Fermer le robinet du terrorisme islamiste | Causeur

Fermer le robinet du terrorisme islamiste

S’attaquer à toutes les racines du mal

Auteur

Saïd Derouiche

Saïd Derouiche
Hypnothérapeute, consultant au sein du cabinet de coaching et centre de formation Integralia, Saïd Derouiche s'intéresse à la question de l'islam, ses enjeux, failles et limites.

Publié le 21 juillet 2016 / Religion Société

Mots-clés : , , , , ,

La mère d'une victime de l'attentat de Nice sur la Promenade des Anglais (Photo : SIPA.AP21922349_000043)

Difficile de savoir quelle position adopter lorsque l’on est sous le choc, sous l’émotion, d’un nouvel acte de terrorisme. On voudrait croire à l’islam religion d’amour, de paix et de miséricorde. On voudrait y croire très fort même, mais il semble y avoir bien plus d’amour, de paix, de tolérance – et de dignité ! – chez ceux qui sont victimes de la barbarie et qui, sans qu’on ait à leur dire qu’il ne faut « padamalgam », n’en font pas. Ils pleurent leurs proches qui ont été touchés en ajoutant : « Si on bascule dans la peur et/ou dans la haine, ce sont les terroristes qui l’emporteront. »

Mais passons. L’important est ailleurs. Il faut aujourd’hui fermer le robinet du terrorisme et de la haine. Quand une religion qui concerne 1,5 milliard de fidèles, une religion structurée, financée, institutionnalisée, et prosélyte de surcroît, le minimum syndical est de pouvoir cadrer ce qu’elle véhicule. Oui, il y a des textes (et des avis de religieux) qui appellent à la haine (ou qui l’induisent), oui le Coran contient des versets violents, oui il existe aussi des hadiths qui, par cette même violence, interpellent.

On ne peut pas prendre l’islam comme un tout, « en pack », et dire niaisement : « L’islam, c’est l’amour, la paix et la tolérance, les bons musulmans sauront prendre ce qu’il y a de bon, c’est ça le vrai islam… » L’islam s’adresse à une communauté d’humains, chacun ayant ses propres dispositions, chacun ne retenant peut-être que ce qui est en accord avec sa moralité, son éthique, ses valeurs… Un cœur « bon et pur » saura certainement prendre ce qu’il y a de bon en islam. De même qu’un esprit haineux pourra tout autant se servir dans ce buffet à volonté.

Notons au passage qu’un cœur « bon et pur » n’a pas besoin de religion pour rester « bon et pur ». Tandis qu’un esprit « tourmenté » peut trouver ce qui lui manquait « en islam » pour passer à l’acte et/ou pour donner une légitimité à ses névroses, frustrations et pulsions.

Un besoin de cohérence

Le vrai problème, ce sont donc ces discours « ambigus », issus des présumés modérés. Car aujourd’hui encore, il y a des gens, visiblement « propres sur eux », qui continuent à nourrir la haine et à participer à son ancrage chez ces malheureux qui n’ont rien trouvé de mieux que la religion pour « s’épanouir ».

Sous la bannière de l’UOIF et des Frères musulmans on peut raconter ce qu’on veut. Et ce seront les premiers à condamner les violences. Si on était parano, on pourrait croire qu’ils se paient notre tête !

Prenons Tariq Ramadan. Il en est certains – notamment des « intellectuels de gauche », ce à quoi on commence à s’habituer – qui ne comprennent pas qu’on ne souhaite pas lui offrir de tribunes en France, alors qu’il prend la pose sans problème au côté de Youssef al-Qaradawi, l’un des prédicateurs les plus influents des Frères musulmans, recherché par Interpol et qui a plus d’une main dans le chaos que connaissent la Libye et la Syrie.

Ce que certains appellent « censure » est simplement un désir de cohérence. Alors que le monde entier est touché par le terrorisme, on essaie, comme on peut, de trouver une attitude à l’égard de l’islam. Et on ne peut le faire qu’avec ceux qui ont une certaine cohérence, une position claire et nette !

On ne peut accepter le discours de résignation, la fatalité qui consiste à dire « qu’il y aura encore des attentats ». C’est à la source du mal qu’il faut aller. Et la source n’est pas seulement  l’extrémisme, l’extrémisme étant une conséquence d’un discours en amont, une dégénérescence d’une pensée, d’une doctrine. Car ils sont subtils ces présumés modérés : ils défendent « l’islam classique », en éludant que cet islam s’est cristallisé au Moyen-Âge et dans la violence. Une religion qui n’a pas connu de révolution majeure et qui, aujourd’hui, est de facto anachronique.

Il suffit d’écouter les discours, ils sont disponibles en un clic – la question aberrante du foulard lié à la pudeur, la musique qui transformerait en singes et en porcs, sans parler de ce paradis avec du vin qui coule à flot et des vierges qui attendent ces « valeureux hommes ». Quel type de personnes cette religion peut-elle ainsi atteindre ? Quel genre d’esprit cette religion peut-elle façonner ? Il s’agit de questions  essentielles car les terroristes de demain, c’est aujourd’hui qu’ils sont en préformation. La vie, les « coups du sort », les chocs psychologiques décideront peut-être qui d’entre eux basculera dans la violence, et le terrorisme.

Quoi qu’il arrive, le temps est compté pour ces pourvoyeurs de haine, et pour cette religion dont ces actes de barbarie sont — il faut l’espérer — le « dernier cri de la bête », avant son dernier souffle. Inch’Allah.

Attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray, par magazinecauseur

  • Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous !

    La rédaction de commentaires est impossible pour cet article

    • 26 Juillet 2016 à 17h38

      radagast dit

      C’est le robinet de l’immigration qu’il eût fallu fermer ou au moins resserrer depuis bien longtemps M Derouiche !
      Je sais , cela n’aurait pas empêché tous les attentats , mais si on s’en était tenu depuis 40 ans à ce que la France pouvait accepter , intégrer , assimiler , le phénomène aurait certainement moins d’ampleur ou serait plus facile à combattre.

    • 24 Juillet 2016 à 22h49

      himavat dit

      bonne nouvelle

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/24/97001-20160724FILWWW00178-attaque-a-la-machette-en-allemagne-la-piste-du-crime-passionnel.php

      “Lorsqu’un homme et une femme ont une dispute, on part du principe qu’il s’agit d’un crime passionnel”, a déclaré un porte-parole de la police locale

      c’ est l’ inspecteur Derrick qui vous parle!

      • 24 Juillet 2016 à 23h12

        Patrick dit

        Un demandeur d’asile syrien de 21 ans (merci Mme Merkel !) a tué dimanche une femme et blessé deux autres personnes à la machette dans le centre de la ville de Reutlingen en Allemagne (près de Stuttgart) avant d’être interpellé.
        «En l’état actuel de l’enquête, nous ne disposons d’aucun élément indiquant qu’il s’agisse d’un attentat terroriste», a souligné dans un communiqué la police de Reutlingen.«En l’état actuel de l’enquête, nous ne disposons d’aucun élément indiquant qu’il s’agisse d’un attentat terroriste», a souligné dans un communiqué la police de Reutlingen.
        Bien entendu “«En l’état actuel de l’enquête, nous ne disposons d’aucun élément indiquant qu’il s’agisse d’un attentat terroriste», a souligné dans un communiqué la police de Reutlingen.
        Bien entendu “cela n’a rien à voir avec l’islam“, surtout “padamalgam” !
        Le journal allemand Bild évoque même que la victime était enceinte. Une information non confirmée par la police.
        Extraits tirés d’ici.

        • 25 Juillet 2016 à 15h53

          beornottobe dit

          c’est pas grave : tant que c’est pas Merkel………
          les autres elle s’en fiche!….. (comme chez nous, avec Hollande ou Valls, en somme!)

      • 24 Juillet 2016 à 23h15

        himavat dit

        Harry! la voiture

      • 25 Juillet 2016 à 14h35

        i-diogene dit

    • 24 Juillet 2016 à 21h34

      miezan11 dit

      Monsieur I-diogene dit!,
      Beaucoup de réactions puériles. On vous parle de force de civilisation et d’éducation de jeunes et nous avons un retour nauséabond. Je cherche pourquoi vos jeunes se convertissent et vont se faire exploser… avec ces réactions “je comprends pourquoi, Reprenez vous. L’Europe connais des perturbations mais elle peut réussir à s’en sortir si elle sait d’où elle vient. Ce n’est que mon opinion et je n’ai pas besoin d’être votre ridiculisé pour cela. D’ailleurs mon intervention aborde le mépris que certains en Europe portent aux choses spirituelles et pourtant ces valeurs ont permis de bâtir (ne serait-ce que)
      au Moyen Âge, les cathédrales,
      avec Jean Monet et Schumann, l’Europe
      avec l’abbé Grégoire, la Liberté
      etc …
      Bien sûr que l’Europe a beaucoup de défauts et des hommes et des femmes indignes axés sur les intérêts économiques égoïstes qui déstabilisent des régions entières… raisons de plus pour vous demander de revenir à ce que vous avez de plus solide et que vous perdez… DOMMAGE!

      • 24 Juillet 2016 à 21h44

        himavat dit

        désolé
        mais idiogène on a l’ habitude, il vit très loin d’ ici etc …
        par contre je me permettrai de relever que:

        - 1 – avec Jean Monet et Schumann, l’Europe
        - valeurs pas trop chrétiennes en fait, et en quoi “spirituelles?”, c’ est au départ une Europe économique (la Communauté Charbon Acier – du spirituel mais du lourd
        - et l UE a explicitement
        – a) rejeté la notion de “racines chrétiennes”
        - b) déclaré que l’ UE est “islamo-compatible”
        - 2 – “Je cherche pourquoi vos jeunes se convertissent et vont se faire exploser” de quoi parlez-vous?
        - c’ est un Tunisien qui écrase des infidèles avec son camion
        - quant aux autres, ils sont NÉS musulmans
        - 3 – que vient f. l’ abbé Grégoire là dedans?

        effectivement, d’ où parlez-vous?

        • 24 Juillet 2016 à 22h59

          miezan11 dit

          Merci pour la réponse,
          Le génie du Christianisme, c’est entre autre, l’apparition d’hommes et de femmes de foi, qui poussés par le soucis du bien-être commun mobilise leur énergie pour trouver des solutions pour avancer. La communauté du Charbon et l’acier ont permis des décennies de paix entre européens… Même si le coté spirituel, à vue d’œil n’est pas évident. Mais je crois que dans les écritures, il est marqué :
          CELUI QUI DIT aimé Dieu et n’aime pas son frère, celui là est un menteur! ou encore… donnez leur vous même à manger… ou…. De ce que j’ai lu et vu, le Christianisme est basé sur la promotion et la dignité de l’homme. Cela ne m’étonne pas que l’Europe ait produit des grandes institutions (imitées heureusement d’autres) comme la Croix Rouge, le Secours Catholique, la Cimade, les compagnons d’Emmaüs… l’Armée du Salut, mais aussi justement des grands hommes comme l’Abbé Pierre, Sœur Emmanuelle… etc… et d’autres pas très religieux (?) comme Colluche.

          L’Abbé Grégoire est celui qui le premier ‘parmi les révolutionnaire ) a dénoncé la traite des esclaves… remis par Napoléon. Il est aussi un inspirateur de la chartes des droits de l’homme et du citoyen même si actuellement, certaines personnes veulent faire croire qu’elle n’est pas d’inspiration Chrétienne ou Judeo chrétienne

          Le rejet des racines de l’Europe fait partie de ce que je dénonce. Certains veulent s’accaparer les valeurs né de la marche du Christianisme et ABRUTISSENT malheureusement les jeunes… DOMMAGE!

        • 24 Juillet 2016 à 23h18

          himavat dit

          La communauté du Charbon et l’acier ont permis des décennies de paix

          certes
          et Coluche là dedans?

        • 24 Juillet 2016 à 23h43

          i-diogene dit

          La communauté du charbon et de l’ acier a surtout permis d’ exploiter des milliers d’ hommes, femmes et enfants dans des conditions effroyable avec des salaires de misères..

          Le clergé a toujours été complice de la bourgeoise pour calmer les esprits..

          Pour un abbé Grégoire, combien de fumiers de missionnaires..?
          Je les ai vu à l’ oeuvre..: Dignes de la gestapo..

          Le génie du christianisme, le génie de l’ islam, c’ est que ce sont des outils de manipulations de masses d’ abrutis crédules..

          Tiens, un bienfait du christianisme, parmi tant d’ autres:
          https://www.youtube.com/watch?v=adfzHM2AExw

      • 24 Juillet 2016 à 22h01

        i-diogene dit

        Miezan,

        La religion, ce n’ est pas une éducation mais un endoctrinement à un dogme sectaire..!^^

        - Endoctriner des enfants, c’ est juste un viol de leur intégrité intellectuelle, de leur liberté de choix..!
        - Remarque bien que le clergé n’ est plus à un viol près..!^^

        Les religions n’ ont apporté qu’obscurantisme, totalitarisme et chaos..!

        Prétendre qu’ elles ont apporté quelque chose de positif à l’ humanité, est non-seulement un mensonge, mais surtout un déni des génocides qu’ elles ont engendré..:

        Des peuples et des civilisations entiers ont été éradiqués comme des animaux sauvages, en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique..

        Le drame, c’est ce déni.. Evidement qu’ il ne faut pas laisser l’ intégrisme islamiste se développer, mais il est clair qu’ à ce jour, sur le plan des massacres de masses, il est encore un petit joueur face au sociétés chrétiennes occidentales.!

        - Va donc prier, ça ne changera rien aux problèmes, mais il est hautement préférable que la curaille ne se mêle plus de politique..!^^

    • 24 Juillet 2016 à 20h08

      la pie qui déchante dit

      scalett ;

      il faut récupérer l’énergie des voitures brulées …

      pas que dans le val d’oise ..
      Ainsi , si l’on s’organisait pour récupèrer l’énergie des voitures qui flambent en France , on pourrait supprimer cette aberration qui est l’heure d’été /heure d’hiver …

    • 24 Juillet 2016 à 20h05

      Bibi dit

      Il fait trop chaud ou trop froid en Allemagne? Encore une assassinée, à la hache.

      • 24 Juillet 2016 à 20h09

        la pie qui déchante dit

        A la hache , c’est du mauvais boulot …

        • 24 Juillet 2016 à 21h17

          himavat dit

          un bûcheron énervé
          le deuxième en moins d’ une semaine
          une maladie professionnelle?

        • 24 Juillet 2016 à 22h07

          i-diogene dit

          Peace and love: la Hache il est nettement préférable de la fumer..!^^

        • 24 Juillet 2016 à 22h20

          himavat dit

          on voit les résultats …

        • 24 Juillet 2016 à 22h32

          la pie qui déchante dit

          le travail fin se fait au couteau de cuisine .
          ya plus d’artisan valable …

    • 24 Juillet 2016 à 7h29

      miezan11 dit

      Ne participez pas à enfler les statistiques des musulmans. Prenez les chiffres; il y 5ans on nous parlait de 800 000 000 de musulmans. Vous nous parlez aujourd’hui de 1 milliards 500 millions. Dans deux ans on nous parlera de 2 milliards d’individus, ce qui est IMPOSSIBLE.
      Arabe ne veux pas dire musulman (sauvez les minorités persécutées dans ces pays, en les faisant EXISTER )
      Syriens, Irakiens, Libanais, Egyptien, Tunisiens …. bien que Arabophones ne sont pas Arabes ou musulman (Sauvez les vérités historiques pour exiger la tolérance)
      J’aimerais ajouter pour les peuples européens que vous vous attaquerez mieux aux racines du terrorisme en vous connaissant mieux. Vous ne connaissez ni le message altruiste juif, ni le christianisme et son esprit… comment voulez vous aider vos enfants à grandir dans cette magnifique civilisation qui les a engendré et que d’autres viennent quémander? Vos enfants ont un grand vide existentiel et spirituel : ils se tournent vers des paradis artificiels ou des systèmes qui leur promettent “Force, VIRILITE et Triomphe”!… J’ai ouvert votre Bible, j’y ai lu, ouverture, espérance et vie… alors que vos enfants sont déprimés et vos personnes âgées seules… DOMMAGE!

      • 24 Juillet 2016 à 7h55

        Fioretto dit

        Peut-on savoir d’où vous parlez ?

      • 24 Juillet 2016 à 12h57

        i-diogene dit

        Miesan,

        Tu as vu la vierge comme Bernadette Soubirou ou tu entends des voix comme Jehanne d’ Arc..?

        Trouve-toi vite un prie-dieu et ton acte de contrition afin de sauver les pauvres âmes en détresse..

        … Ca ne stoppera pas le terrorisme, mais ça t’occupera l’ esprit..!^^

        • 24 Juillet 2016 à 13h06

          i-diogene dit

          ..* et récite pieusement ton acte de contrition..

        • 24 Juillet 2016 à 20h31

          Fioretto dit

          I-diogène vous êtes à la ramasse. Le terrorisme ne fera que souder le peuple occidentaux. D’ailleurs vous voyez qu’on ne critique plus Israël en France. Les gens se sont rendu compte que les antisionistes d’opérette comme vous ont la même haine pour la France. Alors occupez vous de la lutte contre le tourisme sexuel au Vietnam et laissez nous tranquille espèce de vieux lubrique.

        • 24 Juillet 2016 à 21h36

          miezan11 dit

          onsieur I-diogene dit!,
          Beaucoup de réactions puériles. On vous parle de force de civilisation et d’éducation de jeunes et nous avons un retour nauséabond. Je cherche pourquoi vos jeunes se convertissent et vont se faire exploser… avec ces réactions “je comprends pourquoi, Reprenez vous. L’Europe connais des perturbations mais elle peut réussir à s’en sortir si elle sait d’où elle vient. Ce n’est que mon opinion et je n’ai pas besoin d’être votre ridiculisé pour cela. D’ailleurs mon intervention aborde le mépris que certains en Europe portent aux choses spirituelles et pourtant ces valeurs ont permis de bâtir (ne serait-ce que)
          au Moyen Âge, les cathédrales,
          avec Jean Monet et Schumann, l’Europe
          avec l’abbé Grégoire, la Liberté
          etc …
          Bien sûr que l’Europe a beaucoup de défauts et des hommes et des femmes indignes axés sur les intérêts économiques égoïstes qui déstabilisent des régions entières… raisons de plus pour vous demander de revenir à ce que vous avez de plus solide et que vous perdez… DOMMAGE!

        • 24 Juillet 2016 à 23h20

          i-diogene dit

          Fion-recto,

          Je ne fais pas de tourisme sexuel, je ne suis pas en vacances, je VIS en Asie..!^^

          Pour ce qui est d’ Israël, la France ne validera jamais les crimes d’un Etat voyou..!^^

        • 24 Juillet 2016 à 23h39

          himavat dit

          ils se lèvent tôt en Asie, il est 5 heures?, ou la nuit a été difficile?
          je sens que c’ est le post de trop …

        • 25 Juillet 2016 à 15h00

          i-diogene dit

          Himavat,

          J’ aime bien la vie de noctambule accessoirement: le restau et le bar de mon hôtel sont ouvert H 24 et 7j/7… Terrasse en front de mer…

          J’ adooore..!^^

      • 24 Juillet 2016 à 19h31

        la pie qui déchante dit

        “”"Vous nous parlez aujourd’hui de 1 milliards 500 millions. Dans deux ans on nous parlera de 2 milliards d’individus, ce qui est IMPOSSIBLE…

        pourquoi ils auront arrêté de baiser???

      • 24 Juillet 2016 à 21h29

        eclair dit

        il y a cinq ans c’était 1,5 milliards aujourd’hui on est à plus de 1,6 milliards.

        800 millions c’était il y a 30-40 ans

    • 23 Juillet 2016 à 22h39

      i-diogene dit

      Rhôôô,

      -”les commères sont à la fenêtre et sur les balcons, sauf madame Michu qui a les oreilles dans le plâtre..!”

      -” ha bon..? Comment c’ est arrivé..?”

      - ” en sciant du bois, elle s’ est fait tomber une bûche sur le pied, paraît que ça lui a cassé deux oreilles..!”

      - “ha..Mon beau-frère aussi a eu la tête dans le plâtre, suite à un accident de chasse..”

      -” ha bon..? En tirant..?”

      -” oui-oui..! En tirant la chasse d’eau..!”.

      -” ha, bin ça n’ arriverait pas chez moi, j’ ai interdit toutes les armes-à-feu..!”

      • 23 Juillet 2016 à 23h40

        i-diogene dit

        … Et oui, ça donne à peu près ça quand on lis vos coms, les pipelettes..: chacun y va de son fantasme..!^^

        - “on ne voit plus la petite du troisième, pourtant elle avait grossi..”,

        -” Oui, il paraît qu’ elle est tombée enceinte dans l’ escalier… C’ est à cause du facteur qui lui courrait après..!”..

        Relisez-vous, vous avez bonne mine..! Ptdr..

        • 23 Juillet 2016 à 23h58

          Archebert Plochon dit

          “Ptdr” ? Mon dieu…

        • 24 Juillet 2016 à 0h03

          Archebert Plochon dit

          Gégène est en mode “polisson”… Planquez le ron-ron mesdames.

        • 24 Juillet 2016 à 12h48

          i-diogene dit

          Laisse tomber ton dieu, il n’ est pas marrant..!

          Je ne mange pas de ronron, mais un broute-minou, c’ est nettement plus agréable qu’ un prie-dieu et un cierge de gros calibre…

          ..A chacun sa sexualité…!^^

        • 24 Juillet 2016 à 13h12

          himavat dit

          a chacun son tréponème

        • 24 Juillet 2016 à 14h53

          i-diogene dit

          Félicitations, Himavale..:

          Je vois que tu as appris un nouveau mot, et que tu sais le réciter par coeur..!^^

          relis-donc tes coms, depuis cet attentat… Tu va te mettre des coups de pieds au fion tout seul..! Hahahaha..

        • 24 Juillet 2016 à 15h47

          himavat dit

          “..A chacun sa sexualité…!”
          fort bien
          mais au vu de ce que vous en exposiez de lavôtre , vous vous exposer à ce type de risque
          pas léger
          il commence à y’ avoir des résistances
          et
          à un certain c’ est très contagieux
          si ça vous fait rire …

        • 24 Juillet 2016 à 15h49

          himavat dit

          à un certain stade
          le tréponème est en effet assez résistant …

        • 24 Juillet 2016 à 18h49

          i-diogene dit

          Himavat,

          Ca fait plusieurs coms que tu me mets en garde contre les dangers de ce monde..:MST, Passeport, dangers de l’ islam, etc..

          - 1 – je suis un grand garçon et depuis que j’ ai eu ma première trottinette, des tas de gens m’ ont prédit une fin tragique imminente… Le drame, c’ est que beaucoup ne le verront pas, vu qu’ ils sont mort avant moi..!^^
          - 2 – te me semble bien couard, dans la vie: aurais-tu peur du chat-minou..? T’inquiète pas comme ça: bien lavé, c’ est tout neuf..!^^
          - 3 – quand je vois un hypocondriaque, je le plains sincèrement de passer à côté des plaisirs de la vie..!

          Mais bon, il paraît que la terreur des maladies et du danger leur apportent une certaine jouissance… (à confirmer)..

          Mais je ne critique pas: chacun son truc..!^^

        • 24 Juillet 2016 à 19h07

          himavat dit

          plaignez-vous!
          bien que vous ne soyez pas toujours aimable, on se préoccupe occupe de vôtre santé!
          si vous voyez ce qui débarque dans les services de maladies tropicales (ou avant, chez le médecin d’ ambassade, si cette honorable institution n’ a pas disparu, avalée par les diminutions de budget)
          tous plus malins que les uns que les autres … (normal, il sont français)

        • 24 Juillet 2016 à 19h41

          C. Canse dit

          La drépanocytose est très en vogue, en France ; désormais.

        • 25 Juillet 2016 à 17h37

          i-diogene dit

          Méoui méoui..!

          Il faudra bien mourir un jour et d’ici-là, je m’en serai payé une bonne tranche..!”
          Je n’accepterai jamais de vivre jusqu’à 85 ans en couche-culotte, avec un déambulateur équipé GPS, cause Alzheimer.

          On n’est pas forcé de mourir en bonne santé…Et encore moins en soins palliatifs…Beuurrkkk.

    • 23 Juillet 2016 à 16h31

      Patrick dit

      Le nom du tueur : David Sonboly, un “Germano-Iranien de 18 ans“.
      Selon divers journaux “aucun lien avec daesh“. Ouf, on peut respirer !

      • 23 Juillet 2016 à 16h33

        Patrick dit

        Mais pas un nervis d’extrême-droite non plus !
        Certains journalistes semblaient se réjouir un peu trop tôt ! Pensez-donc : le cinquième anniversaire de l’attaque de Breivik ! Cela aurait tellement arrangé nos bien-pensants de tout poil.

        • 23 Juillet 2016 à 18h31

          Fioretto dit

          Oui en effet. Mais certains journaux parlent de Ali Sonboly, d’autres de David Ali Sonboly.

      • 23 Juillet 2016 à 16h39

        Flo dit

        Bonjour Patrick

        Lu ici :http://www.lepoint.fr/europe/allemagne-munich-cherche-a-comprendre-23-07-2016-2056434_2626.php

        “Toutefois, les enquêteurs précisent que rien n’indique qu’il partageait l’idéologie raciste de Breivik.

        La Police a également confirmé les informations de Bild selon lesquelles le tueur a tendu un véritable piège à ses victimes, en piratant le compte Facebook d’une femme, “Selina Akim”, où il invitait des jeunes dans le McDonald’s du centre commercial. La plupart des victimes sont en effet très jeunes, des adolescents et de jeunes adultes, avec qui il a pu être en contact avant les faits. Parmi elles figurent trois Kosovars, trois Turcs et un Grec.”

        J’ai l’impression que ce salopard voulait régler des comptes avec des jeunes de sa connaissance.

        • 23 Juillet 2016 à 17h50

          gigda dit

           En l’absence de toute info claire, de toute assurance sur les faits – et juste pour complexifier un peu nos fantasmes sur qui traite qui de turc sur video confuse: n’oublions pas que les haines culturelles ne sont pas seulement nôtres … et l’inimitié des iraniens-perses envers les arabes et les turcs et… vice versa. Longue, ancienne et toujours sensible pour qui fréquente des perses et sait leur hantise d’être confondus… en France déjà… Alors en Allemagne (entre aryens:)) !!
           voir:
          http://cemoti.revues.org/142#abstract http://www.collectifvan.org/article_print.php?id=93200

        • 23 Juillet 2016 à 18h35

          Fioretto dit

          Dans la vidéo il dit qu’il a été harcélé pendant 7 ans.

        • 23 Juillet 2016 à 20h02

          Patrick dit

          Bonsoir Flo, et bonsoir à tous !
          C’est fort possible. Peut-être connaitrons-nous un jour les motivations du tueur. En tout cas, lui ne peut plus nous les fournir.
          En tout cas, cela montre aussi qu’il y a de la haine, non seulement entre les islamistes et l’Occident, mais aussi entre Arabes et Turcs, Iraniens et Turcs, Arabes et Iraniens. Comme nous avons des échantillons de tous ces peuples chez nous, cela promet !
          D’ailleurs, j’ai aussi lu qu’il y a en Allemagne, des tensions entre Turcs pro-Erdogan et des Turcs anti. Et l’Allemagne redoute des flambées de violences intra-turques sur son territoire.

        • 23 Juillet 2016 à 21h13

          Patrick dit

          Je corrige :
          cela montre aussi qu’il y a de la haine, non seulement des islamistes envers l’Occident…

      • 23 Juillet 2016 à 17h28

        thd o dit

        Ali Sonboly :

        https://www.theguardian.com/world/2016/jul/23/munich-shooter-olympia-shopping-centre-locals

        Google donnant 46 700 résultats pour Ali David et 3 910 pour David Ali.

        • 23 Juillet 2016 à 18h51

          durru dit

          Et les médias français répétant en boucle “David Ali” ou simplement “David”.

        • 23 Juillet 2016 à 22h38

          himavat dit

          que voulez-vous dire?

      • 24 Juillet 2016 à 19h23

        la pie qui déchante dit

        oui il était atteint de daeshpression nerveuse … D’ailleurs il s’est suicidé de deux balles dans la tête …

      • 24 Juillet 2016 à 19h44

        C. Canse dit

        Vengeance d’un pauvre gars qui tirait, heureusement, comme un pied.

    • 23 Juillet 2016 à 16h15

      C. Canse dit

      Grâce aux voitures qui flambent, nous allons chauffer l’Oise pour le plus grand plaisir des baigneurs du Val.

      Ceci n’est que pure élucubration de ma part. 

      • 24 Juillet 2016 à 20h04

        la pie qui déchante dit

        c’est pas sot : il faut récupérer l’énergie que l’on atrop tendance à gaspiller …

    • 23 Juillet 2016 à 14h52

      Mitidja dit

      Je répète mon post qu’on vient de me sucrer en complément de réponse à Fioretto :

      Tout rejeton d’envahisseur né sur le territoire devient automatiquement un autochtone bon teint, comme une souris qui voit le jour dans un haras devient illico un cheval, sans discussion possible…..C’est bien çà ????

      • 23 Juillet 2016 à 14h57

        Mitidja dit

        ça disparaît, ça reparait, il y a des ectoplasmes dans les couloirs de Causeur…..maisqu’estcequec’estquetoutcela, comme dirait Cyrano !!