De quelle tendance de l’UMP êtes-vous ?
Les tests de l’été (II)
Publié le 18 juillet 2011 à 15:00 dans Politique
Mots-clés : UMP

1. Quand vous étiez petit 1 :
◊ – Vous souhaitiez devenir comptable.
♣ – Vous vouliez devenir policier. Ou douanier.
♥ – N’importe quel métier, du moment qu’il y soit question de concorde nationale, d’union, et de lutte contre les ferments de la division.
♦ – Chef. De n’importe quoi, mais chef. Et célèbre aussi. Très célèbre.
ο – Fonctionnaire, pour servir l’Etat.
2. Chez vous, on trouve :
♦ – Tous les produits dérivés siglés UMP, et la photo officielle du Président trône dans votre salle à manger.
♥ – Les livres de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy. Alignés debout sur une étagère, à peu près 20 cm.
◊ – Une photo dédicacée de Jean-Michel Aphatie : « Contre la dette et les déficits, plaies de notre temps, amicalement, JMA ».
ο – Les bouquins de Zemmour.
♣ – L’intégrale des éditos d’Ivan Rioufol.
3. Vous assistez au mariage de votre nièce. La cousine du marié arrive au bras d’une demoiselle.
♣ – Vous trouvez rapidement les parents de la cousine en question et leur glissez la carte d’une clinique américaine où l’on soigne et rééduque les individus pourvus de cette tare contre-nature.
ο – Vous vous en fichez.
♥ – Vous saluez le couple en leur rappelant les combats successifs de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy contre l’homophobie en particulier et tout ce qui divise les Français en général.
◊ – Vous allez leur dire mezzo voce que vous êtes de droite, certes, mais que les avancées sociétales ne vous font pas peur et que vous vous rendrez volontiers à leur mariage à elles aussi quand la gauche sera au pouvoir.
♦ – Vous allez d’abord plaindre les parents puis vous vous rendez auprès des deux filles pour leur vendre des cartes de l’UMP et leur promettre une investiture aux prochaines élections législatives afin de promouvoir leur communauté.
4. La délinquance routière
◊ – il faut lutter contre, multiplier le nombre de radars, enlever les panneaux annonçant ces derniers. Parce qu’elle coûte cher. Et que sa répression rapporte de quoi limiter légèrement les déficits.
♦ – Publiquement, vous dites votre horreur devant ses victimes. Mais vous écrivez à votre député pour le remercier d’avoir voté l’amendement limitant les retraits de points sur le permis de conduire.
ο – Il faut lutter contre elle, certes. Mais la politique du chiffre ne semble pas, ici comme sur les autres délinquances, porteuse de la meilleure efficacité.
♣ – Au lieu de lutter contre cette prétendue délinquance, la police serait mieux utilisée à réprimer le grand banditisme et les voyous qui empoisonnent la vie des braves gens dans les quartiers populaires.
♥ – Vous vous félicitez que le Président de la République poursuive le combat initié par Jacques Chirac contre ce fléau.
5. Votre petite dernière vous annonce que son petit ami est musulman et qu’il vient dîner ce soir
♦ – Vous accusez le coup. Puis, au cours du dîner, vous promettez au jeune homme une investiture de l’UMP aux prochaines élections législatives afin de promouvoir sa communauté.
◊ – Vous l’accueillez, plein de gravité, et vous excusez de tout ce qu’ont pu raconter certains membres de l’UMP si peu fidèles aux valeurs auxquelles vous croyez.
♥ – Vous lui rappelez, entre la poire et le fromage, le grand combat de Jacques Chirac contre l’extrême-droite et lui assurez que Nicolas Sarkozy s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur.
♣ – L’air gourmand, vous vous hâtez de préparer l’apéritif. Vous servirez un Bourgogne accompagné de rondelles de saucisson de montagne.
ο – Qu’il soit musulman, catholique, mécréant ou écologiste, vous vous méfiez de tout ce qui approche votre fille.
6. Marine Le Pen :
◊ – Vous n’avez strictement rien à voir avec elle. Vous rappelez les heures les plus sombres de notre histoire et fustigez son programme économique absurde qui ne fera que creuser le déficit et augmenter la dette, déjà abyssale.
♣ – Cette gauchiste ?
♥ – Vous aimez rappeler le combat de Jacques Chirac et la digue qu’il avait édifiée face à l’extrême-droite. Vous avez toute confiance au Président de la République pour qu’il s’inscrive dans la continuité.
♦ – Vous tentez de la doubler sur la droite. En citant Eric Besson.
ο – Vous observez son discours économique qui vous rappelle Séguin de 1992 ou Pasqua de 1999. Et vous apercevez Gollnisch derrière elle… On passe à autre chose ?
Vous avez une majorité de ◊
Votre obsession, des comptes équilibrés. Votre idole, Jean-Michel Aphatie dont vous vous régalez des éditoriaux fustigeant dette et déficits. Très orthodoxe d’un point de vue économique, vous vous sentez plus proche du point de vue sociétal de DSK hier ou de François Hollande aujourd’hui que de l’aile dure de l’UMP2. Vos champions : François Fillon et Alain Juppé. Votre petite faiblesse : Roselyne Bachelot.
Vous avez une majorité de ♣
Vous aimez la France éternelle, votre bagnole, le pinard et le saucisson sec. Vous dénoncez la droite molle qui nous amène le socialisme, le laxisme et l’islamisme. Vos champions : les élus de la Droite populaire. Votre petite faiblesse : Christian Vanneste.
Vous avez une majorité de ♥
Vous avez été nourri au sein du chiraquisme et vous avez fini par vous donner au nouveau maître. Afin de vous convaincre vous-même de la continuité entre les deux chefs d’Etat, vous n’arrêtez pas de tenter d’en convaincre vos interlocuteurs. Vos champions : Bruno Lemaire et François Baroin. Votre petite faiblesse : NKM.
Vous avez une majorité de ♦
Vous n’avez aucune ligne idéologique. Vous faites passer cela pour du pragmatisme alors que ce n’est que de l’opportunisme mâtiné d’incohérence. Vos champions : Jean-François Copé et Xavier Bertrand. Votre petite faiblesse : Benjamin Lancar.
Vous avez une majorité de ο
Mais que diantre faites-vous donc à l’UMP ?
- D’aucuns s’étonneront de ne voir aucune trace de Nicolas Sarkozy dans ce test. C’est fait exprès. C’est juste pour l’embêter. Des fois qu’il le lise… ↩
- Sauf en cas de débat sur les défilés militaires et les binationaux franco-norvégiens. Si vous faites ce test un 14 juillet, reportez-vous donc à ♣. ↩
-
L'auteur
David Desgouilles est attaché d'administration.
-
Plus










La rédaction de commentaires est reservée aux abonnés
16Nos offres
1 an : 55 € ............................................ >
1 an : 34,90 € ....................................... >
Sophie dit
“Qu’il soit musulman, catholique, mécréant ou écologiste, vous vous méfiez de tout ce qui approche votre fille.”
Ca, c’est tout à fait Mon Chéri!
Pour le reste, il s’en casse!
Sophie dit
trompe-lA-mort!
Sophie aux plumes, en vitesse!
Saul dit
ça fait peur ce test.
2 sigles majoritaires :
2 ♣
“Vous aimez la France éternelle, votre bagnole, le pinard et le saucisson sec.”
jusque là ça va, ch’uis assez d’accord
“Vous dénoncez la droite molle qui nous amène le socialisme, le laxisme et l’islamisme.”
là je commence à être mitigé (molle et socialisme sont quand même en trop…)
” Vos champions : les élus de la Droite populaire. Votre petite faiblesse : Christian Vanneste.”
ça va pas non ? (ou alors c’est inconscient ? mon dieu….)
mais heureusement j’ai aussi 2 ο
“Mais que diantre faites-vous donc à l’UMP ?”
ouf ! je suis rassuré…
Sophie dit
Ca se développe…. Heu, si on veut!
Pas assez vite à mon goût, mais trop de politiques ne se sont fait un nom que sur la belligérance communautaire. Ils ont donc tout intérêt à ce que le conflit – et la Belgique – perdure.
Que seraient-ils sans leur ennemi privilégié?…
Quant aux cyclistes, on sera pas dépaysé le jour venu, vu qu’ici, ça fait 15 ans qu’ils peuvent emprunter les sens uniques comme des trompe-le-mort!
Sophie dit
Fais-toi naturaliser belge, Skarda!
C’est très facile, on donne la nationalité à tous ceux qui le demandent.
Ensuite, c’est très rigolo!
On n’a pas d’UMP, certes, ni de gouvernement d’ailleurs, mais on a à peu près autant de partis que d’électeurs! C’est un petit jeu très subtil puisqu’il faut se positionner sur un clivage politique (gauche/droite), confessionnel (laïc/anti-laïc), monarchiste (pour ou contre Bébert et Cie), communautaire (Flamands/francophones), environnementaliste (réchauffement ou pas réchauffement), rattachiste (faut-il ou non rejoindre la France), et étoffer un peu le débat sur le féminisme (par exemple, les partis cathos son pro burka), les retraites (appelées “pensions”), l’immigration (les centres d’accueil pour réfugiés sont-ils oui ou non de nouveaux Treblinka?), la réforme de l’orthographe (Grevisse eût-il admis que l’on écrivasse ” des chevauX-légers”?) et, dernière échauffourée en date, faut-il autoriser les cyclistes à brûler les feux rouges lorsqu’ils tournent à droite? (Authentique!)
C’est quand même plus palpitant que de se gratter le front pour savoir ou et quand DSK a mis sa bite!
Saul dit
ah mais on a eu aussi ce débat sur les cyclistes et le tourner à droite
ça a été tranché, ils ont le droit (ils ont même le droit de prendre des rues en sens interdit, si cela est spécifié…c’était le débat d’il y a 2 ans à Bordeaux)
(qui sont les hérétiques qui veulent changer l’orthographe du pluriel de chevau-légers ?)
c’est quand même compliqué par chez toi…quand on vous annex…réunifiera, on simplifiera tout ça
ça se développe le rattachisme en Belgique ou pas ?
RotilBis dit
“Grevisse eût-il admis que l’on
écrivasseécrivit…”.skardanelli dit
Oui moi aussi, mais je suis à l’UMP !
Sophie dit
Majorité de O.
Qu’est-ce que je fais diantre à l’UMP?
Rien.
Chuis pas à l’UMP!
Saul dit
“Vous aimez rappeler le combat de Jacques Chirac et la digue qu’il avait édifiée face à l’extrême-droite.”
quand il parlait de bruits et d’odeurs ?
pirate dit
certes, Chirac essayait de faire plaisir à sa zone populiste, mais globalement il a bien fait chier Lepen qui lui en a gardé une haine bien sentit.
Saul dit
mouais, enfin c’est quand même lui qui a osé sortir une pareille phrase.
et je ne suis pas sur qu’il ait vraiment si fait chier que ça le père lepen : dans les années 90, les alliances entre RPR et FN au niveau des élections cantonales et régionales n’étaient pas rares, sans que ça n’emmerde plus que ça le chi
pirate dit
je ne vais pas défendre outre mesure cette phrase dégueulasse et putassière, d’ailleurs elle est indéfendable, mais Chirac est un schizo politiquement parlant. Il n’est à droite que par opportunité et mariage, comme Mitterrand l’était à gauche (le mariage en moins). Il a toujours eu du mal avec son parti pour cette raison, et les alliances et bien je pense qu’il fallait donner du mou aux ambitieux, très nombreux, dans son camp. Reste qu’il s’est toujours opposé à Lepen en tant qu’individu, toujours affirmé comme un anti FN bien affirmé, et qu’il n’a jamais caché son mépris pour son discours, d’ailleur encore une fois Lepen l’a toujours eu en travers le père Chirac. Et maintenant qu’il n’a plus rien à perdre, qu’en plus il peut faire chier le monde à loisir, il adoube Hollande, ne serait-ce que pour faire chier tous les autres, à commencé par l’agité du bocal, actuellement en plein revival patriote avec hommage aux morts télévisés, parce qu’il faut bien qu’il efface le fait que c’est sa décision d’envoyer 3000 cibles de plus. Ce que je trouve à vomir, mais c’est un autre sujet.
SPQR dit
Chirac – LePen… Force est de constater qu’il y a une vraie, une réelle, une sincère, une indéfectible incompatibilité d’humeur entre ces gens, et qu’elle transcende tous les calculs politiques à la petite semaine qu’on puisse imaginer!
http://www.ladepeche.fr/article/2002/01/19/138572-Rencontre-avec-Chirac-Le-Pen-raconte-avec-details.html
pirate dit
rien du tout, nulle part, Marine ne me fait pas penser aux heures les plus sombre, juste à une opportuniste de plus qui grimace un sourire quand on la coince dans ses contradictions.
Jrockfalyn dit
Au précédent test, je n’avais aucune chance d’être candidat socialiste, et me voici maintenant, au vu des résulats du second, exclu de l’UMP… En serai-je réduit, comme Jérôme Leroy, à courtiser Christine Boutin ???