Mehdi Meklat, la haine qui cache la forêt | Causeur

Mehdi Meklat, la haine qui cache la forêt

Antisémitisme et homophobie gangrenent la banlieue

Auteur

Arnaud Vauhallan
est romancier.

Publié le 22 février 2017 / Société

Mots-clés : , , , ,

La bourgeoisie multiculturaliste est fascinée par la sous-culture d'une minorité obscurantiste issue des banlieues. Quelle injure aux enfants d'immigrés que de les amalgamer aux wesh-wesh antisémites et homophobes...
mehdi meklat banlieues antisemitisme homophobie

La Haine.

Il n’y a pas d’humour sur Twitter, il n’y a que de la haine. Mehdi Meklat a twitté des milliers de messages haineux qui ont probablement tous simplement alimenté la haine antisémite, homophobe, misogyne. Dénoncer sur Twitter en se faisant passer pour un haineux, c’est tellement con comme idée, et comme défense, enfin Twitter est rempli de tweets haineux, comment ceux-là auraient pu être distingués des autres, et par qui ?
J’en ai lu beaucoup et en regardant les dates on s’aperçoit que l’humour est parfois là en réalité, je ne peux pas être de mauvaise foi, mais la plupart du temps c’est juste de la haine au premier degré, sans aucun indice ni aucune finesse ni aucune technique comique pour permettre de comprendre que c’est du deuxième degré. Je ne sais pas comment Pascale Clark peut soutenir une ordure pareille.

Wesh-wesh antisémites

Je commence à en avoir ma claque de cette France qui n’aime qu’une figure, celle du jeune à casquette antisémite et homophobe et pour laquelle si on n’est pas ça on est ringard.

Je commence à en avoir ma claque des bourgeois qui veulent s’encanailler avec des jeunes de banlieue, qui du fond de leur hôtel particulier à Neuilly ou de leur appart’ bobo du 19e pensent que c’est super le rap et le graff’ et la téci, etc.
Ah oui c’est super quand c’est de l’expression artistique, oui, sans doute. Mais nous les racailles qui font wesh-wesh on se les coltine tous les jours, les agressions homophobes, antisémites, les femmes agressées par des wesh-wesh à casquette c’est pas une blague pour nous c’est pas une caricature. Les jeunes racisés qui ont grandi dans une cité qui deviennent médecin ou avocat, ou même coiffeuse ou livreur, et qui quand ils allument la télé se voient représentés en wesh-wesh dealers en baskets, ça ne les fait pas beaucoup rire non plus.

Les familles d’Ilan Halimi, des enfants assassinés à Toulouse, ça les fait pas beaucoup rire les antisémites à casquettes wesh-wesh viens mon frère viens on va tuer des juifs parce que j’ai le seum ouais gros viens on y va.

Rêveuse bourgeoisie

Vous les bourgeois, c’est sans doute un univers qui vous fascine et vous imaginez sans doute des banlieues comme des endroits où les méchants policiers traquent les gentils jeunes en fonction de leur couleur de peau, en réalité c’est pas ça. Les violences dans ces endroits ne sont pas commises par les policiers et tout le monde le sait, sauf les bourgeois. C’est pas les policiers qui pissent dans l’ascenseur, qui dealent du shit dans le hall, qui fouillent les gens pour voir si c’est pas des flics avant de rentrer dans la cité, qui balancent de l’électro-ménager sur les voitures de l’Etat, qui font des tournantes, des braquages, qui brûlent des bagnoles, c’est pas les policiers qui font ça et tout le monde le sait.

A force de vivre entre bourgeois, vous avez laissé tomber les pauvres gens qui se font extorquer, agresser, humilier, harceler par des groupes de jeunes aveuglés par une sous-culture ultra-violente, livrés à eux-mêmes, rendus psychopathes par la loi de la cité. Vous n’avez aucune conscience de ce que la plupart des français vivent. Vous vous en foutez, vos enfants vont à l’école privée catho, vous habitez des quartiers chic où il n’y a pas de cité parce qu’il n’y a même pas de logement social, vous n’en avez rien à foutre. Quand on habite dans le Marais ou à Neuilly, c’est dur de se représenter comment on vivrait à Grigny. Vous avez décidé de prendre parti pour les voyous contre les policiers.

Plus cool que la racaille? La police!

De dire que tout était de la faute du racisme et donc de ne pas voir que le policiers eux-mêmes étaient issus de milieux populaires, dans le corps des Gardiens de la Paix, et donc de toutes origines. Vous faites semblant de ne pas voir que la Police en tant que groupe de personnes est bien plus ouverte et tolérante que la sous-culture des cités, toutes les religions, les orientations et les identités sexuelles, les opinions politiques (excepté l’anarchisme) y sont représentées, la police est bien plus “cool” que les jeunes voyous psychopathes (minoritaires dans leurs propres quartiers) qui terrorisent tout le monde en hurlant à mort “Charlie , vive Kouachi et Coulibaly”, nique la France, la France c’est une salope et je la baise, etc etc etc, enfin ce que vous entendez tous les jours si vous ne vivez ni chez les bourgeois ni dans le trou du cul de la France parmi les vaches et les pesticides.

Vous avez décidé de mettre des œillères pour ne pas voir les problèmes qui pourraient venir de potentielles victimes du racisme – comme si le fait d’être victime de quelque chose empêchait d’être auteur de la même chose ou d’autre chose.

Ainsi faisant, vous avez propulsé Le Pen en première place des intentions de vote au premier tour. Ça a pris des années, mais vous avez réussi.

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 23 Février 2017 à 20h21

      Bacara dit

      Nous apprenons maintenant que la famille du pauvre Théo est visée par une enquête financière , 
      voir Le Parisien. 

    • 23 Février 2017 à 19h04

      Letchetchene dit

      Et si l’Allemagne été toujours occupée , alors pas d’arriver massive de migrants , peut-être aussi énormément moins de “musulmans en Europe” , donc pas d’attentats, pas de viols à Cologne, en SUÈDE, , aux DANEMARK, etc., etc. en 2 mots pas d’Union Européenne beaucoup plus de paix et moins de morts!!!!

      Alors, mettons fin une bonne fois pour toute à l’UE, par la sortie de notre pays de cette ignominie qu’est l’UE , mondialisé, multiculturelle, libertaire-libérale en un mots “une merde “infâme”!

      CQFD

      • 24 Février 2017 à 14h25

        mitch-savoy dit

        Bien sûr tout de la faute de l’Europe! Il faut toujours un bouc émissaire pour se dédouaner de ses propres turpitudes! L’Europe c’est 70 ans de paix du jamais vu sur une période aussi longue depuis au moins 3 siècles, c’est un rapprochement des peuples Européen, voyez le succès d’Erasmus, c’est un bilan économique positif pour la France, l’ouverture des frontières c’étaient pour les membres de l’Europe pas pour tous ce qui arrivent en masse majoritairement de pays musulmans, c’est un véritable choc de culture… Le véritable responsable c’est l’organisation de l’islam pour les raisons suivantes: • “La jurisprudence islamique a largement élaboré la question des droits et des obligations des communautés non musulmanes vivant dans une société à majorité musulmane. Mais une jurisprudence islamique traitant des questions de l’identité, de la citoyenneté et de la participation citoyenne dans une situation où les musulmans sont minoritaires n’existe pas et, si elle existe, elle est encore dans une phase embryonnaire.” “Leurs responsables actuels n’ont pas encore réussi à développer un vrai sentiment d’attachement à l’identité des pays occidentaux d’accueil. Le poids de la variable islamique de leur identité est grandement amplifié. Est-ce qu’un musulman doit ou peut s’identifier à l’identité d’un peuple qui n’est pas originellement musulmane?” Ali Daher docteur en sociologie de confession musulman, chercheur, directeur de l’Académie Ibn Sina

    • 23 Février 2017 à 18h53

      Letchetchene dit

      “Et si l’Union Européenne n’avait pas exister”

      c’est mieux en le disant correctement….

    • 23 Février 2017 à 18h51

      Letchetchene dit

      MITCH-SAVOY dit

      L’Europe c’est 70 ans de paix du jamais vu sur une période aussi longue depuis au moins 3 siècles,

      Ou il faut être nul en politique , ou ignorer l’histoire soit être malhonnête intellectuellement…

      70 ans de paix en Europe , pourquoi, la première cause , si on puisse dire ,

      L’Allemagne occupé jusqu’en 1990 par les 4 grands à la sortie de la 2ème Guerre Mondiale !! cela fait déjà 45ans reste 25 ans donc 15ans que cela a pris pour réunifier les 2 Allemagnes reste les 10 dernières années qui viennent de s’écouler et vous arrivez aux 70 ans de paix , mais qui pouvez faire la guerre en Europe en dehors des Boches????

      Personne , donc pas de miracle une simple logique des choses et si l’Europe n’avait pas exister peut être que l’Allemagne serait toujours occupés par les 4 grands et que certains pays auraient pu mettre un organisme genre EURASMUS en place pour faire voyager les étudiants de différents pays y compris les allemands!!!

      Allez, c’était un peu d’histoire qui remet les choses à leur place véritable!!!

      • 24 Février 2017 à 14h37

        mitch-savoy dit

        Votre vision très très réductrice de l’histoire ! Et puis vous avez beaucoup d’imagination pour refaire l’histoire! “Si la communauté Européenne n’avait pas été construite…” Vous m’opposez un fait 70 ans de paix à ce que vous imaginez qu’il se serait passé si… Et vous pensez donner des leçons???

    • 23 Février 2017 à 17h57

      mitch-savoy dit

      re bonjour

    • 23 Février 2017 à 17h55

      mitch-savoy dit

      Bonjour!