Mail Facebook Twitter RSS

Inscrivez-vous à la Newsletter

et recevez la synthèse de l'actualité vue par Causeur.



X

Causeur a 5 ans, le kiosque c’est maintenant… ou presque !

Publié le 15 novembre 2012 à 17:05 dans Brèves

Mots-clés : ,

Le 15 novembre 2007, sous le commandement altier d’Elisabeth Lévy, une poignée d’irréductibles créait Causeur, un salon de réflexions sur internet qui allait devenir un site d’actualité puis un magazine mensuel.
Peu de gens donnaient cher de notre peau, alors que les médias en général et la presse en particulier souffrent du désamour d’un public souvent volage.

Depuis cinq ans (« putain, cinq ans ! » aurait dit l’autre), Causeur a fait son nid dans le paysage médiatique. Malgré des moyens modestes, nos ventes et abonnements – qui constituent l’essentiel de nos recettes – ne cessent de progresser (tout particulièrement depuis le joli mois de mai…).

Ainsi poussés par cet élan et soucieux de répondre à une demande croissante de nos lecteurs, nous avons décidé d’élargir notre audience en nous lançant en kiosque dès avril 2013.
Votre engouement pour l’écrit, le débat d’idées et la liberté de ton a fait le succès de Causeur, qui occupe un espace déserté par les grands médias. « Je me sens moins seul en vous lisant » nous confient d’ailleurs régulièrement nos fidèles abonnés.

Il vous reste donc cinq mois de bouche à oreille pour convaincre vos amis de se précipiter chez votre marchand de journaux préféré. D’ici là, n’oubliez pas que le meilleur moyen pour lire notre mensuel et nous soutenir reste l’abonnement. En attendant le kiosque, l’abonnement c’est maintenant !

Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !
Cet article vous a plu, inscrivez-vous à notre Newsletter.

voir les commentaires / réagir         envoyer
 

A lire sur Causeur.fr

La rédaction de commentaires nécessite d'être inscrit

14

Déjà inscrit, connectez-vous

mot de passe oublié | Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
 
  • 16 Novembre 2012 à 21h10

    Grrr dit

    Et l’édition pour l’iPad ?

    N’oubliez pas vos fidèles abonnés numériques et belges, qui rafolent des coups de menton d’Elisabeth Lévy.

    Les francophones de Belgique vivent dans une solitude russe !

  • 16 Novembre 2012 à 19h32

    Michelle77 dit

    Avec Causeur on a l’impression d’avoir de vrai débats d’idées, pas une presse molle, consensuelle et à sens unique. Bravo et longue vie à Causeur

  • 16 Novembre 2012 à 12h31

    Helvète dit

    Mon engouement pour le débat d’idées et la liberté de ton a été douché par votre silence sur la manifestation contre le fascisme islamiste. Vous pouvez vous en distancier en argumentant, mais suivre l’omerta pratiquée par vos collègues est indigne.
    Là est votre limite au débat d’idées?  Je me sens bien seule en vous lisant.
    Mireille Vallette
    Journaliste et essayiste 

    • 16 Novembre 2012 à 20h03

      Arsenelupin dit

      Moi aussi votre silence au sujet du fascisme islamiste me déçoit! Tout “honnête “homme du XXI e siècle se doit d’être anti nazi ,anti fasciste ,anti communiste,anti islamiste ,anti raciste et….anti anti raciste (mais oui !”) Vive Renaud Camus,Richard Millet , Causeur et tous ses amis et cette possibilité que nous avons de pouvoir combattre la nouvelle “bête immonde” 

  • 16 Novembre 2012 à 10h27

    Patrick dit

    Félicitations à l’équipe de Causeur, magazine que j’ai découvert en 2010. Longue vie à l’équipe et au journal !

  • 16 Novembre 2012 à 10h10

    mhallakstamler dit

    Bravo!!!! 5 ans!!!! 
    Je suspecte d’etre une de vos 10 premiers abonnes. Je suis tres contente de votre magazine; les articles sont de tres bonne qualite et la magazine papier tres agreable a lire.
    Je me rallie a M/Mme QuadPater en bas: abonnes ayant des soucis avec nos abonnements, nous n’avons aucune addresse ni numero de telephone et ne savons vers qui nous tourner.

  • 16 Novembre 2012 à 9h54

    ACL dit

    Félicitations et longue vie à Causeur

  • 16 Novembre 2012 à 8h42

    steed59 dit

    c’est sur que depuis le mois de mai ça devient difficile de trouver encore un presse d’opposition dans notre belle démocratie

  • 16 Novembre 2012 à 8h30

    quadpater dit

    Demande pressante d’un fidèle abonné : merci d’expliquer aux fidèles abonnés qui ont des soucis avec leur fidèle abonnement comment ils peuvent vous en faire part sans être obligés de publier un commentaire public comme je le fais ici.

    Cordialement,

    QP

    • 16 Novembre 2012 à 8h32

      quadpater dit

      Pardon, “publier un commentaire” tout court.

  • 15 Novembre 2012 à 20h04

    L'Ours dit

    Je ne sais pas quand j’ai commencé à me délester sur ce site, mais je lui dois sans nul doute d’avoir éviter nombre d’ulcères, sans parler des économies de témesta et de lexomil qui n’alourdiront pas le déficit de l’Etat grâce à lui.
    Et comme j’avais de surcroît le sentiment que les évidences devant mes yeux n’existaient vraisemblablement pas puisqu’on me soutenait le contraire dans les médias, Causeur m’a peut-être même évité l’asile.
    Merci à la courageuse et talentueuse Elisabeth et à sa formidable équipe! 

  • 15 Novembre 2012 à 18h02

    PHOENIX_NOIR dit

    Bon courage à vous !

    Est ce qu’une application Iphone est prévue ? C’est très désagréable de vous lire avec Saphari.

    • 15 Novembre 2012 à 20h17

      Arsenelupin dit

      Oui et j’utilise Cette application sans difficulté sur mon IPhone .Longue vie à Causeur et bravo qu’on puisse y lire le grand résistant Renaud Camus aussi bien que d’incurables goulaguistes!!!

  • 15 Novembre 2012 à 17h14

    Marie dit

    Pub faite avec plaisir!