ni pour l’envie, ni pour ses convictions socialistes qu’il allait à la “présidentielle”. Alors pourquoi ?
    Il en a donné lui même la réponse il y a quelques années (source = Wikipedia), de mémoire :” quand une personne de ma communauté a la chance d’accéder à de hautes responsabilités où elle pourra à sa mesure aider Israel, son devoir est de ne pas les refuser”.
    Il n’aura échappé à personne que tout son entourage, son équipe de campagne, son équipe de communicant, ses avocats, ses amis politiques appartenaient majoritairement à cette communauté. Bref, DSK allait à la présidentielle par devoir à l’égard de sa communauté, ce qui est parfaitement honorable par ailleurs, mais en traînant les galoches, poussé par son entourage, mais certainement pas par une vive envie de diriger la France et ses 65 millions de râleurs imbéciles. !

    • 27 August 2011 à 15h41

      isa dit

      C’est ça, il voulait (ou pas) être président de la France pour Israël, en réalité.
      On rencontre des grands malades, ici, quelquefois!

    • 27 August 2011 à 16h26

      JMS dit

      Si les mots ont un sens, je fais la même interprétation des phrases de DSK que vous.
      S’il pensait autre chose il aurait dit autre chose.
      D’ailleurs je crois qu’il a réitéré sa position lors d’une interview à “Tribune juive” en disant qu’il se levait chaque matin en se demandant ce qu’il pourrait faire pour Israel dans la journée.
      C’est son affaire…
      Mais la notre en tant que Français c’est d’élire un Président de la République qui se lève chaque matin en se demandant ce qu’il peut faire pour la France à l’exclusion de quelques autre nation aussi respectable soit-elle.
      Je serais curieux de savoir comment serait vécu en Israel un candidat à la présidence de l’Etat d’Israel d’origine française qui déclarerait qu’il se lève chaque matin en se demandant ce qu’il peut faire…pour la France !!!

      • 27 August 2011 à 16h28

        isa dit

        Vous,Jean-Marie S, ça m’aurait étonné que vous ne mettiez pas votre grain de sel sur le seul sujet qui vous excite!

      • 27 August 2011 à 16h37

        JMS dit

        On se prend d’ailleurs à réver des réactions en France si un musulman candidat à la Présidence de la République faisait une déclaration du genre:
        “Je considère que tout musulman, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide au monde arabe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les musulmans prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction de l’oumma. »
        Il est vrai que la future élection aux législatives des Français de l’étranger dans la circonscription où se trouve Israel voient les candidats, Hoffenberg, Poznanski, Karsenty, Taieb faire étalage des services rendus à Israel, et des services qu’ils ont l’intention de lui rendre à l’exclusion de toutes autre préoccupation concernant les Français d’Italie, de Chypre, de Grèce, de Turquie etc…
        Pas plus que Strauss Kahn, ils ne se sont rendus compte que la France était un pays Laïc…!!!
        Honteux

  • 25 August 2011 à 22h34

    Sophie dit

    Pas d’accord, on peut (doit?) être gentleman et macho. C’est juste une question de savoir-vivre et d’hypocrisie de bon aloi. N’est-ce pas La Rochefoucauld qui disait que l’hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu?

  • 25 August 2011 à 15h55

    xray dit

    Toujours beaucoup de plaisir à vous lire chère EL, mais , une fois n’est pas coutume, je ne suis pas d’accord avec vous, mais alors pas du tout, en ce qui concerne votre dernière phrase: ” un macho digne de ce nom doit être un gentleman”; Je pense même que c’est totalement antinomique: un gentleman est – entre autres qualités – séduisant, certes, mais en aucun cas macho avec tout ce que terme recouvre de vulgarité et de sentiment de supériorité vis à vis des femmes.
    J’avais relevé ces deux citations de je ne sais plus qui ( help!) “Un gentleman est une personne capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes” , ce qui est bien le contraire d’un macho, non ? et “Le gentleman est celui qui, interrogé par une jolie femme qui lui demande de deviner son âge en lui offrant deux réponses possibles, choisira la moins vraisemblable” (Sacha Guitry ?)

  • 25 August 2011 à 9h30

    eclair dit

    @fiorino
    On apprend aux victimes à rire de ce qui leur est arrivé.
    Il ne faut pas faire trop dans le méli mélo.

    Pour DSK je vous invite à revoir l’intervew qu’il avait donné en début d’année. AAA un moment vous verrez son vrai visage. Cela m’avait choqué d’ailleurs limite si seul avec la journaliste il ne l’aurait pas agressé à cause de sa question.

    • 25 August 2011 à 9h35

      Fiorino dit

      Moi j’ai été victime d’une tentative de viol (et c’ést pas un bobard comme celui de pirate pour justifier polanski qu’au contraire il devrait être en taule car là il y a les prevues) personne m’a appris à rire de c’est qui s’est passé et j’aurait même hurlé si on m’avais proposé tout ça), la seule chose que je peux vous dire que l’instant peut-être 30 seconds dans lequels j’ai réflechir si ceder à la ménace du couteaux ou m’échapper quitte à me faire blesser ça me paraît encore aujourd’hui comme une eternité comme si j’avais reflechî pendant une heure avec la peur au ventre si ceder ou pas. Jamais je pourrai rire de ça, j’ai du mal donc à croire que une femme qui a veritablement subi un viol puisse le faire, mais après tout c’est peut-être un limite que j’ai, franchement même Marie Laforêt quand elle parle de son viol comme si cela avait ête une chance pour elle je ne comprend absolument pas.

      • 25 August 2011 à 9h57

        eclair dit

        Vous n’avez pas été coaché par une agence de com pendant 1 à 2 mois.

        Pour le temps qui semble durer plus longtemps oui je vois parfaitement ce que vous voulez dire. Mais chacun réagit differement pendant et après des évenements graves.

        Le rire et prendre les évenements en en riant permet d’éviter de s’effondrer quand on en parle.

      • 25 August 2011 à 10h08

        Fiorino dit

        Eclair je vous donne raison sur le fait que tout le monde ne réagit pas de la même façon et puis je ne suis pas une femme et la

      • 25 August 2011 à 10h11

        Fiorino dit

        Et je me suis sauvé, par contre on devrait s’interroger si une femme qui aurait été victime de viol doit se livrer à ces genre de coaching, c’est un calvaire!!! Vous pouvez pas rejeter la faute sur les avocats de DSK, c’est le nyp qui auparavant avait traité les français de gros porc et pris DSK comme exemple qui a sortie l’histoire de la prostitution, ils n’est pas sûr qu’il y est les avocats de dsk derrière tout ça.

      • 27 August 2011 à 2h48

        pirate dit

        Fiorino, à mon sujet, et strictement à mon sujet sur ce que vous croyez savoir sur ce que vous pensez comprendre, sur toutes vos certitudes à mon sujet, et au sujet de cette vie relativement privée dont je parle si ça me chante, comme et quand ça me chante, je n’aurais de trois mots à vous dire : FERMEZ VOTRE GUEULE.

        Vous ne savez rien de ma vie privée, vous en tirez des conclusions qui vous sont propres et des certitudes qui n’appartiennent qu’à vous. je ne me suis JAMAIS permit de remettre en question la moindre de vos allégations, ni d’ailleurs de celle de personne ici quand il raconte sa vie, alors encore une fois FERMEZ VOTRE PUTAIN DE GUEULE à mon sujet.

        Quand à votre incapacité de rire d’un malheur qui vous ai arrivé je n’aurais qu’une réponse : la vie va être trèèèès longue et trèèès douloureuse pour les gens de votre espèce.

  • 25 August 2011 à 8h36

    Fiorino dit

    E. Lévy
    “Depuis quelques semaines, tous les hommes de ma connaissance – à quelques exceptions près – m’infligent la même blague débile : « Il n’a pas pu la violer, elle est trop moche »”

    Moi ce genre de commentaires stupides je les entend souvent aussi chez les femmes (en particulier celles qui sont belles, ma grand mère par exemple était très belle et intélligente mais elle faisait ce genre de commentaires stupides parfois) et chez les hommes d’église comme Don Gelmini accusé de viol (procès en cours) mais la droite religieuse le defend bec et ongle comme quoi…

  • 25 August 2011 à 7h57

    Fiorino dit

    @ Expat
    Escusez-moi mais les policiers accusés de viols dans le même tribunal qui ont été acquité nonobstant de preuves apparament plus solides, là pas de militants contre le viol? Dans le cas DSK ce n’est pas la lutte contre le viol mais l’identité du coupable qui attire. Quand j’entend que c’est immorale qu’un homme de gauche couche avec une femme de chambre, je peux le comprendre, mais ça me fait très peur que de gens veuillent le voir en taule sans se soucier s’il est innocent ou pas, seulement car il est anthipatique et hypocrite. Quand à Anne Sinclair le moins qu’on puisse dire c’est que l’entourage de DSK s’est montré bcp plus digne que l’entourage de ND (y compris l’instumentalisation raciale qui en a été fait) et surtout de l’entourage de Mlle Banon car la mère qui va racconter à la télé tout ces potins invérifiables sur les rélations sexuelles qu’elle aurait avec DSK elle ne va certainement pas faciliter la tâche à la fille.

    • 25 August 2011 à 9h00

      eclair dit

      @fiorino
      il n’y avait pas de preuves. Seulement témoignage contre témoignage dans l’affaire des policiers.

      Plus digne l’entourage de DSK? entre l’acuser de prostitution de mentir de complot. Soutenir sans état d’âme DSK car c’est le meilleur

      L’aspect racial n’est intervenu qu’à partir du pmoment où tout a té fait pour salir diallo.

      Et pour banon, cela se voit que cette femme est mal dans sa peau.
      Vu les réactions sur diallo. si à l’époque banon avait osé portée plainte elle se serait fait laminé .

      • 25 August 2011 à 9h49

        Fiorino dit

        Beh oui avec une mère comme ça je n’ai pas de problèmes à le croire. Je me demande dans ces cas si les séquelles d’une tentative de viol sont vraiment plus déstabilisantes que celle d’avoir eu une mère aussi froide et sans gêne. Ceci n’enleve pas qu’elle pu effectivement avoir été victime d’une tentative de viol, en tout cas au moment du viol presumée les relations avec la mère étaient très mauvaises.

      • 25 August 2011 à 9h54

        eclair dit

        @fiorino
        Regarder le parcours politique de mansouret.
        Bizarrement après le viol de sa fille elle a occupée des postes plus important au PS.

      • 25 August 2011 à 10h23

        Fiorino dit

        Et bien si c’est le cas et si ça fille a été violée vraiment il faudrait qu’elle soit entendue comme complice et pas uniquement comme témoin à charge.

  • 25 August 2011 à 5h23

    JMS dit

    Oui…enfin….Il reste les faits: une jeune femme de 32 ans entre par hasard dans la chambre d’un sexagénaire bedonnant, grisonnant, bas sur patte et qui a un oeil qui dit merde à l’autre.
    Celui sort tout nu de sa salle de douche et là c’est le coup de foudre…”Love at first sight” comme on dit là-bas.
    Qui peut croire ça ? En touts cas, pas le procureur qui dit dans ses attendus que la contrainte est probable dans ce “rapport sexuel précipité”…
    Admirable périphrase pour dire “viol” d’ailleurs dans la novlangue socialiste :
    On ne dit pas “Ce type est un obsédé, un malade” on dit “Ce n’est pas le Dominique Strauus Kahn que je connais”,
    On ne dit pas “Tout le monde était au courant et on l’a tous bouclé par ce qu’on avait les jetons”, on dit “Je savais que c’était un séducteur”
    On ne dit pas “Qu’est ce qu’elle a à pleurnicher cette connasse”, on dit “C’est un troussage de domestique, après tout il n’y a pas mort d’homme”
    On ne dit pas “Ce salopard va revenir et immanquablement il recommancera” on dit ‘Je suis heureuse du prochain retour de Dominique qui va pouvoir apporter au débat et à la France la justesse de sa vision et de son expérience internationale”
    On ne dit pas “Après Frêche et Guérini, ce connard va nous pourrir la campagne en étant l’exemple vivant de nos insuffisances et de nos lâchetés, pourvu qu’il la boucle le plus longtemps possible” on dit “Dominque prendra toute sa place dans le débat politique français, mais il faut lui laisser le temps de ce reconstruire”.

    • 25 August 2011 à 5h52

      JMS dit

      Aux fotes d’ortografes près…!!!
      La conclusion (provisoire) de cette affaire m’énerve…
      Le sourire du paillasson pathétique d’Anne Sinclair (En novlangue socialiste “Je pense d’abord à Anne et aux enfants de Dominique”) m’énerve…
      La satisfaction obscène et le travestissement de la réalité juridique américaine par ses petits copains et copines socialistes m’énerve: il n’est pas innocenté contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, il n’était pas sûr à 100% qu’un jury le condamne à l’unanimité …nuance !!!

    • 25 August 2011 à 7h40

      Fiorino dit

      Moi j’ai du mal aussi à croire une femme qui parle du viol que l’aurait subit de la façon dont ND l’a fait à la télé en se touchant le seins et en rigolant comme si elle était en train de faire un sketch.

      • 25 August 2011 à 8h43

        JMS dit

        Traumatisme…
        Certaines femmes violées en arrivent à ne pas avoir même le souvenir d’autre chose que de leur humiliation.
        N’oubliez pas qu’on est en présence d’une femme de ménage illetrée, musulmane dans une société qui lui est étrangère.
        S’il faut aux USA pour être reconnue victime d’un viol être une sainte, une brillante juriste, une femme aux nerfs d’acier, l’Amérique va devenir la terre d’émigration de tous les satyres et saligauds de la planète…
        Ce qui reste c’est qu’en 7 minutes, délai qui n’est contesté par personne, cette monstruosité a été commise.
        Un acte consenti ? Foutaises.
        De la prostitution ? Même les avocats et les communiquants mercenaires de Strauss Kahn n’ont pas osé…
        Surtout que mademoiselle Banon nous a donné qulques idées sur la façon de procéder du personnage….sans compter les autres.

      • 25 August 2011 à 8h54

        eclair dit

        JMS
        Il pouvait pas invoquer de la prostitution. Il aurait été poursuivi. A new york prostitiuées et client sont poursuivis.

        @fiorino,
        ou la voyez vous rigoler?
        Elle a dut passer des heures avec des communicants pour repeter cette interview.
        Moi ce qui m’énerve c’est le sourire de sarkozy qu’il se croit obliger de mettre sans arrêt. Même quand il parle d’évenements tragiques. C’est un sourire faux.

      • 25 August 2011 à 9h07

        Fiorino dit

        JMS
        Le problème c’est plutôt qu’aux usa pour avoir justice il faut aussi avoir le soutient du peuple et tous ça passe par se montrer à la télé et aller même dans une église noire alors qu’elle est musulmane (même chose s’il elle avait été athée) pour obtenir ce soutiens et je trouve cela très dégradante. Peut-être qu’il s’agit d’un traumatisme, mais peut-être aussi qu’il s’agit d’une affubalatrice. Moi je ne trouve pas très professionnel l’aide aux victimes aux usa. Faut-il être absolument être accueilli par une femme qui a elle même subi un viol comme c’était le cas du médecin qui l’a auscultée? Et que dans l’intervieuw qu’elle a donné au monde elle a parlé pour trois quart de son propre viol qu’elle a subi? En plus médicalement parlant le rapport médicale est tout a fait attaquable car les échimoses peuvent intervenir pour bien d’autres raisons que le viol, moi je ne peut pas être sûr de c’est qui c’est passé dans cette chambre vous vous en êtes sûr tant mieux pour vous.
        @ éclair
        Moi je l’ai vu bien rigoler

      • 25 August 2011 à 9h09

        Fiorino dit

        JMS
        “N’oubliez pas qu’on est en présence d’une femme de ménage illetrée, musulmane dans une société qui lui est étrangère.”

        Mais qui a su se faire passer magistralement par une victime de viol pour obtenir sa carte de séjour avec larmes à la clé.

      • 25 August 2011 à 9h43

        JMS dit

        @ Fiorino
        Avez vous déjà eu faim ?
        Avez vous déjà vécu dans un pays en guerre larvée, veuve, seule avec une enfant en bas age, rejettée par votre propre famille ?
        Est-ce qu’il est anormal de vouloir à tout prix améliorer son sort ?
        En mentant, en faisant n’importe quoi s’il le faut ?
        Quand aux accusations concernant sa défense, je ne pense pas que la pauvre ait eu beaucoup son mot à dire.
        Mais une chose est sûre, c’est qu’en matière de communautarisme elle n’a pas eu de leçon à prendre…ni à recevoir…

      • 25 August 2011 à 9h53

        Fiorino dit

        JMS
        Les juifs new yorkais et même le marie de new york l’ont soutenue, soit ils sont resté discret, vos questions sont très bienpansantes, il y a des pauvres hônnetes et des pauvre malhônettes d’ailleurs je vous invite à écouter cette interview d’une de ses compatriotes qui a certainement vecu toute ces choses ne pense pas comme vous:
        http://www.youtube.com/watch?v=JZFb1eLUKoc&feature=player_embedded

      • 25 August 2011 à 10h03

        Fiorino dit

        J’ajoute JMS qu’olivia cattan écris sur la presse juive française elle est juive et elle a été une des accusatrices la plus acharné de DSK. Donc le communautairsme est uniquement d’un côté vous ne conaissez pas peut-être la petion de Ribbe qui accuse la France de racisme et d’islamophobie pour soutenir diallo. Rien de telle chez les juifs.

      • 25 August 2011 à 10h18

        JMS dit

        Je ne faisait pas référence aux USA, je faisais référence à cette monstruosité manipulatrice de DSK recevant les équipes de Libération et de Marianne qui, effarés et incrédules ont entendus “Qu’il s’attendait, à être attaqué, d’abord sur sa judéïté, ensuite sur son argent, ensuite sur sa relation aux femmes…”
        Maurice Szafran n’en n’est toujours pas revenu !!!
        Autrement dit contester tel où tel aspect de son programme aurait relevé de l’antisémitisme !!!
        C’est mensonger, c’est manipulatoire, c’est ignoble, c’est dégueulasse… qui plus est dans un pays qui a élu Léon Blum et quasi divinisé Mendes France.
        Et nous sommes bien d’accord: il s’agit dans les deux cas d’équipes prêtes à le soutenir dans sa campagne.
        Ca c’est inadmissible et donne une parfaite idée de l’éthique du personnage ainsi que celle de ses amis et soutiens, les Jean François Khan, Badinter, Cambadélis et tutti quanti.

  • 25 August 2011 à 0h21

    Sophie dit

    C’est plutôt éviter de dénoncer ou condamner un viol qui relève du puritanisme!

  • 25 August 2011 à 0h17

    Sophie dit

    “Alors, les mecs, permettez-moi un petit rappel : que vous ne fassiez pas la vaisselle, admettons, que vous soyez volages, c’est presque inévitable, que vous fassiez les hommes les vrais on est pas mal à aimer ça.

    Mais un macho digne de ce nom doit être un gentleman. ”

    10 fois.

  • 24 August 2011 à 23h49

    expat dit

    hello Saul oh les vacances tu sais ! 
      ’dénoncer ou condamner le viol, c’est être puritain ?’
    tu as tout dit là.