Clémentine Autain, Tariq Ramadan: ensemble contre la République? | Causeur

Clémentine Autain, Tariq Ramadan: ensemble contre la République?

Auteur

Marc Cohen

Marc Cohen
est rédacteur en chef de Causeur.

Publié le 10 décembre 2015 / Brèves

Mots-clés : , , , , ,

Ensemble Saint-Denis Clémentine Autain

Ce matin, sur le site d’« Ensemble ! », j’ai vu cet appel pour un meeting à Saint-Denis qui aura lieu demain soir « pour une politique de paix, de justice et de dignité », featuring Tariq Ramadan.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, « Ensemble ! » est une formation politique dont la porte-parole est Clémentine Autain, n°2 sur la liste de Claude Bartolone en Seine-Saint-Denis. Vous avez dit « dignité » ?

Dans un monde normal, j’imagine que Claude Bartolone, par ailleurs président de l’Assemblée Nationale, aurait publiquement rappelé à l’ordre Bécassine Autain. Le genre « Pas de ça chez nous !», puisque qu’il y a désormais un « nous » qui va du PS à la supposée gauche de la gauche. Et qui va même jusqu’à Estrosi, récemment converti, je cite, au « vivre ensemble » et au combat contre « la stigmatisation ».

Un « Front républicain » qui inclut aussi, de fait, les Indigènes de la République et l’inénarrable officine antirépublicaine qu’est le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France), puisque ces deux formations appellent au même meeting que le parti de Clémentine Autain.

Mais nous ne sommes pas dans un monde normal, nous sommes en campagne électorale et Claude Bartolone a d’autres priorités. Hier matin, il a qualifié Valérie Pécresse de « ringarde » dans une interview au Parisien. Hier soir, à Créteil, lors du meeting unitaire de la néogauche plurielle, il a accusé la même Valérie  Pécresse de vouloir « mettre la région en rang, en uniforme, un serre-tête dans les cheveux »…

Je ne suis pas un fan du serre-tête. Mais quoi qu’il en soit, je le préfère à la burqa.

[NDLR : Une pétition a été lancée par le collectif R.E.V.E contre la tenue du meeting, appelant à un rassemblement de protestation si celui-ci n'était pas annulé]

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 15 Décembre 2015 à 15h22

      politshouk dit

      Ce qui est désespérant c’est de s’apercevoir que dans cette merde puante ou se trouvent toutes les parties en présence,
      La France toute l’Europe les états unis la Syrie la Russie l’Irak, dans cette immense bordel ou se trouve le monde toute cette violence qui suinte d’un peu partout il y a encore de la place chez certains pour la haine d’Israël et des juifs..
      S’occuper encore et encore de la “question juive” semble tellement hors temps qu’il est impossible de comprendre tous ceux qui de tous cotes même du cote juif n’arrêtent pas de nous rabâcher les oreilles avec tel ou tel manifestation concernant les juifs, les antisémites et tout leur bazar
      C’est exactement pour les juifs le temps de se faire un peu oublier et a tous les haineux de changer d’obsession.

      • 15 Décembre 2015 à 15h31

        Bibi dit

        Il n’incombe pas aux juifs de se faire oublier, c’est aux obsessionnels de trouver d’autres diversions que cette très vieille haine.

    • 15 Décembre 2015 à 12h21

      AGF dit

      Pourquoi ne peut-on pas réagir à la Lettre Ouverte à Mélenchon pure produit de la collaboration avec l’islamonazisme?
      Et pourquoi ces précautions oratoires de Marc Cohen pour appeler un chat un chat et MELENCHON ET SA CLIQUE DE VULGAIRES ANTIJUIFS. A-t-til oublié de quels camps venaient Doriot,Déat,Bousquet Papon et j’en passe des millions d’autres…

    • 13 Décembre 2015 à 15h22

      novembre dit

       Ce qui compte aujourd’hui, c’est embrouiller l’électeur moyen pour mieux le manipuler et, partant, orienter son vote dans le sens souhaiter par la gauche.
      C’est ce qu’elle parvient à faire avec la complicité de l’Education National, qui fabrique depuis des décennies des clones bien formatés (comptez 10 à 15 ans avant qu’ils ne commencent à s’émanciper) et bien sûr des médias, passés maître dans la manipulation de l’information à coups omissions volontaires ou de sur-expositions partisanes de telles ou telles informations.
      C’est ce qui permet à ce bien triste sire de Bartolone de ratisser très large, au mépris de la vérité et de la nécessité tant nécessaires au redressement de ce pays.
      Il faut nettoyer les écuries d’Augias, il n’est plus que temps! 

    • 13 Décembre 2015 à 12h48

      salaison dit

      et dire, que “tout ça” c’est fait (ou dit) pour faire marcher les gens dans le même sens (politique) ……
      d’autres ont essayé avant eux !….. ET MÊME CERTAINS CONTINUENT ! ,,,,,,

    • 12 Décembre 2015 à 18h58

      pier21 dit

      Avec la participation de Tariq Ramadan Tariq Ramadan , accusé par Caroline Fourest, ainsi que notamment Soheib Bencheikh, Antoine Sfeir et Mohamed Sifaoui, d’être un « maître du double langage » déclarant une chose au public non musulman et une autre au public musulman!
      Mais quand on connaît le rôle de Clémentine Autin, qui joue les “idiots utiles ” de Lénine, il ne faut s’étonner de rien!
      Quant à Barto, une voix est une voix, du moment qu’il est élu!

      • 12 Décembre 2015 à 23h00

        Patrick dit

        « maître du double langage »
        Il pratique simplement la takiya, préconisée par sa “religion”.

    • 12 Décembre 2015 à 17h24

      villehardin dit

      Bizarres ces déclarations : pour qui a connue Valérie Roux, épouse Pécresse, plus jeune, c’était plutôt ” la culotte en l’air”.

      • 13 Décembre 2015 à 12h58

        Guenièvre dit

        Ah ! on sent une pointe de dépit là. Elle vous a envoyé paître ?

    • 12 Décembre 2015 à 14h33

      salaison dit

      “AUTAIN” = “COMMUNISME” = “SOCIALISME” …… même combat (contre la France et les Français -de souche- tant qu’à faire!) 

    • 12 Décembre 2015 à 12h21

      Fantasio dit

    • 12 Décembre 2015 à 12h08

      commissaire joss dit

      la gauche de la gauche est depuis longtemps en ruines avec la disparition de ses électeurs zombies ; et les gauchistes militants survivants se sont rabattus dans le camp des islamistes radicaux. Piètres communistes de bazar, ils n’avaient pas vibré autant depuis action directe…il faut bien qu’ils se réfugient quelque part. Alors pourquoi pas essayer de comprendre daech ? Et quand on porte un prénom d’agrume comme clémentine autain, il ne faut pas s’étonner qu’elle ait des propos acides… 

    • 12 Décembre 2015 à 10h42

      AGF dit

      Avec le temps et des gens bien placés, Bartolone, Taubira, Mélenchon, Mermet en son temps, Elisabeth Quin, Martine Aubry,Ruquier,Taddei, la liste est longue, l’islamofascisme a réussi à s’imposer et Hollande et Valls en sont les meilleurs défenseurs malgré leur discours va-t-en-guerre ne s’attaquent qu’aux mal pensant. ce qui croient qu’il y a un dangereux mouvement islamonazi et non pas des “jeunes” autoradicalisés.Ceux qui savent que l’antisémitisme des arabes est meurtrier alors que ,pour le moment, la frange négationniste qui vote FN n’a tué personne.Ceux qui savent que le Qatar et l’Arabie Saoudite achètent les socialistes comme ils ont acheté l’ UMP pour mieux islamiser la France où plus que les biens les consciences sont à vendre . Ce ne sont ni Dumas ni Villepin qui vous diront le contraire.

    • 11 Décembre 2015 à 19h33

      salaison dit

      Trafiq??????? il trafique quoi Tarif? le “ramadan” ???????? (je me disais aussi……)

    • 11 Décembre 2015 à 19h08

      GhislaineD dit

      Myriam Benraad, Alain Gresh, Tarig Ramadan, … tous le même combat mais où sont Edwy Plenel et Edgar Morin ? 
      Tarig Ramadan, islamiste en col cravate, toujours présent là où les Frères Musulmans peuvent s’infiltrer… mais non il n’est pas comme les autres, c’est un “Frères Musulmans” de France de l’islam de France !!! 

      • 11 Décembre 2015 à 19h34

        salaison dit

        ah bon…. il y a donc des “islams” d’autres pays?…….

    • 11 Décembre 2015 à 18h13

      Chriff dit

      Pourquoi cet acharnement M. Cohen?
      En tirant sur tout ce qui bouge même quand ça parle de “justice” et de “dignité” vous donnez l’impression d’appeler à la guerre civile.  
      Grave! 

      • 12 Décembre 2015 à 16h56

        Hannibal-lecteur dit

        Évidemment l’imam Chriff ne pouvait pas ne pas réagir. Il se doit à son apostolat . Pas grave. 
        Pourquoi cet acharnement? Pour stigmatiser toute complicité avec les assassins camouflée en padamalgam. Il faut être imam pour refuser une telle ēvidence. 

        • 12 Décembre 2015 à 22h54

          Chriff dit

          Je préfère encore le qualificatif “imam” que vous attribuez à vos contradicteurs qu’un mamamouchi comme vous, petit bourgeois et plein d’arrogance. 

      • 15 Décembre 2015 à 15h39

        scarlet dit

        Chriff: Il faut que vous compreniez une chose: cette justice là, cette dignité là, en France on en veut pas!
        Les haineux des juifs, des femmes, des gays, on les veut dehors! Les juifs, on les veut fiers de leur identité et de leurs accomplissements. Les femmes, on les veut en minipupe et cheveux au vent. Les gays, on les veut épanouis.
        Et ça, c’est incompatible avec vous! 

    • 11 Décembre 2015 à 11h57

      bernardcornut@orange.fr dit

      Faire croire à vos lecteurs que Tareq Ramadan est un promoteur de la burqa, c’est de la médisance, de la diffamation, et pire de l’ignorance de votre part. Je me désabonne de votre lettre.

      • 11 Décembre 2015 à 12h16

        Martini Henry dit

        Si vous êtes capables de savoir ce que pense vraiment Ramadan, chapeau!

      • 11 Décembre 2015 à 16h08

        Chaquehommeestuneile dit

        Ramadan est le petit fils d’un des fondateurs des frères musulman, dont il a reprit le bâton de prêche à la sauce occidentale.
        Si vous considérez que les frères musulman sont des types sympas, soit.
        Peut être qu’il n’approuve pas la burqa sans la désapprouver, mais quoi qu’il en soit il désapprouve la république et l’émancipation des individus, il promeut un islam rigoriste.
        Rien que cela fait de lui un personnage à ficher S.
        Dans ces temps troublés, les Français doivent faire bloc quelque soit leur origine ou croyance, pour combattre les fanatiques qu’ils soient armé de kalach ou utilisant des rhétoriques idéologiques

        • 11 Décembre 2015 à 23h39

          bernardcornut@orange.fr dit

          votre propos montre juste que vous n’avez rien lu de lui.

      • 12 Décembre 2015 à 11h18

        Chaquehommeestuneile dit

        Et le votre montre que vous en savez à peu près autant que moi

    • 11 Décembre 2015 à 11h19

      meylanville dit

      Ah, enfin, ça fait du bien de voir une affiche avec toutes ces personnes qui sentent bon le terroir .
      Une réunion qui regroupe une communiste et un frère musulman : voilà donc ce qui nous manquait .
      Tout ceci avec probablement la bénédiction de ce pauvre Bartolone et de ses remarques racistes .
      Peut-on tomber plus bas ? Probablement pas .
      Mais nous voilà rassurés puisque cette réunion est organisée « pour une politique de paix, de justice et de dignité » .
      Certains placent leur dignité là où ils peuvent .

    • 11 Décembre 2015 à 11h15

      carobehel dit

      Appeler Clémentine Autain “Bécassine Autain” est d’un sexisme qui vaut tous les racismes. Franchement, à ce stade de l’article, je décroche, par colère. Les commentateurs ne valant pas mieux que les acteurs : je ne sais pas du tout pour qui voter dimanche au second tour. Le bulletin blanc me semble être l’unique option, comme le balayage visuel totalement blasé que m’inspire cet article.
      Une fan de Causeur (pourtant).

      • 11 Décembre 2015 à 11h21

        Franc tireur dit

        Votre indignation est exagérée, la seule faute que je vois à “Bécassine Autain” est que Bécassine n’avait pas de bouche (regardez les albums) et cela signifiait qu’elle n’avait pas à parler, en tant que bonne à tout faire, et pas de langue puisque sa langue c’est le breton donc du baragouin.

        • 11 Décembre 2015 à 11h41

          Vert Gallois dit

          En fait je trouve la comparaison assez désobligeante pour Bécassine qui était une femme bien sympathique. Clémentine Autain me fait plutôt penser à Marie Quillouch.

      • 11 Décembre 2015 à 17h45

        Chaquehommeestuneile dit

        Au moins vous avez le sens de la mesure.
        Bécassine est le féminin de Bécassin, et un perssonage aussi, quand le haut conseil à l’égalité demande la féminisation des noms, fonctions et autre selon le sexe de l’individus et que l’auteur de cet article a la décence de s’y conformer, quand il aurait pu la comparer à un personnage de BD ayant les attributs masculin, les néoféministes trouvent encore à redire.

        Rassurez vous il est probable que durant cette réunion, les indigènes de la république et autre progressiste, dénoncent le 2éme degrés fait sur les femmes entre la promotion du voile et la dénonciation de l’homosexualité

      • 12 Décembre 2015 à 14h15

        Patrick dit

        @ carobehel,
        Clémentine Hautain“, cela vous convient mieux ?
        ;-)

      • 12 Décembre 2015 à 17h20

        Hannibal-lecteur dit

        Carobehel, votre désarroi est touchant. Êtes-vous bien assuré de vos propres opinions? On voit mal pourquoi l’avis d’un lecteur de Causeur engagerait Causeur et vous amënerait à le sanctionner. Confusion regrettable qui démontre en outre votre haine de la liberté d’expression. 
        Quant à votre Clémentine au teint de pêche et à peau d’orange (  sans doute? )  la brocarder vous indispose à ce point?  Il semble pourtant que dans la période suivant les attentats il serait bon de garder une certaine réserve vis-à-vis des soutiens fanatiques de l’islamisme dont il apparaît de plus en plus qu’il n’est jamais l’ennemi des extrémistes à qui il ne contestent jamais que le Coran promette le paradis en récompense de leur extrémisme. Cette absence de critique ressemble à de la complicité, ne vous déplaise.

      • 13 Décembre 2015 à 14h59

        salto dit

        CAROBEHEL :moi becassine c est ma cousine ( je suis breton ) AUTAIN pas du tout 
        je ne vous ai guere entendu quand on insultait les LE PEN vos emotions sont a geometrie variable vous preferez “COMMUNISTE AUTAIN” pour moi une insulte meritee