Le complot judéo-maçonnique, conspiration sioniste? | Causeur

Le complot judéo-maçonnique, conspiration sioniste?

Pas d’amalgame

Auteur

Jean-Paul Lilienfeld
Cinéaste et scénariste. Il a notamment réalisé La journée de la jupe (2009).

Publié le 29 mars 2016 / Société

Mots-clés : , , , , ,

Est-il bien raisonnable de laisser un cinéaste déraisonnable commenter chaque mois l'actualité en toute liberté? Assurément non. Causeur a donc décidé de le faire.

(Dessin : Soleil)

Alors que nous avons commémoré ce mois-ci les quatre ans des assassinats commis par Mohamed Merah, je regardais l’interview d’Alexandra Laignel-Lavastine, auteur de La Pensée égarée, sur le plateau de Paul Amar.

Voici ce qu’elle dit : « Je pense que l’on doit réfléchir sur l’indécence de cette sociologie de l’excuse que l’on pratique en France du matin au soir, qui consiste à considérer que les individus sont déterminés par leur milieu et par leur origine. Les trois soldats français assassinés par Merah étaient eux aussi issus de milieux défavorisés, ce qui ne les a pas empêchés de faire un autre choix et de devenir des Français exemplaires puisque disposés à sacrifier leur vie pour les valeurs de la République. » Puis elle continue : « Le 14 novembre au matin, je suis descendue au café du coin et une quinzaine de jeunes que je connais bien étaient là. L’un d’entre eux m’a dit : “Un musulman, ça ne tue pas, donc il y a forcément un truc derrière tout ça, et le truc, c’est un complot contre l’islam et les musulmans, organisé par les juifs et les sionistes” »

J’ai maintes fois entendu ou lu sur les réseaux sociaux ce genre d’accusation et, face à la perspicacité de ces citoyens éveillés, je crois qu’il est inutile de nier. Nous sommes démasqués. Les jours du complot juif mondial sont comptés. Je vais donc tout vous raconter avant de nous saborder.

Nous sommes installés depuis le Moyen Âge sous Notre-Dame de Paris. Rappelez-vous, ce sont les compagnons qui ont construit la cathédrale (à notre demande bien sûr). Et quels étaient les symboles du compagnonnage, je vous le donne en mille ? Le compas et l’équerre. Et quel est le symbole des francs-maçons jusqu’à aujourd’hui ? Le compas et l’équerre. Hasard ? Naïfs que vous êtes…

Le complot judéo-maçonnique existe bel et bien. Au Moyen Âge, nous n’étions qu’une fabrique artisanale d’épidémies en tout genre. Nous avions déjà une grande avance scientifique. Nous empoisonnions les puits et cela s’est su. Les premiers troubles ont éclaté à Toulon dans la nuit du 13 au 14 avril 1348, 40 juifs tués et leurs maisons pillées. Les massacres se sont multipliés rapidement. La synagogue de Saint-Rémy-de-Provence fut incendiée. En Languedoc, à Narbonne et Carcassonne, les juifs sont massacrés par la foule. En Dauphiné, des juifs sont brûlés. À Valence des juifs sont précipités dans des puits qu’on les accuse d’avoir empoisonnés. D’autres massacres ont lieu en Navarre et en Castille. Le 13 mai 1348, le quartier juif de Barcelone est pillé. En juillet, le roi de France Philippe VI fait traduire en justice les juifs accusés d’avoir empoisonné les puits. Six juifs sont pris à Orléans et exécutés. En octobre, les massacres continuent en Franche-Comté…

Nous avons alors compris le danger de n’avoir qu’une seule base de commandement. Nous nous sommes disséminés dans le monde entier et avons construit nombre de monuments dans le seul but d’abriter notre organisation. La délocalisation, c’est nous qui l’avons inventée. Vous croyez vraiment que le Christ rédempteur de Rio, la tour Eiffel puis la tour Montparnasse, la Sagrada Familia à Barcelone (et je pourrais en citer des dizaines d’autres) sont de simples monuments construits pour le plaisir des yeux ou des dieux ? N’avez-vous pas remarqué qu’ils dominent les villes dans lesquelles ils sont construits ? Ce sont des antennes de communication, naïfs que vous êtes ! Ce sont eux qui, avant l’apparition des satellites, nous permettaient de nous coordonner pour diriger le monde.

[...]

  • causeur 33

    Article réservé aux abonnés

    publié dans le Magazine Causeur n° 92 - Mars 2016

  • X

    Article réservé aux abonnés

    Déjà abonné, connectez-vous


    mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
     

    PAS ENCORE ABONNÉ ?

    causeur 33
  • La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 4 Avril 2016 à 10h10

      bleublancrouge dit

      Il ya en effet une similitude entre les discours des années 30 sur le complot judeo-maçonnique et les discours sur l’islam qui serait lié à une internationale marxiste,liée au mondialisme capitaliste ! Discours conspirationnistes qui ont toujours eu du succès et amplifiés de nos jours par les moyens médiatiques.
      Il revient à chacun de savoir prendre un peu de distance face à ces manipulations même si ca donne de l’importance de “savoir”, “voir” ce que d’autres ne verraient pas.

    • 1 Avril 2016 à 10h34

      Danshu dit

      Jean-Paul Lilienfeld, vous êtes génial  ! Bravo l’artiste ! 

    • 31 Mars 2016 à 7h30

      QUIDAM II dit

      S’il existe un complot ethnico-religieux à caractère international ne s’agit-il pas de « LA LIGUE ARABE » ?… qui n’est pas une alliance géographique mais bien une organisation à caractère raciale aussi navrante que pourrait l’être une « Ligue aryenne ».

      C’est un phénomène vraiment très surprenant et suspect que l’inhibition des observateurs politiques (surtout de gauche) sur cette dimension plus que problématique du monde arabe qui dispose non seulement des sommes astronomiques liées aux recettes pétrolières lui permettant d’être très généreux avec ses nombreux « amis » de par le monde, mais également de carnets de commandes colossaux en matière d’armement, de travaux publics, d’aéronautique, etc… lesquels rendent frénétiques les financiers et les industriels du monde entier.

      De plus, « la conférence islamique » semble bien être l’inspiratrice de cette organisation raciale.

    • 30 Mars 2016 à 19h58

      QUIDAM II dit

      S’il n’est jamais question dans les médias de lobbies pro-Arabe, agissant de manière ouverte et occulte, grâce une immense puissance financière c’est sans doute parce qu’il n’existe pas (rires).

      • 30 Mars 2016 à 20h50

        Bibi dit

        Euh, les moyens financiers s’amenuisent. Plusieurs porte-voix ferment ou réduisent leur effectifs, et si ça continue ainsi, des instituts universitaires, des centres de recherches, des Think-tanks &Co. vont se réduire. Resteront les politiques et les porteurs de carte de presse.
        Il en était question dans l’un des ateliers du LoBibi ces derniers jours :-D 

    • 30 Mars 2016 à 17h18

      DAVID007 dit

      Peter33 dit

      @David007
      Si je vous lis bien et vous comprends bien, les terroristes seraient une “armée” étrangère( de quel pays ? ) et cette armée serait donc équivalente a Tsahal, l’armée étrangère de l’Etat d’Israël.
      Gadi Eizenkot risque de ne pas beaucoup apprécier le raccourci.
      “Pourquoi les juifs ou les “fascistes israéliens” ne se font-ils pas sauter à Barbés ?” Bonne interrogation ! J’avance une hypothèse qui vaut ce qu’elle vaut: ça ne rapporterait rien.

      REPONSE : les terroristes sont en effet une “armée étrangère”. Oui, j’ose. Non pas qu’ils viennent d’Irak ou de Syrie. Ils sont français ou belges car de fait ils en ont les papiers. Mais les papiers ça vaut ce que ça vaut, c’est à dire rien. Du moins en ce qui me concerne.

      Bien entendu, je n’ai nulle par dans mes écrits assimiler ni comparer Tsahal et l’armée terroriste. Ca c’est votre pathos.

      Quant à votre hypothèse selon laquelle les Israéliens et/ou autres juifs ne se font pas sauter à Barbés parce que cela “ne rapporterait rien”. C’est recevable. Si ce n’est que ça ne rapporte rien non plus à “nos concitoyens musulmans” (qui eux pourtant n’ont pas cette réserve) si ce n’est la colère, la haine, l’islamophobie… ! Mais peut-être est-ce ce qu’ils veulent après tout ? Et bien dans ce cas abandonnons-nous à la colère et à la haine.

      Une chose est particulièrement irritante chez vous. Non pas le fait d’avoir des opinions et sensibilités divergentes. Mais votre manie de lire et de comprendre autre chose que ce qui est écrit.

    • 30 Mars 2016 à 16h30

      2HARDEL dit

      @Bibi
      Pardon pour ce hors fil et hors sujet. Je ne pouvais pas laisser sans réponse le post de Bibi du 30/03/2016 à 12:17, sur le fil en ruines encore fumantes de Comment les attentats révèlent etc…, clos peu après son envoi.

      Donc, Bibi disait :
      “Vous voulez passer à l’araméen ? Chiche !
      “דזבין אבא בתרי זוזי חד גדיא  

      Devant tant d’érudition, on ne peut que s’incliner… 
      Mais, sans vouloir me vanter, on est très proche de la petite comptine ci-dessous, que je connaissais, gamin.
      Et si, l’espace d’un instant, nous retrouvions nos âmes d’enfants ? Allez, chiche ?
      Salut, Bibi !  
      https://www.youtube.com/watch?v=X8mOE6cXRi8

      • 30 Mars 2016 à 16h33

        steed59 dit

        l’araméen ne s’écrit-il pas en caractère arabe ?

        • 30 Mars 2016 à 17h06

          2HARDEL dit

          steed59
          Je ne crois pas. Il y a plusieurs alphabets araméens selon les lieux et les époques, dont les caractères sont proches de l’hébreu. La lecture s’effectue de droite à gauche, comme en Arabe, mais, à ma connaissance, il n’y a pas d’alphabet commun.
          J’écris sous le contrôle savant de Bibi, qui ne manquera pas, j’espère,  de corriger mes éventuelles âneries.
          Mais là, on est carrément hors sujet… 
          Dommage. Personnellement, je trouve celui-ci infiniment plus passionnant que les”faits de société”, et les étripages de toutes sortes, qui comme l’homme, selon Alexandre Vialatte, remontent à la plus haute antiquité.
          Et c’est ainsi qu’Allah est grand., précisait-il pour conclure ses Chroniques de La Montagne. La Montagne, célèbre journal Auvergnat dont le siège et la rédaction sont situés à Clermont-Ferrant.
          On voit par là que, de part sa situation géographique, ce quotidien a sur la France, et l’univers en général, une vision circulaire privilégiée.  
          Alexandre Vialatte put, grâce à ses observations scientifiques, démontrer que L’Éléphant est irréfutable, et faire L’éloge du Homard, et autres insectes utiles.. Parmi bien d’autres sujets bouleversants.

        • 30 Mars 2016 à 17h11

          2HARDEL dit

          ERRATUM

          ….de par sa situation… 

        • 30 Mars 2016 à 17h16

          Bibi dit

          Salut à vous deux,
          En effet, il y a plusieurs araméens (dialectes?) et à ma connaissance, ils ne s’écrivent pas en caractères arabes. Steed, je te rappelle qu’une partie du Talmud est en araméen. Comme la Haggadah (“livre” de Pâque) d’où provient ma citation à 2H :-)

        • 30 Mars 2016 à 17h33

          Bibi dit

          J’ai trouvé ça il y a qq temps, qui me semble plausible — mais je suis très loin de l’érudition dans ce domaine.
          https://www.youtube.com/watch?v=i8IJOgMVE1Q 

      • 31 Mars 2016 à 23h05

        l’oiseau bleu dit

        En araméen Barrabas signifie : Fils du Père

    • 30 Mars 2016 à 16h25

      Surbranĉa Birdo dit

      Vous avez oublié une de ces inventions diaboliques, et non des moindres, L’ÉCRITURE GOTHIQUE que des ignorants ont trop longtemps considérée comme l’authentique écriture allemande alors qu’il s’agissait en réalité de caractères hébraïques, les Schwabacher Judenletter. Trop longtemps les Allemands se sont laissé tromper mais enfin, le 4 janvier 1941, le Führer a décidé d’interdire cette écriture juive et de la remplacer par la Normalschrift, celle que nous employons tous les jours (voir sur Wikipédia l’article « Querelle Antiqua-Fraktur »). Je suis parmi les derniers à connaitre encore la vieille écriture manuscrite, mais ce n’est pas pour rien que je suis petit-fils de franc-maçon.

    • 30 Mars 2016 à 16h03

      Axiophilus dit

      Josy Eisenberg dans son excellente émission du dimanche matin à 9h15 a émis l’idée que l’antisémitisme prenait sa source dans la méfiance des populations à l’égard d’un peuple qui valorise la liberté de penser. De penser et de discuter de tout.(Voir la drôlatique et gentille parodie des “Inconnus” sur le sujet). Il y a bien plus de chinois expatriés à travers le monde et pourtant on n’entend pas parler d’antisinonisme. Le chinois de culture confucianiste se plie aux lois du pays sans les discuter. Le juif se plie aux lois mais aime bien en discuter. Comme il aime bien discuter du sens d’un verset de la bible, d’une recommandation du talmud, etc. Ajoutez à cela un façon chez certains de pratiquer un peu trop l’affairisme communautaire (voir le film ” la vérité si je mens”) et/ou l’orgueil ( Marcel Dalio qui interprète le lieutenant Rosenthal dans “la grande illusion” l’avoue lorsqu’il partage son colis avec ses compagnons d’infortune: “notre défaut à nous ce n’est pas l’avarice c’est l’orgueil”)et vous obtenez un mélange explosif. Les mélanges explosifs sont utiles ne serait-ce que dans le réservoir de nos voitures mais ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains. La méconnaissance de la richesse intellectuelle du peuple juif conduit à l’antisémitisme, sa connaissance (écoutez l’émission sur la 2 “la source de vie”) à les respecter et à les estimer.

    • 30 Mars 2016 à 14h14

      david43 dit

      Amusant, et hélas, à peine exagéré ! Et même, pour les responsables de l’Autorité palestinienne, en dessous de la vérité ! 

    • 30 Mars 2016 à 13h24

      Tarsi dit

      À chaque fois que le present nous rappelle le passé de la souffrance du peuple juif, j’ai mal. Moi, goy, je ne peux pas comprendre comment cela se fait que de tout temps, le peuple juif a été le souffre douleur de tous, partout. Nous nous disons ” évolués “! Si cest ça la sagesse, alors c’est moi qui ne comprends rien. 
      J’aimerais comme d’exaucer un vœu que les goy-s du monde entier soient ” juif ” pendant une journée, qu’ils puissent ressentir ce que la discrimination séculaire, millénaire, a pu donner comme ressentiment à un être humain. Mais ça c’est impossible, mes amis. Que voulez vous, je rêve encore une fois… 

    • 30 Mars 2016 à 12h52

      caffer dit

      Drôle en effet.
      Les faibles et les idiots ont une tendance naturelle à expliquer leurs malheurs par le complot.
      Maçons et juifs n’y coupent bien entendu pas. On peut ajouter à la liste l’Opus Dei et les Illuminati.
      Les cons étant le groupe le plus majoritaire sur terre, je ne comprends pas qu’ils n’aient pas encore monté un gros complot. 

      • 30 Mars 2016 à 13h15

        Bibi dit

        Parce qu’un pogrome est plus facile à monter.

    • 30 Mars 2016 à 12h07

      Bibi dit

      David, la sénatrice de Pet33 est, comme lui, une antisémite primaire.

      • 30 Mars 2016 à 12h17

        DAVID007 dit

        Ah ! Evidemment ce serait plus clair. Sinon, on se demande bien ce qui peut inciter une sénatrice à aller gratter le petit truc fiscal enfoui sous un tas lui-même écrasé sous une pile, caché dans un flot… de textes ?

        J’ai bien aimé Jean Rémy ! Un authentique phénomène. Pour peu je voudrais bien une photo dédicasée : “Pour david007, avec toute ma haine”

        • 30 Mars 2016 à 12h20

          Bibi dit

          “Chez” JSS on l’adore presqu’autant que Fioretto sa Cruella. 
          J-R est aussi authentique que Dallas. 

        • 30 Mars 2016 à 13h28

          steed59 dit

          qui est ce jean rémy ?

        • 30 Mars 2016 à 14h59

          Peter33 dit

          @David007
          Vous avez raison, il faut vraiment être une tordue pour aller dénicher un truc pareil. On ne demande pas aux élus de faire leur boulot mais d’être assis a leur place et de foutre la paix aux électeurs.

      • 30 Mars 2016 à 13h33

        steed59 dit

        c’est pas elle dont le mari est mort “mystérieusement” au Golfe ?

      • 30 Mars 2016 à 14h52

        Peter33 dit

        @Bibi
        Voila une excellente réponse frappée au coin du bon sens !! Tout ce qui pourrait porter préjudice a Israël ne peux provenir que d’antisémites notoires et primaires. Secondaires et tertiaires, ça reste a démontrer et c’est probablement trop subtil pour vos neurones.
        Même si j’en avais très envie je ne pourrai absolument pas, a vous lire, regretter le qualificatif que je vous avais attribué.

        • 30 Mars 2016 à 15h40

          Bibi dit

          .זו בעיה שלך, תתמודד