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Antiraciste ta mère!

L’Éducation nationale a renoncé à prendre le taureau par les cornes

Auteur

Jean-Paul Brighelli

Jean-Paul Brighelli
anime le blog "Bonnet d'âne" hébergé par Causeur.

Publié le 28 avril 2015 / Politique Société

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Ainsi donc, Valls s’émeut du racisme ambiant, et nous promet des cours d’antiracisme. Il a même débloqué pour cela 100 millions d’euros sur trois ans. Il y a des associations qui vont se gaver.

Baudrillard, avec l’humour qui le caractérisait, opéra jadis un rapprochement significatif entre SOS Baleines et SOS Racisme, l’un et l’autre ayant syntaxiquement (quand on la malmène, la langue se venge) la mission de sauver qui les baleines, qui le racisme.
Parce que l’antiracisme ne se décrète pas. Et il ne se prêche pas — on sait même à quel point le catéchisme anti-Shoah, répété trois ou quatre fois dans une scolarité, a eu des effets pervers dans certaines populations intellectuellement un peu fragiles. L’antiracisme ne peut naître que de l’apprentissage des Lumières. Mais les Lumières sont désormais optionnelles en classe de Cinquième. Et j’apprends incidemment, sous la plume des profs d’Histoire fidèles d’Aggiornamento et de Neoprofs réunis, qu’il serait bon de les remettre en perspective, voire de faire l’impasse sur ce mouvement, comme le suggèrent les nouveaux programmes : n’ont-elles pas alimenté les mythes républicains qui, de la Révolution à la IIIème République en passant par l’Empire et Toussaint Louverture, ont justifié la colonisation, hou les vilains…
Imaginons donc un enseignement — nous y sommes — qui ferait d’un côté dans l’antiracisme explicite, et de l’autre rayerait Diderot et Voltaire des programmes (on garde Rousseau pour les raisons pédagogiques/pédagogistes expliquées la semaine dernière). Que croyez-vous qu’il arrivera ? C’est notre civilisation qui crèvera.

À écouter le Camp du Bien parler d’antiracisme, il s’agit presque exclusivement de racisme anti-immigrés — Noirs ou Maghrébins. Blacks et Beurs. Bougnoules de tous les pays — curieusement, les Niakoués sont exclus du grand jeu.

(Précision à l’usage des imbéciles, qui heureusement ne hantent pas ce blog, mais s’y réfèrent parfois en déformant mes propos : j’use de ces termes dans le même esprit que Prévert lorsqu’il parle des Polacks et des Boumians dans son poème « Etranges étrangers »… Ou que l’inusable sergent Hartmann au début de Full Metal Jacket… Ou que Dutronc dans « L’Hymne à l’amour »— ça, c’est de la dérision ! — qui commence par de jolies litanies :
« Bougnoule, Niakoué, Raton, Youpin,
Crouillat, Gringo, Rasta, Ricain,
Polac, Yougo, Chinetoque, Pékin… »
Fin de la parenthèse spécial connards).

Oui, lorsqu’on dit « antiracisme », chez les Khmers pédagos, comme disait jadis Laurent Lafforgue, on sous-entend le racisme dont sont victimes aujourd’hui les Musulmans (on garde parfois l’option « Juifs », mais pas toujours, et rarement pour souligner que le Grand Mufti de Jérusalem applaudissait la politique hitlérienne, et qu’il a fait des émules parmi ses coreligionnaires). Rien sur le racisme anti-Blancs des Beurs et des Blacks, rien sur le racisme entre Noirs et Arabes (que développe très bien un article signé Balla Fofana édité sur l’un des blogs de Libé). Voire le racisme inter-Africains : depuis quinze ans, les Noirs musulmans massacrent les Noirs chrétiens ou animistes avec une constance admirable, de l’Ethiopie au Nigeria en passant par le Soudan ou le Kenya. Quant au racisme à l’œuvre entre Tutsis et Hutus (la « radio des mille collines » exhortaient à se débarrasser des cafards, un mot qui sonne un peu comme « cafre », le terme par lequel les suprématistes sud-africains désignaient les Noirs, au temps de l’apartheid), on le noie dans la responsabilité supposée de l’armée française. Pourtant, les tueries inter-ethniques africaines ne sont pas forcément le résultat du colonialisme — et peut-être parfois celui de la décolonisation. Voir en Casamance.

C’est si vrai, au quotidien, que les 100 000 Comoriens installés à Marseille se gardent bien de se mêler de trop près aux 250 000 Musulmans d’origine maghrébine de la ville. Chacun chez soi, et les mosquées seront bien gardées. Dieu est amour. Et s’il est de bon ton pour un jeune Beur de sortir avec une Céfran hâtivement qualifiée de Gauloise (« tiens, fume ! »), il tolère mal que sa sœur en fasse autant avec un Souchien, comme ils disent élégamment : que le mot existe en dit long sur la tolérance des uns et des autres.
Spécifions pour ceux qui ne connaissent de la « cité phocéenne » que le Stade vélodrome et les sous-performances de l’OM : le « Marseillais de souche » est un composé de tous les peuples de Méditerranée, il a en lui de l’Italien, de l’Espagnol, du Catalan, de l’Arabe forcément (ceux du XVIIIème siècle), sans compter des apports de sang radicalement exogène et parfois même parisien. Quant au Beur de service, il ignore la plupart du temps, les programmes d’Histoire étant ce qu’ils sont, qu’il a très peu de sang arabe (si tant est que cela signifie quelque chose) et beaucoup de sang turc, les Ottomans ayant contrôlé l’Afrique du Nord des siècles durant. Sans compter les Berbères, les Carthaginois, les Romains, les Vandales, les Espagnols et tutti quanti.
Mais si la Beurette susdite sort avec un kahlouche (NDLR : un noir), alors là, pas de quartier ! Touche pas à ma sœur, tu vas la salir. Et toi, tu vas me faire le plaisir de porter un voile, désormais, sinon on va croire que ma sœur est une salope.

Le problème, c’est l’incroyable ignorance de tous ces pauvres gens. L’Education nationale ayant renoncé à la fois à prendre le taureau par les cornes et à transmettre des savoirs cohérents depuis bientôt trois décennies, et Vallaud-Belkacem ayant décidé d’en rajouter une coche avec les Nouveaux Programmes de son Nouveau Collège, je prédis des frictions nouvelles, d’autres cimetières profanées, des églises, des synagogues et des mosquées incendiées, quelques meurtres aussi, l’art de la kalachnikov faisant chaque jour des progrès. Pas tout à fait la Troisième guerre mondiale, mais quelque chose qui ressemblera assez à une guerre civile.

Que suggérer ? Des infusions de Montesquieu et de Voltaire, du Traité de la Tolérance à Mahomet, mais aussi des pages de Condillac ou de Condorcet, des dialogues de Diderot, des mathématiques selon d’Alembert (bon, pas tout de suite, le fameux théorème n’est pas du niveau collège, mais réorganisons l’étude des maths de façon à arriver à d’Alembert — et au-delà), du libertinage selon Laclos et Sade, qui a écrit des choses percutantes « contre l’Être suprême », et quelques preuves sur la non-existence de Dieu au gré du curé Meslier ou d’Holbach… Allez, bon prince et dans un grand mouvement de respect pour l’autonomie professorale, je laisserai les plus pédagos insérer un peu de Rousseau dans cette anthologie de l’anti-bêtise — pour faire la tare.

Il se trouve que des anthologies existent — celles sur lesquelles travaillaient encore les élèves au début des années 1980, avant que la grande déferlante de crétinisme appliquée n’emporte tout sur son passage, et ne laisse, face à face, que des communautés effarés de bêtise et de haine.

*Photo : wikicommons.

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    • 12 Mai 2015 à 11h40

      plouc dit

      et pour quelle raison l enseignement obligatoire de l islam en 5ème ?????

      il est vrai que l entreprise de démolition orchestrée par Valls , taupira et la petite arabe du gouvenement tourne à plein régime !!!

    • 1 Mai 2015 à 12h22

      salaison dit

      méditerrannée…… (ou “mes -diterranées-”
      bien que  ”a priori” (exsusez moi NVB ça vient du latin…. (je recommecerai, n’en doutez pas) ) nous venons de là
       donc mes “diterrannées” quand tu les tiens….) 

    • 30 Avril 2015 à 11h34

      i-diogene dit

      C’ est très tenace, cette question d’ appartenance à une communauté… :

      Etrangers à l’ île, essayez-donc de sortir avec une demoiselle corse… et vous verrez les frangins et cousins arriver sans les avoir invités..!

    • 30 Avril 2015 à 9h23

      aimerage dit

      C’est vrai qu’on le sait déjà et que le processus s’accélère mais il est bon de renouveler ce genre d’articles pour essayer de toucher les naïfs ou ceux qui préfèrent vivre dans le monde des bisounours. M. Brighelli a oublié le racisme des arabes et noirs envers les asiatiques (qui transparaît à travers le cas des Comoriens).
      Ce racisme anti-blanc quand il n’est pas violence verbal ou physique mine les relations individuelles par exemple quel Français de souche dans un accident de voiture impliquant arabes ou noirs aurait confiance de pouvoir faire un constat correct. Moi je n’en suis pas sûr aussi quand il y a quelques mois j’ai témoigné pour un arabe dans une collision n’ai-je pas été victime de mon éducation ? Faire quelque chose dont on doute de la réciproque n’est-ce-pas contribuer à se faire dominer.

    • 29 Avril 2015 à 7h57

      Nolens dit

      Tout ça on le sait depuis longtemps et le processus accélère.

      • 29 Avril 2015 à 12h41

        100HO7+LHO+L100 dit

        ben oui : E=Mc carré c’est encore connu …

    • 29 Avril 2015 à 2h01

      Carantec dit

      Quelqu’un a des nouvelles du jeune Darius ?

    • 28 Avril 2015 à 22h55

      Félix dit

      A problèmes radicaux, solutions radicales.

      Hum, qu’en penserait le camarade Souslov s’il vivait ? 

    • 28 Avril 2015 à 21h01

      Mouah dit

      1) L’article de B. Fofana sur le Bondy Blog ne parle pas de “racisme entre Noirs et Arabes”, mais du racisme des Arabes envers les Noirs, nuance !
      2) Relisez-vous, Monsieur Brighelli, sinon on finira par dire que vous illustrez bien la baisse du niveau en orthographe que vous déplorez…

    • 28 Avril 2015 à 19h51

      saintex dit

      Bien sur M. Brighelli, et bravo. Il faut lutter par l’éducation contre l’obscurantisme et l’intolérance. Remarquez, c’est ce que prétendent faire les idéologues de l’Education Nationale.
      Le diable est toujours dans le détail. Ainsi, lorsque vous écrivez “et quelques preuves sur la non-existence de Dieu au gré du curé Meslier ou d’Holbach”, non seulement vous invalidez votre discours de cohérence, niez une partie essentielle de la conscience humaine, et finalement proposez un programme subjectif qui n’aurait d’autre résultat qu’un autre chaos.

    • 28 Avril 2015 à 19h36

      RED (From Tex) dit

      Excellent article (un de plus), mais qui hélas… ne servira à rien. La “gauche” étant ce qu’elle est devenue, et l’Éducation Nationale étant totalement autogérée par la gauche (même si le ministre est de droite), ils continueront.

      L’espoir viendra peut-être des profs eux mêmes. On en voit/entend de plus en plus, qui ne supportent plus leurs “élèves” dont on a fait… leurs patrons !