Les défenseurs de l’islam sont-ils “islamophobes”? | Causeur

Les défenseurs de l’islam sont-ils “islamophobes”?

Olivier Roy, le burkini et “les musulmans”

Auteur

Samuel Piquet

Publié le 23 août 2016 / Religion Société

Mots-clés : , , ,

Une plage turque en 2006 (Photo : SIPA.00583740_000003)

Le burkini est une « tentative de reconnexion (…) entre les marqueurs religieux et les marqueurs culturels modernes » affirme sans sourciller Olivier Roy, politologue et « spécialiste de l’islam » dans une interview publiée par Francetvinfo dimanche. Si l’affirmation peut, au premier abord, surprendre, l’explication du politologue est en revanche limpide : « Le groupe Etat islamique ou les talibans n’autoriseraient jamais le burkini. »

Certes, sur ce dernier point, Olivier Roy a sans doute raison. Mais doit-on pour autant considérer cette tenue comme « moderne » et comme « l’exemple même de la gentrification de la pratique religieuse », ainsi qu’il l’affirme un peu plus loin dans l’interview ? Jusqu’à preuve du contraire, l’Etat islamique et les talibans ne se sont jamais installés sur le sol français, en quoi devrions-nous alors considérer comme une avancée le fait que certaines femmes musulmanes aient le droit d’aller se baigner en burkini ?

Eh bien parce que « le burkini est typiquement une tenue de femme de deuxième ou de troisième génération des descendants d’immigrés maghrébins » nous explique l’inénarrable politologue, avant d’ajouter : « Ce n’est pas leur mère qui le porterait. Si elles avaient voulu le faire, elles l’auraient fait tout habillé. »

Non content d’estimer que tout ce que ne font pas les talibans et l’Etat islamique doive être marqué du sceau du progrès, Olivier Roy considère que jusqu’à une époque très récente, aucune femme musulmane française ne se sentait la liberté d’aller se baigner en maillot de bain. Diantre, ne serait-ce pas là un propos « islamophobe », comme aiment à le dire certains journalistes, se souciant peu de différencier religion (que l’on a le droit de critiquer) et pratiquants (qu’il faut respecter) ? Chaque musulman ne vit-il pas sa foi à sa manière et n’y a-t-il pas des centaines et des milliers de Français musulmans pour qui le corps ne doive pas nécessairement être couvert pour plaire à Dieu ?

Non car pour Olivier Roy comme pour beaucoup de médias qui assimilaient il y a quelques jours les musulmans à une communauté (et parfois d’ailleurs les Corses à une autre !) lors de la rixe de Sisco, ceux qui pratiquent l’islam parlent d’une seule et même voix : « Cela risque de créer un sentiment de rejet et de dégoût chez les musulmans qui risque de se traduire par un repli identitaire » explique-t-il à propos de l’interdiction du burkini sur certaines plages, avant d’ajouter, tout en nuances (et sans amalgame bien sûr) : « Les arguments utilisés par les antisémites dans les années 20 sont aujourd’hui repris à propos de l’islam. »

En donnant l’illusion que les musulmans parlent toujours d’une seule voix, les médias entretiennent l’idée que ces citoyens se définissent avant tout pas leur appartenance à leur religion et contribuent à faire croire qu’ils sont nécessairement fermés sur eux-mêmes et incapables de recul critique. En dénonçant sans cesse la stigmatisation de telle ou telle catégorie dans son ensemble, ils en font des cas à part, inassimilables au reste de la population. Dans ce contexte, les extrémistes en tout genre n’ont même plus besoin de faire pression sur les modérés, les médias le font pour eux.

Burkini, par magazinecauseur

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 27 Août 2016 à 8h17

      taubiroute dit

      a la lecture de toutes ces analysse de “specialistes” , lon comprend aisement que le pays est aux mains d une pseudo intelligentia qui erige en dogme ses propres croyances. Cette islamophilie expliquee au Peuple correspond en fait a la version 21eme siecle de linternationale socialiste et du trotskisme recycles dans la mondialisation. Les neo soixanthuitards ont besoins de s appuyer sur des minorites visibles pour continuer leur combat et de fait donner un sens a leur existance et a leur vanite.
      Partant de ce constat , toutes les inepties et tous les sophismes sont les bienvenus.
      Rajoutons en corrolaire la decuturation menee a marche forcee par l education nationale (perclue de ce trotskime nauseabond),qui permet une fois les masses abruties de vehiculer n importe quel message hors sol d une humanite post historique et civilisationnelle…. et le tour est joue.

      Nous vivons sous le regne des diafoirus de tout accabie !

    • 25 Août 2016 à 18h28

      beornottobe dit

      chrétien (catholiques, Islam (Coranistes c’est -en gros- du pareil au même (pas étonnant d’ailleurs puisque le dernier a usurpé les enseignements du premier……
      mais heureusement c’est fini (ou tout comme) il faut redéfinir une autre “pensée”, une autre “philosophie”, (ou une autre religion….)

      • 25 Août 2016 à 18h30

        beornottobe dit

        à part les appels au “meurtre”….!

        • 28 Août 2016 à 8h03

          beornottobe dit

          mais ce qui est curieux c’est que les Gôôôchistes font l’apologie de l’Islam…..(ainsi que toutes ses variantes) donc l’apologie de l’appel au meurtre , mais bizarrement ils ne sont JAMAIS condamnés là dessus!
          bizarre vous ne trouvez pas?

      • 25 Août 2016 à 18h30

        lisa dit

        C’est fini ??????

      • 25 Août 2016 à 18h50

        saintex dit

        C’est curieux l’emploi du mot usurpé, pas anodin mais inadéquat. A part ça, je n’ai pas compris le message.

      • 26 Août 2016 à 18h39

        beornottobe dit

        hélas c’est peut être “fini” mais entre temps, il y aura du sang! et des larmes

    • 25 Août 2016 à 17h07

      Pyrrhon dit

      Je ne déifie aucun point de vue, je ne crois pas à l’existence d’une Vérité, mais je respecte les réflexions d’Olivier Roy, car fondées sur une expérience très riche, acquise sur le terrain. Il y a beaucoup à en retenir.

    • 25 Août 2016 à 16h46

      persee dit

      En lisant les réactions , je me dis bêtement que si les français caucasiens ) comme moi , tout simplement aimaient et préféraient de très loin , les juifs (sionistes ou pas) aux arabes , nous aurions la réponse ! Parce que Les premiers ne remettent pas en question notre façon de vivre, notre sécurité et même notre droit à être ce que nous sommes et dont les arabes- musulmans sont SI JALOUX …. La frustration , ce n’est pas bon pour la santé

    • 24 Août 2016 à 23h47

      Daamghar dit

      Que de mots! Que de mots pour alléger le fardeau.
      Il y a quelque quatorze siècles, l’arabo-musulman, contemplatif, parlait, parlait, parlait pendant que le monde avançait; pendant que le reste du monde harnachait les contemplatifs.
      Le burkini- quel foutu néologisme- n’est qu’une banderille triomphante au milieu des omoplates des dos de gens devenus contemplatifs. C’est tout!

      Si j’en parle, c’est parce que je sais ce que c’est, mon licou, à moi, est vieux de quelques siècles.

      • 25 Août 2016 à 17h46

        infans dit

        C’est un excellent résumé, j’en ai peur.

      • 25 Août 2016 à 19h03

        saintex dit

        Il y a quatorze siècles les troupes arabo-musulmanes avançaient, tranchaient, envahissaient, convertissaient, colonisaient, asservissaient. L’opportunité de la fin de l’empire romain a beaucoup aidé jusqu’à ce que les gens convertis venus de l’est fassent aussi tomber le vieil empire d’orient. Puis, petit à petit ça s’est calmé comme l’Europe se fortifiait et se développait.
        Là, ce n’est pas en paix, mais ce n’est pas non plus en guerre que viennent les “barbares”. Cela ressemble néanmoins à une nouvelle opportunité de fin d’empire. L’Europe s’est fait la guerre. Les Etats-Unis l’ont désarmé et en ont fait une marche. De la marche à la porte ouverte, il n’y a guère moins que d’un burkini à un nouvel ordre mondial.
        Pourtant… pourtant les gravures de mode du futur ont plus de chances de donner dans le col Mao.

    • 24 Août 2016 à 18h05

      Flo dit

      Tiens les copains de l’i-dio sont en train de faire un massacre dans une université américaine à Kaboul. L’i-dio va nous justifier ça vite fait.

    • 24 Août 2016 à 17h59

      Guenièvre dit

      @ i-diogène,
      ” Sauf que Finkielkraut oublie de préciser qu’ en France, les juifs ne portaient plus la kippa depuis la deuxième guerre mondiale, et que comme par hasard, ce signe identitaire se généralise depuis une dizaine d’ années seulement..”

      Je ne sais pas où vous avez pris vos sources i-diogène mais depuis 10 ans c’est plutôt l’inverse qui se produit, à cause des risques qu’il y a à la porter justement.
      Depuis les années 2000, le discours majoritaire que vous divulguez fait porter sur les Juifs l’accusation d’abus identitaire pour contrebalancer les demandes démesurées de l’islam . Comme les gouvernements successifs sont incapables d’assurer une volonté ferme devant ces revendications ils font porter le chapeau ( la kippa ! ) aux juifs qui “auraient commencé” puisqu’ils étaient là les premiers . De même ils transforment l’antisémitisme islamique en “conflit inter-communautaire” ou en ” conflit importé”, ce qui revient encore à les accuser d’être responsables de la situation en France. C’est exactement, et sous couvert de neutralité, le discours que vous tenez à longueur de posts !

      • 24 Août 2016 à 18h21

        eclair dit

        guenievre

        lol

        En France on ne fait pas des lois particulièeres visant spécifiquement une communauté.

        TOn discours c’est du paternalisme limite antisémitisme. Ton discours essentialise tous les juifs dans des pratiques alors que cela n’est pas vrai.

        Que cela soit la circoncision qui je le rappelle est interdite sauf raison mdicale et encore aujourd’hui ce moyen n’a plus besoin. Mais surtout il y a des communautés juive qui ne pratiquent plus la circoncision sur les nouveaux nés. En israel aussi il y a un mouvement remetant en cause la circoncision. En France en parler c’est antisémite!

        Pour le casher, à new york, il y a désormais un abattage avec étourdissement par choc électrique. Vouloir faire respecter la loi commune pour raison sanitaire c’est mal c’est antisémite.

        Parlons pas de la séparation homme femme dans les synagogues. Alors que depuis des jours tu nous sors l’égalité homme femme sur le burkini.

        Parlons pas du port de vetement religieux tel kippa à l’université. Pas touche surtout.

        • 24 Août 2016 à 18h56

          Guenièvre dit

          Tiens vous vous sentez visé aussi eclair ?

        • 24 Août 2016 à 19h15

          eclair dit

          nullement visé

          tu te caches sous des arguties

        • 24 Août 2016 à 20h00

          i-diogene dit

          Voilààà, Bartolomé, continue à regarder tes films, ce sont des sources fiables..!^^

      • 24 Août 2016 à 18h45

        i-diogene dit

        Hola, Guenièvre, c’ est un déni:

        - QUi a fait entrer le communautarisme dans la législation française..?
        - REPONSE: le lobby de la Shoah-business..!^^

        Je n’ ai pas dit l’ holocauste-business, car la Shoah-business se contrefiche du sort des malades mentaux, homosexuels, opposants, Tziganes, et de toute autre communauté non-juive..

        Il faut dire aussi, que la Shoah-business est défendue par des cadors du sionisme, idéologie élitiste, raciste, ségrégationniste:

        - Serge et Arnaud Klarsfield, BHL, Finkielkraut, et consort..

        Pour ma part, je n’ avais jamais vu une kippa portée en public avant les années deux mille ..

        • 24 Août 2016 à 19h08

          Guenièvre dit

          “la Shoah-business se contrefiche du sort des malades mentaux, homosexuels, opposants, Tziganes, et de toute autre communauté non-juive..”

          Vous ne devez pas aller souvent au Mémorial de la Shoah car vous y verriez des expositions sur TOUTES les victimes du nazisme. Si les recherches sur le génocide tzigane ont progressé c’est en partie grâce à l’implication du Mémorial. Alors “Shoah business” terme utilisé largement par des milieux néo-nazis ou négationnistes pour corroborer leur idéologie vous voyez ce que j’en pense…

        • 24 Août 2016 à 19h15

          bartolomee dit

          Vous n’avez jamais vu les films d’Alexandre Arcady avec Roger Hanin ?

          Vous êtes un grand malade, il faut vous soigner et revenir au sens commun.

          Je ne suis ni antisémite, ni philosémite…juste un “goy” qui cohabite fort bien avec la communauté juive.

          Mais alors là, je dois avouer que la “Shoah Business” vous dépassez les bornes du raisonnable, que dis-je je vous les défoncez au bulldozer. Personne ne vous demande de la compassion, mais taisez vous eu égard à ce que vous savez de cette période (et si vous ne savez rien, achetez vous “de Nuremberg à Nuremberg” de Frédéric Rossif).

          Je ne vous dénoncerai pas, mais vous êtes sous le coup de la loi, mon vieux. Par pitié, écrasez vous sur ce sujet.

        • 24 Août 2016 à 19h41

          Guenièvre dit

          @ bartolomee,

          Je me demande parfois si ce n’est pas de la provocation tellement c’est énorme ! En fait, non, j’ai bien souvent constaté, hélas, que l’idéologie donne des oeillères au point de ne plus avoir de sens commun. Le pire c’est qu’i-diogène est persuadé que c’est nous qui en avons…

        • 24 Août 2016 à 19h51

          i-diogene dit

          Arguties, Guenièvre..

          Dans ses revendications inconvenantes, Serge Klarsfield ne roulait que pour le lobby juif, exclusivement..

          https://www.youtube.com/watch?v=NoPSAo91QxU

          - il confond juste la France pétainiste avec la France actuelle,
          - il occulte totalement la résistance,
          - il occulte aussi la responsabilité du mouvement sioniste qui a lâchement abandonné les juifs les plus pauvres à l’ ennemi,

          .. Et tu m’ insultes de néo-nazi ou de négationniste..?

          Dachau a été transformé en parc d’ attraction touristique où il se vend de tout et n’ importe quoi..

          La Shoah-business est une indignité qui fait du fric sur le dos des victimes… De l’ holocauste..!

        • 25 Août 2016 à 10h00

          C. Canse dit

          Diogène

          On comprend pourquoi certains veulent limiter la liberté d’expression, qui a inventé cette abjecte expression de “lobby de Shoah-business” ?

           
           

        • 25 Août 2016 à 10h20

          Flo dit

          C Canse,
          je parie pour Alain Soral ou Dieudonné mais c’est un pur pari.

        • 25 Août 2016 à 15h08

          Schlemihl dit

          Edgreened non merci , je viens de siroter une bière brune , était elle cachère ? cruelle énigme ! en fait de toxique je m’en tiendrai à ceux qui me font plaisir . Tout de même , je ronchonne à bon droit .

          Je ne savais pas que la circoncision était interdite en France . Elle l’aurait été dans l’ Empire romain au deuxième siècle . D’ailleurs je m’en fous complètement .

          Une proposition au sujet de la kippa qui semble préoccuper beaucoup de monde : interdisons la , comme la circoncision . Les fidèles devront se contenter d’ une YARMULKA , et sans bretelles .

        • 25 Août 2016 à 15h41

          edgreened dit

          Ah oui Schlemihl, très bien la bière brune.
          A propos de la circoncision, il est notable que sa symbolique est si puissante  qu’elle est à elle seule un gage de la pérennité du peuple Juif, il n’est donc pas anodin que les antisémites païens qui bavent sur ce forum en fasse un cheval, ou un cochon car c’est un animal moins noble, de bataille. Leurs inconscients putrides a saisi quelque chose. Comme avec la “cause” palestinienne, ils mordent en espérant se débarrasser du nom Juif et en instrumentalisant les muslims, qui s’instrumentalisent trés bien tout seul cela dit. 

        • 26 Août 2016 à 7h51

          QUIDAM II dit

          Le gros business n’est pas « la Shoah-business » mais ceux du pétrole, des armes, des travaux publics, de la drogue, de l’immobilier, de l’aéronautique, etc…
          Tous domaines qui valent beaucoup d’amis complaisants aux Qatar et autres dans la politique et les médias, même si l’esclavage, la violence, la haine et le fanatisme sont les qualités les plus évidentes de ces chers clients.

        • 26 Août 2016 à 8h19

          eclair dit

          Schlemihl

          la circoncision est interdite en France sauf raison médicale sur des enfants. Mais il y a un passe droit qui a été accordé pour raison religieuse .

          il y a plus de 130 000 circonsion par an en France.

        • 26 Août 2016 à 8h27

          eclair dit

          http://www.liberation.fr/societe/2014/09/14/etre-juif-et-s-opposer-a-la-circoncision_1100311

          Theodor Herzl, le fondateur du sionisme politique a non seulement critiqué la mezizah, il a aussi veillé à ce que son propre fils, Hans, ne soit pas circoncis.

      • 24 Août 2016 à 19h20

        Rico dit

        @Guenievre

        “ce qui revient encore à les accuser d’être responsables de la situation en France…”

        Vous avez raison et je ne crois pas que les gouvernements successifs aient reprochés quoi que ce soit aux Français(dans le bon ordre)d’origine juive.

        Mais ils ont largement contribué majoritairement que ce soit dans les médias ou intellectuels tel que Finkielkraut justement a faire élire comme leurs compatriotes non-juif pendant des décennies des immigrationnistes fou-furieux d’ou la prospérité musulmane chez nous qui a effectivement utilisée ces accusations de passe-droit.

        Et maintenant il ont peur,tout en souhaitant le retour d’un Sarkozy au bilan désastreux en matière d’immigration et de délinquance du même tonneau sans oublier les 500 millions de dettes supplémentaires et la création d’un CFCM a but électoraliste qui pèse lourdement encore a ce jour pour le Burkini contre les Français et nos institutions devenues caduques comme dirai Arafat le terroriste Palestinien.
         
        Et si le CRIF n’est pas représentatif de tout les Français juif,outre ce repas annuel indécent qui écarte le premier parti en nombre d’électeurs Français,je vous rappelle qu’en 2007,il a appelé a voter pour le candidat le plus prédisposé a l’égard d’Israël.

        Une ingérence politique et communautaire ni plus ni moins.

        Mais bien entendu,je parle de communautarisme Juif au même titre que je qualifierai le communautarisme Italien ou qui vous voudrez qui agirai de même.

        On est en France et c’est en Français que l’on doit penser une fois mis a nu de sa confession ou communauté sans peser sur la décision populaire a des fins communautaire.

        Le laxisme d’état oublieux de l’idée de Nation a provoquer ce multi-communautarisme et ce multiculturalisme diviseur d’un peuple.

        Je hais le communautarisme qui isole les Nationaux et les divisent entre eux.

        Les Corses n’ont pas ce problèmes de désunion et beaucoup les envient dernièrement,même ceux qui ne partage pas ma vision .

        Allez comprendre.

        Cordialement.

        • 24 Août 2016 à 19h36

          Guenièvre dit

          “je ne crois pas que les gouvernements successifs aient reprochés quoi que ce soit aux Français(dans le bon ordre)d’origine juive.”

          Oui, je me suis mal exprimée et vous avez rectifié : les gouvernements n’ont rien reproché directement à leurs concitoyens mais pas leur mollesse ils ont contribué à ce que les reproches de passe-droit soient largement utilisés dans certains milieux.

        • 24 Août 2016 à 19h56

          i-diogene dit

          Guenièvre,

          ..Sauf que les passe-droits sont un fait avéré..!^^

        • 24 Août 2016 à 20h12

          eclair dit

          tu es impayable

          Qui chaque fois qu’on veux interdire l’abattage sans étourdissement viens nous bassiner avec le casher?

          Qui en 2011 a fait une polémique quand 4 députés “juifs” étaient remplacés par des non juifs?

          Qui a chaque fois qu’on veux limiter le voile à l’université ramene la kippa?

          Qui à chaque fois qu’on veux limiter l’immigration nous bassine avec le vivre ensemble?

          Qui vomi le nationalisme français mais soutien le sionisme.

          qui parle des juifs comme les sentinelles de la république?

          C’est pas le crif?

          Faut arreter guenievre.

          Là vous reste que le burkini pour faire bonne figure sinon tout le reste c’est pas touche en géneral.

      • 25 Août 2016 à 13h05

        Schlemihl dit

        Shoah business lobby juif crif …… et les Sages de Sion ,c’ est pour aujourd’ hui ou pour demain ? Je rouspète en tant qu’ abonné , je veux les Sages , nom d’ un petit bonhomme !

        J’ ai été patient jusque ici , très patient , mais ça commence à bien faire . Je connais mes droits . J’ exige les Sages , est ce clair ? A bon entendeur salut !

        • 25 Août 2016 à 14h20

          edgreened dit

          Pour patienter je vous propose de siroter un petit cocktail de RATS. C’est un mélange d’égouts exotiques à base de jus de plenel, soral, dieudonné, servi dans un tonneau d’idiot. Vous apprécierez mais attention quand même, ca donne la MORT.

      • 25 Août 2016 à 14h11

        Dark horse dit

        Geneviève, vous essayez de raisonner deux personnes qui n’ont aucune envie d’écouter vos arguments. Au lendemain des attentats du 11 Septembre, alors que la communauté musulmane mondiale se félicitait des victimes, ils faisaient courir une rumeur absurde qui impliquait des juifs. Car d’après eux, les juifs savaient, et devaient alerter le monde. Dans leur ignominie, ils prétendaient qu’il n’y avait aucune victime juive. Quand ils brûlent des quartiers, ou attaquent des commissariats, ils nous expliquent qu’ils sont victimes d’un prétendu rejet.. Avez vous seulement essayé de vivre dans un quartier ou les musulmans sont majoritaires ? Pour justifier leurs prières de rues, là aussi, ils seraient victimes de ne pas avoir assez de mosquées. Quand ils commettent des attentats, ils expliquent, que c’est à cause du conflit Israëlo-Palestinien. Le pire, Coulibaly, Mérah, les frères Kouachi etc .. Tout cela serait organisé par le Mossad, à écouter les musulmans. Et maintenant, devant les revendications de burkini, burqa, et autres traditions obscures, on nous dit qu’il faut l’accepter au nom de la liberté. Et que, une fois de plus, les juifs mettent bien la kippa. Donc les musulmans seraient encore des victimes. En oubliant la signification de la kippa, qui n’est pratiquement plus portée, car dangereuse, en cas de rencontre avec des musulmans. Alors que la burqa, est là pour transformer la femme en objet que l’on pocèderait et sur lequel on a tous droits. Il n’y qu’à voir les femmes passées à l’acide, lapidées, tourturées, dans les pays où ces accoûtrements sont imposés. Les femmes juives subissent elles ces sorts ? Qu’on nous désigne un seul pays où la kippa est obligatoire.
         Alors vous voyez, à chaque fois les musulmans se victimisent pour justifier leurs pires actes. Et que font éclair et i-diogène ? Ils ont exactement le même discours. Ce qui me fait dire qu’ils sont à minima musulmans, si ce n’est pire. Il n’y a qu’à voir leur discours ignoble autour de la Shoah. 

        • 25 Août 2016 à 14h31

          eclair dit

          lol

          que de fatras.

          Qu’en est il de la circoncision qui est interdite en France?
          Qu’en est il de l’abattage sans étourdissement provoquant un risque sanitaire?

        • 26 Août 2016 à 15h54

          i-diogene dit

          La peste soit de TOUTES ces religions qui se déchirent depuis leur création..

          Il en ressort que les religions attisent les haines inter-religieuses.:

          - Toutes sont insultantes pour les non-adeptes: mécréants, goys, païens, sont-ils des mots de tolérance et d’ amour..?

          … Pauvres endoctrinés qui passent leur misérable existence à haïr ceux qui n’ appartiennent à leur secte..!^^

          Pour ma part, je ne valide pas les postures de Soral et Dieudonné, même s’ ils n’ ont pas dit que des conneries, même si Dieudonné m’ a fait rire aux éclat… A force de harcèlement, ils ont basculé dans la haine et ne valent pas mieux que ceux qu’ ils dénoncent..

          Quant au terme “Shoah-business”, c’ est de mon cru: une simple observation attentive et lucide du comportement du lobby sioniste..

          Je n’ ai pas besoin de gourou pour en déduire les conclusions qui s’ imposent..!^^

    • 24 Août 2016 à 16h40

      atahualpa dit

      Olivier Roy est le type même de l’intellectuel érudit en matière d’études orientales et islamiques. Il a travaillé sur le terrain et comme beaucoup d’entre eux est tombé amoureux de son sujet. En conséquence il est inutile d’espérer trouver la moindre objectivité dans ses écrits concernant la place de l’islam dans nos sociétés!

      Ouvrons les yeux:  l’habit islamique reste un habit islamique même s’il peut arriver que le “burkini” soit utilisé pour des raisons non-religieuses – comme cela semble être le cas en Australie – mais pas en France!  ici, le voile intégral étant interdit, le hijab (ne laissant que le visage découvert) et sa nouvelle version “burkini” pour la plage est porté uniquement par les salafistes qui pratiquent un islam rigoriste hors du temps.

       Cette tenue dans l’espace public n’est pas condamnable en soi mais l’est seulement pour ce qu’elle représente aux yeux du plus grand nombre: un islamisme politique, conquérant et l’appartenance à une idéologie religieuse obscurantiste, hostile aux valeurs constitutionnelles des pays ou ils vivent, en particulier la France.

      Ces gens rejettent tout ce que nous chérissons: la démocratie (pour eux c’est Dieu qui commande), la laïcité (honnie par eux), la liberté, l’égalité homme-femme, et montrent ostensiblement leur refus de s’intégrer à la communauté nationale.

       Mais le plus grave est que – alors que nous sommes en guerre avec Daesh , nombre d’entre eux préconisent la guerre sainte (djihad) contre leur propre pays et, en cherchant à instaurer un ordre islamique dans la société (au moins dans leurs groupuscules) constituent un ennemi de l’intérieur.
      Ce sont eux encore qui pratiquent un prosélytisme dangereux à l’origine des multiples attentats meurtriers commis en France et dans le monde.

       Le burkini sur les plages françaises a été la provocation de trop. Les Corses n’ont ni la patience ni la tolérance des Français du continent. Ils ont montré la voie.  

      • 24 Août 2016 à 16h49

        Yanick Toutain dit

        @atahualpa
        Vos propos (que je partage à 80%) devraient vous amener à la conclusion qui est la mienne
        La répression doit ne reposer ni sur les lois de laïcité ni celle sur le féminisme mais celle contre une ARMEE TERRORISTE se revendiquant de l’héritage de celui qui vécu de 1941 à 1945 à Berlin et dirigeait des SS (faux) musulmans : Amin Al Husseini
        http://revolisationactu.blogspot.fr/2016/08/larticle-r645-1-interdit-burqa-burkini.html
        Article R645-1
        Modifié par Décret n°2010-671 du 18 juin 2010 – art. 4
        Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait (…) de porter ou d’exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 du statut du tribunal militaire international

        Avec des PEINES supplémentaires DANS LE CADRE D’une ATTAQUE TERRORISTE
        (en l’occurrence un plan machiavélique de la CIA qui lança Haji Bakr à RECRUTER des Européens dès le début de DAECH, le 8 avril 2013)

      • 24 Août 2016 à 18h07

        Rico dit

        @atahualpa

        “Les Corses n’ont ni la patience ni la tolérance des Français du continent. Ils ont montré la voie.”

        Ils n’ont rien montré de plus que ce qu’attendent les Français du continent depuis longtemps et que sont une  majorité d’électeurs insultés a tort depuis tout aussi longtemps de Nazismo-Fascisme,par les responsables politiques et leur électorat aux manettes de l’état depuis des décennies.

        Même avant la région Corse encarté “Regionaliste/UMPS” et qui par leur choix politique sur des décennies ont participé a l’islamisation du pays et de leur Île.

        Si les Corses OSENT c’est qu’ils ont mis au pouvoir de leur région un “régime Nationaliste” qui les motivent contre les actes d’un ennemi installé et belliqueux.

        Alors,qu’est ce qu’attendent les Français dans leur majorité pour faire de même en éjectant par les urnes ces immigrationniste-dhimmisé de l’UMPS qui exercent une politique de castration contre le peuple Français.

        Le comble,c’est que beaucoup ici comme partout et admirateur du fameux courage Corse  feront tout en 2017 pour recommencer avec les mêmes coupable tel que le bling-bling fier de son métissage et grand ordonnateur du CFCM.
        Le comble,c’est que beaucoup d’admirateur du fameux courage Corse,nationaliste pourtant, continueront d’insulter “d’extrême droite” le seul parti du moment qui fait ce qu’il peut pour relever notre pantalon abaissé par l’UMPS.

        Alors un Corse n’est pas plus courageux qu’un Normand ou un Alsacien…mais il s’est donné les moyens de réagir face a la fourberie d’un état collabo qui joue avec la vie de chaque Français et chaque Française.

        Mais 2017 ne fera que confirmer ce que j’avance et a quoi bon répéter pour tout ceux la que leur priorité c’est la survie du pays et de leurs enfants si c’est pour continuer avec ceux qui ont crées cette chienlit communautaire et religieuse. Ils vont la continuer et c’est tout.  

        A nos calculettes pour effectuer une fraction entre DÉMOGRAPHIE,CONVERSIONS A L’ISLAM…ET LE TEMPS QUI PASSE.

        • 24 Août 2016 à 20h17

          i-diogene dit

          Pour le coup,

          - tu confirmes ton islamophobie viscérale,
          - tu incites à la haine,
          - tu fais l’ apologie des ratonnades
          - et tu nous engage à voter FN..

          … Pauvre tarte..!^^

        • 24 Août 2016 à 20h48

          atahualpa dit

          Oui vous avez raison.  Une bonne dose de nationalisme corse ne nous ferait pas de mal par les temps qui courent. 

        • 24 Août 2016 à 21h09

          Rico dit

          @l’i-dio
           - tu fais l’ apologie des ratonnades.

           Le jour on on aura l’audace de faire les statistiques ethnique des agressions en France entre victimes et agresseurs hors attentats terroristes,tu la verra,la véritable gueule du racisme mon pt’it bonhomme.
            
          Moi,j’veux juste empêcher les “Françonnades” haineuses et les massacres de mes compatriotes par tes coreligionnaires d’ou une politique Nationaliste plutôt que laxiste.

          CQFD 

          Pauvre pomme..!

    • 24 Août 2016 à 15h48

      àboutdepatience dit

      Je reponds ici à la fine remarque idiogene 23 et 24 août 0 h 33 sur string ficelle pour les grand-mères et burkini
      il y a manifestement une malhonnêteté intellectuelle a rapprocher deux interdits supposés, l’un sur l’indécence du corps d’une femme âgée, l’autre sur l’indécence du corps d’une femme quel que soit son âge.
      Outre qu’en France si elle le souhaite une femme même âgée peut montrer son corps sans encourir d’interdit légal des lors qu’elle préserve celui de la pudeur, cad cacher son sexe point final, ce qui s’applique aussi aux hommes, le burkini est fait pour cacher le corps entier et seulement celui des femmes, et ce, non seulement au nom de la pudeur mais aussi de la religion.
      Rapprocher string pour grand-meres et burkini révèle donc comme je l’ai dit de la malhonnêteté intellectuelle mais aussi du racisme anti-vieux, sans parler de l’indifférence à l’égard de tous les progrès qui ont permis qu’on n’enferme plus les femmes dans leur sexe ou dans leur âge au nom d’aberrants préjugés.

      • 24 Août 2016 à 16h20

        i-diogene dit

        Oui, mais tu ne réponds pas à ma question:

        - ta grand-mère a-t-elle le droit de se ballader en burkini sur les plages..?

        • 24 Août 2016 à 16h31

          àboutdepatience dit

          “Vous” svp 
          le tutoiement révolutionnaire est dépassé
          balader ne prend qu’un “l”
          la ballade c’est autre chose 
          j’ai répondu il faut savoir lire 

        • 24 Août 2016 à 16h36

          i-diogene dit

          Tu n’ as rien répondu, tu as digressé par des sophismes..!^^

          Je repose-donc ma question qui demande juste une réponse par oui ou non:

          - Ta grand-mère a-t-elle le droit de se promener sur les plages de France en Burkini..?

        • 24 Août 2016 à 16h37

          Flo dit

          Va faire ta piqûre l’i-dio. L’infirmière te cherche partout.

        • 24 Août 2016 à 16h40

          i-diogene dit

          … Et toi, Flo, as-tu le droit de te promener sur les plages françaises en burkini..?

        • 24 Août 2016 à 16h43

          Flo dit

          Va en parler avec l’infirmière l’i-dio ! Et puis, il va falloir qu’elle change tes couches, tu as encore fait sous toi :-D

        • 24 Août 2016 à 16h55

          i-diogene dit

          Si tu veux, Flo, mais tu ne réponds toujours pas à ma question..!^^

        • 24 Août 2016 à 16h58

          Flo dit

          L’infirmière ne veut plus te soigner l’i-dio ? Cela ne m’étonne pas, tu es tellement répugnant.

        • 24 Août 2016 à 17h20

          i-diogene dit

          Si tu veux, Flo, mais tu ne réponds toujours pas à ma question:

          - As-tu le droit de te promener en burkini sur une plage française..?

        • 24 Août 2016 à 17h22

          Flo dit

          Et toi l’i-dio, tu n’as toujours pas répondu à la mienne . L’infirmière est-elle venue changer tes couches ?

        • 24 Août 2016 à 17h47

          àboutdepatience dit

          Fluo
          oui, il est énervant à faire comme ça le perroquet
          mais il me vient une idée : il tient peut-être à s’informer avant d’offrir un burkini à sa propre grand-mère, et craint de lui faire un cadeau qu’elle ne pourrait porter

        • 24 Août 2016 à 17h52

          Flo dit

          Non, sa grand-mère est morte depuis belle lurette. C’est un vieillard sénile et mythomane. Il a des idées fixes, comme le coup de la grand-mère sur la plage, qui ont l’air de le faire marrer comme un fou. Peut-être que cela le fait rire d’imaginer sa voisine à l’hospice en string ficelle ou en burkini ?

    • 24 Août 2016 à 15h34

      Rico dit

      Drapeau National,bien surn et non Nationale.

    • 24 Août 2016 à 15h29

      Rico dit

      Certains s’enveloppent du Drapeau Nationale ces derniers temps et d’autre de Burka et Burkini.

      Dans une période d’égarement propre au Coran contre ses ennemis,entre “modéré et non modéré”,ce qui ne veut rien dire dans les termes au vu des drames que subissent les Français/ses avec l’Islam,ces accoutrements,reste évidemment un étendard Islamique et le signe du rejet de la culture Occidentale.

      Pas la peine de tortiller du … pour … droit avec les foutaises d’un système apeuré qui cédera tout pour ne pas exciter les musulmans.

      L’UMPS oublient que coté excitation et bellicisme,de toutes les façons,le Coran et “nos” mosquées s’en chargent depuis longtemps a notre place.

      Pour une fois et par honnêteté qui ne plaira pas a tous mais j’men tape car le politiquement correct,je l’emmer.. et depuis que je suis en age de voter.

      D’accord avec le troll-islamiste-fond de commerce des blog politique du net.

      “Or les musulmans et juifs sont hors-la-loi dans certaines pratiques”.

      Oui!C’est vrai et ça ne date pas d’hier.

       Quand au sionisme que je ne qualifierai en aucun cas de fascisme par rapport a l’Islam,il reste pour un Français,un Nationalisme étranger comme d’autre, inadmissible pour un peuple souverain et une Nation unie et souveraine.
       
      Et c’est bien pour ça que je suis pour l’abrogation de toutes bi-Nationalité dont nous avons encore vu les effets chez nous contre nos compatriotes.

      Une seule Nationalité comme une seule mère et point barre…sinon c’est la merde communautaire tueuse de Nation qui l’emporte sans oublier de multiples allégeance qui font le jeu,non pas du notre mais des autres.

      C’est de la trahison pure et simple pour un Français digne de ce nom.
      Si on en est arrivé la,c’est bien a cause de tout ça et le réflexe naturel d’une communauté n’a jamais été l’union Nationale qui unit un peuple mais plutôt de le diviser a des fins communautaristes,sectaires et privées.

      Zemmour l’a rappelé bien souvent et d’accord avec lui.