Clément Méric, mort et récupéré | Causeur

Clément Méric, mort et récupéré

Réponse à Jérôme Leroy

Auteur

Jacques de Guillebon

Jacques de Guillebon
journaliste, essayiste et éditeur.

Publié le 08 juin 2013 / Politique

Mots-clés : , , ,

clement meric gauche

Je suis presque sûr que Robert de Maubeuge aussi bien que Kader de Villetaneuse rigolent devant leur écran plat. Oh non, ils ne rigolent pas de la mort du pauvre Clément, ils ne sont pas des bêtes, et moi non plus, ils sont tristes comme tout le monde et peut-être le soir dans leur lit disent-ils pour son âme les pauvres mots qui leur restent comme une prière à quelque force supérieure inconnue. Oh non, ils ne rient pas parce qu’ils n’aiment pas la mort, même quand c’est celle d’un jeune homme qu’ils ne connaissaient pas.
Mais ils rigolent fort et à gorge déployée devant l’opération de récupération la plus minable et la plus sordide des dix dernières années. Résumons-nous : un groupuscule d’antifas se rend à une vente de vêtements où il sait qu’il rencontrera nécessairement des skins. Une fois sa proie localisée et dûment échauffée à coup d’insultes et de « tar-ta-gueule à la récré », ledit groupuscule se lance dans la bagarre. Tragique baston qui s’achève par la mort d’un jeune homme. Aussitôt les skinheads sont accusés. Parfait. Cela s’appelle un homicide, involontaire ou pas, je ne sais, que justice passe. Mais aussitôt, tous les gauchistes du monde crient à la « marque de l’extrême droite », aux années 30 et au retour du fascisme. Aussitôt ils érigent Clément en martyr du nazisme et réclament l’interdiction, la dissolution de toute l’extrême droite, du Front national, voire de l’UMP et de la Manif pour tous. Alors Robert, et Kader, et moi, nous rigolons. De joie murayenne devant l’absurdité du temps, ou de désespoir devant la chute définitive de la raison, je ne sais pas non plus.
Mais nous rigolons quand nous lisons que l’extrême droite a le monopole de la violence. Nous rigolons quand nous nous souvenons de ces manifs altermondialistes – et j’en étais, je peux en témoigner – où les black blocs ravageaient des quartiers entiers, incendiaient des banques, lapidaient des policiers et mettaient à sac des épiceries. Sans doute des gens d’extrême droite, comme les autonomes de Montreuil et leurs barres de fer, les milices de la CNT cagoulées qui font régner la terreur quand des vieillards anti-avortements s’enchaînent aux hôpitaux.
Des skins qui mettent la France en coupe réglée, qu’y disent. Que celui qui a croisé une bande de skins dans les rues de Paris ces dix dernières années lève le doigt. Ils sont peut-être vingt, ces JNR, dans tout le pays, mais il est certain qu’ils menacent l’ordre public, tiennent le trafic de drogue, celui des armes à feu, et détroussent des jeunes filles après les avoir violées tous les soirs dans tous les arrondissements de Paris. C’est bien simple, leurs quartiers de banlieue sont devenus des forteresses dans lesquelles la police n’ose plus s’aventurer, des Etats dans l’Etat. Quelquefois ils font des nuits de cristal aussi, mais les médias ont tellement peur qu’ils n’en parlent même pas.
Robert, Kader et moi, nous rigolons bien. Surtout quand nous entendons le ministre de l’Intérieur qui asperge les petites filles de lacrymo et coffre les gamins à T-shirt rose nous annoncer, de concert avec le Premier Ministre et le président de la République, que l’ordre public vacille à cause de vingt ploucs au crâne rasé.
Nous rigolons encore quand c’est Pierre Bergé dans son 500 m2 de gauche qui nous insulte, en tant que manifestants contre la loi Taubira, nous tenant pour responsables d’une vente de fringues Fred Perry. Nous attendons avec impatience de connaître les origines sociales des skins interpellés pour savoir si la guerre civile aujourd’hui a lieu entre « chasseurs de skins » de Sciences Po et skins prolos. Nous rigolons toujours en songeant à cette gauche française qui crie à la haine après avoir protégé des écrivains italiens des Brigades rouges aux mains tâchées du sang des assassins.
Nous rigolons quand des communistes nous appellent à la non-violence. Nous rigolons devant cette mascarade atroce où un pauvre garçon tombé pour rien devient le symbole d’une gauche sans cause. Nous rigolons en imaginant le nombre de points que va prendre Marine Le Pen dans les sondages après ça.
« Je voudrais que la jeunesse de France fasse le serment de ne plus mentir », disait Bernanos. Ça vaut aussi pour les quinquas de gauche.

 

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 26 Juin 2013 à 11h37

      danton dit

      remarquable article de Guillebon…………
      les vingt ploucs rasés mettent la patrie en danger…
      pas les altermondialistes déchainés
      la manif pour tous met le pays de Hollande en danger
      pas les communistes!!
      quand ouvrirons-nous les yeux ????????????

    • 18 Juin 2013 à 11h21

      ornoto.be dit

      J’ai, par étourderie, cru que cet article-ci était de Jérôme Leroy, je relève donc prestement mon chapeau et le regarde d’un air mauvais. “L’homme veut croire à ses désirs” disait Proust, et nul doute qu’en plus de mon étourderie se mêlait mon désir de croire que Leroy abandonnait enfin son manichéisme imbécile fruit de sa désolante croyance dans le communisme, ne fusse que par sa fréquentation assidue du Causeur. Erreur ! Il ne faut rien espérer des religions et des religieux, à cette condition on peut vraiment faire quelque chose pour l’homme, qui ne sera jamais nouveau.

    • 13 Juin 2013 à 12h32

      Brighella de Tocqueville dit

      Palme d’Or de la Récupération !

      Communiqué de presse à la mémoire de Clément et de Pierre signé par le Mouvement des Jeunes Socialistes :

      Clément Méric, âgé de 19 ans et Pierre Mauroy, 84 ans sont décédés respectivement jeudi et vendredi. Au-delà du fait de leur disparition, c’est leur caractère et leur détermination qui les unissent.

      Calmes, appréciés de tous ceux qui les connaissaient, jugés comme modérés, pondérés, réfléchis et ouverts, ils représentaient une noble idée de la politique.

      Leurs idées n’étaient pas les mêmes, leurs parcours de vie sensiblement différents mais tous deux se ressemblent et se rassemblent par cet engagement d’une grande vivacité et d’une générosité indéniable. Ils avaient mis beaucoup d’énergie, de volonté et d’enthousiasme dans leurs activités. C’est l’honnêteté intellectuelle de ces personnages que l’on doit souligner et saluer au même titre que leur mémoire.

      Car, au delà des vociférations au sujet de leurs engagements, les étiquettes politiques qu’on leur a donné sont loin de définir la conscience, le caractère qui était leur. Il est dommage que ce genre d’individus ne voit son courage politique être souligné et pleinement apprécié qu’à leur disparition car, de leur vivant, ils ont participé, à leur manière, à faire vivre deux des courants de pensée, de proposition qui forgent le dynamisme politique de notre pays.

      Ce dernier est loin d’être en danger justement parce que l’engagement des millions de Pierre et de Clément le façonnent, le remodèlent, le nourrissent, l’enrichissent. N’oublions pas que les Hommes ne peuvent être résumés aux idées politiques dont ils sont porteurs.

      La personnalité politique Pierre Mauroy est saluée par tout le monde car elle était au dessus de celle du simple partisan ; sa vision du pays et sa vision de la vie étant les mêmes. Le sort de Clément émeut, révolte, éprouve, interroge car il est proprement intolérable et hautement condamnable car aucune personne, qu’elle que soit la couleur politique, n’a à mourir, à être insultée, à être agressée pour ses idées, où que ce soit, pour quoi que ce soit !

      Nous ne pouvons que regretter la disparition de ces deux personnalités. N’oublions jamais l’exemple de leur vie, n’oublions jamais leur sérénité, n’oublions jamais toutes les leçons que nous pouvons tirer de leur existence.

    • 12 Juin 2013 à 16h33

      kersablen dit

      IL faut mettre en résidence surveillée touts les complices de la droite extrême, imaginez que l’un d’eux porte atteinte a l’intégrité de monsieur Tierry Tuot, quelle perte pour l’avenir de la France Inclusive ! La France a perdu Méric, c’est un drââme pour l’humanité, ne prenez plus aucun risque .

    • 12 Juin 2013 à 11h21

      Victoire5678 dit

      Des intégristes musulmans ,Lampiste?

      Mais il y en a eu plein depuis que je lis causeur et quand vous vous êtes inscrit, ils étaient là et bien là, pouvant revenir à tout instant .

      Je n’ai jamais lu UNE critique de votre part contre ces pseudos;

      Mais gnagna les bus, ça oui, un véritable radoteur: deux poids, deux mesures, comme dit Bibi et en plus non assumés, les poids et mesures!

    • 12 Juin 2013 à 10h40

      kravi dit

      cage,
      “il a “défoncé” les signataires de la pétition “JCall”
      sur la fameuse formule “faute morale” d’Israel.
      Excellent. Clap de Fin du syndrome de Stockholm.
      Qd je lis ses papiers ds Atlantico, je signe des deux mains. Je dois être malade mais je veux pas me soigner.”
      Nous sommes donc au moins trois (je compte Victoire) à porter l’entonnoir. Votre “clap de fin” est au poil.

      • 12 Juin 2013 à 10h53

        Bibi dit

        Dans la série “les dualistes” (2-poids – 2 mesures, et plus si affinités), on se plaît à dénoncer “le” Lobby et d’encenser un autre. 
         

      • 12 Juin 2013 à 22h37

        pattie dit

        @Kravi
        4 :) 

    • 12 Juin 2013 à 8h39

      Fiorino dit

      Lampiste arrête de faire le cake :)
      Ou alors met moi un lien dans lequel tu conchies les intégristes musulmans car pour le coup tu est sur le seul site ou il y e a pas.

      • 12 Juin 2013 à 8h56

        Eugène Lampiste dit

        ben alors, fiorino, on est agacé, ce matin ?

        pas le temps de chercher des liens, va voir les articles sur la guerre au mali, sur le hamas, et tu verras comme je les adore.

        mais si tu veux, je peux les compisser, aussi 

        • 12 Juin 2013 à 8h59

          cage dit

          Eugène,
          Votre sens de l’excès et l’absence de toutes nuances vous honore.
          Mais admettez que vous placez les Bordelais très largement au-dessus de toutes vos compissiassions. 

        • 12 Juin 2013 à 9h02

          Eugène Lampiste dit

          ah mais le bordelais est l’ennemi héréditaire, ici.

          si vous n’êtes pas du sud ouest, vous ne pouvez pas comprendre notre délectation à les haïr. 

        • 12 Juin 2013 à 9h07

          cage dit

          Je vous comprends parfaitement.
          Encore que sur votre échelle de Richter du poil hérissé, il doit y avoir encore un degré: des Bordelais dans un bus Israélien.

        • 12 Juin 2013 à 9h10

          Eugène Lampiste dit

          au contraire, qu’une bordelaise puisse se faire humilier dans un bus israëlien, ça me comble de joie.

        • 12 Juin 2013 à 11h09

          Fiorino dit

          lampiste pas du tout agacé simplement je voudrais te voir à l’oeuvre avec des e-integristes musulmans. Sur les mali c’est un débat sans intégristes dommage que tu étais pas là quand il en avait ici su causeur.

        • 12 Juin 2013 à 11h15

          Eugène Lampiste dit

          y’avait des intégristes musulmans sur causeur, à une époque ?

          quel dommage que j’ai raté ça, je me serais bien amusé !!! 

    • 11 Juin 2013 à 23h39

      Fiorino dit

      @ Parseval
      J’ai pas lu votre reponse sur Rony B. il avait écrit une tribune sur marianne avec E.Levy contre le Crif et contre aussi la tentative de copier “le modèle juif” de la part des autres communautés. Là dans un plagiat du prix goebbels inventé par Goldnadel il participe à ces y a bon award je trouve cela assez moyen de s’attaquer à une personne avec laquelle on a tout de meme essaie de trouver des points commun et de discuter. Pour tomber dans toutes ces initiatives dont le but est faire taire les esprit critiques.

      • 12 Juin 2013 à 8h12

        Victoire5678 dit

        Et pensez aussi qu’il a ci écrit un livre avec Finkelkraut, qui, bien sur faisait partie des nominés.

        • 12 Juin 2013 à 8h29

          Fiorino dit

          Oui franchement je ne comprend pas ces comportements. Il faut être vraiment salaud, quel beau message vis-à-vis des gens tout en se faisant passer les chantres “du vivre ensemble”. Je pense que la stratégie de EL sera de les ignorer. Ceci dit Rony B avait déjà au début accusé Fink d’etre partie d’un complot sioniste contre le voile. Tu te rappelles videorama qui appuyait sur l’accelerateur avec cette histoire?

        • 12 Juin 2013 à 8h50

          Victoire5678 dit

          Un peu que je m’en souviens!

        • 12 Juin 2013 à 11h14

          Victoire5678 dit

          co

      • 12 Juin 2013 à 8h38

        Parseval dit

        oui en fin Golnadel il est encore pire, du même niveau que les indigènes de la république…
        ce que je voulais dire c’est qu’il est très étrange de voir des gens pas tarés (vous avez le droit de ne pas aimer brauman mais par exemple dans ce débat il est plutôt bien)
        ou Denis Robert (affaire clearstream) se commettent avec ces tarés des indigènes et des indivisibles.

        • 12 Juin 2013 à 8h44

          Fiorino dit

          Je n’ai pas dit que le prix Goebbels c’est une bonne idée, je remarque qu’encore une fois il se prennent pour les juifs du XXI siècle, à les entendre on dirait une minorité ou des minorité qui rasent les murs en France sous les coups de l’”islamophobie”. D’ailleurs leur trucs ne concernent quasiment que des déclarations jugées islamopohobes. Braumann je le trouve incohérent il participe souvent à des operations dangereuses et son antisionisme obsessionnel ça a servi à quoi mis à part cautionner l’antisémitisme? Au départ il avait signé meme la petition pour dieudonné et pris sa defense pour le sketch.

        • 12 Juin 2013 à 8h48

          Parseval dit

          ha mais je suis d’accord que ces y’a bon sont délirants au dernier degré ! pour eux tout le monde est islamophobe sauf ceux qui brandissent un coran en beuglant Allah akbar !
          On va pas s’écharper sur Brauman (E. Lévy est aussi contre la censure de Dieudonné elle était même allée débattre avec lui) mais pour D Robert, F Aubenas, c’est hallucinant de participer à cette guignolade !

        • 12 Juin 2013 à 8h51

          Victoire5678 dit

          Goldanel?
          J’adore! 

        • 12 Juin 2013 à 8h55

          Fiorino dit

          Parseval,
          Mais justement EL est allé débattre avec lui. Brauman s’est contenté de signer une pétition (avec halimi, ruquier) et puis plus rien dès qu’il a compris que ça dérapait grave. Ceci dit c’est vrai que c’est pas le pires des antisionistes mais j’ai l’impression parfois qu’il joue un double jeu. Quand on est républicain comme il prétend l’etre on ne participe pas à ces mascarades idiotes. 

      • 12 Juin 2013 à 8h55

        cage dit

        bonjour Fio, V et les autres
        la première fois où j’ai vu Goldnadel, c’était chez Taddéi je crois; il a “défoncé” les signataires de la pétition “JCall” 
        sur la fameuse formule “faute morale” d’Israel.
        Excellent. Clap de Fin du syndrome de Stockholm. 
        Qd je lis ses papiers ds Atlantico, je signe des deux mains. Je dois être malade mais je veux pas me soigner.

        • 12 Juin 2013 à 8h57

          cage dit

          mieux vaut être nominés par des cons que des cons momi-nés.

        • 12 Juin 2013 à 9h00

          Victoire5678 dit

          Bonjour Cage,
          On va alors se retrouver dans le même service! 

        • 12 Juin 2013 à 9h04

          cage dit

           No pb; 
          “drôle” la prise en otage de la conscience morale par ceux qui en sont singulièrement dépourvus. 

        • 12 Juin 2013 à 9h09

          Victoire5678 dit

          En réalité, je ne suis pas vraiment d’accord avec une condamnation sans appel du JCall, l’argumentation de Finkelkraut a ce sujet est interessante( non Bibi, pas taper!).

        • 12 Juin 2013 à 9h14

          cage dit

          c’était quoi sa position à Finkielkraut?
          Moi j’attends la pétition ou les pétitions POUR la paix, des allumés d’en face.
          je ne vois que de la haine testorénosée. 

        • 12 Juin 2013 à 11h12

          Fiorino dit

          Bonjour cage,
          D’accord avec victoire, je pense que de toute façon ces genres de petitions sont un peu has been. Goldnadel je lis parfois, parfois suis d’accord parfois pas mais ça apporte un regard différent et sans concessions.

    • 11 Juin 2013 à 19h55

      berdepas dit

      Ne teons pas trop vite les morts comme Clément Méric: ils sont récupérables et même “recyclables”: dans le désert des idées et des projets qui règne à gauche, ils peuvent encore servir….

      • 11 Juin 2013 à 19h57

        berdepas dit

        Je voulais dire “Ne jetons pas trop vite les morts ” etc…..

    • 11 Juin 2013 à 18h21

      Etoile Vesper dit

      CANAL PLUS y est allé aussi de sa petite émission concoctée en vitesse hier soir : ils n’ont trouvé à se mettre sous la dent pour faire peur à la France, que des “ratonnades” datant des années 80 et un dernier mort maghrébin en 1995, poussé à l’eau en marge d’une manifestation FN par des skins. Au moins, cette malheureuse et unique victime du néonazisme sur le sol français en 20 ans a-t-elle la chance d’être honorée chaque année par une petite cérémonie du souvenir et d’avoir sa plaque sur un pont de Paris. Les quelques milliers d’autres victimes d’une autre barbarie que nous ne nommerons point n’ont pas cette chance et resteront anonymes, elles. Au nom de la paix civile, n’est-ce pas …

      • 11 Juin 2013 à 18h24

        Eugène Lampiste dit

        c’est quoi, “l’autre barbarie” ?

      • 11 Juin 2013 à 18h27

        lisa dit

        Au nom de la trouille, surtout.

        • 11 Juin 2013 à 18h27

          Eugène Lampiste dit

          la trouille de quoi, ma reinette ?

        • 11 Juin 2013 à 19h10

          lisa dit

          De ceux que vous n’allez pas critiquer, mon frileux Eugenou.

        • 11 Juin 2013 à 19h11

          Eugène Lampiste dit

          les intégristes musulmans ?

          effectivement, je ne les critique pas : je les conchie. 

        • 11 Juin 2013 à 19h15

          Eugène Lampiste dit

          par contre j’ignorais qu’ils avaient fait des milliers de victimes, en france

        • 11 Juin 2013 à 19h23

          cage dit

          les intégristes mulsulmans, non, mais les désintégrés de l’islam, oui; des milliers? chiche… mais on peut pas compter; les années 80? autant dire la pré-histoire; dommage; on ne saura jamais. Les statistiques ethniques, c’est que pour les fafs. 

        • 11 Juin 2013 à 19h26

          Eugène Lampiste dit

          ah, on va encore se facher.

          en quoi l’islam serait consubstantiel à la délinquance ?

          parle t on de la religion des délinquants en col blanc, par exemple ?

          un délinquant, c’est un délinquant 

        • 11 Juin 2013 à 19h31

          cage dit

          pas de raison de se fâcher Eugène: gagnant/gagnant: les cols blancs je vous les laisse, et les désintégristes aussi.
          Mais agrandissez un peu vos rizières.
          Le chiffre d’affaire du Tante Ben’s  s’y retrouvera.  

        • 11 Juin 2013 à 19h51

          Eugène Lampiste dit

          c’est vrai que la main d’oeuvre de mes rizières est gratuite, du coup mes prix sont très compétitifs

          l’esclavage, y’a que ça de vrai, pour développer son entreprise 

        • 11 Juin 2013 à 20h29

          cage dit

          Bien d’accord.
          Le g’and Timonier et le Génie des Carpates ne disaient rien d’autre.
          Globalement incompris, n’étaient-ils pas? 

        • 11 Juin 2013 à 20h52

          Eugène Lampiste dit

          ben oui, quoi !!!

          déjà que mes ouvriers agricoles sont logés, nourris, blanchis (du moins les troupes de réserves musulmanes), et qu’en plus faut que je les habille et que je les chausse, faut pas déconner, quand même, je vais pas les payer, en plus 

        • 12 Juin 2013 à 11h33

          Etoile Vesper dit

          Lampiste, laissez donc les intégristes qui vous servent d’alibi pour prétendre que les dangers de l’Islam proviendraient d’une petite poignée de barbus. Je vous parle du racisme musulman ordinaire qui prend pour cible essentiellement les non-musulmans. Si l’on fait les comptes, c’est finalement assez simple. En 1995, on dénombrait 1600 homicides et le nombre d’homicides (réussis) a décru depuis jusqu’à atteindre 650 morts l’année dernière environ. Quand on sait que les prisons dont remplies à 60 %-70 % de détenus musulmans, on peut raisonnablement penser qu’une bonne moitié y séjourne pour meurtre, non ? Donc, le chiffre de quelques milliers n’a rien de fantaisiste. 

        • 12 Juin 2013 à 11h44

          cage dit

          c’est ce que j’appelle la guerre civile “froide”.
          Des morts, des familles de victimes réduites au silence. 
          De la “bien-pensance” en pense-ment et cordon sanitaire.

    • 11 Juin 2013 à 16h10

      Arsenelupin dit

      Oui ,merci à vous Jacques de Guillebon pour la pertinence de votre réponse à Jérôme Leroy qui me fait toujours sourire pour son aimable ingénuité d’un communisme à ….visage sexy et balnéaire  !!!  Oui ,merci pour ce repos de l’esprit .Lisez également le texte en ligne de Yan Moix dans La Règle du Jeu : quel charabia de haine,quelle grammaire de hargne manichéenne  contre l’extrême droite identifiée…à la Mort .

    • 11 Juin 2013 à 14h01

      Dangerousse dit

      Hier dans l’émission 28mn émission d’Elisabeth Quin heureusement qu’il y avait Elisabeth Lévy de causeur pour redresser la barre, car à les entendre comme d’hab, les méchants ne sont que du même coté !

      • 11 Juin 2013 à 14h07

        elise dit

        28mn d’E.Quin, la tribune de la gauche bobo- médiatique jusqu’à la caricature; insupportable!

        • 11 Juin 2013 à 18h33

          Victoire5678 dit

          Je l’appréciais énormément en critique cinéma, mais pourquoi une femme si fine, si intelligente, si cultivée se fourvoie dans des voies impossibles et inutiles?

        • 11 Juin 2013 à 18h39

          Eugène Lampiste dit

          jamais vu cette émission, mais si c’est à ce point de la merde, pourquoi elisabeth levy y va ?

          est ce que je regarde tf1, moi ? 

        • 11 Juin 2013 à 18h59

          cage dit

          Lisa y va pour foutre le Bronx…
          c’est une lionne, 
          E. Quin, clone de C. Fourest, lobby homo promotion Arte, rien ne se refuse. p’tain!! keske je raconte!!

        • 11 Juin 2013 à 19h03

          Eugène Lampiste dit

          elisabeth levy, c’est ma reinette lisa ?

          mais que me comptez vous là, cage ? 

        • 11 Juin 2013 à 19h18

          cage dit

          rien dit, croix de bois croix de fer si j’mens!!..
          j’ai pas vu Elisa. mais qd je vois la Quin, je me casse.
          Vidage de creux ds du vide; elle se prend pour Taddei, mais ss Taddéi.

        • 11 Juin 2013 à 19h19

          Eugène Lampiste dit

          l’élitisme condescendant de quint m’énerve déjà quand elle parle de livres, alors je ne préfère pas l’entendre parler de politique.

        • 11 Juin 2013 à 19h25

          cage dit

          il ne nous reste donc que le Pernaud? Mais c’est à 13h!! 

        • 11 Juin 2013 à 21h02

          Eugène Lampiste dit

          y’a un truc qu’est pas mal, cage.

          vous allez sur amazon, vous choisissez un livre que vous aimez, et vous regardez la fameuse liste “Les clients ayant acheté cet article ont également acheté.”

          j’ai découvert plein d’humoristes américains, grâce à ça (en partant de carl hiaasen)

          ou alors vous regardez les livres dont les commentateurs du livre parlent

          c’est pas mal, comme méthode. 

        • 11 Juin 2013 à 23h02

          cage dit

          merci Eugène,
          mais je ne sais pas si j’ai bien compris; votre suggestion c’est pour avoir un avis critique sur un livre ou bien je n’ai pas bien compris?

        • 12 Juin 2013 à 6h42

          Eugène Lampiste dit

          nein !

          c’est pour trouver des auteurs du même genre 

        • 12 Juin 2013 à 7h38

          cage dit

          ach!! je pratique ça aussi, à titre indicatif effectivement.
          Vous semblez être un gd lecteur Eugène, perso je suis débordé de lectures et n’arrive pas au bout des livres que j’ai en chantier.

        • 12 Juin 2013 à 8h13

          Eugène Lampiste dit

          faut toujours avoir un gros stock de livres à lire.

          ça fait des réserves de guerre en cas de dictature

        • 12 Juin 2013 à 8h45

          cage dit

          !!!… la dictature!!??
          On gagnerait peut-être à écrire des livres de dictateurs sus des faux noms? 

        • 12 Juin 2013 à 8h57

          Eugène Lampiste dit

          ben oui, la dictature :

          le mariage, quoi

          on est jamais à l’abri d’un mariage. 

        • 12 Juin 2013 à 9h02

          cage dit

          je ne connais qu’un abri sûr: Sarah Palin. 

        • 12 Juin 2013 à 9h04

          Eugène Lampiste dit

          sarah ?

          elle ne me laissera jamais ouvrir un livre (à part le kamasutra, peut-être) 

        • 12 Juin 2013 à 9h10

          cage dit

          !!! Vous comptez lire avec Sarah à vos côtés!!??

        • 12 Juin 2013 à 9h11

          Eugène Lampiste dit

          ou un roman érotique de giscard, à la rigueur…

        • 12 Juin 2013 à 9h12

          Eugène Lampiste dit

          oui, en en posant un livre au creux de ses reins.

    • 11 Juin 2013 à 13h18

      saintex dit

      Une remarque n’intervenant absolument pas dans le débat, et sur le serpent de mer des pseudonymes.
      MONTCLAR était encore il y a peu, un vieux con réac jusqu’à la nausée qui devait avoir inscrit au-dessus de son lit la fière devise, “bande de pt’tits salopards”. Assez typé pour que je mémorise ce pseudo.
      Un peu surpris de voir un nouveau discours, j’ai utilisé la recherche pour tenter d’assembler les différentes interventions en un tout relativement cohérent.
      Il n’y a plus de trace de ces anciennes interventions.
      Si on retrouve bien le pseudo MONTCLAR intervenant de fils anciens, c’est toujours les textes tout récents, qui apparaissent. Et lorqu’on ouvre les fils, il n’y a rien.
      C’est tout de même un peu bazar.
      Certes, il y a de quoi entretenir la paranoïa des pseudos “truqués” (1), mais il y a surtout matière à confusion, à prises de parti et contre-parti systématique, à prises de becs conséquentes, bref à entretenir une atmosphère délétère.
      Dommage, M. Causeur, d’effacer les anciens textes. Faut aller jusqu’au bout pour dire que, quel que soit le sujet, MONTCLAR n’est pas d’accord… bandes de petits salopards fascistes !!!
      (1) y’en a forcément, c’est le business, et alors ?

      • 11 Juin 2013 à 19h35

        sausage dit

        Salut Saintex, j’ai rien compris mais je suis d’accord.

        • 11 Juin 2013 à 20h40

          saintex dit

          Salut ma Saucisse. Toujours ravi de te voir, ici ou ailleurs.
          T’as raison, à l’époque du zapping, faut faire bref et simple.
          Montclar était un con extrême-droitiste et il est maintenant un con extrême gauchiste. Ben ça fout l’bordel.
          D’un autre côté, c’était juste une remarque en ne faisant que passer dans la reine.

        • 12 Juin 2013 à 10h39

          nadia comaneci dit

          C’est simple Saintex, les cons extrêmistes disent souvent la même chose ! Preuve par neuf non ?
          J’avais jamais fait gaffe à Montclar.

    • 11 Juin 2013 à 12h40

      Fiorino dit

      Lampiste l’histoire de ya bon c’est un moyen de faire taire toute critique à l’islam sous couvert d’antiracisme rien de plus. Mais je ne peux pas developper je rentre dans mon pays cet apres midi :)

      • 11 Juin 2013 à 12h45

        nadia comaneci dit

        Drum bun comme on dit chez moi !

      • 11 Juin 2013 à 12h49

        Eugène Lampiste dit

        c’est bien ce que je dis, fiorino :

        je veux mon diplome de y’a bon, j’ai plus de papier culte. 

    • 11 Juin 2013 à 11h39

      Fiorino dit

      Bien d’accord avec vous victoire en meme temps il suffirait simplement de relever le coté abjecte de ces personnes. Si d’ailleurs j’ai la trouille de l’islam c’est bien à cause de ces personnes qui voudrait nous empecher tout critique à une reglion sous couvert d’antiracisme. Mais on est en France! 

      • 11 Juin 2013 à 12h01

        Victoire5678 dit

        Oui, c’est spécifiquement français d’épingler ainsi chaque propos non conforme a la doxa, sorti de son contexte, de préférence.

    • 11 Juin 2013 à 10h54

      Victoire5678 dit

      Guenievre, nous voici plongées dans les Zombies de ” la tache”!

    • 11 Juin 2013 à 10h47

      QuadPater dit

      Theodora, votre 10 Juin 2013 à 21h50 tombe dans le travers de l’attaque ad pseudominem le sport imbécile et sans risque aujourd’hui le plus prisé par les commentateurs de Causeur. C’est dommage.

      Des prétendus commentaires qui en fait se répartissent majoritairement entre agressions et digressions n’ont définitivement aucun intérêt. Je comprends mieux E. Lévy qui évoque une “cour d’école” quand on lui parle de ce qui se dit sous les articles mais sans rapport avec eux.

      • 11 Juin 2013 à 12h15

        Eugène Lampiste dit

        c’est vrai que ça faisait un moment que je vous avais pas traité de beauf, bwana.

        ça me manquait…