Autocensure à Bruxelles | Causeur

Autocensure à Bruxelles

Publié le 09 janvier 2013 à 18:00 / Brèves Monde

Mots-clés : , ,

Dans quelques jours se tiendra à Bruxelles l’annuel Salon de l’auto. Et, bien entendu, de nombreux ministres honoreront l’événement de leur présence. Parmi eux, Joëlle Milquet, ministre de l’Intérieur. Viendra-t-elle admirer les châssis et carrosseries ? Se penchera-t-elle avec intérêt sur les moteurs, bielles, batteries, bougies, etc, paraît-il nécessaires à la mise en marche desdits moteurs ? Ou alors, plus branchée, s’intéressera-t-elle de près aux nouveaux carburants « propres », « bio », « recyclables », « durables », « équitables », bref ceux qui feront rouler, et qui sait ?, peut-être voler, nos bagnoles de demain grâce au pipi de chat, à l’eau de mer ou aux feuilles mortes ?

Pas du tout. Mâme Milquet viendra vérifier que les hôtesses présentes sur les stands des constructeurs automobiles ne sont pas vêtues de manière trop sexy ! Et pour faire bonne mesure, elle profitera de son passage pour vérifier que la parité homme/femme est équitablement respectée au sein du personnel d’accueil, hôtesses et stewards.

Voilà qui constitue effectivement une mission essentielle et urgente. D’ailleurs, chez Suzuki, on a promis d’obéir à la cheftaine. Bart Hendrickx, porte-parole de Suzuki l’affirme : « On veut éviter de choquer Mme Milquet et d’autres personnes. Cette année, nous avons donc prévu de faire travailler des mannequins féminins ET masculins. Comment les hôtesses seront-elles habillées ? On dévoilera tout cela jeudi. On ne verra pas beaucoup de cm2 de leur peau. Vous verrez, nos mannequins seront très attractifs ».

Dommage, pour une fois qu’il y aurait eu de beaux grands mâles avenants au Salon de l’auto, j’y aurais bien pointé le nez. Mais s’ils sont habillés en col roulé, ça me tente déjà nettement moins…

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    Inscrivez-vous à la Newsletter

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 10 Janvier 2013 à 23h34

      solitude dit

        sur libé:
       Pénalisation de la transphobie : les associations saluent une avancée Recueilli par Kim Hullot-Guiot Le Sénat a décidé jeudi que la discrimination envers les personnes transsexuelles ou transgenres serait pénalement réprimée. Réaction de Nicolas Gougain, porte-parole de l’inter-LGBT.

      je n’ai pas eu accès à la  suite

      on étouffe dans notre beau pays . L’ envie de pénalisation gagne . Une priorité : tous à la manifestation de dimanche 13!  
        

    • 10 Janvier 2013 à 14h31

      Sophie dit

      Bien vu, Béa! ;-)

    • 10 Janvier 2013 à 12h21

      bea33 dit

      Est ce que cette dame tolérera encore les voitures décapotées ?